Si vous faites partie de ceux qui n’aiment pas prendre le bus ou être coincés dans les embouteillages, il est temps de vous mettre au deux-roues. Mais lequel choisir ? Le scooter 50cc est un bon compromis si vous débutez. Sportif, électrique, compact, vintage… il y en a pour tous les goûts ! À travers ce guide, nous vous dévoilons les meilleures modèles pour vous aider à choisir votre scooter.

Notre sélection
- Meilleur scooter 50cc en 2023 : Peugeot Kisbee 50 4T Active Euro 5
- Meilleur scooter 50cc d'entrée de gamme : Scooter 50cc 4T Urban Star
- Meilleur scooter 50cc haut de gamme : Scooter 50cc Jiajue
- Meilleur scooter électrique 50cc : Super Soco CU-X
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Le meilleur scooter 50cc en 2023


Notre coup de cœur du moment ! Le Kisbee est un scooter compact idéal pour circuler en ville. Homologué Euro 5, ce petit deux-roues Peugeot satisfait tous les besoins tout en étant élégant.
Idéal pour les trajets urbains, Kisbee a une puissance correcte pour se faufiler dans les embouteillages. Le moteurs 4T est refroidi par air forcé. C’est un modèle à plancher plat spacieux avec repose-pieds escamotable que vous pouvez conduire à deux. Il est encore plus économique que la version précédente grâce à la norme Euro 5.
Ce scooter est disponible en version RS pour ceux qui aiment le look sportif. Doté d’une suspension arrière mono-amortisseur hydraulique et d’une selle basse tout à fait confortable pour offrir une expérience utilisateur inégalée. Côté freinage, vous pouvez vous fier au système de frein à disque avant de 170 mm pour un arrêt précis.
Motorisation | 4T monocylindre refroidissement à air et injection électronique |
Puissance | 2,6 kW à 7700 tr/min |
Frein | Disque Avant / Tambour Arrière |
Poids | 85 kg |
Cylindrée | 49,9 cc |
Le meilleur scooter 50cc d'entrée de gamme

Nous recommandons ce scooter 50cc signé Urban Star si vous souhaitez conjuguer petit budget, confort de conduite et respect de l’environnement. En outre, une prise en charge du processus d’immatriculation est prévue par le vendeur afin de vous faire gagner du temps pour la paperasse.
On aime
- Soucieux de l’environnement
- Immatriculation prise en charge par le vendeur
- Consommation raisonnable
- Prise en main convenant à tout le monde
On aime moins
- Quelques difficultés à trouver des pièces détachées
Homologué Euro5 et CE, ce scooter 50cc répond aux normes européennes les plus strictes en matière d'émissions polluantes et de sécurité. Et comme il est fabriqué à partir de matériaux haut de gamme et équipé de systèmes respectueux de l'environnement, il aide davantage à préserver notre planète. Le moteur 4 temps de ce deux-roues Urban Star est atout majeur. En effet, contrairement aux moteurs 2 temps, il pollue moins et se révèle plus économe en carburant, ce qui permet de se déplacer un peu partout sans se ruiner. Sa vitesse maximale de 45 km/h est parfaite pour faire des va-et-vient dans les rues animées d'une ville, le tout avec agilité. Et quand vient le moment de faire le plein, vous pouvez utiliser de l'essence SP95 ou SP98.
Que vous soyez un utilisateur expérimenté ou débutant, vous trouverez la conduite à la fois agréable et facile. De plus, vous pouvez dire adieu aux tracas administratifs grâce au service de gestion de carte grise ultra rapide proposé par le vendeur au moment de passer commande. En d’autres termes, vous n’aurez pas à vous occuper de toutes les formalités liées au processus d'immatriculation. En dépit de tout cela, on se doit d’être honnête, ce scooter 50cc Urban Star a une grosse faiblesse : les pièces détachées ne sont pas faciles à trouver.
Motorisation | 4T monocylindre |
Puissance | 2,2 KW à 7500 tr/min |
Frein | Disque Avant / Tambour Arrière |
Poids | 80 kg |
Cylindrée | Équivalent 50 cc |
Le meilleur scooter 50cc haut de gamme

Si vous avez quelques euros de plus, achetez ce scooter 50cc Jiajue. Il s'agit d'une option parfaitement adaptée aux débutants et qui consomme très peu d’essence en ville. Grâce à sa selle duo, il offre une excellente alternative à ceux qui se déplacent souvent à deux.
On aime
- Consomme à peine de l’essence
- Bons freins
- Facile à conduire, même pour les novices
- Très confortable
On aime moins
- Assez cher
Comme le scooter 50cc Urban Star, ce modèle se dote d’un moteur 4 temps, très pratique pour économiser du carburant (SP98 uniquement) si vous parcourez des dizaines de kilomètres chaque jour. La capacité de son réservoir n’est pas à plaindre (5,4L), ce qui permet de rouler plus longtemps sans avoir à faire le plein toutes les deux minutes. Et cela ne risque clairement pas d’être une source de préoccupation lorsque vous effectuez des trajets quotidiens en ville. Notez que ce deux-roues est équipée d’un variateur de boîte de vitesses, facilitant sa conduite pour les scooteurs débutants.
Pour réduire au mieux vos risques d’accident, le constructeur a installé un système de freinage avant et arrière à disque. Le démarrage électrique se fait sans tracas. Et pour les couples ou les amis qui souhaitent rouler ensemble, la selle duo de ce scooter 50cc vaut le détour. Celle-ci garantit un haut niveau de confort au passager désireux de vous accompagner lors de vos sorties. Vous n’aurez pas à vous faire du souci pour l'entretien. En effet, la transmission par courroie est super pratique et n’implique pas de prise de tête. En outre, elle rendra votre conduite à la fois plus souple et silencieuse.
Motorisation | 4T monocylindre |
Puissance | 2,8 KW à 8000 tr/min |
Frein | Disque Avant / Disque Arrière |
Poids | 93 kg |
Cylindrée | 50 cc |
Le meilleur scooter électrique 50cc

Son style vintage et son équipement haut de gamme vous séduiront à coup sûr ! Le CU-X de Super Soco est un scooter tout électrique à la fois léger et performant, idéal pour les trajets en ville.
Ce scooter Super Soci CU-X défie tous les clichés, comme quoi les véhicules électriques ne sont ni élégants, ni puissants. Équipé d’un moteur Bosh de 1300 W Brushless, il développe une puissance de 2,2 Ch pour arpenter les ruelles de la ville et éviter les embouteillages à tout moment. Il propose une autonomie correcte de 80 km grâce à sa batterie Panasonic et au système de récupération d’énergie pendant le freinage.
Avec un carénage en alliage, ce scooter fait partie des plus légers du marché, tout en étant robuste. En effet, il ne pèse que 70 kg, ce qui lui confère une parfaite maniabilité. Il a également une parfaite tenue de route grâce à la suspension arrière double amortisseur et la fourche télescopique à l’avant. Par ailleurs, votre sécurité à bord du CU-X est assurée par un système de freins à disques pour un freinage précis.
Motorisation | Bosch Brushless 1600 W |
Puissance | 1,6 kW (2,2 ch) |
Frein | A disque A/R |
Poids | 70 kg |
Cylindrée | Équivalent 50 cc |