La moto est un moyen de transport très prisé du fait de sa maniabilité. Pourtant, si vous êtes une femme ou que vous êtes plus petit que la moyenne des conducteurs, vous pourrez éprouver quelques difficultés à trouver un modèle qui vous convienne. Heureusement, des modèles qui correspondent à votre morphologie existent. Lisez notre guide pour en savoir plus.

Notre sélection
- Meilleure moto pour femmes et petits gabarits en 2023 : Suzuki SV 650
- Meilleure moto pour femmes et petits gabarits d'entrée de gamme : Yamaha YS125
- Meilleure pour moto femmes et petits gabarits haut de gamme : Triumph Street Twin
- Un roadster puissant pour femmes et petits gabarits : Kawasaki Z650 2021
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La meilleure moto pour femmes et petits gabarits en 2023


Efficace et sans fioriture, cette moto Suzuki SV 650 est faite pour les femmes et les personnes de petite taille. Sa stabilité sans pareil en fait une véritable alliée sur toutes les routes.
La nouvelle version de la Suzuki SV 650 débarque sur le marché. C’est avant tout un roadster à la fois pratique dans les trafics et puissant sur les autoroutes. Grâce à son moteur à 4 temps injection bicylindre en V de 650 cm3, elle est aussi capable de parcourir des routes difficiles. Si au départ cette déclinaison du V-Twin était plus modeste, elle est désormais plus puissante et se veut plus sportive.
Développant un couple de 6,4 mkg à 8100 tours/min, cette moto est très rapide, tout en étant stable. La selle haute de 785 mm est un gros avantage pour les motardes et motards de petite taille de par son confort. Le système de freins ABS rend les arrêts plus souples et doux. C’est aussi une moto économique puisqu’elle ne consomme que 4,1 L/100 km.
Catégorie | Sportive |
Cylindrée | 650 cc |
Motorisation | 4 temps injection bicylindre en V |
Spécificités | hauteur de selle à 785 mm, légère, norme Euro5, |
Catégorie | Sportive |
La meilleure moto pour femmes et petits gabarits d'entrée de gamme

Simple de par son apparence, mais performante en termes de motorisation, cette petite moto urbaine est d’une grande légèreté. C’est la moto parfaite pour les débutantes.
Aucun doute, c’est vraiment une moto destinée aux femmes ! Son petit gabarit, sa selle et son moteur en font un excellent deux-roues pour se faufiler dans les embouteillages. Avec son look mi-sportif, mi-routier, elle est simple à manier et est très confortable. Dotée d’un moteur monocylindre en ligne 4 temps développant 11 Ch à 7500 tours/min, elle est puissante, tout en étant facile à conduire.
La Yamaha YS125 se démarque surtout par sa selle d’une hauteur de 795 mm, excellente pour les petits gabarits. Son cadre en acier robuste résiste à tout choc venant de l’extérieur, ce qui est un bon point pour cette petite routière. L’avant, quant à lui arbore fièrement un tableau de bord analogique et digital. Le côté freinage pour sa part est assuré par un système intégral UBS typique de Yamaha.
Catégorie | Routier |
Cylindrée | 125 cm3 |
Motorisation | Monocylindre 4T, refroidissement par air, simple ACT, 2 soupapes |
Spécificités | Amortisseurs réglables, démarreur éléctrique et kick, compte-tour analogique |
Catégorie | Routier |
La meilleure pour moto femmes et petits gabarits haut de gamme

Une vraie moto haut de gamme ! Triumph, la marque anglaise, propose une expérience inédite avec sa Street Twin, idéale pour les Ladies en quête de belles sensations sur deux-roues.
Simplissime, mais performante, c’est ce qui définit cette belle moto au look bien décalé. La street Twin est une grosse cylindrée de 900 cm3 avec un moteur injection 4 temps de 65 Ch offrant un couple de 7500 tours/min, de quoi ravir les mordus de vitesse. Ce sont surtout ses lignes épurées et son cadre en acier massif gage de robustesse qui séduisent le plus. Vous pouvez choisir entre Rain et Road pour le mode de conduite.
Mais c’est avant tout une moto légère qui adhère bien au sol. Sa selle de 765 mm est très confortable, tandis que ses suspensions de type fourche télescopique à l’avant et amortisseurs à l’arrière lui apportent une parfaite stabilité. Pour le système de freinage, la Street Twin s’équipe d’un étrier Brembo extrêmement précis à l’arrêt.
Catégorie | Roadster |
Cylindrée | 900 cc |
Motorisation | Bicylindre 4 temps en ligne |
Spécificités | Embrayage assistée, deux modes de conduites Road et Rain, compteur analogique, feu arrière LED, antidémarrage, alimentation USB, selle café racer |
Catégorie | Roadster |
Un roadster puissant pour femmes et petits gabarits

S’il y a bien une marque appréciée par les motards, c’est Kawasaki. Cette Z650 est une sportive roadster taillée pour les personnes pas très grandes et pour les femmes qui aiment la conduite sportive et agressive.
Son look fait penser à une bête indomptable, mais cette moto n’est pas si agressive que ça ! De design bien pensé pour faire ressortir ses lignes et ses différents atouts, la Kawasaki Z650 SE est équipé d’un moteur bicylindre parallèle à injection 4 temps de 68 Ch tournant à 8000 tours/min. C’est une moto dotée des dernières technologies en termes d’équipements, avec un tableau de bord à écran couleur TFT et une connexion bluetooth.
Côté confort, cette nouvelle version de la Z650 est plus fine, mais avec une adhérence au sol extrêmement efficace. Ajoutés à cela sa hauteur de selle de 765 mm, ses pneus taille basse et ses fourches téléhydrauliques pour une stabilité optimale et un confort sans pareil, même dans les virages les plus difficiles. Le freinage est assuré par un bon ABS.
Catégorie | Roadster |
Cylindrée | 649 cc |
Motorisation | Bicylindre en ligne 4 temps |
Spécificités | Boîte 6 rapports, écran TFT, connectivité bluetooth, norme Euro5 |
Catégorie | Roadster |