Déterminer le bon type de moto sur lequel rouler peut vite virer au casse-tête quand vous venez de réussir votre examen en moto-école ou si vous êtes sur le point de terminer votre test en vue de l’obtention d’un permis A2. Faites-vous donc aider par ce guide en choisissant le modèle qui vous fait envie parmi notre sélection des meilleures motos A2 « prêtes à rouler ».

Notre sélection
- Meilleure moto A2 en 2023 : Masai VISION 5K moto électrique
- Meilleure moto A2 d’entrée de gamme en 2023 : Masai Furious 125cc
- Meilleure moto A2 haut de gamme en 2023 : Kawasaki Z650 2021
- Une bonne alternative : Suzuki SV 650
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La meilleure moto A2 en 2023


Si vous êtes en quête d'une moto écologique et puissante, la Vision 5K est là pour subvenir à tous vos besoins. Elle est capable d’arpenter aisément des sentiers accidentés ou des autoroutes sans agresser l'environnement.
Que ce soit sur une route lisse et bien entretenue, une piste inhospitalière ou une pente ardue, la Vision 5K avec son moteur de 5 kW promet une intervention rapide et musclée. Elle assure également une conduite stable et des performances accrues qui seront amplement à la hauteur de vos attentes.
Vous n’aurez pas besoin d’équipement spécial pour charger cette moto étant donné que toutes les prises électriques standards pourront faire l’affaire afin de lui garantir une autonomie de 70 à 160 km. Une grande autonomie assurée par sa batterie Samsung (Lithium 72V 64 Ah) amovible qui vous permet de la charger indépendamment de la moto, tranquillement chez vous pendant que votre moto est dans le garage. Cela vous permet également d’installer une seconde batterie de rechange lors de vos virées à moto pendant que la batterie à plat est chargée.
Catégorie | Moto tout-terrain |
Cylindrée | 5K > équivalent 125 cc |
Motorisation | Moteur électrique 5000 W |
Spécificités | Batterie lithium 4,61 kWh 72 V, éclairages, LED, compteur digital, démarrage sans clef |
Fourche | 37 mm (fourche inversée) |
La meilleure moto A2 d’entrée de gamme en 2023

Cette Racing 125 Masai Furious ne passera pas inaperçue sur l’asphalte. Look futuriste, équipements issus des dernières technologies, elle avale des kilomètres en quelques secondes, mais peut aussi affronter les routes difficiles.
Cette moto séduit au premier coup d’œil par sa forme et ses lignes à l’allure agressive. La Furious 125 est un véritable bijou technologique de par ses différents accessoires et sa motorisation. En effet, le moteur Monocylindre DOHC 4 soupapes à refroidissement liquide développant 15 CH à 10 000 Trs/min est à la fois rapide et puissance. Ses roues de 17 pouces, son mono-amortisseur à biellette et ses suspensions inversées assurent une grande stabilité et une excellente maniabilité.
Masai a équipé ce modèle d’un système de freinage ABS pour plus de sécurités. Tous les détails tels que le démarrage électrique, le compteur à Led panoramique ou l’échappement racing renforce davantage le look sportif de cette moto. Idéale aussi bien pour les longs trajets que pour les courses en ville, cette roadster 125 reste un choix judicieux, tant par sa consommation que son entretien.
Catégorie | Moto standard |
Cylindrée | 124,6 cc |
Motorisation | Monocylindre 4T 4 soupapes |
Spécificités | Compteur LCD panoramique, éclairage full led, embrayage manuel 6 rapports |
Fourche | 35 mm |
La meilleure moto A2 haut de gamme en 2023

S’il y a bien une marque appréciée par les motards, c’est Kawasaki. Cette Z650 est une sportive roadster taillée pour les personnes pas très grandes et pour les femmes qui aiment la conduite sportive et agressive.
Son look fait penser à une bête indomptable, mais cette moto n’est pas si agressive que ça ! De design bien pensé pour faire ressortir ses lignes et ses différents atouts, la Kawasaki Z650 SE est équipé d’un moteur bicylindre parallèle à injection 4 temps de 68 Ch tournant à 8000 tours/min. C’est une moto dotée des dernières technologies en termes d’équipements, avec un tableau de bord à écran couleur TFT et une connexion bluetooth.
Côté confort, cette nouvelle version de la Z650 est plus fine, mais avec une adhérence au sol extrêmement efficace. Ajoutés à cela sa hauteur de selle de 765 mm, ses pneus taille basse et ses fourches téléhydrauliques pour une stabilité optimale et un confort sans pareil, même dans les virages les plus difficiles. Le freinage est assuré par un bon ABS.
Catégorie | Roadster |
Cylindrée | 649 cc |
Motorisation | Bicylindre en ligne 4 temps |
Spécificités | Boîte 6 rapports, écran TFT, connectivité bluetooth, norme Euro5 |
Fourche | 41 mm |
Une bonne alternative

Efficace et sans fioriture, cette moto Suzuki SV 650 est faite pour les femmes et les personnes de petite taille. Sa stabilité sans pareil en fait une véritable alliée sur toutes les routes.
La nouvelle version de la Suzuki SV 650 débarque sur le marché. C’est avant tout un roadster à la fois pratique dans les trafics et puissant sur les autoroutes. Grâce à son moteur à 4 temps injection bicylindre en V de 650 cm3, elle est aussi capable de parcourir des routes difficiles. Si au départ cette déclinaison du V-Twin était plus modeste, elle est désormais plus puissante et se veut plus sportive.
Développant un couple de 6,4 mkg à 8100 tours/min, cette moto est très rapide, tout en étant stable. La selle haute de 785 mm est un gros avantage pour les motardes et motards de petite taille de par son confort. Le système de freins ABS rend les arrêts plus souples et doux. C’est aussi une moto économique puisqu’elle ne consomme que 4,1 L/100 km.
Catégorie | Sportive |
Cylindrée | 650 cc |
Motorisation | 4 temps injection bicylindre en V |
Spécificités | hauteur de selle à 785 mm, légère, norme Euro5, |
Fourche | 41 mm |