Que vous vous passionnez pour la vitesse ou êtes adepte des balades tranquilles, trouver la moto idéale peut s’avérer un vrai casse-tête. Entre les supersport, aventure, routière, urbaine, 125 cm³, scooter et tout-terrain, pas facile de choisir. Et au-delà du type, il y a la question du prix, de la puissance et de l’utilisation. Par contre, une moto bien choisie apporte une expérience de conduite inégalée et une solution aux problèmes de fiabilité et de confort. Découvrez notre sélection pour vous aider à trouver la perle rare pour vos loisirs ou vos trajets quotidiens.






Notre sélection
- 1. Meilleure moto en 2024 : Harley Davidson – Pan America 1250
➔Voir notre avis - 2. Meilleure moto d'entrée de gamme : Honda CB500F
➔Voir notre avis - 3. Meilleure moto haut de gamme : BMW M 1000 RR
➔Voir notre avis - 4. Une moto particulièrement confortable : Kawasaki Versys 1000 SE
➔Voir notre avis
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La meilleure moto en 2024


Le choix ne suscite aucun doute : rien qu’à voir la marque, elle vous en dit déjà long sur la qualité et la résistance de cette moto. La Pan America 1250 d’Harley Davidson vous promet les meilleures performances par rapport à son gabarit impressionnant.
On aime
- Confort de conduite exceptionnel
- Performances moteur élevées
- Grande autonomie
- Suspensions réglables électroniquement
- Freinage puissant et précis
- Systèmes de sécurité avancés
- Conception robuste et durable
On aime moins
- Taille imposante
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Ce deux-roues imposant de 258 kg possède du caractère en termes techniques. Le moteur, qui a principalement fait la révolte sur ce modèle, est d’une solidité infaillible à travers sa conception en magnésium. Du nouveau également sur la transmission, qui est cette fois dépourvue de chaîne, de courroie et de cadran, une totale innovation par rapport aux nombreux modèles Harley que vous rencontrez sur le marché. La boîte de vitesse, quant à elle, propose six niveaux.
La qualité premium de la pneumatique rend la Pan America 1250 polyvalente sur tous types de routes. L’assistance moderne sur un bel écran TFT tactile est pratiquement facile à manipuler. Il affiche usuellement le compteur kilométrique, l’indicateur de niveau du carburant, l’horloge, l’autonomie et bien d’autres informations. D’ailleurs, la multitude d’indications rend la lisibilité un peu difficile pour les non habitués. La Pan America 1250 vous propose aussi une interface connectée grâce à l’application de la marque, où vous pouvez utiliser la carte GPS.
Moteur | Bicylindre en V à 60°, 4 temps Refroidissement : liquide Injection 2 ACT, distribution variable 4 soupapes par cylindre |
Cylindrée | 1 252 cc (Alésage * course: 105 x 72 mm) |
Puissance | 150 ch à 8 750 tr/min |
Couple | 13,10 mkg à 6 750 tr/min |
Capacité du réservoir | 21,20 l |
Moteur | Bicylindre en V à 60°, 4 temps Refroidissement : liquide Injection 2 ACT, distribution variable 4 soupapes par cylindre |
Cylindrée | 1 252 cc (Alésage * course: 105 x 72 mm) |
Puissance | 150 ch à 8 750 tr/min |
Couple | 13,10 mkg à 6 750 tr/min |
Capacité du réservoir | 21,20 l |
Autonomie estimée | 385 km |
Consommation de carburant | 5,50 l/100km |
Type de transmission | Secondaire par chaîne |
Freinage | Avant : 2 disques Brembo Ø 320 mm, fixation radiale, étrier 4 pistons Arrière : 1 disque Ø 280 mm, étrier simple piston ABS cornering |
Suspensions | Avant : Fourche téléhydraulique inversée Ø 47 mm, débattement : 190 mm, réglage de la précharge, de la compression et de la détente Arrière : Mono-amortisseur, débattement : 190 mm, réglage de la précharge, de la compression et de la détente Suspensions réglables électroniquement |
Dimensions | Longueur : 2 270 mm Largeur : 965 mm Hauteur min : 1 510 mm Empattement : 1 585 mm Poids à sec : 242 kg Poids en ordre de marche : 258 kg Hauteur de selle réglable entre 875 mm et 850 mm |
La meilleure moto d'entrée de gamme

Avec son design moderne, son moteur puissant et son confort de conduite, la Honda CB500F est idéale pour rouler en ville et profiter pleinement de l’esprit de liberté qu’offre une moto. À ce prix, vous auriez tort de vous en priver !
On aime
- Bon confort de conduite
- Moto solide et simple d’utilisation
- Consommation raisonnable
- Design attrayant
On aime moins
- Moteur un peu trop linéaire
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La Honda CB500F est taillée pour se faufiler en ville sans grande difficulté. Elle possède des roues et des bras oscillants allégés, ce qui réduit nettement son poids. Cette moto se conduit avec une grande facilité, y compris même dans une circulation dense. Le confort de conduite est optimisé par un tableau de bord LCD, dont l’affichage est personnalisable. Vous garderez les différents indicateurs tout en conduisant la moto dans les meilleures conditions.
Le moteur fait également partie des grands atouts de la Honda CB500F. La moto a un moteur bicylindre de 471 cm³ à 4 temps à la fois puissant et véloce. Relié à une boîte à 6 rapports, il pousse la machine à une vitesse de pointe de 180 km/h. Cela en fait une moto à l’aise dans les embouteillages et sur les voies rapides. Les freins avant à double disque hydraulique de 296 mm de diamètre et le frein arrière à simple disque hydraulique assurent votre sécurité lorsque vous roulez.
La Honda CB500F a une consommation comprise entre 4 et 6 litres aux 100 km selon le mode de conduite. Cette consommation peut même passer en dessous des 4 L/100 km dans certains cas. Le design n’est pas en reste. Dans la lignée de la gamme CB, la Honda CB500F adopte un look ultrasportif et moderne.
Moteur | Bicylindre en lignetemps refroidissement : liquidetemps Alésage x Course (mm) : 67 x 66.8temps Carburation : Injection électronique PGM-FItemps Rapport volumétrique : 10,7 à 1temps Émissions de CO2 (g/km) : 80temps Diam corps d'injection (mm) : 34temps Niveau Sonore (dB) : Lurban 74dB, Lwot 76.4dB |
Cylindrée | 471 cm³ |
Puissance | 35 kW à 8 600 tr/min (95/1/EC) |
Couple | 43 Nm à 6 500 tr/min |
Capacité du réservoir | 17.1 l |
Moteur | Bicylindre en lignetemps refroidissement : liquidetemps Alésage x Course (mm) : 67 x 66.8temps Carburation : Injection électronique PGM-FItemps Rapport volumétrique : 10,7 à 1temps Émissions de CO2 (g/km) : 80temps Diam corps d'injection (mm) : 34temps Niveau Sonore (dB) : Lurban 74dB, Lwot 76.4dB |
Cylindrée | 471 cm³ |
Puissance | 35 kW à 8 600 tr/min (95/1/EC) |
Couple | 43 Nm à 6 500 tr/min |
Capacité du réservoir | 17.1 l |
Autonomie estimée | NC |
Consommation de carburant | 3,5 l/100 km |
Type de transmission | Embrayage multi-disques en bain d'huile, assist & slipper Manuel Transmission finale : Par chaîne Boîte : 6 rapports |
Freinage | ABS System : 2 Channel Frein avant : Double disque 296mm x 4mm avec étrier Nissin 4 piston à montage radial Frein arrière : Simple disque 240 mm x 5mm avec étrier simple piston |
Suspensions | Suspension avant : Fourche USD Showa 41mm SFF-BP Suspension arrière : Mono-amortisseur Prolink avec 5 niveaux de réglage de la précharge, bras oscillant acier creux |
Dimensions | Dimensions (mm) : 2,080mm x 800mm x 1,060mm Garde au sol (mm) : 145 Poids tous pleins faits (kg) : 189 Hauteur de selle (mm) : 785 Traînée (mm) : 102 Empattement (mm) : 1410 |
La meilleure moto haut de gamme

Vous ne résisterez pas à la carrure gracieuse de cette BMW M 1000 RR où la conception, les matériaux et les performances relèvent de la haute technologie, pour des montées d’adrénaline mythiques.
On aime
- Accélération fulgurante
- Vitesse maximale élevée
- Freinage ultra-performant
- Suspensions réglables précises
- Maniabilité exceptionnelle
- Matériaux de haute qualité
- Confort de conduite sportif
On aime moins
- Consommation de carburant élevée
- Confort limité pour longs trajets
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La BMW M 1000 RR 2021 est une moto sportive haut de gamme, conçue pour les amateurs de vitesse et de performances. Dotée d’un cadre en aluminium à double poutre périmétrique, cette machine offre une stabilité et une rigidité remarquables. Avec un réservoir de 16 litres et une hauteur de selle de 832 mm, elle garantit une position de conduite optimale. Les dimensions de la moto, 2 073 mm de longueur, 848 mm de largeur et 1 197 mm de hauteur, permettent une maniabilité exceptionnelle sur route et piste. Le poids à sec de 170 kg et le poids en ordre de marche de 192 kg témoignent de son agilité.
Sous le capot, la M 1000 RR est équipée d’un moteur quatre cylindres en ligne de 999 cm³, capable de développer 212 chevaux à 14 500 tr/min et un couple de 113 Nm à 11 000 tr/min. Cette puissance se traduit par une vitesse maximale de 315 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes. La consommation moyenne de carburant est de 6,5 l/100 km, offrant une autonomie estimée de 246 km. La transmission manuelle à 6 rapports, avec shifter de série, assure des changements de vitesse fluides et rapides.
Le système de freinage est tout aussi impressionnant, avec deux disques de 320 mm à l’avant et un disque de 220 mm à l’arrière, équipés d’étriers radiaux à 4 pistons. Les suspensions, comprenant une fourche inversée de 45 mm à l’avant et un mono-amortisseur à l’arrière, sont entièrement réglables pour une adaptation parfaite aux conditions de conduite. Les roues de 17 pouces, associées à des pneus de haute performance, garantissent une adhérence exceptionnelle et une conduite sécurisée. La BMW M 1000 RR est véritablement un chef-d’œuvre d’ingénierie, alliant puissance, précision et style pour les pilotes exigeants.
Moteur | Quatre cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide/huile Injection Ø 48 mm 2 ACT, variable Arbres à cames d'admission variable BMW ShiftCam Alimentation : Injection électronique, longueur variable du tube d'admission, corps papillon de 48 mm |
Cylindrée | 999 cm³ (Alésage * course: 80 x 49.7 mm) |
Puissance | 156 kW à 14.500 tr/min |
Couple | 113 Nm à 11 000 tr/min |
Capacité du réservoir | 16,5 l |
Moteur | Quatre cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide/huile Injection Ø 48 mm 2 ACT, variable Arbres à cames d'admission variable BMW ShiftCam Alimentation : Injection électronique, longueur variable du tube d'admission, corps papillon de 48 mm |
Cylindrée | 999 cm³ (Alésage * course: 80 x 49.7 mm) |
Puissance | 156 kW à 14.500 tr/min |
Couple | 113 Nm à 11 000 tr/min |
Capacité du réservoir | 16,5 l |
Autonomie estimée | 246 km |
Consommation de carburant | 6,50 l/100 km |
Type de transmission | Embrayage : Multidisque en bain d'huile, anti-dribble, commande mécanique Boîte de vitesses : 6 rapports à prise constante Transmission finale : Par chaîne 525, rapport de transmission 17/46 |
Freinage | Avant : Double disque flottant M de 320 mm, étriers radiaux à 4 pistons, Race ABS Pro partiellement désactivable Arrière : Simple disque de 220 mm, étrier flottant simple piston, Race ABS Pro partiellement désactivable Assistance au freinage : ABS Pro |
Suspensions | Avant : Fourche inversée de 45 mm, réglable en précharge, compression et détente, débattement 120 mm Arrière : Bras oscillant en aluminium avec amortisseur central réglable en précharge, compression et détente, débattement 118 mm |
Dimensions | Longueur : 2 073 mm Largeur : 848 mm Hauteur min : 1 197 mm Empattement : 1 457 mm Hauteur de selle : 832 mm Poids à sec : 170 kg Poids en ordre de marche : 192 kg |
Une moto particulièrement confortable

Nous avons trouvé une moto qui ne vous laissera pas indifférent : la Kawasaki Versys 1000 SE. Rien qu'au visuel, elle dégage déjà la robustesse et le confort d’une bonne routière. Vous tenez certainement à en savoir plus sur cette impressionnante machine.
On aime
- Confort de conduite exceptionnel
- Grande capacité du réservoir
- Suspension réglable de haute qualité
- Freinage puissant et fiable
- Excellente stabilité à haute vitesse
- Ergonomie bien pensée
- Polyvalence route et tout-terrain
On aime moins
- Complexité des systèmes électroniques
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La Kawasaki Versys 1000 SE est une moto de pointe, conçue pour offrir des performances exceptionnelles et un confort optimal. Son cadre en aluminium à double poutre assure une grande stabilité et une robustesse à toute épreuve. Avec un réservoir de 21 litres, elle permet de longues escapades sans souci de ravitaillement. La hauteur de selle de 840 mm et son empattement de 1 520 mm garantissent une position de conduite confortable, même sur de longs trajets. Mesurant 2 270 mm de long, 895 mm de large et avec une hauteur réglable entre 1 400 mm et 1 465 mm, la Versys 1000 SE est parfaitement équilibrée pour toutes les routes.
Le moteur quatre cylindres en ligne de 1 043 cm³, refroidi par liquide, offre une puissance impressionnante de 120 chevaux à 9 000 tr/min et un couple de 102 Nm à 7 500 tr/min. Ce moteur performant est associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, avec un shifter en option pour des changements de vitesse fluides. La consommation de carburant optimisée permet une autonomie accrue, idéale pour les longues aventures.
Le système de freinage, doté de deux disques de 310 mm à l’avant et d’un disque de 250 mm à l’arrière, offre une puissance de freinage remarquable et sécurisée. Les suspensions de haute qualité comprennent une fourche inversée de 43 mm à l’avant et un mono-amortisseur à l’arrière, toutes deux réglables pour un confort et une performance optimaux. La Versys 1000 SE est également équipée de roues de 17 pouces, avec des pneus de dimensions 120/70 à l’avant et 180/55 à l’arrière, assurant une excellente adhérence sur toutes les surfaces. Avec un poids en ordre de marche de 253 kg, cette moto est à la fois robuste et agile, prête à affronter toutes les routes et conditions.
Moteur | 4 cylindres en ligne, 4 temps Refroidissement : liquide Injection Ø 38 mm 2 ACT |
Cylindrée | 1 043 cm³ (Alésage * course: 77 x 56 mm) |
Puissance | 88,2 kW à 9000 tr/min |
Couple | 10,40 mkg à 7 500 tr/min |
Capacité du réservoir | 21 l |
Moteur | 4 cylindres en ligne, 4 temps Refroidissement : liquide Injection Ø 38 mm 2 ACT |
Cylindrée | 1 043 cm³ (Alésage * course: 77 x 56 mm) |
Puissance | 88,2 kW à 9000 tr/min |
Couple | 10,40 mkg à 7 500 tr/min |
Capacité du réservoir | 21 l |
Autonomie estimée | NC |
Consommation de carburant | NC |
Type de transmission | Boîte à 6 rapports, manuelle Shifter en option |
Freinage | Avant : 2 disques Ø 310 mm, étrier 4 pistons Arrière : 1 disque Ø 250 mm, étrier simple piston Assistance au freinage : ABS de série |
Suspensions | Avant : Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, débattement : 150 mm Arrière : Mono-amortisseur, débattement : 152 mm |
Dimensions | Longueur : 2 270 mm Largeur : 895 mm Hauteur : entre 1 400 mm et 1 465 mm Empattement : 1 520 mm Hauteur de selle : 840 mm Poids en ordre de marche : 253 kg |
Autres motos intéressantes
Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.
Yamaha MT 07
Yamaha a particulièrement investi sur un design séduisant dans la conception de son modèle MT 07. Pour un prix aussi accessible, ce bicylindre ne déçoit pas non plus en termes de capacités techniques. À la portée de tous les degrés d’expérience, la Yamaha MT 07 est relativement facile à manier. Elle suscite d’ailleurs une énorme concurrence en se hissant à un rang bien élevé avec ses 55 kW de puissance pour un poids très léger (179 kg).
Les nouvelles suspensions rendent la Yamaha MT 07 remarquablement homogène sur tous les types de routes. Cette revisite technique bien étudiée apporte un véritable avantage à cette roadster sportive qui se fera sûrement très appréciée en toutes circonstances routières. Elle propose une ergonomie polyvalente accueillant aussi bien les débutants que les habitués : selle basse et confortable, taille fine ainsi que manœuvre facile. Si vous souhaitez absolument faire une immersion absolue dans l’univers du deux-roues, nous vous recommandons la Yamaha MT 07, cette moto qui sait se montrer des plus irrésistibles.