Les 5 meilleurs smartphones au meilleur rapport qualité/prix

Nous avons comparé 28 smartphones au meilleur rapport qualité/prix de Samsung, Xiaomi, Nokia et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Matis
Recherche par Matis
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

L’acquisition d’un smartphone avec un design époustouflant et ayant des performances accrues n’est plus l’apanage des consommateurs aisés. Pour conquérir une part de marché conséquente, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour offrir un meilleur rapport qualité/prix à ce niveau. Cependant, comme il existe tant de modèles, n’hésitez pas à consulter notre guide comparatif pour trouver votre bonheur le plus rapidement possible.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les smartphones au meilleur rapport qualité/prix qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 22 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs smartphones au meilleur rapport qualité/prix de 2024.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Matis) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 10 sources différentes :

Recherche préliminaire

Nos rédacteurs ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables, ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.).. Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur YouTube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les marques les plus populaires (Samsung, Xiaomi, Nokia, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 28 smartphones au meilleur rapport qualité/prix parmi les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (le processeur, l’autonomie de la batterie, les capteurs, la connectivité, les fonctionnalités, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 5 meilleurs smartphones au meilleur rapport qualité/prix en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Matis a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs smartphones au meilleur rapport qualité/prix en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamal a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur smartphone au meilleur rapport qualité/prix en 2024

Le choix de la rédaction smartphone au meilleur rapport qualité/prix - OnePlus Nord 2T 5G

OnePlus Nord 2T 5G

Malgré quelques similarités avec son prédécesseur, l'OnePlus Nord 2T 5G a le mérite de faire les choses en mieux, notamment en termes de performances et de design. L'autre point fort indéniable du Nord 2T, c'est sa charge rapide nettement améliorée (80 W).

On aime

  • Écran fluide avec une excellente protection
  • Capteur 50 MP qui se débrouille très bien avec une bonne luminosité
  • Performances graphiques au top pour son prix
  • Chargement en un temps record

On aime moins

  • Pas étanche

Pourquoi nous l'avons choisi :

L’OnePlus Nord 2T 5G conserve en grande partie le design qui a fait le succès de son prédécesseur, sans toutefois être certifié résistant à l’eau ou à la poussière. Rassurez-vous, le verre Gorilla Glass 5 à l’avant et à l’arrière du smartphone apporte une touche de raffinement et surtout de sécurité à un prix modique. L’écran AMOLED de ce smartphone est des plus remarquables, offrant un taux de rafraîchissement de 90 Hz. En outre, il prend en charge la vidéo HDR10+ avec des pics de luminosité atteignant 512 cd/m².

Ce smartphone au meilleur qualité/prix est équipé du chipset Dimensity 1300 de MediaTek avec processeur octa-core gravé en 6 nm. La puce graphique Mali-G77 MC9 à 9 cœurs est tout aussi remarquable, offrant des performances supérieures à celles du Samsung Galaxy A53 5G et du Realme 9 Pro Plus. L’OnePlus Nord 2T 5G offre une autonomie tout à fait satisfaisante avec une durée de 23 h et 35 min en lecture vidéo. De plus, ce téléphone portable bénéficie d’une recharge rapide Supervooc 80 W, capable de recharger la batterie de 0 à 100% en seulement 27 min.

Parlons à présent de la partie photo du Nord 2T 5G. À l’arrière, on retrouve un capteur principal Sony IMX766 de 50 MP avec stabilisation optique de l’image. Cela se traduit par des photos nettes dans des conditions d’éclairage décentes. Cependant, le capteur monochrome de 2 MP et le mode nuit sont un peu décevants. Le mode portrait est correct, mais adoucit un peu trop la peau. La caméra arrière est limitée à la capture vidéo 4K à 30 fps, mais elle peut enregistrer en super ralenti à 960 fps en 720p. La caméra frontale de 32 MP est plutôt appréciable puisqu’elle est capable de capturer des selfies de haute qualité pour les réseaux sociaux.

Taille d'écran (diagonale) 6,43 pouces
Processeur Mediatek Dimensity 1300 octo-core
Carte graphique intégrée Mali-G77 MC9
RAM (mémoire vive) 8 Go
Espace de stockage 128 Go
Nombre d'objectifs principaux 3 (50 Mpx + 8 Mpx + 2 Mpx)
Autonomie (usage normal) 14 h 15 min
Indice de protection (IP) -
Écran anti-rayure / anti-casse Gorilla Glass 5
Double SIM (physique) Oui
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur smartphone au meilleur rapport qualité/prix pour jouer

smartphone au meilleur rapport qualité/prix - POCO X5 Pro 5G

POCO X5 Pro 5G

POCO nous gâte avec un processeur costaud et un taux de rafraîchissement élevé. Le X5 Pro ne décevra certainement pas les amateurs de jeux mobiles et ceux qui cherchent une navigation fluide sur smartphone. Sa batterie a une capacité raisonnable, surtout si l’on prend en compte les performances graphiques globales.

On aime

  • Images avec des rendus époustouflants
  • Très rapide
  • Temps de charge relativement court
  • Autonomie de batterie impeccable
  • Vidéo 4K à 30 FPS

On aime moins

  • Design handicapé par la forte présence de plastique

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le POCO X5 Pro fera certainement tourner des têtes parmi les connaisseurs avec son écran AMOLED FHD+ de 6,67 pouces accompagné d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sa qualité d’affichage est si bonne qu’elle prend en charge une profondeur de couleur de 10 bits, pour des images plus vraies que nature. Les bords arrondis et les courbes facilitent sa manipulation, mais son design en plastique lui fait perdre des points d’esthétique. Fort heureusement, ce défaut est vite rattrapé par l’effet scintillant de l’arrière du téléphone qui lui donne un semblant d’élégance.

Avec un processeur Snapdragon 778G octa-core couplé à 8 Go de RAM, le X5 Pro met à votre disposition des performances comparables à celles des smartphones haut de gamme. En effet, elle permet de gérer facilement le multitâche et les jeux exigeants graphiquement parlant. La batterie de 5 000 mAh dépasse la plupart des attentes avec plus d’un jour et demi d’utilisation sans activer les fonctions d’économie d’énergie. La charge rapide de 67 W, quant à elle, permet d’alimenter complètement ce smartphone au meilleur rapport qualité/prix en seulement 40 min.

La capteur principal arrière de 108 MP promet des photos de haute qualité en plein jour, bien que les performances en basse luminosité soient très moyennes. En matière de vidéo, le POCO X5 Pro a la possibilité d’enregistrer en 4K à 30 fps et des options de ralenti jusqu’à 120 fps. La caméra frontale de 16 MP est aussi de bonne facture même si l’effet HDR peut parfois accentuer un peu trop les détails et donner un effet de surexposition.

Taille d'écran (diagonale) 6,67 pouces
Processeur Qualcomm Snapdragon 778G octa-core
Carte graphique intégrée Adreno 642L
RAM (mémoire vive) 8 Go
Espace de stockage 256 Go
Nombre d'objectifs principaux 3
Autonomie (usage normal) 15 h 49 min
Indice de protection (IP) IP53
Écran anti-rayure / anti-casse Gorilla Glass 5
Double SIM (physique) Oui
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un ovni parmi les smartphones au meilleur rapport qualité/prix

smartphone au meilleur rapport qualité/prix - Nothing Phone 1 128 Go 8 Go

Nothing Phone 1 128 Go 8 Go

Le Nothing Phone 1 est incontournable pour quiconque veut se démarquer par un look peu commun, rendu possible par sa fameuse interface Glyph. Même si la capacité de batterie est plutôt moyenne, la présence de fonctions inédites comme la charge sans fil et inversée font de ce smartphone un choix pratique.

On aime

  • Design atypique avec interface Glyph et possibilité de voir les composants à l'intérieur du smartphone
  • Taux de rafraîchissement atteignant 120 Hz
  • Charge sans fil et charge inversée

On aime moins

  • Autonomie moyenne à cause des 900 LED
  • Écran qui se raye assez facilement

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le design transparent du Nothing Phone 1 est une prouesse artistique parfaitement mise en valeur par l’interface Glyph et ses plus de 900 LED. Celles-ci peuvent s’illuminer pour signaler des appels de contacts spécifiques, l’état de charge de l’appareil. Quant à son écran OLED, il est grand (6,55 pouces), net et coloré, avec une luminosité optimale. Il rivalise avec les modèles phares tels que le Pixel 7 en termes de résolution (1080 x 2400 pixels). Par la même occasion, il propose un taux de rafraîchissement dynamique compris entre 60 et 120 Hz, ce qui rend les animations et le défilement plus fluides et plus réactifs au toucher. Le seul bémol est que l’écran du Nothing Phone 1 a tendance à se rayer facilement. Cela est essentiellement dû à la qualité des matériaux utilisés et au manque de revêtement protecteur.

Ce smartphone au meilleur rapport qualité/prix est doté d’une paire de capteurs de 50 MP (objectif grand-angle et ultra grand-angle) à l’arrière du téléphone, ainsi qu’une caméra frontale de 16 MP. Les résultats sont fiables dans des conditions de bonne luminosité, bien que la qualité soit modeste en mode portrait. Notez que le capteur éprouve parfois des difficultés en termes de mise au point et de captures de détails dans des conditions de faible luminosité, ce qui donne des photos floues.

En ce qui concerne la batterie, celle du Nothing Phone 1 dispose d’une capacité de 4500 mAh, offrant jusqu’à 18 h d’utilisation. De plus, le téléphone se recharge rapidement, avec la possibilité de récupérer la moitié de la batterie en seulement 30 min grâce à un chargeur USB-C. Ce smartphone prend aussi en charge la charge sans fil et la charge inversée. Vous aurez donc l’opportunité de recharger vos écouteurs sans fil compatibles en les plaçant sur le dos du téléphone lorsqu’il est retourné.

Taille d'écran (diagonale) 6.55 pouces
Processeur Snapdragon 778G+
Carte graphique intégrée Adreno 642L
RAM (mémoire vive) 8 Go
Espace de stockage 128 Go
Nombre d'objectifs principaux 3
Autonomie (usage normal) 15 h
Indice de protection (IP) IP53
Écran anti-rayure / anti-casse Gorilla Glass 5
Double SIM (physique) Oui
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Un smartphone au meilleur rapport qualité/prix avec le meilleur module photo

smartphone au meilleur rapport qualité/prix - Google Pixel 6a 5G

Google Pixel 6a 5G

Malgré un double capteur modeste, le Pixel 6a parvient à prendre sans effort des clichés avec une clarté à couper le souffle, que ce soit en journée ou en soirée. Il hérite du processeur du flagship Google Pixel 7 Pro, le Google Tensor, garantissant des performances exemplaires, surtout pour la navigation Web. Gamers hardcores, passez votre chemin.

On aime

  • Qualité photo irréprochable
  • Compact
  • Très bon équilibre de luminosité et de noirs
  • Performances graphiques du Pixel 6 à un prix modéré

On aime moins

  • Temps de charge complète assez conséquent
  • Taux de rafraîchissement limité à 60 Hz, ce qui n'est pas bon pour le gaming

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le Google Pixel 6a est un smartphone pour les inconditionnels de photos sur mobile en quête d’un smartphone photo au meilleur rapport qualité/prix. En effet, il dispose de deux caméras arrière de 12 MP pour des clichés et des vidéos exceptionnelles, avec un équilibre parfait entre les couleurs et les détails. La caméra frontale de 8 MP capture également des détails clairs et nets, tandis que le mode nuit dédié permet de produire d’excellentes images même dans des situations de faible luminosité.

L’écran OLED de 6,1 pouces de cet appareil promet une expérience visuelle immersive, avec des couleurs vives et lumineuses. Toutefois, il faut noter que l’écran se limite à un taux de rafraîchissement de 60 Hz, un des plus grands compromis que Google a dû faire sur ce modèle. Les gamers feraient mieux de se rabattre sur l’OnePlus Nord 2T 5G. Malgré cela, la luminosité est au top et les noirs sont bien profonds.

Le Google Pixel 6a est équipé d’un processeur Google Tensor de première génération, ce qui se traduit par des performances supérieures à celles des processeurs standards dans cette gamme de prix. De plis, la puce Tensor est optimisé pour Android. Cependant, il faut noter que ce smartphone aura tendance à surchauffer si vous le poussez dans ses retranchements. Croyez-le ou non, la présence de 6 Go de RAM suffit pour le multitâche, sans craindre les fermetures inopinées d’applications.

La batterie de 4410 mAh offre assez d’autonomie pour une journée complète d’utilisation. Cependant, il convient de souligner que la charge rapide est limitée à 18 W et qu’il n’y a pas de recharge sans fil disponible, ce qui peut rendre le temps de charge complet plus long (moins de 2 h).

Taille d'écran (diagonale) 6.1 pouces
Processeur Google Tensor
Carte graphique intégrée Mali-G78 MP20
RAM (mémoire vive) 6 Go
Espace de stockage 128 Go
Nombre d'objectifs principaux 3
Autonomie (usage normal) 16 h
Indice de protection (IP) IP67
Écran anti-rayure / anti-casse Gorilla Glass 3
Double SIM (physique) Oui
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente alternative avec un incroyable écran AMOLED à 120 Hz

smartphone au meilleur rapport qualité/prix - Samsung Galaxy A53 5G 128 Go

Samsung Galaxy A53 5G 128 Go

Le Galaxy A53 5G ne laissera pas indifférentes les personnes en quête d'un smartphone Samsung qui prend des clichés de qualité et propose un affichage sublime. Côté batterie n’a également rien à envier à son prédécesseur en raison d’une capacité de 5000 mAh.

On aime

  • Superbe écran AMOLED avec 120 Hz
  • Caméras produisant une bonne qualité d’images et de vidéos
  • Autonomie de batterie généreusement améliorée

On aime moins

  • On aurait aimé plus de performances, quitte à le payer un peu plus cher

Pourquoi nous l'avons choisi :

Difficile de ne pas évoquer la qualité d’affichage lorsque l’on parle du Galaxy A53 5G. En effet, celui-ci se démarque rapidement des autres modèles de la sélection avec un écran Super AMOLED Infinity-O de 6,5 pouces. Un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une résolution de 2400 x 1080 seront également de la partie, favorisant une expérience visuelle immersive qui vous fera plaisir à tous les coups.

Comparée à son prédécesseur, le Galaxy A52 5G, cette version-ci est équipée d’un système sur puce propre à Samsung, l’Exynos 1280. Il convient de souligner au passage que cette prouesse est à l’origine de l’amélioration de la reconnaissance faciale, simplifiant grandement le déverrouillage de ce dernier. Ce processeur possède 8 cœurs, dont 2 Cortex-A78 2,4 GHz pour la performance et 6 Cortex-A55 2,0 GHz pour l’efficacité. Les performances du GPU sont en hausse par rapport au Galaxy A52 5G de 2021, offrant une navigation web fluide, une lecture vidéo et une navigation de l’interface sans aucun souci. Cependant, certains jeux comme Minecraft peuvent connaître des baisses occasionnelles de fps.

La caméra principale de 64 MP F1.8 équipée d’une stabilisation optique permet d’obtenir des clichés d’une grande clarté. En plus de cela, le Samsung Galaxy A53 5G est doté d’un objectif ultra grand-angle de 12 MP F2.2, d’un capteur de profondeur de 5 MP F2.4 et d’un objectif macro de 5 MP F2.4. Vous aurez donc à votre disposition une grande variété d’options de prise de vue. Les couleurs sont plus vives et saturées, les détails sont plus nets, en particulier avec l’objectif ultra grand-angle. Les photos et les vidéos bénéficient également d’une plage dynamique améliorée et d’un zoom plus performant grâce à l’IA intégrée de cet appareil.

En termes de batterie, le Galaxy A53 5G est équipé d’une batterie solide de 5000mAh qui peut durer plus d’une journée avec une utilisation intensive, même avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cependant, la charge rapide de 25W est un peu en retrait par rapport à certains de ses concurrents directs.

Taille d'écran (diagonale) 6,5 pouces
Processeur Exynos 1280
Carte graphique intégrée Mali-G68
RAM (mémoire vive) 6 Go
Espace de stockage 128 Go
Nombre d'objectifs principaux 2
Autonomie (usage normal) 15 h
Indice de protection (IP) IP67
Écran anti-rayure / anti-casse Gorilla Glass 5
Double SIM (physique) Oui
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres smartphones au meilleur rapport qualité/prix intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Samsung Galaxy A20e

Le Samsung Galaxy A20e n’est pas une foudre de guerre, mais il peut assurer l’essentiel de ce qu’un smartphone de qualité devrait faire. Disposant de 32 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 512 Go, il a 3 Go de mémoire vive, le tout animé par un processeur Exynos à 8 cœurs. La fluidité du système d’exploitation Android 9.0 Pie est exceptionnelle. En plus, la taille de l’écran (5,8 pouces) en fait un smartphone qu’on peut tenir d’une seule main et facile à ranger.

Côté photo, vous aurez droit à un triple capteur de 8, 13 et 5 Mpx. Ici encore, c’est moins impressionnant comparé au flagship de la marque coréenne. Mais cela suffira pour avoir de belles images en mode Panorama, Pro ou Portrait. Enfin, sachez que ce smartphone Samsung possède une batterie de 3000 mAh offrant une autonomie moyenne de 16 h 30.

Le Samsung Galaxy A20e filme vos moments forts en 1080p à 60 fps. La qualité demeure suffisante surtout si vous aimez partager vos stories sur les plateformes de réseaux sociaux. L’appareil s’accompagne habituellement d’un chargeur 15 W assurant une recharge rapide. Ce qui fait qu’en 45 minutes, vous gagnerez jusqu’à 50 % de batterie. La recharge complète se fait en seulement 90 minutes.

Blackview A60

Huawei P20 Lite

Tableau comparatif des meilleurs smartphones au meilleur rapport qualité/prix

Voici notre classement des meilleurs smartphones au meilleur rapport qualité/prix de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - OnePlus Nord 2T 5G
 - POCO X5 Pro 5G
 - Nothing Phone 1 128 Go 8 Go
 - Google Pixel 6a 5G
 - Samsung Galaxy A53 5G 128 Go
OnePlus Nord 2T 5G POCO X5 Pro 5G Nothing Phone 1 128 Go 8 Go Google Pixel 6a 5G Samsung Galaxy A53 5G 128 Go
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Malgré quelques similarités avec son prédécesseur, l'OnePlus Nord 2T 5G a le mérite de faire les choses en mieux, notamment en termes de performances et de design. L'autre point fort indéniable du Nord 2T, c'est sa charge rapide nettement améliorée (80 W). POCO nous gâte avec un processeur costaud et un taux de rafraîchissement élevé. Le X5 Pro ne décevra certainement pas les amateurs de jeux mobiles et ceux qui cherchent une navigation fluide sur smartphone. Sa batterie a une capacité raisonnable, surtout si l’on prend en compte les performances graphiques globales. Le Nothing Phone 1 est incontournable pour quiconque veut se démarquer par un look peu commun, rendu possible par sa fameuse interface Glyph. Même si la capacité de batterie est plutôt moyenne, la présence de fonctions inédites comme la charge sans fil et inversée font de ce smartphone un choix pratique. Malgré un double capteur modeste, le Pixel 6a parvient à prendre sans effort des clichés avec une clarté à couper le souffle, que ce soit en journée ou en soirée. Il hérite du processeur du flagship Google Pixel 7 Pro, le Google Tensor, garantissant des performances exemplaires, surtout pour la navigation Web. Gamers hardcores, passez votre chemin. Le Galaxy A53 5G ne laissera pas indifférentes les personnes en quête d'un smartphone Samsung qui prend des clichés de qualité et propose un affichage sublime. Côté batterie n’a également rien à envier à son prédécesseur en raison d’une capacité de 5000 mAh.
Taille d'écran (diagonale) 6,43 pouces 6,67 pouces 6.55 pouces 6.1 pouces 6,5 pouces
Processeur Mediatek Dimensity 1300 octo-core Qualcomm Snapdragon 778G octa-core Snapdragon 778G+ Google Tensor Exynos 1280
Carte graphique intégrée Mali-G77 MC9 Adreno 642L Adreno 642L Mali-G78 MP20 Mali-G68
RAM (mémoire vive) 8 Go 8 Go 8 Go 6 Go 6 Go
Espace de stockage 128 Go 256 Go 128 Go 128 Go 128 Go
Nombre d'objectifs principaux 3 (50 Mpx + 8 Mpx + 2 Mpx) 3 3 3 2
Autonomie (usage normal) 14 h 15 min 15 h 49 min 15 h 16 h 15 h
Indice de protection (IP) - IP53 IP53 IP67 IP67
Écran anti-rayure / anti-casse Gorilla Glass 5 Gorilla Glass 5 Gorilla Glass 5 Gorilla Glass 3 Gorilla Glass 5
Double SIM (physique) Oui Oui Oui Oui Oui
Indice de réparabilité 7,6/10 7,4/10 7,9/10 6,5/10 8,2/10
Chargement rapide Oui (50% en 13 min) Oui (82% en 30 min) Oui Oui Oui
Compatible 5G Oui Oui Oui Oui Oui
Batterie amovible Non Non Non Non Non
Zoom optique Non Non Non Non Non
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Comment choisir son smartphone au meilleur rapport qualité/prix

Vous avez peut-être déjà remarqué que les modèles les plus populaires et/ou les plus chers du marché ne sont pas forcément les plus fiables. Il arrive même que certains d’entre eux rencontrent des problèmes de durabilité. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des smartphones qui offrent un excellent rapport qualité/prix. Précisément, ces téléphones sont conçus pour offrir des performances élevées, une bonne qualité de construction, ainsi qu'un ensemble de fonctionnalités attrayantes, à un coût des plus justifiés. Poursuivez la lecture pour découvrir les meilleurs smartphones au meilleur rapport qualité/prix du moment.

Critère n°1 : Le processeur

La vitesse du processeur est un paramètre important à considérer selon l’usage prédestiné pour le smartphone. En effet, la plupart des jeux en ligne requièrent une bonne fluidité ainsi qu’une meilleure connectivité. Il est de ce fait recommandé d’opter pour un appareil qui embarque un processeur à 4 cœurs (au minimum). Par ailleurs, pour les gamers, certains modèles octa-core leur sont dédiés pour plus de performances.

Critère n°2 : L’autonomie de la batterie

Qu’elle soit amovible ou intégrée, la batterie d’un smartphone joue un rôle prépondérant afin de faire fonctionner l’appareil. La capacité mesurée en mAh de cette dernière varie en fonction de chaque modèle de smartphone. Cependant, l’énergie qu’elle fournit est assez relative selon la fréquence d’utilisation. De ce fait, optez pour une batterie ayant au moins 3 000 mAh pour optimiser la durée de sa manipulation.

Critère n°3 : Les capteurs

Malgré leur prix moindre, les smartphones au meilleur rapport qualité/prix ne rougissent pas fassent à leurs compères haut de gamme. En effet, ce type d’appareil peut prendre de jolies photos que vous pourrez ensuite imprimer. Pour ce segment, la majorité des téléphones tournent avec des capteurs entre 13 et 60.

On peut même apercevoir de modèles disposant de deux capteurs pour tout affiner.

Critère n°4 : La connectivité

La connectivité sans fil a nettement évolué au fil des années. Certes, le réseau 5G n’est qu’à son balbutiement, mais il est prédestiné à être au summum de ses prédécesseurs. Cependant, vous devez tout de même prendre en compte l’existence des installations requises pour sa propagation à travers les continents.

En effet, bon nombre de pays n’en disposent pas encore. Pour une utilisation modérée, veillez à vous focaliser sur un appareil qui comporte la technologie 4G.

Critère n°5 : Les fonctionnalités

Actuellement, de plus en plus de personnes diffusent l’écran de leur smartphone sur leur écran TV. Pour réaliser cela, votre appareil devra être compatible avec des applications comme AirPlay ou Chromecast.

Les modèles disposant d’une sécurité, empreinte digitale, au dos du smartphone est aussi une bonne idée, car elle vous permettra de déverrouiller rapidement votre appareil.

Comment prendre soin de votre smartphone au meilleur rapport qualité/prix ?

Afin de ne pas tomber sur un os, il est recommandé de se concentrer sur un smartphone neuf, plutôt que sur un produit reconditionné. Certes, l’un comme l’autre peut être sujet à des dysfonctionnements ou à des défauts de fabrication. Mais, afin de prolonger leur durée de vie, sachez que quelques précautions peuvent faire toute la différence.

La protection

Bien que vous ayez une bonne dextérité, lorsque vous manipulez l’appareil, n’oubliez jamais qu’à un moment donné, il pourrait vous glisser des mains. En outre, dans la mesure où vous avez des enfants ou un animal de compagnie comme un chat, votre smartphone peut être sujet aux chocs en tombant du haut de la table. De ce fait, il est nécessaire de le revêtir d’une housse de protection si jamais il ne comporte pas de coque antichoc.

Le rangement

Il ne faut jamais laisser trainer un smartphone trop près d’une source de chaleur. Il en va de même pour les appareils qui dégagent une trop grande quantité d’ondes électromagnétiques qui pourraient perturber la fréquence du téléphone. De ce fait, il fait le mettre en lieu sûr sur une surface en bois et hors de la portée des enfants. À la rigueur, il doit être placé dans un tiroir à l’abri de l’humidité.

Le nettoyage

En termes de nettoyage, comme les mains produisent du sébum et encrassent l’écran, il est nécessaire d’essuyer l’écran. Mais pas avec n’importe quel tissu. En effet, certaines fibres textiles rugueuses peuvent caser des rayures. Afin d’éviter cela, utilisez plutôt un bout de tissu doux similaire à ce qui s’utilise pour les verres de lunettes.

Comment entretenir un smartphone rapport qualité/prix ?

avis smartphone rapport qualité/prix

Votre smartphone rapport qualité/prix vous sera utile au quotidien. Vous n’allez plus vous en séparer, ce qui l’expose à de nombreux risques : accumulation de poussière, d’allergènes…, bref, un véritable nid à bactéries. Alors, autant apprendre d’ores et déjà à en prendre soin. Voici donc nos astuces pour un nettoyage et un entretien efficaces.

À quel moment nettoyer le smartphone rapport qualité/prix ?

À vrai dire, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise saison pour laver correctement son smartphone rapport qualité/prix. Néanmoins, la période hivernale accroît la fréquence de nettoyage de l’appareil du fait que c’est souvent à ce moment-là que pullulent le plus souvent les épidémies.

Et savez-vous que, selon des études scientifiques approuvées, votre smartphone peut accumuler jusqu’à plus de 7000 bactéries diverses, notamment au niveau de son écran ? Du coup, il est primordial de penser à le nettoyer dès qu’on rentre à la maison. En adoptant le bon réflexe, vous ne risquez pas de contaminer les composants avec les germes extérieurs.

Les matériels et produits nécessaires au nettoyage

Vous êtes tenu de vous procurer les outils ainsi que les produits adéquats pour garantir la propreté de votre smartphone rapport qualité/prix.

  • Les produits lavants : dans ce domaine, vous avez le choix entre la solution désinfectante destinée aux appareils électroniques, la solution maison confectionnée à base d’alcool à 40-70 ° et d’eau claire ou encore l’eau chaude savonneuse (savon de Marseille de préférence).
  • Les chiffons : soit vous utilisez du tissu en microfibre, soit des chiffonnettes à lunettes, soit des textiles doux faits en coton.

Les étapes de nettoyage/d’entretien

Il ne faut pas seulement vous contenter de nettoyer le smartphone rapport qualité/prix. Profitez aussi du moment pour venir le désinfecter complètement. Commencez par vous laver les mains ou, si possible, portez une paire de gants en latex/en caoutchouc. Éteignez l’appareil et retirez l’étui de protection s’il y en a. Imbibez le chiffon avec la solution nettoyante choisie et frottez-le de haut en bas, d’un côté à un autre et de la face au dos, sans oublier les recoins ainsi que les capteurs photo.

Toutefois, n’allez pas jusqu’aux ouvertures telles que le port de charge, le micro et le port pour casque. Terminez le processus en séchant le téléphone à l’aide d’un chiffon propre et sec puis passez au nettoyage de la coque.

Attention !

L’eau de javel, le détergent ménager, les solutions lavantes abrasives, les solvants ayant un taux élevé d’alcool (+70 °), l’ammoniaque, le gel hydroalcoolique et les lingettes nettoyantes sont à proscrire.

Comment mettre à jour son smartphone ?

Différentes applications sont constamment développées pour répondre aux demandes croissantes des usagers. Quitte à jouir pleinement de ce progrès, il est utile d’effectuer des mises à jour afin de ne pas tomber dans l’obsolescence. Cependant, il faut tout de même savoir à l’avance si l’appareil est capable de prendre en charge le logiciel que vous souhaitez installer.

Quel type de smartphone au meilleur rapport qualité/prix choisir ?

Sur ce point précis, les systèmes d’exploitation Android et iOS sont les maîtres absolus dans le domaine de la téléphonie. Effectivement, pour faire main basse sur les parts de marché les plus juteuses, ils se déclinent tous les deux sous diverses versions. Mais, ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients respectifs.

Les smartphones au meilleur rapport qualité/prix sous Android

Tous les systèmes d’exploitation se valent, malgré leurs différences sur plusieurs points de vue. Mais, le plus répandu reste sans conteste Android. Cette technologie développée par Google équipe actuellement la majorité de tous les smartphones. Vu que ce système d’exploitation est à la fois pratique et très intuitif, les constructeurs mondiaux se l’arrachent.En outre, il est facile à entretenir bien qu’il soit souvent sujet aux attaques virales qui pullulent sur le réseau internet. Cependant, il est toujours possible de se protéger en installant un logiciel antivirus tel qu’Avast, Norton, etc.Malgré cette opportunité, il est tout de même conseillé de se renseigner auprès du fournisseur afin d’éviter toutes fausses manipulations.

Points positifs :

  • Android est le système d’exploitation le plus répandu sur les smartphones.
  • Il est pratique et intuitif, offrant une expérience utilisateur agréable.
  • Il est facile à entretenir et offre la possibilité d’installer des logiciels antivirus pour se protéger des attaques virales.

Points négatifs :

  • Android peut être sujet aux attaques virales qui pullulent sur le réseau internet.
  • Il peut y avoir des fausses manipulations si on ne se renseigne pas auprès du fournisseur.

C'est pour qui ?

Les smartphones au meilleur rapport qualité/prix sous Android conviennent à tous ceux qui recherchent un système d’exploitation largement répandu, pratique et intuitif. Ils sont adaptés à ceux qui souhaitent bénéficier d’une grande variété de choix parmi les constructeurs mondiaux et qui veulent pouvoir facilement entretenir leur smartphone malgré les risques de virus. Ces smartphones sont recommandés pour ceux qui sont prêts à installer un logiciel antivirus pour se protéger et qui sont prudents dans leurs manipulations, en se renseignant auprès du fournisseur pour éviter les erreurs.

Les smartphones au meilleur rapport qualité/prix sous iOS

La marque Apple est le principal détenteur de cette technologie innovante. En effet, le système d’exploitation iOS ne se retrouve que sur ses produits. Certes, il est assez complexe, mais épargne bien des soucis de configurations. La programmation de ce système a été pensée à la perfection pour se défaire des bugs liés à la compatibilité des applications les plus utilisées.Cependant, si vous êtes à la recherche d’un smartphone autre que les produits Apple, vous devrez vous contenter des diverses versions d’Android, à moins que vous fassiez une migration de votre version vers l’iOS si l’appareil le permet.Effectivement, de programmes de commutation ont été créés à cette fin. Pour ce faire, sans devoir effectuer une réinitialisation de l’appareil ou passer par la suppression de données, il vous suffira d’installer le logiciel destiné à cet effet.

Points positifs :

  • Le système d’exploitation iOS est réputé pour sa stabilité et sa fluidité, offrant ainsi une expérience utilisateur agréable.
  • Les smartphones sous iOS bénéficient d’une excellente intégration avec l’écosystème Apple, permettant une synchronisation facile avec d’autres appareils de la marque tels que les Mac, les iPad et les Apple Watch.
  • Les produits Apple sont réputés pour leur qualité de fabrication et leur durabilité, ce qui en fait des investissements à long terme.

Points négatifs :

  • Les smartphones sous iOS sont généralement plus chers que leurs équivalents sous Android, ce qui peut constituer un frein pour certains consommateurs.
  • La personnalisation du système d’exploitation iOS est limitée par rapport à Android, ce qui peut être frustrant pour les utilisateurs qui souhaitent avoir plus de contrôle sur leur appareil.

C'est pour qui ?

Les smartphones au meilleur rapport qualité/prix sous iOS conviennent particulièrement aux utilisateurs qui apprécient la simplicité d’utilisation et la stabilité du système d’exploitation iOS. Ces smartphones sont idéaux pour ceux qui souhaitent éviter les problèmes de compatibilité des applications les plus populaires et qui préfèrent la fiabilité et l’efficacité offertes par les produits Apple. De plus, pour ceux qui souhaitent passer d’un autre système d’exploitation à iOS, il existe des programmes de commutation qui permettent une transition facile sans avoir à réinitialiser l’appareil ou supprimer des données.

Smartphones au meilleur rapport qualité/prix avec 4 ou 8 Go de RAM ?

La rapidité des smartphones, peu importe la gamme est définie par le lien entre le processeur, Soc, et la RAM. Il est donc important de choisir le bon smartphone avec la bonne quantité de RAM.

Smartphones au meilleur rapport qualité/prix avec 4Go RAM

Depuis quelques années, un débat a lieu entre les fans du 4 ou 8 Go de mémoire vive. En fait, tout cela dépend de votre utilisation sur un smartphone rapport qualité/prix. 4 Go est suffisant pour surfer, se connecter à Facebook ou Insta, jouer à des jeux peu gourmands.

Le nœud gordien réside sur les jeux précisément. Désormais, les jeux Android ou IOS disposent de niveau de réglage comme sur PC. Avec 4 Go, vous aurez du mal sur les jeux stars du Playstore pour exploiter au max les capacités de votre écran et de la puce graphique.

Smartphones au meilleur rapport qualité/prix avec 8 Go RAM

Le type de smartphone qui embraque cette quantité de RAM coûte plus cher et c’est la catégorie du haut de gamme. Ce type de téléphone ne connaît aucune latence car ils sont, généralement, couplés avec un très bon processeur et une puce graphique de qualité. Vous pourrez jouer à tous les jeux avec un niveau élevé et la vitesse de traitement des différentes applications sera nettement plus rapide.

Le bémol, c’est que la plupart de ces bêtes de course consomment beaucoup d’énergie puisque n’oublions pas la présence d’un écran dans les 6 pouces au minium avec un rétroéclairage plus performant que les autres gammes.

Verdict

Le choix réside dans vos habitudes et votre budget. Si vous avez le budget, il est clair que 8 Go de Ram vous conviendra parfaitement, et cela pendant quelques années. Pour ceux recherchant le juste équilibre, un bon smartphone avec 4 Go e Ram au meilleur qualité/prix sera plus qu’idéal. Ces smartphones offrent d’excellentes performances dans tous les domaines.

Les meilleures marques de smartphones au meilleur rapport qualité/prix

Selon nous, les meilleures marques de smartphones au meilleur rapport qualité/prix en 2024 sont Samsung, Xiaomi, Nokia, Apple et Huawei  :

Samsung

La filiale Samsung Electronics a fait son petit bonhomme de chemin depuis qu’il a vu le jour en 1969. La marque s’impose en maître en développant une large gamme de smartphones. Leurs produits sont tout aussi performants les uns que les autres. Mais, actuellement, la marque met tous ses moyens en œuvre pour répandre mondialement leurs appareils aux quatre coins du monde en privilégiant des smartphones répondant au concept du « meilleur rapport qualité/prix ».

Xiaomi

Les visionnaires que sont Liu De, Hong Feng, Zhou Guangping, Huang Jiangji , Lin Bin et Lei Jun ont de concert œuvré pour la création de cette marque à la renommée mondiale. Depuis sa création en 2010, Xiaomi a conquis le cœur de bon nombre d’usagers. D’ailleurs, avec le soutien de Temasek, ils ont développé leur système d’exploitation MIUI pour se délester de leurs concurrents dans le domaine de la téléphonie tels qu’iOS et Android.

Nokia

La marque Nokia ne fait pas les choses à moitié, lorsqu’elle s’engage à mettre à la disposition du plus grand nombre d’utilisateurs, des produits accessibles à toutes les bourses. Qui plus est, elle équipe ses smartphones du réseau 5G pour emboîter le pas sur l’évolution de la technologie qui est en perpétuelle évolution.

Apple

L’année 1979, précisément le 1er avril, a été un tournant majeur pour la marque à la pomme. C’est à cette date qu’elle a vu le jour et depuis, elle a créé différents types de smartphones à leur effigie. Avec son système d’exploitation dénommé iOS, elle s’illustre en matière de sécurité, vu que les infiltrations inopinées de virus sont réduites au maximum.

Huawei

Depuis 1987, Huawei monte en grade dans la catégorie des smartphones performants à moindre coût. Effectivement, la marque a intégré la technologie 4G sur ses produits, afin de répondre à la demande des utilisateurs en termes de connectivité. Cette initiative l’a propulsé sur le marché international en faisant d’elle un must à un prix défiant la concurrence.

Pourquoi acheter un smartphone au meilleur rapport qualité/prix ?

Quitte à acquérir un nouveau smartphone, de nombreux appareils sont tout à fait performants malgré le fait qu’ils ont un bon rapport qualité/prix. Effectivement, vous aurez largement le choix avec toutes les gammes actuelles.

Les performances

Les smartphones au meilleur rapport qualité/prix offrent un excellent équilibre entre la qualité du design et les performances globales. Ainsi, vous pouvez trouver des smartphones de cette gamme provenant de grandes marques telles que Samsung, Huawei ou Apple. C’est un segment de prix que les constructeurs ont appris à apprivoiser et il n’est pas étonnant de voir de nouveaux modèles sortir après les téléphones haut de gamme.

Un bon appareil photo

Il est faux de croire que seuls les photophones peuvent réaliser de belles photos. Désormais, avec l’apparition des capteurs photos de 100 Mp est plus, il n’est pas rare de trouver des modèles avec un bon rapport qualité/prix avec 60 Mp ou au minimum 13 ou 20 Mp. Ce type de capteur vous permettra de prendre de jolis souvenirs et de les stocker.

Capable de tout faire

De base, même un smartphone d’entrée de gamme suffit pour regarder ces e-mails, travailler sur Drive ou avoir des visioconférences. La différence réside dans les possibles ralentissements causés par la configuration minimale de votre téléphone. Voilà pourquoi, un smartphone au meilleur rapport qualité/prix est une cible idéale pour les personnes recherchant un appareil polyvalent.

La capacité de stockage

Avoir une très grande capacité de stockage et une des principales préoccupations des usagers. En effet, il est toujours frustrant de ne plus pouvoir sauver dans le ROM nos photos ou documents. Comme sur toutes les gammes, un smartphone avec un bon rapport qualité/prix se décline en 3 sortes : 16, 32 et 64 Go. De plus, tous les téléphones mobiles disposent d’une fente pour carte SD qui vous permet d’augmenter votre espace de stockage jusqu’à plus de 128 Go.

La batterie

Actuellement, il est rare de trouver un smartphone avec un écran en dessous de 6 pouces : c’est la norme. Le souci, c’est que plus un écran est grand plus il consommera votre batterie. Heureusement, dans cette section de prix les fabricants musclent leur smartphone au niveau de l’autonomie. Il n’est donc pas rare de trouver des appareils rivalisant avec des modèles haut de gamme à ce niveau.

Les astuces à connaître pour votre smartphone au meilleur rapport qualité/prix

💡 

Évitez de mouiller votre smartphone

Comme tout appareil électronique, un smartphone comporte un circuit intégré pour fonctionner. De ce fait, l’humidité est un de ses principaux ennemis. Pour pallier le problème, n’utilisez jamais votre appareil sous la pluie ni sous la douche. À moins que votre smartphone comporte un indice d’étanchéité élevé du genre IP68 par exemple. Mais, si vous recevez un appel important et que vous devez y répondre impérativement, prenez le temps de vous abriter et en évitant si possible de vous éloigner des structures bétonnées pour mieux capter le signal.

💡 

Veillez à redémarrer votre appareil au moins 3 fois dans la semaine

Pour préserver votre batterie, un redémarrage systématique est requis. Effectivement, il est déconseillé de laisser votre appareil se décharger entièrement avant de le recharger. Le pourcentage minimum est généralement à hauteur de 20% pour que la batterie ne se détériore pas rapidement. En outre, l’éteindre et le redémarrer 3 fois par jour garantira une bonne accumulation d’énergie ainsi qu’une autonomie satisfaisante selon l’usage.

💡 

Ne manipulez jamais votre smartphone en cours de charge

Bon nombre d’utilisateurs impatients n’hésitent pas à passer des appels ou envoyer des messages lorsque leur smartphone est branché sur secteur. Et pourtant, il est fortement déconseillé de faire ce genre de manipulation. Effectivement, ces derniers temps, on recense des cas d’explosions causées par une surchauffe de la batterie. Par ailleurs, avant de brancher votre smartphone sur son chargeur, éteignez-le ou passez en mode avion pour accélérer sa charge.

💡 

Reprogrammez votre smartphone pour faciliter les prises de vue

La plupart des smartphones ont une taille considérable et sont difficiles à manipuler si vous avez de petites mains. En effet, vous aurez du mal à accéder à la touche du déclencheur si vous preniez un selfie. Cependant, après quelques reconfigurations dans les paramètres, vous pourriez inverser cette tendance. Cela vous permettra d’appliquer une légère pression sur une des touches de volume pour prendre vos photos.

💡 

Économisez l’autonomie de votre batterie

Malgré le fait que vous ayez une grosse batterie puissante de plusieurs mAh, sachez que vous pouvez augmenter son autonomie avec une simple astuce. En effet, il vous suffira de modifier votre fond d’écran afin qu’il soit le plus sombre possible. Il va de soi que la luminosité est ce qui consomme le plus d’énergie. En outre, pensez à désactiver les applications inutiles qui fonctionnent en arrière-plan.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel smartphone au meilleur rapport qualité/prix choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs smartphones au meilleur rapport qualité/prix en 2024 sont :

  1. OnePlus Nord 2T 5G
  2. POCO X5 Pro 5G
  3. Nothing Phone 1 128 Go 8 Go
  4. Google Pixel 6a 5G
  5. Samsung Galaxy A53 5G 128 Go

Quel est le prix d'un smartphone au meilleur rapport qualité/prix ?

Le prix normal d'un smartphone au meilleur rapport qualité/prix va de 100 € à 234 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 500 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 300 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de smartphones au meilleur rapport qualité/prix ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de smartphones au meilleur rapport qualité/prix sont Samsung, Xiaomi, Nokia, Apple et Huawei.

Quels sont les réglages à faire pour optimiser un smartphone ?

Après avoir acquis votre smartphone, pensez à réduire la luminosité de votre écran. Cela vous permettra d’avoir une bonne autonomie. Vous avez également la possibilité de régler la balance des blancs pour que vos photos soient plus nettes. Par ailleurs, si vous n’êtes pas sûr de votre réglage, passez en mode automatique et l’appareil choisira en fonction de la luminosité ambiante.

Quel est le système d'exploitation de ce smartphone ?

Afin de connaître l’OS de votre smartphone, il faut aller dans vos paramètres puis dans la section “À propos” sur un Android. Pour les smartphones sous IOS, c’est la même opération, mais dans la section ” Informations”. Si vous n’arrivez pas à afficher votre menu principal, il faut appuyer plusieurs fois sur votre bouton menu.

À titre d’information, les constructeurs cessent de mettre des mises à jour à disposition des téléphones d’une certaine année. Ne soyez donc pas étonné si vous n’arrivez plus à mettre à jour votre appareil.

Comment bien nettoyer un smartphone ?

Avant toute chose, éteignez l’appareil et retirez la batterie si elle est amovible. Prenez ensuite un tissu semblable à celui utilisé pour les verres des lunettes. Frotter délicatement l’écran pour effacer toutes traces de graisse. En outre, évitez l’utilisation d’un quelconque produit chimique qui pourrait endommager la surface tactile. Enfin, utilisez une petite brosse pour curer les saletés incrustées dans les interstices.

Comment afficher l'écran d'un smartphone sur une TV ?

L’une de ces applications devra être présente sur votre smartphone : AirPlay, Miracast, Chromecast, Smartview ou Castto. Ensuite, regardez dans le manuel, ou sur le site du constructeur, de votre TV si ce dernier supporte l’une de ces applications. Si tout est bon, vous devez jumeler les deux appareils. Une autre alternative sera de les connecter via un câble USB de type-C ou le MHL.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. fr.wikipedia.org - https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_t%C3%A9l%C3%A9phones_sous_Android
  2. scholar.archive.org - https://scholar.archive.org/work/44nsvmooyjhznpqevwv6i5pfpa/access/wayback/http://madarevues.recherches.gov.mg/IMG/pdf/Art_no11_2016_vol_2_pp_95-104_Localisation_d_un_mobile_d_un_reseau_et_les_mesures.pdf
  3. theses.fr - https://www.theses.fr/1998INPT024H
  4. dspace.univ-msila.dz:8080 - http://dspace.univ-msila.dz:8080/xmlui/handle/123456789/5896
  5. asjp.cerist.dz - https://www.asjp.cerist.dz/en/downArticlepdf/180/9/3/168009
  6. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-decisions-marketing-2019-1-page-33.htm
  7. cairn.info - https://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2011-5-page-238.htm
  8. dial.uclouvain.be - https://dial.uclouvain.be/memoire/ucl/en/object/thesis%3A4039
  9. revues.imist.ma - https://revues.imist.ma/index.php/REMSES/article/view/10465
  10. kaspersky.fr - https://www.kaspersky.fr/resource-center/threats/how-to-speed-up-your-android-phone
  11. caminteresse.fr - https://www.caminteresse.fr/technologie/quelle-est-la-difference-entre-iphone-et-android-11160071/
  12. fr.organilog.com - https://fr.organilog.com/433-raisons-privilegier-android-ios/
  13. pro.orange.fr - https://pro.orange.fr/actualites/comment-bien-nettoyer-son-smartphone-CNT000001oKUd5.html
  14. pcastuces.com - https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4235.htm
  15. assurance.carrefour.fr - https://assurance.carrefour.fr/assurance-des-appareils-nomades/assurance-mobile/conseils-astuces/augmenter-la-ram-de-son-smartphone-android-en-5-astuces
  16. ci.opera.news - https://ci.opera.news/ci/fr/technology/ea67ecddc964121f89bc6bbf3bc0fe29
  17. iphonerevolt.org - https://www.iphonerevolt.org/meilleur-smartphone-qualite-prix/
  18. routeur-5g.fr - https://routeur-5g.fr/comparatif-meilleurs-smartphones-5g/
  19. lesmobiles.com - https://www.lesmobiles.com/actualite/41412-samsung-galaxy-a34-decouvrez-le-meilleur-rapport-qualite-prix-de-samsung-pour-moins-de-300-chez-ce-marchand.html
  20. branche-technologie.com - https://www.branche-technologie.com/guides-d-achat/smartphone-meilleur-rapport-qualite-prix-top-10.html
  21. celside-magazine.com - https://www.celside-magazine.com/fr-fr/classement-2019-meilleurs-rapports-qualite-prix-smartphone/
  22. melty.fr - https://www.melty.fr/high-tech/bon-plan-samsung-galaxy-s20-fe-40-pour-le-smartphone-au-meilleur-rapport-qualite-prix-du-marche-662857.html
  23. rtbf.be - https://www.rtbf.be/article/galaxy-s8-le-smartphone-samsung-au-meilleur-rapport-qualiteprix-9590611
  24. worldmobile.fr - https://worldmobile.fr/world-mobile-repare-au-meilleur-prix-votre-smartphone-samsung/
  25. programme-television.org - https://www.programme-television.org/news/art-de-vivre/shopping?page=4
  26. books.google.fr - https://books.google.fr/books?id=xF4EAAAAMBAJ&pg=PT94&lpg=PT94&dq=smartphone+au+meilleur+rapport+qualit%C3%A9/prix+-meilleures+-comparatif+-panier+-acheter&source=bl&ots=9ymnvolWM0&sig=ACfU3U18FFSwkHE4aO3tM4KO8a9ustWjIw&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwin87qljK2BAxVWTKQEHb7AAiU4ChDoAXoECAIQAw
  27. mediamarkt.be - https://www.mediamarkt.be/fr/content/telephone-navigation/meilleur-smartphone-2023-qualite-prix
  28. gsm55.com - https://www.gsm55.com/guide-achat/smartphone-250-euros-noel
  29. melty.fr - https://www.melty.fr/high-tech/bon-plan-samsung-galaxy-s20-fe-le-meilleur-smartphone-rapport-qualite-prix-en-baisse-de-40-654511.html

Historique

30 octobre 2022 : Ajout du Xiaomi Poco F3 et mise à jour des autres produits.
4 octobre 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT