Les 4 meilleures culottes en 2022 (décembre)

Par Colombe Spécialiste Mode -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Les culottes sont des vêtements féminins portés sous les vêtements extérieurs. Puisqu’ils ont un contact cutané direct, il est important de bien les choisir pour le maximum de confort. Cependant, le marché propose trop de modèles qu’il en est difficile de faire un choix. C’est pour cette raison que nous allons vous procurer la liste de meilleures culottes en vente.

La meilleure culotte en 2022

Le choix de la rédaction culotte - Dim – Culotte haute sculptant Beauty lift

Cette culotte sculptant permet de raffermir la silhouette sur des hanches, du ventre et de la taille. Elle est conçue en polyamide et en élasthanne pour associer élasticité et robustesse.

Cette culotte est conçue avec une finition ultra plate. En effet, elle ne présente presque pas de traces de couture au niveau des bords. Cette finition présente à la place des dessins de vagues. Le plus grand atout de ce sous-vêtement est que c’est une culotte sculptant. En d’autres termes, elle permet d’affermir la silhouette et de dissimuler certains kilos en trop. Cette culotte procure trois niveaux de sculpture, sur la taille, le ventre et les hanches. Ce vêtement est donc parfaitement adapté pour être porté sous les pantalons moulants ou les leggins. Elle est fabriquée en microfibres.

Elle est d’abord composée à 79% de polyamide, une matière quasiment indéchirable, même trempée. De plus, elle contient, à 21%, de l’élasthanne qui est un tissu très élastique. Pour la doublure, cette composition passe à 90% de polyamide pour 10% d’élasthanne. Cette dernière accentue par conséquent la robustesse au détriment de l’élasticité.

Matière 79% polyamide, 21% élasthanne, 90% polyamide, 10% élasthanne
Couleurs disponibles Peau Rosée, Noir
Tailles 38, 40, 42, 44, 46, 48, 50
Type de culotte Culotte taille haute gainant
Lavage Laver en machine uniquement à 30⁰C

La meilleure culotte d'entrée de gamme

culotte - Kiabi – Culotte en dentelle couleur brique

Élastique et résistante, cette culotte de couleur brique est munie de motifs all over et d’un nœud. Sa taille est en élastique et les doublures sont conçues en tissus extensibles.

Cette culotte est conçue en dentelle all over, c’est-à-dire qu’elle est à motifs unis. La taille est fabriquée en élastique pour une bonne contention et un meilleur soutien. En guise de décoration, ce sous-vêtement est doté d’un petit nœud à l’avant de la taille. La face intérieure est doublée de tulle, un tissu maillé légèrement transparent. Le dessus est conçu en polyamide à 93% et à 7% en élasthanne, un tissu qui sèche très vite. La doublure du fond est en jersey, un tissu tricoté en laine, ce qui assure, avec l’élasthanne, son élasticité.

Le polyamide assure à cette culotte une bonne résistance aux déchirures même trempée. Ce vêtement se lave à la machine uniquement à 30⁰C et avec un cycle modéré. Le tissu supporte mal le blanchissement et le séchage en tambour. Encore, le nettoyage à l’eau doit être professionnel. Cette culotte ne supporte pas non plus le repassage.

Matière Dessus 93% polyamide, 7% elasthanne
Couleurs disponibles Brique, vert, noir, ecru
Tailles 42/44, 46/48, 50/52, 54/56, 58/60
Type de culotte Culotte taille haute en dentelle
Lavage Se lave à la machine uniquement à 30⁰C et avec un cycle modéré

La meilleure culotte haut de gamme

culotte - Thelma - Culotte taille basse

Si vous cherchez une culotte en dentelle pour style bikini pour vous mettre en valeur, la culotte taille basse de huit est parfaite. Avec un tissu de haute qualité, elle est parfaite pour votre journée.

Huit lance son modèle de culotte taille basse bleu ciel pour les femmes audacieuses qui aiment dévoiler son corps. Ces culottes stretch ne se verront pas au-dessus du pantalon mi-taille grâce à son picot élastique à la taille qui le rend confortable à porter pour toutes les occasions. La ceinture douce et les ourlets des jambes offrent une silhouette invisible sous les vêtements.

Elle convient aux tailles fines et va parfaitement avec des robes, des jupes, des leggings serrés et des pantalons de yoga, etc. par contre, elle ne convient pas aux séances de sport. Les culottes sont fabriquées en tissu Coton 100% organique compose de 85% Nylon, 15% Élasthanne qui est doux sur la peau et s'étire pour s'adapter à de nombreux types de corps. Cela permet également un confort pendant que vous la portez. Cette culotte ne se lave pas dans une machine, mais a la main pour un meilleur entretien.

Matière 85% Nylon, 15% Elasthanne
Couleurs disponibles Bleu ciel
Tailles 36, 38, 40, 42, 44
Type de culotte Culotte taille basse
Lavage Lavage a la main

Une excellente alternative

culotte - Iris & Lilly - Culotte pour femme Hipster

Comme ce lot de deux culottes pour femme de Iris & Lilly, cette marque Amazon est connue pour ses lots de culottes hipsters en guipure qui allie confort et style en même temps.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fabriquée à partir de coton doux, respirant et hypoallergénique, la culotte échancrée en dentelle de Iris & Lilly est conçue pour un confort durable et une bonne hygiène. Vous pouvez donc la porter pendant toute une journée sans vous mettre mal à l’aise. Elle est faite avec une couvrante moyenne et une coupe basse pour ne pas se voir sous un pantalon taille mi-haute. Orné de dentelle qui repose confortablement sur la peau et offre une finition lisse.

Cette culotte se compose de 95 % coton et 5 % élasthanne, ce qui garantit son élasticité et un tissu qui ne se dégrade pas après lavage. De plus, elle peut être lavée à la machine à froid avec 30 °C max. Cependant, il ne faut pas la repasser. Vous pouvez profiter d’une coupe basse et une silhouette audacieuse qui flatte vos courbes. La taille et les bords des jambes sont finis avec une bordure élastique pour une meilleure tenue et un ajustement flexible.

Matière 92% Polyamide, 8% Élasthanne
Couleurs disponibles Noir, blanc, bleu sarcelle, bordeaux; rosé grisé
Tailles 36, 38, 40, 42, 44
Type de culotte Culotte en dentelle
Lavage Lavage en machine, 40° et +

Tableau comparatif des 4 meilleures culottes

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matière Couleurs disponibles Tailles Type de culotte Lavage
Dim – Culotte haute sculptant Beauty lift La meilleure culotte en 2022
79% polyamide, 21% élasthanne, 90% polyamide, 10% élasthanne Peau Rosée, Noir 38, 40, 42, 44, 46, 48, 50 Culotte taille haute gainant Laver en machine uniquement à 30⁰C
Kiabi – Culotte en dentelle couleur brique La meilleure culotte d'entrée de gamme
Dessus 93% polyamide, 7% elasthanne Brique, vert, noir, ecru 42/44, 46/48, 50/52, 54/56, 58/60 Culotte taille haute en dentelle Se lave à la machine uniquement à 30⁰C et avec un cycle modéré
Thelma - Culotte taille basse La meilleure culotte haut de gamme
85% Nylon, 15% Elasthanne Bleu ciel 36, 38, 40, 42, 44 Culotte taille basse Lavage a la main
Iris & Lilly - Culotte pour femme Hipster Une excellente alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
92% Polyamide, 8% Élasthanne Noir, blanc, bleu sarcelle, bordeaux; rosé grisé 36, 38, 40, 42, 44 Culotte en dentelle Lavage en machine, 40° et +

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa culotte

Choisir un sous-vêtement sur une boutique en ligne de produits pour femmes ou dans un magasin en béton est une expérience personnelle. Et vous pouvez le rendre extraordinaire en gardant à l'esprit les conseils ci-dessus lors du choix d'une pièce.

Critère n°1 : Morphologie

Optez pour une culotte taille haute si vous avez un gros ventre. Si vous portez la majeure partie de votre poids sur votre ventre, les sous-vêtements avec une taille plus basse peuvent être inconfortables. Optez pour une sortie si vous avez un dos plus large. Par contre, si vous avez la taille fine, vous pouvez tout permettre comme les culottes Bikini et les tangas.

Critère n°2 : Tissu

Le coton conserve son titre incontesté de meilleur matériau pour les sous-vêtements. Et il en est ainsi pour différentes raisons. Le premier et le plus important sont la santé, puisque le coton est un tissu qui facilite l'absorption et prévient l’humidité. De plus, c'est une matière hypoallergénique. Par conséquent, si vous avez la peau sensible, le coton garantit une expérience sans irritation, exéma ou frottement.

Critère n°3 : Motif

Si vous aimez les culottes simples sans motifs, optez pour ceux avec une bonne coupe et un bon niveau de confort. Par contre si vous aimez les dentelles, n'hésitez jamais à dépenser un peu plus pour des sous-vêtements de qualité avec une superbe dentelle ou un design mignon. Le port de telles culottes vous rendra confiante en améliorant votre apparence.

Critère n°4 : Taille

Si votre culotte pince ou s'enroule autour de la taille, optez pour une pièce plus grande. Optez pour une taille plus petite si vous ressentez toujours le besoin de remonter votre culotte. Restez synchronisé avec le tableau des tailles donné. Vérifier votre mesure est essentiel, car parfois vous ne réussissez pas du premier coup. Mesurez-les une troisième fois si vos tailles sont différentes au deuxième essai.

Critère n°5 : Élasticité

Personne ne veut tirer sur son sous-vêtement toute la journée pour l'empêcher de glisser ou de tomber. Choisissez la culotte avec un élastique ferme à la taille, pour que vous sachiez qu'elle restera en place. N’oubliez pas que la composition du tissu entre en jeu pour avoir de l’élasticité. Choisissez ceux qui contiennent de l’élasthanne pour que votre culotte garde son élasticité pendant longtemps.

Quel type de culotte choisir ?

La lingerie féminine, en particulier les culottes, constitue un sujet très vaste et le monde regorge d’une quantité colossale de types de ces dernières. Cependant, en synthétisant toutes ces variétés, nous avons pu conclure qu’il est possible de trouver trois types principaux de culottes.

Les culottes simples

Les culottes simples

Ce type de culotte comprend les culottes classiques, les bikinis, les tangas, les shorty et bien d’autres encore. Leur but est de servir de simples sous-vêtements. Leurs atouts se situent donc au niveau de leur style et leur confort. En général, ce type de culotte est aussi destiné à être vu par le conjoint.

Avantages : Ce type de culotte est plus stylé. Il est en plus disponible en une infinité de gammes. Il existe des modèles adaptés à toutes les morphologies.

Inconvénients : Ils ne possèdent pas de fonctions particulières et améliorent rarement le physique de son utilisatrice.

C’est pour qui ? Ce type de culotte est particulièrement prisé par les femmes qui sont fières de leurs formes et qui préfèrent juste ajouter des touches spéciales.

Les culottes fonctionnelles

Les culottes fonctionnelles

Ce type de culotte privilégie la fonctionnalité, au détriment de l’esthétique et même quelques fois, du confort. Les culottes de ce type sont les culottes menstruelles et les culottes médicales. Leurs atouts sont axés autour de technologies textiles comme la capacité d’absorption, l’élasticité, le critère hypoallergénique et la solidité du tissu.

Avantages : Ce type de culotte est plus pratique. Ces culottes sont souvent plus résistantes, durables et saines.

Inconvénients : Ce type de culotte est très limité côté style. Elles ne sont donc pas destinées à être montrées même à son conjoint.

C’est pour qui ? Les culottes fonctionnelles sont destinées aux femmes possédant des problèmes physiques tels que les fuites ou les infections. Les femmes en pleine période et les femmes enceintes sont aussi privilégiées.

Les culottes esthétiques

Les culottes esthétiques

Facilement reconnaissables par leur sensation, ces culottes sont vouées à l’amélioration des formes. Concrètement, elles se servent de la contention pour dissimuler les gras en trop et aussi pour accorder les formes des hanches à celles du fessier et des cuisses. En général, ce type de culotte se porte sous des vêtements assez spécifiques comme les leggins et les jeans moulants.

Avantages : Ce type de culotte permet de porter des pantalons moulants. Elles procurent également aux femmes une silhouette plus ferme.

Inconvénients : Certaines culottes esthétiques négligent le confort et le bien-être pour mieux valoriser les formes.

C’est pour qui ? Ce type de culotte est souvent très recherché par les femmes dont les formes sont moyennes, mais qui ont une préférence pour les vêtements moulants.

Culotte ou Slip ?

Tous deux étant des sous-vêtements, on a toujours du mal à différencier la culotte et le slip.

La culotte

La culotte est un sous-vêtement typiquement féminin. Elle couvre le corps à partir de la taille jusqu’au haut des cuisses. C’était le sous-vêtement le plus utilisé dans les anciens temps. Il y avait mêmes différents types de culottes : les culottes de drap ou encore les culottes bouffantes. De nos jours, ce concept a même servi à concevoir un sous-vêtement spécialement pour les périodes de règles de la femme : on parle de culotte menstruelle.

Le slip

Le slip est une dérivée de la culotte. C’est le sous-vêtement le plus utilisé de nos jours. À la différence que le slip est plutôt la taille basse et assez moulante par rapport à la culotte. Le slip est apparu bien plus tard avec la nécessité de mettre des sous-vêtements moulants pour ne pas paraitre à travers les vêtements près du corps qui commençaient à être à la mode.

Verdict

Il vaut mieux porter un slip lorsqu’on met des vêtements moulants. Il est plus discret et plus fin. C’est le cas pour les pantalons taille basse, les tailleurs pour aller travailler ou encore pour les robes de soirée. Pour une femme active, sportive et travailleuse, la culotte est le sous-vêtement idéal pour la vie quotidienne. Les culottes sont surtout utilisées lorsqu’on est chez soi, ou pendant nos menstruations. Actuellement, les culottes sont plus près du corps, et peuvent alors être portées même avec des vêtements moulants sans laisser une trace au niveau des fesses comme pour le slip.

Les meilleures marques de culottes

Selon nous, les meilleures marques de culottes en 2022 sont Réjeanne, Huit, Dim, Iris&Lily et Girlpal  :

  • Réjeanne

    La première marque de lingerie de la France a commencé son voyage en 2017. Depuis et aujourd’hui encore, la marque est connue pour sa lingerie spécialement conçue pour les menstruations. Leur culotte menstruelle, à la fois douce et légère, s’avère être très efficace et remplace même les serviettes hygiéniques et les tampons.

  • Huit

    En 1968, l’entreprise Huit lance sa première gamme de lingerie sur le marché. Le logo de la marque rappelle la marque de l’infini, une huit à l’horizontale. Leurs culottes ont la réputation de passer inaperçues tout en offrant un confort et une grande liberté de mouvement. Certaines collections proposent même des culottes assorties à des soutiens-gorge pour garder un style plus harmonieux.

  • Dim

    Fondée par Bernard Giberstein, Dim ouvre ses portes en 1953 en proposant d’abord des bas en nylon pour en venir à la production de lingeries mixte. Spécialisée dans les sous-vêtements sexys, discrets et pratiques, la marque sort des culottes en polyester et en coton. Elles sont pratiques pour les activités sportives notamment et s’adaptent facilement à la morphologie du corps.

  • Iris&Lily

    Iris&Lily, fondée par Sarah Miles, est une jeune marque qui actuellement explose les ventes sur la toile. Elle commercialise toutes sortes de lingeries : slip, jarretelles, maillots de bain, boxer et culottes. Sur le net, leurs culottes de Hipster s’écoulent facilement. Elle permet d’affiner la taille et est parfaite pour être portée avec des vêtements moulants.

  • Girlpal

    Girlpal est une marque américaine connue dans la lingerie. Elle se spécialise surtout dans la confection et la production de différents types de culottes : slip, tangua, string… La marque s’efforce de créer des articles à la fois pratiques mais jolis. La marque commercialise même des culottes en coton bio pour assurer une bonne hygiène et un meilleur confort.

Pourquoi acheter une culotte ?

Certaines femmes hésitent à acheter et à porter une culotte à cause des idées arrêtées sur le sujet. Cependant, une culotte peut avoir plusieurs avantages, en voici quelques-uns :

1. Le confort

La plupart des culottes de nos jours sont faites en tissu doux et résistant. La majorité est faite en coton. De plus, le coton est confortable à la porte. Il retient la chaleur lorsqu’il fait froid et laisse une marge d’aération lorsqu’il fait trop chaud. De plus, la culotte épouse parfaitement la forme des fesses et ne se fait pas sentir une fois enfilée.

2. Facile à nettoyer

Laver les sous-vêtements prend souvent du temps, mais pour la culotte, la tâche est aisée. Il faut d’abord le rincer à l’eau froide jusqu’à obtenir une eau claire. Ensuite, on peut la laver à la machine et enfin le sécher à l’air libre. Il n’y a pas besoin de produits de nettoyage spécifiques. Cette méthode permet de mieux entretenir la culotte et ne l’abime pas facilement.

3. Pratique pour les menstruations

La culotte est la meilleure alternative pour passer la période des menstruations. Il existe des culottes spécialement conçues pour cette période. Elles sont légères, aérées et hygiéniques. En plus d’être discrètes, elles se révèlent être une meilleure alternative aux tampons et aux serviettes hygiéniques. De plus, elles sont ornées de dentelles ou de plumetis pour se détacher du style vieillot et trop simple.

4. Affine la taille.

Puisque la culotte couvre le corps à partir de nombril, elle permet d’affiner la silhouette en serrant sur la taille, mais aussi sur les cuisses. Pour porter un skinny pour une robe ceinturée, c’est le sous-vêtement à porter. Ce qui casse enfin le cliché de la culotte large à ne porter que chez soi et encore. Elle s’apparente plutôt au boxer ou aux bikinis échancrés qui rendent une taille plus prononcée.

5. Plus hygiénique et sain

Les culottes sont faites à partir de matières qui évitent les démangeaisons ou les risques d’infection ou d’exémas sur les fesses. De même, il permet de prévenir les mycoses dues au frottement des tissus avec les parties intimes. Il n’y a donc plus besoin d’utiliser des protège-slips.

Les astuces à connaître pour votre culotte

Mettre une culotte sans laisser de traces

Pour ne pas laisser paraitre les traces de la culotte lorsqu’on le porte, mieux vaut choisir une culotte sans couture. Une alternative consiste également à veiller à prendre des culottes de couleur unie lorsqu’on porte des vêtements assez fins et de couleur claire. Il est préférable de mettre les culottes de couleur peau.

Bien nettoyer la culotte

Le nettoyage de la culotte est un procédé indispensable pour bien l’entretenir. Il arrive que les pertes ou les menstruations y laissent des traces difficiles à enlever. Dans ce cas, mieux vaut laver la culotte à l’aide du savon avant de le passer à la machine. Mieux vaut laver la culotte juste après l’avoir utilisé pour éviter que les taches ne restent.

Adaptez la culotte à notre vie

Selon les vêtements et l’activité effectuée, il faut mettre une culotte qui assure un confort. Voilà pourquoi, il est important de mettre une culotte à la bonne taille pour ne pas être gêné durant la journée. Une culotte à la bonne taille s’adapte facilement à la morphologie et permet une liberté de mouvement sans contrainte.

Changez de culotte

Pour éviter le risque d’infection, il est recommandé de changer de culottes chaque année. Même avec un entretien impeccable et régulier, il est important de garder une bonne hygiène. De même, s'il y a des démangeaisons ou des réactions allergiques dues aux culottes, il vaut mieux les changer et choisir une autre matière comme le polyester ou le coton bio.

Gardez une bonne hygiène

Garder une culotte trop longtemps augmente les risques d’infections gynécologiques. Pour garder une bonne hygiène, il est préférable de changer de culottes le matin et le soir, après le bain ou la douche. Cela évite les mauvaises odeurs ainsi que l’accumulation des pertes sur la culotte au cas où on n’utiliserait pas les protège-slips.

Comment choisir la culotte à porter ?

 class=

Pour la plupart des femmes, choisir la culotte à porter pour telle ou telle occasion est toujours un dilemme. Le plus confortable ? Le plus serré ? Le plus mignon ? Et si je porte un leggin ? Tant de questions se tournent en tête que cela en donnerait la migraine. Voici donc des réponses assez simples et pourtant très pratiques.

Quelle culotte pour quelle morphologie ?

Nous allons ici commencer par parler de style. Si vous possédez des hanches fines, cela veut dire que vous avez été légèrement gâtée sur la liberté de choix. En effet, tant qu’elle aura la bonne taille, votre culotte pourra vous ravir. Toutefois, un tanga ou un modèle échancré mettrait plus de valeur à vos formes. Sinon, si vos hanches sont plus larges, il faudrait éviter les modèles fins ou échancrés au risque de coupure brute de la silhouette. Optez plutôt pour un shorty. Il pourra raccorder les hanches et le fessier.

Si vous n’avez pas été particulièrement gâtée au niveau du fessier, vous pouvez combler par une culotte taille basse avec des décorations comme les nœuds ou les froufrous. Cela ajoutera un zeste de volume. Si au contraire vous avez un fessier arrondi, et que vous cherchez à les diminuer, évitez les culottes échancrées. Ils accentuent le volume. Les modèles galbantes seront plus efficaces avec une taille en dessus. Enfin, pour les fesses fermes et bien rebondies, les shorty ou les strings classiques leur siéront à ravir.

Quelle culotte pour quel vêtement ?

Si vous avez tendance à porter une jupe semi-courte, à moins d’être particulièrement audacieuse, les strings sont formellement interdits. Les culottes classiques seront plus adaptées. Les shortys trouveront aussi leur place, bien qu’ils ne soient pas très orthodoxes. Ils seront toutefois plus adaptés si vous préférez les jupes longues. Avec ces dernières, il est aussi possible de porter des culottes de style vintage. Cela donne un coup de chic et d’élégance.

Pour porter des leggins, le port de culotte fine sans couture est un must. Cela vous évitera de voir les contours de votre sous-vêtement se dessiner sur la surface. Si votre leggin est maillé ou transparent, choisissez une culotte de couleur proche à celui de ce dernier.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle culotte choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures culottes du moment sont :

  1. Dim – Culotte haute sculptant Beauty lift
  2. Kiabi – Culotte en dentelle couleur brique
  3. Thelma - Culotte taille basse
  4. Iris & Lilly - Culotte pour femme Hipster

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de culottes ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de culottes sont Réjeanne, Huit, Dim, Iris&Lily et Girlpal. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Combien de temps porter sa culotte ?

Il faut changer sa culotte tous les jours. Si vous dormez avec les mêmes sous-vêtements que vous avez portés pendant la journée, les risques augmentent. De nombreux gynécologues recommandent aux femmes de dormir sans sous-vêtements pour cette raison. Vos sous-vêtements sont une source de bactéries pouvant causer des infections non seulement vous devez changer vos sous-vêtements fréquemment, mais vous devez également les renouveler tous les six mois.

Comment retirer une tache de sang sur ma culotte ?

Après utilisation, rincez-les à l'eau froide jusqu'à ce qu'ils ressortent propres. Il ne faut pas ajouter du savon jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune goutte de sang. S’il reste un peu de taches sur la culotte, lavez-le à froid avec du savon. N'utilisez pas d'adoucissants, car leur utilisation pourrait réduire les fonctions du tissu. Par contre, si la tache ne part pas, vous pouvez mettre du détartrant.

Comment laver une culotte en dentelle ?

En général, on peut laver les culottes à la machine à laver à 30 à 40 degrés. Cependant, sur certaines qualités de tissus comme les culottes en dentelle, il faut laver à la main pour éviter qu’ils se déchirent. Lisez attentivement l'étiquette intérieure des culottes si un lavage à la main ou en machine à basse température est recommandé ou si un cycle de lavage spécial est requis.

Peut-on faire du sport en portant une culotte taille basse ?

Tout comme la lingerie fine, la culotte taille basse ne peut pas suffire à la pratique d'un sport, car elle ne vous laissera pas aussi libre de vos mouvements et risquerait d'irriter l'épiderme. L'idéal est d'opter pour des sous-vêtements sport sans coutures, conçus avec des coutures plates. Optez également pour les tissus en coton parce que vous allez être en sueur et cette matière est le plus hygiénique.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

02 juin 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross