Les 5 meilleurs congélateurs armoires

Nous avons comparé 29 congélateurs armoires de Bosch, Whirlpool, Beko et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Andriamandia
Recherche par Andriamandia
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Selon les sondages, 1 Français sur 5 considère les courses comme une corvée. Si tel est aussi votre cas, pourquoi ne pas investir dans un appareil à grande capacité de stockage comme un congélateur armoire ? Très pratique surtout pour les familles nombreuses, il peut conserver une quantité importante d’aliments sur le long terme. Confort (silencieux, spacieux, facile d’accès, etc.) et performance (grande autonomie, bonne capacité de congélation,etc.) seront au rendez-vous. Fiez-vous donc à notre guide pour un choix réussi.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les congélateurs armoires qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 21 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs congélateurs armoires de 2024.

Le meilleur congélateur armoire en 2024

Le choix de la rédaction congélateur armoire - Beko RFNE448E35W

Congélateur armoire Beko RFNE448E35W

Fort de sa capacité de 404 L, le Beko RFNE448E35W propose 8 étagères avec dépôt libre. Protégé contre la formation de givre, l'appareil permet de congeler 19 kg de denrées en 24 h et tient au frais pendant 20 h sans électricité. Ce congélateur armoire est de classe énergétique E.

On aime

  • La capacité de 404 L
  • Le niveau sonore bas (38 dB)
  • L'autonomie de 17 h en cas de panne de courant
  • L'affichage digital pour surveiller la température
  • La porte réversible
  • La machine à glaçon intégrée

On aime moins

  • Classe énergétique E
Afficher l'avis complet

Ce congélateur armoire se distingue avant toute chose par sa capacité de 404 L. Cet espace se subdivise en 8 étagères, dont 6 tiroirs et 2 clayettes en verre. Vous y trouverez également une case à glaçon et deux compartiments accrochés sur la face interne de la porte pour les petites denrées. Un tel ensemble conviendra très bien pour une famille nombreuse. De plus, son fonctionnement génère un bruit de seulement 38 dB, ce qui est moins audible qu’une légère pluie.

Le Beko RFNE448E35W dispose d’une porte sur charnière réversible. Il mesure en tout 192 x 70  x77 cm et pèse 82,5 kg. En observant ses performances, on remarque que cet appareil frigorifique permet de congeler 19 kg d’aliments en 24 h. Pour ce faire, il consomme 292 kWh/an. Cela lui vaut malheureusement une classe énergétique E. Par contre, ce congélateur armoire peut conserver au frais vos denrées alimentaires pendant 20 h de suite en cas de de panne de courant.

Le dégivrage ne sera pas nécessaire grâce au système de froid ventilé qui empêche la formation de givre. Question sécurité, une alarme retentit en cas d’oubli de la fermeture de la porte. Un écran LCD vous permet également de surveiller la température et le mode activé (congélation rapide/économique). Enfin, le Beko RFNE448E35W fait partie de la classe climatique SN-T. Il peut alors fonctionner dans des pièces chauffées ou non (entre -15 et 43 °C).

Capacité 404 L
Autonomie en cas de coupure de courant 17 heures
Capacité de congélation 19 kg/24h
Consommation annuelle 292 kWh/an
Niveau sonore 38 dB
Capacité404 L
Autonomie en cas de coupure de courant17 heures
Capacité de congélation19 kg/24h
Consommation annuelle292 kWh/an
Niveau sonore38 dB
Nombre de compartiments8
Dégivrage automatique
Tiroirs3
Bigbox3
Clayettes ou étagères2
Espace modulable
InstallationPose libre
Sens ouverture de la porteFixation à droite
Porte réversible
Congélateur connecté

Le meilleur congélateur armoire d'entrée de gamme

congélateur armoire - Hisense FV354N4BIE

Congélateur armoire Hisense FV354N4BIE

Si vous êtes à la recherche d'un réfrigérateur spacieux, vous serez bien tombé sur le Hisense FV354N4BIE : spacieux et efficace en raison de sa petite taille, sa capacité peut cependant stocker et conserver une grande quantité de nourriture. Avec une lumière LED éclairée qui vous fait bénéficier d'une faible consommation d'énergie.

On aime

  • Spacieux
  • Écran LED
  • Grande capacité
  • Moteur silencieux

On aime moins

  • Un peu bruyant
Afficher l'avis complet

Avec le Hisense FV354N4BIE, vous pouvez garder toutes vos nourritures au frais. Il s’agit d’un congélateur de grande capacité de 260 l avec 5 tiroirs. Il a une dimension de ‎65,1 x 59.5 x 185,5 cm (L x h x p) et un poids correspondant à 72 kilogrammes. La porte se place à gauche de l’appareil, celui-ci s’ouvre dans un angle de 90 °. Il est caractérisé par son joint antibactérien, sa poignée verticale et son éclairage LED qui garantit que toutes les fonctions et les paramètres de température sont clairement visibles sur le panneau d’affichage.

Dans le spacieux Hisense FV354N4BIE, vous pouvez garder 7 à 10 sacs pleins d’épicerie. La poussière n’a aucune chance de coloniser la grille, car l’arrière de ce congélateur est couvert. Grâce à cela, le congélateur conserve ses performances énergétiques et ne consomme pas plus d’énergie que nécessaire. Vous pouvez également placer le congélateur vertical dans la remise ou le belvédère, tant que la température ambiante minimale n’est pas inférieure à 10 ° C.

Ce congélateur est équipé d’un système Hisense Multi Air Flow qui assure une répartition homogène de l’air froid et une température constante dans tout l’intérieur du réfrigérateur. La formation des glaces sera empêchée par la technologie Total No Frost qui fait circuler intensivement l’air froid ce qui amène à faire le dégivrage automatiquement. Une fonction appelée Super Freeze consiste à abaisser rapidement la température dans le congélateur. Elle assure une congélation immédiate des aliments. C’est une fonction particulièrement utile lorsque vous avez besoin de congeler une grande quantité d’aliments, en conservant leurs nutriments inchangés.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont particulièrement aimé son beau design ainsi que les différentes fonctionnalités. C’est un appareil très pratique doté de 5 tiroirs pour ranger jusqu'à 10 sacs plein d'épiceries. Le classe d'efficacité énergétique A++ permet d'économiser 40 % d'énergie en plus que les appareils de classe A. Facile à utiliser, il ne nécessite pas de dégivrage manuel.

Capacité 274 L
Autonomie en cas de coupure de courant 13h
Capacité de congélation 13 kg en 24h
Consommation annuelle ‎246 Kwh/an
Niveau sonore ‎41 dB
Capacité274 L
Classe énergétiqueE
Consommation annuelle‎246 Kwh/an
Dimensions (L x h x p)185,5 x 59,5 x 65,1 cm
Niveau sonore‎41 dB
Capacité de congélation13 kg en 24h
Autonomie en cas de coupure de courant13h
Nombre de compartiments13
Dégivrage automatique
Tiroirs5
Bigbox1
Clayettes ou étagères6
Espace modulable
InstallationPose libre
Sens ouverture de la porteDe la gauche vers la droite
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur congélateur armoire haut de gamme

congélateur armoire - Siemens iQ500 GS58NAWDV

Congélateur armoire Siemens iQ500 GS58NAWDV

Avec ses 366 L, ses 4 tiroirs de congélation de taille moyenne et son tiroir BigBox, ce congélateur a suffisamment de place pour vous permettre de faire le plein d’articles surgelés dont vous pourriez avoir besoin.

On aime

  • Design simple et couleur neutre pour s'intégrer dans toutes les cuisines
  • Super-congélation automatique
  • Existence de fonctionnalité MultiAirflow pour une circulation de l'air optimale et une température uniforme à tous les niveaux
  • Installation pratique et flexible dans votre cuisine

On aime moins

  • Cycle de dégivrage automatique pas très précis
Afficher l'avis complet

Si vous êtes à la recherche d’un congélateur qui offre beaucoup de place, qui est facile à entretenir et qui vous permet d’avoir des glaçons facilement disponibles, le congélateur armoire Siemens GS58NAWDV 70cm extra large est faite pour vous. Il est équipé de 4 tiroirs de congélation de taille moyenne et 1 tiroir BigBox (complètement amovibles), ainsi que de clayettes en verres (volume total 366 L) qui vous permettront d’organiser efficacement vos courses.

Grâce au système Ice Twister, vous pourrez obtenir des glaçons en un rien de temps. Et il est équipé de la technologie No Frost qui empêchera le givre de se former à l’intérieur de votre congélateur : vos aliments seront mieux conservés et vous serez dispensé de corvée de dégivrage. Enfin, il a deux pieds avants réglables et des roulettes arrières pour faciliter le déplacement.

Il faut également tenir compte du fait que ce congélateur dispose d’une capacité de congélation de 20,8 Kg en 24 h avec son type de congélation froid ventilé. Cette fonctionnalité vous permettra de bien gérer les aliments à conserver pour éviter les intoxications alimentaires. D’ailleurs, une alarme sonore et visuelle vous préviendra de la température à l’intérieur du congélateur. De plus, c’est un appareil économique puisque sa consommation annuelle ne dépasse pas les 32 kWh.

Il est également important de savoir que cet appareil a une classe climatique SN-T, cela signifie que l’appareil fonctionne à une température ambiante allant de +10 °C à + 43 ° C.

TypeArmoire
Volume utile366 L
Autonomie en cas de coupure de courant12 heures
Pouvoir de congélation22 kg/24h
Consommation électrique annuelle222 kWh/an
TypeArmoire
Capacité366 L
Volume utile366 L
Autonomie en cas de coupure de courant12 heures
Capacité de congélation22 kg/24h
Pouvoir de congélation22 kg/24h
Consommation annuelle222 kWh/an
Consommation électrique annuelle222 kWh/an
Niveau sonore38 dB
Nombre de compartiments8
Étagère(s) de porte
Nombre de paniers (coffre)
Dégivrage automatique
Tiroirs4
Bigbox1

L'alternative haut de gamme

congélateur armoire - Haier H3F-280WSAAU1

Congélateur armoire Haier H3F-280WSAAU1

Découvrez l’un de nos coups de cœur en matière de congélateur armoire : le Haier H3F-280WSAAU1 ! Parfaite alliance entre robustesse et efficacité, ce modèle saura ravir une famille de 5 personnes, voire plus.

On aime

  • Appareil de congélation à installation autonome
  • Niveau sonore très satisfaisant
  • Appareil à économie d’énergie

On aime moins

  • Poids important de 80 Kg
Afficher l'avis complet

Avec une capacité de 285 L et 4 compartiments, le congélateur armoire Haier H3F-280WSAAU1 offre suffisamment d’espace pour une famille de 5 personnes ou plus. Sur l’extérieur de la porte, on retrouve un affichage numérique permettant notamment de vérifier facilement la température de votre congélateur via et l’ajuster selon vos besoins. Avec un niveau sonore de seulement 38 dB, vous n’entendrez pas de bourdonnement après avoir mis les aliments surgelés nouvellement achetés dans le congélateur.

Vous pouvez répartir les aliments dans les compartiments de congélation transparents, ce de manière clairement organisée. Lorsque vous ouvrez ce Haier H3F-280WSAAU1, vous pouvez voir exactement la nourriture que vous avez en stock. Le congélateur bénéficie également de la technologie NoFrost. De cette manière, vous n’aurez plus jamais à dégivrer le congélateur.

Cet appareil est facile à manipuler et à utiliser, la preuve, vous pourrez même le contrôler via votre Smartphone et l’application Haier U+. En cas de panne, la commande électronique acoustique et optique vous sera très utile. En outre, Fresher Zone gèle les aliments 2 fois plus rapidement que les zones traditionnelles.

Cet appareil est également très économique, vu qu’il ne consomme que 260 Kilowatts par an avec son volume total de 285 L. De plus, il présente une classe climatique ‎SN-T, une efficacité énergétique ‎A++ et un type de froid automatique.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé cet appareil ont pu affirmer qu’il fonctionne très bien avec son type de froid automatique, son type d’installation autonome et son efficacité énergétique à 10 niveaux (A to G). Le niveau sonore vous dispensera des bourdonnements qu’on retrouve généralement dans certains congélateurs. Tandis que le volume de congélation (285 L) vous donne suffisamment de place pour vos plats surgelés et autres aliments.

Capacité 285 L
Autonomie en cas de coupure de courant 16 h
Capacité de congélation 19 kg en 24 h
Consommation annuelle 230 kWh
Niveau sonore 38 dB
Capacité285 L
Classe énergétiqueE
Consommation annuelle230 kWh
Dimensions (L x h x p)60 x 168 x 64 cm
Niveau sonore38 dB
Capacité de congélation19 kg en 24 h
Autonomie en cas de coupure de courant16 h
Nombre de compartiments6
Dégivrage automatique
Tiroirs4
Bigbox
Clayettes ou étagères2
Espace modulable
InstallationPose libre
Sens ouverture de la porteFixation à droite
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un excellent congélateur armoire

congélateur armoire - Bosch GSN58AWEV

Congélateur armoire Bosch GSN58AWEV

Voici un congélateur armoire de 336 L dans lequel vous pourrez stocker de grandes quantités de nourriture et qui vous permettra de réaliser de conséquentes économies d’énergie grâce à sa classe énergétique A++.

On aime

  • Appareil avec une classe de bruit de catégorie C
  • Niveau sonore intéressant de 39 dB (A)
  • Appareils à portes réversibles

On aime moins

  • Appareil non connecté
  • Poids important de 92,8 kg
Afficher l'avis complet

Ce congélateur armoire offre des caractéristiques qui satisferont les plus exigeants. Grâce à lui, c’en est fini des tracas sur la facture d’électricité (fonction congélation automatique et classe énergétique A++) et profitez d’un rangement optimisé. Avec un volume total de 366 L, vous disposez de 5 tiroirs transparents dont 1 tiroir BigBox pour entreposer vos aliments les plus gros comme les pizzas, les gros desserts ou encore les gâteaux.

Silencieux (42 dB), le GSN58AWEV affiche une excellente capacité de congélation (22 kg en 24 h) pour une meilleure conservation de vos denrées et une autonomie de 25 h en cas de panne de courant. Enfin, sa technologie No Frost vous dispense de la corvée du dégivrage manuel et son système super-congélation empêche la décongélation de vos anciens aliments quand vous en rajoutez d’autres dans les compartiments. Avec un tel potentiel, il est difficile de ne pas vouloir se laisser tenter par ce congélateur performant !

En outre, n’oubliez pas que cet appareil dispose d’une alarme sonore et visuelle pour vous avertir en cas de remontée anormale de température. Le type de froid ventilé du congélateur vous assure une bonne congélation des aliments. Le must c’est que vous pourrez le contrôler avec une option tactile pour vous permettre d’être rapide en cas de problème.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé l’appareil ont pu constater qu’il s’agit d’un congélateur armoire verticale très pratique avec son grand volume de 366L. Il permet une économie d’énergie avec sa consommation annuelle de 277.81 kWh et sa classe climatique SN-T est parfaite pour le respect de l’environnement.

Capacité 360 L
Autonomie en cas de coupure de courant 25 h
Capacité de congélation 22 kg en 24 h
Consommation annuelle 277,81 kWh
Niveau sonore 42 dB
Capacité360 L
Classe énergétiqueE
Consommation annuelle277,81 kWh
Dimensions (L x h x p)70 x 191 x 78 cm
Niveau sonore42 dB
Capacité de congélation22 kg en 24 h
Autonomie en cas de coupure de courant25 h
Nombre de compartiments8
Dégivrage automatique
Tiroirs4
Bigbox1
Clayettes ou étagères3
Espace modulable
InstallationPose libre
Sens ouverture de la porteCharnières à droite
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres congélateurs armoires intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Siemens GS58NAWDV

Le congélateur armoire Siemens GS58NAWDV aura fière allure dans la cuisine. Avec une capacité de 366 L, il y a plus qu’assez d’espace pour stocker de la viande, de légumes, du pain et des glaçons. Le Siemens GS58NAWDV régule la température électroniquement, ce qui garantit une température constante dans le congélateur. L’appareil embarque de nombreuses fonctionnalités, dont la fonction NoFrost qui assure zéro accumulation à l’intérieur. Il dispose aussi de la fonctionnalité Fast Freeze, d’un dégivrage automatique, d’une alarme de porte ouverte et d’un réseau efficace de circulation d’air.

Selon Siemens, la température ambiante à laquelle fonctionne le congélateur varie entre 10 et 43 °C. Le congélateur armoire Siemens GS58NAWDV consomme en moyenne 222 kWh sur une année. En matière de support de stockage, vous disposez de 5 tiroirs et 8 étagères avec lesquels vous pouvez garder une vue d’ensemble dans ce congélateur. Le Siemens GS58NAWDV est un congélateur silencieux et ne produit que 38 dB de bruit.

CHiQ FSD166NE4

Avec un volume de 166 L, le CHiQ FSD166NE4 permet de stocker suffisamment de légumes, de viande et autres produits à congeler pour une famille de 4 personnes. Parmi les particularités de ce congélateur armoire, on citera la présence d’une alarme de porte ouverte. Le congélateur vous avertira lorsque la porte reste ouverte trop longtemps, empêchant ainsi vos aliments de se décongeler accidentellement. 

Ce congélateur fabriqué en acier inoxydable consomme en moyenne 261 kWh sur une année. Il est relativement silencieux avec un niveau sonore maximal annoncé à 44 dB. Pour congeler vos aliments, le congélateur armoire CHiQ FSD166NE4 utilise un système de refroidissement par air avec une garantie d’absence de givre. Il propose aussi un système de désodorisation efficace et embarque un dispositif de contrôle de température intelligent.

Haier H2F-220WSAA

Avec une capacité de 226 L et 6 compartiments transparents + un compartiment à pizza, le congélateur armoire Haier H2F-220WSAA offre suffisamment d’espace pour une famille de 4 personnes. Sur l’extérieur de la porte, on retrouve un affichage numérique permettant notamment de vérifier facilement la température de votre congélateur via et l’ajuster selon vos besoins. Avec un niveau sonore de seulement 40 dB, vous n’entendrez pas de bourdonnement après avoir mis les aliments surgelés nouvellement achetés dans le congélateur. 

Vous pouvez répartir les aliments dans les compartiments de congélation transparents, ce de manière clairement organisée. Lorsque vous ouvrez ce Haier H2F-220WSAA, vous pouvez voir exactement la nourriture que vous avez en stock. Le congélateur bénéficie également de la technologie NoFrost. De cette manière, vous n’aurez plus jamais à dégivrer le congélateur.

Bosch GSN58AWEV

Ce congélateur vertical offre des caractéristiques qui satisferont les plus exigeants. Grâce à lui, c’en est fini des tracas sur la facture d’électricité (fonction congélation automatique et classe énergétique E) et profitez d’un rangement optimisé. Avec un volume total de 360 L, vous disposez de 5 tiroirs transparents, dont 1 tiroir BigBox pour entreposer vos aliments les plus gros comme les pizzas, les gros desserts ou encore les gâteaux.

Silencieux, le GSN58AWEV affiche une excellente capacité de congélation (22 kg en 24 h) pour une meilleure conservation de vos denrées et une autonomie de 25 h en cas de panne de courant. Enfin, sa technologie No Frost vous dispense de la corvée du dégivrage manuel et son système supercongélation empêche la décongélation de vos anciens aliments quand vous en rajoutez d’autres dans les compartiments. Ce modèle est doté de la technologie easyOpening de Bosch qui facilite l’ouverture du congélateur à travers un système de dépressurisation. Avec un tel potentiel, il est difficile de ne pas vouloir se laisser tenter par ce congélateur performant !

Samsung RZ32M7125SA

Proposant une capacité de 323 L, ce congélateur armoire Samsung vous fera profiter de ses nombreux compartiments de rangement pour une organisation efficace de vos produits congelés. Avec 3 BigBox, 1 tiroir, 1 abattant ainsi que 2 étagères, vous ne manquerez pas de place pour stocker ce qu’il faut pour toute la famille. En utilisant la technologie de froid ventilé (no frost), le Samsung RZ32M7125SAX parvient à maintenir une température uniforme dans tout le congélateur, empêchant ainsi la formation de givre. Le cas échéant, le dégivrage sera automatique, ce qui évite de le faire manuellement.

Vous êtes préoccupé par la capacité de congélation ? Cela ne risque pas d’être une source de tracas puisque le Samsung RZ32M7125SAX peut accélérer la baisse de la température afin de congeler viandes, légumes et fruits tout en gardant leurs saveurs. Dans les faits, l’appareil peut congeler 21 kg de nourriture en 24 h. De plus, grâce à sa capacité à conserver la bonne température pendant 12 heures en cas de coupure de courant, vos aliments congelés seront protégés en cas d’imprévus.

Doté d’un panneau de commande tactile intuitive (LCD), vous pouvez régler la température avec précision pour mieux contrôler la consommation d’énergie. Et si vous n’avez pas envie de vous déplacer, vous pouvez le faire à distance grâce à la connectivité de ce modèle avec un smartphone ou une tablette. Le niveau sonore de ce congélateur armoire Samsung est relativement silencieux (40 dB), tandis que sa consommation annuelle est de 329 kWh/an. Néanmoins, il est important de noter qu’il a un label énergie F, ce qui peut ne pas être le plus économe en énergie.

Tableau comparatif des meilleurs congélateurs armoires

Voici notre classement des meilleurs congélateurs armoires de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Beko RFNE448E35W
 - Hisense FV354N4BIE
 - Siemens iQ500 GS58NAWDV
 - Haier H3F-280WSAAU1
 - Bosch GSN58AWEV
Beko RFNE448E35W Hisense FV354N4BIE Siemens iQ500 GS58NAWDV Haier H3F-280WSAAU1 Bosch GSN58AWEV
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Fort de sa capacité de 404 L, le Beko RFNE448E35W propose 8 étagères avec dépôt libre. Protégé contre la formation de givre, l'appareil permet de congeler 19 kg de denrées en 24 h et tient au frais pendant 20 h sans électricité. Ce congélateur armoire est de classe énergétique E. Si vous êtes à la recherche d'un réfrigérateur spacieux, vous serez bien tombé sur le Hisense FV354N4BIE : spacieux et efficace en raison de sa petite taille, sa capacité peut cependant stocker et conserver une grande quantité de nourriture. Avec une lumière LED éclairée qui vous fait bénéficier d'une faible consommation d'énergie. Avec ses 366 L, ses 4 tiroirs de congélation de taille moyenne et son tiroir BigBox, ce congélateur a suffisamment de place pour vous permettre de faire le plein d’articles surgelés dont vous pourriez avoir besoin. Découvrez l’un de nos coups de cœur en matière de congélateur armoire : le Haier H3F-280WSAAU1 ! Parfaite alliance entre robustesse et efficacité, ce modèle saura ravir une famille de 5 personnes, voire plus. Voici un congélateur armoire de 336 L dans lequel vous pourrez stocker de grandes quantités de nourriture et qui vous permettra de réaliser de conséquentes économies d’énergie grâce à sa classe énergétique A++.
Capacité 404 L 274 L 366 L 285 L 360 L
Sens ouverture de la porte Fixation à droite De la gauche vers la droite Gauche vers la droite Fixation à droite Charnières à droite
Température de congélation Minimum -15 °C Jusqu'à -25°C -16 °C à 26°C Jusqu'à -26 °C -18°C
Température de fonctionnement -15°C à 43 °C 10°C à 43 °C 10°C à 43 °C -15°C à 43°C 10 à 43 °C
Poids 87 kg 72 kg 91 kg 77 kg 88,8 kg
Dimensions (L x h x p) 70 x 192 x 77 cm 185,5 x 59,5 x 65,1 cm 70 x 191 x 78 cm 60 x 168 x 64 cm 70 x 191 x 78 cm
Bac à glaçons
Classe énergétique E E D E E
Autonomie en cas de coupure de courant 17 heures 13h 12 heures 16 h 25 h
Congélateur connecté
Porte réversible
Éclairage intérieur LED basse consommation LED LED LED basse consommation LED
Installation Pose libre Pose libre Pose libre Pose libre Pose libre
Nombre de compartiments 8 13 8 6 8
Espace modulable
Consommation annuelle 292 kWh/an ‎246 Kwh/an 222 kWh/an 230 kWh 277,81 kWh
Niveau sonore 38 dB ‎41 dB 38 dB 38 dB 42 dB
Capacité de congélation 19 kg/24h 13 kg en 24h 22 kg/24h 19 kg en 24 h 22 kg en 24 h
Dégivrage automatique
Tiroirs 3 5 4 4 4
Bigbox 3 1 1 1
Clayettes ou étagères 2 6 2 3
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Nytimes, Forbes, Expertreviews, Thespruce, Popularmechanics, Bhg, Consumerreports, Tasteofhome, Coolblue, Passeportsante, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Bosch, Whirlpool, Beko, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 29 congélateurs armoires parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Redflagdeals). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la capacité de stockage, le pouvoir de congélation, l’autonomie, le type d’installation, la consommation d’énergie, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs congélateurs armoires en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs congélateurs armoires en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un congélateur armoire ?

Un congélateur armoire, également connu sous le nom de congélateur vertical, est un appareil électroménager conçu pour stocker et congeler des aliments à des températures très basses. Il se distingue des autres types de congélateurs, tels que les congélateurs coffres ou les congélateurs encastrables, par sa forme verticale et son agencement intérieur en forme d’armoire. Le congélateur armoire offre généralement une plus grande capacité de stockage et une meilleure organisation des aliments grâce à ses étagères, tiroirs et compartiments. Cet appareil est largement utilisé dans les foyers, les restaurants, les supermarchés et les laboratoires pour conserver les aliments surgelés sur une longue période.

Critères de choix importants

Comment choisir son congélateur armoire ?

Équipez votre cuisine avec des appareils modernes : le congélateur armoire accueille vos provisions et vos restes grâce à sa grande capacité et ses divers compartiments. De stature verticale, le congélateur armoire occupe moins de place que le congélateur coffre. Cet appareil convient surtout aux familles nombreuses qui ont besoin d’un grand espace pour stocker les aliments. Pourtant, n’oubliez pas de tenir compte des critères suivants pour choisir le congélateur armoire adéquat.

Critère n°1 : La capacité de stockage

La capacité de stockage de votre futur congélateur doit être adaptée à vos besoins et au nombre de personnes qui composent votre foyer. En général, il faut compter 50 litres par personne lorsque vous choisirez votre congélateur armoire.

  • Si vous vivez seul ou en couple, vous n’aurez pas besoin d’un énorme congélateur armoire. Un modèle combiné suffit.
  • Entre deux à quatre personnes, choisissez un congélateur armoire de capacité moyenne, pour économiser en espace et en argent.
  • Si vous êtes plus de quatre personnes, il faudra un congélateur de 220 litres au minimum pour correspondre à vos besoins.

Ce critère détermine l’emplacement du congélateur armoire dans votre cuisine, car plus l’appareil est volumineux, plus il occupera une surface importante.

Critère n°2 : Le pouvoir de congélation

Le pouvoir de congélation désigne la quantité maximale d’aliments que le congélateur armoire peut refroidir à -18°C à cœur en l’espace de 24 heures : elle est exprimée en kg. Le pouvoir de congélation est généralement proportionnel au volume de l’appareil. Entre autres, plus le congélateur armoire possède une grande capacité, plus le pouvoir de congélation est élevé. Celui-ci varie également en fonction du type de denrées. Voici quelques correspondances chiffrées en guise de référence :

  • 25 L : 1,625 kg / 24 h ;
  • 50 L : 3,25 kg / 24 h ;
  • 100 L : 6,5 kg / 24 h ;
  • 200 L : 13 kg / 24 h ;
  • 300 L : 19,5 kg / 24 h ;
  • 400 L : 24 kg / 24 h.

En quoi le pouvoir de congélation est-il important ? Il faut absolument qu’il corresponde au volume du congélateur armoire pour s’assurer que les aliments sont congelés correctement. Dans le cas contraire, vous risquez une intoxication alimentaire.

Critère n°3 : L’autonomie

L’autonomie d’un congélateur armoire se définit par sa capacité à conserver vos aliments en cas de panne : combien d’heures les aliments tiendront-ils avant de se décongeler ? L’autonomie se traduit par l’aptitude maximale de l’appareil à conserver une température froide pour garder les denrées congelées. Dès que vous constatez une quelconque panne, ou dès qu’une coupure d’électricité sévit, vous devez réagir dans les temps pour éviter que vos denrées fondent petit à petit dans le congélateur armoire.

En ce sens, misez sur un modèle qui affiche une grande autonomie pour garantir la survie de vos aliments : les modèles performants affichent une autonomie moyenne de 30 à 40 heures. D’autres à prix abordables ne proposent que 16 à 20 heures d’autonomie. En tout cas, votre vitesse de réactivité en cas de panne est d’une grande importance.

Critère n°4 : Le type d’installation

En fonction de l’espace dont vous disposez en cuisine, vous déterminerez le type d’installation correspondant pour votre congélateur armoire.

  • La pose libre : vous choisirez librement l’emplacement dédié à votre congélateur armoire. Il faudra juste tenir compte des marges sur les côtés, à l’arrière et au niveau du plafond pour ne pas entraver les flux d’air émanant de l’appareil. En choisissant un congélateur armoire en pose libre, vous adapterez facilement votre appareil à l’espace disponible chez vous.
  • Le type encastrable : ce type d’installation conviendra aux espaces restreints, où chaque centimètre compte. En revanche, il caractérise une cuisine moderne, où tous les équipements sont rattachés entre eux afin de gagner de l’espace et de jouir d’une parfaite ergonomie au cours de l’utilisation.

Le type d’installation à adopter relève de vos affinités et de la surface dédiée à votre congélateur armoire.

Critère n°5 : La consommation d’énergie

Ce critère traduit le rapport entre les performances du congélateur armoire et ses besoins au niveau énergétique.

  • La consommation énergétique :

Exprimée en kWh, elle indique la quantité d’électricité nécessaire au congélateur armoire pour fonctionner correctement. En général, on voudra toujours un appareil qui consomme le moins d’électricité possible pour ne pas alourdir nos factures du mois. Pourtant, la consommation dépendra de nombreux facteurs comme le type de froid utilisé ou le bruit émis.

  • L’efficacité énergétique :

Tous les appareils domestiques affichent cette étiquette colorée avec une échelle de lettres de A à G. La meilleure note varie entre A et A+++. Si vous optez pour un congélateur armoire de cette appréciation, vous investissez alors dans un appareil économe au niveau énergétique. En tout cas, assurez-vous d’acheter un congélateur armoire au volume adapté à vos besoins pour gagner en rentabilité.

Critère n°6 : Les étoiles

La qualité de congélation d’un congélateur armoire est signifiée par le nombre d’étoiles qu’il affiche. Les étoiles définissent les seuils de température que l’appareil peut atteindre dans chacun de ces compartiments.

  • (*) et (**) : ce nombre d’étoiles est attribué aux freezers, ceux-ci conservent les aliments à -6°C pendant quelques jours et à -12°C pendant quelques semaines.
  • (***) : ce nombre d’étoiles correspond aux compartiments conservateurs, qui maintiennent vos denrées à -18°C pendant tout leur temps de conservation.
  • (****) : il s’agit des véritables congélateurs, ayant une température de -24°C, admettant une conservation sur long terme.

En comprenant ces informations, vous serez mieux fixé sur l’organisation des rangements de vos denrées, suivant vos besoins.

Critère n°7 : La technologie de froid

Le congélateur armoire est équipé de différentes technologies de froid, suivant les modèles. Celles-ci influent beaucoup sur la consommation énergétique de l’appareil, son niveau sonore, ainsi que les procédures d’entretien.

  • Le froid statique : l’air chaud gagne en hauteur tandis que l’air froid reste dans les zones inférieures. Cette différence de température vous permet de ranger vos aliments suivant leurs conditions de conservation. Ce mécanisme est propice à la formation rapide de givre, ce qui vous impose un entretien fréquent.
  • Le froid brassé : le congélateur armoire est équipé d’un ventilateur pour une répartition équitable de la température sur l’ensemble des compartiments. Dans ce cas, le givre ne se forme pas facilement, mais l’appareil émettra du bruit en permanence.
  • Le froid ventilé : il s’agit de la meilleure technologie et elle équipe les modèles hauts de gamme. En plus du ventilateur, il y a une injection d’air froid et sec qui est diffusée dans les compartiments du congélateur armoire, afin de bénéficier d’une température homogène partout. Cette technologie évite le dégivrage récurrent et s’avère économique au niveau énergétique.

Critère n°8 : Les autres fonctions

Et dans un souci de confort d’utilisation, vérifiez quand même les options que vous propose votre congélateur armoire. Voici une liste non exhaustive pour orienter vos intérêts.

  • Smart Frost, limitant la formation de givre ;
  • Quick Freeze, si vous avez besoin d’une chute rapide de température ;
  • Eco-Fuzzy, qui met en veille automatique votre appareil quand vous ne l’ouvrez pas pendant un certain temps ;
  • Alarmes, vous signalant des incohérences comme une porte mal fermée ;
  • Vario Space, optimisation de l’espace à l’intérieur en inversant l’ordre des divers compartiments ;
  • Présence d’écran, pour apercevoir en temps réel comment fonctionne votre congélateur armoire.

Critère n°9 : L'autonomie

L’autonomie d’un congélateur armoire, c’est surtout sa capacité à conserver vos aliments en cas de panne. En ce sens, misez sur un modèle qui affiche une grande autonomie pour mieux garantir a survie de vos aliments. En tout cas, tout dépendra aussi de votre vitesse de réactivité par rapport au règlement du problème en cas de panne.

Critère n°10 : La consommation d'énergie

Pour minimiser l’impact de l’appareil sur votre facture d’électricité, tournez-vous vers un modèle de classe énergétique A+, A++ ou A+++. Pour ce qui est de la consommation énergétique de l’appareil, optez pour un congélateur armoire économe qui consomme en dessous de 220 kWh par an.

Critère n°11 : Le type de froid

Le système de froid ventilé est une très bonne option puisqu’elle vous épargne la corvée imposée par le dégivrage manuel de votre congélateur.

Les bonnes pratiques de congélation des aliments

Les prédispositions avant la congélation

Pour mieux préserver la saveur, la consistance, la couleur et les vitamines de vos légumes, lavez-les bien avant de les conserver au congélateur. La plupart ont juste besoin d’être lavés tandis que d’autres, comme le poireau par exemple, ont besoin d’être blanchis. Pour ce faire, placez au maximum 500 g de légumes dans 2 L d’eau bouillante pendant 3 à 10 min. Immergez ensuite les légumes dans de l’eau glacée pour stopper leur cuisson.

Enfin, séchez-les sur un essuie-tout ou dans l’essoreuse à salade avant de les placer dans le congélateur. Il est à noter que les aubergines et les courgettes n’ont pas besoin d’être pelées tandis que les artichauts, les salsifis et les champignons doivent être arrosés de jus de citron lors de leur blanchiment.

Pour les fruits, choisissez des fruits frais et en bon état. Congelez ensuite les fruits de petit calibre entiers, les plus gros en morceaux et veillez à dénoyauter ceux qui ont un noyau. Pour les fruits à consommer crus, sucrez-les pour conserver leur goût, leur consistance ainsi que leurs vitamines.

Pour les viandes, dégraissez-les au maximum et conservez-les emballées dans du film plastique. Si possible, désossez-les et découpez-les en morceaux. Les poissons quant à eux, doivent êtres vidés et nettoyés avant de les mettre dans leur contenant.

Pour les plats cuisinés, attendez qu’ils refroidissent après leur cuisson sans dépasser 2h de temps et disposez-les dans des boîtes en plastique pour 3 mois environ.

Pour les herbes, séchez-les, hachez-les puis, placez-les dans un bac à glaçons.

Optez pour les bons contenants

Pour conserver vos aliments dans le congélateur, optez pour des sachets sous vide, des boites ou des bocaux en verre plus grands que leur contenu alimentaire. Pour ce qui est des bocaux, laissez un espace de 3 cm vide sous le couvercle de ces derniers.

Étiquetez les contenants

Pour éviter tout risque de dépassement de la date de péremption de vos aliments et pour votre santé, n’oubliez surtout pas d’étiqueter chaque sachet de congélation en y précisant le contenu (certains aliments sont difficiles à reconnaître une fois congelés), le nombre de portions comprises dans le contenant et la date de mise au congélateur. Cela vous permettra de déterminer quels aliments doivent être consommés en premiers.

Dressez une liste des aliments conservés

Faites l’inventaire des aliments que vous conservez dans votre congélateur. Puis, placez cette liste à proximité de votre appareil. A chaque fois que vous sortirez un aliment, rayez-le de la liste.

La durée de vie des aliments congelés 

Pain : 1 à 2 mois

Gâteaux : 3 mois

Soupes : 4 mois

Plats préparés : 2 à 3 mois

Légumes 8 à 10 mois

Fruits : 10 à 12 mois

Bœuf : 10 mois

Poissons : 3 à 5 mois

Porc, agneau, veau : 6 à 8 mois

Volaille : 12 mois

Important

Les aliments surgelés ne doivent pas être laissés plus d’une dizaine de minutes à température ambiante. Une fois qu’un aliment est décongelé, il ne doit plus être recongelé.

Congélateur armoire ou congélateur coffre ?

Tiraillé entre les grandes capacité et autonomie  du congélateur coffre et la facilité d’adaptation du congélateur armoire à la déco de votre cuisine ? Suivez notre comparatif pour vous aider dans votre décision.

Le congélateur armoire

Cet appareil présente bien des avantages à son utilisateur. En effet, comme il se tient à la verticale et tout en hauteur, il prend donc peu de place au sol. Côté rangement intérieur, il dispose de plusieurs étagères et tiroirs modulables faciles d’accès. De plus, l’ouverture de la porte demande peu d’effort de la part de l’utilisateur. Toutefois, l’inconvénient de ce type de congélateur se trouve dans le fait que son volume maximum n’excède pas les 350 L et comparé au congélateur coffre, le congélateur armoire est plus vorace d’énergie (167 kWh/an pour un modèle de classe énergétique A+++).

Le congélateur coffre

Le congélateur coffre quant à lui, offre à son utilisateur, un volume allant jusqu’à 500 L et met à disposition de ce dernier, plusieurs compartiments pour classer les produits. Comparé au congélateur armoire, il consomme moins (141 kWh/an pour un modèle de classe énergétique A+++). Cependant, il est encombrant car prend beaucoup d’espace au sol. De plus, côté rangement intérieur, si vous n’êtes pas quelqu’un d’organisé et de méticuleux, vous risquez de vous emmêler les pinceaux avec le modèle en coffre. D’où, l’utilité de bien ranger vos aliments et de noter sur leur sachet de congélation respectif la date de début de congélation ainsi que la date de péremption. Outre ces inconvénients, l’ouverture vers le haut, de la porte du congélateur coffre est assez fastidieux dans la mesure où elle doit être soulevée. Ce qui n’est pas très pratique pour les séniors et les enfants.

Verdict

En conclusion, si vous cherchez un appareil qui permet un rangement et un accès facile à vos aliments tout en s’intégrant parfaitement à la déco de votre cuisine, optez pour le congélateur armoire puisque côté esthétique, le congélateur coffre a plus sa place dans une cave ou un cellier et demande une bonne capacité organisationnelle de votre part.

Les meilleures marques de congélateurs armoires

Selon nous, les meilleures marques de congélateurs armoires en 2024 sont Bosch, Whirlpool, Beko, Liebherr, Siemens, Indesit et Haier  :

Bosch

Bosch est une marque incontournable dans le secteur de l’électroménager et de l’outillage. Faisant partie des leaders sur le marché de la réfrigération, elle propose un large choix en matière de congélateurs armoires et représente une réelle concurrence.

Le nom de la marque vient de son créateur, Robert Bosch, qui a fondé l’atelier de mécanique de précision et à Stuttgart en 1886. Après quatre années de hauts et de bas, la marque Bosch a commencé à avoir besoin d’être développée, marquant le début d’un développement qui pourrait encore s’amplifier.

Les inventions révolutionnaires et les technologies innovantes sont deux domaines que Bosch maîtrise depuis plus de 125 ans. La marque d’électroménager BOSCH est réputée pour la robustesse de ses produits, car ils sont testés dans des conditions extrêmes. La marque Bosch est l’une des principales marques d’électroménager aujourd’hui.

En 2020, les appareils Bosch sont fabriqués partout sur la planète. Les 40 sites de production du groupe sont situés en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine et en Asie. Grâce à un solide réseau international de distribution, de production et de réparation, Bosch permet aux consommateurs du monde entier d’accéder à une technologie allemande ingénieusement conçue.

Whirlpool

La marque centenaire Whirlpool est la référence américaine en matière d’appareils électroménagers. Grâce à ses congélateurs armoires, elle fait partie des géants dans ce milieu.

Whirlpool est une société américaine qui se concentre sur la conception, la fabrication et la distribution d’appareils électroménagers. Fondée en 1911, Whirlpool a acquis la division électroménagère de Philips en 1990. Elle possède également la marque d’appareils électroménagers Laden et donc la marque Bauknecht, et fabrique les appareils vendus au sein de la chaîne de magasins Ikea (fours, réfrigérateurs, etc.).

La marque Whirlpool, implantée en France et en Europe, est l’un des leaders mondiaux du gros électroménager, et est présente dans plus de 130 pays. Elle dispose de 59 sites industriels dans le monde et du plus important potentiel de recherche et développement du secteur. Whirlpool fabrique l’une des gammes les plus larges du marché. Elle est distribuée dans le monde entier par la plupart des distributeurs.

Beko

Beko est le spécialiste en matière de congélateur et réfrigérateurs d’entrée de gamme. Cette entreprise propose également des produits faisant l’objet d’une demande importante, presque aussi demandés que ceux des géants du secteur.

Fondée en 1955 par Leon Bejerano et Vehbi Koç, la marque Beko est d’origine turque et est aujourd’hui présente dans plus de 100 pays. Le nom Beko vient du mélange des deux premières lettres des noms des fondateurs du groupe. Après des débuts difficiles à l’international au début des années 1990, Beko est devenue en 2017 la deuxième marque en termes de volume de ventes en Europe dans le domaine du gros électroménager.

En 2012, 4,2 millions d’appareils Beko ont été vendus, et cela, rien qu’en Europe. Aujourd’hui, Beko est la deuxième plus grande marque sur le marché de l’Europe occidentale. La marque Beko appartient au groupe Arçelik, le 3e plus grand groupe d’électroménager en Europe.

Liebherr

Il s’agit d’une entreprise familiale qui a été fondée en 1949 par Hans Liebherr. Elle s’est rapidement agrandi grâce au succès de sa première grue à tour mobile. Celle-ci était facile à construire et abordable. En 1955, la marque a commencé à produire des appareils ménagers de réfrigération et de congélation. Mais ce n’est qu’en 1961 qu’elle arrive sur le territoire français.

Aujourd’hui, Liebherr propose une très vaste gamme de produits et est devenu l’un des principaux fabricants mondiaux de matériel de construction, mais également un fournisseur incontournable pour ses équipements électroménagers. D’ailleurs, elle est reconnue comme étant un expert du froid et une marque incontestée dans la conception de réfrigérateurs, congélateurs et caves à vin haut de gamme. Elle se démarque par son usage systématique du froid brassé et les volumes intérieurs grands de ses réfrigérateurs et congélateurs. Côté énergie, la grande majorité de ses appareils sont de classe A++, ce qui reflète une approche qualitative.

Siemens

L’histoire de Siemens remonte en 1847, lorsque Werner von Siemens avait révolutionné la télégraphie en améliorant le télégraphe à index électrique. Suite à cette invention, il fonda avec son ami Johann Georg Halske et son cousin Johann Georg Siemens la société Telegraphen Bau-Anstalt von Siemens & Halske. Le petit atelier comptait déjà 10 employés à la fin de l’année 1848. L’entreprise a alors beaucoup prospéré et s’est orienté vers d’autres activités.

Au XXe siècle, elle marque l’histoire en proposant des appareils de très bonne qualité, avec une robustesse et une longévité incroyable. Aujourd’hui, le groupe international allemand se spécialise dans divers secteurs comme l’énergie, la santé, l’industrie et le bâtiment. Elle est aussi devenue la plus grande entreprise d’ingénierie en Europe. En ce qui concerne les matériels électroménagers, elle fait partie des marques les plus prisées au monde par les consommateurs. Ses réfrigérateurs et ses congélateurs se classent parmi les plus durables, écologiques et innovants. D’ailleurs, les congélateurs armoires de Siemens impressionnent grâce à diverses fonctionnalités incluant des dispositifs tels que le EasyOpening. Ces fonctionnalités représentent un véritable atout pour la marque.

Indesit

Cette entreprise italienne spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareils électroménagers a été fondée en 1975 sous le nom de Merloni Elettrodomestici SpA par Vittorio Merloni en tant que spin-off d’Industrie Merloni. En 1987, Merloni Elettrodomestic, fait l’acquisition d’Indesit créée à Turin sous le nom d’Industria Elettrodomestici Spirea It alia SpA en 1953. L’entreprise s’est vite imposé dans le domaine de l’électroménager qui en était à ses débuts.

À l’heure actuelle, l’entreprise fait partie des meilleurs constructeurs d’appareils électroménagers dans le monde, et possède plusieurs gammes d’électroménager. Essentiellement dans le milieu de gamme, on y trouve des lave-vaisselle, des lave-linge, des réfrigérateurs, des cuisinières et des sèche-linge. Les congélateurs armoires quant à eux sont des modèles d’entrée de gamme et des gammes de luxes pour satisfaire ses clients tout en offrant une concurrence redoutable. En effet, grâce à ses diverses marques de distribution, Indesit a su créer un climat de confiance avec ses clients.

Haier

Cette entreprise chinoise a été fondée en 1984 par Zhang Ruimin, directeur général d’une petite société collective concepteur de réfrigérateurs de Qingdao, dans la province du Shandong, au nord-est de la Chine. En 1999, elle ouvre sa première usine aux États-Unis, en Caroline du Sud, une usine de réfrigérateurs en Italie en 2002 et une usine de montage en Tunisie. À l’époque, les autres groupes dans ce milieu voulaient que Haier sous-traite pour eux, ce que la marque a refusé. En effet, son ambition est de développer sa propre marque et sa propre production.

Aujourd’hui, en Europe, l’entreprise ne détient que 3 % de parts de marché et doit faire face à d’autres concurrents redoutables comme Whirlpool, Bosch, Siemens, Indesit et autres. Cependant, elle fait partie du top 100 des marques les plus connues dans le monde. Elle conçoit et commercialise diverses gammes d’appareils électroménagers, situées en milieu-haute gamme et dans le haut de gamme, dont les congélateurs armoire. Ses produits sont réputés pour être très économes en énergie. Les réfrigérateurs et les congélateurs sont A+ pour la majorité avec un coût énergétique faible.

Pourquoi acheter un congélateur armoire ?

Économie de temps et d’argent

Il y a un certain nombre d’avantages à avoir un congélateur armoire chez soi et cela concerne principalement l’économie de temps et d’argent. Les achats peuvent être effectués en gros, ce qui libérera du temps pour faire d’autres choses et réduira l’argent dépensé pour les achats. Certains modèles sont très souvent équipés du froid ventilé ce qui vous évite les corvées de dégivrage.

Aliments précuits

Lorsque vous avez un bon congélateur armoire, vous pourrez précuire vos aliments, ce qui permet d’économiser du temps et de l’énergie. Les articles qui peuvent être cuits à partir de surgelés peuvent être conservés pour les «urgences» lorsque vous n’avez pas le temps de cuisiner.

Économie sur le budget

Vous pouvez acheter de gros morceaux de viande, les emporter chez vous et les congeler jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Des morceaux de viande plus gros sont beaucoup moins chers à acheter que des morceaux plus petits déjà coupés et emballés.

Provisions disponibles pour chaque instant

Dans le cas où des invités inattendus affamés arrivent chez vous, vous pourrez toujours les accueillir et les nourrir si vous avez un congélateur bien approvisionné. Il faut aussi savoir que les fruits et légumes frais peuvent être congelés en saison et consommés toute l’année. Autant d’ avantages à en tirer profit.

Plus d’espace

Avec un congélateur armoire, vous pouvez avoir beaucoup d’espace pour ranger vos provisions. C’est pour cela qu’ils sont connus pour être parmi les congélateurs les plus pratiques. Vous avez plus d’espace avec des produits bien rangés. Et même s’il ne permet pas de congeler les grosses pièces, le congélateur armoire offre une grande capacité de stockage, en moyenne cela varie entre 200 et 300 litres.

Les astuces à connaître pour votre congélateur armoire

Installez votre congélateur au bon endroit

Pour garantir à votre congélateur armoire une meilleure durée de vie et prévenir tout risque de surconsommation en électricité, évitez de le poser à proximité de sources de chaleur comme un four à micro-ondes, un lave-vaisselle, ou encore un radiateur.

Évitez de congeler certains aliments

Il n’est pas conseillé de congeler les laitages, les œufs dans leur coquille, la salade, les pâtes ou encore les pommes de terre.

Éliminez efficacement les mauvaises odeurs

Pour éliminer toute mauvaise odeur dans le congélateur, placez une boîte de bicarbonate à l’intérieur et fermez le congélateur pendant plusieurs heures. Pour les odeurs particulièrement tenaces, placez un petit bol de charbon actif à l’intérieur du congélateur. Puis, laissez l’appareil fonctionner pendant 2 à 4 heures.

Comment se débarrasser des moisissures sur les joints de votre appareil

Pour venir à bout des traces désagréables laissées par les moisissures au niveau des joints de votre réfrigérateur, appliquez-y du dentifrice blanc à l’aide d’une petite brosse. Puis, frottez vigoureusement et laissez agir quelques minutes. Enfin, passez-y un petit coup d’éponge.

Les bons gestes à adopter pour économiser de l'énergie

Pour réduire l’impact de votre congélateur sur vos factures d’électricité, pensez toujours à bien fermer la porte du congélateur et ne la laissez pas trop longtemps entrouverte.  A par cela, à l’installation, ne placez pas votre appareil à proximité des sources de chaleur. Enfin, faites refroidir les plats chauds avant de les conserver dans votre congélateur.

Pensez à dégivrer votre congélateur au moins 2 fois par an

Le dégivrage d’un congélateur armoire est relativement simple. Pour commencer, mettez l’appareil hors tension et stockez vos aliments dans des sacs isothermes ou des glacières. S’il s’agit d’une petite couche de givre, vaporisez de l’eau bouillante sur le givre et passez une éponge pour retirer toute l’humidité. En revanche, si la couche de givre est épaisse, il faudra procéder autrement. Pour commencer, déposez une serpillière au pied du congélateur pour récupérer toute l’eau qui en sortira. Déposez ensuite une casserole d’eau bouillante sur un dessous de plat dans le bas de votre congélateur puis, fermez la porte pendant environ 15 mn pour accélérer la fonte du givre. En fonction de l’état d’avancement de la fonte, répétez plusieurs fois l’opération si nécessaire. Il ne vous reste plus qu’à passer l’éponge.

Comment bien nettoyer l'intérieur du congélateur armoire

Pour le nettoyage de votre congélateur, il vous suffit de frotter les parois, les compartiments et les tiroirs du congélateur avec une éponge imbibée d’un mélange d’eau et d’une bonne rasade de vinaigre blanc. Enfin, rincez avec l’éponge à l’eau claire.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel congélateur armoire choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs congélateurs armoires en 2024 sont :

  1. Beko RFNE448E35W
  2. Hisense FV354N4BIE
  3. Siemens iQ500 GS58NAWDV
  4. Haier H3F-280WSAAU1
  5. Bosch GSN58AWEV

Quel est le prix d'un congélateur armoire ?

Le prix normal d'un congélateur armoire va de 300 € à 500 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 1000 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 600 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de congélateurs armoires ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de congélateurs armoires sont Bosch, Whirlpool, Beko, Liebherr, Siemens, Indesit et Haier.

Quel congélateur armoire choisir ?

D’après nous, le meilleur congélateur armoire pour la plupart des gens est le Hotpoint UH8F1CX. Pour en savoir plus, lisez notre guide d’achat.

Comment reconnaître des aliments congelés avariés ?

Vos aliments congelés sont à jeter si vous constatez une décoloration anormale sur le produit, lorsqu’une odeur désagréable se dégage de celui-ci, si vous voyez une couche de givre ou de glace sur la nourriture, à l’intérieur du récipient ou encore si la date limite de conservation des aliments congelés est dépassée.

Pourquoi mon congélateur armoire accumule plus de givre que d'habitude ?

L’origine de cette accumulation inhabituelle pourrait être une porte entrouverte trop longtemps ou un joint détérioré. A cet effet, passez moins de temps à choisir vos aliments et vérifiez régulièrement l’état du joint de la porte de votre congélateur. Si le joint est abîmé, il vous suffit de le remplacer. Assurez-vous après, que le joint et la porte adhèrent parfaitement.

Est-ce qu'un congélateur armoire fait beaucoup de bruit ?

Non. Le bruit de fonctionnement de la plupart des congélateurs armoires est compris entre 40 et 45 dB. Ce qui équivaut à l’ambiance qui règne dans une bibliothèque publique.

Pourquoi est-c que mon congélateur armoire fait beaucoup de bruit  ?

Si votre appareil fait plus de bruit que d’accoutumée, inspectez l’endroit où il est installé. Il est fort possible que votre congélateur touche le mur. Du coup, la grille du condenseur fait du bruit. Si tel est le cas, déplacez simplement votre appareil. Il peut aussi arriver que vous ayez mal placé votre congélateur sur une surface qui n’est pas plane. L’appareil perd donc de sa stabilité et se retrouve bancal. Si c’est le cas, repositionne-le en posant des cales si nécessaire.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Nytimes - https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/best-freezer/
  2. Forbes - https://www.forbes.com/sites/forbes-personal-shopper/article/best-upright-freezers/
  3. Expertreviews - https://www.expertreviews.co.uk/fridges-freezers/best-freezer
  4. Thespruce - https://www.thespruce.com/best-upright-freezers-4178347
  5. Popularmechanics - https://www.popularmechanics.com/home/g40602664/best-upright-freezers/
  6. Bhg - https://www.bhg.com/best-upright-freezers-7253434
  7. Consumerreports - https://www.consumerreports.org/appliances/freezers/best-freezers-of-the-year-a8037882441/
  8. Tasteofhome - https://www.tasteofhome.com/collection/best-upright-freezers/
  9. Coolblue - https://www.coolblue.be/fr/conseils/consommation-un-congelateur.html
  10. Passeportsante - https://www.passeportsante.net/fr/VivreEnSante/MieuxManger/Fiche.aspx?doc=mieux_manger_pv_garde_manger_modele_vs
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Cong%C3%A9lation
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/BuyItForLife/comments/vbrqxn/upright_freezer_recommendations/
  13. Redflagdeals - https://forums.redflagdeals.com/anyone-have-upright-freezer-2561328/
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=upright+freezer
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+congélateur+armoire

Historique

29 février 2024 : Nous avons mis en première position le Beko RFNE448E35W, un congélateur armoire qui vous séduira par sa grande capacité. Nous en avons profité pour mettre à jour le tableau comparatif.
27 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".
29 avril 2021 : Mise à jour des produits recommandés.
2 août 2019 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross