Il est léger, respirant et imperméable ; le Gore-Tex qui n’est pas à proprement parler un textile, mais plutôt une membrane étanche, équipe actuellement les vestes moto les mieux élaborées et, avouons-le, les plus chères. Parfaites en toute saison, celles-ci font fi de la pluie, de la neige, du soleil et du vent pour le grand bonheur des motards. Zoom sur les meilleures vestes moto en Gore-Tex dans ce guide d’achat.

Notre sélection
- Meilleure veste moto en Gore-Tex en 2023 : Dainese Carve Master 2 Gore-Tex
- Meilleure veste moto en Gore-Tex pour grandes tailles : Dainese Vicenza Gore-Tex
- Meilleure veste moto en Gore-Tex pour le touring et les sports moto : Alpinestars Altamira Gore-Tex Forest Military Green
- Meilleure veste moto en Gore-Tex pour le mototaf : Bering Jacky Gore-Tex
- Meilleure veste moto en Gore-Tex pour femme : Dainese Carve Master 3 Lady
M Pourquoi nous faire confiance
Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.
Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.
Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.
La meilleure veste moto en Gore-Tex en 2023


Se voulant à la fois urbaine et aventurière, cette veste moto en Gore-Tex peut braver toutes les limites. Outre l’imperméabilité, la respirabilité et la fonction coupe-vent, la sécurité sera au rendez-vous grâce à un lot de protections rigides.
On aime
- Imperméabilité parfaite grâce au goretex laminé
- Revêtement extérieur résistant aux déchirures
- Protections rigides très fiables
- Doublure thermique indépendante et amovible
- Plusieurs points d’aération très pratiques quand il fait chaud
- À porter presque toute l’année
- Possibilité de cintrer la taille
On aime moins
- Pas de protection dorsale (mais une poche est prévue à cet effet)
Avec son air agressif modéré par une coupe élégante, cette veste moto en Gore-Tex se classe d’emblée parmi les modèles qui s’invitent aussi bien en ville que dans les recoins les plus difficiles de la forêt. Par ailleurs, il s’agit d’un modèle modulable doté de sangles ajustables à la taille lui permettant de jongler facilement entre un rendu cintré et droit. C’est d’ailleurs de cette façon que la Dainese Carve Master 2 flatte toutes les silhouettes masculines, quelle qu'en soit la forme.
Mais ce qui nous intéresse surtout, c’est la qualité de la membrane cousue sous le revêtement déperlant en tissu Mugello. Il s’agit donc d’une veste moto en Gore-Tex laminé 2 couches, assortie d’une doublure thermique amovible qui sera d’un grand secours en hiver. Toutefois, même si les caractéristiques indiquent une utilisation pendant toute l’année, les tests en conditions réelles révèlent qu’au-delà de 30 °C, la respirabilité de la membrane n’est plus suffisante pour évacuer efficacement la transpiration.
Les pics estivaux mis à part, cette veste moto en Gore-Tex affiche une performance constante, même quand la température extérieure avoisine -10 °C. Enfin, pour ce qui est des protections, la marque italienne n’a pas fait les choses à moitié : épaules, bras et coudes sont couverts par un matériau robuste en composite. Malheureusement, il n’y a pas d'armure dorsale, mais il y a déjà une poche zippée prévue à cet effet au dos de la Carve Master 2.
Genre | Homme |
Type | Veste moto en gore-tex laminé |
Revêtement extérieur | Tissu déperlant Mugello (nylon, élasthanne, polyuréthane) |
Doublure | Nylon |
Doublure thermique amovible | Oui |
La meilleure veste moto en Gore-Tex pour grandes tailles

Sublimant les silhouettes généreuses, cette veste moto en Gore-Tex pour personne de grande taille reste sur une note citadine, non sans un accent sportif et décontracté. Digne alliée contre la pluie, elle se dote d’une capuche pour une protection optimale.
On aime
- Veste moto spéciale grande taille
- Coupe droite et mi-longue très confortable
- Encolure, capuche et manches ajustables
- Bons dispositifs de sécurité
- Capuche pratique par un temps pluvieux
- Plusieurs poches, dont une pour smartphone
On aime moins
- Revêtement extérieur perfectible
En bonne veste moto pour les grandes tailles, la Dainese Vicenza est suggérée en XL jusqu’à 3XL. Pour rendre justice aux silhouettes généreuses, elle part sur une coupe droite et mi-longue qui, soulignons-le, convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Par ailleurs, il s’agit de l’une des rares vestes moto en Gore-Tex à disposer d’une capuche. Par temps pluvieux, cette dernière renforcera l’étanchéité de l’encolure en prévenant les infiltrations d’eau qui coule depuis le casque.
Quant aux choix de matériaux, on ne peut pas dire que Dainese a sorti le grand jeu. Le revêtement extérieur en polyester est, certes, en accord avec la respirabilité de la membrane laminée et de la doublure en maille respirante, mais en termes d’imperméabilité, il n’est franchement pas au top. Certes, on reste au sec grâce au Gore-Tex, mais la Vinceza prend vraiment du temps pour se sécher après une ballade sous la pluie.
Par contre, pour les protections, cette veste moto en Gore-Tex se montre intransigeante et équipe les coudes et les épaules de coques en composite, certifiées conformes aux normes EN 1621.1. Ces dispositifs sont complétés par une poche pour protection dorsale et des inserts réfléchissants particulièrement brillants. Pour couronner le tout, la Dainese met l’accent sur l’ergonomie grâce aux possibilités de réglage de l’encolure, des manches et de la capuche.
Genre | Unisexe |
Type | Veste moto en gore-tex laminé |
Revêtement extérieur | Polyester |
Doublure | Maille respirante |
Doublure thermique amovible | Oui |
La meilleure veste moto en Gore-Tex pour le touring et les sports moto

Aucun doute ne plane quant à la vocation touring de cette veste moto en Gore-Tex à l’allure militaire. Son lot complet de protections rassure, tout comme l’imperméabilité à toute épreuve de son goretex laminé couplé à une doublure isolante.
On aime
- Véritable veste moto toute saison
- Très bonnes doublures
- Plusieurs points d’aération
- Manches préformées
- Encolure confortable et réglable
- Protection complète (possibilité d’ajouter un airbag)
- Revêtement extérieur peu réceptif aux salissures
On aime moins
- Rien à signaler
Le look agressif de cette veste moto en Gore-Tex se découvre à vue d’œil : il respire la robustesse et séduit par un petit côté « casse-cou » qui plaira à coup sûr les adeptes de sport extrême. Mais si l’invitation à repousser les limites est aussi flagrante, c’est parce que les dispositifs de sécurité répondent présents. Poche pour protection pectorale et dorsale, Nucleon Flex Pro au niveau des coudes et des épaules, bandes réfléchissantes ; on a tout ; ce tout inclut un confort du cou permis par une encolure réglable que l’on peut garder ouverte.
Les manches préformées ainsi que les éléments d’ajustement au niveau des bras et de la taille complètent ce confort qui est aussi confirmé par les textiles. Effectivement, le tissu déperlant portant plusieurs points d’aération et la membrane laminée Gore-Tex protègent efficacement contre les éléments extérieurs. Ils œuvrent de concert avec une doublure thermique amovible très utile en hiver, mais aussi avec la doublure isolante PrimaLoftr, garante d’un grand confort en toute saison.
Ainsi, même sans être une veste moto en Gore-Tex laminé 3 couches, l’Alpinestars Altamira reproduit exactement le même concept. Ce qui nous plaît surtout avec ce modèle, c’est la possibilité d’ajouter le système AirBag Tech-Air 5. Quand on s’adonne à des disciplines assez risquées, un tel complément de sécurité ne sera pas du luxe. Pour finir, en bon compagnon des escapades, ce vêtement Alpinestars se montre très pratique ; ces nombreuses poches et pochettes en témoignent.
Genre | Homme |
Type | Veste moto en gore-tex laminé |
Revêtement extérieur | Tissu militaire |
Doublure | PrimaLoftr |
Doublure thermique amovible | Oui (100 % isolante) |
La meilleure veste moto en Gore-Tex pour le mototaf

Pluie, neige, vent, température élevée ; rien n’arrête cette veste moto en Gore-Tex assez abordable et qui met un point d’honneur à combiner confort, sécurité et imperméabilité. Indéniablement citadine, elle saura plaire les adeptes de mototaf.
On aime
- Parfaite étanchéité
- Adaptée pour toutes les saisons
- Protections ingénieuses au niveau des coudes et des épaules
- Bon système d’aération
- Veste très légère
- Joli design urbain
On aime moins
- Poche portefeuille intérieure inutilisable avec la doublure thermique
D’un point de vue esthétique, cette veste moto en Gore-Tex a bien réussi son coup. Le style BodyFit est une belle trouvaille : même sans mouler le corps, il épouse et flatte toutes les morphologies. Par ailleurs, aucun détail trop voyant n’entache l’aspect esthétique, car même les bandes réfléchissantes se fondent mieux dans la masse. Et puis, le fait que la veste existe en bleu et en noir offre plus de choix en matière d’association vestimentaire.
Pour la question de sécurité, la veste moto en Gore-Tex se conforme aux normes CE et celles sur les EPI. Des protections amovibles se placent au niveau des coudes et des épaules tandis qu’une poche pour une éventuelle protection dorsale est prévue au dos. Quant à l’aspect fonctionnel, les petites poches apportent un réel surplus, sauf celle à l’intérieur (poche portefeuille) qui devient franchement gênant avec la doublure thermique. À cause de la fente, en effet, les clés risquent de finir au dos de la veste !
Au moins, la doublure en question ne sera utile qu’en plein hiver. D’ailleurs, un tee-shirt à manches longues et un pull sous cette veste moto en Gore-Tex suffisent amplement pour affronter une journée de neige. Quand il fait chaud, les points d’aération collaborent efficacement avec la membrane laminée Gore-Tex pour garantir le confort de l’utilisateur. Bien entendu, la pluie n’aura pas raison de cette Bering Jacky qui n’a que faire de l’humidité grâce à un revêtement extérieur déperlant.
Genre | Homme |
Type | Veste moto en gore-tex laminé |
Revêtement extérieur | Polyester |
Doublure | Filet |
Doublure thermique amovible | Oui |
La meilleure veste moto en Gore-Tex pour femme

Après la Carve Master 2, la marque italienne Dainese lance la Carve Master 3, une série dédiée aux femmes. Sa singularité : une doublure 3D-Stone qui accroît la durabilité et la résistance des manches de cette veste moto en Gore-Tex.
On aime
- Revêtement extérieur résistant, déperlant et extensible
- Fonction coupe-vent renforcée par une doublure thermique
- Coupe très féminine avec des parties ajustables
- Encolure thermique
- Doublure et renforts 3D-Stone sur les manches
- Protections Pro-Armor
On aime moins
- Pas de doublure fixe
Partageant plusieurs points de similaires avec sa déclinaison masculine, la Carve Master 3 Lady peut compter sur la résistance à toute épreuve du tissu Mugello utilisé pour le revêtement extérieur. La membrane Gore-Tex se greffe directement sous ce textile imperméable et élastique afin de constituer un bouclier contre les variations de température, le vent et l’humidité. Même si cette veste moto en Gore-Tex pour femme renonce à une doublure fixe, elle ne manque pas pour autant de respirabilité et de confort.
Au cœur de l’été, les prises d’air fermées par des zips apporteront une sensation de fraîcheur au niveau du dos, du torse et des manches. Par contre, quand l’hiver bat son plein, ce sera au tour de la doublure thermique amovible de soutenir la fonction coupe-vent de cette veste moto en Gore-Tex. Pendant toute l’année, on saura apprécier à sa juste valeur la doublure 3D-Stone au niveau des coudes et des épaules. Elle renforce les manches qui sont toujours soumises à rude épreuve à cause de la position fléchie des bras quand on tient le guidon.
Quant aux dispositifs de sécurité, la Carve Master 3 Lady embarque les protections Pro-Armor homologuées CE EN 1621-1 (niveau 2 type B), toujours au niveau des coudes et des épaules. En outre, comme la plupart des vestes moto en Gore-Tex, celle-ci possède une poche pour protection dorsale. Tous ces éléments, combinés aux inserts réfléchissants, permettent à cette veste pour lady biker de bénéficier de la certification CE EN 17092 A.
Genre | Femme |
Type | Veste moto en gore-tex laminé |
Revêtement extérieur | Tissu déperlant Mugello (nylon, élasthanne, polyuréthane) |
Doublure | |
Doublure thermique amovible | Oui |