Les 4 meilleures combinaisons femme mariage en 2023

Écrit par Fanny
Édité par Coraline
Lecture

À l'heure actuelle, force est de constater que les combinaisons femme mariage font de l'ombre aux robes de mariée traditionnelles. Les designers et stylistes font d'ailleurs preuve d'ingéniosité pour créer des modèles à même de bousculer les codes. Combinaison smoking ou combinaison nuptiale, ni les mariées, ni les invitées ne seront en reste. Voici notre sélection des meilleures combinaison de mariage.

La meilleure combinaison femme mariage en 2023

Le choix de la rédaction combinaison femme mariage - PrettyLittleThing - Combinaison de mariée blanche avec col haut

Ce modèle de chez PrettyLittleThing porte tout l'attirail de la parfaite combinaison de mariée. Son col montant apporte inéluctablement une note glamour à l'allure de la porteuse. Reste à porter ce combipantalon chic avec une paire de talons à bride.

Cette combinaison femme mariage de chez PrettyLittleThing est le garant d'une grande élégance, le jour J. Mondaine, majestueuse, chic... Autant de qualificatifs qui reviennent de droit à cette tenue idéale pour dire « Oui ». Une alternative parfaite à la traditionnelle robe de mariée, elle est l'idéale pour faire sensation grâce à sa simplicité et son glamour. La coupe légèrement évasée de cette robe ne manquera d'ailleurs pas de mettre en valeur la silhouette de la mariée.

Par ailleurs, le blanc semble conférer un caractère résolument chic à cette combinaison de mariée de chez PrettyLittleThing. Cette couleur va d'ailleurs à toutes les couleurs de peaux et teintes de cheveux. Mention spéciale pour le col haut : il est aux antipodes du col V, tandis que la ceinture ajoute une touche d'originalité, toujours de manière très simple. En guise d'accessoires, la mariée pourra choisir des bijoux fins, discrets et minimalistes à l'image de cette combipantalon blanche. Elle aura aussi un large éventail de choix pour les chaussures, bien qu'une paire de talons à bride ou des escarpins peuvent déjà compléter le look de la mariée de manière sublime.

L'avis des testeurs : Pour toutes celles qui ont porté cette combinaison de mariée de chez PrettyLittleThing, cette dernière est juste parfaite. Beaucoup d'entre elles estiment que cette combinaison respire la classe et la simplicité. Ces personnes affirment aussi qu'elle est confortable et facile à accessoiriser. C'est la combinaison idéale pour faire sensation durant le jour de son mariage.

On aime

  • Facile à assortir
  • Convient à toutes les carnations
  • Confortable

On aime moins

  • Couleur susceptible de se déteindre avec le temps
Matière95 % Polyester 5 % Elastane
CouleurBlanche
CoupeFluide et légèrement évasée
Confort
SpécificitésCol haut

La meilleure combinaison femme mariage d'entrée de gamme

combinaison femme mariage - PrettyLittleThing - Combinaison femme mariage avec lien à la taille

Cette combinaison femme mariage de chez PrettyLittleThing présente un lien à la taille, parfait pour mettre en avant les courbes. De par sa couleur vert émeraude, elle assure une élégance unique à la porteuse.

Cette combinaison femme mariage de chez PrettyLittleThing est le garant d'une élégance à toute épreuve. Elle présente tout l'attirail d'une tenue parfaite pour une invitée de mariage. La porteuse ne peut que faire sensation auprès de l'assistance, de par son look à la fois sobre et glamour. Notons aussi le lien à la taille, qui ne manquera pas de mettre en valeur sa silhouette. Reste à l'accessoiriser dans les règles de l'art. On peut par exemple miser sur des bijoux de créateur au cou et aux poignets, histoire de mettre l'élégance dans une toute autre dimension.

Par ailleurs, le vert émeraude a le mérite de conférer un caractère chic à cette combinaison femme mariage de chez PrettyLittleThing. Une teinte qui convient à toutes les carnations. Que la porteuse ait la peau claire, noire ou métissée, qu'elle soit blonde, brune, châtain, ou rouss, cette tenue lui ira à ravir, tout en lui garantissant une subtile sensation de légèreté. Mention spéciale pour le col haut, le meilleur compromis entre le col V et le col roulé. Disponible en taille 30, 32 et 34, ce combipantalon assure aussi une grande liberté de mouvement, elle est donc très prometteur pour la partie dansante de la cérémonie.

L'avis des testeurs : Celles qui ont eu la chance de porter cette combinaison femme mariage de chez Pretty Little Thing se disent satisfaites. Beaucoup d'entre elles louent le mérite de la couleur vert émeraude, faisant référence à la facilité d'assortiment. Elles recommandent surtout de porter ce combipantalon avec des talons à brides et, en guise d'accessoire, une pochette à paillettes.

On aime

  • Couleur vert émeraude
  • Lien à la taille
  • Confortable

On aime moins

  • Couleur susceptible de déteindre avec le temps
MatièreNéoprène (95 % Polyester 5 % Elastane)
CouleurVert émeraude
CoupeFluide
Confort
SpécificitésLien à la taille, col haut

La meilleure combinaison femme mariage haut de gamme

combinaison femme mariage - PrettyLittleThing - Combinaison femme mariage évasée à col bardot Deluxe

L'engouement pour cette combinaison femme mariage Deluxe de PrettyLittleThing est à mettre sur le compte du combo parfait du noir avec la matière satinée. Une association qui est mise en avant par la taille corset et la coupe évasée.

Cette combinaison femme mariage de PrettyLittleThing est l'assurance d'une allure chic et glamour. Son coloris noir s'accorde à la perfection avec sa matière satinée, ce qui augure une élégance unique lors des grandes occasions, en l'occurence lors d'une cérémonie nuptiale. La taille corset a d'ailleurs le mérite d'équilibrer la silhouette de la porteuse. Petite, grande, élancée ou aux formes généreuses... Cette combinaison de mariage ne manquera pas de raviver sa confiance en soi. Mention spéciale pour le col bardot, une encolure exposant les épaules et enveloppant les bras. Chose certaine : la porteuse gagnera en sensualité et en fémininité.

Se parant de cette combinaison femme mariage de PrettyLittleThing, la porteuse ne manquera pas de faire sensation dans le rang des convives. Elle profitera d'ailleurs d'un confort de port optimal, avec la possibilité de tournoier et de se déhancher à souhait, sans jamais perdre en élégance. La coupe évasée va d'ailleurs apporter sa pierre à l'édifice d'une allure de princesse. Mieux vaut surtout porter des talons fins et perchés et laisser l'ourlet frôler carrément le sol, en vue d'un effet jambes longues et élancées. En guise de touche finale, on porte des accessoires assortis, à l'instar d'une pochette et des bijoux bien voyants.

L'avis des testeurs : Celles qui ont eu le bonheur de se parer de cette combinaison femme mariage de PrettyLittleThing vantent le mérite d'une élégance à toute épreuve. Elles attestent également la grande liberté de mouvement. Néanmoins, beaucoup d'entre elles déconseillent de porter cette combipantalon avec des ballerines, au risque de buter sur un effet petite taille.

On aime

  • Coupe évasée
  • Taille corset
  • Matière satinée
  • Confortable à souhait
MatièreTissu satiné
CouleurNoire
CoupeÉvasée
Confort
SpécificitésTaille corset, col bardot

La meilleure combinaison femme mariage pour invitées

combinaison femme mariage - PrettyLittleThing - Combinaison femme mariage à manches volantées

Grâce à sa couleur vert sauge, cette combinaison pour femme de chez PrettyLittleThing délivre toute sa splendeur. Sa coupe fluide avec manches volantées ira à ravir à une femme à la taille fine. Notons aussi un dos lacé très créatif.

Cette combinaison femme de chez Pretty Little Thing convient très bien pour une cérémonie de mariage. Flatteuse, chic, classy... Autant de qualificatifs qui lui vont de droit, grâce notamment à sa couleur vert sauge. Proche du kaki, cette teinte est appréciée pour son caractère facile à assortir avec d'autres articles de mode. De plus, elle confère une subtile note de profondeur à la tenue. Reste à l'accessoiriser avec une pochette à la teinte claire ou neutre et, peut-être aussi un collier discret et le tour est joué. La porteuse ne peut que faire sensation durant toute la cérémonie.

L'engouement accru pour ce combipantalon de chez PrettyLittleThing s'explique également par sa coupe fluide avec manches volantées. Elle a le mérite de mettre du volume au niveau des épaules et des bras. Des atouts qui parlent surtout aux femmes à la taille fine et élancée : leur allure gagnera en équilibre. Citons aussi le dos lacé qui ne manquera pas de rajouter une couche sur le côté glamour de ce combipantalon. Le designer a d'ailleurs fait preuve de créativité pour façonner une figure géométrique des plus attrayante. Celle-ci donne l'impression d'un dos sculpté et non moins sexy.

L'avis des testeurs : Sans surprise, les feed-backs concernant ce combipantalon de chez PrettyLittleThing vantent le mérite de la coupe fluide avec manches volantées. Une vraie bénédiction pour une frange de porteuses qui évoquent des épaules et des bras un peu trop fins. Mieux, elles se disent fières de leur allure, en associant la tenue à des talons hauts et une pochette.

On aime

  • Facile d'assortiment
  • Liberté de mouvement
  • Facile d'entretien

On aime moins

  • Couleur susceptible de ternir au fil du temps
Matière95% Polyester 5% Elastane
CouleurVert sauge
CoupeFluide avec manches volantées
Confort
SpécificitésDos lacé

Tableau comparatif des 4 meilleures combinaisons femme mariage

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matière Couleur Coupe Confort Spécificités
PrettyLittleThing - Combinaison de mariée blanche avec col haut La meilleure combinaison femme mariage en 2023
95 % Polyester 5 % Elastane Blanche Fluide et légèrement évasée Col haut
PrettyLittleThing - Combinaison femme mariage avec lien à la taille La meilleure combinaison femme mariage d'entrée de gamme
Néoprène (95 % Polyester 5 % Elastane) Vert émeraude Fluide Lien à la taille, col haut
PrettyLittleThing - Combinaison femme mariage évasée à col bardot Deluxe La meilleure combinaison femme mariage haut de gamme
Tissu satiné Noire Évasée Taille corset, col bardot
PrettyLittleThing - Combinaison femme mariage à manches volantées La meilleure combinaison femme mariage pour invitées
95% Polyester 5% Elastane Vert sauge Fluide avec manches volantées Dos lacé

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa combinaison femme mariage

Chic, glamour, confortable et résolument tendance... La combinaison femme mariage a de beaux jours devant elle. Elle convient aussi bien à la mariée qu'aux invitées. Reste à faire le bon choix, en vue de renvoyer l'effet escompté le jour J. Voici les critères à prendre en compte pour trouver la combinaison parfaite.

Comment choisir : combinaison femme mariage

Critère n°1 : Teinte et couleur

La combinaison femme mariage se choisit selon la teinte et couleur. Ainsi, le blanc, le blanc cassé et l'ivoire sont réservés à la mariée. Les invitées ont quant à elles l'embarras du choix : rouge, bleu, bleu denim, vert amande, gris, néon... et même le noir. Pour une cérémonie en plein air, la priorité est aux couleurs vives comme l’orange, le jaune, le rose... Mais tout dépendra aussi du code couleur.

Critère n°2 : Selon la morphologie

Pour paraître chic et glamour, la morphologie est à prendre en compte dans les démarches d'achat de la combinaison femme mariage. Les femmes de grande taille se voient, par exemple, recommander un combipantalon : rien de tel pour mettre en avant leurs jambes longues. De leur côté, les femmes de petite taille trouveront leur compte dans un combishort. Reste à l'accessoiriser avec une somptueuse minaudière.

Critère n°3 : Selon ses particularités

Une combinaison femme mariage a aussi le mérite de mettre en avant les petites particularités de la porteuse. Elle peut par exemple opter pour un modèle de la même couleur que ses yeux : Rien de tel pour faire sensation le jour J. Une femme filiforme peut aussi porter un combi avec rayure, pour allonger davantage sa silhouette.

Critère n°4 : Caractère et état d'esprit

Bien souvent, le caractère et l'état d'esprit de la porteuse se reflètent sur la combinaison de mariage. Une romantique privilégie par exemple une version slim aux manches courtes en dentelle. Elle apprécie aussi les combis avec ceintures à nouer. Pour sa part, une sensuelle dans l'âme arrête son choix sur un combipantalon aux épaules dénudées et pourquoi pas à dos-nu.

Critère n°5 : En fonction de la saison

Pour pallier la grosse chaleur de l'été, ou bien pour une cérémonie organisée dans une région chaude, un combishort est la meilleure option. Une version qui permet de paraître cool et sexy, avec la possibilité d'afficher sa peau bronzée. Même la mariée peut s'y prêter : il existe bien des modèles agrémentés d'une traîne en dentelle ou transparente.

Tenue de mariage : quelles sont les erreurs à éviter ?

Assister à un mariage est une véritable institution. Une thèse qui concerne, entre autres, les tenues des mariés comme celles des invités. Voici les erreurs à éviter, au risque de passer pour la risée de tout le monde, en plus de perdre en élégance et en confort.

Porter une robe longue

La règle veut qu'aucune des invitées ne se parent d'une robe longue, quelle qu'en soit la couleur. De même, une jupe longue amène à se contorsionner tout le temps pour la rajuster : pas très pratique pour rester élégante. La mariée devrait donc être la seule à être toute en longueur pour son grand jour.

Oublier les tenues trop sexy

Dans le rang des invitées, on ne devrait pas trouver une femme arborant une robe trop courte. Ce genre d'événement n'est d'ailleurs pas l'occasion de dévoiler ses jambes bronzées. De même, nulle ne devrait porter une robe ou tenue transparente, laissant entrevoir les dessous… Les pantalons ou jupes moulants et autres décolletés affriolants sont donc à réserver pour d'autres occasions.

S'accoutrer d'une veste mal ajustée

Pour les hommes comme pour les femmes, porter une veste trop grande donne la déagréable sensation de flotter dedans. A contrario, une veste trop courte ou cintrée renvoie l'image d'un.e porteur.se qui s'étouffe. La règle : les pans de la veste doivent s'arrêter au niveau de la paume des mains.

Se parer d'un pantalon mal taillé

Le pantalon doit être à la bonne taille : ni trop long, ni trop court. Dans le premier cas, des plis s'entassant à hauteur des chevilles sont de nature à faire perdre en élégance. Un pantalon trop court est, lui aussi, loin d'être un gage de belle allure, notamment si l'on porte des chaussettes de couleurs vives.

Qu'en est-il des chaussures ?

Pour la gent masculine, l'unique règle est de mettre des chaussures confortables. Les choses ne sont pas aussi simple chez les dames et demoiselles. Il faut avant tout éviter les talons hauts d'environ 12 cm, au risque d'être sujette à la vertige et de passer la journée à s'asseoir. Des talons de 4 à 6 cm devraient faire l'affaire, même pour les femmes de petite taille. Reste à emmener une paire de ballerines, à chausser au moment de se défouler sur la piste de danse.

En somme, la tenue de mariage se doit de mettre en valeur les atouts la porteuse, tout en étant confortable. Des qualités qui se retrouvent réunis dans une combinaison de mariée ou une combinaison d'invitée. Une tenue d'un genre nouveau qui est sur le point de détrôner les robes de soirée, robes de cocktail, voire les traditionnelles robes de mariée.

Quel type de combinaison femme mariage choisir ?

On distingue deux types de combinaisons femme mariage, à savoir une combinaison de mariée et une combinaison d'invitée. Toutes deux ont le mérite d'allier élégance et confort. Elles sont néamoins régies par des codes de dressing bien différents.

Combinaison de mariée

Combinaison de mariée

Une combinaison de mariée se décline en un large choix de modèles à la hauteur de toutes les attentes. Dos nu, à coupe V, en dentelle, à fines bretelles... Les designers se montrent de plus en plus créatifs pour créer la combi idéale pour le grand jour.

Concernant le type de tissu, mieux vaut surtout miser sur les matières naturelles. Il serait tout de même impensable de se laisser tenter par un modèle en polyester ou polyamide. Une combinaison de mariée devrait être en coton, en lin, ou encore en soie.

Points positifs :

Une combinaison de mariée a l'avantage d'être moins encombrante qu'une robe longue classique. Fini les désagréments liés à des tache sur la traine.

Points négatifs :

Pour les conservateurs, porter une combinaison de mariée relève de la vulgarité.

C'est pour qui ?

Une combinaison de mariée parle davantage à une femme désireuse de s'affirmer. C'est une tenue qui s'adresse aussi à celle ayant à coeur de faire sensation, lors du plus grand jour de sa vie. En prime, elle donne la possibilité de se déhancher et tournoyer, tout en demeurant impeccable durant toute la cérémonie.

Combinaison d'invitée

Combinaison d'invitée

Naturellement, la combinaison d'invitée est beaucoup plus permissive que la combinaison pour mariée. Les convives peuvent effectivement se permettre toutes les couleurs : rouge, rose poudré, fuschia, prune... Finesse et élégance seront bel et bien au rendez-vous.

Les mêmes règles s'appliquent d'ailleurs au type de tissu et à la coupe. Un joli décolleté en cupro ou en lyocell sera du plus bel effet. Et pourquoi pas un dos nu plongeant en satin, ou bien un combishort en polyester ?

Points positifs :

La tendance est à la combinaison d'invitée. C'est le parfait compromis entre le chic et la modernité. Fini les fastidieuses tâches à faire le tour des boutiques pour dénicher la robe de cérémonie ou de soirée idéale.

Points négatifs :

Chic et élégante, celle arborant une combinaison d'invitée est susceptible de voler la vedette à la mariée...

C'est pour qui ?

Celles très peu portées sur les robes sont les premières à trouver leur compte dans une combinaison d'invitée. Elles sont libres de choisir la coupe et la couleur, selon leur goût personnel. De plus, en cas de pluie fine ou brise fraîche, il est tout à fait possible de porter un gilet, et même une veste blazer par-dessus.

Combinaison ou robe de mariée ?

De nos jours, les femmes ont le choix entre la combinaison et la robe de mariée pour le grand jour. Toutes deux leur assurent d'ailleurs une élégance certaine. Voici quelques éléments qui seront d'une grande aide pour mieux les départager.

Combinaison de mariée

Une mariée se parant d'une combinaison renvoie l'image d'une femme moderne et résolument stylée. Rien de tel qu'une tenue couvrant intégralement d’une traite, pour valoriser sa silhouette. Reste à faire le bon choix, entre autres selon sa morphologie, en vue d'une allure sensuelle et glamour.

Robe de mariée

Pour beaucoup, la robe de mariée marque le tournant d'une vie. Une tenue revisitée perpétuellement par les designers et stylistes, ce qui permet de l'inscrire dans l'air du temps. Le style princesse suscite néanmoins le plus d'engouements, notamment dans le rang de celles voulant être la plus belle à tout prix le jour J.

Verdict

La combinaison de mariée prend inéluctablement l'ascendance sur la robe de mariée. Rien de plus surprenant, à l'heure où le vent progressiste souffle partout, n'épargnant pas l'univers de la mode et de l'habillement. Même la conscience collective abonde dans ce sens, en admettant désormais l'idée de se marier en pantalon.

Les meilleures marques de combinaisons femme mariage

Selon nous, les meilleures marques de combinaisons femme mariage en 2023 sont Ellozze, Septem, Revolve, Lulus et Free People  :

  • Ellozze

    Ellozze est le porte-emblème du Made in France, en matière de combinaison femme mariage résolument glamour. Derrière ce nom quelque peu évocateur se cache effectivement l'illustre créatrice Carolina Ritzler. Elle a rejoint la D.G. Narjisse en 2019 pour co-fonder Ellozze, après une première expérience dans sa propre marque.

  • Septem

    Septem est l'adresse à contacter pour dénicher des combinaisons smoking blanc. Pour des prix allant de 230 à 400 euros, on peut trouver un modèle parfaitement adapté pour un mariage civil. Notons que Septem est la marque de Jessica Troisfontaine, une ancienne avocate en droit des affaires qui s'est découvert le bon filon dans l'univers de la mode.

  • Revolve

    À la recherche d'une combinaison pour femme ultra-sophistiquée ? Revolve est certainement l'une des options à envisager. La marque dispose d'une collection de mariage des plus intéressantes. Coupe sans couture, dos-nu, dos lacé, décolleté plongeant... Tout ce qu'il faut pour mieux paraître le jour J.

  • Lulus

    Lulus compte aussi parmi les références en matière de combinaison femme mariage. Ses nombreuses années d'expertise dans les créneaux des robes de cocktail et pantalons de travail, lui valent d'ailleurs ce statut. Power of Love, un modèle sans bretelles vert émeraude, est le reflet du savoir-faire de la marque.

  • Free People

    Pour des combinaisons d'invitée en coton, en lin et autres matières naturelles, Free People est à privilégier. Les amatrices de style bohème ou fantaisiste y trouveront aussi leur compte. Cette marque propose un large choix de combipantalons ou combishorts à des prix imbattables.

5 raison de miser sur une combinaison de mariage

Pourquoi acheter : combinaison femme mariage

1) Sortir des sentiers battus

De plus en plus de femmes ont à coeur de sortir des sentiers battus quand il s'agit de tenue de mariage. Que ce soit pour la mariée ou pour les invitées, le temps où l'on courrait après la robe idéale est complètement révolu. Exit la tenue encombrante et souvent inconfortable : place à la combinaison femme de mariage qui garantit un look chic et glamour. Rien de tel pour se distinguer du lot le jour de la cérémonie.

2) La tendance est à la combinaison de mariage

Les stylistes et designers sont unanimes : la combinaison femme mariage est loin d'être une lubie passagère. Beaucoup d'entre eux l'ont d'ailleurs proposée, dans leur collection 2021 et 2022 (Rien que ça !). Décolleté, dos nu plongeant, taille cintrée, avec ou sans manches... Il y en a pour tous les goûts. Le tout est de l'accessoiriser dans les règles de l'art, pour mettre l'élégance dans une toute autre dimension.

3) Pour jouer la carte de la simplicité

La combinaison femme mariage semble être devenue la norme, en cette période post-covid. En effet, cette tenue est la mieux adaptée à une cérémonie en petit comité. Une configuration qui amène logiquement beaucoup de femmes à faire l'impasse sur la robe de mariée classique. Au vu des coupes et couleurs disponibles, la combinaison de mariage est loin d'être perçue comme une concession.

4) L'art de faire sensation le jour J

Le jour du mariage, le plus grand nombre se met à scruter la tenue de la mariée. Beaucoup s'attendent à la voir arborer la fameuse robe de princesse avec la traine XXL. Alors, quand à la surprise générale, elle débarque avec une combinaison femme mariage, elle fera à coup sûr sensation. Effet garanti avec cette tenue qui se veut chic, moderne et surtout décontractée.

5) Liberté de mouvement

Après les passages obligés devant le Maire et à l'église, le jour J rime surtout avec une fête plus ou moins débridée. La mariée devrait être la première à en profiter : après tout, il s'agit du plus beau jour de sa vie. Rien de bien étonnant si celles ayant, dans un premier temps, arboré la robe de mariée classique, se change pour mettre une belle combinaison de mariée, pour le reste de la cérémonie.

Les astuces à connaître pour votre combinaison femme mariage

Accessoiriser la combinaison femme mariage

Pour mieux atténuer le caractère non-conventionnel d'une combinaison de mariage, il suffit de l'accessoiriser. L'idée est de porter des accessoires, de préférence assortis au bouquet de mariée. Citons en exemples un sac ou pochette, des bijoux de créateurs, ou encore des boucles d’oreilles en perles. Des escarpins de couleur assortie feront office de cerise sur le gâteau.

Les incontournables talons hauts

Qu'il s'agisse de combinaison de mariée ou de combinaison d'invitée, les talons hauts garantissent une allure chic et glamour. Cette règle prend d'ailleurs tout son sens, pour les femmes à la silhouette longiligne. Elles se voient recommander une hauteur minimum de 4 cm, afin de mieux valoriser la tenue et tout le reste.

Miser sur des chaussures nudes

Quelle que soit la couleur ou le motif d'une combinaison femme mariage, les chaussures nudes garantit un rendu plus qu'optimal. Une association qui donne lieu avant tout à un effet jambes longues. Comme les chaussures s'imprègneront de la couleur de peau de la porteuse, la tenue sera davantage mise en avant.

Les « premiers gestes » à adopter, en cas de tache sur du lin

En cas de tache sur une combinaison de mariée blanche en lin, mieux vaut prodiguer les « premiers soins » au plus vite. Une tache de vin rouge s'enlève, par exemple, par frottement avec de l’eau pétillante, voire du vin blanc, avant le nettoyage à proprement parler. S'il s'agit d'huile ou autres matières grasses, on fait mousser du liquide vaisselle sur la tache et on laisse reposer toute une nuit.

Repasser une combinaison de mariage en lin

Pour conserver au mieux l'éclat d'une combinaison de mariage en lin, le repassage doit se faire dans les règles de l'art. Il faut avant tout la mettre à l'envers, afin d'éviter les plis disgrâcieux. De même, le repassage à sec est fortement déconseillé. Dans la pratique, le fer doit être à la bonne température : 200 °C. Enfin, en cas de défroissage sévère, le recours à de l'amidon peut se révéler efficace.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle combinaison femme mariage choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures combinaisons femme mariage du moment sont :

  1. PrettyLittleThing - Combinaison de mariée blanche avec col haut
  2. PrettyLittleThing - Combinaison femme mariage avec lien à la taille
  3. PrettyLittleThing - Combinaison femme mariage évasée à col bardot Deluxe
  4. PrettyLittleThing - Combinaison femme mariage à manches volantées

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de combinaisons femme mariage ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de combinaisons femme mariage sont Ellozze, Septem, Revolve, Lulus et Free People. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quelle est l'origine des combinaisons ?

L'apparition des combinaisons remonte en 1919, chez les parachutistes. Cette tenue s'est avérée des plus confortables pour sauter d'un avion. Durant la Seconde Guerre mondiale, elle s'est imposée aux femmes travaillant dans les usines d'armement. Il faut attendre les années 2000 pour que la combinaison investisse l'univers de la mode.

Quelle coiffure adopter avec une combinaison de mariage ?

La coiffure joue un rôle crucial dans la mise en valeur de la combinaison femme mariage. Ainsi, dans l'exemple d'un modèle à dos nu, le chignon banane est le mieux indiqué. Une frange droite a, quant à elle, le mérite de sublimer un décolleté. Reste à pousser le bouchon encore plus loin, en colorant les cheveux dans le même ton que la combinaison de mariage.

Peut-on vraiment se permettre une combinaison noire à un mariage ?

Oui, l'époque où le noir était tabou dans les mariages est complètement révolue. Une couleur qui ajoute une note d'élégance à l'allure de la porteuse. Cet effet sera d'ailleurs porté à son apogée en accessoirisant la tenue avec un gilet, ou bien une veste habillée. Une adepte du look bohème chic ajoutera un chapeau à la teinte claire.

Peut-on recycler une combinaison de mariée ?

Contrairement à une robe de mariée, une combinaison de mariée se prête facilement au recyclage. On peut par exemple enlever les manches, pour en faire une combi de soirée classique. L'ajout de quelques boutons par endroits est aussi envisageable. Certaines têtes brulées n'hésiteront pas à teindre le tissu, pour donner une seconde vie à la combinaison de mariée.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.zankyou.fr/g/les-plus-belles-combinaisons-de-mariage-pour-une-tenue-moderne-et-glamour – Zankyou
  2. https://fr.boohoo.com/femmes/combishorts-combinaisons/combinaisons-mariage – Bouhou
  3. https://archzine.fr/mode-et-beaute/mode-femme/combinaison-chic-femme-pour-mariage-modeles-invitee-et-mariee-38383/ – Archzine
  4. https://www.elle.fr/Mariage/Robe-de-mariee/20-combinaisons-blanches-pour-moderniser-la-robe-de-mariee – Elle
  5. https://www.mariefrance.fr/mode/shopping-mode/combinaison-mariage-invitee-chic-tenues-invitees-shopping-612664.html – Marie France
  6. https://www.mesbonnescopines.com/la-combinaison-de-mariage/#:~:text=Optez%20pour%20un%20mod%C3%A8le%20droit,cette%20coupe%20allongera%20votre%20silhouette. – Mes Bonnes Copines
  7. https://www.dressroom.fr/combinaison-mariage/ – Dress Room
  8. https://latotale.love/blogs/journal/inspirations-choisir-combinaison-de-mariage – La Totale Love
  9. https://www.instantprecieux.fr/histoire-robe-mariee – Instant Précieux
  10. https://www.persun.fr/blog/la-traine-de-la-robe-de-mariee-avantages-et-inconvenients/ – Persun

Historique

31 décembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross