Les 4 meilleurs démaquillants peau mixte en 2022

Par Naël Spécialiste Beauté -  - Temps de lecture -

Ces deux dernières années, les femmes françaises auraient dépensé en moyenne 250 euros par mois pour se procurer divers produits de maquillage. C’est bien beau, et heureusement qu’il n’en faut pas autant pour se démaquiller. À ce propos, si vous avez la peau mixte, ce guide d’achat est fait pour vous car il se consacre justement au démaquillant peau mixte, un produit de soin spécifique pour une peau délicate.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

Le meilleur démaquillant peau mixte en 2022

Le choix de la rédaction démaquillant peau mixte - Démaquillant peau mixte Clarins

Démaquillez-vous sans crainte avec le démaquillant peau mixte Clarins bio, un véritable cocktail de plantes. Il associe deux actifs particulièrement puissants.

Si vous voulez profiter de l’efficacité des plantes, rien de mieux qu’un démaquillant peau mixte aux actifs naturels comme le Clarins Doux Nettoyant Purifiant Moussant. On tient à passer en revue les divers ingrédients qui font l’authenticité de ce démaquillant peau mixte. Le complexe douceur est réalisé à base de gentiane jaune bio et de mélisse bio, afin de rendre la peau mixte la plus douce possible après chaque utilisation.

L’extrait de moringa élimine efficacement les particules apportées par la pollution. L’extrait de reine des prés possède un puissant pouvoir purificateur et limite la production de sébum. Le complexe anti-pollution à base de squalane végétal renforce intensément le film hydrolipidique pour une protection optimale de la peau mixte. Enfin, le saponaire bio procure à l’ensemble cette texture moussante efficace et très facile à appliquer.

Texture Mousse
Actifs Gentiane jaune bio, mélisse bio, moringa, reine des prés bio, saponaire bio
Contenance 125 ml
Agit sur maquillage Léger et waterproof
Bio

Le meilleur démaquillant peau mixte d'entrée de gamme

démaquillant peau mixte - Nivea MicellAir

Misez sur l’efficacité, choisissez le démaquillant peau mixte Nivea MicellAir, une eau matifiante 3-en-1, idéal pour un démaquillage chez vous et partout où vous allez.

Le démaquillant peau mixte Niveau MicellAir est spécialement conçu pour le nettoyage du visage, des yeux et des lèvres. Ce produit vous fait profiter d’une formule triple action, dont le démaquillage en profondeur, la purification en douceur et l’effet matifiant garanti. Avec ce démaquillant peau mixte, pas besoin de frotter ni de rincer. Le Niveau MicellAir Skin Breathe ne contient aucun parfum, afin de respecter la sensibilité de chaque utilisateur.

Avec Niveau MicellAir Skin Breathe, vous ne craindrez pas d’irriter les contours des yeux grâce à sa texture ultra douce. Au terme de l’utilisation, ce démaquillant peau mixte laisse un rendu doux et souple sur votre visage. Si on se réfère à la marque, Nivea est forte de plus d’un siècle d’expertise sur le marché mondial de la cosmétique.

Texture Liquide
Actifs Eau matifiante et glycérine
Contenance 400 ml
Agit sur maquillage Léger
Bio

Le meilleur démaquillant peau mixte haut de gamme

démaquillant peau mixte - Démaquillant peau mixte Sisley

Si vous cherchez un soin haut de gamme, Sisley vous propose ce baume démaquillant et nettoyant aux trois huiles, à la texture fondante et à la finalité ultra douce.

Ce démaquillant peau mixte au format compact se glisse facilement dans votre trousse ou dans votre sac. Le baume démaquillant et nettoyant aux trois huiles Sisley est en effet un mélange de trois puissants actifs aux vertus nourrissantes et adoucissantes : le babassu, le karité et le macadamia. Pour vous démaquiller en tout confort, Sisley propose une texture fondante laissant une sensation d’extrême douceur après utilisation.

Le baume démaquillant et nettoyant aux trois huiles Sisley peut être utilisé sur le visage et même sur les yeux. Il élimine efficacement toute impureté pour laisser place à un voile de fraîcheur. Il ne laisse aucun film gras sur la peau. Ce produit a été testé sous contrôle ophtalmologique et dermatologique. En utilisant ce démaquillant peau mixte, votre peau reste extrêmement nourrie.

Texture Baume
Actifs Huiles de babassu, karité et macadamia
Contenance 125 g
Agit sur maquillage Léger et waterproof
Bio

Le meilleur lait démaquillant peau mixte

démaquillant peau mixte - Biotherm Biosource

Nous vous proposons également cette excellente alternative : le lait démaquillant et purifiant Biosource Biotherm, destiné aux peaux normales ou mixtes.

Sa texture fluide mais bien veloutée vous permet une application précise et confortable. Le lait démaquillant et purifiant Biosource Biotherm est enrichi en extrait de L-saccharide et contient des actifs hors pair comme les extraits d’algues et de planctons. Cette formule authentique convient au démaquillage des peaux normales à mixtes, même sensibles. Après application du produit, vous devez le rincer à l’eau tiède ou avec une lotion.

Le lait démaquillant et purifiant Biosource Biotherm débarrasse en un tour de main toutes les impuretés qui persistent sur la surface de la peau. Au fil des utilisations, votre peau mixte retrouve son éclat naturel car les pores bien hydratés et purifiés respirent convenablement. Ce démaquillant peau mixte se distingue par ses propriétés régénérantes et protectrices exceptionnelles.

Texture Lait
Actifs Extraits de planctons et d’algues, glycérine
Contenance 400 ml
Agit sur maquillage Léger
Bio

Tableau comparatif des 4 meilleurs démaquillants peau mixte

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Texture Actifs Contenance Agit sur maquillage Bio
Démaquillant peau mixte Clarins Le meilleur démaquillant peau mixte en 2022
Mousse Gentiane jaune bio, mélisse bio, moringa, reine des prés bio, saponaire bio 125 ml Léger et waterproof
Nivea MicellAir Le meilleur démaquillant peau mixte d'entrée de gamme
Liquide Eau matifiante et glycérine 400 ml Léger
Démaquillant peau mixte Sisley Le meilleur démaquillant peau mixte haut de gamme
Baume Huiles de babassu, karité et macadamia 125 g Léger et waterproof
Biotherm Biosource Le meilleur lait démaquillant peau mixte
Lait Extraits de planctons et d’algues, glycérine 400 ml Léger

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son démaquillant peau mixte

Si vous avez une peau mixte, il faudra choisir votre démaquillant suivant les critères suivants.

Critère n°1 : La texture

La texture du démaquillant peau mixte est strictement importante compte tenu des traits caractérisant une peau mixte. Avant tout, vous devez alors vous assurer que votre peau est bel et bien de type mixte. En effet, la peau mixte est grasse sur certaines zones (notamment la zone T, c’est-à-dire le front, le nez et le menton) et sèche ou normale sur le reste du visage.

Si vous retrouvez ces aspects, vous devez adopter la bonne routine de soins pour stabiliser la peau mixte. Il s’agit de trouver un démaquillant peau mixte capable à la fois d’éliminer les excès de sébum sur les zones grasses et de fournir l’hydratation nécessaire aux zones sèches ou normales. Entre autres, l’eau micellaire est une solution intéressante grâce à sa formule équilibrante. Sinon, les démaquillants peau mixte sous forme de lait, de gel ou de mousse sont aussi à privilégier.

Critère n°2 : Les ingrédients

La question de composition reste toujours de mise dans le choix de produits de beauté comme le démaquillant peau mixte. D’emblée, la peau mixte aura besoin d’ingrédients qui fournissent hydratation et rééquilibre. Toujours est-il que les composants naturels offrent un rendu sain et efficace.

Les huiles végétales. Elles sont non comédogènes mais ultra douces pour les peaux mixtes. Elles équilibrent la production de sébum et nourrissent la peau du visage. Noisette, noyau d’abricot, lavande, macadamia, carotte, olive, chaque produit naturel apporte mille bienfaits une fois transformé en huile végétale.

Les eaux florales. Ces substances sont particulièrement apaisantes et rafraîchissantes. Elles ont la capacité de resserrer les pores et, ainsi, d’assouplir la peau mixte du visage.

D’autres actifs essentiels. Vous devez aussi retenir que certains ingrédients constituent les clés d’entretien des peaux mixtes : on cite par exemple l’aloe vera, l’argile verte, le géranium, le myrte, la lavande, le ciste ou l’amidon de maïs.

Lorsque vous achetez un démaquillant peau mixte, examinez la liste des ingrédients dans tous ses détails pour ne pas regretter votre choix.

Critère n°3 : La nature du maquillage

Avant de mettre la main sur un démaquillant peau mixte, vous devez aussi prêter attention à la nature du maquillage que vous avez appliqué.

Maquillage léger. Un démaquillant peau mixte doux suffit pour essuyer un maquillage léger. Ainsi, vous n’aurez pas à frotter trop fort, en plus vous limiterez les irritations désagréables.

Maquillage waterproof. Ici, le choix sera plus délicat. En effet, il faudra une formule biphasée pour pouvoir nettoyer intégralement des produits de maquillage waterproof. Ce type de démaquillant peau mixte possède un puissant pouvoir dissolvant grâce à sa mixture de solution liquide et solution huileuse.

Si vous avez réalisé un maquillage de type smoky eyes, vérifiez si vous avez utilisé des produits légers ou waterproof et adaptez votre démaquillant peau mixte en conséquence.

Critère n°4 : Les labels et certifications

Étant donné que la cause environnementale concerne tous les modes de vie, les labels et certifications biologiques attirent l’intérêt de nombreux utilisateurs. D’ailleurs, cette pratique envahit la tendance au niveau des produits de soins, d’hygiène et de bien-être. En France, les plus courants sont Ecocert, Cosmebio, Natrue, Vegan, BDIH et Slow Cosmétique. Souvent, vous constaterez aussi la présence du logo AB (Agriculture Biologique) qui confirme le respect des normes de qualité dans la production biologique. Pour ce critère, il s’agit d’une affinité personnelle.

Critère n°5 : Le contenant

Ce critère relève essentiellement d’une question de confort personnel. Le contenant doit assurer de bonnes conditions de conservation et l’optimisation de la dose à utiliser. Par ailleurs, dans le cas du démaquillant peau mixte, comme une quantité menue suffit à une application, un flacon pompe ou un tube à embout verseur semblent appropriés.

En outre, le contenant du démaquillant peau mixte doit aussi disposer d’une fermeture hermétique pour éviter qu’il se renverse si vous devez l’emporter dans votre trousse pendant les vacances ou voyages. Enfin, le matériau souvent utilisé pour conditionner ce genre de produit est évidemment le plastique.

Quel type de démaquillant peau mixte choisir ?

Dans le quid de la multitude de démaquillants peau mixte sur le marché, sachez au moins faire la différence entre les deux types de produits possibles.

Le classique

Le classique

En général, le démaquillant peau mixte classique s’apparente à une lotion, d’une texture et d’une couleur uniques, généralement liquide. Il existe aussi sous forme de gelée. Votre utilisation dépendra de la texture qui vous paraît la plus confortable.

Avantages. Le démaquillant peau mixte classique est très facile à appliquer. Sa texture procure de la fraîcheur à la peau mixte. Il nettoie d’un trait le maquillage léger.

Inconvénients. Frotter un démaquillant peau mixte classique sur un maquillage chargé irritera vos yeux et votre peau. Ce type de démaquillant peau mixte possède un usage spécifique qu’il faut respecter pour profiter de son efficacité.

C’est pour qui ? Le démaquillant peau mixte classique est utilisé pour les maquillages discrets et légers. Il n’est pas efficace sur le maquillage waterproof et toute mise en beauté chargée.

Le biphasé

Le biphasé

On entend par démaquillant peau mixte biphasé une solution pour essuyer le maquillage constitué de deux phases distinctes : une phase aqueuse et une phase huileuse. Ce type de démaquillant peau mixte n’irrite pas la peau.

Avantages. Le démaquillant peau mixte biphasé ne produit aucune irritation. Sa capacité dissolvante est très puissante : vous ne passerez pas autant de temps à frotter. Avant de l’utiliser, il faut bien remuer le contenant afin de mélanger convenablement tous les actifs.

Inconvénients. Le démaquillant peau mixte biphasé pourrait contenir certaines substances que les peaux sensibles ne tolèrent pas. Avant de faire vos achats, n’oubliez jamais de bien examiner la liste des ingrédients.

C’est pour qui ? Ce type de démaquillant peau mixte s’utilise sur tous les types de maquillage, même les plus chargés et les waterproofs.

Démaquillant peau mixte : lait ou huile ?

Parfois, vous ne vous retrouvez plus face à tant de textures de démaquillant peau mixte. En voici les plus courantes : vous choisirez en fonction de vos habitudes d’utilisation et vos préférences.

Lait démaquillant peau mixte

Le lait démaquillant peau mixte se caractérise par une texture onctueuse et rafraîchissante. Il est plus riche en eau mais contient aussi des corps gras. En appliquant du lait démaquillant peau mixte, vous vous débarrassez d’un premier trait de toutes les impuretés qui alourdissent votre visage. Il procure un rendu sans décapage et consolide même le film hydrolipidique pour une meilleure protection de la peau.

Le lait démaquillant peau mixte apporte au visage l’hydratation dont il a besoin et ses formules respectent généralement la sensibilité de certaines peaux.

Huile démaquillante peau mixte

Actuellement très en vogue, l’huile démaquillante peau mixte est aussi intéressante à travers son pouvoir nettoyant très efficace. En tant qu’huile, il est clair que les corps gras constituent la substance dominante dans ce produit. En effet, cette composition riche en gras est parfaitement efficace sur toutes les mises en beauté, des plus discrètes aux plus chargées, même le waterproof. Elle dissout rapidement toutes les impuretés en laissant à la peau un teint éclatant.

L’huile démaquillante peau mixte se décline en quelques versions métissées de dernière génération. Parmi elles figurent le baume ou la gelée. En tout cas, l’huile démaquillante peau mixte est particulièrement appréciée pour sa puissance de nettoyage.

Verdict

En somme, si votre peau est de type mixte et que vous devez choisir entre le lait et l’huile pour vous démaquiller, passez bien en revue les avantages de chacun car même s’ils servent à la même besogne, leurs propriétés sont totalement différentes. Ensuite, votre décision dépendra surtout de vos habitudes et de votre confort personnel.

Les meilleures marques de démaquillants peau mixte

Selon nous, les meilleures marques de démaquillants peau mixte en 2022 sont Uriage, Biotherm, Clarins, Sisley et Nivea  :

  • Uriage

    Cette marque française valorise l’eau de la station thermale d’Uriage en tant que principal actif. Avec ce produit de prédilection, elle fabrique une large gamme de produits de soins, aussi bien pour le corps que pour le visage, et même pour les nourrissons. Sa gamme de soins pour la peau est d’une qualité exemplaire.

  • Biotherm

    ll s’agit d’une marque de cosmétiques bio qui utilise généralement le plancton dans ses produits. Ses fidèles utilisateurs lui font confiance grâce à la profondeur des études menées pour satisfaire les besoins de leurs peaux. Cette marque engagée connaît une évolution remarquable grâce à la promotion d’autres actifs révolutionnaires dans ses produits.

  • Clarins

    Leader de la cosmétique de luxe en Europe, l’entreprise française met au centre de ses préoccupations le respect de l’environnement et celui du corps humain. Elle ne cesse de réfléchir à des formules efficaces pour procurer soins et bien-être à ses millions de fidèles de par le monde.

  • Sisley

    Produits de soin, maquillage, parfums, tous ces essentiels de la beauté sont d’une qualité exceptionnelle chez Sisley. En particulier, les produits destinés à la peau sont soigneusement formulés pour respecter toutes les natures. Elle utilise surtout des extraits naturels de plante en vue de déployer les bienfaits de celles-ci au profit de la beauté.

  • Nivea

    En tout cas, la signature allemande possède sa réputation sur le marché de la cosmétique. Toujours en bouillonnante évolution, elle adapte ses produits aux dernières recherches scientifiques pour fidéliser sa clientèle. Son expertise concerne notamment les soins de la peau, ce domaine où elle a gagné il y a quelques années le titre de meilleure marque fiable sur le territoire européen.

5 privilèges issus du démaquillant peau mixte

1. Une réponse efficace à la double nature de la peau

La routine beauté d’une peau mixte rime souvent avec la complexité et la confusion. Heureusement qu’il existe un soin spécialement dédié à ce type de peau, qui facilite son nettoyage et son démaquillage tous les soirs avant d’aller se coucher.

2. Une solution pour préserver l’équilibre de l’épiderme

La peau mixte, comme son nom l’indique, est à la fois formée par une zone grasse et une zone normale ou sèche. Le démaquillant peau mixte, dédié à ce type de peau, n’est pas gras. Et ce dans le but de maintenir l’équilibre en question et de ne pas graisser la totalité du visage.

3. Une douceur accrue

Tenant en compte la sensibilité de la peau mixte, le démaquillant peau mixte n’est certainement pas agressif pour la peau. Léger, ce produit démaquille et nettoie la peau délicatement. Il la laisse douce et soyeuse après chaque utilisation.

4. Un excellent moyen de lutter contre les imperfections

Procéder au démaquillage en fin de journée évite l’obstruction des pores par la pollution, les résidus de maquillage et le dépôt de sébum. Il permet à la peau de respirer correctement, ce qui évite efficacement l’apparition de tâches, d’acné, de boutons et autres imperfections cutanées au niveau du visage. Le démaquillage garantit alors l’éclat de votre peau. Encore plus si vous optez pour une solution adaptée à sa nature mixte, qui est le démaquillant peau mixte.

5. Une peau plus éclatante au réveil

Considérant toujours les besoins d’une peau mixte, ce type de démaquillant maximise l’hydratation de la peau durant le sommeil. Il évite, par la même occasion, son dessèchement et son irritation.

Les astuces à connaître pour votre démaquillant peau mixte

Un démaquillage réussi prend du temps.

Bien que vous ayez sommeil et que vous soyez exténuée par la journée ou la soirée, il ne faut certainement pas prendre à la légère l’étape du démaquillage. Vous devez le réaliser minutieusement pour éliminer toutes les impuretés qui se sont déposées sur votre visage tout au long de la journée. Évitez dans ce cas d’effectuer un démaquillage à la va-vite et prenez votre temps.

Respectez les étapes du démaquillage.

Cette étape de la routine beauté ne s’effectue pas n’importe comment. Il faut commencer par les yeux, qui sont généralement les zones les plus maquillées de votre visage. Poursuivez ensuite par la bouche pour terminer avec le teint.

Maximisez les effets du démaquillant peau mixte.

Cela ne sert à rien de frotter le visage de toute votre force si le maquillage persiste, notamment si vous travaillez au niveau des yeux. Cela ne vous servira qu’à irriter ou abimer votre peau. Il suffit dans ce cas d’imbiber du coton avec votre démaquillant peau mixte et de le laisser poser sur la partie concernée pendant quelques secondes.

Toujours passer par l’hydratation après chaque démaquillage.

Une fois le maquillage parti et votre visage débarrassé de la pollution, sachez qu’il est important de réaliser une hydratation. Elle aide la peau à se régénérer durant la nuit, tout en apportant le soin nécessaire après l’application d’une bonne couche de maquillage et en vue de l’irritation causée par la pollution, le vent, le soleil, le froid et tout autre agent auquel la peau a été exposée durant la journée.

Une formule tout-en-un : un excellent allié.

Si vous manquez de temps ou de patience, il est tout à fait possible d’éviter l’étape de l’hydratation en vous assurant d’acheter un démaquillant peau mixte tout-en-un.  Ainsi, vous n’aurez plus qu’à vous rincer le visage avec de l’eau fraîche après chaque démaquillage.

Démaquillant peau mixte : essentiel dans une routine

 class=

Un produit indispensable chez les make-up addicts

L’étape du démaquillage occupe une place prépondérante dans une routine beauté. Vous vous maquillez souvent pourtant vous avez une peau mixte ? Bien qu’elle ne soit pas classée parmi les peaux à problèmes, ce type de peau présente quand même une certaine fragilité qu’il ne faut pas négliger. C’est pourquoi vous devez disposer d’un démaquillant peau mixte dans votre mallette de beauté.

Mis à part le nettoyage et le retrait du maquillage que vous vous êtes appliqué pour la journée ou la soirée, le démaquillant peau mixte lutte aussi contre les impuretés tout en assurant l’assainissement de la peau. Ce produit est d’ailleurs idéal pour le type de peau mixte étant donné la nécessité d’éviter le cumul de sébum, qui aura tendance à graisser la peau et à obstruer les pores.

Comment utiliser correctement son démaquillant peau mixte ?

Trouver le bon démaquillant peau mixte est une chose, savoir en faire usage correctement en est une autre. En tout cas, vous devez admettre que cette étape est indispensable si vous vous maquillez fréquemment. Il est aussi important de souligner que vous devez démaquiller votre bouche, vos yeux et le teint que vous ayez maquillé tout votre visage ou pas.

Le démaquillage de la bouche s’effectue du centre intérieur vers l’extérieur. Les yeux, quant à eux, ne nécessitent aucun mouvement particulier. Vous pouvez frotter délicatement dans tous les sens en vous assurant de ne pas irriter votre peau. Cette partie du visage est connue pour être beaucoup plus fine que les autres zones. Si le maquillage persiste, il est possible de laisser poser le coton imbibé de démaquillant peau mixte.

Le résultat sera nettement meilleur qu’avec un coton démaquillant lavable. Au niveau du teint, on vous recommande de faire des mouvements circulaires du bas vers le haut du visage et de l’intérieur vers l’extérieur. Assurez-vous d’atteindre la totalité de votre visage pour garantir l’efficacité du démaquillage.

Questions fréquentes (FAQ)

Qu’est-ce qu’une peau mixte ?

Avant de trouver le démaquillant adéquat, vous devez quand même identifier ce qu’est une peau mixte et confirmer que votre visage en fait effectivement partie. Il s’agit tout simplement d’une peau à double nature, c’est-à-dire grasse sur certaines zones et sèche (ou normale) sur d’autres. Dans certains cas, la peau mixte est très sensible et se manifeste en cas d’inconfort. Voilà pourquoi chaque produit destiné à l’usage de ce type de peau doit pouvoir remédier à ce déséquilibre.

Que faut-il éviter dans le choix d’un démaquillant peau mixte ?

En raison de la délicatesse de la peau mixte, le démaquillant adéquat doit répondre de manière précise à ses besoins. Si le démaquillant peau mixte contient des substances agressives pour les glandes sébacées, ceci encourage la production excessive de sébum. De même, les solutions trop riches sont également déconseillées. Entre autres, il faut juste une formule douce, avec des composants efficaces.

Comment entretenir une peau mixte ?

Étant donné que la cause d’une peau mixte est principalement héréditaire, les soins à opérer doivent être réguliers et intenses pour lui redonner de l’équilibre. À  part l’utilisation du démaquillant peau mixte, une routine de nettoyage s’impose. Pour ce faire, il faut toujours utiliser des produits adaptés à ce type de peau. En général, cette routine implique l’élimination des impuretés à l’huile, le nettoyage en profondeur à la gelée et le rafraîchissement de l’ensemble à l’eau tonifiante.

Comment limiter l’aggravation d’une peau mixte ?

Résultant de la génétique, la peau mixte ne possède aucun remède immédiat. Tout ce qu’il y a à faire, c’est de vivre avec, l’entretenir avec des produits de soins adaptés comme le démaquillant peau mixte et surtout faire en sorte que son état ne s’aggrave pas. À ce propos, il faut adopter un certain mode de vie limitant la surconsommation de tabac, de charcuterie, de fruits à coque, de fast-foods, de boissons sucrées et d’alcool.

Historique

9 août 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross