Vous roulez tranquillement, le ciel est gris, et … la pluie arrive sans prévenir. Sans surprise, vous finissez trempé, frigorifié, et la journée part en vrille. Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, choisir la bonne combinaison de pluie pour moto est une nécessité. Elle vous couvre de la tête aux pieds, bloque l’eau grâce à ses matériaux imperméables, et permet d’arriver sec, peu importe l’averse. Découvrez notre sélection des meilleures vestes pluie moto pour cette année.






Notre sélection
- 1. Meilleure combinaison pluie moto en 2025 : A-Pro Nowet Fluo
➔Voir notre avis - 2. Une combinaison pluie moto parfaitement étanche et bien aérée : Nelson-Rigg Stormrider SR-600
➔Voir notre avis - 3. Meilleure combinaison pluie moto pour les grands gabarits : Protectwear RK XXL
➔Voir notre avis - 4. Meilleure combinaison pluie moto avec couvre-chaussures : Iron Jia’s JK005
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La meilleure combinaison pluie moto en 2025


L'A-Pro Nowet Fluo ne prétend pas réinventer la roue. Et franchement, c’est sans doute mieux comme ça ! Il s'agit d'une combinaison pluie moto capable de vous garder au sec, depuis les bottes jusqu’au blouson, tout en vous rendant plus visible sur route.
On aime
- Réellement imperméable
- Confortable
- Excellente visibilité en pleine averse
- Quelques poches pour les essentiels
- Facile à sécher et à ranger
On aime moins
- Ventilation perfectible
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Le combo « polyester imperméable + coutures renforcées et scellées » de l’A-Pro Nowet Fluo empêche l’eau de s’infiltrer en passant par les zones sensibles. Il ne s’agit pas juste d’un effet placebo : même après 200 km sous une trombe d’eau, cette combinaison pluie moto restera hermétique. Vous gardez vos vêtements secs. Surtout, vous évitez les odeurs étranges au bureau une fois que la pluie aura cessé.
Le côté pratique est bien pensé, avec des poches extérieures à l’avant pour garder un accès rapide et une poche intérieure pour conserver ce qui compte vraiment. Vous retrouvez des ajustements partout où il faut : élastiques aux poignets, cordon à la taille, fermetures éclair et velcro aux chevilles, et une taille élastique au pantalon pour que tout reste en place. Mieux encore, sur autoroute en plein orage, le jaune fluo attire facilement l’attention afin que vous soyez toujours visible de loin.
Les tailles M et L couvrent plutôt bien le spectre classique, et les mesures sont là pour les motards qui aiment tout vérifier avant de passer commande (tour de taille entre 80 et 96 cm selon la taille, hanches entre 102 et 118 cm). Et une fois arrivé à destination, vous n’aurez pas à vous embêter avec une tenue mouillée qui dégouline : un coup sec, l’eau glisse, et l’étui de rangement fourni permet de tout replier sans y penser.
Taille(s) disponible(s) | M, L |
Matériau(x) | Polyester |
Ajustements | Élastiques aux poignets, cordon de serrage à la taille, taille élastique au pantalon |
Ventilation | Pas d'informations spécifiques, mais ventilation relativement limitée |
Col | Col montant |
Taille(s) disponible(s) | M, L |
Matériau(x) | Polyester |
Ajustements | Élastiques aux poignets, cordon de serrage à la taille, taille élastique au pantalon |
Ventilation | Pas d'informations spécifiques, mais ventilation relativement limitée |
Col | Col montant |
Type de fermeture | Fermeture éclair, complétée de velcro sur certaines zones (comme aux chevilles) |
Entretien | Lavage à la main uniquement |
Poches extérieures | |
Poches intérieures | |
Éléments réfléchissants | |
Avec capuchon | |
Avec couvre-chaussures | |
Housse incluse | |
Couleur(s) disponible(s) | Jaune fluo, noir |
Une combinaison pluie moto parfaitement étanche et bien aérée

Avec la Nelson-Rigg Stormrider SR-600, mettez toutes les chances de votre côté pour rester au sec sans cette sensation de vêtements qui collent à cause de la pluie qui s'infiltre. Mention spéciale aux sangles sous les bottes qui empêchent l'eau de s'infiltrer par le bas.
On aime
- Étanchéité extrême à grande vitesse
- Confortable grâce aux aérations
- Ajustement simple et sécurisé
- Visibilité accrue quand vous roulez de nuit
On aime moins
- Peut faire transpirer à grosses gouttes dans les régions chaudes et humides
- Scratch du col parfois un peu fragile
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Fabriquée en polyester avec double enduction de PVC, cette combinaison pluie moto ne laisse passer aucune goutte, y compris lorsque vous roulez à 110 km/h sous une pluie battante. Ceux qui l’ont testée sont unanimes sur un point : vous arrivez sec à destination… ou presque ! En effet, avec un tel niveau d’étanchéité, préparez-vous à transpirer si vous habitez une région où il fait généralement chaud. Heureusement, les ingénieurs de Nelson-Rigg ont pensé à rajouter des aérations sous les bras pour permettre à l’air de circuler sans laisser l’eau s’infiltrer.
La Nelson-Rigg Stormrider SR-600 s’équipe de deux grandes poches extérieures pour le téléphone, les clés ou le portefeuille. Sa coupe ample s’enfile directement sur votre équipement moto. Il y a des fermetures velcro aux poignets, aux chevilles et au col. Et parce qu’on sait que la pluie adore s’infiltrer partout, les sangles sous les bottes empêchent le pantalon de remonter. Un mot également sur la sécurité : le jaune fluo, associé aux bandes réfléchissantes disposées sur la veste et le pantalon, fait en sorte de vous rendre visible de loin, sous tous les angles. La seule ombre au tableau concerne le scratch du col qui a l’air un peu fragile sur certaines pièces.
Taille(s) disponible(s) | XL |
Matériau(x) | Polyester robuste avec double enduction PVC |
Ajustements | Velcro aux poignets, aux chevilles et au col + sangles sous les bottes |
Ventilation | Aérations sous les bras |
Col | Col montant avec fermeture velcro |
Taille(s) disponible(s) | XL |
Matériau(x) | Polyester robuste avec double enduction PVC |
Ajustements | Velcro aux poignets, aux chevilles et au col + sangles sous les bottes |
Ventilation | Aérations sous les bras |
Col | Col montant avec fermeture velcro |
Type de fermeture | Fermeture éclair centrale protégée par un rabattement avec scratchs/velcro |
Entretien | Nettoyage à l’eau froide avec un chiffon doux ou lavage à la main |
Poches extérieures | |
Poches intérieures | |
Éléments réfléchissants | |
Avec capuchon | |
Avec couvre-chaussures | (mais sangles sous les bottes) |
Housse incluse | |
Couleur(s) disponible(s) | Noir/jaune fluo |
La meilleure combinaison pluie moto pour les grands gabarits

S’adressant clairement à un public avec une forte corpulence, la Protectwear RK XXL est une combinaison pluie moto qui fait l’unanimité lorsque vous l’utilisez dans des conditions réelles, plus précisément lorsque la pluie tape fort et sans prévenir.
On aime
- Étanche et souple
- Ne tire pas au niveau de l’entrejambe
- Bonne visibilité en soirée
- Options de rangement simple et facile d’accès
On aime moins
- Pas de bandes réfléchissantes sur le bas
- Fermeture éclair relativement fragile
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On est sur du polyester avec un revêtement déperlant. Cela signifie que l’eau glisse sans jamais vraiment s’infiltrer. D’ailleurs, le tissu s’accompagne d’une couche de PVC qui donne un rendu à la fois souple et franchement étanche. Quand on fait 1m90, c’est souvent difficile de trouver une combinaison pluie moto qui ne remonte pas excessivement quand on lève une jambe. Réjouissez-vous n’est plus un problème avec la RK, une tenue de taille XXL.
Le pantalon est suffisamment long pour recouvrir les bottes, et assez large pour se glisser par-dessus votre jean ou la moto. Dommage qu’il n’y ait pas de bandes réfléchissantes sur le bas. Mais puisque le haut en est équipé, on s’y retrouve en termes de visibilité. La veste, justement, est toujours noire, mais avec un petit look gilet intégré grâce à ses bandes réfléchissantes : une bande qui fait tout le tour du torse et deux autres sur les avant-bras, histoire de rester visible dans le rétro d’un camion même sous un déluge. Le col montant empêche l’eau de couler par le cou, la fermeture zippée est protégée par un rabattement pression, et vous avez même une capuche dissimulée dans le col pour les moments à pied.
En ce qui concerne les solutions de rangement, il y a 2 poches zippées sur la veste de la Protectwear RK XXL, 2 autres sur le pantalon. Même si l’ensemble respire le confort et la simplicité, on relève un point noir au niveau de la fermeture éclair : Un zip trop vite tiré ou un geste un peu sec, et c’est la catastrophe ! Ça reste des cas isolés, mais si vous prenez cette combinaison pluie moto, maniez les fermetures avec douceur.
Taille(s) disponible(s) | XXL |
Matériau(x) | Polyester avec revêtement déperlant, PVC souple |
Ajustements | Taille élastique au pantalon |
Ventilation | Pas d'informations spécifiques, mais ventilation relativement limitée dû à un revêtement PVC |
Col | Col montant |
Taille(s) disponible(s) | XXL |
Matériau(x) | Polyester avec revêtement déperlant, PVC souple |
Ajustements | Taille élastique au pantalon |
Ventilation | Pas d'informations spécifiques, mais ventilation relativement limitée dû à un revêtement PVC |
Col | Col montant |
Type de fermeture | Fermeture éclair centrale, protégée par un rabat à boutons pression |
Entretien | Lavage à la main uniquement |
Poches extérieures | |
Poches intérieures | |
Éléments réfléchissants | |
Avec capuchon | |
Avec couvre-chaussures | |
Housse incluse | |
Couleur(s) disponible(s) | Noir |
La meilleure combinaison pluie moto avec couvre-chaussures

Cette combinaison pluie moto est assez classe, ça change de ce que l’on a l’habitude de voir sur le marché. Et puisque le style ne fait pas tout, vous avez une protection irréprochable grâce au revêtement TPU et un confort appréciable.
On aime
- Fait barrière à l’eau sans s’alourdir
- Confort respirant
- Avec couvre-chaussures
- Durable
On aime moins
- Peu efficace quand il fait froid
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Il faut l’avouer, ce n’est pas une tenue qui va vous tenir au chaud. Mais pour la protection contre la pluie, l’Iron Jia’s JK005 remplit sa mission. On le constate assez vite avec le matériau de fabrication, notamment le tissu extérieur en TPU, un plastique souple étanche qui ne laisse rien passer. Et dessous, il y a également une doublure en mesh, ce petit filet respirant qui fait toute la différence quand vous transpirez sous la pluie. Par conséquent, vous n’aurez aucune sensation collante ni de matière poisseuse plaquée contre la peau.
En ce qui concerne le pantalon, deux détails indiquent que cette combinaison pluie moto a bien été éprouvée sur le terrain. D’abord, la double couture à l’entrejambe, une zone connue pour être la première à céder quand il tombe des cordes. Mais dans le cas présent, ça tient. Ensuite, les couvre-chaussures se situent dans le bas du pantalon, mais vous pouvez les retourner en un clin d’œil pour protéger vos chaussures.
Le niveau de protection est renforcé par des fermetures éclair étanches et une capuche multicouche qui monte bien haut et que vous pouvez retirer si vous préférez rouler sans. Même le col se règle avec des scratchs pour éviter à l’eau de s’infiltrer par le haut. La visibilité repose surtout sur le logo de la marque, qu’on retrouve à plusieurs endroits : épaules, poitrine, capuche. Certes, c’est mieux que rien et ça reflète bien les phares, mais ça reste plus discret qu’une vraie bande réfléchissante.
Taille(s) disponible(s) | M, L, XL, XXL |
Matériau(x) | TPU |
Ajustements | Cordon à l’ourlet, velcro aux poignets, scratch au col |
Ventilation | Doublure en mesh |
Col | Col montant et réglable avec scratch |
Taille(s) disponible(s) | M, L, XL, XXL |
Matériau(x) | TPU |
Ajustements | Cordon à l’ourlet, velcro aux poignets, scratch au col |
Ventilation | Doublure en mesh |
Col | Col montant et réglable avec scratch |
Type de fermeture | Fermetures éclair étanches |
Entretien | Lavage à la main uniquement ou en machine à température modérée |
Poches extérieures | |
Poches intérieures | |
Éléments réfléchissants | |
Avec capuchon | |
Avec couvre-chaussures | |
Housse incluse | |
Couleur(s) disponible(s) | Gris, noir |
Autres combinaisons pluie moto intéressantes
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
ProHydra avec aérations et bandes réfléchissantes
Sur le papier, on parle ici d’une combinaison pluie moto en nylon haute densité avec dos PVC, mais la vraie force, elle est dans les détails techniques qu’on ne voit pas au premier coup d’œil. À l’intérieur, une membrane micro-perforée bloque l’eau avec ses 15 000 mm H₂O d’imperméabilité. Autrement dit, elle encaisse la pression d’une colonne d’eau de 15 mètres tout en laissant passer l’air. Justement parlons de la respirabilité de ce vêtement imperméable pour moto, notamment avec son système Dual Breathable Effect : d’un côté, des aérations localisées dans le dos, protégées sous des rabats étanches, favorisent l’aération lorsque vous roulez. De l’autre, une doublure en filet maintient une couche d’air entre vous et la toile.
Les bandes réfléchissantes captent la lumière des phares où que vous soyez, avec une large section horizontale sur le torse et le dos, et deux autres juste au-dessus des chevilles. Quand on y pense, c’est une excellente idée, parce que le mouvement naturel des jambes attire instinctivement le regard, surtout quand vous êtes dans le noir ou sous la pluie. Vous retrouvez aussi les éléments basiques des combinaisons pluie moto : poches à rabats velcro, poches ouvertes sur le pantalon et poche intérieure. Là où c’est un peu différent avec le modèle de ProHydra, c’est au niveau de la capuche intégrée avec visière, qui peut se cacher dans le col quand vous n’en avez pas besoin.
Le seul bémol, et il faut être honnête, concerne les erreurs d’interprétation des utilisateurs concernant la taille, qui est ici M. De ce fait, pour éviter les mauvaises surprises, vérifiez attentivement les mensurations : 77 cm de haut et 70 cm de manches pour la veste, avec un pantalon de 108 cm de long et 119 cm de tour de taille.