Les passionnés du deux-roues vont être bientôt gâtés avec l’essor progressif de la moto électrique discrète, facile à entretenir et économique. Elle se fait d’ailleurs plus nombreuse sur le marché et suscite rapidement l’inter-concurrence entre les meilleures marques. Apportez votre soutien écologique en vous procurant la meilleure moto électrique, notre guide d’achat vous aidera à la trouver facilement.

Notre sélection
- Meilleure moto électrique en 2023 : Harley Davidson Livewire
- Meilleure moto électrique d'entrée de gamme : Super Soco TC Max
- Meilleure moto électrique haut de gamme : ARC Vector
- Meilleure moto électrique rapide : Lightning LS-218
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La meilleure moto électrique en 2023


Rien qu’au son de la marque, vous ne douterez plus de l’authenticité de cette moto électrique. La Harley Davidson Livewire excelle totalement en termes des performances et témoigne une fois de plus de la fiabilité des motos Harley.
Baptisée « La Harley du XXIIe siècle » ou « Le missile éléctrique », la Harley Davidson Livewire en impressionne plus d’un dès son lancement. Son design à la fois compact et rebelle dissimule un moteur d’un excellent rapport puissance/couple : 78kW/116 Nm. La poussée devient ainsi relativement facile à toute sollicitation. L’assistance connectée installe une complicité unique entre elle et son pilote grâce à l’écran TFT et la connectivité Bluetooth.
Divers modes de conduite sont possibles sur la Harley Davidson Livewire : vous pourrez le programmer entre « route », « sport », « pluie » ou « « éco ». Rechargée à un niveau rapide, la batterie atteint jusqu’à 80 % en 40 minutes seulement, soit une heure pour la mettre au niveau plein. Le tableau vous informe en permanence de l’autonomie restante disponible à tout moment.
Moteur | 78 kW et 116 Nm |
Autonomie | 235 km en ville, 113 km sur autoroute |
Batterie | Li-ion de 15,5 kWh |
Suspension | Fourche inversée réglable à l’avant et amortisseur réglable à l’arrière |
Moteur | 78 kW et 116 Nm |
La meilleure moto électrique d'entrée de gamme

Vous pouvez tout à fait rouler en deux-roues écologique avec un budget minime grâce à la Super Soco TC Max. Du haut de ses 125 cm³, cette moto électrique d’entrée de gamme est une version encore modernisée de ses antécédents.
Toutes les propriétés ont été revisitées pour en sortir une meilleure version : la Super Soco TC Max possède une batterie, un moteur, un convertisseur d’énergie, une vitesse et un guidon entièrement améliorées pour consolider les performances de sa gamme. L’essentiel restant à votre portée, cette moto électrique promet un confort de conduite agréable à travers une position neutre.
Le moteur (5 kW de puissance et 180 Nm de couple) fournit des démarrages facilités et des reprises sensationnelles. Celui-ci est d’ailleurs placé au plus bas dans le cadre pour permettre une parfaite maniabilité de l’engin. Les propriétés ergonomiques de la Super Soco TC Max la rendent encore plus pratique : démarrage sans clé, hauteur de selle ajustable, contrôleur avec cartographie d’accélération, trappe de rangement sous le réservoir, etc.
Moteur | 5 kW et 180 Nm |
Autonomie | 60 à 140 km |
Batterie | Li-ion ATL amovible de 3,24 kWh |
Suspension | Fourche hydraulique à l’avant et bras oscillant avec mono-amortisseur à l’arrière |
Moteur | 5 kW et 180 Nm |
La meilleure moto électrique haut de gamme

Le prestige et la performance se trouvent sur cette moto électrique d’origine britannique. Derrière l’allure sportive séduisante de l’ARC Vector, vous découvrirez sans surprise des propriétés techniques à la hauteur de vos besoins.
L’autonomie de l’ARC Vector atteint 400 km au minimum en une charge, une de ses caractéristiques les plus impressionnantes. Les équipements de la direction et de la suspension sont séparés pour une meilleure maniabilité de votre deux-roues futuriste. En guise d’éclairage, les phares LED entourés de feux de circulation diurnes viennent accentuer son élégance.
Sur l’ARC Vector, chaque recoin est embelli d’une finition précise et bien pensée. Ses équipements fournis par Brembo (freins) et Ohlins (suspension) invoquent encore sa puissance remarquable. Pour les passionnés de moto sportive, l’ARV Vector est jusqu’ici le meilleur modèle électrique. Mais pour de belles sensations à la sportive, il faut du grand bruit, là se situe la défaillance de l’ARC Vector qui est relativement silencieuse.
Moteur | 133 chevaux et 148 Nm |
Autonomie | 190 à 435 km |
Batterie | Cellules Samsung, capacité de 16,8 kWh |
Suspension | Bras oscillants en fibres de carbone à l’avant et à l’arrière, amortisseur Ohlins |
Moteur | 133 chevaux et 148 Nm |
La meilleure moto électrique rapide

Vous êtes surtout accro à la rapidité ? Nous avons trouvé pour vous la meilleure moto électrique rapide. Parmi tant d’autres modèles sur le marché, les performances de la Lightning LS-218 ne vous décevront pas et ne vous lasseront pas.
Grâce à sa puissance nominale de 150 kW appuyée par un couple de 227 Nm, la Lightning LS-218 est facilement classée parmi les motos les plus rapides du monde. Ses reprises sont d’une précision unique et vous ressentirez de belles sensations sur une conduite accélérée. Son design épuré lui permet de s’aligner parmi les belles motos sportives de sa génération sans aucune suspicion concernant les technologies qui l’équipent.
Quoique moins efficace sur le plan environnemental, la Lightning LS-218 fait tout de même partie de la famille des motos électriques. Elle est d’ailleurs totalement gagnante en battant le record de la rapidité. Ainsi, si vous êtes un amateur de sensations et de risques à degré élevé, la Lightning LS-218 est la moto qu’il vous faut.
Moteur | 150 kW et 227 Nm |
Autonomie | 160 km sur autoroute, 290 km max |
Batterie | 380 V 12/15/20 kWh |
Suspension | Fourche réglable à l’avant et bras oscillant avec amortisseur réglable à l’arrière |
Moteur | 150 kW et 227 Nm |