Les 4 meilleurs smartphones à moins de 200 euros en 2022 (décembre)

Par Richard Spécialiste Téléphones portables -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

À l’heure où la course aux nouvelles technologies fait rage, faut-il encore espérer obtenir un smartphone de bonne qualité à moins de 200 euros ? La réponse est oui ! Ces appareils ont des atouts à faire valoir bien que ce ne soient pas des flagships. Pour autant, si vous vous sentez dépasser par toutes ces caractéristiques techniques, laissez-nous vous présenter notre sélection des meilleurs smartphones à moins de 200 euros.

Le meilleur smartphone à moins de 200 euros en 2022

Le choix de la rédaction smartphone à moins de 200 euros - Honor X7

Pour moins de 200 euros, procurez-vous le Honor X7. Ce smartphone utilise le système d’exploitation Android 11 et propose des fonctionnalités intéressantes, notamment un excellent module photo.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Honor X7 met à votre disposition un écran LCD FullView de 6,74 pouces avec une résolution de 1600 x 720 pixels. La technologie de cet écran vous permet de regarder vos contenus vidéo avec un effet cinéma. Avec une fréquence de rafraîchissement pouvant atteindre les 90 Hz, cet écran vous garantit un défilement fluide, ce qui est idéal pour profiter au maximum de vos sessions de jeux vidéo et vos streamings. Puisqu’il s’agit d’une dalle IPS, vous profitez de fonctionnalités améliorées comparées aux versions précédentes. Les angles de vision sont donc optimaux, les couleurs sont très précises et la consommation d’énergie est considérablement réduite.

Huawei, la maison mère de la marque, a équipé le Honor X7 d’un processeur Qualcomm Snapdragon 680, un SoC présent dans une grande majorité des smartphones d’entrée ou de milieu de gamme actuels. À ce processeur s’ajoutent 4Go de RAM et un GPU Adreno 610. La capacité de stockage de ce smartphone à moins de 200 euros est telle (128 Go) que vous pouvez y installer toutes les applications dont vous avez besoin au quotidien, y compris les plus exigeantes. Ce smartphone est également capable de prendre en charge les jeux 3D les plus populaires du moment comme Call of Duty Mobile. En ce qui concerne la batterie, elle a une capacité de 5 000 mAh, de quoi assurer environ 20 heures de streaming vidéo et 49 heures d’appels téléphoniques.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, le Huawei Honor X7 allie équilibre et polyvalence. Il s’adresse aux utilisateurs qui recherchent un smartphone fiable avec un écran aux dimensions généreuses et une grande autonomie. Doté d’une très bonne qualité de fabrication, cet appareil affiche un corps incurvé à 47° pour une épaisseur de 8,62 mm et un poids de 198 g seulement. Bref, la prise en main est agréable.

On aime

  • Batterie puissante
  • 4 capteurs photo
  • Écran lumineux
  • Performances intéressantes

On aime moins

  • Emplacement capteur digital peu pratique
  • Non 5G
Taille du smartphoneNormale
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6,09 pouces
Résolution720 x 1600 pixels

Le meilleur smartphone incassable à moins de 200 euros

smartphone à moins de 200 euros - Blackview BV4900 Pro

Si vous recherchez un smartphone à moins de 200 euros capable de supporter des conditions d'utilisation extrêmes, le Blackview BV4900 Pro est vivement recommandé. En plus, il a 7 Go de RAM et une batterie de 5580 mAh.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Blackview BV4900 Pro fait partie des best-sellers de la marque, et on comprend pourquoi ! En effet, il allie robustesse à toute épreuve avec spécifications techniques intéressantes, le tout à petits prix. D'ailleurs, ce smartphone à moins de 200 euros a réussi de nombreux tests de qualité militaire. Il résiste notamment à la poussière, au vent et à l'humidité. Vous pouvez l’emporter au travail, lors de vos séances de sport outdoor et lors de vos voyages sans craindre de l’endommager. Pour répondre précisément à tous vos besoins au quotidien, ce smartphone embarque un processeur MediaTeck Octo-core et est doté de 7 Go de RAM. Multitâche, il a une réactivité incroyable pour un appareil d'entrée de gamme.

Dans l’optique de vous permettre de toujours garder avec vous vos fichiers importants, ce smartphone vous offre une mémoire interne de 64 Go. Cette mémoire est extensible jusqu’à 256 Go grâce à une carte microSD. Le Blackview BV4900 Pro possède en plus une batterie d'une capacité de 5580 mAh, assez pour assurer une autonomie en veille de 336 heures et plus de 2 jours en utilisation normale. D'ailleurs, la batterie est si puissante que ce smartphone peut être utilisé comme power bank ! Effectivement, il vous permet de charger d’autres appareils électroniques grâce à sa fonction OTG. Pour pouvoir revivre chaque moment important, créez des souvenirs en vous servant de la caméra arrière de 13 Mpx de ce smartphone. Il vous propose également une caméra frontale de 5 Mpx pour que vous puissiez prendre des selfies.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce smartphone à moins de 200 euros s'accordent sur sa robustesse exceptionnelle. Les utilisateurs exigeants sur la qualité photo le fuiront comme la peste. En revanche, ceux qui veulent une autonomie exceptionnelle, une grande fluidité et qui prévoient une utilisation dans des conditions extrêmes y trouveront leur bonheur.

On aime

  • Très beau design pour un smartphone incassable
  • Énorme capacité de la batterie
  • Performances intéressantes

On aime moins

  • Poids
  • Mondule photo médiocre
Taille du smartphoneNormale
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)5,7 pouces
Résolution1440 x 720 pixels
ProcesseurMediaTek Helio Helio P22 (MT6762V/WD) Quad-core 2.0 GHz

Le meilleur smartphone à moins de 200 euros en termes de performances

smartphone à moins de 200 euros - Huawei Y6s

Le Huawei Y6s est un smartphone conçu pour vous faciliter la vie grâce à ses fonctionnalités et ses performances. Ce modèle qui tourne sous Android 9.0 profite d'un module photo impressionnant pour un prix aussi bas.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Huawei Y6s possède un écran Dewdrop de 6,09 pouces. Ce n'est pas trop grand puisque vous pouvez naviguer dans le menu avec une seule main. Les bords ont été réduits au maximum pour que l’écran devienne le plus large possible, avec un taux d’occupation de 87%. Doté d’une résolution HD+, assurant une gestion optimale des couleurs, cet écran vous garantit un confort visuel sans pareil. L’interface maison EMUI 9.1 permet une navigation simple et intuitive. Elle contribue également à la gestion de l’énergie. Sachez que vous pouvez transformer ce smartphone à moins de 200 euros en une enceinte personnelle pour apprécier vos chansons préférées à tout moment. En effet, il offre un son immersif caractérisé par des basses profondes et des aiguës extrêmement claires.

Sous le capot, le Huawei Y6s n’a pas grand-chose à envier à ses concurrents. Il est animé par un processeur Octa-core possédant 4 gros cœurs cadencés à 2,3 GHz et 2 petits cœurs à 1,8 GHz. Il s’agit donc d’un appareil performant qui s’adapte à une utilisation intensive. Pour conserver toutes vos photos, vos vidéos et fichiers importants, vous pouvez vous servir du stockage de 32 Go offert par cet appareil. Si cette capacité ne vous suffit pas, vous pouvez étendre la mémoire jusqu’à 512 Go à l’aide d’une carte micro SD. L’accès à vos données sera sécurisé par le capteur d’empreinte digitale et la technologie de reconnaissance faciale. Enfin, notez qu'il s'agit de l'un des derniers smartphones Huawei avec les fonctions Google.

L'avis des testeurs : Les testeurs recommandent le Huawei Y6s aux personnes qui recherchent un smartphone avec un beau design et beaucoup de mémoire à un prix abordable. Contrairement à son prédécesseur, il embarque un lecteur d’empreintes digitales et un haut-parleur correct. L’appareil photo permet d’enregistrer de belles images et la légèreté de ce modèle optimise sa praticité.

On aime

  • Un des derniers smartphones Huawei avec les fonctions Google
  • Facile à prendre en main
  • Module photo excellent
  • Écran avec fonctionnalité « Confort des yeux »

On aime moins

  • Qualité de son moyenne
Taille du smartphoneNormale
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6,09 pouces
Résolution720 x 1560 pixels

Le meilleur smartphone à moins de 200 euros pour la photo

smartphone à moins de 200 euros - Xiaomi Redmi Note 10S

Pour un prix défiant toute concurrence, profitez d’un smartphone avec un processeur gaming, un grand écran et un appareil photo doté d'un capteur principal de 64 Mpx. En plus le Xiaomi Redmi Note 10S offre 64 Go de stockage et une batterie à la capacité exceptionnelle.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Xiaomi Redmi Note 10S est un smartphone élégant et fin qui affiche des spécifications techniques incroyables à un prix aussi bas. Il s’agit d’un appareil qui tourne sous le système d’exploitation Android de 11 et l’interface MIUI 12. Cet appareil est équipé d’un Soc MediateK Helio G95G couplé à 6 Go de RAM et à 64 Go de stockage interne. Il vous procure ainsi un fonctionnement rapide et fluide avec toutes vos applications. Les images sont excellentes grâce à la puce graphique Mali-G76 MC. Ce processeur vous permettra aussi de jouer à vos jeux vidéo dans les meilleures des conditions à 42 images par seconde en moyenne. L’écran AMOLED FHD+ offre une définition de 2400 x 1080 pixels et offre de bons angles de vision. Vous pouvez également réduire la fatigue oculaire grâce à la fonction DC Dimming qui permet d’ajuster la luminosité.

Ce smartphone à moins de 200 euros présente un autre avantage majeur : son module photo arrière composé de 4 capteurs. Le capteur principal de 64 Mpx vous offre la possibilité de recadrer facilement les images. Les capteurs supplémentaires sont un ultra grand-angle de 8 Mpx, un capteur macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. Pour la caméra frontale, vous disposez de 13 Mpx pour prendre vos selfies et vidéos à poster sur les réseaux. Le rendu des photos est très satisfaisant avec un contraste maîtrisé et des couleurs parfaitement retranscrites.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, le Xiaomi Redmi Note 10S ne manque pas d’arguments pour séduire les utilisateurs à la recherche d’un smartphone doté d'un module photo performant à un prix abordable. Il permet de profiter d’une puissance élevée grâce à un Soc véloce et un ajout de RAM comparé au Xiaomi Redmi 10. La qualité des photos prises par cet appareil est extra.

On aime

  • Appareil photo de 64 Mpx
  • Grand écran
  • SoC puissant
  • Belles finitions

On aime moins

  • Quelques bugs de logiciels
Taille du smartphoneNormale
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6.43 pouces
Résolution1080 x 2400 pixels

Tableau comparatif des 4 meilleurs smartphones à moins de 200 euros

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Taille d'écran (diagonale) RAM (mémoire vive) Espace de stockage Capteur (objectif principal) Compatible 5G Double SIM (physique) Étanche Batterie amovible Clavier à touches Résolution Indice de réparabilité
Honor X7 Le meilleur smartphone à moins de 200 euros en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6,09 pouces 4, 6 Go 128 Go CMOS Non Oui Non Non Non 720 x 1600 pixels 8,1 pts
Blackview BV4900 Pro Le meilleur smartphone incassable à moins de 200 euros
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5,7 pouces 4 Go 64 Go Samsung S5K3L2 CMOS Non Oui Oui Non Non 1440 x 720 pixels 8.50 pts
Huawei Y6s Le meilleur smartphone à moins de 200 euros en termes de performances
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6,09 pouces 3 Go 32 Go CMOS BSI Non Oui Non Non Non 720 x 1560 pixels 7 pts
Xiaomi Redmi Note 10S Le meilleur smartphone à moins de 200 euros pour la photo
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6.43 pouces 6 Go 64, 128 Go CMOS Non Oui Non Non Non 1080 x 2400 pixels 7,2 pts

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son smartphone à moins de 200 euros

Besoin d’un nouvel appareil performant pour communiquer ? Voici quelques points importants à ne pas minimiser pour dénicher le meilleur smartphone à moins de 200 €. Cependant, vous pouvez choisir en fonction de vos marques favorites et de vos besoins.

Critère n°1 : Le type d’écran

Il est primordial de se focaliser sur la robustesse de l’écran. En effet, certains d’entre eux se brisent au moindre choc. Ainsi, privilégiez les écrans incassables ou appliquez-y un film protecteur. Si vous choisissez le système Android, misez sur les versions plus récentes, afin de garantir une réponse tactile intéressante.

Critère n°2 : L’autonomie

La batterie est aussi très importante. Si vous achetez un téléphone d’occasion, vérifiez son autonomie pour éviter les mauvaises surprises. Pour un nouveau téléphone, la batterie devrait normalement garantir 8h de connexion pour 3 000 mAh de puissance. Certes, il existe une fonction économiseur de batterie sur la plupart des smartphones actuels, mais misez sur la qualité pour qu’elle soit plus performante.

Pour un usage normal, privilégiez un espace de stockage entre 16 et 32 Go. Par contre, si vous aimez prendre des photos ou vidéos, commencez à 64 Go.

Critère n°3 : La capacité de stockage interne

Il est nécessaire de vous référer à la capacité de stockage, si vous utilisez souvent des applications, téléchargez des vidéos ou des documents volumineux. Plus la mémoire interne est encombrée, plus votre smartphone aura besoin d’une extension.

En d’autres termes, si vous n’avez plus d’espace de stockage disponible, votre appareil ne vous sera plus d’aucune utilité, à moins que vous supprimiez certaines données. Ce qui risque de le détériorer en un rien de temps.

Critère n°4 : La fonction photo

Prendre des selfies  pour les poster sur les réseaux sociaux est très à la mode de nos jours. Mais la clarté des prises de vues dépend de la qualité de l’objectif. Pour immortaliser vos photos, optez pour un smartphone équipé d’un appareil de plus de 15 Mpx dont la caméra frontale soit au moins égale à 8 Mpx et plus s’il le faut.

Critère n°5 : Les fonctionnalités supplémentaires

Privilégiez les smartphones avec empreinte digitale ou reconnaissance faciale pour plus de sécurité. Elles protègent vos données personnelles contre les curieux. Elles sont plus pratiques et fonctionnelles comme outils de verrouillage et de déverrouillage.  En effet, c’est plus rassurant contrairement aux schémas ou aux codes qui peuvent être devinés facilement. Idem pour l’IMEI conventionnel qui est  facile à débloquer.

Quel type de smartphone à moins de 200 euros choisir ?

Les smartphones sont devenus nos alliés au quotidien. Voilà pourquoi, trouver un appareil irréprochable mérite une attention particulière. Raison pour laquelle son choix requiert une attention particulière. En fait, il existe deux types de smartphones : d’un côté ceux qui sont sous le système Android et d’un autre, sous IOS. Voyons leurs différences.

Les smartphones à moins de 200 euros sous Android

Les smartphones à moins de 200 euros sous Android

Sous le système Android, ce budget vous permettra d’avoir un smartphone bien équipé. Qu'il soit neuf, reconditionné ou d’occasion, vous aurez une large gamme de choix. Privilégiez les marques réputées lors de l’achat comme Samsung, Xiaomi, Oppo, etc.

N’hésitez pas à comparer les offres des géants coréens ou chinois si besoin est. Les modèles conçus à partir de 2018 sont plus fiables. Évitez les produits antérieurs, car ils seront équipés de logiciels moins performants.

Les smartphones à moins de 200 euros sous IOS

Les smartphones à moins de 200 euros sous IOS

Le système sous IOS est généralement utilisé par les technologies Apple. Cependant, leur éthique est de vendre des smartphones plus chers, mais de qualité premium. Vous pourrez avoir des modèles d’occasions ou reconditionnés à ce prix. Cependant, ils ne vont pas intégrer la dernière technologie.

Malgré cela, ces modèles sont prisés vu le prestige de la marque, le design et la performance de leur appareil. Vous avez notamment le choix entre les iPhone 7 ou iPhone 6S ainsi que les autres versions précédentes à ce prix.

Android ou IOS à moins de 200 euros?

Android à moins de 200 euros

Le système d’exploitation Android, Open Source, se définit comme étant le plus ouvert car il peut être configuré facilement. Détenu actuellement par Google, il se retrouve désormais sur la majorité des modèles de smartphones et de différentes marques. En outre, il permet une personnalisation du smartphone. 

Les smartphones à moins de 200 euros qui comportent ce genre de système d’exploitation ne requièrent pas l’utilisation d’un logiciel spécifique pour le paramétrage. En effet, il suffit de les connecter à un ordinateur pour être manipulés. Par ailleurs, Google apporte régulièrement des améliorations à chaque version d’Android pour en faciliter l’accès à toutes les fonctionnalités.

IOS à moins de 200 euros

Malgré le fait que la grande majorité des smartphones sous IOS coûtent un peu plus cher que ceux sous Android,  il est tout de même possible de trouver des produits à moins de 200 euros avec ce système d’exploitation. Étant l’apanage de la marque à la pomme, les concepteurs de l’IOS effectuent des mises à jour régulières pour les adapter aux modèles antérieurs.

En d’autres termes, les applications développées par Apple offrent une bonne fluidité d’utilisation ainsi qu’un design amélioré. À titre d’exemple, l’application SnapChat est plus Responsive sur un iPhone que sur un smartphone sous Android. Mais encore, l’IOS offre une bonne sécurité contre le piratage informatique et les virus.

Verdict

Les concepteurs actuels misent sur les téléphones pour tous. Ils essayent de donner le meilleur à petit prix pour gagner l’attention des acheteurs et acquérir de nouveaux marchés. Donc, vous pourrez avoir un téléphone de qualité à moins de 200 €.

Cependant, à un tel prix, il est évident que si vous optez pour un iPhone, vous ne pourrez pas disposer d’un modèle récent. Ce qui vous contraindra à vous contenter des vieux produits de la marque. Par contre, pour 200 euros, la majorité des marques réputées sont toutes sur Android telles que Samsung, Huawei, Xiaomi, etc. De ce fait, le choix sera beaucoup plus important.

Les meilleures marques de smartphones à moins de 200 euros

Selon nous, les meilleures marques de smartphones à moins de 200 euros en 2022 sont Xiaomi, Samsung, Huawei, Apple et Nokia  :

  • Xiaomi

    La marque Xiaomi voit le jour en 2010. Ne se limitant pas uniquement à la Chine, cette dernière tient actuellement tête aux plus grandes marques, en faisant main basse sur leur clientèle à travers le monde. Soutenue par le singapourien Temasek, la marque a pu mettre sur le marché son nouveau système d’exploitation MIUI afin de concurrencer ses principaux rivaux comme Android.

  • Samsung

    Depuis sa création en 1969, la marque Samsung est sans conteste l’un des leaders les plus présents sur le marché dans le domaine de la téléphonie. La marque s’illustre notamment avec ses produits haut de gamme tant en matière de smartphone que d’autres appareils comme les téléviseurs, les machines à laver, les écrans LCD, etc.

  • Huawei

    La marque chinoise Huawei a fait du chemin depuis l’année 1987, grâce à son fondateur Ren Zhengfei. Elle a contribué à l’expansion du réseau 4G via ses équipements dédiés en ce sens. En collaboration avec différents opérateurs étrangers, la firme gagne peu à peu le marché européen en développant différentes marques de téléphones, notamment des smartphones qui surpassent de loin les géants de l’industrie.

  • Apple

    Depuis sa création le 1er avril 1976, la marque à la pomme dénommée Apple est devenue le leader incontesté en termes d’électronique. Elle ne s’est pas contentée de conquérir le marché américain. Effectivement, ses produits font le buzz à travers le monde entier comme l'iPhone, l’iPad, l’Apple Watch, l’Apple TV, le Macintosh, l’iOS et notamment toutes ses générations de smartphones qui ne cessent d’évoluer.

  • Nokia

    C’est avec un retour en force que la marque Nokia revient sur le marché en 2017, après qu’elle a été rachetée par sa nouvelle maison mère HMD. Le lancement du Nokia 8.3 en 2020, un appareil pouvant supporter le réseau 5G, n’a fait que confirmer sa notoriété en termes de smartphone haut de gamme.

En savoir plus sur les marques de confiance pour acheter le meilleur smartphone à moins de 200 euros

Pour vous aider à faire le choix parmi les meilleures marques, nous avons rédigé un article spécialisé sur le sujet :

> Les meilleures marques de smartphones à moins de 200 euros

Pourquoi acheter un smartphone à moins de 200 euros ?

Si vous souhaitez limiter votre budget, il est possible d’acquérir un smartphone de bonne qualité sans en payer le prix fort. Évitez les mauvaises surprises en trouvant le bon choix. Pour vous aider, voici 4 points à savoir sur les smartphones à moins de 200 €.

Une bonne qualité d’image

Différents modèles à moins de 200 € vous donneront une qualité d’image attractive et immersive. En effet, certains Iphone reconditionnés offrent une qualité vidéo 4K avec un rendu similaire au Full HD. D’autres Android proposent un capteur photo de 8 Mpx au minimum, ce qui est déjà assez intéressant. Avec un écran plus large, votre image sera plus nette.

Connectivité rapide

Les opérateurs réseau actuels disposent de toute la technologie nécessaire pour convaincre les concepteurs de disposer à la fois d’un réseau 4G et même 5G. Cependant, le réseau captera mieux selon votre emplacement. Les smartphones compris entre 150 à 200 € atteignent les réseaux 4G, LTE voire 5G selon leurs spécificités.

Vous pourrez regarder des films en streaming, effectuer des recherches rapides ou jouer en ligne. Les portables à moins de 200 € peuvent vous garantir une meilleure navigation étant donné que dans certains pays du monde, cela pose encore problème de disposer des installations nécessaires pour se convertir entièrement au 5G.

Une performance à la hauteur des espérances

Pour moins de 200 €, la plupart des modèles de smartphones jouent dans la cour des grands. En plus, ils misent fort sur la performance, la fiabilité et l’ergonomie. En général, les smartphones d’aujourd’hui sont dotés d’une technologie enrichissante pour une meilleure expérience multimédia. Mais la qualité n’est pas toujours évidente, pensez à vérifier avant d’en acheter, car il se peut que vous tombiez sur un os.

Une technologie moins compétitive, mais performante

Certes, le smartphone à moins de 200 € a beau être abordable et performant, mais le plus souvent il n’est pas récent. Par exemple, un Iphone 7 ne sera pas entièrement similaire à un Iphone 12 Pro max. Un Android version 6 n’est pas aussi pratique qu’un Android Version 10. Mais, pour un usage soft, il reste tout de même indiqué. D’ailleurs, c’est tout ce qui fait son charme : simple, mais performant !

Un design bien pensé

Ce n’est pas parce qu'il coûte moins de 200 € qu’un smartphone n’est pas tout aussi élégant qu'un autre. En effet, vous trouverez facilement un produit à ce prix qui arbore un design semblable aux smartphones très haut de gamme qui valent plus cher.

Les astuces à connaître pour votre smartphone à moins de 200 euros

Portez une attention particulière à la connectivité

Le débit de la connexion est d’une importance majeure si vous utilisez les réseaux sociaux ou Internet. Privilégiez les modèles de base LTE, H+, 4G ou pourquoi pas 5G si la région où vous vous trouvez le permet et à condition que les installations requises soient présentes.

Protégez votre smartphone à moins de 200 € des chocs

Pour le protéger efficacement, utilisez des housses et notamment un cache-écran. Veillez à ce qu’il soit à l’abri des chutes en le plaçant en lieu sûr au quotidien.

Prenez soin de la batterie

Évitez de recharger votre batterie toute une nuit, même s’il ne se décharge pas complètement. Prenez soin de son chargeur pour qu’il soit toujours fonctionnel en veillant à ce qu’il ne dégage pas trop de chaleur durant cette étape. Ne manipulez guère votre appareil lorsqu’il est en charge pour éviter un court-circuit, voire une explosion.

Préservez votre smartphone à moins de 200 € de l’humidité

Dans votre sac, mettez-le dans un autre compartiment imperméable. Pour le protéger contre la pluie, un sachet plastique serait tout aussi efficace s’il le faut. À moins que vous ne l’eussiez déjà équipé d’une housse protectrice pour pallier ce problème!

Choisissez bien votre forfait pour faire encore plus d’économies

Malgré le fait que votre smartphone vous a déjà coûté moins de 200 €, il est tout à fait possible de limiter considérablement vos dépenses pour souscrire à un forfait. Pour ce faire, il vous suffit de vous abonner aux offres sans engagement, ce qui réduira davantage votre facture.

Comment entretenir son smartphone à moins de 200 € ?

Il va sans dire que la plupart du temps, un smartphone à moins de 200 € est soit d’occasion, soit reconditionné. Il requiert donc une attention particulière quant à son entretien, pour qu’il ne s’abime pas au bout de quelques jours d'utilisation. Voici donc comment faire pour en prendre le plus grand soin.

Étant constamment manipulé à longueur de journée, le smartphone se salit facilement et nécessite un nettoyage, mais pas n’importe comment. Pour ce faire, commencez par ouvrir sa coque en l’éteignant avant toute chose. Essuyez délicatement l’appareil avec un tissu similaire à celui utilisé pour les verres des lunettes. Dans le but de préserver l’écran tactile, écartez toute utilisation de produits chimiques pouvant altérer sa réactivité.

Optez plutôt pour un chiffon qui a été vaporisé d’une infime couche d’eau savonneuse sans détergent. Cela vous permettra de détacher les traces laissées par le sébum et autres saletés. Dans la mesure où votre smartphone comporte une housse de protection en silicone, il suffit de retirer cette dernière pour la frotter avec de l’eau et du savon.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel smartphone à moins de 200 euros choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs smartphones à moins de 200 euros du moment sont :

  1. Honor X7
  2. Blackview BV4900 Pro
  3. Huawei Y6s
  4. Xiaomi Redmi Note 10S

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de smartphones à moins de 200 euros ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de smartphones à moins de 200 euros sont Xiaomi, Samsung, Huawei, Apple et Nokia. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet. Vous pouvez également lire notre article spécialisé sur les meilleures marques de smartphones à moins de 200 euros.

Un smartphone à moins de 200 € a-t-il une bonne qualité photo ?

Une bonne résolution d’image dépend de la marque et des spécificités techniques de l’appareil en question. Certains modèles de la catégorie des moins de 200 € peuvent rivaliser avec les smartphones haut de gamme selon le type de produit. Cependant, il est tout de même recommandé d’effectuer quelques tests avant de procéder à l’achat.

Quelle est la différence entre un smartphone d’occasion et un smartphone reconditionné ?

Le terme « reconditionné » renvoie à une utilisation antérieure de l’appareil ayant abouti à sa détérioration. Ce dernier a ensuite été réparé pour être remis sur le marché. Par contre, « occasion » signifie que le smartphone n’a pas été endommagé, mais qu’il a tout simplement été utilisé pendant une certaine période et revendu par la suite.

Un smartphone à moins de 200 € peut-il être extensible ?

Les modèles de smartphones les plus antérieurs n’ont qu’une capacité de stockage interne limitée, mais peuvent être extensibles à un certain point. Certains produits à moins de 200 € peuvent supporter jusqu’à 16, 32, 64 Go d’extension. Mais pour en être sûr, n’hésitez pas à le demander au vendeur ou à regarder la fiche technique.

Existe-t-il des smartphones à moins de 200 € à double SIM ?

Effectivement, cela est possible et cette information est facile à repérer sur la fiche technique. Vous pouvez également ouvrir simplement l’espace dédié à recevoir la carte SIM et vous constaterez par vous-même s’il y a un deuxième port où pas. Cependant, nous vous conseillons quand même d’opter pour un simple SIM.

Existe-t-il des smartphones à moins de 200 euros étanches ?

Certains modèles sont effectivement étanches. Pour en être sûr, référez-vous à l’indice de protection de l’appareil. Normalement, ceux certifiés IP68 le sont à coup sûr. Vous pouvez aussi équiper votre smartphone d’une coque de protection spécifique pour qu’il soit imperméable. Malgré cela, il faut cependant savoir que toutes les coques ne sont pas compatibles pour tous les produits.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Comment nettoyer son smartphone, Elle.fr
  2. Pourquoi faut-il nettoyer son smartphone quotidiennement en période de pandémieTéléphone portable avantages, Parents.fr
  3. inconvénients réels et impact, Picbleu.fr
  4. ? Quel système d'exploitation choisir pour créer son application ?, Yeeply.com
  5. Comment nettoyer et désinfecter son smartphone ?, Labelleadresse.com
  6. Systèmes d'exploitation, Pmtic.net
  7. 12 astuces avec les smartphones qui pourraient t'aider à résoudre plusieurs problèmes, Sympa-sympa.com
  8. Got a new Android phone this summer? Here are 6 tips to take good care of it!, Blogs.quickheal.com
  9. 7 rules on how to take care of a smartphone, Mobilelearningportal.org
  10. 50 smartphone maintenance tips that will make it perform better and last longer, Homehacks.co
  11. Comment choisir son smartphone, quechoisir.org
  12. Comment bien choisir son smartphone ?, echosdunet.net
  13. Guide d'achat : comment choisir son smartphone ?, blog.ariase.com
  14. Quel est le meilleur smartphone à moins de 200 euros ..., lesnumeriques.com
  15. Quel smartphone à moins de 200 euros choisir en 2021, frandroid.com
  16. Les meilleurs smartphones à moins de 200 euros de novembre ..., cnetfrance.fr
  17. Les meilleurs smartphones à moins de 200 euros en 2021, papergeek.fr
  18. Top 10 : les meilleurs smartphones à moins de 200 euros ..., 01net.com
  19. Meilleur smartphone à moins de 200 - PhonAndroid, phonandroid.com
  20. Les 10 Meilleurs Smartphones 2021 à Moins De 200, blog.recommerce.com
  21. Meilleur smartphone -200€ - Comparatif 2021 | Clubic, clubic.com
  22. Quel est le meilleur smartphone 2021 à moins de 200 euros, echosdunet.net
  23. Meilleur smartphone à moins de 200 euros : lequel acheter, presse-citron.net
  24. 4 Smartphones Samsung Galaxy en promotion à moins de 200€, lesmobiles.com
  25. [Guide d'achat] les meilleurs smartphones à moins de 200 euros, journaldugeek.com
  26. Comparatif meilleur smartphone 2021 entre 200€ et moins de ..., phonandroid.com
  27. Comparatif : les smartphones à moins de 200 euros, 01net.com
  28. POCO X3 Pro : cet excellent smartphone surpuissant est à ..., hitek.fr
  29. Smartphone à moins de 200 euros Choisir le meilleur en ..., ma-reduc.com
  30. Meilleur smartphone photo moins de 200 euros - SamsungPhoto, samsungphoto.fr

Historique

14 novembre 2021 : Mise à jour des produits recommandés.

12 juillet 2021 : Reformulation de l'introduction, recadrage de l'image principale, mise à jour des produits recommandés, rajout partie manquante des différents types de produits et modification de la partie choix 1 choix 2.

22 mai 2021 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross