Les 4 meilleures gamelles anti-glouton pour chien en 2022

Par Tony Spécialiste Animaux -  - Temps de lecture -

Votre chien est de plus en plus vorace et cela vous inquiète ? Vous avez raison car hormis des effets nocifs sur la santé de l'animal, cet appétit excessif signifie plus de dépenses et de séances de nettoyage pour vous. Aussi, afin de vous aider à gérer l'alimentation de votre compagnon, nous vous proposons d'acquérir une gamelle anti-glouton pour chien. Découvrez l'essentiel à savoir sur le sujet dans le comparatif suivant.

Pourquoi nous faire confiance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun produit sponsorisé dans nos guides d'achat.

La meilleure gamelle anti-glouton pour chien en 2022

Le choix de la rédaction gamelle anti-glouton pour chien - Decyam 001p

Aidez votre compagnon canin à améliorer son régime alimentaire grâce à cette gamelle anti-glouton révolutionnaire. Ce modèle est certifié non-toxique et ne comporte pas de BPA.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quoi de plus rassurant que de voir ses animaux de compagnie manger à leur faim en étant certains que leur digestion se fera dans les meilleures conditions ? Vous pouvez faire grâce à cette gamelle anti-glouton conçue par Decyam. Fabriqué avec du polypropylène écologique et non toxique certifié sans BPA, ce modèle ravira votre compagnon. Il comporte un dispositif antidérapant, empêchant ainsi la gamelle de glisser, ce qui permettra à votre animal de manger dans de bonnes conditions tout en gardant vos sols et tapis propres.

L'intérieur de la gamelle est équipé d'un design en labyrinthe de manière à ralentir son chien pendant qu'il mange, tout en stimulant sa curiosité de manière ludique. En somme, cette gamelle anti-glouton pour chien optimisera l'alimentation de votre chien tout en réduisant les risques de surpoids, de vomissements et de ballonnements. Elle constitue également un objet ludique qui stimulera fortement le développement intellectuel de votre animal de compagnie.

Matériau(x) Polypropylène
Dimensions 30 x 6 cm
Poids 200 g
Capacité 400 ml
Caractéristique(s) spéciale(s) Design antidérapant ; Sans BPA

La meilleure gamelle anti-glouton pour chien d'entrée de gamme

gamelle anti-glouton pour chien - Gamelle anti-glouton en ivoire Savic

Grâce à cette gamelle anti-glouton pour chien fabriquée en mélamine, vous encouragerez votre animal de compagnie à manger plus lentement, ce qui est essentiel pour sa santé.

Savic a conçu cette gamelle anti-glouton afin de permettre aux amoureux de la race canine de surveiller l'alimentation de leur animal. Les chiens qui engloutissent leur repas trop rapidement sont sujets à des risques de troubles digestifs, de ballonnement et d'obésité, des phénomènes qui doivent vous alerter. Heureusement, grâce à cette gamelle, vous multiplierez par 2 le temps que l'animal consacrera à son alimentation quotidienne. Notez que cette gamelle est parfaitement compatible avec le lave-vaisselle, ce qui vous facilitera son entretien.

Ce modèle est fabriqué en mélamine, un matériau qui a largement fait ses preuves par sa légèreté et sa résistance aux griffures et aux chocs. Cette gamelle offre un niveau de difficulté moindre à votre chien, les obstacles étant beaucoup plus faciles à contourner, si on compare avec les modèles équipés de véritables labyrinthes. La cerise sur le gâteau, cette gamelle affiche une sobre couleur ivoire, de quoi lui permettre de s'adapter aux styles décoratifs modernes, rustiques ou contemporains.

Matériau(x) Mélamine
Dimensions 18 x 6 cm
Poids 1,16 kg
Capacité 400 ml
Caractéristique(s) spéciale(s) Rebords antidérapants ; Passe au lave-vaisselle

La meilleure gamelle anti-glouton pour chien haut de gamme

gamelle anti-glouton pour chien - Northmate Green Feeder

Votre chien engloutit sa nourriture un peu trop rapidement et vous avez tout tenté pour changer cela ? Cette gamelle anti-glouton pour chien signée Northmate devrait changer cela.

Cette gamelle anti-glouton est l'accessoire idéal grâce auquel, vous réussirez à faire manger votre chien plus lentement de manière à stimuler sa digestion. En effet, le Northmate Green Feeder a permis à des milliers de propriétaires d'optimiser l'alimentation de leur animal, même si celui-ci a atteint un degré de voracité impressionnant. Grâce aux petits picots de différentes hauteurs, le chien devra y mettre du sien pour atteindre sa nourriture, ce qui devrait multiplier par 2 ou par 3 le temps qu'il consacre à son alimentation.

Cette gamelle anti-glouton est conçue de manière à favoriser une meilleure digestion à votre chien et celui-ci bénéficiera en prime de séances ludiques et divertissantes, de quoi stimuler son intelligence. Son design en fait un accessoire pouvant être utilisé en intérieur comme en extérieur. De plus, elle est fabriquée en plastique indéformable et est parfaitement compatible avec le lave-vaisselle. Offrant un niveau de difficulté très élevé, il n'en demeure pas moins que cette gamelle est ludique.

Matériau(x) Plastique
Dimensions 40 x 30 x 10 cm
Poids 500 g
Capacité 400 ml
Caractéristique(s) spéciale(s) Indéformable ; Compatible avec le lave-vaisselle

Une excellente alternative

gamelle anti-glouton pour chien - Gamelle anti-glouton pour chien Ddoxx

Vous êtes à la recherche d'une gamelle anti-glouton qui permettra à votre chien d'assurer une meilleure déglutition ? Ce modèle proposé par Ddoxx correspond parfaitement à votre exigence.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Que votre chien soit de petite, de moyenne ou de grande taille, cette gamelle anti-glouton lui conviendra si a tendance à engloutir trop rapidement ses repas. Conçue en acier inoxydable revêtu de mélamine, elle est parfaitement saine et n'expose votre compagnon à aucun danger apparent. Vous apprécierez ses pieds en caoutchouc, un dispositif qui permet à la gamelle de rester en place, même si le chien le secoue un peu trop, ce qui sera le cas compte tenu des obstacles entre lui et sa nourriture.

Grâce à cette gamelle, votre chien sera à même de manger convenablement à la maison, durant les sorties et même dans la voiture. Notez que cet accessoire dispose une durée de vie exceptionnellement longue car il offre un niveau de résistance impressionnant face aux rayures et autres chocs. Pâtée, croquettes ou friandises, vous pouvez lui servir tout cela grâce à cette gamelle de qualité supérieure. Enfin, sachez que ce modèle conviendra à toutes les races de chien connues.

Matériau(x) Acier inoxydable ; Mélamine
Dimensions ‎23 x 22.5 x 7.5 cm
Poids 660 g
Capacité 600 ml
Caractéristique(s) spéciale(s) Antidérapante ; Résistante aux chocs ; Non toxique

Tableau comparatif des 4 meilleures gamelles anti-glouton pour chien

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Matériau(x) Dimensions Poids Capacité Caractéristique(s) spéciale(s)
Decyam 001p La meilleure gamelle anti-glouton pour chien en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Polypropylène 30 x 6 cm 200 g 400 ml Design antidérapant ; Sans BPA
Gamelle anti-glouton en ivoire Savic La meilleure gamelle anti-glouton pour chien d'entrée de gamme
Mélamine 18 x 6 cm 1,16 kg 400 ml Rebords antidérapants ; Passe au lave-vaisselle
Northmate Green Feeder La meilleure gamelle anti-glouton pour chien haut de gamme
Plastique 40 x 30 x 10 cm 500 g 400 ml Indéformable ; Compatible avec le lave-vaisselle
Gamelle anti-glouton pour chien Ddoxx Une excellente alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Acier inoxydable ; Mélamine ‎23 x 22.5 x 7.5 cm 660 g 600 ml Antidérapante ; Résistante aux chocs ; Non toxique

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa gamelle anti-glouton pour chien

Sur le marché actuel, vous trouverez un large choix en matière de gamelles anti-glouton pour chien. Chaque modèle correspond à une utilisation précise. Aussi, pour trouver celui qui répond aux besoins de votre animal de compagnie, effectuez vos recherches en prenant en compte les paramètres suivants :

Critère n°1 : Type

Les types de gamelles anti-glouton pour chien à disposition en ce moment varient en fonction des matériaux et fabrication. D'un côté, vous pouvez opter pour les modèles fabriqués avec des matériaux naturels tels que la céramique et de l'autre, vous disposez des gamelles en synthétiques. Si le synthétique est plus résistant, les matériaux naturels sont plus sains.

Critère n°2 : Taille

Il va sans dire que la taille et les dimensions de votre gamelle anti-glouton pour chien doivent être définies en fonction de la morphologie de votre animal. S'il s'agit d'un molosse de plusieurs dizaines de kilos, il vaut mieux opter pour un modèle large. Si votre chien est de petite taille, une gamelle anti-glouton de 2 cm de diamètre devrait lui convenir à la perfection.

Critère n°3 : Conception

La conception de la gamelle anti-glouton fait partie des principaux éléments à considérer au moment de choisir cet accessoire. En effet, certains modèles présentent un minimum d'obstacles alors que d'autres sont de véritables labyrinthes. Choisissez la gamelle en fonction de l'agilité et de la morphologie de votre chien. Par exemple, un modèle constitué de plusieurs picots ne convient pas forcément à un chien avec un museau aplati.

Critère n°4 : Facilité d'entretien

Pensez également à la facilité d'entretien de la gamelle en la choisissant. Il serait plus judicieux d'opter pour les modèles compatibles avec le lave-vaisselle pour vous éviter d'avoir à récurer les différents recoins de la gamelle. Si vous ne souhaitez pas le passer à la machine et le mélanger avec la vaisselle, optez pour un modèle facile à nettoyer, c'est-à-dire, qui ne comporte pas trop d'obstacles tels que les picots.

Critère n°5 : Marque

Vous aurez à votre disposition une liste pléthorique de marques présentes dans le secteur des gamelles anti-glouton pour chien. La qualité des modèles dépend essentiellement de la réputation de la marque. Aussi, pour éviter de vous retrouver avec une gamelle anti-glouton de piètre qualité, il vaut mieux restreindre votre choix aux marques telles que Northmate, Decyam, Savic ou encore Trixie.

Quel type de gamelle anti-glouton pour chien choisir ?

Vous aurez le choix entre deux catégories de gamelles anti-glouton pour chien : les modèles métalliques et ceux en matériaux synthétiques. Focus sur les différences entre ces deux types de produits :

Gamelle anti-glouton en matériaux synthétiques pour chien

Gamelle anti-glouton en matériaux synthétiques pour chien

Les gamelles anti-glouton pour chien fabriquées en matériaux synthétiques sont généralement composés de plastique, de polypropylène ou de silicone. Ils sont très appréciés, tant par les maîtres que par les utilisateurs. Ce type d'accessoire est présent des avantages conséquents, mais également quelques défauts intéressants :

Avantages : Vous aurez l'embarras du choix sur le marché actuel. Ce type de gamelle est également plus léger et beaucoup moins bruyant.

Inconvénients : Votre chien risque de mâchouiller les éléments faits en silicone ou en matériau flexible.

C'est pour qui ? Si vous avez un chien particulièrement agile et d'une taille imposante, ce type de gamelle anti-glouton lui conviendra.

Gamelle anti-glouton en matériaux naturels pour chien

Gamelle anti-glouton en matériaux naturels pour chien

Comme son nom l'indique, ce type de gamelle est fabriqué avec des matériaux d'origine naturelle. Les modèles métalliques et les céramiques appartiennent notamment à cette catégorie. Elle présente de nombreux avantages vous vous et votre animal mais ses quelques inconvénients méritent également notre attention :

Avantages : Les matériaux naturels sont plus robustes. Votre animal ne risquera pas de mâchouiller sa gamelle et de l'enrayer.

Inconvénients : Ce type de gamelle est plus lourd et génère plus de bruit, ce qui peut être agaçant à certains moments.

C'est pour qui ? Ce type de gamelle anti-glouton est parfait pour les chiens de petite taille

Gamelle anti-glouton pour chien ou Gamelle standard ?

Gamelle anti-glouton pour chien

La gamelle anti-glouton pour chien est un accessoire comportant des obstacles. Ces obstacles sont installés délibérément de manière à empêcher l'animal d'engloutir trop rapidement ses repas, ce qui est essentiel pour la bonne santé. Ainsi, ce type de gamelle permet de contrôler l'alimentation de votre compagnon. Ainsi, il a tout pour plaire, hormis son prix de vente qui est bien plus important que celui d'une gamelle standard.

Gamelle standard pour chien

Une gamelle standard est évidemment conçue pour l'alimentation du chien. Elle ne comporte ni obstacle ni autres éléments qui empêcheraient votre chien de se sustenter à sa guise. Plus facile à nettoyer et plus abordable que le modèle anti-glouton, ce type de gamelle est parfait mais n'aidera pas votre animal si celui-ci mange trop et un peu trop rapidement à votre goût.

Verdict

Si votre chien mange trop et trop rapidement et vous constatez que cela nuit à sa santé, n'hésitez pas à lui acheter une gamelle anti-glouton. Si votre chien ne présente aucun signe de voracité inquiétante, il peut tout à fait manger dans sa gamelle standard.

Les meilleures marques de gamelles anti-glouton pour chien

Selon nous, les meilleures marques de gamelles anti-glouton pour chien en 2022 sont Northmate, Decyam, Savic, Ddoxx et Trixie  :

  • Northmate

    Northmate propose quelques modèles de gamelles anti-glouton pour les chiens impressionnant par leur côté innovateur. Cette marque est le leader incontesté dans ce domaine.

  • Decyam

    Decyam est également une marque spécialisée dans la conception des gamelles pour chien et ses modèles anti-gloutons sont particulièrement demandés, ceux-ci étant nettement appréciés pour leurs designs innovants.

  • Savic

    Vous cherchez des gamelles anti-gloutons abordables mais de bonne qualité, optez pour la marque Savic. C'est l'une des références actuels dans le domaine.

  • Ddoxx

    Ddoxx fait partie des incontournables dans le secteur des objets liés à l'univers canin. Hormis les gamelles anti-glouton, elle propose également des harnais et des laisses qui méritent l'attention.

  • Trixie

    Trixie est sans nul doute l'un des spécialistes les plus demandés dans les accessoires canins. Les produits proposés par cette marque sont tellement demandés qu'elles sont souvent en rupture de stock.

Pourquoi acheter une gamelle anti-glouton pour chien ?

Pour améliorer la déglutition du chien

Tout comme l'être humain, le chien appréciera mieux sa nourriture en prenant le temps déguster, en mastiquant bien et en avalant par petites tranches. En achetant une gamelle anti-glouton pour chien, vous lui compliquerez sensiblement la tâche au moment de son repas. De cette manière, son tube digestif aura plus de temps pour bien digérer et son organisme assimilera plus rapidement ses aliments en avalant petit à petit au lieu de terminer sa gamelle en quelques secondes.

Pour réduire vos dépenses

Tous les amoureux de la race canine savent que même après un repas copieux, le chien vorace ne se privera pas de vous demander quelques miettes supplémentaires voire plus, s'il vous voit manger. Mais si votre chien mange plus lentement, sa satiété sera plus effective, ce qui signifie qu'il réclamera moins de nourriture. Cela réduira les dépenses consacrées à l'alimentation canine.

Pour réduire ses déjections

L'équation est simple : plus votre chien mangera, plus vous allez avoir à nettoyer derrière lui. Étant donné que le nettoyage est sans nul doute l'aspect le moins reluisant au fait de vivre avec cet animal de compagnie, tous les moyens sont bons pour l'améliorer. Ainsi, grâce à une gamelle qui lui permettra de réduire sa ration, votre chien produira moins de déchets, pour le plus grand bonheur de ses maîtres et notamment des personnes chargées de l'entretien.

Pour divertir le chien

La gamelle anti-glouton pour chien sert essentiellement à augmenter le temps que l'animal consacre à son alimentation. Mais dans cette opération, sachez que l'animal ne souffrira pas car les obstacles dressés ont été savamment étudiés afin qu'il puisse s'amuser tout en prenant son repas. Voici pourquoi, ce type de gamelle dispose également de propriétés divertissantes.

Pour offrir en cadeau

Vous avez un ami, un proche ou personne spéciale cynophile et vous cherchez un joli cadeau à lui offrir ? Achetez une gamelle anti-glouton haut de gamme. Etant donné que cet accessoire lui permettra de réduire le temps consacré à son compagnon, il appréciera ce geste et saura vous rendre la pareille en temps voulu.

Les astuces à connaître pour votre gamelle anti-glouton pour chien

Variez les gamelles

Alternez avec une gamelle anti-glouton en métal, un modèle en plastique et de temps en temps, vous pouvez réutiliser le modèle standard afin de savoir si votre chien change ses habitudes alimentaires en fonction de la gamelle. En procédant ainsi, vous serez plus à même de décider quelle est la meilleure gamelle pour votre animal.

Variez son alimentation

Votre chien s'est parfaitement habitué à sa gamelle anti-glouton ? C'est très bien. Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin et effectuez quelques recherches afin de savoir quels sont les aliments à ajouter à son alimentation et ce qu'il faut réduire ou enlever. En procédant de cette manière, votre chien sera en pleine forme dans les années à venir.

Promenez votre chien

Toujours afin d'optimiser la santé et booster la vitalité de votre animal, il faut songer à le sortir régulièrement. Une fois que son alimentation et sa digestion auront été bien régulées, faites-lui faire quelques activités physiques. De cette manière, sa digestion sera meilleure et cela se ressentira sur sa santé.

Faites-vous respecter

Si votre chien boude dans son coin et refuse de s'alimenter car vous avez changé sa gamelle ? Ne vous laissez pas faire, ne le resservez pas dans son ancienne gamelle. Le mieux est d'attendre et de se garder de lui lancer quelques miettes car il vous fera les yeux doux. Quand il aura faim, il saura se débrouiller avec sa gamelle.

Procurez-vous un kit d'entretien de la gamelle

Même s'il est affiché que la gamelle est compatible avec le lave-vaisselle et que vous considérez que votre animal est un membre de la famille, il est tout de même déconseillé d'envoyer la gamelle à la machine avec la vaisselle. Il est plus sage de consacrer un petit kit de nettoyage spécial pour cette opération.

Pourquoi faut-il contrôler l'alimentation du chien ?

Voir son chien manger à sa faim fait partie des sources de plaisir inhérents à la vie d'un amoureux de la race canine. Si cela ne tenait qu'à lui, son compagnon serait très vite en surpoids. Toutefois, ce comportement est nocif, tant pour l'animal que pour son maître. En effet, les deux parties n'ont aucun réel intérêt à ce que l'animal prenne l'habitude de manger trop et trop rapidement. Afin que vous vous fassiez une meilleure idée des risques encourus, voici ce en quoi vous devrez vous préparer si vous ne contrôlez pas le régime alimentaire de votre compagnon canin :

Un animal en mauvaise santé

Tout comme l'homme, le chien dispose d'un tube digestif qui présente une capacité limitée. Une fois que ce tube digestif est poussé dans ses derniers retranchements et forcé à digérer une quantité trop importante de nourriture, cela expose à des troubles tels que les ballonnements, les régurgitations et les flatulences excessives. De plus, trop d'aliments risquent de favoriser l'oisiveté de votre chien et à la longue, il sera en surpoids. Inutile de dire à que cela va réduire considérablement son espérance de vie.

Heureusement, en prolongeant la phase de mastication, le chien stimulera la salivation, ce qui signifie qui favorisera son processus de digestion. Sachez également qu'une mastication plus lente permettra à votre animal de nettoyer ses dents.

Un maître débordé

Avoir un animal de compagnie implique des devoirs. Il vaut le dresser, l'alimenter, nettoyer ses déchets et lui donner suffisamment d'affection. Si en plus, vous allez devoir faire des allées retour chez le vétérinaire car votre chien régurgite régulièrement ses aliments ou produit des déchets inquiétants, vous allez être débordés. En somme, si votre chien ne se nourrit pas comme il faut, c'est sur vous que ça va retomber. Hormis le fait qu'il s'agit d'un acte de cruauté envers les animaux, on se fait du mal à soi-même, étant donné l'importance cet être dans le quotidien.

Questions fréquentes (FAQ)

Où placer la gamelle anti-glouton pour chien ?

Pour définir l'emplacement d'une gamelle anti-glouton, il faut prendre en compte les habitudes et le comportement de votre chien. D'une manière générale, il faut choisir la cuisine en maintenant une bonne distance avec la table à manger. Il est également plus judicieux de le poser en hauteur pour éviter de créer des problèmes articulaires et musculaires au niveau du dos de votre animal.

Que faire si mon chien refuse de manger dans sa gamelle anti-glouton ?

Normalement, cela ne devrait pas se produire car s'il a vraiment faim, votre chien mangera avec sa gamelle anti-glouton, qu'importent les difficultés. Mais si cette situation se produit, il va falloir être ferme. Étant donné que cet animal fait partie de votre vie, il est compréhensible que vous ayez du mal à ne pas céder quand il vous lance son regard si attendrissant. Dites-vous juste qu'il le finira par manger quand il aura vraiment faim.

Est-ce que les gamelles anti-glouton pour chien sont compatibles avec le lave-vaisselle ?

Dans la grande majorité des cas, oui. Les gamelles anti-glouton pour chien sont parfaitement compatibles avec le lave-vaisselle. Toutefois, il vaut mieux faire attention à la température de l'eau car il se peut que certains matériaux synthétiques soient plus sensibles à la chaleur que les modèles métalliques. Quoi qu'il en soit, les informations relatives à ce sujet devraient être visibles sur la notice d'utilisation.

À quelle fréquence faut-il nettoyer la gamelle anti-glouton pour chien ?

Cela dépend de sa fréquence d'utilisation. En principe, il faut faire comme avec vos assiettes, c'est-à-dire laver la gamelle après chaque repas, c'est plus hygiénique. Toutefois, si le chien a englouti tout son repas, vous n'avez pas forcément besoin de nettoyer la gamelle anti-glouton après chaque repas. Si vous en avez les moyens, il vaut mieux nettoyer la gamelle tous les jours.

Historique

14 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross