Les 4 meilleurs correcteurs verts

Nous avons comparé 89 correcteurs verts de Avène, Bourjois, L’Oréal Paris et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Norah
Recherche par Norah
Vérifié par Christine

Également connus sous l’appellation concealer, les correcteurs colorés permettent de corriger ou dissimuler les imperfections cutanées. Les correcteurs verts sont par exemple destinés à traiter les rougeurs, en complément d’autres produits comme le primer et le fond de teint. Bio, Vegan, avec ou sans protection solaire… Voici notre sélection des meilleurs correcteurs verts du moment.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les correcteurs verts qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 33 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs correcteurs verts de 2024.

Le meilleur correcteur vert en 2024

Le choix de la rédaction correcteur vert - Erborian CC Red Correct 15 ml

Correcteur vert Erborian CC Red Correct 15 ml

Le CC Red Correct de Erborian permet de camoufler les rougeurs. Mieux, sa teneur en pigments verts encapsulés s’avère bénéfique pour le teint et l’éclat de la peau du visage. Vous êtes à la recherche d’un bon produit perfecteur et correcteur de teint ? Ce soin couvrant les imperfections vous conviendra.

On aime

  • Efficace contre les rougeurs
  • Unifie le teint
  • Renforce l’élasticité de la peau du visage
  • Protection solaire SPF 25
Afficher l'avis complet

Le CC Red Correct de Erborian est une crème hybride très efficace contre les rougeurs. Rien de bien étonnant, puisqu’il renferme une quantité considérable de pigments verts encapsulés. Des ingrédients essentiels qui aident à dissimuler toutes les imperfections. D’ailleurs, ce correcteur vert en crème a aussi le mérite d’être compatible avec toutes les carnations. Sa couleur naturelle ne risque en rien de détonner. Notons aussi une formulation fine le rendant très doux au contact avec la peau du visage. L’application de ce correcteur vert en crème devient ainsi un pur moment de plaisir et de bien-être, auquel on s’adonne volontiers.

Par ailleurs, le CC Red Correct de Erborian va plus loin que le camouflage des rougeurs. Enrichi en Centella Asiatica (extrait d’herbe du tigre), ce correcteur vert illumine et unifie le teint. La peau du visage ne peut que briller de tous ses éclats : sa fermeté est renforcée et son élasticité améliorée. Des effets que l’on peut d’ailleurs mettre sur le compte d’une quantité suffisante de glycérine (hydratation de la peau en profondeur), ainsi que de la Vitamine E (antioxydant). Mieux, cette crème permet de prévenir les premiers signes de fatigue, tout en apaisant les irritations.

L'avis des testeurs : Ceux et celles qui ont déjà testé ce produit attestent de l’efficacité du CC Red Correct de Erborian, contre les rougeurs. Certains d’entre eux se disent d’ailleurs bluffées par le rendu, s’agissant de l’ensemble des imperfections cutanées. D’autres vantent le mérite de la formulation très singulière conférant à la peau du visage son éclat d’antan.

Type de produitCrème
TextureFluide et crémeuse
Ingrédients actifsDiméthicone, Oxyde de zinc
SpécificitésProtection solaire SPF 25, apaise les irritations
Volume net15 ml
Type de produitCrème
TextureFluide et crémeuse
Ingrédients actifsDiméthicone, Oxyde de zinc
SpécificitésProtection solaire SPF 25, apaise les irritations
Volume net15 ml
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur correcteur vert d'entrée de gamme

correcteur vert - L’Oréal Paris CC C’est Magic 30 ml

Correcteur vert L'Oréal Paris CC C'est Magic 30 ml

Le CC C’est Magic de l’Oréal Paris assure une application aisée, grâce à des pigments micro-encapsulés lui conférant une texture fluide. Son teint clair garantit d’ailleurs un rendu naturel et très discret. Si vous êtes à la recherche d’un embellisseur de teint anti-rougeur, c’est le produit qu’il vous faut.

On aime

  • Texture fluide assurant une application aisée
  • Effet « no make-up »
  • Protection solaire SPF 20

On aime moins

  • Teint trop clair pour certaine carnation
Afficher l'avis complet

Cette crème CC C’est Magic de L’Oréal Paris fait aussi ses preuves, s’agissant de rougeurs et autres imperfections cutanées. Elle contient des pigments micro-encapsulés, lesquels se brisent lors de l’application. Ceux-ci lui valent d’ailleurs une texture fluide, ainsi qu’un pouvoir de pénétration optimal. En prime, cette crème hydrate et nourrit la peau du visage, sans laisser aucun film gras. Mieux vaut surtout l’appliquer au doigt, plutôt qu’avec une éponge ou un pinceau. Pour un rendu esthétique et uniforme, il suffit d’y aller jusqu’au cou.

Le CC Crème Embellisseur de Teint anti-rougeurs de L’Oréal Paris s’inscrit également dans la tendance « no make-up ». Après l’application, l’utilisatrice profite d’une bonne mine, sans avoir l’air maquillée. Rien de bien étonnant pour une crème au teint clair et très discrète. Chose certaine : la peau du visage s’en trouve hydratée et les imperfections corrigées pour un teint unifié. En outre, ce correcteur vert en crème se révèle être non comédogène : elle convient à tous types de peau, même les plus sensibles. Il offre aussi une protection solaire de classe SPF 20. Enfin, sa formule innovante inclut l’infusion d’extraits de figues, très appréciés pour leurs vertus antioxydantes.

L'avis des testeurs : Celles ayant testé ce CC C’est Magic de L’Oréal Paris confirment son efficacité contre les rougeurs et autres imperfections cutanées. Elles se disent surtout satisfaites de l’effet « no make-up », tout en profitant d’une peau nourrie et hydratée. De même, elles vantent le mérite d’une texture fluide, assurant une application aisée.

Type de produitCrème
TextureFluide
Ingrédients actifsExtraits de figues
SpécificitésEffet "no make-up", Protection solaire SPF 20
Volume net30 ml
Type de produitCrème
TextureFluide
Ingrédients actifsExtraits de figues
SpécificitésEffet "no make-up", Protection solaire SPF 20
Volume net30 ml
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur correcteur vert haut de gamme

correcteur vert - Dr.Jart+ Cicapair Tiger Grass 50 ml

Correcteur vert Dr.Jart+ Cicapair Tiger Grass 50 ml

Ce Cicapair Tiger Grass de Dr.Jart+ mise sur des extraits d’herbe du tigre pour dissimuler les rougeurs. On lui prête aussi un pouvoir protecteur, grâce à des plantes résurrectionnelles. Agrémenté de parfum de lavande, l’application sera un pur moment de bien-être.

On aime

  • Très efficace pour dissimuler les rougeurs
  • Correcteur vert qui renforce la barrière cutanée
  • Produit agrémenté de parfum de lavande

On aime moins

  • Le prix n’est pas donné
Afficher l'avis complet

Contenant des pigments verts et des extraits d’herbe du tigre, ce Cicapair Tiger Grass de Dr.Jart+ permet aussi de camoufler les rougeurs de manière efficace. Le même effet est d’ailleurs au rendez-vous, en ce qui concerne les éruptions cutanées et la rosacée. Chose certaine : l’utilisatrice se retrouvera avec un teint uniforme et ravivé. Notons aussi la présence de capsules naturelles qui changent de couleur, une fois au contact avec la peau du visage. La crème s’adapte ainsi et de manière instantanée à la carnation, pour un rendu esthétique optimal.

Comme son nom le laisse supposer, le soin-correcteur Dr.Jart+ Cicapair est loin d’être confiné au seul domaine des rougeurs et autres imperfections cutanées. Il se voit effectivement prêter des fonctions protectrices, renforçant ainsi la barrière cutanée. Celles-ci sont à mettre sur le compte de plantes résurrectionnelles, en l’occurrence de l’Achillée millefeuille et l’Houttuynia Cordata. Un complexe de minéraux essentiels vient d’ailleurs s’ajouter au lot, pour garder la peau hydratée. Il contient entre autres du sodium, du potassium, mais aussi du calcium et du magnésium. Enfin, et non des moindres, l’application de ce soin-correcteur vert ne peut qu’être plaisante : il est agrémenté d’un léger parfum de lavande, de nature à détendre l’esprit.

L'avis des testeurs : Les testeuses du Cicapair Tiger Grass de Dr.Jart+ sont unanimes, quant à son efficacité contre les rougeurs. Elles vantent notamment le mérite d’un produit cosmétique agrémenté de fonctions protectrices. Bon nombre d’entre elles attribuent d’ailleurs une mention particulière au parfum de lavande : rien de tel que de profiter d’un pur moment de bien-être durant l’application.

Type de produitCrème
TextureCrémeuse
Ingrédients actifsExtraits d’herbe du tigre
SpécificitésProduit agrémenté de parfum de lavande
Volume net50 ml
Type de produitCrème
TextureCrémeuse
Ingrédients actifsExtraits d’herbe du tigre
SpécificitésProduit agrémenté de parfum de lavande
Volume net50 ml

Le meilleur correcteur vert 100 % naturel

correcteur vert - Couleur Caramel – Correcteur vert 10 g

Correcteur vert Couleur Caramel – 10 g

Ce correcteur vert en crème de Couleur Caramel permet de camoufler efficacement les rougeurs et autres imperfections cutanées. Il a surtout le mérite d’être 100 % naturel et certifié Ecocert Cosmos Organics. C’est le produit idéal pour vous accompagner au quotidien.

On aime

  • Correcteur vert en crème 100 % naturel
  • Teint léger, naturel et adapté à toutes les carnations
  • Produit certifié Ecocert Cosmos Organics

On aime moins

  • Pas très recommandé pour les peaux grasses
Afficher l'avis complet

Ce correcteur vert en crème de Couleur Caramel forme l’assurance d’un teint unifié et d’une mine défatiguée. En effet, il se révèle très efficace pour estomper les rougeurs, les boutons, ou encore d’autres imperfections comme les cernes et les poches sous les yeux. Un produit qui présente un teint léger, naturel et adapté à toutes les carnations. Son indice de couvrance à 5/5 garantit d’ailleurs un rendu esthétique naturel. Chose certaine : avec ce correcteur vert, on dit tout simplement adieu à la grise mine.

Autre atout majeur de ce correcteur vert de Couleur Caramel : ses ingrédients sont 100 % d’origine naturelle. Quelque 20 % d’entre eux sont d’ailleurs issus de l’agriculture biologique. Des proportions qui assurent une utilisation sans souci : un élément qui revêt toute son importance, dans la mesure où il s’applique au visage. Mieux, la cire de carnauba bio représente 20 % du poids total de ce correcteur vert. Un ingrédient qui est reconnu pour ses vertus protectrices et adoucissantes. La barrière cutanée sera notamment renforcée, et ce, dès les premiers jours d’application. Enfin, et non des moindres, notons que cette crème correctrice verte est certifiée Ecocert Cosmos Organics. Elle a été façonnée conformément à la Charte CosméBio.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit se bousculent pour vanter les mérites de ce correcteur vert en crème de Couleur Caramel. Dans leurs vidéos, elles prodiguent surtout des conseils d’utilisation. Elles recommandent par exemple d’appliquer cette crème, via un pinceau correcteur n° 9. Selon le niveau des imperfections, elles prônent une application ciblée ou sur l’ensemble du visage.

Type de produitCrème
TextureFluide et crémeuse
Ingrédients actifsCire de carnauba bio
SpécificitésCertifiée Ecocert Cosmos Organics
Volume net10 g
Type de produitCrème
TextureFluide et crémeuse
Ingrédients actifsCire de carnauba bio
SpécificitésCertifiée Ecocert Cosmos Organics
Volume net10 g

Tableau comparatif des meilleurs correcteurs verts

Voici notre classement des meilleurs correcteurs verts de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Erborian CC Red Correct 15 ml
 - L’Oréal Paris CC C’est Magic 30 ml
 - Dr.Jart+ Cicapair Tiger Grass 50 ml
 - Couleur Caramel – Correcteur vert 10 g
Erborian CC Red Correct 15 ml L’Oréal Paris CC C’est Magic 30 ml Dr.Jart+ Cicapair Tiger Grass 50 ml Couleur Caramel – Correcteur vert 10 g
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Le CC Red Correct de Erborian permet de camoufler les rougeurs. Mieux, sa teneur en pigments verts encapsulés s’avère bénéfique pour le teint et l’éclat de la peau du visage. Vous êtes à la recherche d’un bon produit perfecteur et correcteur de teint ? Ce soin couvrant les imperfections vous conviendra. Le CC C’est Magic de l’Oréal Paris assure une application aisée, grâce à des pigments micro-encapsulés lui conférant une texture fluide. Son teint clair garantit d’ailleurs un rendu naturel et très discret. Si vous êtes à la recherche d’un embellisseur de teint anti-rougeur, c’est le produit qu’il vous faut. Ce Cicapair Tiger Grass de Dr.Jart+ mise sur des extraits d’herbe du tigre pour dissimuler les rougeurs. On lui prête aussi un pouvoir protecteur, grâce à des plantes résurrectionnelles. Agrémenté de parfum de lavande, l’application sera un pur moment de bien-être. Ce correcteur vert en crème de Couleur Caramel permet de camoufler efficacement les rougeurs et autres imperfections cutanées. Il a surtout le mérite d’être 100 % naturel et certifié Ecocert Cosmos Organics. C’est le produit idéal pour vous accompagner au quotidien.
Type de produit Crème Crème Crème Crème
Texture Fluide et crémeuse Fluide Crémeuse Fluide et crémeuse
Ingrédients actifs Diméthicone, Oxyde de zinc Extraits de figues Extraits d’herbe du tigre Cire de carnauba bio
Spécificités Protection solaire SPF 25, apaise les irritations Effet "no make-up", Protection solaire SPF 20 Produit agrémenté de parfum de lavande Certifiée Ecocert Cosmos Organics
Volume net 15 ml 30 ml 50 ml 10 g
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Goodhousekeeping, Byrdie, Cosmopolitan, Womenshealthmag, Bestproducts, Elle, Whowhatwear, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Avène, Bourjois, L’Oréal Paris, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 89 correcteurs verts parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Acne). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le type de peau, la composition, couvrance modulable, la tenue, les certifications, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs correcteurs verts en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs correcteurs verts en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir son correcteur vert ?

Un correcteur vert mérite amplement son statut de produit de beauté. En effet, il permet de masquer des imperfections aggravées, en l’occurrence des rougeurs, du rosacea, de la couperose, sans oublier les cicatrices d’acné. Reste à bien le choisir en référence à des critères bien définis, au risque de produire l’effet inverse.

Comment choisir : correcteur vert

Critère n°1 : Le type de peau

On choisit son correcteur vert en fonction de son type de peau. Pour une peau grasse, mieux vaut par exemple privilégier un produit à forte capacité d’absorption d’huile et avec finis mats. Une peau sèche requiert, quant à elle, un correcteur nourrissant et à texture crémeuse. Le marché aussi propose des modèles façonnés avec une formule hydratante.

Critère n°2 : La composition

Un correcteur vert issu d’une formule enrichie en Eau de Bleuet, a le mérite d’assurer une utilisation sans risque. En prime, l’utilisatrice profite d’un rendu esthétique à part. Dans la mesure du possible, on privilégie un correcteur à faible teneur en huile. La présence d’une protection anti-UV SPF 20 sera aussi la bienvenue, afin de se préserver des rayons du soleil.

Critère n°3 : Couvrance modulable

S’agissant de make-up, le terme « couvrance modulable » devient le standard. Il ramène à la possibilité d’ajouter au besoin des couches supplémentaires, sans le redoutable « effet incrusté ». On peut même faire un ajustage zone par zone, pour un rendu stylé et personnalisé. Mieux, un correcteur à couvrance modulable permet d’adapter son make-up aux besoins de la peau.

Critère n°4 : La tenue

Le correcteur vert parfait demeure celui tenant toute la journée. Il assure une véritable tranquillité d’esprit : nul besoin de faire d’interminables va-et-vient aux toilettes pour s’assurer d’avoir les petits défauts bien dissimulés. À moins de traverser une averse glaciale, on est certaine d’avoir le teint bien unifié, jusqu’à très tard dans la soirée.

Critère n°5 : Les certifications

À l’instar de tous les produits cosmétiques, un correcteur vert certifié Bio par une institution comme Ecocert reste la référence. Les peaux fragiles nécessitent également un produit garantit sans parfum, ni conservateur, ni paraben. Une frange d’utilisatrice peut aussi se tourner vers un correcteur certifié 100 % Végan.

Comment utiliser un correcteur vert ?

Pour l’application d’un correcteur vert, la première chose à faire est de bien laver son visage. L’idée est d’avoir un rendu net et lisse, tout en évitant la propagation de bactéries. On applique par la suite un toner, afin de fermer les pores et éviter les huiles résiduelles. Bien entendu, dans toutes ces manœuvres, mieux vaut aussi avoir les mains bien propres.

Une base hydratante

Une fois le visage bien lavé, on applique une base hydratante (crème de jour). Le mieux est de privilégier un produit sans huile, notamment en cas de problèmes d’acné. Reste à observer un temps de pause, afin de garantir une absorption optimale.

Appliquer le correcteur vert

L’application du correcteur vert peut se faire avec divers outils. Pinceau biseauté, éponge, baguette… Le tout est d’y aller par tamponnement et de bien estomper, en vue d’un rendu esthétique. Mieux vaut surtout éviter d’appliquer le correcteur avec les doigts : ceux-ci peuvent véhiculer des bactéries susceptibles d’aggraver les symptômes de l’acné. En guise de touche finale et pour unifier le teint, on met du fond de teint (ou un anti-cernes). On y va également par tapotement, au risque d’essuyer le correcteur.

Toujours avec parcimonie…

En termes de correcteur vert, la règle est de ne jamais avoir la main lourde. On évitera ainsi de se retrouver avec le teint grisâtre, peu glamour. De même, il ne s’agit nullement de recouvrir tout le visage. On applique le correcteur de manière ciblée sur les zones incriminées : le plus souvent, sur le menton, sur le nez et sur le front. Pour les petites zones, le recours à un pinceau reste la meilleure option, toujours dans l’optique d’une application par parcimonie.

Quel type de correcteur vert choisir ?

S’agissant d’unifier le teint et de masquer les petits défauts, le correcteur vert prend l’ascendance sur le fond de teint. Le tout est de l’utiliser correctement selon les imperfections à atténuer (cernes, rougeurs, rosacea, cicatrices…). Mieux vaut alors choisir entre le correcteur vert en crème et le stick correcteur vert.

Correcteur vert en crème

Correcteur vert en crème

Un correcteur vert en crème a le mérite d’une couvrance globale. Il permet de se passer pratiquement d’un fond de teint. En effet, il fait office de base teintée à même de corriger la carnation de manière uniforme.

Conditionné en tube ou pot, la crème correctrice verte est, le plus souvent, enrichi en actifs hydratants. Une caractéristique qui lui vaut une compatibilité avec tous types de peau, même les plus fragiles.

Points positifs :

Comme son nom le laisse supposer, un correcteur vert en crème a une texture crémeuse le rendant agréable à appliquer. Il se fond plus facilement sur le visage.

Points négatifs :

La crème correctrice verte peut être déconseillée pour une peau sujette à de sévères problèmes d’acné.

C'est pour qui ?

Le correcteur vert en crème s’adresse à celles sujettes à des cernes et des rougeurs. Il convient également pour masquer les petits vaisseaux dans les zones des yeux. Bien entendu, la crème correctrice verte se révèle tout aussi efficace pour atténuer les rides : sa texture évite tout risque de froissement ou de craquèlement.

Stick correcteur vert

Stick correcteur vert

Le stick correcteur vert se caractérise par une texture moins épaisse. Pour autant, son pouvoir couvrant demeure non négligeable. Ce type de correcteur sert surtout à corriger les imperfections localisées.

Se déclinant en modèle crayon ou en applicateur avec embout pinceau, le stick correcteur vert permet de réaliser un contouring, ou bien tracer des lignes précises. Il diminue surtout le risque de gaspillage.

Points positifs :

La précision est certainement la qualité première d’un stick correcteur vert. Un petit accessoire beauté qui se glisse facilement dans le sac, en vue de petites retouches beauté à tout moment.

Points négatifs :

Le stick correcteur vert est souvent déconseillé pour les peaux sèches.

C'est pour qui ?

Le stick correcteur vert est un must pour celles en proie à des cicatrices. Rien de tel pour les camoufler avec brio : l’application ciblée et avec une précision millimétrée permet d’unifier le teint en deux trois mouvements. Ce type de correcteur vert est surtout recommandé pour les peaux grasses.

Correcteur vert ou apprêt vert ?

Le correcteur vert et l’apprêt vert sont des produits cosmétiques destinés à camoufler de petits défauts cutanés. Rosacea, rougeurs, couperose, ou encore cicatrices d’acné… Tous deux offrent la possibilité d’unifier le teint de manière optimale. Reste à choisir entre les deux pour se mettre à l’abri de tous risques.

Correcteur vert

Le correcteur vert est recommandé pour les défauts cutanées très apparents avec tendance à virer au rouge. Il s’impose surtout dans le cas de boutons ou vaisseaux trop visibles au coin externe de l’œil, dans le sillon du nez, ou encore sur le menton. Faisant office de remplaçant à un fond de teint, il convient surtout pour des applications ponctuelles.

L’apprêt vert

L’apprêt vert est à préférer du correcteur vert, en cas de défauts cutanés s’accompagnant de légères inflammations. Sa particularité relève de sa légèreté, lui valant d’être utilisable partout sur le corps. Notons aussi son apparence plus transparente que les anti-cernes. Pour l’application, mieux vaut recourir à une éponge ou un pinceau de maquillage.

Verdict

Correcteur vert et apprêt vert se révèlent efficaces pour unifier le teint sans alourdir le maquillage. Leur différence réside au niveau de la prescription. En effet, le correcteur est surtout un produit purement cosmétique, tandis que l’apprêt répond davantage à une démarche de soin. Ainsi, pour recourir à ce second, l’avis d’un médecin traitant est très recommandé.

Les meilleures marques de correcteurs verts

Selon nous, les meilleures marques de correcteurs verts en 2024 sont Avène, Bourjois, L’Oréal Paris, Yves Rocher et Maybelline New-York  :

Avène

Avène est une des marques à privilégier, s’agissant de correcteur vert. Un produit cosmétique qui est à retrouver dans la gamme Avène Antirougeurs. Cette marque conçoit d’ailleurs ses correcteurs dans les laboratoires Pierre Fabre. Comme ingrédient principal, elle utilise l’eau thermale d’Avène (situé dans le département de l’Hérault). Rien de bien normal si ses correcteurs colorés sont adaptés à tous types de peau.

Bourjois

Créé en 1863, Bourjois s’est toujours voulu être l’allié des membres de la gent féminine. La marque parisienne a d’ailleurs lancé une ligne de maquillage dédiée aux revendications de ces derniers, durant les années folles. Rien de bien étonnant donc si elle s’impose comme une des grandes marques de correcteurs colorés du moment. Ceux-ci se distinguent du lot par leur texture légère et facile d’application.

L’Oréal Paris

Créée par Eugène Schueller en 1909, l’Oréal est un groupe français de produits cosmétiques. Il est devenu, à l’heure actuelle, le numéro 1 mondial de l’industrie. Opter pour un correcteur vert estampillé L’Oréal Paris revient ainsi à miser sur la qualité premium. Rien de tel que de camoufler les rougeurs et autres imperfections, par des produits 100 % surs.

Yves Rocher

Yves Rocher a toujours été une référence en matière de produits cosmétiques 100 % naturels. Une manière pour la marque d’inviter les femmes à « rester vraies », en misant sur l’univers végétal. Ses correcteurs verts comptent ainsi parmi les plus compétitifs du marché, notamment en ce qui concerne la compatibilité avec tous types de peau.

Maybelline New-York

Maybelline New-York se veut être une marque glamour et tendance. Bon nombre des célébrités de Hollywood tablent d’ailleurs sur ses correcteurs verts, pour dissimuler leurs imperfections cutanées. Pour autant, les produits cosmétiques de la marque figurent dans la liste des plus accessibles du moment. Ils couvrent toutes les gammes, allant de l’entrée jusqu’au haut de gamme.

5 raisons d'utiliser un correcteur vert

Pourquoi acheter : correcteur vert

1) Camoufler les imperfections cutanées sévères

Vaisseaux apparents, cernes, couperose, cicatrices d’acné… Autant de défauts cutanés qui peuvent être atténués avec du correcteur vert. Il suffit de bien respecter les préalables et étapes d’application, en vue d’un rendu esthétique optimal. Même les boutons enflammés et les effets de l’échauffement des joues n’ont plus de secret pour le correcteur vert.

2) Un produit anti-rougeur de premier plan

Le correcteur vert a le mérite de neutraliser les rougeurs, par annulation de couleurs (roue chromatique). Son efficacité au niveau du nez et des pommettes n’est plus à faire. Chose certaine : pour peu que l’on s’y prenne correctement, l’utilisatrice se retrouvera avec un teint parfaitement unifié. Elle n’a nul besoin de recourir Photoshop avant de poster ses selfies sur les réseaux sociaux.

3) Pour une bonne tenue du make-up

Le correcteur vert sert également à faire tenir le make-up plus longtemps. Dans cette optique, il suffit de l’appliquer avec une éponge de maquillage humidifiée. On veille aussi à tamponner sur toute la surface à camoufler. Ce mode opération s’impose surtout en cas de rougeurs par plaques. En guise de touche finale, on met un le fond de teint.

4) Une alternative parfaite à un fond de teint

Le correcteur vert peut réussir là où le fond de teint échoue. Ce second peine effectivement à camoufler les imperfections cutanées, même les plus mineures. Elles restent visibles, voire accentuées aux moindres approximations lors de l’application. Il faut ainsi la capacité d’annulation de couleurs du correcteur vert.

5) La solution contre les cicatrices disgracieuses

Pour camoufler les cicatrices récentes, et donc de couleur rouge, rien ne vaut le correcteur vert. Le tout est d’opter pour un produit bien pigmenté et hautement couvrant. En vue d’un résultat optimal, l’utilisation d’un stylo correcteur est très recommandée. Reste à faire une application par tapotement, puis d’estomper les bords via un pinceau.

Les astuces à connaître pour votre correcteur vert

Masquer des cicatrices pigmentaires

Les cicatrices pigmentaires ont le malheur de former des creux sur le visage, notamment sur les joues. Pire encore, ces traces disgracieuses sont aggravées par le rougissement de la peau. Afin de les atténuer, on applique une base lissante, puis un fond de teint. Reste à appliquer le correcteur vert dans chaque creux. Une manière de pose qui vise à créer une impression de lumière.

Déterminer la vraie couleur de sa carnation

On dénombre trois types de carnation, à savoir le teint médium, le teint clair et le teint mat. Afin d’utiliser un correcteur vert dans les règles de l’art, mieux vaut connaître le sien. Rien de plus simple : on le teste au niveau de la mâchoire, zone avec un teint proche de celui du visage. Fini donc les tests sur l’intérieur du poignet, zone beaucoup trop claire, et donc susceptible d’induire en erreur.

Rattraper un eye-liner raté

Un eye-liner raté ne peut qu’offrir un rendu pour le moins ringard. Heureusement, on peut corriger le tir via un correcteur vert. L’idée est de s’en servir pour accentuer la forme des sourcils. Il suffit de l’appliquer au niveau des contours, par le biais d’un pinceau ultra fin. Reste à bien estomper pour agrémenter davantage le rendu.

Correcteur vert et contouring

Un correcteur vert permet de pallier l’absence de palette ou d’outil de contouring. Pour peu que l’on s’y prenne dans les règles de l’art, il sera alors possible de rehausser les bombés comme le front, les pommettes et l’arête du nez. Pour un effet réveillé sans trop de brillance, on applique par pointillés sur le bout du nez, au coin externe de l’œil, ou encore sous le sourcil.

Fond de teint fait maison

Si l’on a plus de fond de teint, on peut se le concocter vite-fait. Il suffit de mélanger un correcteur vert en crème avec une crème hydratante (ou une crème solaire). Selon la couleur voulue, on peut aussi ajouter un peu de poudre translucide. On peut ainsi obtenir une crème teintée parfaitement compatible avec la peau du visage.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel correcteur vert choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs correcteurs verts en 2024 sont :

  1. Erborian CC Red Correct 15 ml
  2. L’Oréal Paris CC C’est Magic 30 ml
  3. Dr.Jart+ Cicapair Tiger Grass 50 ml
  4. Couleur Caramel – Correcteur vert 10 g

Quel est le prix d'un correcteur vert ?

Le prix normal d'un correcteur vert va de 5 € à 9 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 25 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 10 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de correcteurs verts ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de correcteurs verts sont Avène, Bourjois, L’Oréal Paris, Yves Rocher et Maybelline New-York.

Qu’est-ce que la roue chromatique ?

Également appelée cercle chromatique ou disque chromatique, la roue chromatique est une représentation des couleurs selon le principe de l’arc-en-ciel. Elle se ferme avec une transition du rouge au violet. Utilisée en peinture, en teinturerie, en design industriel, ou encore en arts graphiques, la roue chromatique permet de distinguer les couleurs primaires, secondaires et tertiaires.

Comment dissimuler les cernes violettes ?

Si le correcteur vert permet de camoufler les rougeurs, le correcteur orange est recommandé pour les cernes violettes. Son efficacité sera surtout optimale sur les peaux mates et foncées. Ainsi, pour les peaux claires, on se tourne plutôt vers le correcteur beige. Le tout est de l’appliquer par tapotement (et non par estompage) sur les cernes.

Quelle utilité pour le correcteur mauve ?

Le correcteur mauve permet d’illuminer le teint. Il s’agit d’une solution anti-grise mine par excellence. Une alternative au blush et autres illuminateurs, lesquels peuvent montrer leur limite en hiver. Pour l’application, on privilégie des zones bien définies, dont l’arête, le nez et le front. On estompe délicatement avant l’application du fond de teint.

Qu’en est-il du correcteur orangé ?

Le correcteur orangé est le mieux indiqué pour camoufler des imperfections sur les peaux mates ou métisses. Son efficacité contre les cernes n’est d’ailleurs plus à faire. Notons que s’agissant de peaux très foncées ou noires, un correcteur orangé tirant vers le rouge sera recommandé. En effet, il s’agit d’un correcteur à texture fine, ce qui correspond à des peaux plutôt épaisses.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/beauty-products/g2458/best-concealers-reviews/
  2. Byrdie - https://www.byrdie.com/best-concealers-4585002
  3. Cosmopolitan - https://www.cosmopolitan.com/style-beauty/beauty/g43479429/best-green-concealer/
  4. Womenshealthmag - https://www.womenshealthmag.com/beauty/g43964372/best-green-concealer/
  5. Bestproducts - https://www.bestproducts.com/beauty/g743/green-concealers-primers/
  6. Elle - https://www.elle.com/beauty/makeup-skin-care/g12505956/best-green-concealer/
  7. Whowhatwear - https://www.whowhatwear.com/best-green-concealers
  8. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_chromatique
  9. Reddit - https://www.reddit.com/r/MakeupAddiction/comments/5pog90/whats_the_best_green_color_correcting_concealer/
  10. Acne - https://www.acne.org/forums/5-cosmetics-grooming/322338-green-concealer-to-cancel-redness
  11. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=green+concealer
  12. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+correcteur+vert

Historique

21 novembre 2022 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross