Le roadster est une moto qui a fière allure, notamment si vous la chaussez avec les pneus adéquats. Du fait de sa polyvalence, ce type de moto plaît énormément aux adeptes de conduite soft ainsi qu’aux mordus de sensations fortes. La moto est également compatible avec tous les pneus sport-touring ; mais comme il en existe des centaines et des centaines sur le marché, choisir le meilleur pneu sera compliqué. Vous prévoyez de remplacer les pneus moto pour roadster ? Lisez ce guide pour trouver les modèles adéquats.
Notre sélection
- 1. Meilleur pneu moto pour roadster en 2024 : Metzeler Roadtec Z8 Interact
➔Voir notre avis - 2. Meilleur pneu moto pour roadster d'entrée de gamme : Pirelli Angel ST
➔Voir notre avis - 3. Meilleure pneu moto pour roadster haut de gamme : Michelin Road 5
➔Voir notre avis - 4. Une excellente alternative : Dunlop Sportmax Roadsmart 3
➔Voir notre avis
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Le meilleur pneu moto pour roadster en 2024
Adapté aux roadsters, aux motos sportives et aux motos GT, le Metzeler Roadtec Z8 Interact offre une excellente tenue de route, quel que soit l’état de la piste empruntée. Que vous aimiez rouler doucement ou de façon agressive, ce pneu facilitera la conduite de votre roadster.
On aime
- Évacue l’eau rapidement
- Réduit les vibrations
- Stabilise la conduite
- Très bonne longévité
On aime moins
- Difficile à faire monter en température
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Metzeler propose l’un des pneus moto pour roadster les plus iconiques avec le Roadtec Z8 Interact. En effet, ce pneu offre d’excellentes sensations de conduite sur toutes les routes. En apportant une excellente adhérence, notamment dans les courbes, ce pneu permet de dompter facilement les surfaces sèches et humides, même si vous roulez à vive allure.
Puisque le Metzeler Roadtec Z8 Interact est fait avec du caoutchouc à haute teneur en silice, vous pouvez l’utiliser pour une longue durée, sans jamais perdre en efficacité ni en performance. D’ailleurs, la ceinture en acier 0°, propre à Metzeler, combinée à la gomme enrichie de silice, permet d’accroître la tension au centre de la bande et de le réduire au niveau des épaules. C’est principalement ce qui lui permet de dissiper plus facilement la chaleur et de s’user moins rapidement.
En chaussant votre roadster de ce pneu moto, sécurité et maîtrise seront au rendez-vous. Pour un meilleur drainage de l’eau, le fabricant allemand a dessiné des rainures longitudinales en forme de vague. Quant aux échancrures radiales sur les épaules du pneu, elles évacuent l’eau quand la moto se penche au moment de négocier un virage. Les espacements entre les rainures visent à optimiser la zone de contact avec la route, ce qui suppose moins de vibrations et un confort de conduite accru.
Taille de jante | 17 pouces |
Performances d’indice de charge | 58 |
Indice de vitesse | W – Approuvé à plus de 270 km/h |
Position | Roue avant |
Construction | Radiale |
Taille | 120/70 ZR17 |
Taille de jante | 17 pouces |
Performances d’indice de charge | 58 |
Indice de vitesse | W – Approuvé à plus de 270 km/h |
Position | Roue avant |
Construction | Radiale |
Gomme | Bi gomme – Pneu composé de 2 gommes de dureté différente |
Tubeless ou tubetype | Tubeless |
Le meilleur pneu moto pour roadster d'entrée de gamme
Qu'importe si vous roulez à grande vitesse sur route sèche ou mouillée, ces pneus apportent une stabilité et une traction exceptionnelles. En effet, le Pirelli Angel ST donne des sensations agréables et un haut niveau de sécurité.
On aime
- Améliore la stabilité sur sol mouillé
- Améliore le confort de conduite
- L’usure des pneus est facilement repérable
- Influe sur la consommation de carburant
On aime moins
- Comportement discutable sur les courbes
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Le Pirelli Angel ST a été pensé par la marque italienne pour les motards désireux de s’équiper avec un pneu polyvalent, capable de s’adapter à des conditions routières changeantes. Par sa construction radiale, ce pneu moto pour roadster offre une excellente adhérence sur sol sec et mouillé ainsi qu’une tenue de route parfaite, que ce soit en conduite douce ou agressive. Afin de garantir une longévité accrue, Pirelli a misé sur un mélange de gommes à haute teneur en silice pour la fabrication de ce pneu arrière. Ce matériau complexe offre une excellente adhérence chimique sur surface mouillée, ce qui signifie une sécurité accrue sous la pluie.
Grâce à la ceinture d’acier 0°, ce pneu a une bonne maniabilité ainsi qu’une excellente prise en main de la moto. De plus, la pression étant mieux répartie sur l’ensemble de la roue, l’usure est plus uniforme et donc plus facile à détecter. Le Pirelli Angel ST doit également ses excellentes performances aux différents motifs qui parcourent sa bande de roulement. Ces rainures modulaires lui confèrent un look sportif tout en lui permettant d’évacuer l’eau plus rapidement. Sa configuration innovante est un vrai plus lorsqu’il s’agit de changer d’angle dans les virages.
Taille de jante | 17 pouces |
Performances d’indice de charge | 55 |
Indice de vitesse | W – Approuvé à plus de 270 km/h |
Position | Roue arrière |
Construction | Radiale |
Taille | 180/55 ZR17 |
Taille de jante | 17 pouces |
Performances d’indice de charge | 55 |
Indice de vitesse | W – Approuvé à plus de 270 km/h |
Position | Roue arrière |
Construction | Radiale |
Gomme | Multi-gomme enrichie avec de la silice |
Tubeless ou tubetype | Tubeless |
Le meilleure pneu moto pour roadster haut de gamme
En digne successeur du Pilot Road 5, le Road 5 offre de meilleures performances au niveau de l’adhérence sur sol mouillé et au niveau de la stabilité. Michelin certifie que ce pneu moto pour roadster a une distance de freinage courte, même après 5000 km.
On aime
- Assure un bon grip sur sol mouillé
- Distance de freinage courte, même si le pneu est usé
- Bon comportement sur les pistes rocailleuses
- Bonne stabilité dans les courbes
On aime moins
- Certains motards préfèrent la conception multi-gomme à la conception bi-gomme
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Si vous avez des exigences élevées concernant la qualité des pneus moto pour roadster, le Michelin Road 5 est exactement ce qu’il vous faut. Succédant au génial Pilot Road 5, ce modèle est simplement l’un des meilleurs en termes de stabilité et d’adhérence sur sol sec ou mouillé. Grâce aux technologies Michelin 2 CT, Michelin 2 CT+ et Michelin Water Grip, le grip offert par sera toujours excellent, même au bout de 5000 km ; idem pour la distance de freinage. Aussi, la technologie brevetée Michelin Radial ACT+ lui permet de rester constamment au top de ses capacités, peu importe le mode de conduite privilégié par le motard.
Afin d’optimiser les performances du Road 5, Michelin a eu recours à des lamelles évolutives, une technique également utilisée par la marque française pour concevoir ses pneus de voiture. Michelin est même allée plus loin en combinant les lamelles et les puits pour hausser les capacités de drainage de son pneu moto pour roadster. Grâce aux rainures évolutives, vous n’aurez plus à vous soucier de l’aptitude de ce pneu à évacuer l’eau. Comme la plupart de ses semblables, ce Road 5 est conçu à partir de types de gommes différents. Si le caoutchouc utilisé pour la bande de roulement est plus rigide, celui utilisé sur les bords est plus souple, mais il garde une efficacité portante exceptionnelle.
Taille de jante | 17 pouces |
Performances d’indice de charge | 58 |
Indice de vitesse | W – Approuvé à plus de 270 km/h |
Position | Roue avant |
Construction | Radiale |
Taille | 120/70 ZR17 |
Taille de jante | 17 pouces |
Performances d’indice de charge | 58 |
Indice de vitesse | W – Approuvé à plus de 270 km/h |
Position | Roue avant |
Construction | Radiale |
Gomme | Bi gomme avec lamelles évolutives |
Tubeless ou tubetype | Tubeless |
Une excellente alternative
Ce pneu Dunlop sera parfait pour les motos GT et les gros roadsters sportifs (version SP). Grâce à sa bande roulement peu commune, le Sportmax Roadsmart III garantit une excellente adhérence sur sol sec et mouillé, assurant un pilotage fluide et souple.
On aime
- Offre un excellent grip sur sol sec et mouillé
- Excellent rendement kilométrique
- Assure une conduite fluide et précise
- Bon maintien des performances
- Adapté aux motos SP et aux roadsters
On aime moins
- Nécessite une inspection régulière
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Le Sportmax Roadsmart III est l’un des meilleurs pneus moto pour roadster conçus par Dunlop, et c’est à peine si on exagère. Comme ce pneu radial a une ossature en fibre de cellulose, il est nettement plus fiable et plus agile que le Sportmax Roadsmart II. Cette ingénieuse conception a également pour effet d’optimiser la réponse de la route, ce qui donne lieu à un pilotage à la fois fluide et précis. Parce que les rainures de la bande de roulement ont le dispositif iGT, l’eau sera plus facilement drainée. Même à très haute vitesse, le pneu offrira une excellente adhérence et une meilleure maniabilité.
Que vous prévoyiez parcourir de longues ou de courtes distances, ce pneu moto pour roadster apportera le confort et la sécurité nécessaires pour tirer le meilleur parti de votre deux-roues. Pour précision, le Dunlop Sportmax Roadsmart III a fait appel à la technologie multi-gomme combinée à des tripolymères et de la silice. Cette association de matériaux améliore la durée de vie du pneu et lui plus de grip et une meilleure tenue de route sur les longues distances. Notez par ailleurs que ce pneu permet de réduire les efforts de braquage et le temps nécessaire à la montée en température.
Taille de jante | 17 pouces |
Performances d’indice de charge | 58 |
Indice de vitesse | W – Approuvé à plus de 270 km/h |
Position | Roue avant |
Construction | Radiale |
Taille | 120/70 ZR17 |
Taille de jante | 17 pouces |
Performances d’indice de charge | 58 |
Indice de vitesse | W – Approuvé à plus de 270 km/h |
Position | Roue avant |
Construction | Radiale |
Gomme | Multi-gomme, tripolymères et silice |
Tubeless ou tubetype | Tubeless |