Si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas prendre le bus ou être coincés dans les embouteillages, il est temps de vous mettre au deux-roues. Mais lequel choisir ? Le scooter 50cc est un bon compromis si vous débutez. Sportif, électrique, compact, vintage… il y en a pour tous les goûts ! À travers ce guide, nous vous dévoilons les meilleures modèles pour vous aider à choisir votre scooter.






Notre sélection
- 1. Meilleur scooter 50cc en 2024 : Peugeot Kisbee 50 4T Active Euro 5
➔Voir notre avis - 2. Meilleur scooter 50cc d'entrée de gamme : Jiajue Euro5
➔Voir notre avis - 3. Meilleur scooter 50cc haut de gamme : Super Soco CU-X
➔Voir notre avis - 4. Une excellente option pour rouler à deux : Jiajue ACHILLE
➔Voir notre avis
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Le meilleur scooter 50cc en 2024


Notre coup de cœur du moment ! Le Kisbee est un scooter compact idéal pour circuler en ville. Homologué Euro 5, ce petit deux-roues Peugeot satisfait tous les besoins tout en étant élégant.
On aime
- Déplacements rapides et aisés en ville
- Grande liberté de mouvement
- Respectant la norme Euro 5
- Esthétique agressive
- Confortable en tout temps
- Freinage précis
On aime moins
- Rien à signaler
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Idéal pour les trajets urbains, Kisbee a une puissance correcte pour se faufiler dans les embouteillages. Le moteurs 4T est refroidi par air forcé. C’est un modèle à plancher plat spacieux avec repose-pieds escamotable que vous pouvez conduire à deux. Il est encore plus économique que la version précédente grâce à la norme Euro 5.
Ce scooter est disponible en version RS pour ceux qui aiment le look sportif. Doté d’une suspension arrière mono-amortisseur hydraulique et d’une selle basse tout à fait confortable pour offrir une expérience utilisateur inégalée. Côté freinage, vous pouvez vous fier au système de frein à disque avant de 170 mm pour un arrêt précis.
Motorisation | 4T monocylindre refroidissement à air et injection électronique |
Puissance | 2,6 kW à 7700 tr/min |
Frein | Disque Avant / Tambour Arrière |
Poids | 85 kg |
Cylindrée | 49,9 cc |
Motorisation | 4T monocylindre refroidissement à air et injection électronique |
Puissance | 2,6 kW à 7700 tr/min |
Frein | Disque Avant / Tambour Arrière |
Poids | 85 kg |
Cylindrée | 49,9 cc |
Le meilleur scooter 50cc d'entrée de gamme

Plus stylé en vrai que sur les photos, le Jiajue Euro5 a vraiment de la classe pour un scooter 50cc. Son moteur 4 temps respecte l'environnement (norme Euro 5). Il offre aussi plein d'espaces pour transporter vos affaires le long des trajets quotidiens.
On aime
- Conduite sécurisée
- Respecte la norme Euro 5
- Allure moderne et distinguée
- Propose plusieurs espaces de rangement
On aime moins
- Réservoir non adapté aux trajets longue distance
- Consommation élevée
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Rentrons tout de suite dans le vif du sujet : ce scooter 50 cc a un moteur monocylindre, refroidi par air et à 4 temps. Il peut rouler à 45 km/h et respecte la norme environnementale Euro 5 qui consiste à réduire d’un tiers les émissions polluantes, limitant les émissions de NOx à 60 mg/km, au lieu de 80 mg/km avant. Le système de freinage du Jiajue Euro5 est plutôt sûr, avec un frein à disque à l’avant et un tambour à l’arrière. En plus, grâce à sa roue avant de 12 pouces, la stabilité est top, ce qui rend chaque trajet plus confortable. Côté design, son style italien à la fois élégant et sophistiqué avec deux phares LED ne passe pas inaperçu.
Ce scooter 50cc a tout ce le nécessaire. Il a en effet plusieurs espaces de rangement : un compartiment sous le tableau de bord, un autre sous la selle, et un porte-bagages. Le tableau de bord est moderne et très facile à lire, avec un compteur de vitesse LED, un compteur kilométrique et une jauge à carburant. Par contre, n’oubliez pas de faire des révisions à 300 km, 1000 km, 2000 km, 4000 km, puis tous les 2000 km. Pour ce qui est des points négatifs, son réservoir est plutôt petit et il consomme un peu plus de carburant que d’autres scooters issus de la même catégorie.
Motorisation | 4T monocylindre, refroidi par air |
Puissance | 2,4 kW à 7500 tr/min |
Frein | Disque Avant / Tambour Arrière |
Poids | 80 kg |
Cylindrée | 50 cc |
Motorisation | 4T monocylindre, refroidi par air |
Puissance | 2,4 kW à 7500 tr/min |
Frein | Disque Avant / Tambour Arrière |
Poids | 80 kg |
Cylindrée | 50 cc |
Le meilleur scooter 50cc haut de gamme

Son style vintage et son équipement haut de gamme vous séduiront à coup sûr ! Le CU-X de Super Soco est un scooter tout électrique à la fois léger et performant, idéal pour les trajets en ville.
On aime
- Accélération rapide
- Tenue de route stable
- Autonomie décente
- Respectueux de l'environnement
- Léger
On aime moins
- Rien à signaler
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Ce scooter Super Soci CU-X défie tous les clichés, comme quoi les véhicules électriques ne sont ni élégants, ni puissants. Équipé d’un moteur Bosh de 1300 W Brushless, il développe une puissance de 2,2 Ch pour arpenter les ruelles de la ville et éviter les embouteillages à tout moment. Il propose une autonomie correcte de 80 km grâce à sa batterie Panasonic et au système de récupération d’énergie pendant le freinage.
Avec un carénage en alliage, ce scooter fait partie des plus légers du marché, tout en étant robuste. En effet, il ne pèse que 70 kg, ce qui lui confère une parfaite maniabilité. Il a également une parfaite tenue de route grâce à la suspension arrière double amortisseur et la fourche télescopique à l’avant. Par ailleurs, votre sécurité à bord du CU-X est assurée par un système de freins à disques pour un freinage précis.
Motorisation | Bosch Brushless 1600 W |
Puissance | 1,6 kW (2,2 ch) |
Frein | A disque A/R |
Poids | 70 kg |
Cylindrée | Équivalent 50 cc |
Motorisation | Bosch Brushless 1600 W |
Puissance | 1,6 kW (2,2 ch) |
Frein | A disque A/R |
Poids | 70 kg |
Cylindrée | Équivalent 50 cc |
Une excellente option pour rouler à deux

Si vous avez quelques euros de plus, achetez ce scooter 50cc Jiajue. Il s'agit d'une option parfaitement adaptée aux débutants et qui consomme très peu d’essence en ville. Grâce à sa selle duo, il offre une excellente alternative à ceux qui se déplacent souvent à deux.
On aime
- Consomme à peine de l’essence
- Bons freins
- Facile à conduire, même pour les novices
- Très confortable
On aime moins
- Assez cher
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Comme le scooter 50cc Urban Star, ce modèle se dote d’un moteur 4 temps, très pratique pour économiser du carburant (SP98 uniquement) si vous parcourez des dizaines de kilomètres chaque jour. La capacité de son réservoir n’est pas à plaindre (5,4L), ce qui permet de rouler plus longtemps sans avoir à faire le plein toutes les deux minutes. Et cela ne risque clairement pas d’être une source de préoccupation lorsque vous effectuez des trajets quotidiens en ville. Notez que ce deux-roues est équipée d’un variateur de boîte de vitesses, facilitant sa conduite pour les scooteurs débutants.
Pour réduire au mieux vos risques d’accident, le constructeur a installé un système de freinage avant et arrière à disque. Le démarrage électrique se fait sans tracas. Et pour les couples ou les amis qui souhaitent rouler ensemble, la selle duo de ce scooter 50cc vaut le détour. Celle-ci garantit un haut niveau de confort au passager désireux de vous accompagner lors de vos sorties. Vous n’aurez pas à vous faire du souci pour l’entretien. En effet, la transmission par courroie est super pratique et n’implique pas de prise de tête. En outre, elle rendra votre conduite à la fois plus souple et silencieuse.
Motorisation | 4T monocylindre |
Puissance | 2,8 KW à 8000 tr/min |
Frein | Disque Avant / Disque Arrière |
Poids | 93 kg |
Cylindrée | 50 cc |
Motorisation | 4T monocylindre |
Puissance | 2,8 KW à 8000 tr/min |
Frein | Disque Avant / Disque Arrière |
Poids | 93 kg |
Cylindrée | 50 cc |
Autres scooters 50cc intéressants
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
Scooter A5 50cc Euro4
Ce scooter A5 fait partie des deux-roues les moins chers du marché ! Homologué 2 places et suivant la norme Euro4, il est tout à fait écologique et a une faible consommation. Avec sa vitesse maximale de 45 km/h, plus besoin de se précipiter, vous arriverez à temps à tous vos rendez-vous. Vous pouvez également l’utiliser pour vos petites balades à deux ou vos virées entre amis.
Développant un couple de 7500 tours/min à 2.23 kW, ce petit scooter est très agile sur les routes plates. Malgré le système de freinage à tambour à l’arrière et à disque sur la roue avant, il réagit bien dans les virages grâce à son poids, lui permettant d’être maniable et paré à toute éventualité.
Piaggio Typhoon 50 2T
Si vous cherchez un scooter facile d’utilisation, avec une bonne tenue de route, le Typhoon 50cc est fait pour vous ! Son moteur 2T à refroidissement par air forcé se montre performant pour les trajets urbains et périurbains. La selle basse de 765 mm, sa fourche télescopique avant ainsi que l’amortisseur arrière assurent un confort optimal. Conforme à la norme Euro4, il est très économique et vous procure une grande sensation de conduite.
Côté rangement, ce scooter de chez Piaggio offre un coffre assez large pour ranger au minimum votre casque. Si vous aimez la vitesse, les pneus avec jantes larges offrent une parfaite tenue de route, aussi bien sur les pistes que sur les routes moins lisses. Vous n’aurez aucune difficulté à rouler en ville et à éviter les embouteillages grâce à ce petit sportif.
Scooter 50cc 4T Urban Star
Homologué Euro5 et CE, ce scooter 50cc répond aux normes européennes les plus strictes en matière d’émissions polluantes et de sécurité. Et comme il est fabriqué à partir de matériaux haut de gamme et équipé de systèmes respectueux de l’environnement, il aide davantage à préserver notre planète. Le moteur 4 temps de ce deux-roues Urban Star est atout majeur. En effet, contrairement aux moteurs 2 temps, il pollue moins et se révèle plus économe en carburant, ce qui permet de se déplacer un peu partout sans se ruiner. Sa vitesse maximale de 45 km/h est parfaite pour faire des va-et-vient dans les rues animées d’une ville, le tout avec agilité. Et quand vient le moment de faire le plein, vous pouvez utiliser de l’essence SP95 ou SP98.
Que vous soyez un utilisateur expérimenté ou débutant, vous trouverez la conduite à la fois agréable et facile. De plus, vous pouvez dire adieu aux tracas administratifs grâce au service de gestion de carte grise ultra rapide proposé par le vendeur au moment de passer commande. En d’autres termes, vous n’aurez pas à vous occuper de toutes les formalités liées au processus d’immatriculation. En dépit de tout cela, on se doit d’être honnête, ce scooter 50cc Urban Star a une grosse faiblesse : les pièces détachées ne sont pas faciles à trouver.