Les meilleurs gilets pour homme

Le gilet pour homme est un vêtement incontournable que l'on porte surtout avec un costard par-dessus la chemise. On le porte souvent pour le bureau ou les cérémonies avec son visuel chic et élégant. Avec ou sans manche, les gilets pour homme se portent en toutes circonstances : porté seul, avec chemise ou tee-shirt, ou avec veste et jean. Voici notre sélection des meilleurs gilets pour homme du moment.

Les meilleurs gilets de cérémonie

Hisdern Gilet de soirée uni en coton 1

Hisdern Gilet de soirée uni en coton

Démarquez-vous en portant ce sublime gilet de soirée de marque Hisdern. Vous pouvez le porter avec un costume sobre pour un look réussi. C'est l'idéal pour les cérémonies comme une consécration, mariage ou fiançailles.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Gilet sans manches pour mariage 2

Gilet sans manches pour mariage

Soyez chic et élégant en portant ce magnifique gilet sans manches lors d'un mariage ou soirée d'affaires. Il s'accompagne idéalement d'une chemise couleur claire pour un look parfait. À offrir ou à s'offrir.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Gilet de costume pour homme grande taille 3

Gilet de costume pour homme grande taille

Affirmez votre personnalité en portant ce superbe gilet pour homme. Sa coupe classique en fait un habillement par excellence pour les fêtes ou les occasions particulières. Il s'accompagne idéalement d'une chemise blanche et d'une cravate unie.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0

Les meilleurs gilets polyvalents

Gilet col v en laine mérinos 4

Gilet col v en laine mérinos

Fait en laine de qualité, ce gilet pour homme est parfait pour toutes les occasions. Vous pourrez très bien le porter avec un simple T-shirt ou bien une chemise. Un must have pour tout homme stylé.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Gilet matelassé doublé sans manches 5

Gilet matelassé doublé sans manches

Ultra léger et doux au toucher, ce gilet matelassé sera votre meilleur allié pour affronter les saisons froides. Sa doublure matelassée et rembourrée vous maintiendra au chaud en toutes circonstances. Sa fermeture à glissière permet de l'enfiler aisément.

116 € sur Cdiscount Mettre en liste d'envies0
Conqueco gilet chauffant imperméable 6

Conqueco gilet chauffant imperméable

N'ayez plus peur du froid et des vents glaciaux avec ce gilet chauffant. Il vous gardera au chaud lors de vos sorties en pleines montagnes en hiver. Étant imperméable, vous serez aussi protégé des averses.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Gilet à capuche matelassé 7

Gilet à capuche matelassé

Idéal pour vous protéger du froid, ce gilet matelassé est adapté pour l'hiver. Sa capuche vous permettra de garder votre tête et vos oreilles bien au chaud en tout temps. Son rembourrage épais le rend agréable à porter.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Leif Nelson Gilet à tricot col large 8

Leif Nelson Gilet à tricot col large

Restez au chaud tout en étant stylé avec ce beau gilet à tricot avec un col large. Conçu avec du tissu polyacrylique, il se révèle à la fois confortable et doux à porter. Ajoutez-le à votre collection d'habits pour hiver.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
TT Global gilet multipoches 9

TT Global gilet multipoches

Parfait pour toutes les activités en plein air, ce gilet conviendra pour les aventuriers. Il intègre de nombreuses poches pour que vous puissiez y mettre vos effets. Il est aussi confortable que pratique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0
Gilet en cuir polyvalent 10

Gilet en cuir polyvalent

Ce gilet en cuir polyvalent conviendra aussi bien pour le travail ou pour les virées en ville. Il s'avère confortable à porter et se règle aisément grâce à une sangle de chaque côté.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mettre en liste d'envies0

Guide d'achat gilet pour homme

Primary Item (H2)Sub Item 1 (H3)

Pourquoi nous faire confiance ?

Pourquoi nous faire confiance
Notre mission
Nous soutenir

Nous n’acceptons aucun article sponsorisé et aucune publicité.

Nous passons des milliers d’heures chaque année à rechercher, comparer et analyser les meilleurs produits en toute impartialité. Nous gagnons uniquement de l’argent quand vous utilisez nos liens pour faire des achats (sans surcoût pour vous) !

Notre mission est de simplifier vos décisions d’achat.

Nous sommes une société d’évaluation de produits qui a une mission unique : simplifier vos décisions d’achat. Nos recherches et nos tests aident des millions de personnes chaque année à trouver les meilleurs produits pour leurs besoins personnels et leur budget.

Meilleurtest est animé par une petite équipe de passionés.

Pour nous soutenir vous pouvez : utiliser nos liens pour faire vos achats (ce qui nous rapporte souvent une petite commission), partager nos articles sur les réseaux sociaux, ou recommander notre site sur votre blog. Merci d’avance !

Comment choisir votre gilet pour homme

Lors du choix de votre gilet, vous devez tenir compte de quelques facteurs pour trouver le modèle le plus adapté à vos besoins. Voici les critères de base à considérer.

Critère n°1 : La matière

C'est certainement l'un des critères de choix le plus important lorsqu'il s'agit de choisir un gilet pour homme. En effet, la matière de fabrication influe directement sur la qualité ainsi que sur le confort.

Il faut savoir que le coton et la laine restent les matières les plus privilégiées. Elles se révèlent à la fois douces et respirantes. On peut aussi trouver des gilets pour homme faits en polyester ou en acrylique. Certains cardigans pour homme haut de gamme peuvent être conçus en cachemire.

Critère n°2 : Le style

En ce qui concerne le style, vous avez l'embarras du choix. Pour un évènement chic par exemple, il semble évident que les gilets pour homme de soirée demeurent les plus adaptés. Ils vous permettront d'avoir une tenue élégante. En revanche, les gilets pour homme casuals ou semi-corrects s'adaptent pour le travail. Vous pouvez donc en porter pour vous rendre au bureau ou pour vous balader en ville avec vos amis.

Ensuite, vous devez prendre en compte le style de fermeture : zippé ou à boutons. Le style zippé conviendra plus pour de sorties décontractées.

Critère n°3 : La taille

Pour un ensemble vestimentaire réussi, il faut que votre gilet soit en accord avec votre morphologie. Et c'est d'autant plus vrai avec un gilet. Ce vêtement devra s'adapter parfaitement à votre corps : sans être trop serrer ni trop large.

Pour connaitre la taille de votre futur gilet, prenez un mètre à ruban et mesurez la taille de votre buste en faisant passer le ruban en dessous de vos aisselles. Pensez à enrouler le ruban sur la partie de votre buste le plus imposant. Ensuite, prenez les mesures et regardez le tableau des mesures à côtés des S, M ou Xl. Les mesures d'un gilet se rapprochent de celles d'une chemise.

Critère n°4 : La coupe

Elle peut généralement être cintrée ou droite. Pour les gilets de cérémonie, il existe des modèles à revers et d'autres qui en sont dépourvus. Les gilets pour l'hiver ont la plupart du temps une coupe ajustée à la taille. Cela permet de mieux se tenir au chaud et d'être protégé du temps glacial.

Critère n°5 : La couleur

Optez pour un ton qui sera en harmonie avec votre tenue. Concrètement, vous pouvez choisir un gilet de couleur vive et unie pour casser la monotonie de nuance dans votre ensemble vestimentaire. Vous avez aussi la possibilité de choisir des couleurs plus sobres pour rester discret.

Comment porter un gilet pour homme ?

Le gilet fait partie de ces vêtements à absolument avoir dans sa garde-robe. Il permet de s'habiller avec élégance et de se maintenir au chaud. De plus, vous pourrez choisir entre différentes variantes de gilet selon le style et la saison.

Avec ou sans manches, le choix d'un gilet peut se révéler assez difficile. Vous devriez donc tenir compte du style que vous souhaitez mettre en avant. Pour un look chic, les modèles dépourvus de manches restent les plus adaptés.

En hiver, les gilets matelassés demeurent actuellement les plus populaires. Ils sont à la fois confortables et doux à porter. D'autant plus que ces derniers vous procurent un style casual et moderne en gambadant en ville.

Comment nettoyer un gilet pour homme?

Pour nettoyer votre cardigan, il faut effectuer un cycle laine à une température de 30°C sur une machine. Si possible, cette opération doit se faire dans un filet et un essorage inférieur à 800 tours. Une fois que c'est fois, n'essorez pas en le tordant car le tissu risque de froisser. Lors du séchage, placez votre cardigan à plat ( et également à l'air libre) au lieu d'utiliser un cintre.

Si jamais vous remarquez qu'une tache persiste même après lavage, frottez cette zone délicatement. Pour ce faire, servez-vous d'une petite quantité d'eau ainsi que d'un savon de Marseille. Après, épongez toute la partie avant de laisser sécher à plat.

En ce qui concerne les gilets de costume, il est toujours préférable de les laver à la main. Servez-vous d'eau tiède avec une lessive pour laine. Le pH du produit utilisé doit être inférieur à 7. Immergez-y votre habit et frottez délicatement. Ensuite, laissez tempérer pendant 5 minutes environ et rincez avec de l'eau froide. Pour le séchage, vous pouvez tout simplement employer un cintre et mettez à l'air libre.

Les différents types de gilets pour homme

Avec toute la panoplie de produits disponibles sur le marché, il peut être difficile de trouver le gilet adapté pour soi. Il y a des modèles conçus pour contrer le froid, d'autres qui sont spécialement pour les cérémonies en tout genre. On peut cependant classer ce type d'habillement en trois grandes catégories : gilet pour l'hiver, gilet de soirée et gilet pour les activités en plein air.

Gilet pour homme de cérémonie

Pour les grands évènements, familiaux ou de bureau, vous devez faire attention à bien choisir la matière. Le gilet de soirée peut être fabriqué en coton, en acrylique, en laine, en soie... Leurs coupes sont cintrées afin de faire ressortir vote élégance naturelle. Il est possible de le porter à différentes occasions mais mieux vaut éviter les activités en plein air. Vous allez perdre en mobilité et vous risquez de tacher votre si beau gilet.

Gilet pour l'hiver

Les gilets pour l'hiver sont actuellement très prisés avec la venue des saisons froides. Ils demeurent l'un des habillements les plus appréciés en cette période, et ce, pour différentes raisons. D'abord, ces vêtements sont spécialement conçus pour contrer le froid. Leur matière de fabrication a été préalablement choisie pour vous maintenir au chaud. Concrètement, vous pourrez trouver des gilets pour homme d'hiver faits en laine, acrylique ou tissu matelassé.

Gilet pour activités en plein air

Les gilets pour les activités en plein air sont des habillements à la fois stylés et pratiques. Ils conviennent donc pour le travail, les sorties, le camping, la pêche ou les randonnées. Ce qui caractérise ce type de produits est le fait qu'il y a toujours de nombreuses poches. Elles permettent de ranger différents effets ou outils pratiques dans votre activité.

Pour la pêche par exemple, ces gilets vous permettront d'avoir sur vous différents types d'appâts ou autres accessoires. Tout c dont vous aurez besoin sera à portée de main.

Gilet col v homme ou gilet matelassé ?

Gilet col v homme

Les gilets pour homme col V se révèlent polyvalents. En effet, ce vêtement se porte aussi bien avec un ensemble chic qu'avec une tenue plutôt casual. Vous pouvez donc en mettre avec une chemise pour aller au travail ou bien un T-shirt pour un look décontracté. Certains individus choisissent même un dessous en jean pour apporter un côté urbain.

Ce type d'articles s'avère léger et agréable à porter. Il s'adapte pour toutes les saisons, que ce soit en été ou hiver. Certaines personnes peuvent confondre le gilet en V des cardigans. Même si à la base, ces deux produits semblent similaires, il existe néanmoins quelques différences. Les cardigans présentent souvent un col rond, ce qui laisse penser qu'ils conviennent particulièrement pour les saisons froides.

Gilet matelassé

Principalement destinés pour se maintenir au chaud lorsqu'il fait froid, les gilets matelassés ont la cote ces derniers temps. Ils offrent une parfaite protection contre les brises froides de l'hiver grâce à leur épaisseur. En portant ce type d'habit, vous vous sentirez à l'aise et serez parfaitement protégé du froid.

On peut trouver des modèles avec ou sans manches sur le marché. Et si vous le souhaitez, optez pour un modèle disposant de capuches pour couvrir vos oreilles et votre tête. Il existe aussi d'autres variantes chauffantes qui s'adaptent idéalement pour les sorties en haute montagne. Dans ces régions, la température peut facilement descendre en dessous de zéro.

Verdict

Les gilets en col V ont pour avantage d'être polyvalents. Si vous cherchez donc un habit chaud et confortable, optez pour ces derniers. En revanche, les gilets matelassés sont l'idéal pour vous maintenir au chaud. Ils vous conviendront si vous cherchez à garnir votre garde-robe pour l'hiver.

5 raisons d'acheter un gilet matelassé

1. Protection contre le froid

Ce n'est plus un secret pour personne, les gilets matelassés se révèlent parfaits pour se protéger des vents glacés. Leur matière de fabrication a d'ailleurs été choisie pour garder un maximum de chaleur en hiver. Vous n'aurez donc pas à craindre d'avoir froid même si vous effectuez une randonnée dans les zones les plus froides avec ce type d'habillement.

2. Confortable à porter

Ce type de produit reste léger, ce qui fait que vous ne sentirez aucune gêne lorsque vous en porterez. Le matériau de fabrication et la coupe influent grandement au confort. D'autant plus qu'ils s'avèrent respirables pour un confort optimal. Cela permet une grande mobilité et il n'est pas étonnant de voir plusieurs invités tomber la veste pendant les fêtes ou dans les réunions.

3. Habit stylé

Les gilets matelassés présentent un aspect légèrement ébouriffé lorsqu'on les porte. Ils s'ajustent parfaitement à votre corps puisque la plupart des modèles ont une coupe "cintrée". De ce fait, votre morphologie sera mise en valeur. Vous pouvez également en mettre pour les occasions particulières comme les fêtes entre amis ou familiales.

4. Adapté pour différents ensembles vestimentaires

Le gilet matelassé est parfait pour être porté en toutes circonstances. Vous pouvez l'associer avec un jean ou un jogging, ce qui vous donne de multiples possibilités. Veuillez seulement à ce que les couleurs soient en harmonie pour créer une tenue de ville branchée. C'est l'idéal pour se balader en ville et se démarquer de tous. De nos jours, le gilet pour homme se porte même avec des jeans et des sneakers ou par-dessus un tee-shirt.

5. Look classique et tendance à petit prix

Le port du costard est le code vestimentaire classique pour le boulot, les événements familiaux ou sortir. Toutefois, il suffit d'ajouter à votre set vestimentaire, le gilet, pour avoir un style élégant, transcendé. C'est la nuit et le jour. La bonne nouvelle, c'est que le gilet pour homme se négocie à un prix, plus que, raisonnable actuellement. N'hésitez pas à avoir plus d'une pièce dans votre garde-robe.

Les différentes marques de gilets pour homme

Selon nous, les meilleures marques de gilets pour homme en 2021 sont :

JP 1880
Superdry
Conqueco
Carhartt
Urban Classics

C'est une enseigne de vêtement reconnue pour ses produits de qualité. En effet, JP 1880 se positionne comme étant une marque de référence dans le domaine des habillements au masculin. Elle propose à la fois des gilets chics et casuals.

Dans la plupart des cas, les collections sont accompagnées d'accessoires et de linges complets pour les gilets de soirée. Les tailles varient de L jusqu'au plus grand possible pour convenir à tous les gabarits.

Elle figure parmi les marques de gilets pour homme les plus en vogue du moment. Superdry est effectivement une des enseignes les plus dynamiques et modernes dans le monde des accessoires de mode masculins.

Au premier abord, les produits issus des collections Superdry fusionnent les influences japonaises, américaines et britanniques. Ces articles se caractérisent surtut par leur style électique et leur coupe personnalisée.

Conqueco est réputée pour ses doudounes et gilets matelassés pour homme. Elle propose aussi des gilets de randonnée, des habits pour le ski ou encore des vestes hardshelle pour l'hiver.

Récemment apparue sur le marché, cette marque a su se démarquer en proposant des gilets chauffants originaux. Ces derniers conviennent particulièrement pour contrer le froid grâce à une technologie avancée. Dans le secteur des sports et loisirs, Conqueco est l'un des leaders mondiaux en termes de qualité des articles.

À son origine dans les années 1889, Carhartt fabriquait des vêtements spécialement conçus pour les travailleurs ferroviaires. Aujourd'hui, elle s'est diversifiée et propose toute une gamme d'habits et d'accessoires au quotidien.

Les collections de pièces urbaines signées Carhartt sont principalement axées dans le style workwear. Les gilets de cette marque sont appréciés pour leur confort et leur ligne droite permettant une meilleure respirabilité.

Urbans Classics est une marque de vêtements streetwear très répandue. Elle propose des produits de bonne qualité et à petit prix pour tous les amateurs de style urbain. Les gilets matelassés de cette enseigne s'avèrent légers et confortables à porter. Ils se distinguent également pour leur touche sobre et discrète.

À part les collections de gilets doudounes pour homme, Urban Classics dispose aussi d'une large gamme d'habits chauds. Vous pouvez ainsi associer un haut et un bas de même marque pour mettre en valeur le style urbain.

Quel est le prix d'un gilet pour homme

Le schéma ci-dessous vous aidera à vous faire une idée des prix habituellement pratiqués pour chaque gamme de prix (entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme).

Cependant, plus cher ne veut pas forcément dire meilleur.

Nous vous conseillons donc de toujours consulter notre classement avant de vous décider, plutôt que de vous fier aveuglément aux gammes de prix.

Entrée de gamme
50 € à 110 €
Milieu de gamme
110 € à 250 €
Haut de gamme
+ de 250 €
Présentation des gammes de prix

Astuces

Nettoyez un gilet matelassé

Afin de garder l'état neuf de votre gilet matelassé, il convient de suivre ces quelques conseils lors de son nettoyage. D'abord, mettez-le dans votre machine à laver et sélectionnez un programme doux. Optez pour une température avoisinant les 30°C. Enfin, ajoutez une lessive et lancez le cycle de lavage habituel. Une fois que c'est fait, procédez à un double rinçage.

Redonnez du volume à un gilet matelassé après lavage

Après le lavage, il est conseillé de sécher son gilet à plat et non de le suspendre. Évitez de l'exposer trop près d'une source de chaleur comme le radiateur. Préférez la chaleur naturelle du soleil pour que le séchage soit optimal. Vous pouvez également utilisez un sèche-linge et choisir un programme synthétique ou doux.

Portez un gilet sans manches stylé

Vous pouvez très bien porter un gilet bombé en dessous d'une veste pour se mettre au chaud lors des périodes froides. C'est notamment le cas pour les modèles sans manches qui laissent vos bras exposés. Ainsi, il peut compléter votre tenue d'hiver. Et on le répétera toujours, n'oubliez pas d'harmoniser les couleurs.

Enlevez les taches

Si par malheur, une tache désagréable est apparu sur votre gilet matelassé, ne paniquez pas. Vous pouvez toujours en venir à bout avec la bonne méthode. Pour cela, il vous suffit d'utiliser un produit anti-taches lors du lavage pour vous en débarrasser. Cependant, n'abusez surtout pas l'utilisation de produits, car ils risquent de décolorer votre habit.

Redorez les couleurs d'un gilet matelassé

Au fil du temps, votre gilet matelassé aura perdu de son éclat. Sa couleur sera petit à petit ternie. Pour éviter cela, rangez-le toujours dans un endroit propre quand vous ne portez pas et ne laissez pas trainer. Rappelez-vous que la poussière est le principal facteur de détérioration de vos vêtements.

Bien choisir sa cravate

Le gilet, tout seul, ne fait pas tout. Pour que votre style ressorte, vous devez choisir une cravate avec une couleur assortie. Par exemple, pour un gilet pour homme de couleur noir, une cravate noire ou grise sera parfaite.

FAQ

Quelle est la différence entre un gilet et un cardigan ?

On confond souvent gilet et cardigan. Un gilet est un vêtement avec ou sans manche fabriqué à partir de tissu léger. Le cardigan est quant à lui fait à partir de tissu plus chaud, tricoté, comme la laine. La coupe est plus ample et il sert de coupe-vent ou de se tenir au chaud. Le cardigan peut remplacer la veste et être porté par-dessus le gilet une fois sur le chemin du retour. Pour les soirées plus froides, il est conseillé de choisir un gilet matelassé et le mettre par-dessus votre cardigan.

Comment s'appelle un gilet sans manches ?

Le gilet pour homme sans manches peut aussi être appelé "pull sans manches" notamment par sa similarité le chandail. Plus chaud qu'un gilet, il se porte aussi bien pour les tenues chics que semi-correctes. La grande différence est la matière et la coupe. Les motifs sur un pull sans manche sont aussi plus variés que sur un gilet.

C'est un coupe-vent que l'on peut mettre par-dessus la chemise et sous la veste mais comme son nom l'indique il a uniquement des manches courtes ; contrairement aux manches longues d'un cardigan.

Comment porter un gilet de costume pour homme ?

Pour les gilets de cérémonie, vous pouvez les mettre sous un costume ou un beau smoking pour apporter une touche plus élégante à votre tenue. Une belle chemise de couleur claire sera également parfaite pour assortir à un gilet de soirée. Vous pouvez aussi mettre un nœud papillon ou une cravate si vous le souhaitez.

Comment savoir si un gilet est de la bonne taille ?

Lorsque vous effectuez des achats de gilets pour homme, vérifiez bien que le modèle que vous commandez soit de la bonne taille. Le meilleur test est de porter le produit. Mettez ensuite vos bras à l'avant et si vous pouvez pincer un surplus de tissu, cela signifie que l'article se révèle trop grand. Il faut qu'il soit parfaitement ajusté à votre taille.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article. Les liens menant vers d’autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est donc possible qu’un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser un moteur de recherche pour retrouver l’information désirée. Afficher tout

Historique

09 octobre 2021 :

Afficher tout

Lecteurs

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 500 000 personnes à mieux consommer.

Copyright © 2021 - Fait avec ♥♥♥ par meilleurtest.fr

Vos tests et comparatifs 0% pub, 100% indépendants !
hearttaggift