Les 4 meilleurs smartphones à moins de 250 euros en 2023

Écrit par Matis
Édité par Gérard Kamal
Lecture

Smartphone, tout le monde en utilise maintenant. Les produits sur le marché deviennent de plus en plus accessibles, il y a actuellement des smartphones à moins de 250 euros, mais qui sont performants. Toutefois, il faut fixer quelques points de vigilance pour avoir un bon rapport qualité/prix. Dans ce guide, on vous propose les 4 meilleurs smartphones à moins de 250 euros suivis de quelques conseils de choix et d’utilisation.

Le meilleur smartphone à moins de 250 euros

Le choix de la rédaction smartphone à moins de 250 euros - POCO M4 Pro 4G

Le POCO M4 Pro 4G est un smartphone à moins 250 euros incroyable qui offre un affichage décent, de bonnes performances, des photos et des vidéos attrayantes, ainsi qu’une autonomie longue durée. En plus de cela, vous avez suffisamment de stockage interne et de RAM pour prendre en charge une utilisation soutenue au quotidien.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme son nom l’indique clairement, il s’agit donc de la version 4 G du POCO M4 Pro. Et au niveau du design, les deux modèles partagent une excellente qualité de finition, leur conférant un aspect définitivement Premium. Visuellement, la plus grande différence de design se situe à l’arrière de l’appareil. En effet, alors que le module photo est positionné de manière verticale dans un bloc noir plat sur le modèle 5G, le module photo est étendu sur le modèle 4G et s’étend sur la majeure partie de la largeur de smartphone. Avec 8,09 mm d’épaisseur et 179 g, le POCO M4 Pro 4 G est plus fin et plus léger que le modèle 5 G.

L’écran utilisé sur le Poco M4 Pro est totalement différent du modèle 5 G. Ici, il est légèrement plus petit, passant de 6,6 pouces sur le modèle 5G à 6,43 pouces sur le modèle 4 G. Pourtant, la résolution FullHD+ (2400 x 1080 pixels) reste la même. Le principal atout du POCO M4 Pro 4G c’est l’utilisation d’une nouvelle dalle AMOLED, conférant à l’écran une plus grande plage dynamique, des noirs plus profonds et des blancs plus purs.

Alors que la version 5G du Poco M4 Pro embarque un processeur MediaTek Dimensity 810, le Poco M4 Pro 4 G fonctionne avec le MediaTek Helio G96. Cette puce MediaTek est soutenue par 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Le Poco M4 Pro 4 G peut utiliser la technologie d’extension de RAM dynamique de Xiaomi, qui peut emprunter jusqu’à 3 Go de stockage interne à partir des 256 Go disponibles pour obtenir plus de mémoire vive. Donc théoriquement, la RAM du M4 Pro 4G peut monter jusqu’à 11 Go. Enfin, signalons que le Poco M4 Pro est alimenté par une batterie de 5000 mAh. L’optimisation avec Android 11 est excellente et l’appareil peut tenir toute une journée complète d’utilisation intensive et potentiellement deux jours complets d’utilisation légère à modérée.

L'avis des testeurs : Les testeurs n’ont pas été surpris par la qualité globale de ce POCO M4 Pro 4G. En effet, ils ont déjà testé beaucoup de produits POCO et ils savent que la marque fabrique d’excellents smartphones d’entrée de gamme. Et dans cette gamme de smartphones à moins de 250 euros, le M4 Pro 4G propose sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix. Les testeurs sont satisfaits de la puissance globale de l’appareil, mais aussi de la qualité photo et de l’autonomie. Ils regrettent toutefois l’absence de la 5G et l’interface utilisateur qui n’est pas intuitive avec la version de MIUI utilisée.

On aime

  • Excellent écran AMOLED
  • Conception ergonomique
  • Très bonne qualité photo
  • Excellente combinaison RAM/ROM

On aime moins

  • Pas de 5G
  • La surcouche MIUI n’est pas très intuitive
Taille du smartphoneGrande
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6.43 pouces
Résolution2400 x 1080 pixels

Le meilleur smartphone à moins de 200 euros

smartphone à moins de 250 euros - Samsung Galaxy A13

Faisant partie des smartphones les moins chers de Samsung, le Galaxy A13 tentera ceux qui ont un budget serré. Ce modèle profite d’un excellent module photo principal, mais souffre d’un manque de performance globale. C’est un modèle conçu pour une utilisation légère à modéré.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme on peut s'y attendre d'un smartphone d’entrée de gamme, même de la part de Samsung, la construction de ce Galaxy A13 est principalement en plastique. C'est un plastique agréable au toucher et beau, mais très sensible aux empreintes digitales, principalement à cause de sa finition lisse et brillante. Le design global est peut-être trop simple pour certains, mais d’autres aimeront ce style minimaliste. Les smartphones en plastique sont généralement plus légers que ceux en métal, mais avec un poids qui flirte avec les 200 g, le Galaxy A13 n'est pas un poids plume.

Protégé par Gorilla Glass 5, l'écran du Galaxy A13 est plutôt bon pour le prix. Malheureusement, ce n'est pas un écran AMOLED comme vous le trouverez sur la plupart des smartphones Samsung et il n'est pas aussi bon que les quelques smartphones d’entrée de gamme dotés d'écrans AMOLED, mais ces modèles ont tendance à faire des sacrifices ailleurs. Par ailleurs, la dalle SVP TFT affiche une résolution FullHD+ de 2408 x 1080 pixels. C’est beau, lumineux, et les couleurs sont assez fidèles à la réalité.

Sous le capot, le Galaxy A13 utilise le propre processeur Exynos 850 de Samsung, et la mauvaise nouvelle est que l'Exynos 850 est tout simplement très lent. Les nombreux tests benchmarks le prouvent clairement. En utilisation, vous remarquerez trop souvent ce manque de performance, notamment à travers des applications qui prennent plus de temps à se lancer, ou un système d’exploitation qui fonctionne souvent de manière saccadée. Ce modèle est livré avec 4 Go de RAM et 64 de stockage interne. L'appareil photo principal de 50 Mpx, cependant, est très bon pour un smartphone à petit budget. Il est capable de prendre des photos nettes et détaillées de personnes, d'animaux domestiques, de paysages et à peu près n'importe quoi. Bien évidemment, les limites du capteur photo principal se font ressentir dans des conditions de faible luminosité.

L'avis des testeurs : Outre son prix très attractif, les testeurs ont trouvé que le Samsung Galaxy A13 ne parvient à être "assez bon" que dans la plupart des domaines qui comptent pour un smartphone, notamment la partie photo et l’autonomie de la batterie. Par ailleurs, les testeurs regrettent l’absence de la 5G et surtout les performances plutôt faibles par rapport à d’autres modèles dans la même gamme de prix.

On aime

  • Bonne qualité de fabrication
  • Autonomie descente de la batterie
  • Module photo principal performant

On aime moins

  • Performances trop justes
  • Pas de 5G
Taille du smartphoneGrande
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6.6 pouces
Résolution2408 x 1080 pixels

Le meilleur smartphone à moins de 250 euros avec la plus grande autonomie

smartphone à moins de 250 euros - Xiaomi Redmi Note 10 (5G)

Compatible 5G, ce smartphone à moins de 250 euros dispose de plusieurs atouts dont un grand espace de stockage et un design élégant. Mais le principal atout de ce modèle reste son autonomie tout simplement monumentale. Ce smartphone souffre pourtant d’un sérieux manque de performance globale et d’un mauvais module photo principal.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Même s’il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme, le Xiaomi Redmi Note 10 5G est étonnamment élégant, avec une finition mate agréable. Malgré son corps entièrement en plastique, ce smartphone est très agréable à tenir. Il est équipé d’un système Android 11 et d’une surcouche MIUI 12 stable. Pour le processeur, il embarque un Mediatek Dimensity 700 qui est compatible 5G. Sur le fond, c'est un octa core cadencé à 2.2 GHz et il est appuyé par 4 Go de mémoire vive pour une utilisation fluide. Cette fluidité permet d'apprécier vos jeux ou applications sur l'écran de 6,5 pouces, 2400 x 1080p (FHD), qui recouvre entièrement la façade avant du smartphone.

Sur la forme, ce smartphone à moins de 250 euros est capable de stocker toutes vos photos, documents ou musique grâce à une ROM de 128 Go. Et, si vous êtes quand même à la limite, sachez qu'il dispose d'une fente microSD qui vous permettra d'accroitre cette capacité. Pour les photographes amateurs ou confirmés, vous pourrez prendre de jolies photos à l'aide des 3 caméras à l'arrière. Le capteur principal a une définition de 48 mégapixels. Pour la perche à selfie, ce smartphone dispose d'un capteur de 8 Mpx. Enfin, pas besoin d'une batterie de secours, car ce modèle est alimenté par une batterie de 5000 mAh.

L'avis des testeurs : Pour les testeurs, le Xiaomi Redmi Note 10 5G est un véritable smartphone élégant qui offre une connectivité 5G et une excellente autonomie de batterie à un prix incroyablement bas. Cependant, les testeurs ont trouvé que Xiaomi a fait trop de sacrifices, notamment en matière d'affichage et sur la qualité de l'appareil photo afin de profiter d’intégrer la 5G.

On aime

  • Design élégant
  • Excellente autonomie de la batterie
  • Prise en charge de la 5G

On aime moins

  • Pas d’objectif ultra-large
  • Des performances décevantes pour son prix
Taille du smartphoneGrande
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6.53 pouces
Résolution2340 x 1080 pixels

Le meilleur smartphone à moins de 250 euros 5G

smartphone à moins de 250 euros - HONOR 8X 5G

Comme son nom l’indique clairement, il s’agit de la variante 5G du Honor 8X. Bien que certaines choses dans ce smartphone puissent être similaires à l’ancien modèle, plusieurs modifications le rendent différent, et ce n’est pas toujours dans le bon sens.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le HONOR X8 5G pèse 194 g et a une épaisseur de 8,68 mm. Même si la taille globale est légèrement plus grande par rapport au HONOR X8, c’est une différence négligeable qui passe inaperçue. Pour l’arrière du smartphone, la configuration du module photo à quatre capteurs laisse une légère bosse qui pourrait agacer certaines personnes. Mais globalement, ce n’est pas très dérangeant. Le bouton de volume et de verrouillage se trouve sur le côté droit du téléphone, tandis que la fente de la carte SIM se trouve sur la gauche. Au bas du smartphone, on retrouve un port de charge USB 2.0 Type-C et d’une prise casque 3,5 mm.

Le HONOR X8 5G dispose d’un écran FullView de 6,5 pouces avec une résolution de 1600 x 720 pixels et un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu’à 90 Hz. Il s’agit d’une légère rétrogradation par rapport au HONOR X8 4G, qui disposait d’un écran de 6,7 pouces avec une résolution de 2388 x 1080 pixels. Dans les paramètres de cet HONOR X8 5G, il est possible d’ajuster le taux de rafraîchissement de l’écran, permettant aux utilisateurs de choisir entre performances, économie de batterie ou un changement dynamique qui adaptera le taux de rafraîchissement en fonction de l’utilisation.

Signalons que ce smartphone embarque un processeur Qualcomm SM4350-AC Snapdragon 480 Plus. Il dispose d’un stockage interne de 128 Go et de 6 Go de RAM qui peut d’ailleurs être étendue avec 2 Go supplémentaires depuis le stockage interne à travers la technologie HONOR RAM Turbo.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont trouvé que les améliorations apportées à cet HONOR X8 5G n’étaient pas aussi perceptibles qu’ils l’avaient pensé. Bien que la 5G, le processus plus récent et la batterie plus grande sont des améliorations appréciables, les performances globales de ce smartphone ont plutôt déçu les testeurs. Les spécifications revues à la baisse du module photo et de l’écran peuvent être rédhibitoires pour de nombreux utilisateurs.

On aime

  • Prise en charge de la 5G
  • Design plus moderne que la version 4G
  • Bonne autonomie de batterie

On aime moins

  • Performances globales revues à la baisse
  • Ecran faible résolution
Taille du smartphoneGrande
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6.5 pouces
Résolution1600 x 720 pixels

Tableau comparatif des 4 meilleurs smartphones à moins de 250 euros

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Taille d'écran (diagonale) RAM (mémoire vive) Espace de stockage Capteur (objectif frontal) Compatible 5G Double SIM (physique) Étanche Batterie amovible Clavier à touches Résolution
POCO M4 Pro 4G Le meilleur smartphone à moins de 250 euros
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6.43 pouces 8 Go 256 Go CMOS Exmor-RS Non Oui Non Non Non 2400 x 1080 pixels
Samsung Galaxy A13 Le meilleur smartphone à moins de 200 euros
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6.6 pouces 4 Go 64 Go CMOS Non Oui Non Non Non 2408 x 1080 pixels
Xiaomi Redmi Note 10 (5G) Le meilleur smartphone à moins de 250 euros avec la plus grande autonomie
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6.53 pouces 4 Go 128 Go CMOS Oui Oui Non Non Non 2340 x 1080 pixels
HONOR 8X 5G Le meilleur smartphone à moins de 250 euros 5G
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6.5 pouces 6 Go 128 Go CMOS BSI Oui Oui Non Non Non 1600 x 720 pixels

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son smartphone à moins de 250 euros

Un smartphone peut atteindre des niveaux surprenants en matière de photo, de puissance ou même de qualité d’affichage. Selon l’usage d’utilisation que vous allez en faire, il est alors important de comparer quelques modèles. Ainsi, voici quelques critères importants lors du choix de votre smartphone.

Critère n°1 : L’écran : HD, FHD+, Full HD, QHD et QHD+

Lors de l’achat, l’écran est un élément très essentiel. Il apporte le confort nécessaire aux yeux. D’ailleurs, on passe de plus en plus de temps devant un smartphone, alors la qualité de l’écran s’avère très importante. Ainsi, il faut regarder la résolution de l’écran, sa définition et aussi le type d’écran.

Il y a trois définitions d’écran différentes :

  • HD : résolution de 1280*720 pixels
  • FHD+ et Full HD : résolution de 1920*1080 pixels
  • QHD et QHD+ : résolution de 2560*1440 pixels

Pour un smartphone, la définition de son écran, c’est bien, mais par contre, il faut également rester attentif à la résolution de l’écran. La résolution est le nombre de pixels par pouces. Alors, elle est caractérisée en ppp qui signifie « pixels par pouces ». Pour obtenir la meilleure qualité, un smartphone doit avoir un nombre plus élevé de ppp.

Critère n°2 : Le processeur et la RAM

Le processeur est l’une des parties plus importantes, mais c’est aussi l’un des plus compliqués à comprendre. Parfois, les fiches techniques sont floues sur cette caractéristique. Il est important de distinguer les utilisés pour les téléphones et ceux pour les ordinateurs.

Tant pour les téléphones que pour les tablettes, il s’agit de « System on a Chip » ou SoC comprenant la carte graphique (GPU) et le processeur (CPU). On retrouve dans le processeur un certain nombre de cœurs, 2, 4, 8 ou même plus. Le nombre de cœurs sur le processeur multiplie les tâches par le nombre.

En outre, appart le nombre de cœurs, il faut aussi prendre en compte plusieurs éléments tels que le fabricant du processeur, le constructeur de l’appareil, la quantité de RAM ou Random Access Memory utilisée.

Critère n°3 : L'appareil photo

L’appareil photo d’un smartphone à moins de 250 euros peut offrir de très belles vidéos et photos. Il peut même être muni de plusieurs capteurs à l'arrière et d'un bon objectif pour les selfies. On peut par exemple citer le modèle Xiaomi Redmi note 10 ou le Oppo Reno 4Z qui a un triple capteur dorsal et un capteur frontal de 32 Mpx.

Mais dans l'idéal, pour de belles prises de vues, regardez les modèles avec un capteur forntal d'au moins 8 Mpx et d'un appareil arrière entre 13 et 20 Mpx.

Critère n°4 : La mémoire interne

Après l’appareil photo, ceux qu’on regarde le plus souvent sur un smartphone à moins de 250 euros est l’espace de stockage interne ou ROM. En effet, pour stocker tous vos souvenirs, l’appareil devra disposer d’un bon espace de stockage, entre 32 et 128 Go, et surtout d’une fente pour carte microSD.

Cette dernière vous permettra d’augmenter considérablement votre ROM. Pour cela, vous devez acheter une carte microSD compatible sur le marché. Pour une flexibilité d’usage, privilégiez les smartphones disposant d’un espace de stockage entre 32 et 64 Gb.

Critère n°5 : L'autonomie de la batterie

Du fait d’utilisation des applications et surtout l’internet mobile, chaque jour, la batterie d’un smartphone est mise à rude épreuve. Ainsi pour une utilisation intensive, il est mieux de choisir un smartphone avec une batterie performante. Parmi les smartphones à moins de 250 euros sur le marché, privilégiez ceux qui ont une batterie de 3000 mAh au minimum.

Comment bien utiliser et entretenir un smartphone ?

 class=

Que ce soit pour surfer sur internet, passer du temps sur les réseaux sociaux, envoyer des SMS ou même pour jouer des jeux mobiles, les smartphones sont devenus importants dans la vie quotidienne pour un bon nombre de personnes. Par contre, malgré ces côtés pratiques, les smartphones restent des objets fragiles. Alors, voici quelques conseils à prendre en compte pour garder votre Smartphone en bon état durant longtemps.

Bien utiliser un smartphone

Fermez les applications non utilisées. C’est un conseil simple, mais très important pour accroître la durée de vie de votre smartphone. En fait, l’ouverture de plusieurs applications à la fois sollicite au maximum de ses capacités et fait tourner votre appareil à plein régime. En laissant des applications tourner en arrière-plan alors qu’une seule est utilisée, votre smartphone ralentit et sa batterie se décharge rapidement. Bref, pour garder votre téléphone longtemps, il est conseillé de fermer toutes les autres applications inutiles.

Bien entretenir un smartphone

  • Utilisez des accessoires de protection : l’acquisition d’un accessoire de protection permet de conserver votre Smartphone. Selon les besoins, différents dispositifs peuvent être nécessaires :
  • Coque de protection, conçue en polycarbonate ou en silicone, elle préserve le smartphone des chocs et des chutes.
  • Housse, pour une meilleure protection du smartphone, la pose d’une housse est une solution idéale. Le smartphone est dans un dispositif en plastique qui protège la face arrière.
  • Protection de l’écran, pour éviter les micro rayures et les traces de doigt, il est conseillé de protéger l’écran en le recouvrant avec un film de protection.
  • Mettez votre smartphone à l’abri de la chaleur et de l’humidité : il est déconseillé d’exposer votre smartphone en plein soleil pour le garder pendant longtemps.
  • Prenez soin de la batterie de votre smartphone : il est aussi recommandé d’entretenir la batterie de votre smartphone afin d’augmenter sa durée de vie. Par exemple, il est alors à éviter de mettre votre smartphone en charge trop longtemps ou aussi de le laisser se décharger complètement.

Comment diffuser l’écran de son smartphone à moins de 250 euros sur une TV ?

Même si les smartphones à moins de 250 euros peuvent avoir une taille assez grande, il est toujours plus confortable de regarder un film sur une télévision. Il y a plusieurs moyens de faire la diffusion, on l’appelle aussi « caster le téléphone ». C’est surtout plus tentant si on a des invités et qu’on veut voir des photos, des vidéos ou jouer à des jeux ensemble.

Pour caster un téléphone, il faut avant tout avoir une connexion WiFi. Après, il faut avoir le logiciel adéquat sur le téléphone et une télévision intelligente pour la duplication ou la projection. La plupart du temps, cette fonction est déjà intégrée dans tous les smartphones.

Caster un téléphone Apple

Si vous voulez projeter l’écran d’un smartphone iPhone sur l’écran de votre télévision, il faut à priori avoir une Apple TV. Après, il faut placer votre téléphone près de votre télévision pour que l’icône AirPlay apparaisse sur le menu. Enfin, il suffit de l’activer pour que la projection se fasse.

Projeter un téléphone Android

Pour les smartphones ayant un système Android, le processus de diffusion de l’écran du téléphone est un peu long. On commence par télécharger le dispositif « Google Chromecast ». Avec Chrome, on peut projeter les pages web ou encore le film à regarder. Google est très généreux, on peut aussi faire passer des films sur Netflix ou YouTube.

Connecter son téléphone avec un câble HDMI

Pour connecter son téléphone avec sa TV avec un câble HDMI, il faut brancher le smartphone. Après avoir vérifié que la télévision est bien détectée par le smartphone, il faut aller dans le paramètre du TV et changer la source en HDMI. Ensuite, la télé va afficher l’écran du téléphone. Si ce n’est pas le cas, il faut trouver un câble-adapteur qui relie le port micro-USB du téléphone au câble HDMI en question.

Quel type de smartphone à moins de 250 euros choisir ?

Les smartphones regroupent tous les téléphones de dernières technologies qu’on peut manipuler à bon escient. Ils sont plus pratiques et plus élaborés, avec des designs et des fonctionnalités de plus en plus attrayants. En tout, on peut distinguer deux grands types de smartphones dont les smartphones aux systèmes Android et les smartphones aux systèmes IOS.

Les smartphones moins de 250 euros aux systèmes Android

Les smartphones moins de 250 euros aux systèmes Android

Le système Android est le plus utilisé actuellement. Il a un code source plus intelligible et plus pratique. C’est notamment pour cela que les fabricants des smartphones optent pour ce système. Ce système est très facile à utiliser. Les téléphones Android sont beaucoup moins chers sur le marché. C’est un système « open source ». Son mode de fonctionnement est accessible à tous. Comme ce système est très utilisé dans le monde, on a un large choix sur le prix et la marque. Les smartphones Android sont très performants pour des prix vraiment abordables.

Par ailleurs, les applications Google sont aussi préinstallées dans les smartphones Android de moins de 250 euros. En plus, il est aussi personnalisable à l’infini. Il y a plusieurs solutions possibles pour personnaliser son téléphone comme la modification du fond d’écran, le changement des widgets. En outre, si on opte pour un smartphone Android, il y a plusieurs applications gratuites disponibles sur Google Play Store.

Les smartphones moins de 250 euros aux systèmes IOS

Les smartphones moins de 250 euros aux systèmes IOS

L’IOS est un système d’exploitation stable et simple à utiliser. Le graphisme des icônes est très pratique, il présente plusieurs volets plus adaptés au fonctionnement quotidien. Le système a été fabriqué de façon ergonomique. Il est plus fluide, même une personne moins encline à la technologie serait capable de l’utiliser sans difficulté.

Le système d’exploitation IOS propose aussi plusieurs options spéciales comme airdrop, airplay et handoff qui permettent d’être connecté avec d’autres téléphones au même système. Par ailleurs, il offre un niveau de sécurité plus développé. Les données sont gardées en sécurités et il y a moins de risque que vos mots de passe et vos informations personnelles passent entre les mains d’une autre personne. Enfin, il y a toujours des mises à jour innovant qu’on peut faire avec le système IOS parce que les développeurs cherchent toujours à améliorer l’expérience utilisateur.

Smartphone à moins de 250 euros ou smartphone reconditionné ?

Smartphone à moins de 250 euros

Pas besoin de casser tirelire pour avoir un smartphone Neuf, avec garantie, capable de tout faire. Afin de remplir les différentes gammes de prix, concurrence oblige, les fabricants de renom sortent régulièrement des modèles à petit prix de leurs produits phares. De plus, l’offre est large et vous avez des marques tiers qui veulent se faire un nom qui produisent d’excellents smartphones à bas prix performants. Ne citant que l’Oppo Reno 4z ou le Xiaomi Note 10 qui disposent de la connectivité 5 G, d’un espace de stockage premium de 128 Go et surtout d’une autonomie à faire rougir les grandes marques.

Oui, il faudra faire des compromis. C’est surtout au niveau de l’écran, point d’AMOLED, des capteurs photo avant et arrière et de la coque qui sera à 99% en plastique. Par contre, vous pourrez profiter d’un écran large bord à bord tout neuf.

Smartphone reconditionné

Le Smartphone reconditionné est un smartphone qui a été remis à l’état neuf. On peut les qualifiés d’occasions, mais pas réellement. La raison, ce sont des professionnels qui s’occupent de la réparation et ils utilisent des pièces d’origine. Un téléphone d’occasion n’aura pas été remis à neuf et c’est des ventes entre particuliers. Le marché est florissant vu le prix des smartphones. Un smartphone reconditionné est proposé avec 60 % de réduction par rapport au modèle neuf.

C’est aussi une solution écologique parce que le concept vise à donner une nouvelle vie à un téléphone. Et, surtout cela permet de contrarier les plans de l’obsolescence programmée

Verdict

Un smartphone reconditionné est fiable mais il a été déjà réparé. Le souci, vous savez rarement les problèmes d’avant votre futur achat. Vous devez avoir confiance dans la boutique qui vous vend le produit. Par contre, un smartphone à moins de 250 euros est un modèle neuf disposant de la garantie.

Ici, la batterie affichera les bonnes performances ainsi que les autres périphériques du smartphone. Votre interlocuteur, c’est le fabricant. Toutefois, vous pourrez acquérir pour un excellent prix le dernier modèle de votre marque favorite si elle est disponible en reconditionné.

Les meilleures marques de smartphones à moins de 250 euros

Selon nous, les meilleures marques de smartphones à moins de 250 euros en 2023 sont Apple, Samsung, Xiaomi, Huawei et Oppo  :

  • Apple

    Cette célèbre marque de téléphone Apple a été créée précisément le 1er avril 1976. Il est spécialement destiné aux clients qui veulent des fonctionnalités de luxe et qui exigent des caractéristiques plus performantes.

  • Samsung

    Connue dans le monde entier, la marque Samsung a été fondée le 1er mars 1938 par Lee Byung-chul. Dans les comparatifs, les produits de Samsung sont toujours en haut de la liste. Les téléphones Samsung se distingue par leur appareil photo très impressionnant et l’autonomie de leur batterie.

  • Xiaomi

    La marque Xiaomi a été fondée le 6 avril 2010, mais leur popularité est déjà très élargie. Elle propose toujours des produits avec un très bon rapport qualité/prix. C’est pour cela que les téléphones Xiaomi comme le modèle Redmi note 10 gagnent très vite le cœur des clients.

  • Huawei

    C’était en 1980 que la marque Huawei a vu le jour. Elle propose des produits aux gammes très variées et accessibles à tout le monde. Les smartphones Huawei sont à la fois légers, performants et ont une batterie avec une autonomie incomparable.

  • Oppo

    Cette célèbre marque a entré sur le marché de la téléphonie en 2008. Leur smartphone propose des appareils photo très performants avec un design simple pour une prise en main plutôt confortable.

Pourquoi acheter un smartphone à moins de 250 euros ?

Il est maintenant l’ère de la technologie

Nous sommes actuellement dans l’ère de la technologie. Les smartphones sont présents dans la vie quotidienne. Le smartphone est le petit gadget qui permet de mieux organiser le quotidien. Tout passe maintenant par la technologie, notamment aux smartphones. Où qu’on aille, les smartphones sont présents.

Pour mieux se communiquer

Les smartphones de moins de 250 euros encouragent la discussion et la communication avec les proches. Ils sont un réseau très développé, il réussit à capter le réseau même si on est dans un endroit très isolé. On peut appeler quelqu’un en cas d’urgence ou pour transmettre un message important. C’est un meilleur canal de communication.

Pour son prix raisonnable

Les smartphones de moins de 250 euros sont très abordables sur le marché. Pour un tel prix, on peut bénéficier d’un téléphone de qualité surprenante. Il peut faire presque toutes les fonctionnalités utiles et ultimes au quotidien.

C’est une technologie pratique

Les smartphones sont très pratiques et ils sont très faciles à utiliser. Par exemple, la plupart des téléphones tactiles Android sont maintenant pourvus d’un clavier « Qwerty ». Un smartphone peut remplacer plusieurs appareils à la fois comme un appareil photo de qualité, un bloc note, un appareil pour se connecter à internet. En tout, c’est un petit gadget qui peut tout faire.

Plusieurs fonctionnalités disponibles

Les smartphones sont maintenant très répandus sur le marché. Ainsi, les producteurs ne cessent de produire des produits de plus en plus développés. Il y a alors un large choix de gamme et un large choix de modèle et de fonctionnalité. Qu’on aime les téléphones discrets ou ceux qui sont très voyants, on trouvera à notre goût. Les fonctionnalités sont très étendues et on peut faire des mises à jour constamment. Ce sont vraiment des téléphones intelligents.

Les astuces à connaître pour votre smartphone à moins de 250 euros

Éloignez votre smartphone des zones magnétiques

Un smartphone est constitué de différents composants magnétiques, surtout des hautparleurs. Alors, une exposition à un champ magnétique peut perturber ces composants. Cela peut entraîner le dysfonctionnement de votre smartphone. Ainsi, il est à éviter de poser un smartphone aux alentours d’un appareil électroménager en marche.

Prendre soin de la batterie de l'appareil

Pour augmenter la durée de vie de votre smartphone, il est aussi recommandé de bien entretenir sa batterie en évitant certains gestes. Il ne faut ni mettre un smartphone en charge pendant trop longtemps ni laisser un smartphone se décharger totalement.

Fermez les applications non utilisées à l’arrière-plan

C’est une astuce très simple, mais elle est relativement importante pour pouvoir garder votre smartphone pendant longtemps. L’ouverture simultanée de deux ou plusieurs applications sollicite au maximum les capacités de votre smartphone en le faisant tourner en plein régime.

Utilisez les accessoires de protection

Un accessoire de protection consiste à préserver votre smartphone. Selon vos besoins, il faut mettre en avant de petits gadgets comme la coque de protection qui préserve votre smartphone des chocs ou des chutes, la housse qui est la meilleure solution pour une protection optimale de votre smartphone ainsi que le film de protection pour protéger l’écran.

Nettoyez régulièrement votre smartphone

Il est important de nettoyer votre smartphone pour le garder en bon état au fil du temps. Pour éviter les possibilités de fausses manipulations, éteignez votre smartphone avant de le nettoyer.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel smartphone à moins de 250 euros choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs smartphones à moins de 250 euros du moment sont :

  1. POCO M4 Pro 4G
  2. Samsung Galaxy A13
  3. Xiaomi Redmi Note 10 (5G)
  4. HONOR 8X 5G

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de smartphones à moins de 250 euros ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de smartphones à moins de 250 euros sont Apple, Samsung, Xiaomi, Huawei et Oppo. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quelle est la bonne taille d’écran d’un smartphone ?

Cela dépend de vos besoins. Évoluant avec la technologie, la norme actuelle est de 6 pouces avec une résolution entre 720 et 1080p. Plus l’écran est grand, plus votre expérience utilisateur sera meilleure. La qualité des images sera meilleure et la majorité des smartphones actuels proposent des écrans bord à bord. Toutefois, prenez en compte qu’un grand écran consomme plus d’énergie. Il sera donc judicieux de choisir un modèle disposant de la abtterie adéquate.

Comment mettre son pass sanitaire sur son smartphone ?

Le meilleur moyen pour pouvoir circuler librement et d’accéder à certains types de bâtiments est d’avoir son pass sanitaire sur son smartphone à moins de 250 euros. Pour installer son pass sanitaire, il faut installer l’application "TousAntiCovid" ou "Apple Wallet". Après, il faudra se rendre sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/ ou https://sidep.gouv.fr/ pour récupérer le pass. Après, on scanne le QR Code et on l’ajoute dans les applications "TousAntiCovid" ou "Apple Wallet". Sur les iPhones, il faut encore passer par "CovidPass" pour qu’il soit compatible avec l’application.

Quelle application pour diffuser l'écran de son smartphone à moins de 250 euros sur sa TV ?

Diffuser l’écran de son smartphone sur une TV est pratique. Cela permet de faire un diaporama de vos photos souvenirs sur grand écran. Pour cela, votre TV et votre smartphone devront être compatibles avec soit Chromecast, Miracast ou Airplay pour les propriétaires d’iPhone. Une autre solution sera d’utiliser un câble HDMI ou un port USB de type-C.

Comment connaître la version Android ou IOS de son smartphone à moins de 200 euros ?

Pour un smartphone sous Android, il faut ouvrir l’application Paramètre du téléphone en question et entrer dans le système, puis mis à jour du système pour trouver enfin la Version d’Android. Pour l’iOS, il faut appuyer sur le bouton Menu plusieurs fois et le menu principal va s’afficher sur l’écran, ensuite, on va sur Réglages puis sur Informations et la version de l’iOS apparaîtra.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.choice.com.au/electronics-and-technology/phones/mobile-phones/buying-guides/smartphones – choice.com.au
  2. https://www.popsci.com/choose-right-smartphone-for-you/ – popsci.com
  3. https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-smartphones-n4203/ – quechoisir.org
  4. https://www.smartybuzz.com/guide-du-smartphone/les-types-de-smartphone/ – smartybuzz.com
  5. https://les-differences.com/difference-iphone-smartphone/ – les-differences.com
  6. https://story.backmarket.fr/14-trucs-et-astuces-utiles-ou-fun-sur-votre-smartphone/9153/ – story.backmarket.fr
  7. https://www.blogdumoderateur.com/astuces-android/ – blogdumoderateur.com
  8. https://www.minutefacile.com/top-videos/159-top-10-des-conseils-pour-bien-utiliser-son-smartphone/ – minutefacile.com
  9. https://www.labelleadresse.com/conseils-astuces/maison/nettoyage-et-grand-menage/nettoyer-smartphone – labelleadresse.com
  10. https://www.t-mobile.com/resources/how-to-update-android-phone – t-mobile.com
  11. https://www.kimovil.com/fr/meilleurs-mobiles-moins-250-euros – kimovil.com
  12. https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/guide-achat-quels-sont-les-meilleurs-smartphones-5-pouces-et-plus-a-moins-de-250-g191.html – lesnumeriques.com
  13. https://leclaireur.fnac.com/selection/2134-guide-dachat-quel-smartphone-choisir-a-moins-de-250-euros/ – leclaireur.fnac.com
  14. https://www.fnac.com/10-smartphones-a-moins-de-250Euro/cp21514/w-4 – fnac.com
  15. https://www.melty.fr/lg-huawei-honor-xiaomi-les-meilleurs-smartphones-a-moins-de-250-euros-testes-par-la-redac-a610490.html – melty.fr
  16. https://meilleurs10.fr/meilleure-samsung-a-moins-de-250 – meilleurs10.fr
  17. https://www.phonandroid.com/guide-dachat-2016-des-meilleurs-smartphones-a-moins-de-300-euros.html – phonandroid.com
  18. https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/guide-achat-quels-sont-les-meilleurs-smartphones-a-moins-de-200-g159.html – lesnumeriques.com
  19. https://www.clubic.com/smartphone/android/article-866941-1-comparatif-2019-smartphone-choisir-200.html – clubic.com
  20. https://www.01net.com/actualites/top-10-les-meilleurs-smartphones-de-200-a-500-euros-1039523.html – 01net.com
  21. https://m.leparisien.fr/high-tech/le-parisien-a-teste-trois-smartphones-5g-a-moins-de-250-euros-12-07-2021-QJYB2V2WYFG3BGXDGS4R4XOZIQ.php – m.leparisien.fr
  22. https://www.papergeek.fr/guide-achat-meilleurs-smartphones-moins-de-200-euros-81954 – papergeek.fr
  23. https://www.presse-citron.net/meilleurs-smartphones-a-moins-300-euros-choisir/ – presse-citron.net
  24. https://www.phonandroid.com/guide-achat-selection-smartphones-moins-200-euros.html – phonandroid.com
  25. https://www.echosdunet.net/dossiers/meilleur-smartphone/moins-300-euros – echosdunet.net
  26. https://www.echosdunet.net/dossiers/meilleur-smartphone/moins-200-euros – echosdunet.net
  27. https://www.commentcamarche.net/mobile/telephones/387-smartphones-android-a-moins-de-200-euros/ – commentcamarche.net
  28. https://www.darty.com/darty-et-vous/high-tech/mobilite/smartphones/un-smartphone-moins-de-250-euros – darty.com
  29. https://www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/article-894709-1-smartphones-300-comparatif-meilleurs-modeles-2020.html – clubic.com
  30. https://lebonsmartphone.com/meilleur-smartphone-moins-de-6-pouces/ – lebonsmartphone.com

Historique

05 nomvembre 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

24 novembre 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross