Les 4 meilleurs congélateurs verticaux en 2022

Par Norah Spécialiste Gros électroménager -  - Temps de lecture -

Si vous cherchez un équipement de cuisine efficace pour garder la nourriture au frais, le congélateur vertical est tout indiqué pour garantir la bonne conservation de vos victuailles. Figurant dans la catégorie des congélateurs armoires de 60 cm de largeur environ, il n’aura aucun mal à trouver sa place dans votre cuisine qu’il y ait assez d’espace ou non. À froid ventilé, à froid brassé ou no frost ? Pour tout savoir sur les congélateurs verticaux, lisez notre guide d'achat.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur congélateur vertical en 2022

Le choix de la rédaction congélateur vertical - Bosch GSN58AWEV

Voici un congélateur vertical de 226 L dans lequel vous pourrez stocker de grandes quantités de nourriture et qui vous permettra de réaliser de conséquentes économies d’énergie grâce à sa classe énergétique E.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce congélateur vertical offre des caractéristiques qui satisferont les plus exigeants. Grâce à lui, c’en est fini des tracas sur la facture d’électricité (fonction congélation automatique et classe énergétique E) et profitez d’un rangement optimisé. Avec un volume total de 360 L, vous disposez de 5 tiroirs transparents, dont 1 tiroir BigBox pour entreposer vos aliments les plus gros comme les pizzas, les gros desserts ou encore les gâteaux.

Silencieux (42 dB), le GSN58AWEV affiche une excellente capacité de congélation (22 kg en 24 h) pour une meilleure conservation de vos denrées et une autonomie de 25 h en cas de panne de courant. Enfin, sa technologie No Frost vous dispense de la corvée du dégivrage manuel et son système supercongélation empêche la décongélation de vos anciens aliments quand vous en rajoutez d’autres dans les compartiments. Avec un tel potentiel, il est difficile de ne pas vouloir se laisser tenter par ce congélateur performant !

Classe énergétique E
Niveau sonore 42 dB
Dimensions 70 x 191 x 78 cm
Volume intérieur 360 L
Nombre d'étagères 8

Le meilleur congélateur vertical d'entrée de gamme

congélateur vertical - HAIER H2F 255WSAA

Le Haier H2F-255WSAA est un congélateur vertical autonome. Il est extrêmement efficace et embarque une cote énergétique E avec sa technologie NoFrost.

Plus avancée que la technologie traditionnelle sans givre, Total No Frost de Haier utilise à travers ce congélateur vertical plusieurs flux d'air pour maintenir des températures constantes dans tous les compartiments. L'entretien n'a jamais été aussi simple ! La fonction de super congélation Fast Freeze peut être utilisée pour congeler rapidement les aliments périssables qui peuvent être perdus avec la congélation traditionnelle, cela aide à garder vos aliments nouvellement achetés à la bonne température dès le début sans rien gâcher.

La lumière LED à l’intérieur augmente la luminosité dans le réfrigérateur, offrant une visibilité parfaite pour tous vos aliments préférés. Afin de s’assurer que le produit répond toujours à tous les besoins des clients, Haier s’est efforcé de créer des produits capables de s'adapter à n'importe quel espace. La porte réversible de ce congélateur vertical permet de l’installer partout dans l'espace qui vous convient, vous offrant une liberté absolue.

Classe énergétique E
Niveau sonore 40 dB
Dimensions 60 x 64 x 186,5 cm
Volume intérieur 262 L
Nombre d'étagères 7

Le meilleur congélateur vertical haut de gamme

congélateur vertical - Siemens iQ500 GS36NAIDP

Le Siemens iQ500 GS36NAIDP bénéficie de plusieurs technologies afin de maximiser sa performance : NoFrost, SuperFreezing, multiAirflow, multiAlarm, iceTwister et varioZone. Sa surface extérieure est même anti-empreinte digitale.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec la technologie NoFrost, vous n'aurez plus jamais à dégivrer votre compartiment congélateur, afin que vos aliments surgelés restent impeccables et que votre appareil fonctionne de manière économe en énergie. La technologie noFrost comprend un système de ventilation qui évacue l'humidité. De cette façon, l'air reste sec. Le congélateur vertical est éclairé pour une bonne vue d'ensemble. Grâce au montage encastré, l'éclairage LED de l'intérieur de votre congélateur est illuminé agréablement et uniformément sans vous éblouir. Les lumières LED ont une longue durée de vie et sont économes en énergie.

Le nettoyage des portes sera moins fréquent grâce aux surfaces en acier inoxydable de haute qualité recouvertes d'un revêtement anti-empreinte digitale. Ce revêtement met fin aux traces de doigts gênantes sur l'acier inoxydable. Avec la fonction SuperFreezing, votre appareil peut refroidir à -30 °C pendant une courte période pour garantir que les aliments déjà congelés restent gelés. Appuyez simplement sur le bouton superFreezing avant de faire vos courses. Ensuite, vous pouvez mettre une grande quantité de nourriture dans le congélateur par la suite. Le système multiAirflow fait circuler l'air uniformément pour une température constante sur tous niveaux. Les aliments fraîchement stockés sont ainsi refroidis plus rapidement.

Classe énergétique D
Niveau sonore 38 dB
Dimensions 65 x 60 x 186 cm
Volume intérieur 242 L
Nombre d'étagères 7

Un excellent choix

congélateur vertical - HAIER H3F 280WF

C’est un modèle de congélateur recommandé pour une utilisation familiale grâce à son grand volume de 285 litres. La fonction Swift intégrée vous permet de profiter de la polyvalence de cet appareil.

Optez pour ce congélateur armoire H3F 280WF de la marque Haier, une gamme de congélateurs recommandés pour la famille. Ce modèle affiche une capacité totale de 285 litres qui permet d’accueillir des aliments volumineux. Le congélateur présente 4 tiroirs, 2 clayettes en verre, un bac à glaçons et 2 balconnets en plastique. Son mode de fonctionnement froid ventilé avec un système de dégivrage automatique permet une efficacité maximale.

Vous bénéficierez d’un congélateur polyvalent avec ce modèle ! En effet, il peut être converti en congélateur ou réfrigérateur selon vos besoins d’utilisation grâce à la fonction Switch embarquée. Ce frigo dispose d’un régulateur de température et d’une fonction de super-congélation qui permet de congeler rapidement les aliments frais. On apprécie l’éclairage optimisé LED qui illumine l’intérieur du congélateur. Notez que cet appareil est également moins énergivore grâce à sa côte énergétique A+: ainsi, il consomme en moyenne 311 KWH par an. Son niveau sonore de 38 décibels indique qu’il s’agit d’un appareil très silencieux.

Classe énergétique A+
Niveau sonore 38 dB
Dimensions 59,5 x 170,5 x 67,5 cm
Volume intérieur 285 L
Nombre d'étagères 6

Tableau comparatif des 4 meilleurs congélateurs verticaux

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Classe énergétique Niveau sonore Dimensions Volume intérieur Nombre d'étagères Technologies utilisées
Bosch GSN58AWEV Le meilleur congélateur vertical en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
E 42 dB 70 x 191 x 78 cm 360 L 8 NoFrost, MultiAirflow, Intelligent Inverter, FreshSense et Super-congélation automatique
HAIER H2F 255WSAA Le meilleur congélateur vertical d'entrée de gamme
E 40 dB 60 x 64 x 186,5 cm 262 L 7 Total No Frost, Fast Freeze
Siemens iQ500 GS36NAIDP Le meilleur congélateur vertical haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
D 38 dB 65 x 60 x 186 cm 242 L 7 NoFrost, SuperFreezing, multiAirflow, multiAlarm, iceTwister et varioZone
HAIER H3F 280WF Un excellent choix
A+ 38 dB 59,5 x 170,5 x 67,5 cm 285 L 6 No Frost, Swift

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son congélateur vertical

Pour un investissement réussi, tenez compte des paramètres suivants avant de vous lancer dans l'achat d'un réfrigérateur vertical :

Critère n°1 : Vos besoins

Une formule de base stipule que 42 L d'espace doivent être alloués à chaque personne d'une famille. Ce volume de base congèlera et conservera 15 kg de nourriture.

Essentiellement, une famille de quatre personnes a besoin d'un congélateur d'au moins 170 L pour satisfaire ses besoins. Prenez en considération la taille de votre famille. Si vous achetez de grandes quantités de viande, comme une côte de bœuf de 68 kg, un congélateur vertical de taille minimale d'environ 283 L est un meilleur choix pour le stockage continu des aliments.

Si vous jardinez et stockez des aliments, ou achetez des aliments surgelés en vrac, un congélateur de plus grande taille est également un meilleur choix.

Critère n°2 : L'espace disponible

Les dimensions que vous devez choisir pour un congélateur vertical dépendent également de votre espace disponible. Bien que les congélateurs verticaux soient plus compacts qu'un congélateur coffre, les grands modèles sont toujours encombrants. Avoir de l'espace, que ce soit dans un casier à côté de la cuisine ou dans un placard accessible, est nécessaire au bon fonctionnement du congélateur vertical.

Lors de la visualisation des tailles de congélateur vertical, gardez à l'esprit que le celui-ci doit avoir de la place sur tous les côtés pour un flux d'air à température ambiante sur les serpentins de condensation ; un espace pour nettoyer les serpentins sur une base régulière doit être pris en compte. Si vous coincez un congélateur dans une zone trop petite et restreignez la circulation de l'air, ou si vous placez un congélateur à côté d'un four chaud, il travaillera plus fort, ce qui réduit finalement sa durée de vie globale. Mesurez toujours votre espace disponible avant de choisir la taille de congélateur que vous souhaitez.

Critère n°3 : Votre consommation alimentaire

Bien que les morceaux de viande emballés individuellement et congelés par un boucher puissent durer un an, les aliments laissés dans un congélateur vertical pendant plus de six semaines commencent à se dessécher. La qualité et la valeur nutritionnelle des aliments surgelés commencent à décliner après cette période ; une fois que cela se produit, les aliments congelés ont tendance à être jetés plutôt qu'utilisés.

Tenez compte de la quantité d'aliments surgelés que votre famille consomme au cours de cette période de six semaines et considérez ce facteur lors du choix d'un congélateur vertical. Nous vous suggérons également de vous assurer que le congélateur vertical dispose d’étagères et de paniers pour organiser avec succès vos aliments pour un maximum d'espace de stockage.

Critère n°4 : Les économies d'énergie

De par sa conception, un congélateur vertical est moins efficace qu'un congélateur coffre. Chaque fois que la porte est ouverte dans un montant, tout l'air gelé quitte l'intérieur du congélateur et tombe sur le sol. Le congélateur doit compenser cette perte d'air en créant plus d'air gelé.

En gardant un congélateur vertical bien approvisionné, vous pouvez minimiser la quantité d'air congelé nécessaire pour garder les aliments congelés. En sachant exactement ce que vous voulez sortir du congélateur avant d'y arriver, vous minimisez la durée d'ouverture de la porte.

Pour une efficacité énergétique et une rentabilité maximales, procurez-vous un congélateur homologué Energy Star, quelle que soit la taille de congélateur que vous choisissez. Sachez également que les congélateurs verticaux à dégivrage manuel sont plus économes en énergie.

Critère n°5 : Le niveau sonore

La plage de bruit d'un congélateur vertical moderne est de 32 à 47 décibels. Tout ce qui est plus silencieux que 40 dB est considéré comme un modèle silencieux, car il s'agit du niveau de bruit d'une bibliothèque. Si vous voulez un environnement calme, optez pour un modèle à moins de 40 dB.

Quel type de congélateur vertical choisir ?

Pour mieux déterminer quel réfrigérateur vertical répondra le mieux à vos besoins, découvrez d'abord en quelques lignes les types disponibles sur le marché.

Congélateur vertical à froid ventilé

Congélateur vertical à froid ventilé

Le froid ventilé ou « no frost » est une technologie consistant à repartir la congélation des aliments de manière homogène. De ce fait, tous les produits destinés à être congelés reçoivent la même température.

Avantages : Les congélateurs verticaux exploitant cette technologie sont réputés pour leur aptitude à éliminer le givre instantanément. L'appareil lui-même s'en charge. Ce qui reste à faire pour l'utilisateur, c'est de nettoyer de temps en temps l'intérieur du congélateur armoire.

Inconvénients : Il consomme beaucoup plus d’énergie

Pour qui ? Le « no frost » est destiné aux utilisateurs qui veulent éviter les corvées de dégivrage.

Congélateur vertical à froid statique

Congélateur vertical à froid statique

Le fonctionnement est d'autant plus simple : un évaporateur aspire l'air chaud et le transforme ensuite en air froid. Le froid statique laisse l'air circuler librement dans l'appareil de sorte que la température intérieure du congélateur armoire ne soit pas homogène.

Avantages : Les congélateurs verticaux à froid statique ont l'avantage de consommer peu d'énergie et à être moins chers à l'achat que leurs homologues à froid ventilé. Ils présentent également un avantage économique et sonore (silencieux par rapport au système de froid ventilé).

Inconvénients : Ce type de froid nécessite un dégivrage manuel qui peut prendre beaucoup de temps.

Pour qui ? Si vous êtes nombreux à la maison et que vous voulez juste un appareil peu énergivore et plus silencieux qui puisse conserver quelque temps vos victuailles, misez sur un congélateur vertical à froid statique.

Congélateur vertical ou horizontal ?

Congélateur vertical

La forme d’un congélateur vertical est similaire à celle d’un réfrigérateur, il est muni de plusieurs tablettes et de bacs de rangement pour permettre à l’utilisateur de ranger facilement les produits à congeler. De par sa forme, il n’exige pas une très grande place de rangement comme le congélateur horizontal. L’option de dégivrage automatique est incluse dans le système de ce modèle de congélateur pour vous faciliter au maximum la vie.

Il existe en plusieurs modèles. On distingue les modèles autonomes et les modèles encastrables. Par contre, ce modèle est susceptible de causer plus de brûlures de gel sur les aliments qu’un congélateur horizontal.

Congélateur horizontal

Autrement appelé, congélateur « tombeau » ou congélateur « coffre », le congélateur horizontal est le modèle le plus répandu sur le marché. Très pratique et fonctionnel, il permet une meilleure conservation de température en cas de panne d’électricité qu’un modèle vertical. De plus, il est plus abordable qu’un modèle vertical.

Néanmoins, comme le modèle ne dispose pas de tablette de rangement comme le congélateur vertical, il est plus difficile de ranger, d’organiser et d’atteindre le fond de l’appareil, surtout si la personne est de petite taille. Le dégivrage est également à programmer puisque contrairement au congélateur vertical, ce modèle ne dispose pas d’une fonction « dégivrage automatique ».

Verdict

Choisir le bon modèle de congélateur repose donc sur plusieurs critères. D’abord, il faut connaître si la dimension de l’appareil est compatible avec la surface au sol sur lequel il sera rangé. Aussi, pour un modèle vertical, il faut prendre en compte le dégagement nécessaire pour l’ouverture de la porte du congélateur.

Par la suite, il faut également regarder au niveau des options de l’appareil. Un modèle vertical est plus avantageux de ce côté puisqu’il est doté d’un système de dégivrage automatique. Le dernier point à vérifier est la consommation en électricité du modèle de congélateur pour vous permettre de faire des économies.

Les meilleures marques de congélateurs verticaux

Selon nous, les meilleures marques de congélateurs verticaux en 2022 sont Bosch, Siemens, Whirpool, Beko et Klarstein  :

  • Bosch

    Bosch est une référence dans une grande diversité de secteurs comme l'outillage ou encore les équipements automobiles. Aujourd'hui, elle figure parmi les leaders mondiaux en matière de réfrigérateurs et de congélateurs de toutes les gammes.

  • Siemens

    Cette marque allemande est spécialisée dans le gros électroménager, dont les congélateurs. Elle est connue pour proposer des produits haut de gamme innovants, durables et respectueux de l'environnement.

  • Whirpool

    Whirpool est une marque mondialement connue pour ses mini congélateurs pratiques. Ses modèles sont en effet dotés de technologies de pointe. C’est ainsi qu’elle se place parmi les meilleurs fabricants en matière de mini congélateurs et d’autres appareils indispensables en cuisine.

  • Beko

    La marque Beko suggère principalement des produits en gros électroménagers. Elle est réputée pour la fabrication de produits de qualité et design. Les prix de ses mini congélateurs sont également connus pour être accessibles à tous les portefeuilles.

  • Klarstein

    Cette marque allemande spécialisée dans les appareils de cuisine est en train de séduire de plus en plus de clients dans le monde. Elle se démarque surtout par le design résolument moderne de ses appareils. À part cela, son succès réside également dans le fait qu’elle offre un bon rapport qualité prix et performance.

Pourquoi acheter un congélateur vertical ?

1- Parce qu’il prend moins d'espace au sol

L'une des principales caractéristiques d'un congélateur vertical qui attire les gens est sa conception compacte. L'espace dans la cuisine est si précieux que la plupart d'entre nous aimeraient avoir une plus grande surface de cuisson. Les congélateurs verticaux tirent parti de l'espace vertical, ce qui signifie que vous pouvez en insérer un dans votre cuisine et avoir encore beaucoup de place pour d'autres appareils, comptoirs, armoires, etc. Les congélateurs coffres nécessitent beaucoup d'espace au sol.

2- Parce qu’il est plus facile à organiser

Pourquoi se compliquer la vie en ayant un congélateur coffre où vous jetez tous les denrées alimentaires les uns sur les autres ? Les congélateurs coffres obligent les gens à creuser jusqu'à ce qu'ils trouvent leur trésor enfoui. Les congélateurs verticaux quant à eux sont livrés avec de nombreuses étagères transparentes pour faciliter l'organisation. Vous n'aurez jamais de problèmes pour trouver exactement ce dont vous avez besoin.

3- Pour une meilleure accessibilité

Les congélateurs verticaux sont bien meilleurs pour notre posture puisque nous pouvons saisir tout de suite ce dont nous avons besoin. Les congélateurs coffres ne sont pas la meilleure option pour les personnes ayant des problèmes de dos, car elles devront se pencher pendant de longues périodes pendant qu'ils pêchent dans la pile d'aliments surgelés. Les congélateurs verticaux peuvent aider à prévenir toutes sortes de problèmes de santé.

4- Parce que vous n'aurez aucun mal à le nettoyer

Il est toujours sage de prendre l'habitude de nettoyer votre congélateur au moins une fois par an. Les déversements et les fuites peuvent survenir à tout moment, ce qui est insalubre et peut rendre tout le reste collant. Les congélateurs verticaux permettent aux gens de nettoyer en profondeur une étagère à la fois au lieu d'avoir à tout vider comme c’est le cas pour un congélateur coffre.

5- Parce qu’il y a plusieurs modèles disponibles

Bien que la fonctionnalité soit toujours plus importante que l'esthétique, il est toujours bon de savoir que les congélateurs verticaux sont également disponibles dans une grande variété de styles. Si vous avez une vision de la cuisine de vos rêves, vous vous amuserez à parcourir les belles couleurs et finitions sur le marché. Que vous conceviez à partir de zéro ou que vous souhaitiez étoffer votre configuration actuelle, les congélateurs verticaux ont plus de variété.

Les astuces à connaître pour votre congélateur vertical

Nettoyez l'intérieur deux fois par an

Si vous utilisez du No Frost, vous n’aurez pas besoin de débrancher le congélateur vertical, cela gaspillera de l'énergie. Mais déplacez la nourriture dans une glacière. Essuyez les murs et les étagères à l'aide d'un chiffon et d'un mélange de savon à vaisselle et d'eau. Rincez et séchez soigneusement. Pour nettoyer le joint de la porte, enveloppez une carte de crédit dans un chiffon, trempez-la dans de l'eau savonneuse et glissez-la dans les rainures pour bien les nettoyer.

Enlevez la poussière

Passez l'aspirateur sur les serpentins du condenseur une fois par an. La poussière empêche le moteur de fonctionner correctement. Déplacez l'appareil pour accéder aux serpentins à l'arrière. Ensuite, débranchez et passez l'aspirateur à l'aide de la brosse.

Gardez une bonne distance entre les murs et le congélateur vertical

Il devrait y avoir au moins 7,6 cm d'espace entre le mur et les côtés du congélateur vertical, 2,5 cm à l'arrière. Cela afin de promouvoir les échanges thermiques entre le serpentin du congélateur vertical et l’air ambiant.

Maintenez la bonne température

Idéalement, c'est 0 degrés. Pour voir à quel point votre congélateur est froid, laissez un thermomètre dans une tasse d'huile végétale dans le congélateur pendant la nuit.

Vérifiez les joints

Collez un billet ou du papier A4 dans le chambranle de la porte, fermez et essayez de faire glisser le billet. Avec un joint étanche, vous sentirez une résistance. Pour une efficacité optimale, gardez le congélateur rempli et à l'abri de la lumière directe du soleil, d'une cuisinière ou d'un lave-vaisselle.

Entretien et maintenance d’un congélateur vertical

  • Vérifiez le joint de la porte du congélateur vertical de temps en temps pour assurer une bonne étanchéité. Si le joint n'est pas adéquat, la porte peut nécessiter un ajustement ou le joint peut devoir être remplacé.
  • Dégivrez et nettoyez régulièrement le congélateur vertical. L'accumulation de glace réduira son efficacité.
  • Protégez vos enfants en gardant les congélateurs verticaux verrouillés.
  • Passez régulièrement l'aspirateur sur les serpentins du condenseur exposés pour assurer une bonne circulation d'air.
  • Gardez la température constante pour éviter que les aliments ne se détruisent.
  • Consultez votre manuel du propriétaire pour des directives d'entretien spécifiques.

Conseils lors d’un déménagement

  • Vous pouvez poser votre congélateur à la verticale pour un transport plus sûr. Cependant, vous pouvez également le tourner sur le côté avec les charnières vers le haut pour vous assurer que la porte ne s'ouvre pas. Lorsque vous remettez le congélateur vertical dans sa position normale, attendez quelques heures avant de redémarrer la machine. Si possible, il est préférable de le laisser debout et de l'attacher solidement à une paroi latérale ou à un support de votre véhicule de transport.
  • Vous pourriez envisager de fermer la porte pour empêcher tout mouvement et protéger les charnières.
  • Retirez les clayettes en verre avant de déplacer l'appareil.
  • Si vous le couchez sur le côté, attendez au moins une demi-heure avant de brancher votre appareil, pour vous assurer que l'huile a le temps de s'écouler à sa place dans le compresseur. Les unités plus anciennes devraient avoir une période d'attente encore plus longue - car l'huile prend plus de temps à se déplacer.
  • Après une longue période de temps glacial, votre réfrigérateur ou votre congélateur peut sembler ne pas fonctionner après avoir été branché. Au fur et à mesure qu'il s'adapte à la température ambiante plus chaude, le thermostat lui demandera de fonctionner.

Questions fréquentes (FAQ)

Comment dégivrer un congélateur vertical ?

Le dégivrage est destiné au modèle de congélateur à froid statique. Il faut effectuer un dégivrage, au moins deux fois par an puisqu’avec le temps, des couches de glace se forment à l’intérieur du congélateur réduisant la performance de celui-ci.

Pour commencer, il faut préparer le congélateur, pour cela, il faut vider le congélateur pour faciliter la tâche. Par la suite, il faut éteindre l’appareil et le débrancher pour laisser la glace fondre. Pour éviter que l’eau, une fois fondue inonde la maison, posez des serviettes et des chiffons en bas du congélateur.

Dans le cas où l’appareil est équipé d’un système de drainage, il faut tout simplement brancher le bout du tuyau dans un seau pour évacuer l’eau. Après la préparation, il faut s’attaquer à l’enlèvement des couches de glace, cela peut se faire en le grattant à la main à l’aide d’une spatule ou en utilisant un sèche-cheveux pour accélérer la fusion.

Une fois que toutes les couches de glace sont évacuées et les accessoires nettoyés, il ne reste plus qu’à remettre l’appareil en marche.

Quelle température pour un congélateur vertical ?

Pour que le congélateur vertical soit vraiment efficace pour une meilleure congélation des aliments, la température idéale est de -18 °C. De plus, elle permet d’éviter une surconsommation d’énergie. Cette température reste le même que ce soit pour un modèle de congélateur vertical qu’horizontal. Néanmoins, elle peut varier entre -18 °C à -24 °C en fonction du degré de congélation souhaitée. Pour un congélateur de réfrigérateur, la température maximale moyenne se situe entre -4 à -10 °C.

Combien consomme en électricité un congélateur vertical ?

Pour connaître la consommation en électricité d’un congélateur vertical, il faut prendre en compte la puissance de celui-ci, sa classe énergétique et sa durée d’utilisation annuelle ou quotidienne. D’une manière générale, un congélateur fonctionne 24 h / 24, et cela, pendant toute l’année.

Pour avoir une estimation de la consommation, il faut faire un petit calcul. Il faudra multiplier la puissance en Watts du congélateur par le nombre d’heures d’utilisation par jour et par le nombre de jours d’utilisation par an sur 1000. Donc, si on suppose qu’un congélateur d’une puissance de 25 W est en marche 24 h / 24 toute l’année, il consomme environ 219 kWh.

Est-ce qu'on peut coucher un congélateur vertical ?

Pendant un déménagement ou lors de l’achat d’un congélateur, il faut éviter de le placer à l'horizontale. En effet, cela peut disperser l'huile du compresseur dans les autres pièces du congélateur et déboucher les autres tuyaux lorsqu’il est soumis à des vibrations lors du déplacement. Pour redémarrer un congélateur après son transport, il faut respecter un petit délai. Dans le cas où il a été transporté horizontalement, il faudra attendre environ 48 heures avant son redémarrage.

Conseils congélateur vertical

Pour vous aider à bien choisir votre congélateur vertical et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

03 août 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross