Les 4 meilleurs coupe-vents running

Nous avons comparé 25 coupe-vents running de Adidas, Odlo, Wanabee et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Léon
Recherche par Léon

Les passionnés de course à pied savent que ni la pluie, ni le vent, ni la neige ne peuvent les empêcher d’aller courir. Conscient de cela, le coupe-vent running a été créé pour mieux faire face à ces aléas climatiques en vous permettant de rester sec et loin du froid. Retrouvez dans ce guide d’achat dédié les meilleurs coupe-vents running du marché.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les coupe-vents running qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs coupe-vents running de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web et notre propre évaluation de chaque produit. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Menshealth, Outdoorgearlab, Gearjunkie, Runnersworld, Runnerclick, Fandom, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.) et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Adidas, Odlo, Wanabee, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 coupe-vents running parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Outdoorgearlab). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le niveau de protection, la respirabilité, le type de fermeture, le confort, le confort de port, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les 4 meilleurs coupe-vents running en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs coupe-vents running en 2024.

Le meilleur coupe-vent running en 2024

Le choix de la rédaction coupe-vent running - Adidas running Own the run

Adidas running Own the run

Cette veste de course à pied colorblock vous change de votre tenue de running habituel avec une conception standard et une bonne protection. Un col montant et une fermeture zip sur la longueur offrent un grand confort d’usage à tout moment.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Comptez sur un coupe-vent running qui associe performance et qualité avec ce modèle qui est construit en toile 100% polyester recyclé. Enchaînez les kilomètres avec un tissu doux et lisse pour un accessoire à la fois plus souple et résistant. Avec une coupe standard, ce coupe-vent running s’adapte aussi bien pour les hommes que les femmes. Profitez d’une grande respirabilité grâce à la technologie Aeroready qui absorbe et évacue efficacement la transpiration pour vous garder au sec à tout moment.

Pour mieux faire face au vent matinal et la pluie, cette veste intègre une capuche ajustable avec un système de cordon facile à ajuster. Courrez sans vous séparer de vos clés, vos smartphones et autres petits objets qui ne doivent pas s’oublier avec les poches zippées latérales incluses. En pleine nuit, les bandes réfléchissantes vous offrent plus de visibilité nocturne.

Niveau de protection Vent, pluie
Fermeture Zip intégral
Nombre de poches 2
Détail réfléchissant

Le meilleur coupe-vent running pas cher

coupe-vent running - Wanabee veste technique nadym hoodie

Wanabee veste technique nadym hoodie

Vous à la recherche d’un coupe-vent de course avec une conception décontractée ? Ce modèle est fait pour ceux qui l’utilisent de manière occasionnelle. Fabriquée avec du polycoton et une membrane étanche et respirante, cette veste de course associe confort et performance.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Pour changer d’un modèle classique, ce coupe-vent running pour homme opte pour un design plus décontracté en toute situation. Efficace contre le vent et l’humidité, cette veste de sport est fabriquée à partir d’une membrane imperméable dotée de la technologie ActivProtec 2000 qui procure une meilleure étanchéité et une aération optimale. En guise de fermeture, ce coupe-vent associe un système zip et des boutons pour un style particulier.

Le cou montant s’accompagne d’une capuche ajustable par un cordon dédié. Les manches sont également équipées de bouton que l’on peut défaire pour une meilleure circulation de l’air dans cette 3e couche. Disponible en taille S, M, L et XXL, ce coupe-vent est parfait pour les usages occasionnels. Ni le froid ni l’humidité ne vous gêneront avec un accessoire possédant un niveau de protection plus important. Sa légèreté le rend aussi très pratique.

Niveau de protection Vent, pluie
Fermeture ½ zip et bouton
Nombre de poches 1
Détail réfléchissant

Le meilleur coupe-vent running haut de gamme

coupe-vent running - Veste Coupe-Vent Odlo Zeroweight Warm Hybrid

Veste Coupe-Vent Odlo Zeroweight Warm Hybrid

Quelle que soit la situation, il n’est plus question de contourner votre session de course avec une veste adaptée. La coupe windproof garantit une meilleure résistance au vent et vous permet de rester au chaud que ce soit sous la pluie ou le matin.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Construit avec du polyester (93%) et de l’elasthan (7%), ce coupe-vent running est fait pour accumuler les séances de running. Sa construction anatomique adaptée pour les hommes offre une meilleure compatibilité physique et plus de confort d’utilisation. Profitez également d’une grande résistance à l’humidité grâce à cette 3e couche qui permet d’évacuer rapidement. Aussi bien adapté pour les différents sentiers et la ville, ce coupe-vent running fabriqué en tricot jacquard ne laisse paraître aucune trace de couture pour éviter les accidents d’accrochage.

Une fermeture zippée intégrale ainsi que les poches latérales offrent plus de confort pour l’utilisation de la veste de course. Un col montant protège efficacement votre cou du vent que vous affrontez sur le parcours pour plus de confort. Restez au chaud à tout moment et profitez une grande visibilité nocturne avec les détails réfléchissants répartis sur l’ensemble.

Niveau de protection Vent et pluie
Fermeture Zip intégral
Nombre de poches 2
Détail réfléchissant

Un coupe-vent running polyvalent

coupe-vent running - Salomon Bonatti WP

Salomon Bonatti WP

Vous avez besoin d’un coupe-vent running qui vous motive même pendant les climats les plus désagréables ? Cet article est fait pour vous. Cette version améliorée performe que ce soit sur le confort, la protection, la polyvalence ou la praticité.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Comptez sur un coupe-vent doté de 3 niveaux de protection que ce soit contre le vent, la pluie et la neige avec ce modèle pour homme. Avec la technologie AdvancedSkin Dry 10K/10K, assouvissez vos envies de course qu’importe le temps et profitez d’une grande respirabilité de 10 000 g/m²/24 h. en termes d’imperméabilité, la membrane utilisée offre une performance de 10 000 mm.

Le fabricant apporte une touche d’innovation avec le petit bouton placé sur l’avant de la veste qui vous permet de garder cette dernière en place avec le système d’aération ouvert. Cette aération intelligente est appuyée par une fermeture zip étanche et d’une capuche Smart Hood facile à régler. Une poche de poitrine ainsi qu’une poche de rangement vous permettent de stocker toute sorte d’objets. Les marquages réfléchissants vous offrent une meilleure sécurité pour les entrainements nocturnes sur le bord de la route.

Niveau de protection Vent, pluie, neige
Fermeture Zip intégral
Nombre de poches 2
Détail réfléchissant

Tableau comparatif des meilleurs coupe-vents running

Voici notre classement des meilleurs coupe-vents running de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Adidas running Own the run
 - Wanabee veste technique nadym hoodie
 - Veste Coupe-Vent Odlo Zeroweight Warm Hybrid
 - Salomon Bonatti WP
Adidas running Own the run Wanabee veste technique nadym hoodie Veste Coupe-Vent Odlo Zeroweight Warm Hybrid Salomon Bonatti WP
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Cette veste de course à pied colorblock vous change de votre tenue de running habituel avec une conception standard et une bonne protection. Un col montant et une fermeture zip sur la longueur offrent un grand confort d’usage à tout moment. Vous à la recherche d’un coupe-vent de course avec une conception décontractée ? Ce modèle est fait pour ceux qui l’utilisent de manière occasionnelle. Fabriquée avec du polycoton et une membrane étanche et respirante, cette veste de course associe confort et performance. Quelle que soit la situation, il n’est plus question de contourner votre session de course avec une veste adaptée. La coupe windproof garantit une meilleure résistance au vent et vous permet de rester au chaud que ce soit sous la pluie ou le matin. Vous avez besoin d’un coupe-vent running qui vous motive même pendant les climats les plus désagréables ? Cet article est fait pour vous. Cette version améliorée performe que ce soit sur le confort, la protection, la polyvalence ou la praticité.
Niveau de protection Vent, pluie Vent, pluie Vent et pluie Vent, pluie, neige
Fermeture Zip intégral ½ zip et bouton Zip intégral Zip intégral
Nombre de poches 2 1 2 2
Détail réfléchissant
Unisexe
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son coupe-vent running

Avant de conclure votre achat, pensez d’abord à vérifier les critères essentiels dans le choix d’un coupe-vent comme la protection, le confort, l’aération, l’ergonomie, etc.

Critère n°1 : Le niveau de protection

Semblable à n’importe quel accessoire de 3e couche, un coupe-vent running doit vous fournir au moins 3 niveaux de protection. Il doit tout d’abord vous protéger contre le vent, puis contre la déperlance. Il doit également être imperméable pour vous éviter des soucis lors des saisons de pluie et autres.

Critère n°2 : La respirabilité

Ce critère fait référence à la capacité d’un coupe-vent running à évacuer la transpiration que vous produisez pendant que vous courez. Ce point est mesuré en MVRTR et une veste destinée pour la course doit avoir une valeur de 10 000 MVTR pour répondre parfaitement à l’attente d’un athlète.

Critère n°3 : Le type de fermeture

Lorsqu’on parle de coupe-vent, il est indispensable de s’intéresser au système de fermeture qui devra offrir un meilleur confort d’utilisation. Pour ce genre de veste, un zip doté de rabat ou un zip imperméable serait le meilleur choix à faire. Vous pouvez l’enfiler ou le retirer plus facilement si besoin.

Critère n°4 : Le confort

Un coupe-vent running confortable est celui qui s’équipe d’un système d’ajustement sur le bas de la veste. Il peut s’agir d’un cordon ou d’un autre style de réglage pour améliorer l’aération du coupe-vent. La présence d’une bande réfléchissante est aussi un atout si vous devez aller courir en pleine nuit.

Critère n°5 : Le confort de port

Un coupe-vent running se choisit aussi selon le confort qu’il offre. Afin d’évaluer ce critère, on va rendre en compte la présence de poches, pour y stocker ses affaires indispensables, d’une capuche qui vous permettra de vous protéger efficacement contre le vent ou les pluies fines.

Comment le coupe-vent running s’entretient ?

Les athlètes et les amoureux de course à pied optent tous pour le coupe-vent running afin de bien se protéger lors de leur entraînement ou des compétitions. Les premiers types de coupe-vent ont été inventés par Léon-Claude Duhamel dans les années 60, en France. Il a conçu une sorte de veste facile à entretenir, légère et surtout confectionnée avec différentes sortes de matière.

Un lavage doux

Le nettoyage est extrêmement essentiel dans l’objectif de garder la qualité originale du coupe-vent. Cependant, un lessivage doux est plus adéquat afin de garder les attributs techniques de votre blouson. Dans la mesure où votre veste est tachée, il est préférable que vous optiez toujours pour un lavage avec des produits qui ne dégraderont pas l’habit.

Pour que le lessivage soit parfait, prenez une bassine d’eau tiède et versez quelques gouttes de liquide vaisselle ou moussez à l’eau un savon doux. Sur ce, étalez le coupe-vent dans la solution et frottez-le délicatement avec vos mains. Faites quand même attention à ne pas utiliser des produits excessivement agressifs comme les détergents en poudre et l’eau de javel. Après quoi, vous devez aussi vous abstenir de frotter ce type de vêtement avec une brosse.

Un séchage simple

Le fait de sécher un coupe-vent requiert un savoir-faire. Le mieux est de prendre conseil auprès d’un professionnel où vous l’avez acheté. En contrepartie, vous ne pouvez pas le laisser se dessécher au soleil suite à un lavage parce que la chaleur peut abîmer la partie externe ainsi que la membrane du blouson.

Pour un séchage parfait, placez-le sur un cintre et suspendez-le sur le filet de lavage dans une zone tout à fait à l’ombre. Éloignez tout autant le coupe-vent running des appareils de séchage quelconque. Cependant, avant de l’accrocher, il n’est pas utile de l’essorer parce qu’il a la faculté de s’assécher rapidement à l’air libre.

Quel type de coupe-vent running choisir ?

Avant d’acheter un coupe-vent running, il est important de connaître les différents types. Les différences se verront sur la qualité de la protection.

Le coupe-vent running classique

Le coupe-vent classique est parfait pour courir en automne ou lors des journées venteuses. Il est fabriqué à partir d’un tissu qui empêche la déperdition thermique. Légère, cette veste peut être porté pour la pratique du football ou le basketball. C’est une tenue de sport fiable.

Points positifs :

  • Coupe-vent léger
  • Permet de courir et jouer avec aisance
  • Réchauffe le corps en diminuant la déperdition thermique

Points négatifs :

  • Ne résiste pas aux averses, même les plus fines
  • Convient uniquement pour courir par temps venteux

C'est pour qui ?

Le coupe-vent running classique convient à tous les coureurs qui cherchent une protection légère contre le vent lors de leurs entraînements ou courses en automne ou par temps venteux. Il est également adapté à d’autres activités sportives telles que le football ou le basketball. Cependant, il n’est pas recommandé pour une utilisation sous la pluie, car il n’est pas imperméable. Donc, si vous recherchez une veste légère pour vous protéger du vent sans vous soucier de la pluie, le coupe-vent running classique est un excellent choix.

Le coupe-vent running dépérlant

Le coupe-vent running déperlant a été confectionné à partir d’un tissu traité spécialement pour avoir un effet de ruissellement de l’eau de pluie sur le tissu. Dans les faits, l’eau ne s’infiltrera pas à l’intérieur. Toutefois, ce type de tissu a des limites car il ne résistera pas à une pluie battante ou une averse trop persistante.

Points positifs :

  • Coupe-vent polyvalent
  • Résiste à la pluie fine
  • Léger et adapté à toutes les saisons

Points négatifs :

  • Renouvellement du traitement déperlant nécessaire après 5 lavages environ
  • Ne résiste pas à une pluie battante ou une averse persistante

C'est pour qui ?

Le coupe-vent running déperlant convient à ceux qui recherchent une veste légère et polyvalente pour courir en toutes saisons. Il est idéal pour les coureurs qui veulent se protéger du vent et de la pluie fine, mais qui n’ont pas besoin d’une protection totale contre les intempéries. Ce type de coupe-vent est parfait pour les sorties par temps variable, où il peut y avoir des averses légères mais pas de pluie battante. Il convient également aux personnes qui préfèrent éviter les traitements déperlants fréquents, car il faudra renouveler le traitement après environ 5 lavages.

Le coupe-vent running imperméable

Pour un sportif de haut niveau, ce n’est pas ni une pluie forte ni du vent de face qui l’empêche de faire son entraînement sur terrain. C’est à cette occasion que le coupe-vent running imperméable intervient pour solutionner à ce genre de problématique.

Points positifs :

  • Imperméabilité : Le coupe-vent running imperméable vous permet de rester au sec même sous une pluie forte, vous permettant ainsi de continuer votre entraînement sans être gêné par les intempéries.
  • Protection contre le vent : Ce type de coupe-vent offre une excellente protection contre le vent, vous permettant de courir confortablement même lorsque le vent souffle fort.
  • Polyvalence : Le coupe-vent running imperméable peut être utilisé dans différentes conditions météorologiques, ce qui en fait un choix idéal pour les coureurs qui s’entraînent toute l’année.

Points négatifs :

  • Limitation de la respirabilité : En raison de son imperméabilité, le coupe-vent running imperméable peut avoir une respirabilité limitée, ce qui peut entraîner une accumulation de chaleur et de transpiration à l’intérieur de la veste.
  • Prix plus élevé : Comparé aux autres types de coupe-vent, le modèle imperméable peut être plus cher en raison de sa technologie spéciale pour repousser l’eau.

C'est pour qui ?

Le coupe-vent running imperméable est idéal pour les sportifs de haut niveau qui ne veulent pas être arrêtés par la pluie forte ou le vent de face lors de leurs entraînements en extérieur. Grâce à son imperméabilité, il permet de pratiquer le running dans toutes les conditions météorologiques. Il convient particulièrement à ceux qui prévoient de courir dans des conditions météorologiques défavorables, où une protection contre la pluie et le vent est essentielle. Comparé aux autres alternatives présentées, le coupe-vent running imperméable offre une protection supérieure contre les intempéries, ce qui en fait le choix idéal pour les coureurs qui veulent rester au sec et au chaud pendant leurs séances d’entraînement.

Coupe-vent running ou k-way ?

Ces genres de vêtements se démarquent par leur résistance face aux intempéries. Leur usage semble similaire toutefois, ils se différencient au niveau de la confection et de la matière de fabrication. Le coupe-vent running est plus utilisé par les athlètes, mais le k-way a été un imperméable léger pour se couvrir contre la pluie.

Coupe-vent running

Il est indéniablement le blouson le plus incontournable lorsqu’il s’agit d’effectuer une course à pied. De plus, plusieurs athlètes doivent posséder une large collection de celui-ci dans leur dressing avec diverses coupes et dans diverses matières. Par ailleurs, il ne semble pas seulement tendance dans l’univers de la course pédestre.

Ce blouson est également un blazer très prisé dans le quotidien en ce moment. En outre, les grandes marques sportives ont intégré le coupe-vent running dans la conception de leurs produits phares afin de créer un look sportif. Puis, un peu de temps après, il devient une pièce tendance.

K-way

Ce type d’imperméable semble être une version bien plus ancienne du coupe-vent running. Il s’agit d’un modèle créé en 1965, mais il s’agit également de l’appellation de la marque. Auparavant, on se souvenait qu’il est moins pratique à enfiler puisqu’il fallait le faire entrer par-dessus la tête. Leur usage semble similaire toutefois, ils se différencient au niveau de la confection et de la matière de fabrication.

On peut facilement le ranger après son usage vu qu’il a la faculté de se plier et de prendre la forme d’une banane à enfiler à la taille.

Verdict

Ces deux habits sont tout autant efficaces pour se protéger contre le mauvais temps. En revanche, le k-way semble plus adéquat si son usage est simplement pour une balade ou une sortie quelconque. Il s’agit d’un modèle créé en 1965, mais il s’agit également de l’appellation de la marque.

Mais encore, lorsque vous avez besoin d’un confort extrême quand vous marchez dans des endroits escarpés et en hauteur.

Les meilleures marques de coupe-vents running

Selon nous, les meilleures marques de coupe-vents running en 2024 sont Adidas, Odlo, Wanabee, Puma et Salomon  :

Adidas

Cette marque d’origine allemande est une des références incontournables dans le domaine sportif pour tout ce qui est équipement et accessoires. Actuellement connu dans la mode, la musique ou encore la culture, Adidas reste un des acteurs majeurs pour tout ce qui est outil de sport comme le coupe-vent running, etc.

Odlo

Avec un slogan qui parle de lui-même, cette marque d’origine suisse s’assure d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence avec des produits de qualité qui associe praticité et performance. Odlo propose des équipements et accessoires de sport pour toute sorte de discipline et demeure parmi les références premières du marché.

Wanabee

Propriété du groupe Go sport, cette sous-marque propose des équipements et accessoires sportifs pour plus de 40 disciplines. Avec une présence plus récente que les autres avec une ancienneté de 10 ans, Wanabee a su s’adapter aux attentes changeantes des pratiquants, mais aussi à la pression générée par la concurrence.

Puma

Fondée en 1948, cette marque d’origine allemande est un incontournable du marché lorsqu’on parle d’articles de sports. Également présente dans la mode et d’autres domaines, Puma ne se démode pas et gagne toujours en notoriété, peu importe le temps et la saison. Elle commercialise ses articles sur le marché mondial.

Salomon

Connue à ses débuts dans le domaine du sport d’hiver comme le ski, la marque Salomon qui existe depuis 1947 s’adapte au besoin actuel du marché et propose toute sorte d’articles de sports comme le coupe-vent running, les chaussures, etc. C’est un fabricant qui met l’accent sur l’endurance et le confort.

Pourquoi acheter un coupe-vent running ?

Pour se protéger des intempéries, de la fine pluie aux grosses averses, le port d’une veste de running reste indispensable. Quand vous enfilez un coupe-vent running, rassurez-vous votre corps est à l’abri du vent et des fines pluies qui s’abattent tout autour.

Pour une limitation de la déperdition thermique

Pour une randonnée légère en dehors de la ville, le choix d’un imperméable léger reste idéal pour apporter une bonne isolation thermique du corps. Bien entendu, grâce à sa doublure intégrée, cet imperméable convient parfaitement pour des sorties au temps sec et froid. Au fait, de tels vêtements participent pleinement à limiter la déperdition thermique émanant de l’organisme.

Pour sa résistance

Les coupe-vents sont fabriqués à partir de tissu résistant. Cela fait partie des avantages indéniables de ce type de vêtements couplés à sa grande légèreté. Lors de vos séances de running, n’ayez pas peur d’arpenter des sentiers boisés.

Pour se protéger du froid hivernal

Pour de longues randonnées durant la saison hivernale, il vous suffit de porter d’une veste de randonnée appropriée. Apparemment, celui-ci comporte une doublure permettant d’offrir une isolation thermique supplémentaire à celui qui le porte. Une veste imperméable 3-en-1 fera l’affaire. Celle-ci se compose d’un gilet polaire ou doudoune amovible pour une protection contre le froid hivernal.

Pour sa légèreté

Lorsque le temps est maussade ou pluvieux, c’est un calvaire de courir. Difficile de choisir entre un imperméable trop lourd ou y aller en survêtement. Avec le coupe-vent, la décision est rapide car il vous protégera des intempéries et des autres aléas du temps capricieux.

Pour des excursions agréables

Ce coupe-vent running ne se porte pas seulement pour se protéger des intempéries, il se pratique aussi sous un soleil radieux. Ce qui signifie que de tels imperméables légers conviennent parfaitement pour des excursions agréables. Il importe par la suite de bien choisir sa veste de randonnée appropriée lors des excursions agréables sur des terrains à découvert de camping.

Les astuces à connaître pour votre coupe-vent running

💡 

Contrôle thermique

Si vous projetez de sortir courir alors qu’il y a assez de vent dehors, il est nécessaire de stabiliser la chaleur avec le coupe-vent running. Mais avant, il est indispensable de mettre des sous-vêtements adéquats durant la course. Puis, mettez un tee-shirt respirant pour évacuer la transpiration. Enfin, passez votre blouson afin de se protéger et d’isoler la température du corps à un degré constant.

💡 

Fréquence de nettoyage

Le lavage quotidien du blouson a la possibilité d’entraîner sa dégradation. Ainsi, pour anticiper cela et donner une longévité maximale à votre coupe-vent running, vous devez le nettoyer après que vous l’avez enfilé 10 fois au maximum. Pour cela, il est préférable d’exécuter le nettoyage du coupe-vent dans son revers.

💡 

Rangement

Dans le but de conserver le coupe-vent running, il est idéal de l’arranger convenablement. Pour cela, il est primordial de vérifier que le linge soit tout de même bien sec avant de le ranger pour prévenir les mauvaises odeurs dans le dressing. Dans un autre temps, installez-le sur un cintre et loin des rayons du soleil et de la chaleur.

💡 

Habillement

Pour que vous soyez à votre aise lors de votre course, il est indispensable d’adapter le blouson à votre morphologie. Donc, choisissez d’abord une veste de qualité selon votre goût. Après, il faut tout autant raccorder votre tenue à la prévision météorologique. Si possible, évitez d’enfiler des vêtements trop serrés afin de ne pas irriter votre peau et de gêner votre mobilité.

💡 

Précautions

Dans la plupart des cas, l’usure du coupe-vent running se produit pendant le lavage. De ce fait, si vous priorisez le lavage à la machine. Il est vivement recommandé de ne pas passer la chaleur par-dessus les 30°C. D’ailleurs, le repassage est formellement interdit suite à un nettoyage de l’habit. Et enfin, évitez de le mettre au contact du soleil lorsque vous le séchez.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel coupe-vent running choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs coupe-vents running en 2024 sont :

  1. Adidas running Own the run
  2. Wanabee veste technique nadym hoodie
  3. Veste Coupe-Vent Odlo Zeroweight Warm Hybrid
  4. Salomon Bonatti WP

Quel est le prix d'un coupe-vent running ?

Le prix normal d'un coupe-vent running va de 10 € à 30 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 100 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 40 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de coupe-vents running ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de coupe-vents running sont Adidas, Odlo, Wanabee, Puma et Salomon.

Quand doit-on mettre un coupe-vent ?

Le moment propice pour enfiler votre blouson est sans doute lorsqu’il y a du vent à l’extérieur ; durant des activités physiques ou une simple sortie. Dans le cas où il crachine, le coupe-vent running peut aussi couvrir s’il a une fonction déperlance. C’est-à-dire, quand l’eau glisse juste sur le revêtement et ne pénètre pas dans la partie interne.

Est-ce qu’un coupe-vent protège de la pluie ?

En effet, ce genre de veste a la capacité de protéger contre l’averse. Pourtant, à la base, il protège face aux vents froids. Mais avec le temps, sa fonctionnalité s’est élargie. Donc, il existe maintenant des coupe-vent à la fois imperméables pour ne pas être trempé. Ce nouveau prototype a été conçu pour les athlètes qui doivent s’entraîner durant les saisons de pluies.

Comment porter un coupe-vent running ?

Il s’agit tout simplement d’une tout autre apparence de veste pouvant couvrir contre le vent. Mais dorénavant, il intègre le style « street-wear » où le blouson est associé à des jeans ou à des shorts afin de décontracter l’ensemble de la tenue. De ce fait, il intègre désormais le monde de la mode et non seulement en tant qu’accessoire sportif.

Comment s’habiller pour courir à 5 degrés ?

En hiver, le meilleur moyen de courir avec un confort suprême est d’opter pour plusieurs couches d’habit en dessous du coupe-vent running. De plus, évitez de mettre des habits en coton. En revanche, privilégiez ceux en laine ou en synthétique. Seulement à 5° ou à -5°, vous devez porter trois couches de vêtements par-dessous le coupe-vent.

Comment fonctionne un coupe-vent running ?

En règle générale, ce type de blouson contre le vent agit grâce à des membranes incluses dans le tissu pour la protection contre les intempéries. Notamment, les vents suffisamment froids et les pluies. Malgré cela, le coupe-vent running arbore plusieurs fonctionnalités par rapport à la matière de conception et la marque.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Menshealth - https://www.menshealth.com/uk/gym-wear/g39171857/best-running-jackets/
  2. Outdoorgearlab - https://www.outdoorgearlab.com/topics/clothing-mens/best-running-jacket
  3. Gearjunkie - https://gearjunkie.com/apparel/best-windbreaker-jackets
  4. Runnersworld - https://www.runnersworld.com/gear/g20865161/best-winter-running-jackets/
  5. Runnerclick - https://runnerclick.com/best-windbreaker-jackets-reviewed/
  6. Fandom - https://thelongdark.fandom.com/fr/wiki/V%C3%AAtements
  7. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/K-way
  8. Reddit - https://www.reddit.com/r/RunningShoeGeeks/comments/u79ftc/running_jacket_recommendations/
  9. Outdoorgearlab - https://www.outdoorgearlab.com/topics/clothing-mens/best-wind-breaker-jacket
  10. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=running+windbreaker
  11. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+coupe+vent+running

Historique

04 août 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT