Les 4 meilleurs électrostimulateurs pour fessier en 2023

Écrit par Matis
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Si vous rêvez d’avoir un fessier bien tonifié et bien ferme, cela peut se faire simplement à la maison au lieu d’aller dans une salle de fitness. Avec un électrostimulateur pour fessier, facile à utiliser et plus efficace, vous aurez l’opportunité de bien raffermir votre fesse. Quel que soit le type, short, patch, électrode ou autre, notre guide des meilleurs électrostimulateurs pour fessiers vous aidera à bien choisir celui qui vous conviendra.

Le meilleur électrostimulateur pour fessier en 2023

Le choix de la rédaction électrostimulateur pour fessier - Compex SP 8.0

Plutôt destiné aux sportifs réguliers, cet appareil d’électrostimulation s’avère très efficace pour tonifier et sculpter les muscles du corps, ceux des fessiers y compris. Véritable concentré de technologies, ce dispositif permet d’atteindre les objectifs sportifs sans risquer les traumatismes musculaires.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Compex SP 8.0 est le nec plus ultra des appareils d’électrostimulation du marché, et c’est peu de le dire. Si vous voulez bâtir un corps athlétique, cet appareil vous aidera à atteindre cet objectif en moins de deux grâce aux 10 programmes fitness offerts. Nettement plus efficace que ses prédécesseurs, ce dispositif permet de travailler avec efficacité les fessiers, ainsi que tous les muscles qui avoisinent cette zone. Mais à la différence des produits concurrents, la séance d’électrostimulation avec le Compex SP 8.0 doit être accompagnée d’exercices physiques, des squats par exemple. L’électrostimulation accomplit de vrais miracles, certes, mais c'est en sollicitant réellement les muscles fessiers qu’ils vont pouvoir se dessiner et se raffermir correctement.

Comme le SP 8.0 est livré avec une multitude d’électrodes, le travail en simultanée des fessiers et des quadriceps ou des biceps et des abdominaux est possible, et c’est ce qui le rend vraiment intéressant à posséder. En plus de faciliter la formation ou la fonte des muscles, cet appareil de stimulation aide également à renforcer le cardio, à soulager les douleurs et à récupérer rapidement de la fatigue. En fait, cet électrostimulateur pour fessier offre 40 programmes intelligents à travers desquels les sportifs chevronnés pourront s’entraîner quotidiennement de façon autonome.

L'avis des testeurs : Ne vous étonnez pas si les électrodes à connexion SNAP ne semblent plus très efficaces au bout de la trentième utilisation. Cela signifie qu’elles ont tout simplement atteint leur limite et que vous devez en acheter de nouvelles. Il est dit que cet appareil d’électrostimulation s'adresse aux sportifs accomplis, mais les testeurs certifient que cet appareil peut également être utilisé par des amateurs. Il suffit de faire preuve de rigueur pendant l’entraînement.

On aime

  • Stimulation efficace des muscles fessiers
  • Massage
  • Fonction de rééducation

On aime moins

  • Le prix
Nombre niveau d'intensité Aucun
Nombre de programmes 40
Alimentation Batterie rechargeable
Technologie EMS et TENS
Confort d'utilisation

Le meilleur électrostimulateur pour fessier d'entrée de gamme

électrostimulateur pour fessier - Bodify — électrostimulateur pour fessier

Sans vider votre portefeuille, cet électrostimulateur pour fessier signé Bodify peut donner des résultats satisfaisants. 20 minutes à raison de 5 fois par semaine suffiront. Facile d’utilisation, le dispositif a 15 niveaux d’intensité.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Effectuez vos tâches quotidiennes pendant que l’éléctrostimulateur Bodify tonifie votre fessier ainsi que vos hanches. Il faut seulement 20 minutes à raison de 5 séances par semaine pour obtenir les courbes de vos rêves. Cet appareil propose 15 niveaux d’intensité. De plus, il convient tant pour les débutants que pour les pratiquants assidus de fitness.

Par ailleurs, cet électrostimulateur pour fessier est également doté d’une fonction massage, qui permet aux muscles pelviens de se relaxer après ou même pendant l’entraînement. D’ailleurs, vous pourrez faire des exercices physiques tout en utilisant cet appareil ! Cela peut doubler l’efficacité de l’éléctrostimulateur.

Nombre niveau d'intensité 15
Nombre de programmes -
Alimentation Batterie
Technologie EMS
Confort d'utilisation

Le meilleur électrostimulateur pour fessier haut de gamme

électrostimulateur pour fessier - Compex Fit 3.0 — Electrostimulateur pour tous les muscles du corps

Laissez-vous tenter par le Compex Fit 3.0, un électrostimulateur capable de sculpter n’importe quelle silhouette. En plus d’améliorer votre condition physique, ce dispositif se révèle très efficace pour soulager les douleurs musculaires.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Facilitez-vous la vie en achetant cet électrostimulateur pour fessier. En effet, le Compex Fit 3.0 tonifie tous vos muscles, y compris le fessier grâce à ses électrodes d’une efficacité redoutable. Disposant de 20 programmes variés pour que vous puissiez l’utiliser d’une manière optimale, le Compex Fit 3.0 propose également 4 canaux autonomes afin de travailler des points distincts en simultané. Vous pouvez ainsi travailler les cuisses et les bras tout en galbant vos muscles du fessier.

Grâce à l’application Compex Coach, vous pouvez suivre les séances d’électrostimulation depuis votre smartphone ou votre tablette. De plus, grâce aux technologies Mi-scan et Mi-sensor, vous pouvez ajuster le Compex Fit 3.0 appareil suivant la partie à travailler. Avec une batterie pouvant tenir 4h30, cet électrostimulateur est loin d’être un simple gadget. Il convient aussi bien pour les débutants que les avancés.

Nombre niveau d'intensité 15
Nombre de programmes 20
Alimentation batterie
Technologie MI-scan
Confort d'utilisation

Une excellente alternative pas chère

électrostimulateur pour fessier - Slendertone — Short d’électrostimulation pour femme

Ce short d’électrostimulation travaille tous les muscles du fessier pour donner des fesses plus rebondies. Très prisé de par son design et ses nombreux programmes de stimulation, il vous aide à atteindre rapidement vos objectifs.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce short d’électrostimulation pour femme signé Slendertone est destiné à celles qui souhaitent tonifier les muscles au niveau du fessier. Dispositif à gain de temps et très pratique, il propose 99 niveaux d’intensité. Ce qui vous permet de choisir la vitesse de stimulation qui correspond à vos attentes. La technologie brevetée EMS renforce le niveau de confort pendant les séances.

Adapté aux tailles 34 à 40, ce short Slendertone met également à disposition 4 programmes de tonification afin que vous puissiez sculpter vos fesses selon votre rythme. Compact, et léger, il peut être porté partout à n’importe quel moment. La matière de conception est très douce au contact de la peau. Il suffit d’une séance de 30 minutes par jour pour un résultat visible en quelques semaines.

Nombre niveau d'intensité 99
Nombre de programmes 4
Alimentation Batterie
Technologie EMS
Confort d'utilisation

Tableau comparatif des 4 meilleurs électrostimulateurs pour fessier

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Nombre niveau d'intensité Nombre de programmes Alimentation Technologie Confort d'utilisation
Compex SP 8.0 Le meilleur électrostimulateur pour fessier en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Aucun 40 Batterie rechargeable EMS et TENS
Bodify — électrostimulateur pour fessier Le meilleur électrostimulateur pour fessier d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
15 - Batterie EMS
Compex Fit 3.0 — Electrostimulateur pour tous les muscles du corps Le meilleur électrostimulateur pour fessier haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
15 20 batterie MI-scan
Slendertone — Short d’électrostimulation pour femme Une excellente alternative pas chère
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
99 4 Batterie EMS

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Guide d'achat

Comment choisir son électrostimulateur pour fessier

Le choix de votre électrostimulateur pour fessier dépend essentiellement de vos objectifs. Néanmoins, il existe des critères de base que vous devez prendre en compte afin de trouver le produit qui répond le mieux à vos attentes.

Critère n°1 : L’intensité

Le résultat obtenu pendant une séance d’électrostimulation dépend de la puissance de l’appareil. Plus l’électrostimulateur développe une grande puissance, plus vous aurez atteignez vos objectifs rapidement. Mais l’intensité dépend aussi de votre niveau. Généralement, elle tourne autour des 100 A. Si vous êtes novices, il vaut mieux commencer un électrostimulateur à faible intensité étant donné que ceux à forte intensité sont destinés aux sportifs professionnels ou aux habitués.

Critère n°2 : La largeur des impulsions

Le confort est un élément important à ne pas négliger pour toute activité sportive. Cela est assuré par la largeur des impulsions. Si vous ne souhaitez ressentir aucune douleur pendant vos séances, le mieux, c’est de miser sur un appareil ayant une largeur d’impulsion conséquente. La valeur doit être comprise entre 50 et 400 microsecondes. Cela vous permet les exercices et de mieux cibler les zones à travailler.

Critère n°3 : La fréquence

C’est un facteur déterminant quant au choix d’un électrostimulateur pour fessier. En effet, il permet de bien définir l’objectif à atteindre en utilisant l’appareil. La fréquence doit ainsi se situer entre 5 Hz et 100 Hz. Si vous voulez juste une électrostimulation pour vous relaxer, choisissez un produit à basse fréquence. En revanche, si votre bus et de raffermir ou de gagner en muscle au niveau de cette partie, optez pour un électrostimulateur haute fréquence.

Critère n°4 : L’alimentation

Il existe deux types d’alimentation pour un électrostimulateur fessier. Les appareils à piles qui sont les plus accessibles, mais qui ont une autonomie plus limitée, et les électrostimulateurs à batterie dont l’autonomie est plus longue. L’avantage de ce dernier, c’est que vous pourrez procéder à un réglage de l’intensité.

Critère n°5 : Les canaux

Les canaux sont les sorties qui serviront à brancher les électrodes. Ils sont reconnaissables de par le nombre de sorties et l’impédance. Habituellement, chaque canal peut accueillir 2 électrodes. Si votre appareil utilise des canaux indépendants, vous pouvez varier l’intensité pour chaque canal afin de travailler différentes zones.

Principe de l’électrostimulation pour fessiers

Travailler les muscles des fesses peut s’avérer difficile si l’on ne possède pas les appareils adéquats. Véritables innovations technologiques, les électrostimulateurs pour fessiers peuvent vous aider à sculpter cette partie dans l’optique de les rendre plus fermes et bien musclées. Mais comment agit-il au niveau des fessiers et quelle est l’essence même de la méthode ?

L’électrostimulation emprunte le processus d’une contraction musculaire naturelle pour son fonctionnement. L’appareil sollicite tous les muscles des fessiers à se contracter de manière régulière grâce à une décharge électrique de faible intensité.

Si pour le corps humain, le cerveau envoie les informations aux muscles, pour un électrostimulateur, c’est le courant électrique qui diffuse les données au niveau des systèmes nerveux pour provoquer de manière artificielle une contraction musculaire.

Mais pour ce faire, l’appareil à besoin de se connecter à la partie ciblée. C’est là que les électrodes entrent en jeu. Il faudrait ainsi les placer sur les fesses et l’activer pour qu’à son tour l’électrostimulateur dégage le courant électrique nécessaire pour les obliger à se contracter. Une fois libérée, cette décharge agit sur l’ensemble des muscles fessiers. Contrairement aux appareils de musculation et exercices classiques tels que le squat, l’électrostimulateur ne nécessite aucun effort physique de la part de l’utilisateur. Ce qui élimine grandement les fatigues cardiaques.

A titre d’information

L’efficacité ou non de l’électrostimulateur pour fessiers dépend principalement de la motivation de l’utilisateur et de la fréquence d’utilisation. Pour un résultat optimal, il est conseillé de le coupler avec d’autres activités physiques.

Electrostimulateur pour fessier ou plateforme vibrante ?

Electrostimulateur pour fessier

L’électrostimulateur pour fessier est un appareil innovant qui permet d’entretenir les muscles des fesses sans effort. Ses actions ciblent des zones bien définies par l’intermédiaire des électrodes. Il est surtout utile pour tonifier les muscles, les stimuler et surtout les garder bien fermes.

Toutefois, l’électristimulateurs pour fessier ne fait que contracter les muscles. Il n’y a pas un réel travail derrière étant donné qu’il ne fait que contracter ces derniers pour qu’ils réagissent. Si vous pensez éliminer les graisses au niveau de cette partie à l’aide de l’électrostimulation, prévoyez de l’accompagner d’exercices physiques adéquats. Il n’est pas non plus recommandé pour les personnes ayant un problème ou déficit cardiaque, ainsi que les femmes enceintes.

Plateforme vibrante

Introduite récemment dans le monde du fitness, la plateforme vibrante a rapidement été adoptée par tous les amateurs de sport et de musculation. Le principe est le même que pour l’électrostimulateur vu qu’elle permet de travailler le corps sans avoir à bouger. Grâce à cet appareil, vous pouvez tonifier vos muscles, améliorer votre posture, éliminer les crampes.

Mais la plateforme vibrante à ses limites. Vous ne pouvez pas définir la zone à travailler, contrairement à l’électrostimulateur pour fessiers qui agit en profondeur à un endroit précis. Des vibrations trop intenses peuvent aussi endommager les articulations. Bien évidemment, elle est déconseillée aux personnes présentant des pathologies cardiaques.

Verdict

Plateforme vibrante ou électrostimulateur pour fessier ? Tout dépend de votre budget et de vos objectifs. Si vous voulez vraiment travailler cette zone pour avoir un résultat rapide et efficace, l’électrostimulateur est l’appareil le plus indiqué. En revanche, si vous souhaitez tonifier tout votre corps et renforcer l’ensemble de vos muscles, la plateforme vibrante sera votre meilleure alliée.

Les astuces à connaître pour votre électrostimulateur pour fessier

Bien nettoyer la zone cible avant de poser les électrodes

Les électrodes doivent être posées sur une zone sèche et parfaitement propre pour pouvoir fonctionner. Il est donc conseillé de bien nettoyer la partie sur laquelle ces dispositifs vont être installés avant chaque utilisation.

Vérifier les piles ou la batterie avant utilisation

L’électrostimulateur pour fessier peut présenter une défaillance si les piles ne sont pas compatibles ou si la batterie n’est pas complètement chargée. Toujours vérifier que la batterie a été chargée pendant au moins 20 minutes ou que les piles correspondent aux indications du manuel d’utilisation.

Respecter le temps d’utilisation

Comme tout appareil de fitness, l’électrostimulateur pour fessier a un temps d’utilisation minimal et maximal. Il est de rigueur de bien respecter ce délai pour avoir un résultat satisfaisant, pour éviter tout incident et surtout pour optimiser la durée de vie de l’appareil.

Diminuer la cellulite avec un électrostimulateur pour fessier

L’électrostimulateur pour fessier aide aussi à diminuer les cellulites. Pendant la contraction, l’appareil agit sur les capitons de la peau en les réduisant pour qu’ils puissent être éliminés naturellement par l’organisme.

Prolonger la durée de vie des électrodes

De nombreux éléments extérieurs peuvent altérer le bon fonctionnement des électrodes ou diminuer leur durée de vie. Mais vous pouvez parfaitement les préserver en les recollant sur les petits plastiques, juste après l’utilisation. Vous pouvez y mettre un peu d’eau si elles peinent à coller sur la protection.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel électrostimulateur pour fessier choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs électrostimulateurs pour fessier du moment sont :

  1. Compex SP 8.0
  2. Bodify — électrostimulateur pour fessier
  3. Compex Fit 3.0 — Electrostimulateur pour tous les muscles du corps
  4. Slendertone — Short d’électrostimulation pour femme

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le meilleur meilleur électrostimulateur pour fessier ?

Le meilleur électrostimulateur pour fessier dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour en savoir plus.

Qu'est-ce qu’un électrostimulateur pour fessiers ?

De la même famille qu’un électrostimulateur classique, celui destiné aux fessiers a pour rôle de solliciter les muscles au niveau de cette partie dans le but de le tonifier. Il déclenche la contraction de manière à ce que l’utilisateur n’ait recours à aucun effort physique. C’est un appareil de fitness à la fois facile d’utilisation et pratique pour une utilisation à domicile.

L’électrostimulation agit-elle contre la douleur au niveau des fesses ?

Oui, l’électrostimulation permet de diminuer la sensation de douleur, vu qu’elle empêche la transmission des informations vers le cerveau et libère par la même occasion des substances antidouleur. De ce fait, la gêne disparait petit à petit selon la décharge envoyée.

Quelle est la durée de vie des électrodes d’un électrostimulateur ?

Les électrodes doivent être remplacées au bout de 20 à 30 utilisations à raison d’une séance par jour. Mais plusieurs facteurs peuvent influer sur la durée de vie de ce dispositif : le type de peau, l’entretien, le gel utilisé. Si vous ressentez un quelconque blocage pendant l’utilisation, vous devez penser à changer les électrodes.

Y a-t-il des contre-indications sur l’utilisation d’un électrostimulateur ?

Toute personne présentant des signes de dysfonctionnement cardiaque ne doit en aucun cas recourir à l’électrostimulation. De même que les diabétiques et tous ceux qui sont sujets au stress et à l’épilepsie. Par ailleurs, ceux qui ont un pacemaker ne peuvent pas utiliser un électrostimulateur. Il est également déconseillé de l’utiliser sur un enfant de bas âge.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.muscu-exo.fr/blog/electrostimulation-avantages-inconvenients – muscu-exo.fr
  2. https://www.personal-t-concepts.com/fr/portfolio/electro-impuls/ – personal-t-concepts.com
  3. https://www.lequipe.fr/Coaching/Fitness/Actualites/Bienfaits-risques-ce-qu-il-faut-savoir-sur-l-electrostimulation/851000 – lequipe.fr
  4. https://www.revmed.ch/RMS/2008/RMS-166/Plate-forme-de-vibration-efficacite-ou-science-fiction – revmed.ch
  5. http://www.mon-electrostimulateur.com/guides-conseils-et-astuces/fiche-guides-conseils-et-astuces-0002.html – mon-electrostimulateur.com
  6. https://www.tool-fitness.com/blog/quel-appareil-d-electrostimulation-choisir--n19 – tool-fitness.com
  7. https://www.cosmopolitan.fr/l-electrostimulation-est-elle-vraiment-efficace-pour-se-muscler1992124.asp – cosmopolitan.fr
  8. https://www.imotion-ems.com/fr/electrostimulation-fessier/ – imotion-ems.com
  9. https://sportlifeadviser.com/best-electronic-muscle-stimulator-buyers-guide/ – sportlifeadviser.com
  10. https://www.my-big-bang.fr/muscler-fessiers-avec-electrostimulation/ – my-big-bang.fr
  11. https://lesdenicheurs.net/exterieur-sport/electrostimulateur-pour-fessier/ – lesdenicheurs.net
  12. https://www.sport-fitness.fr/musculation/electrostimulation-fessier-avis/ – sport-fitness.fr
  13. https://www.cdiscount.com/le-sport/r-electrostimulateur+fesse.html – cdiscount.com
  14. https://www.sport-orthese.com/blog/electrostimulation-pour-les-fessiers-n213 – sport-orthese.com
  15. https://pretoo.fr/electrostimulation-fessier-avis/ – pretoo.fr
  16. https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme-et-minceur/2576227-electrostimulation-avis-abdo-fessiers-test-integral-ems/ – journaldesfemmes.fr
  17. https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/beaute_feminine-soin_corps/electrostimulation/index.html – darty.com
  18. https://tsilemewa.com/products/patch-electrostimulateur-pour-fessiers – tsilemewa.com
  19. https://homefittraining.fr/electrostimulation-musculation/electrostimulateur-pour-fessier/ – homefittraining.fr
  20. https://www.imotion-ems.com/fr/electrostimulation-fessier/ – imotion-ems.com
  21. https://www.muscle-up.fr/meilleur-appareil-electrostimulation/ – muscle-up.fr
  22. https://vital.topsante.com/mon-shopping-sport/mes-equipements-sportifs/le-short-d-electrostimulation-pour-des-fesses-fermes-on-teste-2779 – vital.topsante.com
  23. https://www.decathlon.fr/browse/c0-soin-du-sportif/c1-recuperation/c2-electrostimulation/_/N-1jqrtub – decathlon.fr
  24. https://elec-tonic.com/products/electrostimulation-fessier-cuisse – elec-tonic.com
  25. https://www.cosmopolitan.fr/l-electrostimulation-est-elle-vraiment-efficace-pour-se-muscler1992124.asp – cosmopolitan.fr
  26. https://www.darty.com/darty-et-vous/beaute-bien-etre/forme-sante/forme-au-quotidien/appareil-d-electrostimulation-slendertone-le-test-des-femmes – darty.com
  27. https://b-shopping.fr/products/patch-electrostimulateur-pour-fessiers-et-cervicales-innovagoods – b-shopping.fr
  28. https://www.connect-et-vous.fr/produit/patch-electrostimulateur-pour-fessiers-innovagoods-patch-fessier/ – connect-et-vous.fr
  29. https://www.amazon.fr/Electrostimulateurs/b?node4083597031 – amazon.fr
  30. https://elec-tonic.com/products/electrostimulation-abdo-fessier-cuisse – elec-tonic.com

Historique

24 janvier 2023  : Mise à jour des produits recommandés. Ajout de Compex SP 8.0.

24 mars 2022 : Mise à jour des produits

26 avril 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross