Les 4 meilleurs smartphones Samsung à moins de 200 euros en 2022 (décembre)

Par Léon Spécialiste Téléphones portables -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Contrairement aux clichés, Samsung propose de nombreux Smartphones qui s’adressent aux personnes ayant un budget limité. La marque de Smartphone la plus achetée dans le monde produit en effet l'une des gammes les plus complètes sur le marché des smartphones. Vu le nombre de produits disponibles, il est difficile de s'y retrouver. Voici un guide complet qui vous aidera à faire le meilleur choix.

Le meilleur smartphone samsung à moins de 200 euros en 2022

Le choix de la rédaction smartphone Samsung à moins de 200 euros - Samsung Galaxy A22 64 go

Ce modèle fait partie des derniers nés de la marque, sortie il y a seulement quelques mois. Agrandissez votre vue grâce à l’écran infinity-V 6,4 pouces et profitez d’une grande autonomie.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Combinez confort d’usage et performance avec le A22. Pour moins de 200 euros, ce smartphone profite d’un processeur octa-core puissant et d’une mémoire vive de 4 go. Ce qui est plus que suffisant pour les tâches quotidiennes et même plus. Le stockage interne de 64 go est extensible jusqu’à 1000 Go grâce à une carte SD si besoin pour stocker toutes vos données numériques. Malgré la gamme de prix, vous avez un écran large avec une encoche réduite, goutte d’eau, avec une résolution HD. En effet, 116 pixels par centimètres valent quand même à une densité extrêmement haute pour l’écran d’un smartphone à ce prix.

Pour la photographie, le A22 dispose de 4 capteurs photo dorsaux, dont un de 48 MP pour l’objectif principal vous permettant de prendre des clichés nocturnes satisfaisants. Comptez sur une caméra frontale de 13 MP de qualité pour vos appels vidéo et selfie. Tournant sous le système Android 11.0, la surcouche maison One UI Core 3.1 offre une interface plus attirante et plus facile à manipuler. Pour sécuriser votre appareil mobile, une empreinte digitale sur le bouton home vous permet de le verrouiller. Mais encore, vos dossiers les plus importants peuvent également être en sûreté grâce à l’application Dossier Sécurisé intégrée dans le système.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, ce smartphone à moins de 200 euros remplit les fonctions de basse au quotidien. Ils ont aussi souligné la bonne performance de la batterie et la facilité de réglage au premier démarrage. Toutefois, on regrettera la performance des capteurs qui est en dessous de ce que les testeurs attendaient, mais c’est un très bon choix vu le prix.

On aime

  • L'interface One UI
  • Autonomie
  • Bonne performance
  • Capteur photo convenable

On aime moins

  • Temps de Charge
Taille du smartphonenormal
ÉtancheNon
Reconnaissance facialeOui
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6,4 pouces

Le meilleur pas cher

smartphone Samsung à moins de 200 euros - Samsung Galaxy A20e 32 go/2go

Optez pour un smartphone qui dispose d’un design de nouvelle génération accompagné de double capteur photo dorsale et un écran infinity-V à petit prix. Avec une batterie de 3000 mah et une résolution FHD, l’A20e est fait pour le quotidien.

Ce smartphone milieu de gamme de Samsung arrive avec un écran IPS LCD de 5,8 pouces de type infinity-V qui laisse seulement une petite place pour le capteur photo frontal. Avec une résolution de 720x1560 pixels qui offre 296 ppp, l'écran est parfait pour visionner des contenus photos et vidéos. Amateurs de selfies, vous ne serez pas déçus du capteur frontal de 8 Mp. Son stockage est moins performant que d’autres versions étant donné qu’il possède 32 Go seulement. Malgré cela, une carte SD peut étendre la mémoire jusqu’à 512 Go. Sans oublier tout autant sa RAM qui atteint 3 GB.

À l’arrière se trouve un double capteur photo de 13 MP + 5 MP qui permettra de capturer différents types de photos entre les photos de nuit, le mode portrait, le mode panorama, etc. Au dos se trouve également un capteur d’empreinte digitale qui est actuellement une des plus populaires sécurités pour smartphone. Le système tourne avec Android 9,0 Pie et profite des différents services Google avec les dernières mises à jour compatibles avec le système. À part tout cela, le Samsung Galaxy A20e comprend une technologie appelée « Quick charge ». Il permet de charger en quelques instants votre smartphone.

L'avis des testeurs : Les testeurs ont particulièrement apprécié la compacité de l’appareil. Cela facilite grandement son utilisation. La grande autonomie du smartphone n’est pas passée inaperçue auprès des divers testeurs. Malgré des performances assez moyennes, pour un usage quotidien ou en jeux, et des capteurs photo, peu mieux faire, la batterie de longue durée a convaincu les testeurs.

On aime

  • Compact
  • Grande autonomie

On aime moins

  • Peu performant
  • Appareil photo moyen
Taille du smartphonenormal
ÉtancheNon
Reconnaissance facialeOui
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)5,8 pouces

Le meilleur haut de gamme

smartphone Samsung à moins de 200 euros - Samsung Galaxy S9 64 Go/4 Go

Les fans de la série S de chez Samsung peuvent opter pour ce modèle S9 avec une performance accrue pour tous vos usages. Avec un processeur fait maison puissant et une protection contre la poussière et l’humidité, tout y est.

Ce Galaxy S9 de Samsung dispose d’un écran infinity OEL de 5,8 pouces qui profite de la technologie QHD+ super Amoled. Avec une résolution de 2960 x 1440 pixels, la profondeur d’échantillonnage est de 16,7 millions de couleurs. Ce modèle est équipé d’un processeur puissant Exynos 9810 de 8 cœurs qui est une conception maison de la marque. En intégrant une fréquence de 2800 MHz, même avec les applications assez lourdes ; il ne sera pas du tout lent. Côté photo, le Galaxy S9 profite d’un double capteur dorsal de 12 MP à l’arrière et d’un objectif frontal de 8 MP selfie caméra.

Le dispositif audio est conçu par AKG pour un rendu sonore excellent pour vos différents contenus multimédias. Ce n’est pas tout, son haut-parleur stéréo vous offre également un son agréable. Sécurisez votre appareil avec le capteur d’empreinte digitale et l’iris scanner qui constituent un verrouillage inviolable pour la sécurité de vos données personnelles. La poussière et l’étanchéité ne font pas peur au Galaxy S9 qui possède un indice de protection IP68. À part cela, la marque est aussi réputée pour la conception d’écran hyper résistant à toutes sortes de chocs. Celui-ci est protégé par le modèle Corning Gorilla Glass 5.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé le S9 sont ravis des performances globales de l’appareil. Ce dernier est rapide et fluide, peu importe les usages. La qualité de l’écran est parfaite pour la lecture de vidéo en streaming ou pour jouer. Toutefois, les différents testeurs sont perplexes par rapport à l’autonomie de la batterie. Par contre, les photos sont de bonne qualité.

On aime

  • Design
  • Écran Super Amoled
  • Étanche
  • Performant
  • Haut-parleurs stéréo

On aime moins

  • Autonomie
  • Poids
Taille du smartphonenormal
ÉtancheOui
Reconnaissance facialeOui
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)5,8 pouces

Le meilleur alternatif

smartphone Samsung à moins de 200 euros - Samsung Galaxy A02s 32 go/3go

Optez pour un smartphone qui dispose d’un design de nouvelle génération accompagné de double capteur photo dorsale et un écran infinity-V à petit prix. Avec une batterie de 3000 mah et une résolution FHD, l’A20e est fait pour le quotidien.

Visionnez des photos, regardez des vidéos et jouez à vos jeux favoris avec le Samsung Galaxy A02s à travers son écran de 6,5 pouces infinity-V avec une résolution HD+. Un processeur à 8 cœurs et une mémoire vive de 3 go vous permettront de lancer vos applications utilitaires du quotidien. Un stockage mémoire de 32 go vous servira pour tous vos fichiers, jeux et applications favoris. Mais encore, il peut être extensible grâce à une carte SD et peut atteindre 1 To. Afin de prendre de jolis clichés, vous avez 3 capteurs arrière, dont un principal de 13 MP et deux autres de 2 MP.

Testez divers styles de clichés comme le mode macro, le mode portrait et autres dans n’importe quel environnement. À l’avant se trouve un capteur frontal de 5 MP accompagné de la technologie Live Focus pour des selfies riches en couleurs. Un big batterie de 5000 mAh qui supporte la fonction charge rapide vous suffira toute une journée entière. Voire même deux jours, au cas où vous ne passez pas trop de temps dessus. Par ailleurs, la fonction double SIM a l’air plutôt pratique étant donné qu’il offre un réel avantage en plus pour les personnes qui utilisent deux cartes simultanément.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs ce smartphone dispose d’un bon rapport qualité/prix. La facilité de prise en main, propre aux smartphones Samsung, est aussi appréciée. D’autres ont souligné la mauvaise des capteurs photo et des performances très moyennes. Par contre, ils ont tous remarqué la qualité de fabrication qui est solide et l’autonomie qui est satisfaisante.

On aime

  • Facile à utiliser

On aime moins

  • Performances
  • Pas de NFC
  • Appareil photo
Taille du smartphonenormal
ÉtancheNon
Reconnaissance facialeOui
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6,5 pouces

Tableau comparatif des 4 meilleurs smartphones Samsung à moins de 200 euros

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Taille d'écran (diagonale) Processeur RAM (mémoire vive) Espace de stockage Capteur (objectif principal) Compatible 5G Reconnaissance faciale Double SIM (physique) Étanche Écran OLED/AMOLED Écran anti-rayure / anti-casse Batterie amovible Clavier à touches Résolution
Samsung Galaxy A22 64 go Le meilleur smartphone samsung à moins de 200 euros en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6,4 pouces MediaTek Helio G80 4 Go 64, 128 Go CMOS BSI (Backside illumination) Non Oui Oui Non Super AMOLED Oui Non Non 720 x 1600 px
Samsung Galaxy A20e 32 go/2go Le meilleur pas cher
5,8 pouces Exynos 7884 3 Go 32 Go ISOCELL Non Oui Oui Non Non Oui Non Non 720 x 1560 px
Samsung Galaxy S9 64 Go/4 Go Le meilleur haut de gamme
5,8 pouces Exynos 9810 4 Go 64 Go ISOCELL CMOS Non Oui Oui Oui Super AMOLED Oui Non Non 1440 x 2960 px
Samsung Galaxy A02s 32 go/3go Le meilleur alternatif
6,5 pouces Snapdragon 450 3 Go 32 Go CMOS Non Oui Oui Non Non Oui Non Non 720 x 1600 px

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les smartphones samsung à moins de 200 euros

Notre avis sur les smartphones samsung à moins de 200 euros

Dès le premier coup d’œil sur un smartphone Samsung à moins de 200 euros, on constate directement le savoir-faire de la marque. De manière générale, Samsung officialise le design infinity-V sur la majorité de ses smartphones et cela au profit de tous les budgets. Avec un écran d’affichage de haute résolution, même les smartphones à moins de 200 euros bénéficient d’un affichage HD et Full HD selon le modèle. On retrouve également un port de charge de nouvelle génération soutenue par USB-C qui prend le dessus sur le port traditionnel Android. On retrouve également sur presque tous les smartphones milieu de gamme de la marque une empreinte digitale positionnée soit dans le dos, soit sur le bouton home, soit sous l’écran. La sécurité est donc assurée même à moindre cout avec des dispositifs de verrouillage multiples qui incluent également la reconnaissance facile pour la plupart.

Sous une coque bien conçue et faite avec des matériaux résistants se trouve des composants hardware tout aussi fiable. Pour diversifier, Samsung est en collaboration avec différents concepteurs de processeur comme Mediatek et Snapdragon qui équipe la majorité de ses produits milieu de gamme. Entre un processeur réputé pour préserver l’autonomie de l’appareil et un autre plus profitable aux jeux vidéo et les photos, rien n’est laissé au hasard même à moins de 200 euros. Il en est de même pour les cartes graphiques utilisées qui permettent d’exploiter au maximum la capacité de l’écran pour un affichage riche en couleur et dynamique.

Toujours à moins de 200 euros, la marque sud-coréenne ne plaisante pas sur la qualité des photos délivrée par ses smartphones en optant pour un style multicapteur. Eh oui, vous pourrez facilement trouver un smartphone Samsung à moins de 200 euros équipé de 2 ou 3 capteurs photo afin d’offrir les meilleurs clichés dans n’importe quel environnement. À l’avant, vous pouvez compter sur un capteur frontal selfie associé à un algorithme de traitement photo pour un rendu encore plus beau que ce que vous pouvez imaginer. Sans oublier le traditionnel flash arrière que vous pouvez utiliser pour les photos, mais aussi en tant que lampe torche.

Pour faire fonctionner l’ensemble, comptez sur un big batterie qui peut vous tenir toute la journée sans avoir besoin de se recharger, et tout ça pour moins de 200 euros encore. En effet depuis que les clients se plaignent d’une autonomie assez moyenne de ses produits, Samsung rectifie le tir et propose à ses habitués des produits équipés de batterie à grande capacité pouvant aller jusqu’à 7000 mAh. Et ce n’est pas tout, étant donné qu’une grande capacité signifie un temps de recharge plus lent, la marque a pensé à tout avec l’option de charge rapide également inclut sur tous ses produits incluant ceux à moins de 200 euros.

Sans prétention, on peut aisément affirmer que Samsung s’efforce toujours de donner le meilleur à ses clients en choisissant le plus beau design, des composants de qualité et une autonomie plus que satisfaisante, le tout à moindre cout.

Comment choisir son smartphone Samsung à moins de 200 euros

Le smartphone Samsung demeure l'un des appareils high-tech les plus polyvalents dans la concurrence. Les critères à considérer au moment du choix se montrent donc nombreux. Le tout est de se poser les bonnes questions. Comment choisir : smartphone Samsung à moins de 200 euros

Critère n°1 : L’écran

Même s’il faut faire des compromis lors de l’achat d’un smartphone Samsung à moins de 200 euros, il faut choisir un appareil avec un écran qui correspondra à ses besoins. Sur ce point, il faudra surtout prendre en compte la résolution. Sur cette gamme de prix, il faut regarder les smartphones avec une résolution de 720p ou HD au minimum.

Cela vous permettra de regarder confortablement vos clips ou vidéos mêmes en streaming. Ensuite, privilégier des écrans Infinity V qui sont plus design avec leur encoche en goutte d’eau. Cela vous permettra de profiter de toute la largeur de l’écran, moderne.

Critère n°2 : L’autonomie

C’est le souci principal de la plupart des acheteurs de smartphones même haut de gamme. Et, Samsung se positionne très bien sur ce critère malgré un prix à moins de 200 euros. En effet, la gamme A par exemple offre des batteries de 5000 mAh capables de tenir la longueur avec les modèles chinois dans cette gamme de prix.

Pour ne pas être à court de batterie en début d’après-midi, privilégier les smartphones avec des batteries de 3500 Mah et plus pour un écran de 6 pouces et plus.

Critère n°3 : La RAM

Le choix de la mémoire vive dépendra de vos habitudes. Si vous avez l’habitude de ne regarder que vos emails et faire des appels, un smartphone à moins de 200 euros avec 2 Go de Ram sera amplement suffisant. Pour une utilisation plus poussée, il est recommandé de débuter à 4 Go. Donc, avant votre achat, pensez à ce que vous allez en faire pour éviter d’être frustré par les possibilités de l’appareil.

Critère n°4 : Le stockage

C’est aussi un critère à ne pas négliger, vu le nombre de photos et de fichiers stockés actuellement. Effectivement, le monde professionnel ou familial devient de plus en plus digital. Dans la gamme de prix de 200 euros, la plupart des smartphones oscillent entre 32 et 64 Go pour Samsung. Heureusement, vous pourrez aisément agrandir la ROM ou l'espace de stockage via une carte SD.

Critère n°5 : L’appareil photo

Les smartphones Samsung à moins de 200 euros embraquent un capteur frontal de 5 ou 8 MP à l’avant. Ce dernier est capable de prendre des photos de bonne qualité, un grand merci à Samsung. À l’arrière, on se retrouvera avec un capteur principal de 13 MP.

Selon la gamme de téléphones choisis, vous pourrez trouver 3 ou 2 capteurs. Pour les modes de caméra, vous aurez les basiques comme le mode panorama, portrait ou pro.

iPhone ou Samsung?

Étant les deux plus grandes marques de Smartphone sur le marché mondial, Smartphone et iPhone génèrent souvent des difficultés de choix aux intéressés. Quelle est la meilleure marque à choisir entre eux ?

iPhone

Les Smartphones produits par la marque à la pomme sont particulièrement appréciés par le fait qu’ils assurent grandement la confidentialité des utilisateurs à long terme. En outre, ils présentent des mises à jour s'étendant sur de nombreuses années, de sorte que les anciens modèles s’abandonnent moins vite. En revanche, les produits Apple sont plus difficultés à utiliser, particulièrement pour les nouveaux clients de la marque. De plus, ils s’adaptent très difficilement aux appareils des autres marques. En termes de prix, seuls les produits reconditionnés, les vieux modèles et les iPhones d’occasion affichent des tarifs abordables. Ces dernières sont connues pour être onéreuse sur le marché de la téléphonie mobile.

Samsung

Le plus grand point fort de Samsung se situe dans la diversité de son catalogue. La marque propose en effet un large choix à chaque sortie de nouveaux modèles. Ainsi, les acheteurs n’ont généralement pas de difficultés à trouver le Smartphone de la marque qui leur convient, que ce soit en termes de prix ou en termes de fonctionnalités. Quant à l’utilisation, les produits de Samsung se montrent très faciles à manipuler qu’on peut rapidement se familiariser avec eux. En outre, ils s’ajustent très facilement aux autres types et autres marques d’appareils. Du côté prix, l’entreprise coréenne présente des tarifs très accessibles sans faire du compromis à la qualité de leurs produis.

Verdict

Si on compare un Smartphone d’iPhone et un Smartphone de Samsung qui ont été sortis à la même année, pas difficile de constater la large différence en termes de prix. Alors que les deux produits présentent presque les mêmes capacités et les mêmes fonctionnalités, la marque sud-coréenne emporte toujours le titre du plus abordable. Si on fait la comparaison de leurs fiches techniques, ceux d’iPhone se révèlent moins audacieux que ceux de leurs synonymes Samsung.

Les meilleures alternatives aux smartphones Samsung à moins de 200 euros

Selon nous, les meilleures alternatives aux smartphones Samsung à moins de 200 euros en 2022 sont Apple, Huawei, LG, Sony et Xiaomi  :

  • Apple

    Avec plus de 45 ans d'existence, Apple figure parmi les marques de smartphones les plus recherchées sur le marché. L’enseigne constitue une référence mondiale dans le domaine informatique et surtout dans celui de la téléphonie mobile. À n’en citer que les iPhones et les iPads, Apple tient une place majeure sur le marché technologique contemporain.

  • Huawei

    Huawei est connue en tant que marque de téléphone d’origine chinoise. Elle rivalise avec les grandes enseignes connues mondialement. Depuis sa lancée en 2004, Huawei se fait connaitre dans tout le globe et gagne une place importante sur le marché technologique. L’enseigne propose un large choix en matière de smartphones en ne citant que la gamme P atteignant maintenant la série 30 et plus.

  • LG

    LG ou Lucky-GoldStar est une marque spécialisée dans la production électronique. Originaire de la Corée du Sud, cette marque touche à tout ce qui est électroménager et informatique. Sa popularité concerne notamment les smartphones haut de gamme. Certes, la marque a mis à l’arrêt ses productions de mobile pour booster son projet « d’automobile ».

  • Sony

    Depuis 2010, Sony produit des smartphones et d'autres produits high-techs en grande quantité sur le marché. La marque fait partie de l'un des géants des technologies actuellement. L’enseigne a commencé en collaborant avec Ericsson pour devenir indépendante plus tard. Ses smartphones tournent sous Android avec des gammes rivalisant avec les meilleurs mobiles contemporains puisque ces derniers captent la 5G avec des processeurs surpuissants.

  • Xiaomi

    Xiaomi existe depuis une dizaine d’années sur le marché des smartphones et tend de plus en plus à percer dans le domaine du high-tech. Le géant chinois rivalise avec les grandes marques mondiales en matière de téléphonie mobile à n’en citer que les modèles de Redmi Note, série T… L’enseigne est connue du grand public par le rapport qualité/prix défiant toute concurrence de ses produits.

5 raisons pour choisir un smartphone samsung à moins de 200 euros

Pourquoi acheter : smartphone Samsung à moins de 200 euros

Si vos besoins ne sont que rudimentaires avec ce genre de dispositif, il n’est pas nécessaire de dépenser une forte somme pour un smartphone.

Pour la fiabilité

Eh oui, même à moins de 200 euros, vous pouvez facilement obtenir un smartphone neuf tout droit sorti de chez Samsung. Marque connue dans le domaine de la téléphonie, Samsung est apprécié pour ses produits fiables conçus avec des composants de qualité qui sont faits pour durer des années.

Pour le rapport qualité/prix

Si vous êtes tout de même attentif sur la qualité du smartphone que vous allez acheter, Samsung vous donnera encore une fois satisfaction. Avec différentes gammes de produits disponibles pour le grand public, la marque met au service de tous des articles qui jonglent entre la qualité et le prix.

Pour le prestige de la marque

Bien sûr, il est évident que Samsung est un des leaders mondiaux dans la vente de smartphone dans le monde et ce n’est pas le fruit du hasard. Ses nombreuses conceptions innovantes lui ont permis de se démarquer et d’acquérir une popularité que peu de marques de téléphonie actuelle possèdent.

Pour l’autonomie

Avec le temps et les critiques des utilisateurs, Samsung donne satisfaction à ses clients en renforçant l’autonomie de ses produits pour rester actif le plus longtemps possible. On retrouve actuellement des smartphones Samsung à moins de 200 euros avec une batterie d’une capacité de 5000 mAh pour un usage prolongé.

Pour le savoir-faire de la marque

Si Samsung est célèbre pour ses smartphones, c’est aussi grâce à son expérience du domaine et ses innombrables améliorations. Que ce soit le design, l’écran d’affichage, le capteur photo, la qualité audio et d’autres détails, on reconnait facilement un smartphone produit chez Samsung parmi la concurrence et les articles contrefaçon.

Les astuces à connaître pour votre smartphone Samsung à moins de 200 euros

Utiliser un chargeur original

Contrairement aux clichés, il ne suffit pas de privilégier une connectique conciliable avec le mobile pour charger la batterie d’un Smartphone Samsung. Sachez qu’un chargeur trop puissant endommage rapidement la batterie et qu'un boitier à faible entrée empêche le dispositif de se recharger en temps normal. Veillez donc toujours à utiliser des chargeurs assurément produits par Samsung pour préserver l’état de votre batterie.

Conserver le mobile au bon endroit

Un Smartphone ne supporte ni le chaud, ni le froid, ni l’humidité, ni la canicule, qu’il s’agisse de l’emploi de l’appareil, de la recharge ou du rangement. Munissez vous donc d’une trousse spéciale pour Smartphone afin de ne pas avoir de difficulté à mettre votre téléphone sur un endroit sécurisé.

Protéger l’écran du Smartphone

Pour préserver l’écran des éventuels accidents, des traces de doigt et des microrayures, équipez l’appareil d’un verre de protection ou de film de protection. Assurez-vous que le dispositif dispose d’une résistance accrue aux chocs et qu’il ne soit pas trop rigide pour ne pas endommager l’écran.

Équiper le Smartphone d’une coque de protection

Habituellement fabriquée en silicone ou en polycarbonate, une coque de protection protège le téléphone des chutes et des chocs. Pour assurer son efficacité, l’équipement doit être parfaitement ajusté au mobile. Se déclinant en différentes couleurs et gammes, il permet un large choix selon votre préférence et votre budget.

Adopter un usage raisonné

Arrêter l’utilisation du Smartphone lorsque la batterie est faible, régler la luminosité de l’écran, laisser le mobile se repose après des heures d’usage, activer régulièrement le mode avion … ces habitudes prolongent considérablement la durée de vie de la batterie d’un téléphone.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel smartphone Samsung à moins de 200 euros choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs smartphones Samsung à moins de 200 euros du moment sont :

  1. Samsung Galaxy A22 64 go
  2. Samsung Galaxy A20e 32 go/2go
  3. Samsung Galaxy S9 64 Go/4 Go
  4. Samsung Galaxy A02s 32 go/3go

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de smartphones Samsung à moins de 200 euros ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de smartphones Samsung à moins de 200 euros sont Apple, Huawei, LG, Sony et Xiaomi. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment entretenir la batterie de son smartphone Samsung ?

De manière générale, vouloir prolonger la durée de vie de la pile de votre smartphone Samsung est possible même à moins de 200 euros et cela passe par vos habitudes. Tout d’abord, il est recommandé de ne pas attendre que votre appareil soit complètement mort pour le recharger puisque cela nuit à la batterie. De même, il ne faut pas se servir de votre smartphone lorsqu’il est en train de refaire le plain de charge. Laissez le se recharger tranquillement sans l’utiliser.

Comment transférer des photos de mon smartphone Samsung vers pc ?

Vous n’aurez besoin que d’un câble de transfert compatible avec votre Smartphone pour réaliser ce type d’opération. Connecter le câble sur votre appareil et sur le pc puis accédez au gestionnaire de fichier de votre Samsung. À partir de là, cherchez le dossier qui contient les photos que vous voulez transférer vers votre ordinateur. Il suffit ensuite de les sélectionner puis de le copier dans le stockage de votre pc.

Comment formater un Smartphone Samsung ?

Comme pour tout smartphone fonctionnant sous le système Android, vous devez d’abord penser à retirer votre compte Google de l’appareil avant de le formater. Pour cela, rendez-vous dans le paramètre de votre téléphone et trouvez la section compte puis supprimer le compte connecté dans le téléphone. Accédez ensuite à la section sauvegarde et réinitialisation puis cherchez la section « rétablir la configuration d’usine » et confirmez l’action.

Comment débloquer un smartphone Samsung avec un mot de passe oublié ?

Il existe plusieurs moyens de déverrouiller votre smartphone Samsung si vous avez oublié votre mot de passe. La solution le plus simple reste d’utiliser DroidKit qui permet de vous donner l’accès à votre téléphone sans routage et sans perte de données. Il suffit de trouver l’application sur le store et de l’installer sur votre téléphone pour prévenir ce genre de problème.

Pourquoi opter pour un smartphone Samsung au lieu d’une autre marque ?

SI vous hésitez à choisir entre un produit Samsung et un article d’une marque différente, il faut savoir que chaque constructeur a ses propres atouts. Pour ce qui est de Samsung, elle se démarque par des produits de qualité vendus à des prix qui défient la concurrence. Les composants qu’elle utilise avec ses produits font aussi que Samsung est toujours parmi les meilleures marques de téléphonie mobile sur le marché.

Historique

25 septembre 2022 : Mise à jour des caractéristiques produits.

23 avril 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross