C'est bientôt Noël ! Découvrez nos idées cadeaux pour hommes, femmes et enfants

Les 4 meilleurs Corsets femmes en 2023

Nos équipes ont analysé 25 produits parmi les plus populaires (Aimee Belle Johnson, Bye Bambi, Dilemma...) pour trouver les meilleurs Corsets femmes du moment.

Auteur : Fanny
Écrit par Fanny
Vérifié par Christine
Lecture

Le corset femme est un vêtement intemporel qui allie élégance et côté sexy. Il peut être porté comme tel ou bien à l’intérieur d’un ensemble vestimentaire pour mettre en valeur la courbe d’une femme. Néanmoins, faire son choix parmi les nombreux modérés disponibles n’est pas une tâche aisée. Si vous aussi, vous êtes à la recherche d’un corset femme, consultez ce guide d’achat pour trouver les meilleurs modèles.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les Corsets femmes qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nos rédacteurs ont consacré plus de 19 heures de travail à la réalisation de ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs Corsets femmes de 2023.

Comment nous avons choisi les meilleurs Corsets femmes

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Fanny) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 35 sources différentes :

Recherche préliminaire

Nos rédacteurs ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables, ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.).. Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur YouTube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (Aimee Belle Johnson, Bye Bambi, Dilemma, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 25 Corsets femmes parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (la matière, l'utilisation, le style, les baleines, la fermeture, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleurs Corsets femmes en 2023.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Fanny a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs Corsets femmes en 2023. Enfin, notre éditeur Christine a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Table des matières Primary Item (H2)

Si ce guide d'achat ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, nous avons également comparé les : dentifrices pour gencives rétractées, placards, armoires à portes coulissantes, nids d'ange, établis, tabourets de bar en rotin et armoires.

Le choix de la rédaction

Le choix de la rédaction Corset femme - Corset Kaki en maille à bordure de strass et manches longues - Pretty Little Thing

Corset Kaki en maille à bordure de strass et manches longues - Pretty Little Thing

Le corset kaki en maille à bordure de strass et manches longues est un modèle très original. Sa couleur, très tendance, se marie avec n’importe quel bas. Ce haut est une pièce intemporelle que vous pouvez mettre en soirée ou bien dans la journée pour être stylée et ne pas passer inaperçue.

On aime

  • Style original
  • Facile à mettre
  • Modèle ultra-tendance

On aime moins

  • La couleur peut se déteindre au lavage
Afficher l'avis complet

Pourquoi nous l'avons choisi :

Faites tourner les têtes pour toutes les bonnes raisons avec ce haut. Le design de celui-ci est juste à tomber avec un matériau kaki qui est loin d’être rébarbatif, des détails en strass très élégant et qui accroche le regard, des manches longues et une coupe bardot intemporel. C’est un corset off shoulder qui laisse vos épaules dénudées d’une manière coquinement élégante qui ne passera pas inaperçu. Porter ce haut mettra en valeur vos épaules et votre poitrine. De plus, il serre bien votre taille de façon à ce que vous ayez une belle forme et un ventre bien plat. Sa longueur de 30 cm environ montrera le nombril, idéal si vous voulez mettre en valeur un piercing. Cependant, vous pouvez aussi le porter avec un pantalon taille haute, il ne perdra pas son élégance.

À l’inverse des corsets habituels, celui-ci est facile à enfiler, car il se ferme avec un simple zip. Avoir ce corset dans votre garde-robe serait bénéfique, car sa couleur s’accorde avec presque tout : le noir, le blanc, le beige, le marron et même le jean. Vous pouvez le mettre pour aller à de nombreuses occasions. Associé à un jean flare et des talons à strass (pour les assortir avec les strass de la bordure), vous serez très élégante. Si vous aimez le total look, mettez-le avec un pantalon kaki.

L'avis des testeurs : Celles qui ont essayé le produit sont très satisfaites, car le corset épouse parfaitement les formes. Selon elles, il est très agréable à porter et donne une belle forme. Elles apprécient le produit, car il rend la tenue très sexy sans être vulgaire et les strass apportent une touche éclatante au look.

Quand acheter :

  • Si vous avez envie d'avoir un corset original, ce produit vous convient.
  • Si vous voulez mettre vos épaules en valeur, ce corset off shoulder sera parfait pour vous.
  • Si vous aimez les pièces à strass, vous apprécierez la bordure de strass sur le col.

Quand ne pas acheter :

  • Si vous préférez les corsets à lacets, ce produit vous est déconseillé.
Matière Polyester et élésthanne
Couleur Kaki
Manche Longue
Encolure Epaules dénudés
Longueur 30cm
MatièrePolyester et élésthanne
CouleurKaki
MancheLongue
EncolureEpaules dénudés
Longueur30cm

Le meilleur corset femme d'entrée de gamme

Corset femme - Top effet corset à bretelles noir - Kiabi

Top effet corset à bretelles noir - Kiabi

Kiabi, réputée pour la vente d’articles de mode de qualité, et à petit prix vous propose ce top noir effet corset à bretelles. Classique, mais tendance, ce corset garantit une jolie silhouette. En plus, il ira avec à peu près tout.

On aime

  • Classique
  • Belle matière
  • Décolleté cœur

On aime moins

  • Un peu court
Afficher l'avis complet

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le top effet corset à bretelles de Kiabi est LA pièce pas chère à avoir absolument dans son dressing. C’est un incontournable de la mode féminine. Il s’agit d’un joli haut court que l’on appelle top cropped. Son encolure cœur donne un côté féminin et sexy. En effet, ce beau décolleté mettra en valeur votre poitrine. La couleur noire est élégante, mais aussi passe-partout. C’est un vêtement intemporel que vous pourrez porter en soirée comme en journée. Il se mariera bien avec vos pantalons en jean pour un look casual et décontracté, des chemises oversize pour un style plus moderne ou avec une jupe en cuir pour un rendu original et glamour.

Ce top effet corset Kiabi possède des bretelles larges. Les matières sont de qualité et offrent un confort inégalé. Le dessus est en viscose, en polyamide et en élasthanne. La forme de ce haut affine et marque bien votre taille et donne un effet de guêpe. Si vous êtes plutôt adepte du style classique, ou bien si vous aimez les tendances du moment, n’hésitez pas à shopper ce top noir à bretelle effet corset tout de suite chez Kiabi. Peu importe votre style, cette pièce fonctionnera toujours. De plus, il est disponible en plusieurs tailles : de XS jusqu’à XL.

L'avis des testeurs : Celles qui ont testé le top effet corset à bretelles de Kiabi ont conclu que c’est un joli bustier qui met en valeur les poitrines. Ce corset taille bien et épouse parfaitement les formes. Toutefois, les testeurs ont moins apprécié qu’il soit un peu court et ont trouvé que les bretelles sont lâches.

Quand acheter :

  • Si êtes plutôt classique, ce corset noir vous convient par son aspect simple mais stylé.
  • Si vous misez sur le confort dans vos vêtements, ce corset est fait pour vous.

Quand ne pas acheter :

  • Ce corset crop top n'est pas idéal pour celles qui ont un ventre plutôt gros.
  • Si vous aimez porter des bas tailles basses, ce corset ne vous convient pas.
Matière Viscose, polyamide, elasthanne
Couleur Noir
Manche À bretelle
Encolure Coeur
Longueur 23 cm
MatièreViscose, polyamide, elasthanne
CouleurNoir
MancheÀ bretelle
EncolureCoeur
Longueur23 cm

Le meilleur corset femme haut de gamme

Corset femme - Corset satiné rose bonbon à dos nu et buste froncé - Pretty Little Things

Corset satiné rose bonbon à dos nu et buste froncé - Pretty Little Things

Pretty Little Things a encore frappé fort avec ce corset satiné rose bonbon à dos nu et buste froncé. Glamour, sexy, tendance et pétillant, c’est le haut qu’il faut pour égayer vos looks, que ce soit pour vos sorties entre fille la journée ou pour vos soirées.

On aime

  • Glamour
  • Couleur tendance
  • Qualité
  • Style original
Afficher l'avis complet

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le corset satiné rose bonbon de Pretty Little Things est une pièce incontournable et très tendance en ce moment. Il a un côté glamour et romantique tout ce qu’il y a de plus séduisant. Le fait qu’il soit à nouer derrière la nuque, un modèle qu’on ne voit pas assez, lui garantit un effet très chic et tout aussi élégant, avec un petit côté coquin qui ne laisse pas indifférent. En outre, le design froncé du buste témoigne que c’est une pièce raffinée et bien travaillée. De plus, son beau décolleté et son dos nu sexy vous donnent un look qui déchire. Ce joli corset de Pretty Little Things est moderne grâce à sa coupe, mais surtout à sa matière de qualité satinée brillante.

Il mesure 42 cm sur une taille européenne, mais il existe d’autres variantes de taille. Il est disponible dans d’autres couleurs, aussi resplendissantes les unes que les autres. Vous pouvez le choisir en rose bonbon, en crème, en vert sapin ou en vert olive. Portez ce corset avec une paire de jeans bleus et des sandales à talon pour votre premier rendez-vous. Optez pour un look lady rock en le portant avec une mini-jupe en cuir et des cuissardes. N’hésitez pas à acheter ce corset pour être la plus belle, attirante et moderne.

L'avis des testeurs : Celles qui ont testé ce corset ont trouvé que c’est une pièce forte qui est au top de la tendance en ce moment. Elles ont apprécié la qualité du tissu et surtout la couleur pétillante très "catchy". D'autres ont trouvé la forme de ce corset très séduisante. Elles ont également apprécié le fait que le corse a été taillé dans une coupe très tendance et osée , mais qui reste facile à porter.

Quand acheter :

  • Ce corset convient avec tout type de look, ce qui en fait un accessoire très polyvalent.
  • Si vous aimez le look glamour, ce corset est idéal pour vous. Que ce soit pour aller en soirée ou pour un déjeuner avec les copines.

Quand ne pas acheter :

  • La forme du décolleté avec les fronces n'est pas adaptée à celles qui ont une poitrine volumineuse.
  • Si vous avez des épaules carrées, évitez les hauts dos nus noués derrière la nuque.
Matière Polyester
Couleur Rose bonbon
Manche À bretelle noué derrière la nuque
Encolure Bustier
Longueur 42 cm
MatièrePolyester
CouleurRose bonbon
MancheÀ bretelle noué derrière la nuque
EncolureBustier
Longueur42 cm

La meilleure alternative au corset classique avec un effet pull

Corset femme - Pull-over maille effet corset écru- MANGO

Pull-over maille effet corset écru- MANGO

Les pulls corsets sont d’actualité en ce moment. Ce pull-over maille effet corset est un bel allié durant cet hiver. Il est à la fois stylé et près du corps pour apporter de la chaleur à votre peau. Il reste aussi très élégant.

On aime

  • Tissu léger
  • Simple à enfiler
  • Disponible en grande taille
  • Couleur neutre
Afficher l'avis complet

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le pull-over maille effet corset écru de MANGO est un modèle très demandé actuellement. Son tissu fin mais près du corps apporte l’effet gainage du corset sans pour autant serrer la taille trop fort. De ce fait, vous aurez toujours le ventre plat. Sa couleur écru est passe-partout et s’accorde avec beaucoup d’autres nuances pour une parfaite combinaison. Ce pull modèle corset est facile à enfiler, car il se met vraiment comme un pull, avec un très bel effet de corset. Vous n’aurez besoin d’aucune aide pour fermer votre corset, comme avec les corsets habituels qui sont à lacets ou à zip.

Avec ce corset pull-over, vous pourrez toujours avoir le ventre plat et les formes bien mises en valeur même lorsqu’il fait froid. Vous pouvez l’associer à un jean flare avec des bottines écrues et un trench ou une veste du même ton pour un look casual. De plus, la maille est très tendance en ce moment. Vous serez donc bien au chaud, stylée et tendance avec ce pull-over corset. Quelle que soit votre taille, soyez sans crainte, car cette pièce est disponible en toute taille. Elle convient à toutes les morphologies. Mais surtout, elle met en valeur la poitrine et laisse voir vos épaules. Ainsi, vous pourrez être sexy sans pour autant être vulgaire.

L'avis des testeurs : Celles qui ont testé le produit sont satisfaites, car il est conforme à la description. Elles affirment que le pull est très élégant et facile à mettre. Le produit en grande taille est selon elles de très bonne qualité. Elles sont ravies, car le pull-over corset serre bien la taille et s’accorde avec tout.

Quand acheter :

  • Si vous avez envie d'adopter un nouveau style de pull, achetez ce produit.
  • Ce produit est fait pour toutes les morphologies et aussi pour les grandes tailles.
  • Si vous avez envie de gainer votre ventre même avec un pull, cette pièce est faite pour vous.

Quand ne pas acheter :

  • Si vous n'aimez pas les pulls à tissu léger, ce produit n'est pas fait pour vous.
Matière Polyester et polyamide
Couleur Ecru
Manche Longue
Encolure Coeur
Longueur 57cm (dos)
MatièrePolyester et polyamide
CouleurEcru
MancheLongue
EncolureCoeur
Longueur57cm (dos)

Tableau comparatif des meilleurs Corsets femmes

Voici notre classement des meilleurs Corsets femmes de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Notre choix 2e place
 - Corset Kaki en maille à bordure de strass et manches longues - Pretty Little Thing
 - Top effet corset à bretelles noir - Kiabi
 - Corset satiné rose bonbon à dos nu et buste froncé - Pretty Little Things
 - Pull-over maille effet corset écru- MANGO
Corset Kaki en maille à bordure de strass et manches longues - Pretty Little Thing Top effet corset à bretelles noir - Kiabi Corset satiné rose bonbon à dos nu et buste froncé - Pretty Little Things Pull-over maille effet corset écru- MANGO
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Le corset kaki en maille à bordure de strass et manches longues est un modèle très original. Sa couleur, très tendance, se marie avec n’importe quel bas. Ce haut est une pièce intemporelle que vous pouvez mettre en soirée ou bien dans la journée pour être stylée et ne pas passer inaperçue. Kiabi, réputée pour la vente d’articles de mode de qualité, et à petit prix vous propose ce top noir effet corset à bretelles. Classique, mais tendance, ce corset garantit une jolie silhouette. En plus, il ira avec à peu près tout. Pretty Little Things a encore frappé fort avec ce corset satiné rose bonbon à dos nu et buste froncé. Glamour, sexy, tendance et pétillant, c’est le haut qu’il faut pour égayer vos looks, que ce soit pour vos sorties entre fille la journée ou pour vos soirées. Les pulls corsets sont d’actualité en ce moment. Ce pull-over maille effet corset est un bel allié durant cet hiver. Il est à la fois stylé et près du corps pour apporter de la chaleur à votre peau. Il reste aussi très élégant.
Matière Polyester et élésthanne Viscose, polyamide, elasthanne Polyester Polyester et polyamide
Couleur Kaki Noir Rose bonbon Ecru
Manche Longue À bretelle À bretelle noué derrière la nuque Longue
Encolure Epaules dénudés Coeur Bustier Coeur
Longueur 30cm 23 cm 42 cm 57cm (dos)
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son Corset femme

Avant de pencher pour un corset femme, ces quelques critères de choix vous aideront à trouver le modèle qui répond le mieux à vos attentes.

Comment choisir : Corset femme

Critère n°1 : La matière

La matière de votre corset détermine son confort, sa douceur et son élasticité. Toutefois, n’oubliez pas de considérer la qualité de la finition, peu importe la matière du corset.

  • Le polyester, l’élasthanne, le polyamide et le lycra : Ce sont des matières très courantes qu’on voit presque partout. Choisissez un corset en polyester si vous préférez le confort et l’élasticité dans un vêtement.
  • Le coton : Facile à entretenir, doux et confortable, le coton est une matière incontournable. Si vous aimez les corsets vintages et classiques, achetez ceux qui sont faits en coton.
  • Le brocart et le satin : Il s’agit de tissus brillants, souvent décorés avec des broderies. La matière soyeuse vous garantit un confort optimal. Les corsets en brocart et en satin sont très classes et tendance en ce moment.
  • La dentelle et la résille : Si vous voulez être féminine, provocante et coquine, choisissez un corset en dentelle ou en résille. C’est une matière légère, mais esthétique et très jolie à regarder.
  • Le latex et le cuir : Osez les corsets en latex ou en cuir ! Ils sont d’une sensualité à couper le souffle. Si vous aimez les looks sexy et audacieux, privilégiez cette matière.

Critère n°2 : L'utilisation

Choisissez votre corset en fonction des événements auxquels vous allez assister. Qu’il s’agisse d’un port quotidien ou pour de grandes occasions, il y a un corset pour chaque occasion.

  • Quotidien : Si vous voulez porter un corset pour les jours ordinaires, optez pour celui qui vous offre le confort que vous voulez. Favorisez la simplicité et la couleur qui égayera votre look au quotidien.
  • Occasion : Si vous voulez le porter comme haut ou sous-vêtement pendant les fêtes, choisissez-le en plus élégant, raffiné et original possible.

Critère n°3 : Le style

Que ce soit la coupe, la forme ou la longueur, le style de votre corset n’est pas à négliger.

  • La coupe du décolleté : N’oubliez pas qu’il faut choisir son décolleté selon sa morphologie. Si vous avez une petite poitrine, privilégiez les maxi décolletés ou droit. Pour celles qui ont une poitrine plus développée, le corset à décolleté plongeant.
  • La forme : Vintage, classique, originale, sexy,… Les corsets sont disponibles en toute forme que vous voulez. Choisissez toujours celle qui mettra le plus votre silhouette.
  • La longueur : Les corsets sont disponibles en modèles de longueurs différentes. Si vous êtes de petite taille, évitez les corsets trop longs, trop hauts et rigides. Si vous êtes plus grandes, vous pouvez mettre les corsets longs au niveau du bas du ventre.

Critère n°4 : Les baleines

Les baleines sont les éléments insérés dans le corset pour le rendre rigide. La matière des baleines définit le confort et la rendu sur votre silhouette.

  • Les baleines en plastique : disponibles à petit prix, les corsets munis de baleines en plastique sont confortables. Si vous aimez les corsets en style lingerie et costume, choisissez les corsets avec des baleines en plastique.
  • Les baleines en acier : Les corsets avec des baleines en acier offrent un bon maintien. De plus, elles vous permettent d’avoir une taille bien cintrée et une forme bien galbée.
  • Les baleines doubles : Elles garantissent une meilleure maintien et un effet amincissant. Si vous recherchez un corset plus résistant, optez pour celui à doubles baleines.

Critère n°5 : La fermeture

Le mode de fermeture de votre corset définit sa praticité et le fait qu’il soit facile à enfiler ou non. La fermeture peut se trouver devant ou derrière et deux types de fermetures sont les plus courants :

  • Les boutons pression : faciles à enfiler et à enlever, les corsets à boutons pression sont à privilégier. En devant ou en derrière, les boutons sont maniables.
  • Les lacets : Si vous préférez l’esthétique et la sensualité à la praticité, n’hésitez surtout pas à acheter les corsets à lacets.

Le corset femme : un habit qui peut faire toute la différence

Le corset femme est redevenu tendance ces dernières années. Il peut se porter comme sous-vêtements, c’est-à-dire que vous pourrez le mettre avec des habits au-dessus. Cependant, il existe également des modèles qui se mettent tels qu’ils sont, comme de simples hauts. D’une manière générale, le corset femme est une pièce rigide et dont le principal objectif est de définir les lignes du corps.

Le corset femme est un habit qui vous permettra de mettre en valeur votre morphologie et d’avoir une taille plus fine. Sa forme ainsi que l’armature vous permettent de serrer légèrement la taille afin d’avoir une très belle silhouette. D’autant plus que cet habit sert à affiner la poitrine pour que les seins de la femme soient bien maintenus.

Il peut aussi être considéré comme une lingerie sexy qui peut se porter dans différentes circonstances. Grâce à son effet très attractif, il ne laisse certainement pas indifférent. Si donc, vous souhaitez rajouter du Pep's à votre tenue pour faire plaisir à votre partenaire, le corset femme est une valeur sûre !

Comment perçoit-on le corset femme ?

Oui, le corset femme est actuellement un véritable accessoire tendance pour toutes les femmes modernes. Il est même incontournable dans la garde-robe de toutes celles qui souhaitent se démarquer et avoir un dressing complet. Il existe d’ailleurs une multitude de corsets femmes pour convenir à différentes personnalités ou diverses occasions.

Corset femme… du style et de l’élégance

Le corset femme apporte un style assez particulier à celle qui le porte. Si certaines femmes le portent pour « gagner une certaine finesse », d’autres utilisent cet accessoire pour avoir une petite touche d'élégance dans son ensemble vestimentaire.

Quel type de Corset femme choisir ?

Le corset femme est une pièce qui peut sublimer votre look au quotidien ou pour une occasion quelconque. Il en existe plusieurs sortes : corset femme overbust, corset femme midbust, corset femme underbust waist ci cher. Nous avons sélectionné pour vous les types les plus communs pour vous aider à acheter votre corset idéal.

Le corset overbust

Le corset overbust

Le corset overbust est un accessoire qui couvre une très grande partie de haut de votre corps en partant de la poitrine jusqu’à la hanche. Il épouse les formes de votre partie supérieure en mettant en valeur votre poitrine et en affinant votre taille. Ce type de corset est très polyvalent. Vous pouvez le porter comme un haut et l’associer avec un pantalon. Vous pouvez aussi bien le mettre sous une robe ou un haut, tel un sous-vêtement, le choix vous appartient. Il est souvent orné de dentelles, de plumes ou de perles selon différents modèles.

Points positifs :

Le corset overbust est une pièce qui recouvre les 5 parties supérieures du corps. Il peut apporter du style à votre tenue.

Points négatifs :

Si votre corset est un peu trop serré, il risque de vous étouffer. Il peut aussi rendre votre look vulgaire si vous ne faites pas les bonnes associations.

C'est pour qui ?

Le corset overbust est fait pour celles qui veulent affiner leur taille et rehausser leur poitrine.

Le corset midbust

Le corset midbust

Le corset midbust ou « corset victorien moderne » recouvre la moitié de la poitrine jusqu’à la taille. Il offre un décolleté impressionnant sur les femmes au bonnet B. En effet, sa coupe mi-poitrine dompte les seins et amplifie la sensualité de la poitrine. Mis avec un soutien-gorge, ce type de corset peut apporter un effet symétrique aux poitrines asymétriques. Les modèles de corset midbust peuvent être avec ou sans bretelles. Là encore vous pouvez le mettre comme sous vêtement ou comme un haut.

Points positifs :

Le corset midbust projette la poitrine en lui donnant un effet plus volumineux. Il apporte aussi une touche de sensualité à votre tenue.

Points négatifs :

Ce type de corset n’est pas fait pour toutes les morphologies. Il joue un rôle très important dans votre tenue surtout s’il est porté comme un haut.

C'est pour qui ?

Il est fait pour les femmes ayant un bonnet B qui veulent un décolleté sensuel et pour celles qui ont des seins asymétriques.

Le corset underbust waist cincher

Le corset underbust waist cincher

Le corset underbust waist cincher est un serre taille qui ressemble à une gaine car il ne couvre que la moitié de la taille. Il la rend plus petite et donne un effet plat au ventre. Ce type de corset a été très célèbre au XVIIIème siècle. Porté sur une robe, il a su apporté une touche d’élégance durant cette époque. Actuellement, le corset underbust waist cincher est utilisé pour apporter de la sensualité et du fashion dans la lingerie féminine.

Points positifs :

Vous pourrez avoir une taille de guêpe et un petit ventre sans pratiquer du sport avec le corset underbust waist cincher.

Points négatifs :

Ce type de corset peut déformer votre taille s’il est très serré et que vous le mettez tous les jours.

C'est pour qui ?

Ce corset et fait pour toutes les morphologies mais surtout  pour celles qui veulent avoir une taille et un ventre plus petit.

Le corset femme ou la guêpière ?

Le corset

Le corset femme est une pièce assez rigide qui sert, en général, à maintenir le corps. Il est porté par les femmes depuis plusieurs générations, car il affine la taille et soutient la poitrine en même temps. Il est souvent fait en satin avec des bordures en dentelles ou avec des plumes. Cet article de mode peut se mettre seul, tel un haut ou bien sous une robe pour servir de sous-vêtement.

La guêpière

Contrairement au corset, la guêpière est strictement un sous-vêtement très sexy dans la lingerie féminine. Elle est une pièce 2 en 1. En effet, la guêpière est un assemblage du corset et des jarretelles. De ce fait, ce sous-vêtement remplace aussi le soutien-gorge et affine la silhouette tout en vous rendant plus sensuelle. La guêpière est surtout portée par la mariée pendant la nuit de noce car elle est aussi très appréciée par les hommes.

Verdict

Si vous avez besoin d’une pièce intemporellement glamour en tant que sous-vêtement ou en tant que haut, optez pour le corset. Par contre, si vous avez envie d’éblouir votre compagnon pendant vos moments d’intimités, choisissez la guêpière.

Les meilleures marques de Corsets femmes

Selon nous, les meilleures marques de Corsets femmes en 2023 sont Aimee Belle Johnson, Bye Bambi, Dilemma, Miaou et Ichiyo  :

Aimee Belle Johnson

La marque anglaise Aimee Belle Johnson, portant le nom de sa créatrice, est une marque de corsets créée en 2020. Elle commercialise des corsets vintages aux allures de Marie-Antoinette. Ses créations se distinguent des autres grâce aux tissus de qualité, aux ornements osés et tendances ainsi qu’aux imprimés originaux. La marque propose également des corsets personnalisés pour ressembler le plus aux acheteuses.

Bye Bambi

La marque Bye Bambi a été fondée en 2018 à Melbourne en Australie. Elle se spécialise dans la création et la conception de vêtements à la mode. Cette marque vise avant tout à responsabiliser les artisans car ils fabriquent eux-mêmes les matières. Bye Bambi met en vente un large choix de corsets : à bretelles en ruban, monochrome, dégradé de couleurs, imprimés camo …

Dilemma

Une marque toute récente mais qui mérite une attention particulière, Dilemma est un jeune label français né au début de l’année 2022. Dilemma parce qu’elle allie sportwear et lingerie. Le combo parfait pour être tendance et moderne. Elle propose des maillots de foot de différentes équipes mais en style corset. Elle veut mettre en avant que les filles peuvent aimer le sport tout en étant féminines, tendances et sexy.

Miaou

Créée par Alexia Elkaim, Miaou est une marque californienne. Elle se spécialise dans la confection et la commercialisation de corset. On peut même dire que c’est devenu sa marque de fabrique. Miaou propose des corsets dans toutes ses formes. Elle est réputée pour ses corsets recyclés à partir de rideaux de soie, de tissus chinés, des tissus en rayures, carreaux, cuir, …

Ichiyo

Ichiyo est une marque fondée par Ichiyo Taguchi en 2020. Elle met en vente des corsets, des lingeries, des hauts, des robes, des chaussettes, … Ses créations sont réputées pour leur qualité, leur style unique, féminin et raffiné. Les corsets en dentelle et à volants transparents sont ses spécialités.

Pourquoi acheter un corset femme ?

Pourquoi acheter : Corset femme

Pour une meilleure silhouette

Grâce aux baleines insérées, les corsets jouent le rôle d’une gaine. D’ailleurs, il existe les corsets minceur qui vont justement amincir votre taille et votre silhouette. Si vous portez des corsets en sous-vêtements, les bourrelets, les pommes d’amour et le petit ventre vont être masqués. L’ensemble de votre silhouette va être affiné.

Pour être dans la tendance

Bien qu’ayant existé depuis des années, voire des siècles, le corset revient à la mode en ce moment. Grâce à son esthétique unique, sublime et intemporelle, il se marie avec toute autre pièce de votre garde-robe. En effet, il apporte une touche élégante et vous affine la silhouette de manière élégante.

Pour arrêter et/ou éviter les maux de dos

Achetez un corset étant donné qu’en le portant, il aide à redresser votre dos et à avoir une posture bien droite, aussi bien assise ou debout. Il a même été dit que le corset soulage les douleurs de dos grâce au maintien de la colonne vertébrale. D’autre part, il met votre poitrine en valeur et vous donne un air féminin et séduisant.

Pour cacher les kilos en trop

Si vous avez pris quelques kilos en trop et que vous voulez quand même mettre cette jolie robe et que vous n’avez pas la motivation d’aller à la salle de sport, le port d’un corset est la solution pour vous. Achetez des modèles adaptés à votre taille qui vont épouser élégamment vos formes. Si donc, vous souhaitez avoir une taille plus fine, dans ce cas, il vous est indispensable d’acheter un corset femme.

Pour un meilleur soutien des seins

Les corsets femme en modèle overbust permet à mieux soutenir les seins. Pour celles qui ont une poitrine développée, ce modèle de corset aide beaucoup. Sachant que les seins lourds provoquent des tensions dorsales, des maux de tête et même des inflammations du plexus nerveux brachial. Le port quotidien du corset overbust est un moyen préventif tout en respectant l’esthétique féminine.

 

Les astuces à connaître pour votre Corset femme

Découvrez les secrets pour sublimer votre silhouette avec un corset femme. Imaginez : une taille affinée et une allure féminine irrésistible. Avec ces 5 astuces, vous serez prête à mettre en valeur votre corps avec style et élégance. C'est sûr, vous ne passerez pas inaperçue !

💡 

Lavez votre corset femme avec soin

Pour ne pas abîmer votre corset, évitez de le laver à la machine. Contrairement à une vêtement d'été, ce type d'habillement ne passe pas au lave-linge. Préférez le lavage à sec avec un chiffon et de l’eau savonneuse ou un lavage à la main. Pour cela, utilisez de l’eau tiède ou froide avec un peu de savon doux. Et surtout, ne mettez pas votre corset au sèche-linge pour ne pas abîmer ses ossements mais aussi ses plumes ou ses dentelles s’il en a.

💡 

Rangez votre vêtement correctement

Rangez-le à plat car il a besoin d’espace pour que les baleines soient droites. Le tiroir est un endroit idéal pour le ranger. Cependant, évitez de l’entasser avec d’autres vêtement le corset est un epièce très délicate.

💡 

Évitez les allergies de la peau

Si vous avez une peau sensible, il est nécessaire de mettre un tee-shirt spécial pour faire interface entre le plastique du corset et votre peau. Ainsi, vous ne sentirez aucune irritation et ne sentirez pas de frottements. Par la même occasion, votre peau aura moins de pression et de marques à cause des ossements du vêtement.

💡 

Ne serrez pas trop votre corset

Le corset est une pièce serrée, mais il est possible de l’ajuster à votre guise. Par ailleurs, laissez votre corps respirer en réglant la taille pour qu’elle s’adapte à la vôtre. N’oubliez pas que votre corset serre non seulement la taille et le ventre mais aussi les organes qui se cachent en dessous.

💡 

Portez votre corset avec les bons accessoires

Pour avoir une belle tenue, associez votre corset avec de bonnes pièces. Il est surtout porté avec un pantalon associé avec un blazer et des petites sandales ou des talons pour une tenue class. Par ailleurs vous pouvez le mettre avec un petit bombers et des baskets pour une tenue semi-cool. Pour une soirée, mettez-le avec une jupe et une petite pochette.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel Corset femme choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs corsets femmes en 2023 sont :

  1. Corset Kaki en maille à bordure de strass et manches longues - Pretty Little Thing
  2. Top effet corset à bretelles noir - Kiabi
  3. Corset satiné rose bonbon à dos nu et buste froncé - Pretty Little Things
  4. Pull-over maille effet corset écru- MANGO

Quel est le prix d'un Corset femme ?

Le prix normal d'un Corset femme va de 20 € à 40 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 150 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 50 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de Corsets femmes ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de Corsets femmes sont Aimee Belle Johnson, Bye Bambi, Dilemma, Miaou et Ichiyo.

Pourquoi les femmes portaient des corsets femme ?

L’une des raisons principales pour lesquelles les femmes portaient des corsets est d’avoir une taille plus fine. L’armature de ce type d’habillement permettait de maintenir le tronc et la taille afin d’avoir une silhouette plate. D’autant plus que certains corsets pour femme aidaient à mettre en valeur la poitrine afin d’avoir un côté plus sexy dans son ensemble vestimentaire.

Combien d’heures par jour les femmes portaient leur corset femme ?

C’est une très bonne question. D’une manière générale, on portait des corsets femme pendant quelques heures (le temps d’une soirée). Attention, il n’est pas ici question de traitement d’une maladie comme la scoliose, mais tout simplement d’un portage d’accessoire vestimentaire tendance. Vous pouvez ainsi enfiler un corset femme pour une occasion spécifique (halloween, soirée privée…).

Comment porter un corset femme ?

Rassurez-vous, un corset femme se porte facilement. En effet, il vous suffit de l’enfiler et de régler les lacets ou les boutons pressoirs à votre taille. Faites attention à ne pas trop serrer pour éviter d’avoir mal. En d’autres termes, ajustez la taille de votre corset selon votre morphologie et évitez de vous sentir étouffée pour minimiser les risques.

Quel type de corset femme choisir ?

L’un des points essentiels dans le choix de votre corset femme est certainement la taille. Pour ce faire, vous pourrez appliquer la formule suivante. Déduisez environ 7 à 8 cm de votre tour de taille pour avoir un modèle adapté à votre morphologie. Par conséquent, vous pourrez être sûre que vous aurez un accessoire qui conviendrait à la perfection à votre corps.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Bustier
  2. fr.wikisource.org - https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Corset_%C3%A0_travers_les_%C3%A2ges/Histoire_du_corset_en_France
  3. books.google.com - https://books.google.com/books?hl=fr&lr=lang_fr&id=4U94iPMZTdkC&oi=fnd&pg=PR9&dq=Corset+femme&ots=g8XKkgylhv&sig=oqqsz6rfVl8eiL1h_vQly7GycQM
  4. persee.fr - https://www.persee.fr/doc/bmsap_0301-8644_1889_num_12_1_6627
  5. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-nouvelle-2022-7-page-72.htm
  6. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-champ-psychosomatique-2006-2-page-39.htm
  7. erudit.org - https://www.erudit.org/en/journals/rf/1900-v1-n1-rf2879/029440ar/abstract/
  8. sciencedirect.com - https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1624568718300337
  9. books.google.com - https://books.google.com/books?hl=fr&lr=lang_fr&id=SXOiM4q-4dgC&oi=fnd&pg=PA3&dq=Corset+femme&ots=JkjlQVA6OU&sig=0detTbz6SPPm8nCdLU4ZDwOcaeY
  10. persee.fr - https://www.persee.fr/doc/etnor_0014-2158_2017_num_2_1_3535_t16_0079_0000_1
  11. mynewsdesk.com - https://www.mynewsdesk.com/fr/bifrostone-information-technology-co-dot-ltd-fr/pressreleases/9-formidables-avantages-du-port-de-corsets-2320529
  12. archzine.fr - https://archzine.fr/mode-et-beaute/mode-femme/avec-quoi-porter-un-corset-bustier-pour-etre-pile-dans-la-tendance/
  13. mon-ventre-plat.fr - https://mon-ventre-plat.fr/comment-choisir-son-corset/
  14. orthesia.fr - https://www.orthesia.fr/actualites/comment-bien-choisir-son-corset/
  15. lemoncurve.com - https://lemoncurve.com/content/345-l-histoire-du-corset
  16. rts.ch - https://www.rts.ch/decouverte/sante-et-medecine/corps-humain/7474136-le-port-dun-corset-10h-par-jour-pour-reduire-son-tour-de-taille-par-exemple-de-9-cm-ou-plus-peutil-etre-dangereux-pour-la-sante-une-femme-qui-aurait-reduit-son-tour-de-taille-de-20-cm-peutelle-rencontrer-des-difficultes-a-etre-enceinte-car-les-cotes-sont-plus-etroites-que-la-normale.html
  17. corset-story.fr - https://corset-story.fr/pages/the-corset-size-guide
  18. maison-du-corset.com - https://maison-du-corset.com/blogs/corset/avec-quoi-porter-un-corset-bustier
  19. crossroads.fandom.com - https://crossroads.fandom.com/fr/wiki/Corset
  20. pinterest.fr - https://www.pinterest.fr/pin/corset-wikipdia--733664595519118930/
  21. fr.pons.com - https://fr.pons.com/traduction/fran%C3%A7ais-chinois/corset
  22. lesoursesaplumes.info - https://lesoursesaplumes.info/2015/07/21/la-mode-une-comprehension-particuliere-de-l-histoire-partie-ii-le-corset/
  23. guichetdusavoir.org - https://www.guichetdusavoir.org/question/voir/131303
  24. liseantunessimoes.com - https://www.liseantunessimoes.com/evolution-du-corset-au-xixeme-et-ce-que-pensent-les-hommes/
  25. modalova.fr - https://www.modalova.fr/mode/femme/corset
  26. tally-weijl.com - https://www.tally-weijl.com/fr_FR/vetements-femme/tops-hauts/corset.html
  27. vidal.fr - https://www.vidal.fr/parapharmacie/lordactiv-evolution-corset-femme-immobilisation-vertebrale-167971.html
  28. ikks.com - https://www.ikks.com/fr/tee-shirt-noir-effet-corset-femme/BX10135-02.html
  29. emp-online.fr - https://www.emp-online.fr/sizes/sizes-woman-corsages.html
  30. fr.victoriassecret.com - https://fr.victoriassecret.com/fr/vs/lingerie/corsets-and-bustiers

Historique

05 janvier 2023 : Remplacement deux produits et modification de la partie "pourquoi acheter"
02 janvier 2023 : Rédaction initiale de l’article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT