Un beau manteau d’hiver, c’est la pièce à absolument avoir dans sa garde-robe pendant la saison du froid. Non seulement, vous avez besoin d’être au chaud, mais un manteau peut être le summum du style et de l’élégance en hiver et même pendant une partie de l’automne. Alors, pour ne pas vous perdre entre les coupes, les tailles et les styles, découvrez les meilleurs manteaux d’hiver dans ce guide.

1. Studio Max Mara Esedra (manteau long col tailleur en cachemire, laine et alpaga)

Le manteau long Esedra de Studio Max Mara est une pièce d’exception pour les tenues de ville. Fabriqué à partir d’un mélange à 40% de cachemire, 30% d’alpaga et 30% de laine vierge, ce manteau offre une douceur et une chaleur incomparables. Avec son col tailleur élégant, ses manches kimono distinctives et deux poches discrètement insérées sur les côtés, ce manteau allie style et praticité. Les finitions surpiqûres coutures ajoutent une touche raffinée. Une ceinture assortie permet d’ajuster le manteau à la taille, tandis que la doublure satinée griffée offre une sensation de luxe. Un choix parfait pour la ville, il promet de rehausser toute garde-robe avec son style intemporel et sa qualité exceptionnelle.

2. Zadig&Voltaire Fleur Soft Curly Coat

Le manteau Fleur Soft Curly de Zadig&Voltaire est une pièce élégante pour l’hiver. En fausse fourrure bouclée de couleur écrue, il offre une douceur exceptionnelle. Doté d’un col tailleur et d’une fermeture boutonnée, ce manteau mêle classicisme et modernité. Ses deux poches plaquées ajoutent une touche pratique, tandis que les manches longues assurent une protection optimale contre le froid. Sa conception en fausse fourrure bouclée écrue, entièrement en polyester, le rend doux au toucher et agréable à porter.

3. Maje - Manteau court droit en laine mélangée

Le manteau court droit signé Maje, conçu en laine mélangée, est un allié de choix pour un style élégant et moderne. Doté d’un col revers et d’une fermeture double boutonnage, il se distingue par sa taille ceinturée qui souligne la silhouette. Pratique avec ses deux poches avant à rabat et ses manches longues, il combine fonctionnalité et esthétique. Sa composition à 73% de laine, 21% de polyamide, et 6% de polyester, avec une ceinture et une doublure de poches en polyester et une enduction en polyuréthane, assure confort et durabilité. Ce manteau, de longueur courte sans capuche, est idéal pour les sorties en ville par temps frais.

4. Morgan - Manteau zippé

Le manteau zippé Morgan est une pièce élégante et pratique pour l’hiver. Conçu avec un tissu principal composé à 60% de laine, 30% de polyester et 10% de polyamide, ce manteau garantit chaleur et confort. Sa doublure en polyester offre une isolation supplémentaire. Les manches longues et la fermeture zippée accentuent son côté fonctionnel tout en maintenant une allure sophistiquée. Ce manteau, issu de la collection prêt-à-porter de Morgan, convient parfaitement à un usage quotidien, alliant style et praticité pour les journées froides. Il est conseillé de ne pas le sécher au sèche-linge pour ne pas l’abîmer prématurément.

5. Geschallino - Manteau long matelassé

Ce manteau long matelassé Geschallino est un choix idéal pour affronter le froid tout en restant élégante. Il offre une excellente chaleur, grâce à son rembourrage moelleux, une fermeture à glissière cachée et des boutons-pression. Ce manteau se démarque également par son col en fausse fourrure amovible et sa conception imperméable. Sa coupe ajustée met en valeur la silhouette, tandis que son style polyvalent s’accorde parfaitement avec diverses tenues, des jeans aux robes. Ses poches zippées et sa ceinture assortie ajoutent une touche pratique et stylée.

6. Stradivarius - Manteau gris en laine mélangée à chevrons

Ce manteau en laine mélangée à chevrons est une pièce sur laquelle mode et confort se rejoignent. Ce vêtement chaud, orné d’un motif à chevrons, incarne une élégance subtile. Son motif à chevrons, offre une touche de sophistication, tandis que le col cranté ajoute une allure intemporelle. La fermeture à un bouton simplifie le port du manteau tout en maintenant une silhouette nette et élégante. La coupe classique assure un ajustement confortable et versatile. Fait d’un tissu en laine mélangée composé à 74% de polyester et 26% de laine, ce manteau promet chaleur et durabilité. Son entretien est facilité par un lavage en machine.

7. Urban Classics Ladies Oversized Classic Black

Le manteau Ladies Oversized Classic Black de la marque Urban Classics est un vêtement d’hiver pour femme, conjuguant style et confort. De couleur noire, il s’adapte à une variété de tenues. Sa coupe surdimensionnée offre une silhouette moderne et décontractée. Entièrement composé de polyester, il garantit chaleur et durabilité. Son entretien est simple : lavage normal à 30 °C, sans blanchiment ni séchage en tambour, et un repassage à basse température. Ce manteau est idéal pour celles qui recherchent une pièce tendance et facile à entretenir pour l’hiver.

8. Bershka - Manteau en laine camel

Ce manteau en laine camel Bershka représente un choix idéal pour celles qui cherchent à allier élégance et confort dans leur garde-robe hivernale. Ce manteau se distingue par son col cranté raffiné et sa patte de boutonnage pratique, offrant une touche intemporelle. La ceinture à nouer souligne subtilement la silhouette, tandis que les poches latérales ajoutent une touche fonctionnelle. Avec sa coupe classique, ce manteau convient à divers styles et occasions. De plus, il est très facile à entretenir puisqu’il peut être lavé en machine. Fabriqué dans un tissu doux et composé à 100% de Coton, ce modèle garantit une douceur au toucher, offrant un confort supplémentaire tout en restant chaud et cosy.

9. Pull&Bear - Caban ajusté beige

Le caban ajusté beige de Pull&Bear fusionne style et fonctionnalité pour braver le froid avec élégance. Ce modèle uni, dans une teinte beige intemporelle, s’adapte facilement à différentes tenues. Son col cranté apporte une touche de sophistication, tandis que la fermeture à un bouton permet une simplicité pratique. La coupe classique de ce caban assure un ajustement confortable et élégant. Son entretien est aisé grâce à la possibilité de le laver en machine. Fabriqué en tissu uni, ce caban est composé entièrement de polyester, garantissant sa durabilité et son confort.

10. Vero Moda - Manteau d'hiver

Le manteau d’hiver Vero Moda allie élégance et fonctionnalité. Il est fait de laine mélangée et séduit par son design simple mais chic. Son style épuré confère une touche distincte. Il offre une coupe optimale et un zipper discret, assurant à la fois confort et discrétion. La grande capuche, inhabituelle pour un manteau, offre une protection supplémentaire contre la pluie et le vent. Ce manteau est parfait pour un usage quotidien, se mariant aisément avec un col roulé rayé, des sneakers, un jean skinny et une épaisse écharpe. C’est le choix idéal pour celles qui recherchent un manteau tendance et pratique pour l’hiver.

Qu'est-ce que c'est qu'un manteau d'hiver pour femme ?

Un manteau d’hiver pour femme, également connu sous les noms de manteau d’hiver féminin ou manteau d’hiver pour dame, est un vêtement conçu spécifiquement pour les femmes afin de les protéger du froid pendant la saison hivernale. Il s’agit d’un vêtement extérieur qui couvre le corps de la tête aux pieds, offrant une isolation thermique supplémentaire grâce à son rembourrage et à sa doublure. Les manteaux d’hiver pour femme sont généralement fabriqués à partir de matériaux résistants aux intempéries tels que le polyester, le nylon ou le coton, et sont souvent dotés d’une capuche pour protéger la tête et le visage des conditions météorologiques rigoureuses. Ces manteaux sont disponibles dans une variété de styles, de coupes et de couleurs pour répondre aux préférences individuelles et aux tendances de la mode.

Comment choisir son manteau d'hiver pour femme

D’habitude, vous vous basez sur deux critères phares, le style et le prix du manteau. Pour au final, ranger au fond du placard ce manteau qui ne vous sert à rien. Pour éviter de répéter la même erreur, voici ce que vous devrez retenir :

Critère n°1 : Les matériaux

Pour passer l’hiver au chaud, ne négligez jamais la matière. Par exemple, pour un manteau en laine, vous devez impérativement savoir le pourcentage de laine que votre manteau a. Vous pourriez le voir sur l’étiquette normalement, sinon, contactez le vendeur. En moyenne, 70 % de laine devrait être le pourcentage idéal pour vous tenir au chaud. Les modèles en cachemire ou en cuir vous préserveront aussi du froid de manière efficace.

Critère n°2 : La taille

Du point de vue praticité, il faudrait que vous optiez pour la taille en dessus de la vôtre pour pouvoir mettre un pull de plus sous le manteau durant les saisons très froides. Il serait aussi préférable d’avoir un manteau qui arrive juste au-dessus des genoux pour ne pas vous gêner lorsque vous marchez et pour ne pas vous faire ressembler à un sac. Un manteau long pourra mieux vous tenir au chaud, mais restera plus encombrant !

Critère n°3 : La coupe

Un manteau peut avoir différentes coupes, la plus commune étant la coupe droite et la coupe cintrée. Toutes ces coupes ont de quoi plaire, mais il vous faudra trouver celle qui met le plus votre silhouette et votre personnalité en valeur. Chacune de ces coupes peut rajouter de l’originalité à vos tenues, mais elles peuvent aussi gâcher le tout si la coupe ne convient pas à votre morphologie.

Critère n°4 : La couleur

Comme pour tout choix vestimentaire, il faut prendre en compte la couleur de votre manteau d’hiver. Vous pensez que le noir est parfait ? En fait, c’est une couleur trop basique, même si c’est elle peut être incontournable et élégante. Vous pouvez vous tourner vers d’autres couleurs comme le beige, le marron, le rouge ou même le gris pour vous démarquer. Effectivement, vous pouvez choisir des couleurs qui sortent de l’ordinaire pour un peu d’originalité dans vos tenues.

Comment rester stylée et au chaud dans un manteau d’hiver pour femme ?

Les meilleurs manteaux d'hiver pour femme 17

Un manteau reste la pièce principale de votre look d’hiver. Mais pour le mettre en valeur et être stylée, il faut que vous choisissiez les bons accessoires et la bonne tenue.

Les vêtements à associer avec votre manteau

Pour un manteau beige, marron ou d’une autre couleur que le noir, vous pourrez mettre des pantalons noirs et un col roulé par exemple. Le col roulé se porte aussi bien avec un manteau avec un col ou sans col. Mettre une jupe en hiver, ce n’est pas évident, sauf si vous laissez votre manteau hiver. Alors, pour ne pas attraper froid, les pantalons sont les plus indiqués. Que votre manteau soit court ou long, cela ne posera aucun problème et donnera toujours un rendu très élégant et sophistiqué.

Les accessoires

Un large choix d’accessoires se présente à vous pour donner de l’originalité et du style dans vos tenues. Vous pouvez choisir de mettre une écharpe longue, avec de beaux imprimés qui vont vous faire rayonner en hiver. Pour un look apprêté, vous pouvez mettre des escarpins. Mais les bottes sont aussi un must en hiver et elles se marient toujours bien avec un manteau d’hiver, tout en vous gardant au chaud. Par exemple, un manteau cintré pourra très bien s’associer avec des cuissardes longues, pour un rendu très à la mode en ce moment.

Bon à savoir

Vous pouvez laver votre manteau en laine autant que vous voulez, mais pas à la machine à laver. La laine est une matière délicate qui ne doit pas être tordue dans tous les sens.

Manteau et doudoune : quelle différence ?

Une doudoune a un tissu extérieur imperméable. Le manteau, quant à lui, est fait dans une matière uniquement vouée à vous tenir au chaud.

Quel type de manteau d'hiver pour femme choisir ?

Pour passer l’hiver bien au chaud, sans pour autant négliger le côté esthétique, vous pouvez choisir entre quatre types de manteaux d’hiver pour femme.


Le manteau d’hiver droit

Cette coupe est faite pour celles qui ne veulent pas trop marquer leur forme et qui veulent un look discret. Comme son nom l’indique, le manteau est droit, du col à l’ourlet et il est habituellement proposé sans ceinture.Cette coupe est idéale pour les femmes qui n’ont pas de formes généreuses. Elle sera également plus seyante si vous avez une silhouette un peu masculine. En effet, la coupe droite vous permettra d’allonger votre silhouette et d’affiner vos hanches.

Points positifs :

  • Le manteau d’hiver droit convient aux femmes qui ne veulent pas mettre en valeur leurs formes et préfèrent un look discret.
  • Cette coupe convient particulièrement aux femmes qui n’ont pas de formes généreuses, car elle ne souligne pas les courbes.
  • La coupe droite du manteau permet d’allonger la silhouette et d’affiner les hanches, ce qui peut être avantageux pour les femmes ayant une silhouette un peu masculine.

Points négatifs :

  • Le manteau d’hiver droit peut manquer de féminité et de courbes, ce qui peut ne pas convenir à certaines femmes qui préfèrent mettre en valeur leurs formes.
  • Cette coupe peut également ne pas convenir aux femmes ayant des formes généreuses, car elle ne met pas en valeur leurs courbes et peut donner l’impression d’une silhouette plus plate.

C'est pour qui ?

Le manteau d’hiver droit convient particulièrement aux femmes qui préfèrent un look discret et qui ne souhaitent pas mettre en valeur leurs formes. Il est idéal pour celles qui n’ont pas de courbes prononcées ou qui ont une silhouette plus masculine, car sa coupe droite permet d’allonger la silhouette et d’affiner les hanches. Ce type de manteau est également adapté aux femmes qui recherchent un style plus classique et intemporel, sans ceinture ni détails supplémentaires. Il peut être choisi dans des situations où l’on souhaite privilégier la sobriété et la simplicité, tout en restant élégante et bien protégée du froid hivernal.

Le manteau d’hiver cintré

Un manteau cintré est le contraire d’un manteau droit, il est souvent muni d’une ceinture qui va bien définir votre taille. Habituellement, il est un peu évasé et il donnera un rendu très féminin. Cette coupe est le plus souvent portée par les personnes qui veulent bien souligner leur silhouette.

Points positifs :

  • Met en valeur la silhouette
  • Donne un rendu féminin
  • Souligne la taille

Points négatifs :

  • Peut être moins confortable que les manteaux droits
  • Peut ne pas convenir à tous les types de morphologie

C'est pour qui ?

Le manteau d’hiver cintré convient particulièrement aux femmes qui souhaitent mettre en valeur leur silhouette et souligner leur taille. Il est idéal pour créer une allure féminine et élégante. Ce type de manteau est recommandé dans les situations où l’on souhaite apporter une touche de sophistication à sa tenue, que ce soit pour une occasion formelle ou pour ajouter une touche de style à un look quotidien. Il convient également aux femmes qui préfèrent une coupe plus ajustée et qui veulent éviter l’effet volumineux des manteaux oversize ou droits.

Le manteau d’hiver oversize

Le grand format ou plus communément appelé l’oversize est une vraie tendance. Le seul petit hic, c’est qu’il est très difficile à porter. De ce fait, il vous faudra trouver les bonnes pièces à associé avec. Il est généralement asymétrique. Mais pour un peu d’originalité, c’est le must-have.

Points positifs :

  • Style tendance et moderne
  • Confortable et chaud
  • Permet de créer des looks originaux et audacieux

Points négatifs :

  • Difficile à porter pour certaines morphologies
  • Peut donner une impression de volume excessif

C'est pour qui ?

Le manteau d’hiver oversize convient particulièrement aux femmes qui recherchent un look décontracté et tendance. Il est idéal pour les personnes qui aiment les vêtements amples et confortables. Ce type de manteau peut être choisi lorsque l’on souhaite apporter une touche d’originalité à sa tenue, grâce à sa coupe asymétrique. Il peut être porté dans des situations informelles, comme une sortie entre amis ou une balade en ville, pour un style décontracté et moderne.

Le manteau d’hiver caban

Sa particularité réside dans ses deux rangées de boutons de chaque côté du manteau. Cette coupe est juste très adorable, elle rappelle le style marin façon trench coat. Elle peut avoir des petits détails marins comme les écussons ou les boutons dorés pour ajouter du style à votre look.

Points positifs :

  • Style marin élégant et intemporel
  • Détails marins tels que les écussons et les boutons dorés ajoutant du charme
  • Coupe flatteuse avec deux rangées de boutons pour une allure sophistiquée

Points négatifs :

  • Peut être assez cher en raison de sa qualité et de ses détails marins
  • Peut ne pas convenir à tous les styles ou occasions, car il a une esthétique spécifique

C'est pour qui ?

Le manteau d’hiver caban convient à toutes les femmes qui souhaitent adopter un look chic et intemporel. Son style marin et sa coupe ajustée en font un choix idéal pour les occasions plus formelles ou pour apporter une touche sophistiquée à une tenue décontractée. Les détails marins tels que les écussons et les boutons dorés ajoutent une touche d’élégance supplémentaire. Ce type de manteau est particulièrement recommandé pour celles qui apprécient les pièces classiques et qui souhaitent investir dans un vêtement d’hiver polyvalent et durable.

Manteau d’hiver court ou manteau d’hiver long ?

Le manteau d’hiver court

Un manteau est dit court quand il retombe sur vos hanches ou vos fesses. Vous allez pouvoir associer cette longueur avec des jupes ou des robes sans craindre le ridicule. Vous pouvez l’associer à un jean (même taille haute), le tout donnera un rendu splendide. Mais vous risquez d’avoir un peu froid avec un manteau court. Privilégiez alors les collants ou les leggings pour garder vos jambes au chaud.

Le manteau d’hiver long

Un manteau est long lorsqu’il arrive au-dessous du genou ou même plus bas. Il est juste très élégant et il n’y a rien de plus féminin qu’un beau manteau long. Par contre, il pourra facilement vous tasser, si vous ne savez pas choisir les bonnes pièces à associer avec. Un jean et un haut près du corps mettront parfaitement en valeur un manteau long.

Verdict

La balance est à l’équilibre parce que les deux longueurs ont toutes les deux des qualités indéniables. Si vous cherchez un manteau qui vous tiendra chaud, la question sera vite répondue ! Il vous faut un manteau long. Mais si vous voulez porter des robes ou des jupes, choisissez un manteau court qui ne coupera pas au mauvais endroit ou qui cachera les détails de vos pièces.

Les meilleures marques de manteaux d'hiver pour femme

Selon nous, les meilleures marques de manteaux d'hiver pour femme en 2024 sont Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, The North Face, Columbia et Borealis  :

Tommy Hilfiger

Tommy Hilfiger est une entreprise américaine qui a vu le jour en 1985 grâce à l’initiative du styliste américain Thomas Jacob Hilfiger. Considérée comme étant une marque de haute couture, elle se consacre dans la fabrication et la vente de vêtements, de chaussures et de multiples accessoires de mode. Très appréciée par les beautystas, la collection de Tommy Hilfiger s’adresse aux femmes, aux hommes et aux enfants. Ses créations se distinguent par leur design contemporain, leur qualité optimale et leur original. Une pièce de chez Tommy Hilfiger est un atout pour votre dressing.

Si vous souhaitez vous procurer un manteau pour femme, faites votre choix parmi les œuvres de la marque Tommy Hilfiger. Certes, le prix est assez élevé, mais il est largement compensé par son authenticité. Les manteaux pour femme Tommy Hilfiger sont confectionnés à partir de matière noble et sans risque pour la peau. Par ailleurs, ils sont à la pointe de la mode étant donné que la marque ne cesse de perfectionner ses créations. Notons par la même occasion qu’elle propose des gammes adaptées pour l’hiver et des modèles plus légers pour une utilisation quotidienne.

Ralph Lauren

Ralph Lauren est une société américaine qui a été fondée par Ralph Lifschitz en 1967. Comptant parmi les marques leaders du marché, elle se spécialise dans le milieu textile. En effet, la marque Ralph Lauren propose différentes sortes de vêtements haut de gamme pour les hommes, les femmes et les enfants. La réputation de cette enseigne repose essentiellement sur le design de chaque pièce qu’elle confectionne. Les créations de Ralph Lauren incarnent parfaitement le style américain moderne. Toutefois, elles respectent bien les traditions, de même que chaque produit reflète instinctivement l’élégance.

Pour vous couvrir convenablement ou pour ajouter une touche chic à votre tenue, procurez-vous un manteau pour femme Ralph Lauren. Sa collection est riche et variable en fonction de vos besoins, mais aussi de la saison. Vous trouverez facilement le manteau pour femme qui vous distinguera des autres. De plus, en accord avec les goûts de chacun, mais aussi en suivant les tendances du moment, les manteaux pour femme Ralph Lauren se déclinent en différents coloris.

The North Face

Dès qu’il est question de la marque The North Face, nous songeons automatiquement aux vêtements et aux accessoires outdoor. Mais au-delà de sa ligne dédiée pour l’exploration de nature, The North Face propose toutes sortes de vêtements, des chaussures et des accessoires pour le quotidien. D’ailleurs, ses créations s’adressent même aux enfants. D’autre part, The North Face vend également des équipements pour les skieurs, les alpinistes, les surfeurs et les randonneurs. La particularité et la force de cette marque résident dans ses engagements. Elle s’efforce de développer des produits qui allient la praticité et le confort, tout en respectant l’environnement.

Que vous recherchiez un manteau noir classique, un modèle flashy, coloré ou un manteau rembourré pour l’hiver, vous aurez l’embarras du choix. Les créations de The North Face vous assurent le maximum de confort tout au long de la journée. De plus, grâce à sa palette de couleur moderne et jeune, vous paraitrez plus stylée. Si vous êtes déjà en quête de votre manteau d’hiver, la gamme isolée de chez The North Face est une excellente alternative.

Columbia

Si vous cherchez désespérément la pièce qui fera la différence dans votre garde-robe, n’oubliez pas d’acheter un manteau pour femme. Une pièce indémodable, elle n’a cessé d’évoluer pour se mettre au goût du jour. D’ailleurs, la marque Columbia vous présente une large variété de manteaux pour femme. Que ce soit le style, la couleur ou encore la matière de fabrication, la collection de manteaux pour femme Columbia vous mettra parfaitement en valeur. Le design est soigné et le niveau de confort est accru.

Procurez-vous un manteau pour femme Columbia pour vos sorties en ville, pour le travail ou pour les soirées chics. Disponible en différents couleurs, vous n’aurez aucune difficulté à l’associer avec vos tenues. Qu’il s’agisse de modèle cintré, oversize, doudoune ou des parkas, le choix ne manque pas. D’autant plus que chaque pièce se décline en tailles S, M, L, XL et XXL.

Borealis

Borealis est une entreprise française spécialisée dans l’habillement et les chaussures. Dotée d’une grande notoriété sur le marché européen, elle doit sa réputation à la fiabilité et l’efficacité de ses créations. Alors que la qualité n’est pas épargnée, le prix des pièces Borealis est à la portée du grand public. La particularité des produits Borealis repose sur le soin qu’elle apporte à chacune de ses créations. La matière de fabrication est choisie scrupuleusement pour s’adapter à l’utilisation et à la saison. Ceci étant fait pour permettre une bonne respirabilité, une grande liberté de mouvement et un confort optimal. Certains vêtements prévoient même une protection contre les intempéries.

Pour celles qui désirent trouver un manteau pour femme, ne passez pas à côté des collections de Borealis. Elles sont durables, légères et faciles à entretenir. En fonction du modèle, le manteau peut être chic, décontracté ou sportwear. S’il s’agit d’une acquisition pour la saison hivernale, sachez que Borealis propose une gamme spéciale pour l’hiver. Ces modèles sont pratiques, de même qu’ils sont équipés d’une doublure respirante qui vous tient au chaud tout au long de la journée. Si vous trouvez le modèle adapté à vos besoins et votre morphologie, le manteau pour femme Borealis deviendra la pièce forte de votre look.

Les astuces à connaître pour votre manteau d'hiver pour femme

💡 

Les poches, un élément indispensable

Choisir un manteau avec des poches, c’est pratique, autant pour ranger vos petits effets personnels que vos mains pour bien rester au chaud.

💡 

Le système de fermeture

Choisir un manteau avec une fermeture éclair lisse va renforcer le côté hermétique de votre doudoune ou de votre manteau. Un petit rabat boutonné pour masquer le zip est aussi très pratique pour vous garder au chaud tout en restant stylée.

💡 

La coquille

Un manteau d’hiver peut être fabriqué avec des coquilles, résistant à l’eau tout en étant très aéré. Un manteau fait de coquilles souples est donc le vêtement parfait pour les activités d’extérieur en temps froid.

💡 

L’importance du col

Un manteau avec un col rond ou avec une capuche pourra vous maintenir au chaud. Par contre, il va vous donner un look trop ample. Optez pour les modèles avec une capuche amovible.

💡 

Entretien du duvet

Pour bien entretenir le duvet, il faudra laver le tout séparément pour que ce soit bien propre. Si la doublure de votre manteau ne permet pas de retirer le duvet, immergez-le complètement et égouttez le plus possible sans tordre votre manteau.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel manteau d'hiver pour femme choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs manteaux d’hiver pour femme en 2024 sont :

  1. Manteau d’hiver en duvet chaud pour femme Orolay
  2. Manteau droit à capuche pour femme Only Nos
  3. Manteau en cuir et fourrure pour femme Oakwood
  4. Manteau pour femme en laine et cachemire Mimi LONDON La Crème

Quel est le prix d'un manteau d'hiver pour femme ?

Le prix normal d'un manteau d'hiver pour femme va de 50 € à 117 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 500 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 150 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de manteaux d'hiver pour femme ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de manteaux d'hiver pour femme sont Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, The North Face, Columbia et Borealis.

Avec ou sans capuche ?

Un manteau pour femme avec capuche vous protègera beaucoup plus. Mais vous ne pourrez pas mettre une chemise à l’intérieur, c’est un fashion faux-pas.

Laine ou duvet ?

La laine tient plus au chaud, mais est plus lourde que le duvet. Par contre, le duvet est plus difficile à entretenir. Le choix de votre manteau ne tient qu’à vous.

La cote de température est-elle fiable ?

De manière générale, la cote de température marquée sur l’article est toujours fiable. Elle pourra baisser uniquement les jours de froideur intense.

Manteau ou parka ?

Un manteau est surtout fait tenir chaud et pour être élégant. Alors que la parka convient plus au style urbain ou au camping.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Duffel-coat
  2. papyrus.bib.umontreal.ca - https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/18392
  3. shf-lhb.org - https://www.shf-lhb.org/articles/lhb/abs/2016/04/lhb2016041/lhb2016041.html
  4. lycee-corot-morestel.fr - http://lycee-corot-morestel.fr/IMG/doc/le_combat_d_hiver.doc
  5. books.google.com - https://books.google.com/books?hl=fr&lr=lang_fr&id=3vsuDA7T03QC&oi=fnd&pg=PA2&dq=manteau+d%27hiver+pour+femme&ots=jrQrvBgdQp&sig=tPq69HVImUQkxeBzaNM77h20Lu4
  6. inbo-news.org - http://www.inbo-news.org/IMG/pdf/Etchevers-2.pdf
  7. search.proquest.com - https://search.proquest.com/openview/3380249bcfb156395671018c8a9180fb/1?pq-origsite=gscholar&cbl=1818041
  8. erudit.org - https://www.erudit.org/en/journals/npss/1900-v1-n1-npss01846/1030265ar/abstract/
  9. altitude-blog.com - https://altitude-blog.com/fr/comment-choisir-le-bon-manteau-hiver/
  10. biendansseschaussures.fr - https://biendansseschaussures.fr/comment-bien-choisir-son-manteau-femme/
  11. bw-yw.com - https://www.bw-yw.com/comment-choisir-manteau-hiver/
  12. immigrantquebec.com - https://immigrantquebec.com/fr/actualites/conseils-d-experts/10-astuceschoisir-manteau-dhiver
  13. coupdepouce.com - https://www.coupdepouce.com/style/mode/article/comment-choisir-le-bon-manteau-d-hiver
  14. modeandthecity.net - https://www.modeandthecity.net/mode/comment-choisir-des-manteaux-qui-tiennent-chaud-en-hiver/
  15. us.quartz-co.com - https://us.quartz-co.com/blogs/journal/how-to-choose-a-winter-jacket
  16. fourchette-et-bikini.fr - https://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/mode/10-conseils-pour-bien-choisir-son-manteau-dhiver.html
  17. offtomontreal.com - https://offtomontreal.com/comment-bien-choisir-son-manteau-d-hiver-au-quebec/
  18. zalando.fr - https://www.zalando.fr/manteaux-hiver-femme/
  19. laredoute.fr - https://www.laredoute.fr/lndng/ctlg.aspx?artclmanteau-pour-l-hiver-femme
  20. kiabi.com - https://www.kiabi.com/manteau-hiver-femme_s3
  21. nafnaf.com - https://www.nafnaf.com/collection/manteaux-trenchs/manteaux-d-hiver/n20/d2/s/p/c/b/e.html
  22. reitmans.com - https://www.reitmans.com/fr/vetements/manteaux-vestes
  23. culturefemme.com - https://www.culturefemme.com/mode/tendance-mode-manteaux-carreaux-femmes-arrachent-pour-hiver-3/
  24. lacordee.com - https://lacordee.com/fr/femmes/manteaux/manteaux-d-hiver
  25. zalando.fr - https://www.zalando.fr/promo-manteaux-hiver-femme/oui/
  26. ladernierechasse.com - https://www.ladernierechasse.com/collections/women-jackets-vests-winter-coats
  27. latulippe.com - https://latulippe.com/fr/catalogue/vetements/vetements-de-plein-air/manteaux-isoles/genre/femmes/
  28. tendance-fashion.com - https://tendance-fashion.com/mode-feminine/manteaux-dhiver-pour-femmes-2022/
  29. zalando.fr - https://www.zalando.fr/manteaux-dhiver-seconde-main-femme/la-martina/
  30. fr.zalando.be - https://fr.zalando.be/manteaux-hiver-femme/

Historique

7 décembre 2023  : Nous avons remplacé tous les produits par des manteaux de marques renommées afin de proposer un choix plus intéressant. Ainsi, nous avons fourni une liste de 10 des meilleurs manteaux d'hiver pour femme disponibles sur le marché actuellement. Les produits ont été sélectionnés pour offrir la plus large gamme de prix possible.
31 mars 2021 : Rédaction initiale de l’article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.