Vous en avez assez de perdre des heures dans les embouteillages et de toujours arriver en retard au travail ou à un rendez-vous ? Il est temps de vous mettre aux deux roues. Pourquoi pas un scooter 125 cc ? Yamaha, Honda ou Peugeot… à injection ou à carburateur… si le fait de pouvoir rouler sans encombre vous tente, ce guide est fait pour vous.
Notre sélection
- 1. Meilleur scooter 125cc en 2024 : Kymco People S 125
➔Voir notre avis - 2. Meilleur scooter 125cc d'entrée de gamme : Sym Fiddle IV 125 LC ABS E5
➔Voir notre avis - 3. Meilleur scooter 125cc haut de gamme : Yamaha Xmax 125 Tech Max
➔Voir notre avis - 4. Un excellent scooter 125cc pour circuler en ville : Kymco X-Town City 125
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Le meilleur scooter 125cc en 2024
Léger, maniable et rapide, le Kymco People S avec ses grandes roues sera un moyen de déplacement pratique en ville. En plus, il ne rechigne pas à arpenter les routes de campagne s'il le faut. Par ailleurs, ce scooter 125cc ne néglige pas la sécurité, comme en témoignent ses nombreux accessoires de protection.
On aime
- Scooter avec des équipements de GT
- Rapide et agile
- Pare-brise et top-case de série
- Consommation modérée
On aime moins
- Suspensions plutôt fermes
- Visibilité réduite par temps pluvieux
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Pour vous rendre au travail ou pour faire les courses, ce scooter 125cc produit par Kymco rendra de fiers services. Comportant de nombreux accessoires de protection, il inclut un système de freinage antiblocage ABS pour une meilleure maîtrise quand il faut freiner en urgence. La sécurité est renforcée par la présence de freins à disque à l’avant et à l’arrière. Ainsi, vous n’aurez rien à craindre en ville comme sur les voies rapides. Le pare-brise protège en cas de pluie et évite de prendre le vent en plein visage ou refroidir les mains.
Côté design, le Kymco People S a fait l’objet d’un petit lifting. Sa signature LED en forme de V à l’avant, ses grandes roues noires, sa sellerie et son pare-brise hauts sont autant d’éléments qui le rendent plus soigné. L’équipement du People S a également été revu à la hausse. Non seulement il se présente avec un moteur monocylindre peu gourmand en carburant, mais il comporte aussi des équipements haut de gamme offrant un confort exceptionnel.
Entre autres, vous y trouverez deux prises USB, dans la boîte à gants étanche et sous le guidon. De plus, son tableau de bord moderne a un écran numérique pour afficher toutes les informations nécessaires : vitesse, niveau de carburant, etc. Intégrant le système Noodoe, le compteur peut se connecter à un smartphone via Bluetooth. Ainsi, vous pouvez accéder à une grande variété de fonctions, y compris la navigation GPS. En bref, ce scooter 125cc à grandes roues est un must pour alterner circulation en ville et trajets sur autoroute.
Puissance | 10,9 CV |
Régime moteur | 8500 tr/min |
Consommation | 2,7 L/100 km |
Rejet de CO2 | 62 g/km |
Transmission | Automatique à variation continue |
Puissance | 10,9 CV |
Régime moteur | 8500 tr/min |
Consommation | 2,7 L/100 km |
Rejet de CO2 | 62 g/km |
Transmission | Automatique à variation continue |
Capacité du réservoir | 6,2 L |
Poids | 130 kg |
Empattement | 1390 mm |
Hauteur de selle | 800 mm |
Suspension | Fourche télescopique et deux amortisseurs hydrauliques réglables à l'arrière |
Pneu avant | 100/80-16 |
Pneu arrière | 120/80-14 |
Frein avant | Disque ABS |
Frein arrière | Disque ABS |
Garantie | 5 ans |
Le meilleur scooter 125cc d'entrée de gamme
Ce petit citadin de Sym fera le bonheur des femmes en quête de puissance et de confort en zones urbaines. Fiddle IV arbore un look vintage sans pour autant lésiner sur les équipements modernes et performants.
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Loin d’être banal, le Sym Fiddle IV a un style à part. Rétro, chic et puissant, avec des lignes arrondies, telles sont les caractéristiques les plus frappantes de ce scooter de ville. Même s’il est petit, il dispose de tous les atouts technologiques comme le cadran numérique affichant les informations utiles, le bouton warning, le contacteur avec système antieffraction, la prise USB.
Ce scooter est doté d’un moteur liquide Euro5 de 11,7 Ch tournant à 8500 tr/min. Assez lent au démarrage, il atteint une vitesse de croisière en un rien de temps et atteint les 80 km/h facilement pour un dépassement sur voie rapide. Son système de freinage ABS offre un arrêt précis et sécurisé, et les fourches hydrauliques réagissent bien pour apporter du confort sur la route.
Puissance | 11,4 CV |
Régime moteur | 8500 tr/min |
Consommation | 3 L/100 km |
Rejet de CO2 | 59 g/km |
Transmission | Automatique à variation continue |
Puissance | 11,4 CV |
Régime moteur | 8500 tr/min |
Consommation | 3 L/100 km |
Rejet de CO2 | 59 g/km |
Transmission | Automatique à variation continue |
Capacité du réservoir | 6,2 L |
Poids | 128 kg |
Empattement | NC (assez petit) |
Hauteur de selle | 780 mm |
Suspension | Fourche hydraulique et un double amortisseur à l'arrière |
Pneu avant | 110/70 - 12’’ |
Pneu arrière | 120/70 - 12’’ |
Frein avant | Disque Ø 226 mm - ABS |
Frein arrière | Disque Ø 220 mm - ABS |
Garantie | 5 ans |
Le meilleur scooter 125cc haut de gamme
Référence incontournable chez les scooters 125cc, le Yamaha Xmax 125 Tech Max incarne le mix parfait entre élégance et sportivité. En plus de ses performances étonnantes et son moteur silencieux, ce scooter a réussi l'exploit de réduire sa consommation à 2,3 L/100 km.
On aime
- L'un des meilleurs scooters 125cc du marché
- Moteur améliorer (puissance accrue, consommation réduite...)
- Nombreuses options
- Conduite agréable
On aime moins
- Prix élevé
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Réputé pour sa puissance qui flirte avec celle d’un scooter 300cc, le Yamaha Xmax 125 Tech Max est le scooter emblématique du constructeur japonais en France. On le reconnaît facilement à ses lignes modernes et épurées, ainsi qu’à son allure résolument sportive. Cette esthétique est rehaussée par le carénage aérodynamique qui renforce en plus la stabilité de l’engin, surtout pour la conduite à haute vitesse.
Avis aux motards frileux, le Yamaha Xmax 125 Tech Max a été pensé pour la vitesse, d’où son moteur 4 temps monocylindre à refroidissement liquide. Plaisant à conduire, ce scooter dispose d’une flopée d’équipements de série : un tableau de bord LCD et connecté à votre smartphone, une prise USB, le Smart Key, un GPS Garmin intégré… Il offre aussi un confort de conduite exceptionnel avec son large siège en cuir. De plus, il propose des rangements astucieux, notamment le grand coffre sous le siège.
Vivez une expérience de conduite exceptionnelle avec le Yamaha Xmax 125 Tech Max grâce à ses nombreuses fonctions avancées, notamment son système de contrôle de la traction TCS vous permettant de mieux profiter en toute sécurité de sa puissance. Alliant élégance, performance et technologie de pointe, c’est le scooter 125cc idéal pour les citadins exigeants en quête d’un moyen de déplacement utile et pas trop cher.
Puissance | 12,2 CV |
Régime moteur | 8000 tr/min |
Consommation | 2,3 L/100 km |
Rejet de CO2 | 54 g/km |
Transmission | Automatique à courroie trapézoïdale |
Puissance | 12,2 CV |
Régime moteur | 8000 tr/min |
Consommation | 2,3 L/100 km |
Rejet de CO2 | 54 g/km |
Transmission | Automatique à courroie trapézoïdale |
Capacité du réservoir | 13,2 L |
Poids | 167 kg |
Empattement | 1570 mm |
Hauteur de selle | 800 mm |
Suspension | Fourche télescopique et moteur oscillant à l’arrière |
Pneu avant | 120/70-15 |
Pneu arrière | 140/70-14 |
Frein avant | Hydraulic single disc, Ø267 mm |
Frein arrière | Hydraulic single disc, Ø245 mm (ABS) |
Garantie | 4 ans |
Un excellent scooter 125cc pour circuler en ville
S’il y a un scooter 125 cc qui nous a tapé dans l'oeil durant nos recherches, c’est sans doute le X-Town City. Kymco l’a équipé d’un plancher plat pour le confort des pieds. Il s'agit d'un deux-roues conçu pour les plus pressés des citadins même s'il ne rechigne pas à parcourir les routes de campagne.
On aime
- Un large choix d'équipements de série
- Confortable sur les courts trajets
- Éclairage diurne permanent
On aime moins
- Sonorité du moteur
- Pas pour les autoroutes ni les routes de campagne
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Les concepteurs du Kymco X-Town City avaient un mot d’ordre : créer le scooter urbain par excellence. Ainsi, ce scooter 125cc fait la part belle à la maniabilité et au confort de conduite, mais ne comptez pas sur lui pour les trajets trop longs. Ce scooter est équipé d’un plancher plat qui assure non seulement le confort des pieds, mais facilite également les montées et les descentes. Vous pourrez aussi profiter de ce large espace pour transporter un gros sac si nécessaire. Le design raffiné, surtout avec sa nouvelle signature lumineuse à LED et son éclairage full LED, séduit au premier regard. Il est également muni d’une prise USB et d’une selle biplace de 765 mm de haut.
Sous cette carrosserie résolument moderne et urbain se cache un moteur monocylindre Euro4 de 125 cc. Ce moteur a une puissance de 15 ch à 9000 tours/min et utilise un système de refroidissement liquide. Par contre, ce n’est pas du tout un scooter conçu pour rouler sur les autoroutes, encore moins sur les terrains accidentés. Mais au guidon du Kymco X-Town City, vous pourrez vous extirper facilement des rues bondées et du trafic urbain. Son moteur permet d’accélérer rapidement si besoin et d’effectuer des reprises impressionnantes.
Puissance | 12,9 CV |
Régime moteur | 8750 tr/min |
Consommation | 3 L/100 km |
Rejet de CO2 | 68 g/km |
Transmission | Automatique à variation continue |
Puissance | 12,9 CV |
Régime moteur | 8750 tr/min |
Consommation | 3 L/100 km |
Rejet de CO2 | 68 g/km |
Transmission | Automatique à variation continue |
Capacité du réservoir | 10,5 L |
Poids | 179 kg |
Empattement | 1513 mm |
Hauteur de selle | 765 mm |
Suspension | Fourche téléscopique et deux amortisseurs hydrauliques réglables à l'arrière |
Pneu avant | 120/70-13 |
Pneu arrière | 150/70-13 |
Frein avant | Disque |
Frein arrière | Disque |
Garantie | 5 ans |