Les 5 meilleurs smartphones à moins de 150 euros en 2022 (décembre)

Par Claire Spécialiste Téléphones portables -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Vous avez moins de 150 euros de budget pour acheter un nouveau smartphone ? Ne vous inquiétez pas, cela ne vous empêchera pas d'obtenir un appareil décent. En fait, il existe une grande variété de marques et de modèles disponibles, et c'est pourquoi nous avons préparé ce guide, en sélectionnant les 5 meilleurs smartphones à moins de 150 euros du moment, et qui ont des fonctionnalités très intéressantes. De manière générale, tous les modèles présentés ici sont beaux, utiles, facile à utiliser et offre une autonomie d’une journée.

Le meilleur smartphone à moins de 100 euros

Le choix de la rédaction smartphone à moins de 150 euros - Blackview A55

Le Blackview A55 fait partie des smartphones à petit prix fortement reconnus sur le marché actuellement. Avec son écran LCD 6,53 pouces, son processeur Mediatek Helio A20 et sa mémoire vive de 3 Go, il assure un fonctionnement correct.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque chinoise Blackview vous invite à découvrir son smartphone A55. Idéalement conçu pour un usage basique, il se démarque par sa maniabilité, sa fluidité et son design contemporain. Bien que le Blackview A55 soit disponible à moindre prix, il embarque des technologies fiables et intéressantes. Dans cette lancée, le Blackview A55 est équipé d’un processeur Mediatek Helio A20 qui lui confère une puissance modérée. À cela s’ajoute une RAM de 3 Go. Vous pourriez y entreposer des photos, des vidéos et vos chansons favorites. Si cette capacité vous semble insuffisante, intégrez une carte micro SD avec une capacité de 128 Go maximum.

Le Blackview A55 est un smartphone d’entrée de gamme digne de confiance. Pour veiller au confort visuel des utilisateurs et permettre une bonne immersion, il est muni d’un écran LCD de 6,53 pouces. Il est alimenté par une batterie de 4780 Mah qui lui confère un fonctionnement optimal pendant 8 à 9 heures. Pour accroître la durée de vie de la batterie, le Blackview A55 intègre un mode économie d’énergie et un mode veille de nuit. Pour prendre des clichés, celui-ci est paré de deux capteurs photo, dont 5 MP à l’avant et 8 MP à l’arrière. Le plus important, le smartphone Blackview A55 prévoit 2 emplacements pour carte SIM. À savoir qu’il est compatible avec le réseau 4 G.

L'avis des testeurs : Si le Blackview A55 est un smartphone bon marché, les testeurs ont pourtant été séduits par son autonomie de plus 9 heures et son double emplacement carte SIM. Par ailleurs, la largeur de l’écran optimise le confort à l’utilisation. Selon leurs retours, le smartphone Blackview A55 répond parfaitement à un usage intensif. Ils déplorent tout simplement la qualité des photos assez médiocre.

On aime

  • Un écran en HD+ de 6,53 pouces
  • Une grande autonomie

On aime moins

  • Absence de capteurs d’empreintes digitales
  • Les capteurs photos n’offrent pas des images de bonne qualité
Taille du smartphoneNormal
ÉtancheOui
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6,53 pouces
Résolution720 x 1600 px

Le meilleur smartphone à moins de 120 euros

smartphone à moins de 150 euros - Xiaomi Redmi 9A

Faisant partie des smartphones Android d’entrée de gamme, le Redmi 9A jouit d’un fonctionnement correct et d’une autonomie de 18 h, testée et prouvée lors d’un usage intensif.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Annonçons d’emblée que l’on ne peut espérer une très grande performance de la part d’un smartphone Android d’entrée de gamme. Cependant, le Xiaomi Redmi 9A offre un fonctionnement correct grâce à son processeur octa-core, à sa mémoire vive de 2 Go et à son espace de stockage de 32 Go. Bien évidemment, ce n’est pas avec une telle configuration que l’on jouera à des jeux comme Fortnite, mais pour un usage classique, cela fait l’affaire ; d’autant plus qu’il propose une connexion 4G.

Parlons multimédia. Ce smartphone Android embarque une caméra frontale de 5 Mpx et une caméra principale de 13 Mpx. Là encore, il n’y a pas de quoi satisfaire les amateurs de photo et de vidéo. Mais s’il y a bien une chose sur laquelle le Xiaomi Redmi 9A ne fait pas de concessions, c’est sur l’autonomie. La marque parle d’une « batterie de champion » ; des tests réalisés démontrent qu’en cas d’usage excessif (jeux, connexion…), ce smartphone Android peut tenir jusqu’à 18 heures.

Taille du smartphonegrand
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6.53 pouces
Résolution720 x 1600 px

Le meilleur smartphone à moins de 130 euros

smartphone à moins de 150 euros - Motorola Moto E20

La marque Motorola vous invite à découvrir du Moto E20. Ce smartphone d'entrée de gamme affiche une performance modeste, une grande autonomie et une meilleure endurance. En effet, le Motorola Moto E20 se prête parfaitement à une utilisation quotidienne.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Découvrez le smartphone Moto E20 de chez Motorola. Conçu spécifiquement pour une utilisation régulière, il répond à des besoins basiques. En effet, le Moto E20 est parfait pour recevoir et passer des appels, envoyer et recevoir des messages, écouter de la musique et jouer à des jeux 2D. Si le graphisme n’est pas trop complexe, vous pouvez également jouer à des jeux 3D. Pour permettre une excellente prise en main, il profite d’un design moderne et compact. Ses dimensions sont estimées à 75,53 x 164,83 mm et son épaisseur est de 8,4 mm. Pour limiter l’encombrement et accroître sa mobilité, le Moto E20 ne pèse que 184 g. Pour veiller à votre confort visuel de jour comme de nuit, ce smartphone est muni d’un écran LCD de 6,56 pouces. Par ailleurs, il dispose d'une batterie de 4000 Mah permettant une utilisation intensive.

Le Moto E20 est un smartphone à petit prix avec une performance satisfaisante. Dans ce contexte, il embarque un processeur Unisoc T606 Octo-core cadencé à 1,6 GHz. Par conséquent, sa puissance est remarquable malgré son prix. À cela s’ajoute une mémoire vive de 2 Go et une capacité de stockage de 32 Go. Notons par la même occasion que sa mémoire interne est extensible jusqu’à 1 To avec une carte microSDXC. Bien que le Moto E20 ne figure pas parmi les meilleurs photophones, il est paré de deux capteurs photo à l’arrière et un capteur photo avant. Par ailleurs, il est équipé d’un système Android 11.

L'avis des testeurs : Si à ce prix, les testeurs ne s’attendaient pas à des performances élevées, ils ont été agréablement surpris. Bien que la résolution de l’écran soit en HD+, il offre de belles couleurs, l’angle de vision est parfaitement ouvert et les contrastes sont satisfaisantes. L’autonomie est amplement suffisante, sans compter le rechargement rapide. Par ailleurs, les testeurs confirment que le téléphone est très réactif.

On aime

  • Système d’exploitation Android 11 Go édition
  • Processeur 8 cœurs Unisoc T606
  • Grand écran water drop
  • Mémoire de stockage de 32 Go

On aime moins

  • L'écran manque de luminosité dans le noir
Taille du smartphoneNormal
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6,5 pouces
Résolution1600 x 720 px

Le meilleur smartphone à moins de 140 euros

smartphone à moins de 150 euros - Doogee X96 Pro (2022)

En matière de performances brutes, le DOOGEE X96 Pro possède de nombreux atouts. Par contre, là où ce modèle déçoit, c’est sur la partie photographie. Le module à quadruples capteurs ne tient pas du tout ses promesses.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous êtes à la recherche d’un smartphone à petit prix, permettez-nous de vous présenter l’innovation technologique Doogee X96 Pro. Un smartphone d’entrée de gamme disponible à moins de 140 euro, il se veut fiable et adapté pour une utilisation régulière. Pour vous en dire davantage à son sujet, notons que le design du DOOGEE X96 Pro n’est pas révolutionnaire. Néanmoins, il est beau dans son ensemble, malgré l’omniprésence de plastique. À l’arrière on retrouve un module photo à quadruples caméras et un capteur d’empreintes digitales. À l’avant, on a droit à un écran de 6,52” qui occupe 91 % de l’espace avant du smartphone. L’expérience visuelle est large, donc agréable. Les textes et les icônes sont nets, mais la reproduction des couleurs manque de vivacité.

Le Doogee X96 Pro est alimenté par un processeur Octa-core UniSoC SC9863A, cadencé à 1,6 GHz qui lui confère une puissance satisfaisante. À cela s’ajoute un GPU PowerVR GE8322 pour les graphiques et les jeux. Le combiné dispose d’une mémoire intégrée de 64 Go avec 4 Go de RAM. Il fonctionne sur le dernier système d’exploitation Android 11. Mais le principal argument de vente de ce smartphone, c’est sa grande batterie de 5400 mAh qui garantit une autonomie de 48 heures.

L'avis des testeurs : Dans la gamme des phablettes à petit prix, Doogee X96 Pro a agréablement surpris les testeurs. Selon leur retour, ce smartphone est très facile à utiliser. L’écran tactile est fluide et parfaitement sensible. Il n’est pas très rapide, mais sa réactivité assure un fonctionnement confortable. Son processeur lui confère une puissance remarquable et la capacité de stockage interne est plus que satisfaisante. La résolution de l’écran assure une bonne visibilité et l’autonomie permet une utilisation intensive.

On aime

  • Scan d’empreinte digitale
  • Écran OGS de 6,52 pouces
  • Système Android 11
  • Espace de stockage interne de 64 Go
  • Processeur Unisoc SC9863A

On aime moins

  • Qualité d’image peu satisfaisante surtout pour les prises de vue en soirée
Taille du smartphoneNormal
ÉtancheOui
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6,52 pouces
Résolution1600 x 720 px

Excellent smartphone à moins de 150 euros

smartphone à moins de 150 euros - Realme 8i (4/64)

Le Realme 8i est un smartphone d’entrée de gamme. Idéalement conçu pour une utilisation intensive et quotidienne, il se distingue par sa performance notable, son design élégant et sa grande autonomie.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sur le 8i, Realme démontre encore une fois ses compétences en matière de conception de smartphones. Ce téléphone a un design très accrocheur, arborant une finition miroir brillante et des reflets verticaux et en forme de V. À l’avant, on a un écran IPS FHD+ de 6,6 pouces qui offre un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz. Par conséquent, l’écran est plutôt réactif, de même qu’il est parfaitement adapté pour les jeux. Le processeur MediaTek Helio G96 fait du bon travail pour garder la navigation rapide. Par contre, la RAM proposée se contente du strict minimum, à savoir 4 Go.

Quant à l’autonomie, le Realme 8i peut tenir toute une journée grâce à sa batterie de 5000 mAh. Vous pouvez étendre l’autonomie jusqu’à deux jours si vous utilisez le smartphone judicieusement. Avec le chargeur rapide de 18 W, il faut plus de deux heures pour atteindre 100 %. Malgré l’apparence d’une configuration à quatre caméras, le Realme 8i n’en possède en fait que trois, dont une caméra principale de 50 MP et une paire d’objectifs de 2 MP pour la macro et le noir et blanc. Rappelons au passage qu’il s’agit d’un smartphone à double SIM.

L'avis des testeurs : Le smartphone Realme 8i est tout simplement impressionnant. Ceux qui ont testé ce produit ont été conquis. Les testeurs ont apprécié son écran large, ses triples capteurs photo, sa grande mémoire vive, son processeur puissant et sa réactivité. En plus, le lecteur d’empreinte digitale à l’arrière optimise la protection du smartphone. Par ailleurs, sa batterie de 5000 mAH lui confère un fonctionnement correct pendant une journée.

On aime

  • Une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz
  • Un écran large pour une meilleure visibilité
  • Une batterie de 5000 mAH pour un usage modéré

On aime moins

  • Rechargement lent
Taille du smartphoneNormal
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6,6 pouces
Résolution1080 x 2400 px

Tableau comparatif des 5 meilleurs smartphones à moins de 150 euros

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Taille d'écran (diagonale) Processeur RAM (mémoire vive) Espace de stockage Capteur (objectif principal) Compatible 5G Double SIM (physique) Étanche Batterie amovible Clavier à touches Résolution
Blackview A55 Le meilleur smartphone à moins de 100 euros
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6,53 pouces Mediatek Helio A22 3 Gb 16 GB CMOS BSI Non Oui Oui Non Non 720 x 1600 px
Xiaomi Redmi 9A Le meilleur smartphone à moins de 120 euros
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6.53 pouces MediaTek Helio G25 2 Go 32 Go 13 Mpx Non Oui Non Non Non 720 x 1600 px
Motorola Moto E20 Le meilleur smartphone à moins de 130 euros
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6,5 pouces Unisoc Tiger T606 2 GB 32 GB Objectif macro Non Oui Non non Non 1600 x 720 px
Doogee X96 Pro (2022) Le meilleur smartphone à moins de 140 euros
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6,52 pouces Unisoc SC9863A 4 GB 64 GB Objectif macro Non Oui Oui Non Non 1600 x 720 px
Realme 8i (4/64) Excellent smartphone à moins de 150 euros
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6,6 pouces MediaTek Helio G96 4 GB 64 GB CMOS Oui Oui Non Non Non 1080 x 2400 px

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son smartphone à moins de 150 euros

Choisir un smartphone à moins de 150 euros exige de chercher le juste milieu entre budget serré et performances décentes. Qu'on se le dise tout de suite : ne vous attendez pas à la qualité photo d'un Huawei P40 Pro ou un iPhone 12 Pro Max, encore moins aux performances gaming d'un Asus ROG Phone 3. Mais si vous restez raisonnable en termes d'exigences, les critères suivants vous aideront à trouver de quoi faire votre bonheur.

Critère n°1 : Avec ou sans forfait ?

Généralement, on pense souvent à tort que l’on peut trouver des smartphones à moins de 150 euros uniquement sous forfait. Pourtant, il existe actuellement sur le marché une multitude de smartphones à moins de 150 euros vendus nus, c’est-à-dire sans forfait.

Si vous avez de l’argent, nous vous recommandons d’en acheter un sans carte SIM. Vous pouvez ensuite trouver la bonne offre SIM uniquement auprès de n’importe fournisseur de téléphonie mobile et vendre votre smartphone lorsque vous souhaitez changer. Si vous avez un budget très très serré, vous devrez souscrire à un forfait. Le prix de vente initial sera très faible, mais à la fin du contrat forfaitaire, vous remarquerez que vous avez payé le smartphone plus cher.

Critère n°2 : Le système d’exploitation

Avec les smartphones à moins de 150 euros, il n’y a pas beaucoup de choix en matière de systèmes d’exploitation. À quelques exceptions près, quasiment tous les smartphones à petit budget fonctionnent sous Android. Mais ne vous en faites pas, Android est facile à utiliser, que vous soyez un utilisateur novice ou un utilisateur aguerri. Vérifiez simplement la version d’Android utilisée par le smartphone, car les anciennes versions peuvent ne plus être prises en charge par les mises à jour de sécurité régulières et manquer de quelques fonctionnalités essentielles.

Si c’est plutôt iOS qui vous intéresse, votre choix se limitera aux anciennes générations d’iPhone, qui sont toujours en vente (à partir de l’iPhone 6) et qui restent d’excellents smartphones. De manière générale, iOS offre une expérience beaucoup plus simplifiée, mais ne dispose pas de la profondeur de personnalisation d’Android.

Critère n°3 : La résolution de l’écran

Bien que les flagships récents soient équipés des écrans les plus grands avec les plus larges résolutions, vous pouvez toujours trouver des smartphones à moins de 150 équipés avec un affichage qualité. Les modèles d’entrée de gamme ont souvent une résolution d’écran minimale de 1280 x 720p. Certaines alternatives légèrement plus chères offrent des écrans de résolution Full HD (1920 x 1080).

Il est essentiel de privilégier les smartphones à moins de 150 euros dotés d’une dalle LCD, ce qui est plus que suffisant. Cependant, les écrans AMOLED commencent à faire leur apparition sur certains modèles d’entrée de gamme, qui produisent des couleurs encore meilleures et des noirs plus profonds.

Critère n°4 : L’autonomie de la batterie

La durée de vie de la batterie est cruciale et l’endurance de chaque téléphone est différente. Lorsque vous envisagez votre prochain téléphone à petit budget, gardez un œil sur la capacité de la batterie du téléphone (en mAh). Plus le nombre est élevé, plus vous pouvez vous attendre à ce que la batterie dure longtemps avec une charge complète.

Critère n°5 : Les performances

Les smartphones à moins de 150 euros ne sont pas équipés de composants internes haut de gamme. Mais cela ne veut pas dire que leurs performances sont mauvaises, loin de là. En effet, les meilleurs smartphones à moins de 150 euros sont équipés de processeurs rapides.

Après, les gamers et les utilisateurs exigeants pour la photo seront forcément déçus. Pour avoir une idée des performances d’un smartphone, regardez la fréquence de base du processeur (mesurée en GHz), le module photo et la quantité de RAM (le minimum acceptable étant 3 Go).

Critère n°6 : La mémoire interne

C’est incroyable la quantité de stockage que vous pouvez consommer sur un smartphone avec des applications, des jeux et des images ! Vous aurez besoin d’au moins 16 Go de stockage. Privilégiez également les modèles avec un emplacement pour carte micro SD pour étendre la mémoire.

Flagship ou smartphone à moins de 150 euros ?

Flagship

Les flagships sont généralement destinés aux fans inconditionnels de smartphones, c’est-à-dire ceux qui veulent la meilleure expérience possible. C’est sur ces modèles que les fabricants mettent toutes leurs technologies et leurs fonctionnalités prémium. Les flagships sont équipés avec le matériel le plus récent et les caractéristiques les plus impressionnantes.

Un flagship de base sera équipé du tout dernier système d’exploitation, d’un grand écran avec une grande résolution, d’un module photo multicaméra à l’arrière, de 8 Go de RAM au minimum et d’une grande batterie autour de 5 000 mAh. Généralement, les flagships des fabricants de smartphones ont un indice d’étanchéité IP68 pour la résistance à la poussière et à l’eau, ce qui signifie qu’il peut être complètement immergé dans l’eau pendant une courte période.

Smartphone à moins de 150 euros

Sur de nombreux modèles de smartphone à moins de 150 euros, beaucoup de compromis ont été faits afin de proposer un prix aussi bas. Mais la différence est en train, petit à petit, de s’estomper. À la base, les smartphones à moins de 150 euros sont tout à fait capables d’effectuer des tâches quotidiennes telles que la navigation, les jeux et la productivité.

Certains fabricants de smartphones apportent même des fonctionnalités que l’on trouvait auparavant sur les flagships sur les modèles d’entrée de gamme qui peuvent maintenant avoir un module à quatre caméras, un scanner d’empreintes digitales intégré et un dispositif de charge rapide de la batterie.

Verdict

Bien évidemment, il est assez facile de conclure qu’un smartphone de 1000 euros sera toujours meilleur qu’un smartphone de 150 euros, presque 10 fois moins cher. Donc si vous pouvez vous le permettre, optez pour un flagship. Il n’y a que deux principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager un smartphone à moins de 150 euros. La première est bien évidemment d’ordre budgétaire. Et si vous avez besoin d’un smartphone d’appoint, un smartphone à moins de 150 euros fera très bien l’affaire.

Les meilleures marques de smartphones à moins de 150 euros

Choisir une bonne marque est indispensable quand on veut acheter un bon produit de milieu de gamme, voire un bon produit haut de gamme. Cependant, les marques les plus populaires (et souvent les plus chères) ne sont pas toujours les meilleures. En effet, il n'est pas rare que les marques les plus connues investissent davantage dans le marketing que dans la qualité de fabrication de leurs produits.";

> Les meilleures marques de smartphones à moins de 150 euros

Pourquoi acheter un smartphone à moins de 150 euros ?

Pas cher

C'était une évidence! Mais c'est le principal avantage d'un smartphone à moins de 150 euros. Pouvoir acheter un bon smartphone avec de bonnes fonctionnalités à un prix pratique et raisonnable n'est pas une mince affaire. Il est certain que votre style de vie pourrait changer avec l'arrivée d'un smartphone dans votre vie. Ainsi, le principal avantage du smartphone à petit budget est qu'il rend possible le rêve de «posséder un smartphone» pour certains.

Moins cher pour remplacer les pièces

Généralement, les pièces de rechange d’un smartphone d’entrée de gamme sont plus abordables et les réparateurs peuvent adapter des pièces. Ce n’est pas le cas des smartphones haut de gamme ou de nouvelles générations, car les constructeurs mettent en avant l’obsolescence programmée. De plus, les accessoires seront aussi bon marché et il y aura plus de choix.

Pas de dilemmes émotionnels

Imaginez que vous achetiez un smartphone haut de gamme. Imaginez que vous l'avez perdu ou il est tombé accidentellement de votre main et est cassé. Votre cœur sera brisé en plus de morceaux que le smartphone, non? Compte tenu de l'énorme fortune que vous avez dépensée sur le smartphone coûteux, vous êtes sûr de perdre la tranquillité d'esprit. Mais s'il s'agit d'un smartphone moins de 150 euros, le fardeau sera certainement allégé.

Fonctionnalité complète

Le fait intéressant est que vous obtiendrez presque toutes les fonctionnalités disponibles dans un smartphone haut de gamme dans un smartphone à moins de 150 euros. En plus, il y a une tendance qui prévaut en ce moment, selon laquelle, une fois qu'un téléphone phare est sorti avec des spécifications haut de gamme et un prix très élevé, une réplique sera bientôt publiée, avec des caractéristiques et un design presque similaires, mais avec un prix à moins de 150 euros.

Disponibilité

S'il s'agit d'un smartphone à moins de 150 euros, il vous parviendra peu de temps après sa sortie dans n'importe quelle partie du monde. Mais ce n'est pas le cas des smartphones phares. Vous devrez attendre des semaines, voire des mois, pour remettre l'appareil entre vos mains une fois qu'il est sorti dans son pays d'origine.

Les astuces à connaître pour votre smartphone à moins de 150 euros

Désinstallez les applications dont vous n’avez pas besoin.

La plupart des smartphones actuellement sur le marché sont livrés avec une bonne quantité d’applications préinstallées. Beaucoup seront bien accueillis par presque tout le monde, mais il y en a sans aucun doute quelques-unes dont vous n’avez pas envie et dont vous n’avez pas besoin. Si vous n’êtes tout simplement pas un podcasteur, vous n’avez pas besoin d’une application de podcast. Et les fournisseurs de smartphones ont tendance à inclure un tas de leurs propres applications que vous n’aurez peut-être jamais besoin d’utiliser. Malheureusement, il existe certaines applications stock que vous ne pouvez pas désinstaller.

Utilisez les fonctionnalités de bien-être numérique.

Rester éveillé toute la nuit tout en manipulant votre smartphone n’est pas la chose la plus saine au monde. Le mode “Heure du coucher” d’Android 11 fait partie des nouvelles fonctionnalités dites de “Bien-être numérique”. Non seulement il met automatiquement votre smartphone en mode silence à un moment déterminé, mais il modifie également l’écran en noir et blanc, au cas où vous ne devez regarder l’écran après les heures définies. Il existe une option Pause dans le menu déroulant si vous avez besoin de plus de temps avant d’aller vous coucher.

Installez des applications à partir du Web

L’un des avantages les plus intéressants d’Android par rapport à iOS c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir votre téléphone en main pour installer une application dessus. Accédez simplement au Google Play Store dans votre navigateur Web et vous pouvez installer à distance n’importe quel application ou jeu, à condition que vous soyez connecté au même compte Google que celui activé sur le smartphone. C’est très pratique lorsque vous découvrez une application sur votre ordinateur et que vous ne voulez pas manipuler votre smartphone pour l’installer dessus.

Installez un antivirus.

Étant donné qu’Android est beaucoup plus ouvert qu’iOS, c’est-à-dire plus proche de Windows que de Mac OS, il est également plus ouvert aux attaques de logiciels malveillants. Google a intégré de nombreuses protections solides, mais nous vous recommandons d’installer une application antivirus sur votre smartphone Android. Vous avez l’embarras du choix : Bitdefender Total Security, Kaspersky Security Cloud, Norton 360 Deluxe et McAfee AntiVirus Plus, etc. La plupart sont gratuits.

Installer un Launcher.

Il s’agit d’un type de personnalisation que les utilisateurs d’iPhone ne connaîtront jamais : vous pouvez modifier l’écran de démarrage de base sur votre téléphone en installant une application de lancement tierce à partir du Play Store. Parmi les meilleurs Launcher disponibles, on citera notamment Action Launcher, Apex, Microsoft Launcher, Nova, Niagara et Smart Launcher.

Les smartphones à moins de 150 euros qu’il faut absolument éviter

Il est facile de perdre de l'argent ou du temps lorsque vous achetez des smartphones aussi abordables. Il est difficile d'avoir une idée de la façon dont un téléphone moins cher agira à long terme, surtout si on l'achète en ligne. Les grands fabricants aiment continuer à vendre leurs smartphones antérieurs à 2019.

Une bonne règle de base est d'éviter la plupart des modèles sortis avant 2019. Ils ne continueront probablement pas à recevoir des mises à jour logicielles et de sécurité pendant longtemps, s'ils sont tout de même encore pris en charge maintenant.

Par exemple, nous ne recommandons plus d'acheter l'iPhone XR. C'est toujours un bon smartphone, mais c'est seulement 90 euros de moins que l'iPhone 11 qui est plus puissant, qui est largement supérieur à bien des égards.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel smartphone à moins de 150 euros choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs smartphones à moins de 150 euros du moment sont :

  1. Blackview A55
  2. Xiaomi Redmi 9A
  3. Motorola Moto E20
  4. Doogee X96 Pro (2022)
  5. Realme 8i (4/64)

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le meilleur smartphone à moins de 150 euros ?

Le meilleur smartphone à moins de 150 euros dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Pourquoi mettre à jour la version du système d’exploitation ?

La dernière version d’Android, tout comme la dernière version d’iOS, vous offre une sécurité optimale tout en vous apportant des correctifs et des améliorations de performance.

Comment activer “Localiser mon appareil sur Android et iOS” ?

Si vous égarez votre smartphone ou s'il est volé, les deux principaux systèmes d'exploitation mobiles, Android et iOS disposent de fonctionnalités qui vous aident à le localiser sur une carte. Sur Android, cette fonctionnalité est assurée par Find My qui vous permet également de désactiver le smartphone. Sur iOS, Apple va un peu plus loin en vous permettant d'afficher un numéro de téléphone à appeler ou un message sur l'écran de l’iPhone perdu ou volé.

Quelles sont les meilleures applications Android pour les photos ?

De nombreuses applications gratuites pourront certainement vous aider à améliorer la qualité de vos photos. Cependant, nous vous recommandons PhotoScan et Snapseed. Outre la numérisation de vos images dans Google Photo, vous pourrez également faire des petites retouches.

Comment utiliser le mode d'économie de batterie ?

Android offre beaucoup plus de contrôle sur les options d'économie de batterie que l'iPhone. Non seulement vous pouvez activer le mode “Économie de batterie” et le désactiver automatiquement lorsque le téléphone est chargé, mais vous pouvez également utiliser la fonction “Batterie adaptative”, qui prolonge la durée de vie de la batterie en fonction de vos habitudes d'utilisation. Vous pouvez également définir un calendrier pour le mode d'économie de batterie et le choisir automatiquement en fonction de votre utilisation ou lorsque vous atteignez un pourcentage de charge spécifié.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Smartphones pas chers – Guide d’achat, quechoisir.org
  2. Quel smartphone choisir en 2020 ?, cdiscount.com
  3. Quel smartphone pas cher choisir ?Conseils pratiques, backmarket.fr
  4. Guide d’achat : comment choisir son smartphone ?, fr.wikomobile.com
  5. Smartphone Buying Guide | Hardwired, blog.ariase.com
  6. 11 Best Android Phones (Unlocked, hardwired.pbtech.co.nz
  7. Cheap): Our 2021 Picks, wired.com
  8. The Best Cheap Phones for 2021, digitaltrends.com
  9. 6 reasons to get a mid-range over flagship smartphones, micky.com.au
  10. Flagship Phone vs. Budget Phone. “Why would anyone spend $1000 on a… | by Keith Wilson, medium.com
  11. Best cheap phones in the US 2021: our top picks for every budget, techradar.com
  12. The best cheap phones in 2021, tomsguide.com
  13. The Best Cheap Phones for 2021, pcmag.com
  14. Best cheap phones 2021: the best cheap smartphones ranked, t3.com
  15. Avis Smartphone a moins de 150 euros Le Test 2021 du ..., notre-lettre.com
  16. Peut-on trouver un bon smartphone à moins de 150 euros ..., masculin.com
  17. Un smartphone solide à moins de 150 euros? sur le forum ..., jeuxvideo.com
  18. Smartphones - Black Friday - Darty le Contrat de ..., darty.com
  19. Smartphones Android - HUAWEI France, consumer.huawei.com
  20. Test du POCO F3 : l'étoffe des très grands à petit prix, clubic.com
  21. Tarifs des smartphones : le prix des mobiles avec les ..., monpetitforfait.com
  22. Free Mobile : comparatif des smartphones à moins de 200 ..., universfreebox.com
  23. [Guide d'achat] Notre sélection de 5 imprimantes à moins ..., journaldugeek.com
  24. Realme 5 Pro : l'alternative au Redmi Note 8 est ..., frandroid.com
  25. Moins de 500 € pour le Xiaomi Mi 10T Pro en pack avec une ..., frandroid.com
  26. Smartphones : Xiaomi devient le numéro deux mondial devant ..., lesnumeriques.com
  27. Smartphones et mobiles - Wiko Mobile, fr.wikomobile.com
  28. Téléphones mobiles : les meilleurs smartphones 4G/5G à ..., mobile.free.fr
  29. Black Friday B&YOU : des forfaits jusqu'à 200 Go pour ..., monpetitforfait.com
  30. L'aide exceptionnelle de la Caf - journal du net, journaldunet.com

Historique

1 novembre 2022 : Mise à jour des produits recommandés : le Blackview A60 a été remplacé par sa version A55. Ajout du Motorola Moto E20 et mise à jour des infos du Doogee X96 Pro (2022) et du Realme 8i (4/64).

03 mai 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

1 juin 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

21 mars 2021 : Rédaction initiale de l’article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross