À la recherche d’un moyen de transport rapide et facile à manier ? Il vous faut une moto pour alléger vos déplacements au quotidien. À la fois économique, ce véhicule à moteur vous accompagne facilement sur tous les trajets, que ce soit en ville ou en milieu rural. Entamez vite une nouvelle aventure en deux-roues, suivez-nous dans ce guide d’achat afin de vous trouver la meilleure moto du moment.

Notre sélection
- Meilleure moto en 2023 : Harley-Davidson Pan America 1250
- Meilleure moto d'entrée de gamme : Honda CB500F
- Meilleure moto haut de gamme : BMW M 1000 RR
- Une moto particulièrement confortable : Kawasaki Versys 1000 SE
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La meilleure moto en 2023


Le choix ne suscite aucun doute : rien qu’à voir la marque, elle vous en dit déjà long sur la qualité et la résistance de cette moto. La Pan America 1250 d’Harley Davidson vous promet les meilleures performances par rapport à son gabarit impressionnant.
Ce deux-roues imposant de 258 kg possède du caractère en termes techniques. Le moteur, qui a principalement fait la révolte sur ce modèle, est d’une solidité infaillible à travers sa conception en magnésium. Du nouveau également sur la transmission, qui est cette fois dépourvue de chaîne, de courroie et de cadran, une totale innovation par rapport aux nombreux modèles Harley que vous rencontrez sur le marché. La boîte de vitesse, quant à elle, propose six niveaux.
La qualité premium de la pneumatique rend la Pan America 1250 polyvalente sur tous types de routes. L’assistance moderne sur un bel écran TFT tactile est pratiquement facile à manipuler. Il affiche usuellement le compteur kilométrique, l’indicateur de niveau du carburant, l’horloge, l’autonomie et bien d’autres informations. D’ailleurs, la multitude d’indications rend la lisibilité un peu difficile pour les non habitués. La Pan America 1250 vous propose aussi une interface connectée grâce à l’application de la marque, où vous pouvez utiliser la carte GPS.
Type | Bicylindre 4T |
Cylindrée | 1252 cm3 |
Puissance | 110,3 kW à 9000 tr/min |
Permis | A |
Mise en route | Démarreur électrique |
La meilleure moto d'entrée de gamme

Avec son design moderne, son moteur puissant et son confort de conduite, la Honda CB500F est idéale pour rouler en ville et profiter pleinement de l’esprit de liberté qu’offre une moto. À ce prix, vous auriez tort de vous en priver !
On aime
- Bon confort de conduite
- Moto solide et simple d’utilisation
- Consommation raisonnable
- Design attrayant
On aime moins
- Moteur un peu trop linéaire
La Honda CB500F est taillée pour se faufiler en ville sans grande difficulté. Elle possède des roues et des bras oscillants allégés, ce qui réduit nettement son poids. Cette moto se conduit avec une grande facilité, y compris même dans une circulation dense. Le confort de conduite est optimisé par un tableau de bord LCD, dont l’affichage est personnalisable. Vous garderez les différents indicateurs tout en conduisant la moto dans les meilleures conditions.
Le moteur fait également partie des grands atouts de la Honda CB500F. La moto a un moteur bicylindre de 471 cm³ à 4 temps à la fois puissant et véloce. Relié à une boîte à 6 rapports, il pousse la machine à une vitesse de pointe de 180 km/h. Cela en fait une moto à l’aise dans les embouteillages et sur les voies rapides. Les freins avant à double disque hydraulique de 296 mm de diamètre et le frein arrière à simple disque hydraulique assurent votre sécurité lorsque vous roulez.
La Honda CB500F a une consommation comprise entre 4 et 6 litres aux 100 km selon le mode de conduite. Cette consommation peut même passer en dessous des 4 L/100 km dans certains cas. Le design n’est pas en reste. Dans la lignée de la gamme CB, la Honda CB500F adopte un look ultrasportif et moderne.
Type | Roadster bicylindre 4 temps |
Cylindrée | 471 cm³ |
Puissance | 35 kW à 8 600 tr/min (95/1/EC) |
Permis | A |
Mise en route | Démarreur électrique |
La meilleure moto haut de gamme

Vous ne résisterez pas à la carrure gracieuse de cette BMW M 1000 RR où la conception, les matériaux et les performances relèvent de la haute technologie, pour des montées d’adrénaline mythiques.
Que des points forts à évoquer sur cette prestigieuse moto de la marque BMW. La conception de la M 1000 RR privilégie à la fois les pistes et les routes. La capacité du moteur a pratiquement été améliorée pour rehausser le dynamisme de l’engin sans trop d’inertie de masse. À bord de la BMW M 1000 RR, votre confiance ne risque sans aucun doute d’être déjouée. Si vous recherchez de la sensation, vous ne vous tromperez pas en choisissant cette moto précise et confortable.
Le système de freinage mise essentiellement sur la stabilité et l’équilibre pour affiner encore plus votre feeling. Particulièrement connue pour ses admirables exploits sur piste, la gamme M de la marque est dédiée à des motards les plus exigeants. Sur la M 1000 RR, ou « la bécane au sol à grande vitesse », BMW a frappé fort avec des caractéristiques qui lui ont valu une excellente réputation.
Type | 4 cylindres en ligne, 4T |
Cylindrée | 999 cm3 |
Puissance | 156 kW à 14.500 tr/min |
Permis | A |
Mise en route | Démarreur électrique |
Une moto particulièrement confortable

Nous avons trouvé une moto qui ne vous laissera pas indifférent : la Kawasaki Versys 1000 SE. Rien qu'au visuel, elle dégage déjà la robustesse et le confort d’une bonne routière. Vous tenez certainement à en savoir plus sur cette impressionnante machine.
Outre son allure particulièrement élégante, la beauté de la Kawasaki Versys 1000 SE est surtout intérieure avec ses superbes équipements haute technologie. Son habillage composé de plastiques colorés aux contrastes saisissants offre un visuel agréable. Vous profiterez aussi d’un confort de selle exceptionnel aux guidons de la Kawasaki Versys 1000 SE. Votre buste sera bien droit, vos bras écartés correctement, la distance moyenne entre la selle et les repose-pieds est bien respectée.
Les quatre cylindres de la Kawasaki Versys 1000 SE, assistées par un accélérateur électronique, contribuent à une souplesse infaillible de la machine. Elle dispose, en plus d’un frein moteur, un atout très apprécié au niveau de la maniabilité. Ce dernier permet notamment une décélération systématique. Les paramètres de freinage n’en sont pas moins omis, on va même dire qu’ils fonctionnent à juste dose. Parmi ces multitudes de performances, la Kawasaki Versys 1000 SE est sans nul doute la moto idéale de tous les voyages.
Type | 4 cylindres en ligne, 4T |
Cylindrée | 1043 cm3 |
Puissance | 88,2 kW à 9000 tr/min |
Permis | A |
Mise en route | Démarreur électrique |