Les 4 meilleurs maquillages yeux

Nous avons comparé 25 maquillages yeux de L’Oréal Paris, Kiko, Lancôme et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Mihamina Rakotoarivony
Recherche par Mihamina Rakotoarivony

Que vous ayez un style plutôt simple et propre ou audacieux et dramatique, un bon maquillage pour les yeux est toujours une pièce incontournable qui devrait se trouver dans votre trousse de maquillage. Mais pour bien choisir la couleur et le type de maquillage qui vous irait, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres comme la couleur des yeux, la couleur de la peau, etc.. Crayons, fards à paupières, mascara, eye-liner, lisez ce guide pour trouver le maquillage pour les yeux qu’il vous faut.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les maquillages yeux qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 19 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs maquillages yeux de 2024.

Le meilleur rapport qualité/prix

Le choix de la rédaction maquillage yeux - Palette de fards à paupières Rock Romance Mesauda Milano

Maquillage yeux Palette de fards à paupières Rock Romance Mesauda Milano

La palette de fards à paupières de la marque Mesauda Milano est constituée d’une combinaison de nuances, faisant le plaisir des personnes audacieuses et des personnes qui aiment les maquillages plus discrets pour les yeux.

Afficher l'avis complet

Le fard à paupières de la marque Mesauda Milano a un design contemporain et élégant. Constituée de 12 couleurs inspirées de l’univers musical rock, chaque couleur de la palette est intense et lumineuse. Sa contenance est de 12 ×1,2 gramme/palette.

La palette Rock Romance est disponible en 3 textures qui sont le mat, le brillant et le duo-chrome offrant à son utilisateur le large choix entre le ton chaud et le ton froid. Son application sur toute la paupière afin de créer la base se fait en petite quantité avec un pinceau. Soul, Mixtape, Melodic, Serenade et Idol sont appliqués sur le pli de la paupière pour donner de la profondeur au regard toujours avec un pinceau. Ballad, Grunge, Pop, Electric, Metal et BeatBox s’appliquent avec le doigt pour donner l’effet lumineux aux yeux.

Couleur lyric, melodic, ballad, grunge, pop, electric, idol, beat box, soul, metal, mixtape, serenade
Texture Mat, brillant, duo-chrome
Contenance 12 ×1.2 gramme / palette.
Application Pinceau, doigt
Tenue Longue tenue
Couleurlyric, melodic, ballad, grunge, pop, electric, idol, beat box, soul, metal, mixtape, serenade
TextureMat, brillant, duo-chrome
Contenance12 ×1.2 gramme / palette.
ApplicationPinceau, doigt
TenueLongue tenue

Le meilleur pas cher

maquillage yeux - Super Liner Perfect Slim l’Oréal Paris

Maquillage yeux Super Liner Perfect Slim l'Oréal Paris

Sous forme de feutre, le super liner Perfect Slim de L’Oréal Paris convient aux débutants et aux professionnels. Facile à utiliser, il permet de faire un trait d’eye-liner impeccable sur les yeux.

Afficher l'avis complet

Pour permettre à son utilisateur de faire un tracé bien défini pour un regard signé d’un trait de finesse, le super liner Perfect slim est muni d’un bout en feutre ultra fin. La pointe fine de 0,4 mm permet d’être pratique et très facile à utiliser. Il peut être utilisé par quiconque veut tracer un trait d’eye-liner sur les yeux grâce à sa surface antidérapante. Disponible en une seule couleur, le noir, cet eye-liner a une tenue de 8 h et une contenance de 2 ml.

Composé de butylène glycol, d’huile de ricin hydrogénée et éthoxylée, le super liner Perfect Slim de L’Oréal Paris convient aux yeux sensibles et aux porteurs de lentille. C’est un des meilleurs produits de L’Oréal Paris.

Couleur Noir
Texture Liquide
Contenance 2 ml
Application Crayon feutre
Tenue 8h
CouleurNoir
TextureLiquide
Contenance2 ml
ApplicationCrayon feutre
Tenue8h

Le meilleur haut de gamme

maquillage yeux - Mascara volume et longueur Maybelline New York

Maquillage yeux Mascara volume et longueur Maybelline New York

Le mascara volume et longueur de la marque Maybelline New York offre à son utilisateur des cils d’une longueur vertigineuse. Il est utilisé sur les cils courts et également sur les cils longs.

Afficher l'avis complet

Le mascara de Maybelline New York permet d’avoir des cils très longs et aussi volumineux. C’est un des meilleurs produits de la marque, il est équipé d’une brosse flexible, les cils les plus courts aux cils les plus longs seront capturés de la racine jusqu’aux pointes.

Ce maquillage pour yeux est enrichi aux extraits de bambou et de fibres afin de donner un résultat intense sans alourdir les cils. Son application se fait à l’aide de sa brosse flexible et tenue horizontalement, de la racine aux pointes tout en étirant les cils au maximum. Il est disponible en une couleur noir ou very black qui se démaquille facilement. Sa contenance est de 7,2 ml. Ce mascara offre de meilleurs résultats avec beaucoup d’avantages, un volume intense et une longueur illimitée pour vos cils.

Couleur Sky high – Very Black (noir)
Texture Liquide
Contenance 7.2 ml
Application Brosse flexible
Tenue 24h
CouleurSky high – Very Black (noir)
TextureLiquide
Contenance7.2 ml
ApplicationBrosse flexible
Tenue24h
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur alternative

maquillage yeux - Crayon Gel effet tatouage Yeux Maybelline New York

Maquillage yeux Crayon Gel effet tatouage Maybelline New York

Testé sur 100 femmes, le crayon gel effet tatouage yeux de la marque Maybelline New York est waterproof avec une tenue extrême jusqu’à 36 h.

Afficher l'avis complet

Le crayon gel effet tatouage pour yeux de la marque Maybelline New York est utilisé pour avoir un regard intense à toute épreuve jusqu’à 36 h. Ce maquillage est waterproof et sans transfert, il s’applique au ras des cils à l’aide d’une mine de couleur bleu marine. Idéal pour les peaux mixtes, il peut se tailler en enfonçant la mine au maximum dans le plus petit des trous d’un taille-crayon.

Ce crayon gel a une texture crémeuse ultra pigmentée, il ne coule pas et très facile à utiliser. Un seul tracé suffit. C’est le premier crayon gel effet tatouage de la marque et convient aux yeux sensibles et porteurs de lentilles. Sa contenance est de 9 x 9 x 136 mm.

Couleur 920 Striking Navy (bleu marine)
Texture Gel, crémeuse ultra pigmentée
Contenance 9 x 9 x 136 mm
Application Mine à tailler
Tenue 36h
Couleur920 Striking Navy (bleu marine)
TextureGel, crémeuse ultra pigmentée
Contenance9 x 9 x 136 mm
ApplicationMine à tailler
Tenue36h
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleurs maquillages yeux

Voici notre classement des meilleurs maquillages yeux de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Palette de fards à paupières Rock Romance Mesauda Milano
 - Super Liner Perfect Slim l’Oréal Paris
 - Mascara volume et longueur Maybelline New York
 - Crayon Gel effet tatouage Yeux Maybelline New York
Palette de fards à paupières Rock Romance Mesauda Milano Super Liner Perfect Slim l’Oréal Paris Mascara volume et longueur Maybelline New York Crayon Gel effet tatouage Yeux Maybelline New York
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
La palette de fards à paupières de la marque Mesauda Milano est constituée d’une combinaison de nuances, faisant le plaisir des personnes audacieuses et des personnes qui aiment les maquillages plus discrets pour les yeux. Sous forme de feutre, le super liner Perfect Slim de L’Oréal Paris convient aux débutants et aux professionnels. Facile à utiliser, il permet de faire un trait d’eye-liner impeccable sur les yeux. Le mascara volume et longueur de la marque Maybelline New York offre à son utilisateur des cils d’une longueur vertigineuse. Il est utilisé sur les cils courts et également sur les cils longs. Testé sur 100 femmes, le crayon gel effet tatouage yeux de la marque Maybelline New York est waterproof avec une tenue extrême jusqu’à 36 h.
Couleur lyric, melodic, ballad, grunge, pop, electric, idol, beat box, soul, metal, mixtape, serenade Noir Sky high – Very Black (noir) 920 Striking Navy (bleu marine)
Texture Mat, brillant, duo-chrome Liquide Liquide Gel, crémeuse ultra pigmentée
Contenance 12 ×1.2 gramme / palette. 2 ml 7.2 ml 9 x 9 x 136 mm
Application Pinceau, doigt Crayon feutre Brosse flexible Mine à tailler
Tenue Longue tenue 8h 24h 36h
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Byrdie, Allure, Vogue, Makeup, Notretemps, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (L’Oréal Paris, Kiko, Lancôme, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 maquillages yeux parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Beaute-Test). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la couleur, la texture, la contenance, le type d’application, la tenue, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs maquillages yeux en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs maquillages yeux en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son maquillage yeux ?

Avoir les yeux bien maquillés, c’est en partie réussir à 75% son maquillage. Etant la partie la plus délicate, il est important de bien choisir le produit yeux à utiliser. Pour le choisir, voici les critères à prendre en compte.

Critère n°1 : La couleur

La variété de couleur des maquillages pour les yeux dépend de leur type. Une palette de fards à paupières est celle avec beaucoup de couleurs. Par contre, il existe déjà des mascaras, des eye-liners et des crayons-cils avec d’autres couleurs que le noir. Il existe par exemple des eye-liners bleu ou violet, de même pour les crayons qui existent en différentes couleurs. La couleur à choisir dépend fortement de la couleur de vos yeux.

Critère n°2 : La texture

La texture des maquillages yeux dépend également de leur type. La palette de fards à paupières peut avoir une texture en poudre, en crème, liquide, givrée ou en mousse. Les mascaras de leur côté peuvent se présenter sous forme de liquide ou de crème. Et l’eye-liner et les crayons peuvent avoir différentes textures comme une texture crémeuse, poudreuse, en liquide. Vous devez choisir celle qui vous convient.

Critère n°3 : La contenance

Chaque maquillage pour yeux a sa propre contenance. Les fards à paupières ont une contenance en grammes par palette, l’eye-liner et le mascara en ml et le crayon cils en cm. La contenance est très importante afin d’avoir une estimation de la durée du maquillage yeux. Et aussi pour connaitre quand devrait-on penser à en acheter de nouveau maquillage.

Critère n°4 : Le type d’application

Pour choisir les différents types de maquillages yeux, votre choix doit prendre en considération sa facilité d’application. Pour l’eye-liner par exemple, il peut avoir un applicateur en feutre, en pinceau ou en mousse. Pour les fards à paupières, de base ils s’appliquent avec des pinceaux mais peuvent aussi s’appliquer avec le doigt. Et pour le mascara, il s’applique généralement à l’aide d’une brosse flexible.

Critère n°5 : La tenue

La tenue d’un maquillage pour les yeux peut varier selon le type de produit, la marque mais aussi son prix. Cette durée de la tenue du maquillage yeux peut aller d’une heure à 36 heures. Vous devrez choisir en fonction de vos besoins, longue tenue n’est pas forcément ce que toutes les femmes veulent !

Quel maquillage pour yeux sensibles ?

 class=

Contrairement à ce qu’on entend partout, les personnes avec des yeux sensibles peuvent aussi maquiller leurs yeux. Par contre, en plus de bien choisir le produit idéal pour ses yeux, elles doivent respecter quelques règles. Il faut savoir que les yeux sensibles sont ceux qui rougissent facilement ou qui pleurent facilement, ou qui picotent en raison d’une sècheresse oculaire.

  • Le mascara qui convient aux yeux sensibles est le type waterproof pour éviter que le maquillage s’enlève, lorsque vos yeux ont tendance à verser des larmes.
  • Le fard à paupières qui convient aux yeux sensibles est celui à texture non poudreuse afin d’éviter que la poussière s’incruste dans les yeux. Vous pouvez choisir un fard à paupières liquide, givré ou en mousse.
  • L’eye-liner qui convient aux yeux sensibles est celui en liquide ou en feutre. Facile à utiliser, il n’a pas tendance à agresser les yeux. Vous pouvez trouver ceux avec l’information « eye-liner liquide haute tolérance pour yeux sensibles ».
  • Si vous avez les yeux sensibles, évitez d’utiliser des crayons cils au risque de les mettre à l’intérieur de l’œil. Par contre, si vous voulez vraiment l’utiliser, mettez-le au-dessus de la paupière, au ras des cils ou juste au coin des yeux.
  • Si vous mettez des lentilles, il faut bien faire attention en maquillant vos yeux. L’idéal est d’ôter ses lentilles lors du maquillage.

Le maquillage des yeux nécessite un long démaquillage, qu’il s’agisse des yeux normaux ou des yeux sensibles. Par contre, ceux aux yeux sensibles doivent choisir des démaquillants doux. Veillez à bien vérifier que le démaquillant soit destiné aux yeux sensibles. Ils sont à appliquer sur les paupières et sur le contour des yeux. Le démaquillage des yeux doit se faire au quotidien, une fois que vous avez maquillé vos yeux.

Quel type de maquillage yeux choisir ?

Il existe trois types de maquillage des yeux :

Les fards à paupières

Les fards à paupières ou également appelés ombres à paupières sont des colorations à utiliser en dessous des sourcils. Généralement appliqués à l’aide de pinceaux, vous pouvez aussi utiliser les doigts pour les appliquer. En poudre, avec une texture liquide, givrée ou en mousse, les fards à paupières peuvent aussi être appliqués avec des éponges de maquillage. Ils s’appliquent par nuance de la plus claire à la plus foncée en partant de l’œil et de la paupière mobile jusqu’au ras de cils.Il existe aussi des crayons à paupières qui ont le même rôle que les fards à paupières. La couleur des fards à paupières et des crayons à paupières varie des plus claires aux plus foncées, des plus naturelles aux plus sophistiquées.

Points positifs :

  • Donne de la profondeur au regard
  • Apporte de l’intensité aux yeux
  • Permet de mettre en valeur le regard

Points négatifs :

  • Le fard à paupières peut ne pas tenir longtemps
  • Il peut migrer dans les plis des yeux au bout de quelques heures

C'est pour qui ?

Les fards à paupières sont destinés à toutes les personnes qui souhaitent mettre en valeur leurs regards. Ils sont particulièrement adaptés pour créer des effets de profondeur et d’intensité au niveau des yeux. Les fards à paupières sont un choix idéal pour ceux qui veulent expérimenter avec différentes nuances et textures, et pour ceux qui recherchent un maquillage plus sophistiqué. Cependant, il est important de noter que certains types de fards à paupières peuvent avoir tendance à ne pas tenir ou à migrer dans les plis des yeux au bout de quelques heures, il est donc préférable de choisir des formules longue tenue ou d’utiliser une base à paupières pour optimiser leur durabilité.

L’eye-liner

L’eye-liner ou ligneur est un produit cosmétique qui permet de sublimer le regard et de souligner le contour des yeux. Il est utilisé en traçant sa pointe au niveau de l’angle externe de l’œil pour être en continuité avec le bord inférieur de l’œil.En poudre, en crayon, en liquide, en feutre, l’eye-liner s’applique au-dessus ou au-dessous des paupières. Généralement de couleur noire ou marron, il existe aujourd’hui des eye-liners avec d’autres couleurs comme le bleu, le gris, le doré, le rose et même le violet.

Points positifs :

  • Sublime le regard
  • Souligne le contour des yeux
  • Donne plus de présence et allonge les yeux

Points négatifs :

  • Difficile à utiliser
  • Peut couler et ne tient pas toute la journée

C'est pour qui ?

L’eye-liner est idéal pour ceux qui souhaitent donner plus de présence à leur regard et allonger leurs yeux. Il est recommandé dans les cas où l’on souhaite structurer le regard et le métamorphoser. Cependant, il convient de noter que l’eye-liner est plus difficile à utiliser que les autres types de maquillage pour les yeux et nécessite une certaine maîtrise de son application. Il est également important de choisir un eye-liner waterproof pour éviter les problèmes de coulure et assurer une tenue optimale tout au long de la journée.

Le mascara

Le mascara est un produit cosmétique qui permet de surligner les yeux par le fait de colorer les cils. Il leur donne plus de longueur ou d’épaisseur. Généralement composé d’un tube contenant le produit colorant sous forme de liquide ou de crème, le mascara est aussi constitué d’une brosse droite, courbée ou sphérique.Ce type de maquillage pour œil se choisit par rapport au type de cils et les résultats attendus comme l’effet longueur, l’effet volume, l’effet renforçant ou l’effet recourbant. Le mascara existe en plusieurs couleurs. La couleur la plus standard est le noir. Il se pose de la racine jusqu’à la pointe en tournant la brosse sur elle-même. Il existe en format waterproof pour éviter de le faire couler.

Points positifs :

  • Le mascara assombrit, épaissit, recourbe et définit les cils.
  • Il offre un regard sublime avec des yeux pétillants.
  • Il permet de mettre en valeur les cils longs ou de donner un effet long à des cils courts.

C'est pour qui ?

Le mascara est destiné aux personnes qui souhaitent mettre en valeur leurs cils en leur donnant plus de longueur, d’épaisseur et de courbure. Il convient particulièrement à ceux qui ont des cils courts et qui veulent obtenir un effet allongeant. Le mascara est également idéal pour créer un regard intense et pétillant. Cependant, il est important de noter que l’utilisation quotidienne de mascara peut assécher les yeux et nécessite un démaquillant efficace pour éviter toute inflammation ou chute des cils. Par conséquent, le choix du mascara se fait en fonction des résultats souhaités, tels que l’effet longueur, l’effet volume, l’effet renforçant ou l’effet recourbant, ainsi que du type de cils de chaque individu.

Maquillage yeux ou maquillage lèvres?

Maquillage yeux

Le maquillage des yeux est utilisé pour donner plus de valeur au regard, pour donner de la profondeur et de l’intensité au regard, pour le structurer, le redessiner, le métamorphoser. Cela peut se faire à l’aide des différentes couleurs des fards à paupières, ou par la forme et la couleur de l’eye-liner utilisé ou par l’effet donné par le mascara choisi ou par l’ensemble de tous ces types de maquillages yeux.

Maquillage lèvres

Le maquillage des lèvres est utilisé pour sublimer votre bouche, votre sourire. Cela peut se faire à l’aide des rouges à lèvres, des brillants à lèvres, des crayons à lèvres ou des baumes à lèvres. Le maquillage des lèvres est une arme anti-fatigue et un complice féministe. Selon la forme de votre lèvre, les maquillages lèvres comme le gloss par exemple permettent d’avoir des lèvres pulpeuses.

Verdict

Maquillage yeux ou maquillage lèvres ? Il faut savoir que le choix doit toujours se faire. Opter pour les deux types de maquillage en même temps pourrait alourdir le rendu de votre maquillage. Soit opter pour le maquillage des yeux et avoir un maquillage lèvres très discret ou le contraire, opter pour le maquillage des lèvres avec un maquillage des yeux très discret. Le choix revient à tout un chacun. Soit le maquillage des yeux pour donner plus d’intensité au regard ou choisir le maquillage des lèvres et miser le rendu général du maquillage grâce à un beau sourire aux lèvres.

Les meilleures marques de maquillages yeux

Selon nous, les meilleures marques de maquillages yeux en 2024 sont L’Oréal Paris, Kiko, Lancôme, Maybelline et ELF Cosmetics  :

L’Oréal Paris

L’Oréal Paris est une marque de cosmétiques offrant un large choix de gamme de maquillage et de produits de beauté, y compris les soins pour cheveux et pour visage.

Kiko

Kiko Milano est une entreprise italienne de cosmétiques. Elle propose une gamme de maquillage professionnel pour les lèvres et pour les yeux ainsi que des soins spécifiques pour le visage et la peau. C’est une marque très prisée grâce à ses de produits professionnels correspondant à tous les besoins.

Lancôme

Lancôme commercialise des produits cosmétiques, mais aussi des produits de luxe et des parfums. La création de cinq parfums lance la marque. Maintenant, Lancôme fait partie du groupe L’Oréal.

Maybelline

Maybelline est une marque américaine très connue, elle vend des produits cosmétiques. Il commercialise “Le premier cosmétique pour les yeux moderne pour un usage quotidien” selon le slogan de l’époque. Un adossement à d’autres marques de L’Oréal fait développer le réseau international de la société. 

ELF Cosmetics

E.L.F. ou Eyes Lips Face est une marque crée en 2004 , c’est une référence dans le monde de la mode et de la beauté. Elle propose des prix abordables sur des accessoires et des produits de grandes qualités.

Pourquoi acheter un maquillage yeux

 

Mettre en valeur le regard

Le fait d’acheter et d’utiliser un maquillage pour les yeux permet de mettre en valeur le regard. A l’aide de plusieurs types de maquillage pour yeux, vous pouvez avoir différents résultats. Comme les fards à paupières qui accentueront l’intensité du regard, l’eye-liner qui va restructurer le regard et donner un effet plus allongé, les mascaras qui vont redéfinir la forme de vos yeux en colorant les cils.

Affirmer la féminité

Une femme ou une fille qui se maquille est une personne qui affirme sa féminité. Acheter un maquillage destiné pour les yeux c’est avoir le privilège d’affirmer sa féminité par le biais des yeux et d’un regard pétillant avec les différentes couleurs des fards à paupières ou avec des yeux bien étirés grâce à l’eye-liner.

Cacher les défauts

Le maquillage en entier, en passant par le maquillage des yeux, le maquillage du visage et le maquillage des lèvres permet de camoufler différents défauts du visage. Les produits de maquillage destinés pour les yeux permettent de cacher les différents défauts des yeux comme les cernes, les cils qui n’ont pas de volumes, les paupières tombantes ou les paupières gonflantes, les petits yeux ou les grands yeux ou les yeux très ronds.

Séduire

A part la personnalité, le regard permet de séduire. A l’aide des différents types de maquillage pour yeux, votre regard sera souligné dans le but de capter le regard de l’autre. Les maquillages pour yeux comme les mascaras par exemple permettent d’avoir un regard intensifié grâce aux cils bien déployés. Les fards de leur côté donnent une impression de profondeur dans le regard.

Exprimer la personnalité

Le regard est le miroir de l’âme et révèle beaucoup sur la personnalité d’une personne. Maquiller les yeux avec les différents produits de maquillages yeux permettent au regard d’être mis en valeur et de dévoiler votre personnalité. Le maquillage des yeux est une forme de signature.

Les astuces à connaître pour votre maquillage yeux

Préparer la paupière

La préparation de la paupière est la première étape pour maquiller les yeux. L’idéal est d’appliquer une base afin d’éviter que les fards à paupières disparaissent après quelques heures.

Appliquer le fard ou l’ombre à paupières

Après l’application de la base, appliquez le fard ou l’ombre à paupières. La technique est d’opter pour des tons clairs pour l’intérieur de l’œil et des tons foncés pour l’extérieur de l’œil. Pour des yeux de couleur verts, optez pour des fards à paupières dans des nuances de violet. Des fards à paupières de couleurs chaudes pour des yeux bleus et des yeux noirs. Des fards à paupières de couleurs chaudes et également avec des tons clairs si vous avez des yeux marrons.

Appliquer l’eye-liner ou le crayon

Le traçage du contour de l’œil avec de l’eye-liner est une technique destinée aux pros du maquillage. Son application est difficile et nécessite une certaine maîtrise. Si vous êtes encore débutante, privilégiez l’utilisation du crayon. Si vous avez des yeux ronds, choisissez l’eye-liner à mettre sur les ras des cils supérieurs. Le but est d’étirer vos yeux de formes rondes. L’eye-liner peut également s’utiliser pour relever votre regard si vous avez les yeux tombants. Si vous avez de petits yeux, choisissez les crayons cils. Comme ils sont petits, vous allez les agrandir avec des crayons de couleurs claires.

Appliquer le mascara

L’application du mascara donnera plus de volume à vos cils et intensifiera votre regard. Avant de poser le mascara, utilisez un recourbe-cils. Tournez la brosse sur elle-même en commençant vers la racine jusqu’aux pointes. Afin de bien poser le mascara, vous pouvez étirer la paupière à l’aide d’un doigt. Poser le mascara se fait toujours à la fin du maquillage du teint et des yeux.

Maquiller les sourcils

Pour parfaire le maquillage des yeux, maquillez également vos sourcils à l’aide d’un crayon à cils. Brossez, disciplinez et redessinez-les. Pour avoir un rendu naturel, utilisez un crayon clair comparé à la couleur naturelle de vos sourcils naturels.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel maquillage yeux choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs maquillages yeux en 2024 sont :

  1. Palette de fards à paupières Rock Romance Mesauda Milano
  2. Super Liner Perfect Slim l’Oréal Paris
  3. Mascara volume et longueur Maybelline New York
  4. Crayon Gel effet tatouage Yeux Maybelline New York

Quel est le prix d'un maquillage yeux ?

Le prix normal d'un maquillage yeux va de 9.5 € à 12 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 27 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 13 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de maquillages yeux ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de maquillages yeux sont L’Oréal Paris, Kiko, Lancôme, Maybelline et ELF Cosmetics.

J’ai des yeux bleus, quelle couleur de maquillage pour yeux choisir ?

La couleur bleue s’accorde avec la couleur orange. Pour donner un bon résultat, il faut choisir des maquillages yeux ayant des pigments orange comme les teints pêches, le caramel ou le beige. Les yeux bleus peuvent se permettre des tons chauds comme les tons froids. Vous pouvez opter pour des couleurs rose, violette ou marron terre.

Comment donner un effet agrandi à mes petits yeux ?

Pour agrandir vos petits yeux, vous avez plusieurs choix. Soit l’utilisation d’un mascara en insistant sur les longueurs sans charger les racines, soit l’utilisation d’un eye-liner en prolongeant le trait vers l’extérieur des yeux. Vous pouvez également choisir un crayon de couleur, nude ou beige. Appliquez l’une de ces couleurs en bas de l’œil. Vous verrez que vos yeux seront plus ouverts et plus grands.

Quelles sont les astuces pour faire tenir le maquillage sur mes yeux ?

Pour ce qui est des fards à paupières, il est toujours conseillé d’utiliser une base. De couleur transparente, la base ne se verra pas, par contre elle protègera la paupière et fera adhérer les couleurs du fard afin qu’elles tiennent le plus longtemps possible. Pour les mascaras, il existe également des bases de mascaras. Par contre, il ne faut pas en mettre beaucoup pour éviter d’alourdir les cils. Et la solution facile est d’opter pour des produits waterproof.

Comment tracer un trait d’eye-liner comme un professionnel ?

Le tracé d’eye-liner est toujours une tâche facile pour une femme. Pour tracer un trait parfait, évitez à tout prix de fermer les yeux. Puis tracer étape par étape. Le premier tracé se fait au coin interne de l’œil, puis poursuivre le tracé vers le haut de la paupière supérieure pour atteindre le coin externe de l’œil. Vous pouvez effectuer quelques retouches après cela. Attention, si vous ratez l’application de votre eye-liner, cela risque de gâcher votre maquillage pour les yeux.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Byrdie - https://www.byrdie.com/best-eyeshadow-palettes-4586631
  2. Allure - https://www.allure.com/story/best-of-beauty-eye-makeup-product-winners
  3. Vogue - https://www.vogue.com/article/best-eyeshadow-palettes
  4. Makeup - https://www.makeup.com/product-and-reviews/all-products-and-reviews/best-eye-makeup
  5. Notretemps - https://www.notretemps.com/sante-bien-etre/beaute/maquillage-des-yeux-les-7-erreurs-qui-font-prendre-10-ans-23141
  6. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Mascara
  7. Reddit - https://www.reddit.com/t/eye_makeup/
  8. Beaute-Test - https://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=258447
  9. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=eye+makeup
  10. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+chaise+de+bureau+ergonomique

Historique

08 avril 2022 : Rédaction initiale de l'article par Mihamina Rakotoarivony.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross