Si vous êtes fan de vitesse et de performance, vous adorez certainement les motos enduro 4 temps. L’enduro est une des compétitions de moto tout terrain qui exige un engin performant et des diverses options adaptées pour les circuits de course et la route en général. Mais quel modèle correspond à vos besoins ? Lisez notre guide des meilleures motos enduro 4 temps pour faire le bon choix.

Notre sélection
- Meilleure moto enduro 4 temps en 2023 : Husqvarna FE 501
- Meilleure moto enduro 4 temps d'entrée de gamme : Beta RR 4T 125 LC
- Meilleure moto enduro 4 temps haut de gamme : KTM 500 EXC-F Six Days
- Une excellente alternative : Sherco 300 SEF Factory
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La meilleure moto enduro 4 temps en 2023


Roulez en toute sérénité que ce soit sur route ou sur des terrains accidentés avec l’Husqvarna FE 501. Tous ses composants ont été étudiés pour offrir une meilleure expérience de conduite.
L’Husqvarna FE 501 est dédié aux motards qui adorent s’aventurer dans les bois ou en ville. C’est une moto enduro 4 temps monocylindre de 510,9 cm3, elle est équipée d’un corps d’injection keihin de 42 mm. Ce modèle bénéficie d’une maniabilité améliorée avec sa suspension WP qui est une technologie destinée à l’enduro. Quel que soit le type de chemin que vous empruntez, FE 501 peut le gérer même si vous tournez l’accélérateur au maximum. Visez la tête de tous les championnats grâce à son châssis ultraléger et extrêmement solide à la fois.
Cette deux roues signée Husqvarna dote d’un cadre fabriqué avec de l’acier au chrome-molybdène. Elle a été surtout créée avec une géométrie qui procure de la flexibilité, pour s’adapter facilement à tout type de conduite. Son moteur 4 temps est classé comme le plus performant de la gamme enduro de FE, car il propose de nombreuses aides à la conduite en fonction du terrain et la compétence du pilote. Son système de freinage hydraulique BRAKTEC rassure encore plus les pilotes. Il est associé aux disques de freins Wave GSK de 260 mm à l’avant et 220 mm.
Cylindrée | 510,9cm³ |
Alimentation | Injection |
Capacité du réservoir | 9 l |
Démarrage | Électrique |
Châssis | Acier au chrome-molybdène |
La meilleure moto enduro 4 temps d'entrée de gamme

Cette moto enduro 4 temps est un concentré de puissance, qui s’avère agréablement maniable et réactive. Si vous désirez pousser au niveau supérieur vos performances en endurance pour autant vous ruiner, la Beta RR 4T 125 est la moto parfaite pour y parvenir.
On aime
- Son nouveau moteur injection
- Son design très sportif
- Son nouvel échappement racing alu
- Son système de boîte à air
On aime moins
- Il est difficile de distinguer la version enduro de la version supermotard
Afin de cadrer avec les exigences imposées par la norme Euro 5, la petite RR 4T 125 LC de Beta a dû passer sur le billard et subir des améliorations drastiques, tant au niveau mécanique, qu’esthétique. La mise à jour la plus notable reçue par cette machine concerne son tout nouveau moteur à soupapes Minarelli qui, alimenté par injection électronique, lui procure une meilleure réactivité, quel que soit le terrain de jeu.
Dans la foulée, cette moto enduro 4 temps a également bénéficié d’un arbre à cames à avance variable des soupapes, d’un embrayage anti-dribbling et d’un nouveau boîtier de filtre à air qui assure une meilleure circulation de l’air pour de meilleures performances. À cela s’ajoutent un nouvel échappement racing alu, d’un système de freinage combiné CBS et d’un système de sécurité avec clé unique. Pour compléter le tableau, son système de refroidissement a complètement été repensé afin de maximaliser le mouvement de l’air dans les radiateurs.
Pour s’adapter au nouveau moteur, le châssis de cette moto enduro 4 temps 125 cc a été reconfiguré entièrement, ce qui explique sa géométrie assez peu commune. Des suspensions plus adaptées ont aussi été ajoutées pour permettre à cette RR 4T 125 LC de mieux absorber les vibrations et les chocs. Taillée pour la compétition amateur et les loisir, cette moto enduro 4 temps bravera tous types de pistes et d’obstacles sans jamais faiblir de puissance.
Cylindrée | 124,66 cm³ |
Alimentation | Injection |
Capacité du réservoir | 7,5 L avec réserve de 1,5 L |
Démarrage | Démarreur électrique |
Châssis | Acier Molybdène |
La meilleure moto enduro 4 temps haut de gamme

La KTM 500 EXC-F SIX DAYS 2023 est destinée pour ceux qui recherchent la perfection de conduite. Elle possède un moteur bordé d’énergie suffisante et légère. La centralisation des masses pendant le trajet est assurée par un arbre d’équilibrage.
Tous les points forts qu’une moto enduro doit avoir sont réunis dans cette KTM 500 EXC-F SIX DAYS 2023. Elle est même reconnue comme le missile le plus percutant dans le monde de la course à 2 roues. Mais quelles sont donc ses principales particularités ? Il s’agit plus précisément de ses couples, accélération à couper le souffle, mais surtout sa puissance incontestable. Elle se dote en effet d’un moteur à injection électrique de 510 cm3 qui est le plus léger dans sa catégorie pour ses petits 29,2 kg.
Sa culasse est assez compacte afin de favoriser la centralisation des masses. Un renforcement de maniabilité est assuré par son vilebrequin qui est placé à proximité du centre de gravité. Notez que l’embrayage de La KTM 500 EXC est une DDS ultra-robuste qui est composée d’une cloche d’embrayage en acier très résistant à la chaleur. Soyez rassuré d’avoir un meilleur confort de conduite pendant les randonnées ou compétition. La 500EXC est en effet pourvue d’un arbre d’équilibrage. Ce dernier compense les masses oscillantes et actionne également la pompe à eau.
Cylindrée | 510,9 cm³ |
Alimentation | Injection |
Capacité du réservoir | 9,2 l |
Démarrage | Électrique |
Châssis | Acier chromoly |
Une excellente alternative

Si vous êtes à la recherche d’une moto enduro performant pour les courses ou randonnées, le 300 SEF FACTORY de sherco est faite pour vous. Toutes ses performances ont été boostées pour une excellente prise en main en toute circonstance.
Disposant d’un nouveau kit décor 2023, le 300 SEF FACTORY de sherco est la plus polyvalente des 4 temps, dans sa version haut de gamme Factory. Son moteur DOHC à 4 soupapes est d’une cylindré de 303,68 cm3, assez vigoureux pour se faufiler partout et ne diffuse pas trop des mauvaises vibrations. Elle est équipée d’un châssis robuste, avec une cadre semi-périmétrique fabrique en tubes d’acier avec Chromoly et une boucle arrière en aluminium. Cette moto enduro 4 temps Sherco intègre une fourche inversée Kayaba avec une très grande capacité d’absorption.
Son freinage est garanti sans ABS, il y a une bonne précision, sans un mordant trop brusque. La protection du cadre en plastique sur les côtés, est esthétiquement réussie. Sa selle à 950 mm du sol, elle est agréable à utiliser que vous soyez petit ou grand. En outre, son fabricant l’a équipé d’un tableau de bord qui s’éteint automatiquement après quelques secondes. Ce qui est pratique pour économiser la batterie, mais aussi pour ne pas distraire le pilote.
Cylindrée | 303,68 cm³ |
Alimentation | Injection électronique Synerject |
Capacité du réservoir | 9,7 l |
Démarrage | Électrique |
Châssis | Acier haute résistance au Chrome-Molybdène semi-périmétrique |