Les 4 meilleurs congélateurs verticaux

Nous avons comparé 25 congélateurs verticaux de Bosch, Siemens, Whirpool et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Norah
Recherche par Norah

Si vous cherchez un équipement de cuisine efficace pour garder la nourriture au frais, le congélateur vertical est tout indiqué pour garantir la bonne conservation de vos victuailles. Figurant dans la catégorie des congélateurs armoires de 60 cm de largeur environ, il n’aura aucun mal à trouver sa place dans votre cuisine qu’il y ait assez d’espace ou non. À froid ventilé, à froid brassé ou no frost ? Pour tout savoir sur les congélateurs verticaux, lisez notre guide d’achat.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les congélateurs verticaux qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs congélateurs verticaux de 2024.

Le meilleur congélateur vertical en 2024

Le choix de la rédaction congélateur vertical - Bosch GSN58AWEV

Congélateur vertical Bosch GSN58AWEV

Voici un congélateur vertical de 226 L dans lequel vous pourrez stocker de grandes quantités de nourriture et qui vous permettra de réaliser de conséquentes économies d’énergie grâce à sa classe énergétique E.

On aime

  • Fonction de congélation automatique
  • Système de rangement optimisé
  • Autonomie en cas de coupure de courant

On aime moins

  • Finitions perfectibles
  • Affiche la température demandée mais pas la température réelle
Afficher l'avis complet

Ce congélateur vertical offre des caractéristiques qui satisferont les plus exigeants. Grâce à lui, c’en est fini des tracas sur la facture d’électricité (fonction congélation automatique et classe énergétique E) et profitez d’un rangement optimisé. Avec un volume total de 360 L, vous disposez de 5 tiroirs transparents, dont 1 tiroir BigBox pour entreposer vos aliments les plus gros comme les pizzas, les gros desserts ou encore les gâteaux.

Silencieux, le GSN58AWEV affiche une excellente capacité de congélation (22 kg en 24 h) pour une meilleure conservation de vos denrées et une autonomie de 25 h en cas de panne de courant. Enfin, sa technologie No Frost vous dispense de la corvée du dégivrage manuel et son système supercongélation empêche la décongélation de vos anciens aliments quand vous en rajoutez d’autres dans les compartiments. Ce modèle est doté de la technologie easyOpening de Bosch qui facilite l’ouverture du congélateur à travers un système de dépressurisation. Avec un tel potentiel, il est difficile de ne pas vouloir se laisser tenter par ce congélateur performant !

Niveau sonore 39 dB
Classe énergétique F
Dimensions 70 x 191 x 78 cm
Volume total366 L
Autonomie en cas de coupure de courant25 heures
Pouvoir de congélation10,8 kg/24h
Consommation annuelle278 kWh/an
Niveau sonore39 dB
Nombre de compartiments7‎
Dégivrage automatique
Tiroirs2
Bigbox2
Clayettes ou étagères3
Espace modulable
InstallationPose libre
Sens ouverture de la porteGauche vers la droite
Porte réversible
Congélateur connecté
Éclairage intérieurLED
Classe énergétiqueF
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur congélateur vertical d'entrée de gamme

congélateur vertical - HAIER H2F 255WSAA

Congélateur vertical HAIER H2F 255WSAA

Le Haier H2F-255WSAA est un congélateur vertical autonome. Il est extrêmement efficace et embarque une cote énergétique E avec sa technologie NoFrost.

Afficher l'avis complet

Plus avancée que la technologie traditionnelle sans givre, Total No Frost de Haier utilise à travers ce congélateur vertical plusieurs flux d’air pour maintenir des températures constantes dans tous les compartiments. L’entretien n’a jamais été aussi simple ! La fonction de super congélation Fast Freeze peut être utilisée pour congeler rapidement les aliments périssables qui peuvent être perdus avec la congélation traditionnelle, cela aide à garder vos aliments nouvellement achetés à la bonne température dès le début sans rien gâcher.

La lumière LED à l’intérieur augmente la luminosité dans le réfrigérateur, offrant une visibilité parfaite pour tous vos aliments préférés. Afin de s’assurer que le produit répond toujours à tous les besoins des clients, Haier s’est efforcé de créer des produits capables de s’adapter à n’importe quel espace. La porte réversible de ce congélateur vertical permet de l’installer partout dans l’espace qui vous convient, vous offrant une liberté absolue.

Niveau sonore 40 dB
Classe énergétique E
Dimensions 60 x 64 x 186,5 cm
Dimensions60 x 64 x 186,5 cm
Volume intérieur262 L
Classe énergétiqueE
Nombre d'étagères7
Technologies utiliséesTotal No Frost, Fast Freeze
Niveau sonore40 dB

Le meilleur congélateur vertical haut de gamme

congélateur vertical - Siemens iQ500 GS36NAIDP

Congélateur vertical Siemens iQ500 GS36NAIDP

Le Siemens iQ500 GS36NAIDP bénéficie de plusieurs technologies afin de maximiser sa performance : NoFrost, SuperFreezing, multiAirflow, multiAlarm, iceTwister et varioZone. Sa surface extérieure est même anti-empreinte digitale.

Afficher l'avis complet

Avec la technologie NoFrost, vous n’aurez plus jamais à dégivrer votre compartiment congélateur, afin que vos aliments surgelés restent impeccables et que votre appareil fonctionne de manière économe en énergie. La technologie noFrost comprend un système de ventilation qui évacue l’humidité. De cette façon, l’air reste sec. Le congélateur vertical est éclairé pour une bonne vue d’ensemble. Grâce au montage encastré, l’éclairage LED de l’intérieur de votre congélateur est illuminé agréablement et uniformément sans vous éblouir. Les lumières LED ont une longue durée de vie et sont économes en énergie.

Le nettoyage des portes sera moins fréquent grâce aux surfaces en acier inoxydable de haute qualité recouvertes d’un revêtement anti-empreinte digitale. Ce revêtement met fin aux traces de doigts gênantes sur l’acier inoxydable. Avec la fonction SuperFreezing, votre appareil peut refroidir à -30 °C pendant une courte période pour garantir que les aliments déjà congelés restent gelés. Appuyez simplement sur le bouton superFreezing avant de faire vos courses. Ensuite, vous pouvez mettre une grande quantité de nourriture dans le congélateur par la suite. Le système multiAirflow fait circuler l’air uniformément pour une température constante sur tous niveaux. Les aliments fraîchement stockés sont ainsi refroidis plus rapidement.

Niveau sonore 38 dB
Classe énergétique D
Dimensions 65 x 60 x 186 cm
Dimensions65 x 60 x 186 cm
Volume intérieur242 L
Classe énergétiqueD
Nombre d'étagères7
Technologies utiliséesNoFrost, SuperFreezing, multiAirflow, multiAlarm, iceTwister et varioZone
Niveau sonore38 dB
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un excellent choix

congélateur vertical - HAIER H3F 280WF

Congélateur vertical HAIER H3F 280WF

C’est un modèle de congélateur recommandé pour une utilisation familiale grâce à son grand volume de 285 litres. La fonction Swift intégrée vous permet de profiter de la polyvalence de cet appareil.

Afficher l'avis complet

Optez pour ce congélateur armoire H3F 280WF de la marque Haier, une gamme de congélateurs recommandés pour la famille. Ce modèle affiche une capacité totale de 285 litres qui permet d’accueillir des aliments volumineux. Le congélateur présente 4 tiroirs, 2 clayettes en verre, un bac à glaçons et 2 balconnets en plastique. Son mode de fonctionnement froid ventilé avec un système de dégivrage automatique permet une efficacité maximale.

Vous bénéficierez d’un congélateur polyvalent avec ce modèle ! En effet, il peut être converti en congélateur ou réfrigérateur selon vos besoins d’utilisation grâce à la fonction Switch embarquée. Ce frigo dispose d’un régulateur de température et d’une fonction de super-congélation qui permet de congeler rapidement les aliments frais. On apprécie l’éclairage optimisé LED qui illumine l’intérieur du congélateur. Notez que cet appareil est également moins énergivore grâce à sa côte énergétique A+: ainsi, il consomme en moyenne 311 KWH par an. Son niveau sonore de 38 décibels indique qu’il s’agit d’un appareil très silencieux.

Niveau sonore 38 dB
Classe énergétique A+
Dimensions 59,5 x 170,5 x 67,5 cm
Dimensions59,5 x 170,5 x 67,5 cm
Volume intérieur285 L
Classe énergétiqueA+
Nombre d'étagères6
Technologies utiliséesNo Frost, Swift
Niveau sonore38 dB

Tableau comparatif des meilleurs congélateurs verticaux

Voici notre classement des meilleurs congélateurs verticaux de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Bosch GSN58AWEV
 - HAIER H2F 255WSAA
 - Siemens iQ500 GS36NAIDP
 - HAIER H3F 280WF
Bosch GSN58AWEV HAIER H2F 255WSAA Siemens iQ500 GS36NAIDP HAIER H3F 280WF
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Voici un congélateur vertical de 226 L dans lequel vous pourrez stocker de grandes quantités de nourriture et qui vous permettra de réaliser de conséquentes économies d’énergie grâce à sa classe énergétique E. Le Haier H2F-255WSAA est un congélateur vertical autonome. Il est extrêmement efficace et embarque une cote énergétique E avec sa technologie NoFrost. Le Siemens iQ500 GS36NAIDP bénéficie de plusieurs technologies afin de maximiser sa performance : NoFrost, SuperFreezing, multiAirflow, multiAlarm, iceTwister et varioZone. Sa surface extérieure est même anti-empreinte digitale. C’est un modèle de congélateur recommandé pour une utilisation familiale grâce à son grand volume de 285 litres. La fonction Swift intégrée vous permet de profiter de la polyvalence de cet appareil.
Dimensions 70 x 191 x 78 cm 60 x 64 x 186,5 cm 65 x 60 x 186 cm 59,5 x 170,5 x 67,5 cm
Niveau sonore 39 dB 40 dB 38 dB 38 dB
Classe énergétique F E D A+
Technologies utilisées Total No Frost, Fast Freeze NoFrost, SuperFreezing, multiAirflow, multiAlarm, iceTwister et varioZone No Frost, Swift
Nombre d'étagères 7 7 6
Volume intérieur 262 L 242 L 285 L
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur YouTube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Bosch, Siemens, Whirpool, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 congélateurs verticaux parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (vos besoins, l'espace disponible, votre consommation alimentaire, les économies d'énergie, le niveau sonore, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs congélateurs verticaux en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs congélateurs verticaux en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son congélateur vertical ?

Pour un investissement réussi, tenez compte des paramètres suivants avant de vous lancer dans l'achat d'un réfrigérateur vertical :

Critère n°1 : Vos besoins

Une formule de base stipule que 42 L d’espace doivent être alloués à chaque personne d’une famille. Ce volume de base congèlera et conservera 15 kg de nourriture.

Essentiellement, une famille de quatre personnes a besoin d’un congélateur d’au moins 170 L pour satisfaire ses besoins. Prenez en considération la taille de votre famille. Si vous achetez de grandes quantités de viande, comme une côte de bœuf de 68 kg, un congélateur vertical de taille minimale d’environ 283 L est un meilleur choix pour le stockage continu des aliments.

Si vous jardinez et stockez des aliments, ou achetez des aliments surgelés en vrac, un congélateur de plus grande taille est également un meilleur choix.

Critère n°2 : L'espace disponible

Les dimensions que vous devez choisir pour un congélateur vertical dépendent également de votre espace disponible. Bien que les congélateurs verticaux soient plus compacts qu’un congélateur coffre, les grands modèles sont toujours encombrants. Avoir de l’espace, que ce soit dans un casier à côté de la cuisine ou dans un placard accessible, est nécessaire au bon fonctionnement du congélateur vertical.

Lors de la visualisation des tailles de congélateur vertical, gardez à l’esprit que le celui-ci doit avoir de la place sur tous les côtés pour un flux d’air à température ambiante sur les serpentins de condensation ; un espace pour nettoyer les serpentins sur une base régulière doit être pris en compte. Si vous coincez un congélateur dans une zone trop petite et restreignez la circulation de l’air, ou si vous placez un congélateur à côté d’un four chaud, il travaillera plus fort, ce qui réduit finalement sa durée de vie globale. Mesurez toujours votre espace disponible avant de choisir la taille de congélateur que vous souhaitez.

Critère n°3 : Votre consommation alimentaire

Bien que les morceaux de viande emballés individuellement et congelés par un boucher puissent durer un an, les aliments laissés dans un congélateur vertical pendant plus de six semaines commencent à se dessécher. La qualité et la valeur nutritionnelle des aliments surgelés commencent à décliner après cette période ; une fois que cela se produit, les aliments congelés ont tendance à être jetés plutôt qu’utilisés.

Tenez compte de la quantité d’aliments surgelés que votre famille consomme au cours de cette période de six semaines et considérez ce facteur lors du choix d’un congélateur vertical. Nous vous suggérons également de vous assurer que le congélateur vertical dispose d’étagères et de paniers pour organiser avec succès vos aliments pour un maximum d’espace de stockage.

Critère n°4 : Les économies d'énergie

De par sa conception, un congélateur vertical est moins efficace qu’un congélateur coffre. Chaque fois que la porte est ouverte dans un montant, tout l’air gelé quitte l’intérieur du congélateur et tombe sur le sol. Le congélateur doit compenser cette perte d’air en créant plus d’air gelé.

En gardant un congélateur vertical bien approvisionné, vous pouvez minimiser la quantité d’air congelé nécessaire pour garder les aliments congelés. En sachant exactement ce que vous voulez sortir du congélateur avant d’y arriver, vous minimisez la durée d’ouverture de la porte.

Pour une efficacité énergétique et une rentabilité maximales, procurez-vous un congélateur homologué Energy Star, quelle que soit la taille de congélateur que vous choisissez. Sachez également que les congélateurs verticaux à dégivrage manuel sont plus économes en énergie.

Critère n°5 : Le niveau sonore

La plage de bruit d’un congélateur vertical moderne est de 32 à 47 décibels. Tout ce qui est plus silencieux que 40 dB est considéré comme un modèle silencieux, car il s’agit du niveau de bruit d’une bibliothèque. Si vous voulez un environnement calme, optez pour un modèle à moins de 40 dB.

Entretien et maintenance d’un congélateur vertical

  • Vérifiez le joint de la porte du congélateur vertical de temps en temps pour assurer une bonne étanchéité. Si le joint n’est pas adéquat, la porte peut nécessiter un ajustement ou le joint peut devoir être remplacé.
  • Dégivrez et nettoyez régulièrement le congélateur vertical. L’accumulation de glace réduira son efficacité.
  • Protégez vos enfants en gardant les congélateurs verticaux verrouillés.
  • Passez régulièrement l’aspirateur sur les serpentins du condenseur exposés pour assurer une bonne circulation d’air.
  • Gardez la température constante pour éviter que les aliments ne se détruisent.
  • Consultez votre manuel du propriétaire pour des directives d’entretien spécifiques.

Conseils lors d’un déménagement

  • Vous pouvez poser votre congélateur à la verticale pour un transport plus sûr. Cependant, vous pouvez également le tourner sur le côté avec les charnières vers le haut pour vous assurer que la porte ne s’ouvre pas. Lorsque vous remettez le congélateur vertical dans sa position normale, attendez quelques heures avant de redémarrer la machine. Si possible, il est préférable de le laisser debout et de l’attacher solidement à une paroi latérale ou à un support de votre véhicule de transport.
  • Vous pourriez envisager de fermer la porte pour empêcher tout mouvement et protéger les charnières.
  • Retirez les clayettes en verre avant de déplacer l’appareil.
  • Si vous le couchez sur le côté, attendez au moins une demi-heure avant de brancher votre appareil, pour vous assurer que l’huile a le temps de s’écouler à sa place dans le compresseur. Les unités plus anciennes devraient avoir une période d’attente encore plus longue – car l’huile prend plus de temps à se déplacer.
  • Après une longue période de temps glacial, votre réfrigérateur ou votre congélateur peut sembler ne pas fonctionner après avoir été branché. Au fur et à mesure qu’il s’adapte à la température ambiante plus chaude, le thermostat lui demandera de fonctionner.

Quel type de congélateur vertical choisir ?

Pour mieux déterminer quel réfrigérateur vertical répondra le mieux à vos besoins, découvrez d'abord en quelques lignes les types disponibles sur le marché.

Congélateur vertical à froid ventilé

Le froid ventilé ou « no frost » est une technologie consistant à repartir la congélation des aliments de manière homogène. De ce fait, tous les produits destinés à être congelés reçoivent la même température.

Points positifs :

  • Élimine le givre instantanément
  • Permet une congélation homogène des aliments
  • Évite les corvées de dégivrage

Points négatifs :

  • Consomme beaucoup plus d’énergie
  • Nécessite un nettoyage régulier de l’intérieur du congélateur armoire

C'est pour qui ?

Le congélateur vertical à froid ventilé est idéal pour les utilisateurs qui souhaitent éviter les corvées de dégivrage. Grâce à sa technologie de répartition homogène de la congélation, tous les aliments reçoivent la même température, éliminant ainsi le givre instantanément. Bien que ce type de congélateur consomme plus d’énergie, il offre l’avantage de ne pas nécessiter de nettoyage régulier de l’intérieur. Il convient donc aux personnes qui recherchent une solution pratique et sans contrainte pour la conservation de leurs aliments congelés.

Congélateur vertical à froid statique

Le fonctionnement est d’autant plus simple : un évaporateur aspire l’air chaud et le transforme ensuite en air froid. Le froid statique laisse l’air circuler librement dans l’appareil de sorte que la température intérieure du congélateur armoire ne soit pas homogène.

Points positifs :

  • Consomme peu d’énergie
  • Moins cher à l’achat que les congélateurs à froid ventilé
  • Plus silencieux que les congélateurs à froid ventilé

Points négatifs :

  • Nécessite un dégivrage manuel
  • La température intérieure n’est pas homogène

C'est pour qui ?

Le congélateur vertical à froid statique est idéal pour les personnes qui recherchent un appareil peu énergivore et silencieux, tout en ayant besoin d’un espace de stockage supplémentaire pour conserver leurs aliments pendant une période limitée. Ce type de congélateur convient particulièrement aux familles nombreuses qui ont besoin d’une capacité de stockage importante, mais qui n’ont pas besoin d’une température homogène dans tout l’appareil. De plus, son prix d’achat plus abordable et son fonctionnement sans système de ventilation en font une option intéressante pour ceux qui ont un budget limité et qui ne souhaitent pas investir dans un congélateur plus sophistiqué. Cependant, il convient de noter que le dégivrage manuel peut être fastidieux et prendre du temps, ce qui peut être un inconvénient pour certaines personnes.

Congélateur vertical ou horizontal ?

Congélateur vertical

La forme d’un congélateur vertical est similaire à celle d’un réfrigérateur, il est muni de plusieurs tablettes et de bacs de rangement pour permettre à l’utilisateur de ranger facilement les produits à congeler. De par sa forme, il n’exige pas une très grande place de rangement comme le congélateur horizontal. L’option de dégivrage automatique est incluse dans le système de ce modèle de congélateur pour vous faciliter au maximum la vie.

Il existe en plusieurs modèles. On distingue les modèles autonomes et les modèles encastrables. Par contre, ce modèle est susceptible de causer plus de brûlures de gel sur les aliments qu’un congélateur horizontal.

Congélateur horizontal

Autrement appelé, congélateur « tombeau » ou congélateur « coffre », le congélateur horizontal est le modèle le plus répandu sur le marché. Très pratique et fonctionnel, il permet une meilleure conservation de température en cas de panne d’électricité qu’un modèle vertical. De plus, il est plus abordable qu’un modèle vertical.

Néanmoins, comme le modèle ne dispose pas de tablette de rangement comme le congélateur vertical, il est plus difficile de ranger, d’organiser et d’atteindre le fond de l’appareil, surtout si la personne est de petite taille. Le dégivrage est également à programmer puisque contrairement au congélateur vertical, ce modèle ne dispose pas d’une fonction « dégivrage automatique ».

Verdict

Choisir le bon modèle de congélateur repose donc sur plusieurs critères. D’abord, il faut connaître si la dimension de l’appareil est compatible avec la surface au sol sur lequel il sera rangé. Aussi, pour un modèle vertical, il faut prendre en compte le dégagement nécessaire pour l’ouverture de la porte du congélateur.

Par la suite, il faut également regarder au niveau des options de l’appareil. Un modèle vertical est plus avantageux de ce côté puisqu’il est doté d’un système de dégivrage automatique. Le dernier point à vérifier est la consommation en électricité du modèle de congélateur pour vous permettre de faire des économies.

Les meilleures marques de congélateurs verticaux

Selon nous, les meilleures marques de congélateurs verticaux en 2024 sont Bosch, Siemens, Whirpool, Beko et Klarstein  :

Bosch

Bosch est une référence dans une grande diversité de secteurs comme l’outillage ou encore les équipements automobiles. Aujourd’hui, elle figure parmi les leaders mondiaux en matière de réfrigérateurs et de congélateurs de toutes les gammes.

Siemens

Cette marque allemande est spécialisée dans le gros électroménager, dont les congélateurs. Elle est connue pour proposer des produits haut de gamme innovants, durables et respectueux de l’environnement.

Whirpool

Whirpool est une marque mondialement connue pour ses mini congélateurs pratiques. Ses modèles sont en effet dotés de technologies de pointe. C’est ainsi qu’elle se place parmi les meilleurs fabricants en matière de mini congélateurs et d’autres appareils indispensables en cuisine.

Beko

La marque Beko suggère principalement des produits en gros électroménagers. Elle est réputée pour la fabrication de produits de qualité et design. Les prix de ses mini congélateurs sont également connus pour être accessibles à tous les portefeuilles.

Klarstein

Cette marque allemande spécialisée dans les appareils de cuisine est en train de séduire de plus en plus de clients dans le monde. Elle se démarque surtout par le design résolument moderne de ses appareils. À part cela, son succès réside également dans le fait qu’elle offre un bon rapport qualité prix et performance.

Pourquoi acheter un congélateur vertical ?

1- Parce qu’il prend moins d’espace au sol

L’une des principales caractéristiques d’un congélateur vertical qui attire les gens est sa conception compacte. L’espace dans la cuisine est si précieux que la plupart d’entre nous aimeraient avoir une plus grande surface de cuisson. Les congélateurs verticaux tirent parti de l’espace vertical, ce qui signifie que vous pouvez en insérer un dans votre cuisine et avoir encore beaucoup de place pour d’autres appareils, comptoirs, armoires, etc. Les congélateurs coffres nécessitent beaucoup d’espace au sol.

2- Parce qu’il est plus facile à organiser

Pourquoi se compliquer la vie en ayant un congélateur coffre où vous jetez tous les denrées alimentaires les uns sur les autres ? Les congélateurs coffres obligent les gens à creuser jusqu’à ce qu’ils trouvent leur trésor enfoui. Les congélateurs verticaux quant à eux sont livrés avec de nombreuses étagères transparentes pour faciliter l’organisation. Vous n’aurez jamais de problèmes pour trouver exactement ce dont vous avez besoin.

3- Pour une meilleure accessibilité

Les congélateurs verticaux sont bien meilleurs pour notre posture puisque nous pouvons saisir tout de suite ce dont nous avons besoin. Les congélateurs coffres ne sont pas la meilleure option pour les personnes ayant des problèmes de dos, car elles devront se pencher pendant de longues périodes pendant qu’ils pêchent dans la pile d’aliments surgelés. Les congélateurs verticaux peuvent aider à prévenir toutes sortes de problèmes de santé.

4- Parce que vous n’aurez aucun mal à le nettoyer

Il est toujours sage de prendre l’habitude de nettoyer votre congélateur au moins une fois par an. Les déversements et les fuites peuvent survenir à tout moment, ce qui est insalubre et peut rendre tout le reste collant. Les congélateurs verticaux permettent aux gens de nettoyer en profondeur une étagère à la fois au lieu d’avoir à tout vider comme c’est le cas pour un congélateur coffre.

5- Parce qu’il y a plusieurs modèles disponibles

Bien que la fonctionnalité soit toujours plus importante que l’esthétique, il est toujours bon de savoir que les congélateurs verticaux sont également disponibles dans une grande variété de styles. Si vous avez une vision de la cuisine de vos rêves, vous vous amuserez à parcourir les belles couleurs et finitions sur le marché. Que vous conceviez à partir de zéro ou que vous souhaitiez étoffer votre configuration actuelle, les congélateurs verticaux ont plus de variété.

Les astuces à connaître pour votre congélateur vertical

Nettoyez l'intérieur deux fois par an

Si vous utilisez du No Frost, vous n’aurez pas besoin de débrancher le congélateur vertical, cela gaspillera de l’énergie. Mais déplacez la nourriture dans une glacière. Essuyez les murs et les étagères à l’aide d’un chiffon et d’un mélange de savon à vaisselle et d’eau. Rincez et séchez soigneusement. Pour nettoyer le joint de la porte, enveloppez une carte de crédit dans un chiffon, trempez-la dans de l’eau savonneuse et glissez-la dans les rainures pour bien les nettoyer.

Enlevez la poussière

Passez l’aspirateur sur les serpentins du condenseur une fois par an. La poussière empêche le moteur de fonctionner correctement. Déplacez l’appareil pour accéder aux serpentins à l’arrière. Ensuite, débranchez et passez l’aspirateur à l’aide de la brosse.

Gardez une bonne distance entre les murs et le congélateur vertical

Il devrait y avoir au moins 7,6 cm d’espace entre le mur et les côtés du congélateur vertical, 2,5 cm à l’arrière. Cela afin de promouvoir les échanges thermiques entre le serpentin du congélateur vertical et l’air ambiant.

Maintenez la bonne température

Idéalement, c’est 0 degrés. Pour voir à quel point votre congélateur est froid, laissez un thermomètre dans une tasse d’huile végétale dans le congélateur pendant la nuit.

Vérifiez les joints

Collez un billet ou du papier A4 dans le chambranle de la porte, fermez et essayez de faire glisser le billet. Avec un joint étanche, vous sentirez une résistance. Pour une efficacité optimale, gardez le congélateur rempli et à l’abri de la lumière directe du soleil, d’une cuisinière ou d’un lave-vaisselle.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel congélateur vertical choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs congélateurs verticaux en 2024 sont :

  1. Bosch GSN58AWEV
  2. HAIER H2F 255WSAA
  3. Siemens iQ500 GS36NAIDP
  4. HAIER H3F 280WF

Quel est le prix d'un congélateur vertical ?

Le prix normal d'un congélateur vertical va de 300 € à 500 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 1000 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 600 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de congélateurs verticaux ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de congélateurs verticaux sont Bosch, Siemens, Whirpool, Beko et Klarstein.

Comment dégivrer un congélateur vertical ?

Le dégivrage est destiné au modèle de congélateur à froid statique. Il faut effectuer un dégivrage, au moins deux fois par an puisqu’avec le temps, des couches de glace se forment à l’intérieur du congélateur réduisant la performance de celui-ci.

Pour commencer, il faut préparer le congélateur, pour cela, il faut vider le congélateur pour faciliter la tâche. Par la suite, il faut éteindre l’appareil et le débrancher pour laisser la glace fondre. Pour éviter que l’eau, une fois fondue inonde la maison, posez des serviettes et des chiffons en bas du congélateur.

Dans le cas où l’appareil est équipé d’un système de drainage, il faut tout simplement brancher le bout du tuyau dans un seau pour évacuer l’eau. Après la préparation, il faut s’attaquer à l’enlèvement des couches de glace, cela peut se faire en le grattant à la main à l’aide d’une spatule ou en utilisant un sèche-cheveux pour accélérer la fusion.

Une fois que toutes les couches de glace sont évacuées et les accessoires nettoyés, il ne reste plus qu’à remettre l’appareil en marche.

Quelle température pour un congélateur vertical ?

Pour que le congélateur vertical soit vraiment efficace pour une meilleure congélation des aliments, la température idéale est de -18 °C. De plus, elle permet d’éviter une surconsommation d’énergie. Cette température reste le même que ce soit pour un modèle de congélateur vertical qu’horizontal. Néanmoins, elle peut varier entre -18 °C à -24 °C en fonction du degré de congélation souhaitée. Pour un congélateur de réfrigérateur, la température maximale moyenne se situe entre -4 à -10 °C.

Combien consomme en électricité un congélateur vertical ?

Pour connaître la consommation en électricité d’un congélateur vertical, il faut prendre en compte la puissance de celui-ci, sa classe énergétique et sa durée d’utilisation annuelle ou quotidienne. D’une manière générale, un congélateur fonctionne 24 h / 24, et cela, pendant toute l’année.

Pour avoir une estimation de la consommation, il faut faire un petit calcul. Il faudra multiplier la puissance en Watts du congélateur par le nombre d’heures d’utilisation par jour et par le nombre de jours d’utilisation par an sur 1000. Donc, si on suppose qu’un congélateur d’une puissance de 25 W est en marche 24 h / 24 toute l’année, il consomme environ 219 kWh.

Est-ce qu'on peut coucher un congélateur vertical ?

Pendant un déménagement ou lors de l’achat d’un congélateur, il faut éviter de le placer à l’horizontale. En effet, cela peut disperser l’huile du compresseur dans les autres pièces du congélateur et déboucher les autres tuyaux lorsqu’il est soumis à des vibrations lors du déplacement. Pour redémarrer un congélateur après son transport, il faut respecter un petit délai. Dans le cas où il a été transporté horizontalement, il faudra attendre environ 48 heures avant son redémarrage.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Cong%C3%A9lation
  2. wiki.tn - https://www.wiki.tn/c/congelateur-515.html
  3. ummto.dz - https://www.ummto.dz/dspace/handle/ummto/5021
  4. fs.laboutiquedunet.com - http://fs.laboutiquedunet.com/PDF/Electromenager/Congelateur/Siemens/GS30VV23.pdf
  5. electro-facile.com - https://electro-facile.com/Public/Fichiers/FichierProduit/7445/http-v2010.pdf
  6. gitem.fr - https://www.gitem.fr/datas/Visuels/fiches_techniques/GSV34V43.pdf
  7. fs.laboutiquedunet.com - http://fs.laboutiquedunet.com/PDF/Electromenager/Congelateur/Siemens/GS40NA22.pdf
  8. procie.com - https://www.procie.com/datas/Visuels/fiches_techniques/GSN36A32.pdf
  9. manuals.plus - https://manuals.plus/fr/frigidaire/a19644502-convertible-upright-freezer-manual
  10. vandenborre.be - https://www.vandenborre.be/fr/comment-utiliser-un-congelateur/congelateur-armoire
  11. lepetitshaman.com - https://www.lepetitshaman.com/comment-degivrer-son-refrigerateur/
  12. passeportsante.net - https://www.passeportsante.net/fr/VivreEnSante/MieuxManger/Fiche.aspx?doc=mieux_manger_pv_garde_manger_modele_vs
  13. blog.jlm-diffusion.com - https://blog.jlm-diffusion.com/post/La-technologie-NO-FROST
  14. atelier.sos-accessoire.com - https://atelier.sos-accessoire.com/comment-degivrer-congelateur/
  15. exellent.be - https://www.exellent.be/fr/p/blog/congelateur/no-frost-explique
  16. supertoinette.com - https://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/1166/congelateur.html
  17. tefcold.fr - https://www.tefcold.fr/produits/armoires-verticales
  18. extra.fr - https://www.extra.fr/famille/froid-2/congelateur-2/congelateur-armoire-2
  19. vamda.fr - https://www.vamda.fr/congelateur-c102x3506894
  20. stockresto.com - https://www.stockresto.com/en/reach-in-freezer/180-congelateur-vertical-555l-inox-exterieur.html
  21. indesit.fr - https://www.indesit.fr/congelateur-vertical-posable-indesit-couleur-silver-869991606670/p

Historique

03 août 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross