Les 7 meilleurs smartphones à moins de 300 euros

Nous avons comparé 15 smartphones à moins de 300 euros de Samsung, Xiaomi, Huawei et plus pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Matis
Recherche par Matis
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Si vous êtes à la recherche du meilleur smartphone à moins de 300 euros, alors vous êtes au bon endroit. Nous avons rassemblé une liste des smartphones les plus abordables et performants qui offrent un excellent rapport qualité-prix pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop d’argent. Dans cette sélection, vous trouverez le téléphone idéal pour répondre à vos besoins spécifiques et profiter pleinement de votre expérience mobile sans compromettre sur la qualité ou les fonctionnalités.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les smartphones à moins de 300 euros qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 15 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs smartphones à moins de 300 euros de 2024.

Le meilleur smartphone à moins de 300 euros

Le choix de la rédaction smartphone à moins de 300 euros - Honor 90 Lite 5G argent

Smartphone à moins de 300 euros Honor 90 Lite 5G argent

Le Honor 90 Lite 5G offre beaucoup plus que l'essentiel malgré son prix bas, notamment un processeur solide et un objectif principal performant, même en basse luminosité. Cependant, il présente quelques défauts qui pourraient vous inciter à envisager d’autres options.

On aime

  • Excellent rapport qualité/prix
  • Objectif photo principal convaincant
  • Autonomie de batterie impressionnante
  • Processeur incroyable et présence d'une puce graphique

On aime moins

  • Écran décevant
  • Pas de classification IP
Afficher l'avis complet

Le Honor 90 Lite 5G est le premier d’une nouvelle série de smartphones milieu de gamme chez Honor. Il a quasiment tout ce qu’on attend d’un smartphone à ce prix. Son design ne ressemble pas du tout au Honor 90 d’origine puisque la version 90 Lite possède un écran plat et des bords plats, ainsi qu’un dos en plastique. Avec son cadre plat, ce smartphone est facile à saisir et relativement léger. Ce n’est pas le smartphone milieu de gamme le plus fin sur le marché, mais il tient très bien en poche.

Sur la face avant du smartphone, on retrouve un grand écran LCD de 6,7 pouces avec une résolution Full HD+ de 1080 x 2388 pixels pouvant afficher un taux de rafraîchissement maximal de 90 Hz. Comme il ne s’agit pas d’un écran OLED, le Honor 90 Lite n’affiche pas des couleurs très vives ni des noirs très profonds. Pourtant, cet écran LCD LTPS reste assez net et les couleurs sont précises.

Bien entendu, le 90 Lite 5G a des spécifications moindres comparées au Honor 90 d’origine. Pour le processeur, on passe du Snapdragon 7 Gen 1 sur le Honor 90 à un chipset Mediatek MediaTek Dimensity 6020 sur le modèle Lite. Celui-ci prend en charge la 5G et a la connectivité Wi-Fi 5. Les performances du processeur MediaTek sont toutefois impressionnantes, d’autant plus qu’il est soutenu par 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne et une puce graphique Mali-G57.

Enfin, pour l’autonomie, le Honor 90 Lite utilise une batterie de 4500 mAh, un peu plus petit que ce qu’on a l’habitude de voir chez Huawei. Fait intéressant, la batterie du Honor 90 Lite dure très longtemps compte tenu de sa taille. Avec le test de batterie de PCMark, le Honor 90 Lite a duré 13 h et 30 min, ce qui est excellent compte tenu de la petite taille de la batterie.

Taille du smartphoneGrande
Poids179 g
Système d'exploitation (OS)Android 13
Indice de protection (IP)
Taille d'écran (diagonale)6.7 pouces
Taille du smartphoneGrande
Hauteur162.9 mm
Largeur74.5 mm
Épaisseur7.48 mm
Volume95,8 cm3
Poids179 g
Système d'exploitation (OS)Android 13
Étanche
Indice de protection (IP)
Lecteur d'empreintes digitales
Reconnaissance faciale
Haut-parleur stéréo intégré
GPS
Pliable
Clavier à touches
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur smartphone à moins de 100 euros

smartphone à moins de 300 euros - Xiaomi Redmi 9A

Smartphone à moins de 300 euros Xiaomi Redmi 9A

Redmi 9A fait partie des meilleurs qmartphones à moins de 300 euros, bénéficiant d’un fonctionnement correct et d’une autonomie de 18 h. Cet appareil a été testé et prouvé lors d’un usage intensif, de quoi garantir une entière satisfaction.

On aime

  • Puissante batterie de 5000 mAh
  • Processeur MediaTek Helio G25
  • Écran à faible usage énergétique

On aime moins

  • RAM 2 Go seulement
  • Espace de stockage resteint de 32 Go
Afficher l'avis complet

Le Xiaomi Redmi 9A utilise un processeur MediaTek aux performances correctes, dont l’Helio G25. Il présente 2 Go de RAM et 32 Go de ROM. Bien évidemment, ce n’est pas avec une telle configuration que l’on jouera à des jeux comme Fortnite, mais pour un usage classique, cela fait l’affaire. Il dispose par ailleurs de la connexion 4G, vous permettant de surfer avec fluidité. D’autre part, la batterie au lithium offre une capacité suffisante de 5000 mAh. Il peut ainsi s’utiliser pendant plusieurs jours, d’autant plus que l’écran IPS de 6,53 pouces, qui n’offre qu’une résolution de 720 p, nécessite une faible alimentation.

Côté multimédia, ce smartphone Android dispose d’une caméra frontale de 5 Mpx et d’une caméra principale de 13 Mpx. Malgré des performances correctes, il vous permet d’immortaliser les plus beaux instants de votre vie. Il convient toutefois de préciser que ce n’est pas l’idéal pour satisfaire les amateurs de photo et de vidéo. Mais s’il y a bien une chose sur laquelle le Xiaomi Redmi 9A ne fait pas de concessions, c’est son autonomie. La marque parle d’une « batterie de champion ». Des tests réalisés démontrent qu’en cas d’usage excessif (jeux, connexion…), ce smartphone Android peut tenir jusqu’à 18 h.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce modèle affirment qu’il est facile à utiliser. Grâce à une grande autonomie, la batterie fonctionne jusqu’à cinq jours sans se recharger. Ils ont également apprécié le bon rapport qualité/prix et le design du produit. Selon eux, ce smartphone convient pour les fonctionnalités basiques, bien qu’il soit tout de même possible de jouer à des jeux légers.

Système d'exploitation (OS)Android 10
Étanche
Clavier à touches
Taille d'écran (diagonale)6.67 pouces
Résolution2400 x 1080 px
Taille du smartphoneNormal
Hauteur165,75 mm
Largeur76,7 mm
Épaisseur8,8 mm
Volume111,91 cm³
Poids209 g
Système d'exploitation (OS)Android 10
Étanche
Indice de protection (IP)
Lecteur d'empreintes digitales
Reconnaissance faciale
Haut-parleur stéréo intégré
GPS
Pliable
Clavier à touches
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur smartphone à moins de 200 euros

smartphone à moins de 300 euros - Huawei P20 Lite

Smartphone à moins de 300 euros Huawei P20 Lite

Privilégiez le Huawei P20 Lite pour son écran de 5,84'' et sa grande capacité de stockage interne de 64 Go. Avec ses 8 cœurs, vous n’aurez guère de souci à passer d’une application à l’autre.

On aime

  • Beau design en verre
  • Bon selfie

On aime moins

  • Encoche sur l’écran
  • Résolution insuffisante de la caméra principale
Afficher l'avis complet

Huawei a su séduire les consommateurs avec la gamme P20 lite en raison de ses performances intéressantes. Il est équipé d’un écran bord à bord de 5,84 pouces. Intégrant un Android 8 et une surcouche ELUI 8, il garantit une fluidité optimale pour les fonctionnalités basiques et pour certains jeux. Il embarque par ailleurs une RAM de 4 Go et un espace de stockage de 64 Go. Dans ce contexte, vous avez la possibilité de profiter d’une playlist fournie et de garnir la galerie photo. Ce dernier dispose également d’une puce graphique ARM Mali T830 MP2. Il convient de préciser qu’il ne s’agit pas du meilleur appareil pour les gamers, mais ce smartphone garantit une entière satisfaction dans son ensemble.

Concertant la photo, cet appareil embarque un double module principal de 16 mégapixels et 2 mégapixels. Il vous permet également de prendre des selfies de qualité grâce à un capteur frontal de 16 mégapixels également. Par ailleurs, la résolution de l’écran de 427 ppp affiche un rendu d’image proche du naturel et vous promet un résultat immersif. Ce smartphone convient également pour les amateurs de court-métrages grâce à une définition vidéo du capteur en façade de 1920 x 1080.

L'avis des testeurs : À l’aspect assez moderne, ce smartphone plaît pour ses fonctionnalités pratiques. Il propose quelques réglages pour adapter la qualité des photos à l’attente de chaque utilisateur. Au bout de plusieurs mois, l’autonomie de la batterie tend à se réduire. Côté performance, le niveau de satisfaction des testeurs est correct, il ne faut pas non plus s’attendre à un produit super top avec ce prix.

Taille du smartphonePetite
Étanche
Clavier à touches
Taille d'écran (diagonale)5,84 pouces
Résolution1080 x 2280 pixels
Taille du smartphonePetite
Hauteur148,6 mm
Largeur71,2 mm
Épaisseur7,4 mm
Volume85,1 cm²
Poids145 g
Système d'exploitation (OS)Android 8.0
Étanche
Indice de protection (IP)
Lecteur d'empreintes digitales
Reconnaissance faciale
Haut-parleur stéréo intégré
GPS
Pliable
Clavier à touches
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur smartphone à moins de 300 euros avec la meilleure autonomie

smartphone à moins de 300 euros - Samsung Galaxy A23 5G

Smartphone à moins de 300 euros Samsung Galaxy A23 5G

Si vous cherchez un smartphone à moins de 300 euros qui donne satisfaction, le Samsung Galaxy A23 5G devrait retenir votre attention. Par rapport à son prédécesseur, ce smartphone a un meilleur module photo, une charge plus rapide, de meilleures performances globales et un écran fabuleux.

On aime

  • Superbe écran 1080p avec taux de rafraîchissement de 120 Hz
  • Batterie de 5000 mAh
  • Construction en plastique solide
  • Stockage extensible

On aime moins

  • Pas d'indice d'étanchéité
  • Écran non AMOLED
  • Performances faibles du module photo en basse luminosité
Afficher l'avis complet

Le Samsung Galaxy A23 5G arbore le design Ambient Edge si cher au constructeur coréen. D’ailleurs, on le retrouve sur toute la gamme Galaxy A Premium de la marque. On notera que le module photo sur ce modèle est protubérant par rapport au châssis. Toutefois, il réussit à se fondre dans ce dernier grâce aux bords incurvés et à son dos mat. L’aspect général du Galaxy A23 5G convient très bien à un usage quotidien. Comparé à son prédécesseur (Galaxy A23 5G), le Galaxy A23 5G est plus léger. Sur le devant, il y a une bordure claire autour de l’écran avec un menton épais et la caméra frontale se cache dans une encoche en forme de goutte d’eau.

L’utilisation d’un écran LCD PLS sur le Galaxy A23 5G, avec sa résolution étendue de 1080p, n’est pas une hérésie dans cette gamme de prix. L’absence d’un écran AMOLED n’a rien de scandaleux puisque la technologie Infinity-V Display qui accompagne la dalle LCD rend des visuels plus nets et plus clairs. L’écran mesure 6,6 pouces avec un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz. Ainsi, l’affichage étonnant et le son Dolby Atmos rendent l’expérience audiovisuelle immersive.

Ce smartphone à moins de 300 euros combine la puissance du réseau 5G, un processeur Hyperfast Snapdragon 695 et 4 Go de RAM pour garantir une utilisation fluide pour n’importe quelle tâche ou application. L’autre atout de ce smartphone, c’est son immense batterie de 5000 mAh. Elle lui confère une autonomie de 38 h en usage normal.

Taille d'écran (diagonale)6.6 pouces
ProcesseurQualcomm SM6375 Snapdragon 695 5G
Carte graphique intégréeAdreno 619
RAM (mémoire vive)4 Go
Espace de stockage128 Go
Taille d'écran (diagonale)6.6 pouces
ProcesseurQualcomm SM6375 Snapdragon 695 5G
Carte graphique intégréeAdreno 619
RAM (mémoire vive)4 Go
Espace de stockage128 Go
Nombre d'objectifs principaux4 (50 Mpx, 5 Mpx, 2 Mpx, 2 Mpx)
Autonomie (usage normal)38 heures
Indice de protection (IP)
Écran anti-rayure / anti-casse, Gorilla Glass 5
Double SIM (physique)
Indice de réparabilité8.1 pts
Chargement rapide, (58% en 30 min)
Compatible 5G
Batterie amovible
Zoom optique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente alternative pour les amateurs de jeux mobiles

smartphone à moins de 300 euros - Xiaomi Redmi Note 9 Pro

Smartphone à moins de 300 euros Xiaomi Redmi Note 9 Pro

Avec le Redmi Note 9 Pro, Xiaomi propose l'un des meilleurs smartphones du marché à moins de 300 euros. Ce modèle de 6,67 pouces est livré avec un module quad-caméra et une batterie puissante. Il conviendra également très bien aux amateurs de jeux vidéos grâce à ses performances incroyables.

On aime

  • Processus Qualcomm Snapdragon 720G puissant
  • RAM de 6 Go
  • Capteur principal de 64 Mpx
  • Puissante batterie de 5020 mAh
Afficher l'avis complet

Le Redmi Note 9 Pro 128 Go est doté d’un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 720G associé à un GPU Adreno 618. Il dispose également de 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. En raison de ses performances accrues, c’est l’appareil idéal pour entamer les parties et étoffer sa galerie photo. Il tourne sous MIUI 10 basé sur Android 10. Côté connectique, ce smartphone dispose des connectivités Wi-Fi et Bluetooth v5.0 et d’un port USB Type-. Afin de garantir une maniabilité optimale et un niveau de sécurité élevé, ce Smartphone présente un lecteur d’empreintes digitales latéral.

Côté photo, ce Smartphone met à votre disposition un quadruple capteur arrière, dont un capteur principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un effet macro de 5 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. Redmi Note 9 Pro propose également une caméra frontale de 16 Mpx. Dans ce contexte, vous avez la possibilité de capturer des photos claires et nettes, aussi bien grâce au capteur arrière ou avant. Petit plus, vous pouvez enchainez les selfies aux ralenties pour vous amuser entre amis ou en solo. Notez également que grâce à une batterie de 5 020 mAh et une charge rapide de 30 W, ce Smartphone vous garantit une efficacité optimale pendant près de deux jours.

L'avis des testeurs : Les testeurs de ce produit ont été étonnés par la qualité de son appareil photo et de la grande résolution de son image. Ils ont affirmé que ce smartphone possédait une grande autonomie de plus de deux jours et se charge rapidement. Par ailleurs, il dispose d’un mémoire de 128GB pour stocker de nombreuses applications sans risque de latence.

Taille du smartphonenormal
Système d'exploitation (OS)Android 10
Étanche
Clavier à touches
Taille d'écran (diagonale)6.53 pouces
Taille du smartphonenormal
Hauteur164.9 mm
Largeur77.07 mm
Épaisseur9 mm
Volume113.55 cm3
Poids194 g
Système d'exploitation (OS)Android 10
Étanche
Lecteur d'empreintes digitales
Indice de protection (IP)
Reconnaissance faciale
Haut-parleur stéréo intégré
GPS
Pliable
Clavier à touches

Le must si vous pouvez investir 50 euros de plus

smartphone à moins de 300 euros - Samsung Galaxy A33

Smartphone à moins de 300 euros Samsung Galaxy A33

Ce smartphone à moins de 300 euros délivre des performances accrues grâce à une mémoire vive de 6 Go. Il dispose également d’un espace de stockage de 128 Go, vous permettant de garnir votre galerie photo et votre playlist.

On aime

  • Quatre capteurs dorsaux
  • Connectivité 5G
  • Puissante RAM de 6Go

On aime moins

  • Absence de port jack
  • Un peu lourd
Afficher l'avis complet

Samsung Galaxy A33 est un bon représentant de la grande marque coréenne. Il se démarque par sa qualité photo supérieure digne d’un appareil professionnel. Cette qualité résulte notamment de quatre capteurs dorsaux, dont un capteur grand-angle de 50 MP, un capteur ultra grand-angle de 8 MP, un capteur macroscopique de 5 MP et un capteur de profondeur de 2 MP, idéal pour des photos en portrait. Cependant, le capteur selfie est tout aussi impressionnant. Avec un objectif de 32 MP, ce smartphone est l’allié parfait des amateurs de selfie. Notez que ce smartphone ne convainc pas ses utilisateurs, uniquement grâce à sa qualité photo. Il dispose d’un système d’exploitation Android 12, gage de performance dans le monde des smartphones, accompagné d’un processeur Exynos 1280.

Ce smartphone est également compatible au réseau 5 G, de quoi assurer une fluidité optimale pour les traitements en ligne. Avec Samsung Galaxy A33, profitez d’une mémoire vive de 6 Go, un stockage de 128 Go et un port micro SD pour plus de disponibilité. Son écran OLED de 6,4 pouces vous promet également une utilisation plus confortable, de nuit comme de jour. Pour couronner le tout, Samsung Galaxy A33 débarque avec son design plus fin que la gamme précédente. Sa finition mate lui donne un air sophistiqué et élégant. Sans parler de son autonomie supérieure avec une batterie intégrée Li-Po 5000 mAh.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont été séduits par son design et son autonomie. Ils ont apprécié la qualité exceptionnelle de l’appareil photo ainsi que le bon rapport qualité/prix du produit. L’un d’eux a d’ailleurs énoncé qu’il s’agissait d’un des meilleurs produits sur le marché, le prix étant raisonnable et l’équipement excellent.

Taille du smartphonenormal
Étanche
Clavier à touches
Taille d'écran (diagonale)6,4 pouces
Résolution1080 x 2400 pixels
Taille du smartphonenormal
Hauteur159,7 mm
Largeur74 mm
Épaisseur8,1 mm
Volume95.72 cm³
Poids186
Système d'exploitation (OS)Android 12
Étanche
Indice de protection (IP)IP67
Lecteur d'empreintes digitales
Reconnaissance faciale
Haut-parleur stéréo intégré
GPS
Pliable
Clavier à touches
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur compromis à moins de 300 euros

smartphone à moins de 300 euros - Oppo A76

Smartphone à moins de 300 euros Oppo A76

Oppo A76 convainc par des performances impressionnantes grâce à un processeur puissant et un espace de stockage de 128 Go. Il présente également une autonomie longue durée grâce à une batterie de 5000 mAh.

On aime

  • Autonomie longue durée
  • Charge rapide
  • Grande capacité de stockage

On aime moins

  • RAM de 4Go
  • Appareil photo correct
Afficher l'avis complet

L’OPPO A76 est l’un des smartphones phares de sa catégorie. Il s’impose avec sa grande capacité de mémoire de 128 Go extensible via une carte micro SD jusqu’à 1 To, de quoi ne plus vous soucier de l’emplacement de vos nombreux fichiers. Les 4 Go de RAM vous garantissent également une performance exceptionnelle et une fluidité d’utilisation optimale. Concernant la qualité photo, ce smartphone a su monter ses valeurs. Muni d’un capteur arrière de 13 Mpx secondé par un capteur de profondeur et une lentille microscope de 2 Mpx, il vous permet de capturer les meilleurs moments de votre vie. D’autant plus que les capteurs délivrent des photos de qualité et détaillées.

Le capteur frontal de 8 Mpx vous garantit également des selfies honorables pour un smartphone Oppo. La marque chinoise s’est démarquée, cette fois, par son écran immersif. Cet écran de 6,56 pouces délivrant une résolution de 720 x 1612 pixels est capable de vous plonger dans l’aventure avec ses images à haute résolution. Sans oublier sa batterie longue durée 5000 mAh et SUPERVOOC 33W qui vous laisse tranquille pour au moins une journée. Le seul bémol peut se trouver dans sa compatibilité 4G mais cela n’affecte en rien la qualité et les performances de l’Oppo A76.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit ont été convaincus par la haute performance de son système d’exploitation. Ils ont trouvé le smartphone facile à utiliser. Ce dernier possède également une bonne autonomie avec la technologie quick-charge. Un des testeurs a affirmé que c’était un très bon smartphone à ce prix : photo, performances et batterie bien balancées.

Taille du smartphonenormal
Étanche
Clavier à touches
Taille d'écran (diagonale)6,56 pouces
Résolution720 x 1612 pixels
Taille du smartphonenormal
Hauteur164,4 mm
Largeur75,7 mm
Épaisseur8,4 mm
Volume104.54 cm³
Poids189 g
Système d'exploitation (OS)Android 11
Étanche
Indice de protection (IP)
Lecteur d'empreintes digitales
Reconnaissance faciale
Haut-parleur stéréo intégré
GPS
Pliable
Clavier à touches
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres smartphones à moins de 300 euros intéressants

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

Huawei Nova 8i

L’Huawei Nova 8i impressionne dès le coup d’œil. Son écran sans bords de 6,67 pouces le classe parmi les smartphones de nouvelle génération. Au dos, le module photo imposant de 64 Mpx et ses 4 capteurs le confirment. Ce dernier est piloté par une IA qui sublimera vos photos, de jour comme de nuit. Profitez également d’un angle de vue élargi grâce au capteur grand-angle de 120 °.

L’appareil utilise un SoC SnapDragon 662 épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Il pourra lancer tous les jeux mobiles, même les plus gourmands. Sa batterie est compatible avec la SuperCharge de 66 W pour la recharger rapide. L’Huawei Nova 8i est proposé en 2 coloris à savoir Noir cosmique et Argent azur.

Xiaomi Mi 10T Lite

Samsung Galaxy A51

Tableau comparatif des meilleurs smartphones à moins de 300 euros

Voici notre classement des meilleurs smartphones à moins de 300 euros de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Honor 90 Lite 5G argent
 - Xiaomi Redmi 9A
 - Huawei P20 Lite
 - Samsung Galaxy A23 5G
 - Xiaomi Redmi Note 9 Pro
 - Samsung Galaxy A33
 - Oppo A76
Honor 90 Lite 5G argent Xiaomi Redmi 9A Huawei P20 Lite Samsung Galaxy A23 5G Xiaomi Redmi Note 9 Pro Samsung Galaxy A33 Oppo A76
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Le Honor 90 Lite 5G offre beaucoup plus que l'essentiel malgré son prix bas, notamment un processeur solide et un objectif principal performant, même en basse luminosité. Cependant, il présente quelques défauts qui pourraient vous inciter à envisager d’autres options. Redmi 9A fait partie des meilleurs qmartphones à moins de 300 euros, bénéficiant d’un fonctionnement correct et d’une autonomie de 18 h. Cet appareil a été testé et prouvé lors d’un usage intensif, de quoi garantir une entière satisfaction. Privilégiez le Huawei P20 Lite pour son écran de 5,84'' et sa grande capacité de stockage interne de 64 Go. Avec ses 8 cœurs, vous n’aurez guère de souci à passer d’une application à l’autre. Si vous cherchez un smartphone à moins de 300 euros qui donne satisfaction, le Samsung Galaxy A23 5G devrait retenir votre attention. Par rapport à son prédécesseur, ce smartphone a un meilleur module photo, une charge plus rapide, de meilleures performances globales et un écran fabuleux. Avec le Redmi Note 9 Pro, Xiaomi propose l'un des meilleurs smartphones du marché à moins de 300 euros. Ce modèle de 6,67 pouces est livré avec un module quad-caméra et une batterie puissante. Il conviendra également très bien aux amateurs de jeux vidéos grâce à ses performances incroyables. Ce smartphone à moins de 300 euros délivre des performances accrues grâce à une mémoire vive de 6 Go. Il dispose également d’un espace de stockage de 128 Go, vous permettant de garnir votre galerie photo et votre playlist. Oppo A76 convainc par des performances impressionnantes grâce à un processeur puissant et un espace de stockage de 128 Go. Il présente également une autonomie longue durée grâce à une batterie de 5000 mAh.
Taille d'écran (diagonale) 6.7 pouces 6.67 pouces 5,84 pouces 6.6 pouces 6.53 pouces 6,4 pouces 6,56 pouces
Résolution 2388 x 1080 pixels 2400 x 1080 px 1080 x 2280 pixels 2408 x 1080 pixels 1600 x 720 pixels 1080 x 2400 pixels 720 x 1612 pixels
Processeur MediaTek Dimensity 6020 Qualcomm Snapdragon 720G HiSilicon Kirin 659 Qualcomm SM6375 Snapdragon 695 5G Helio G25 MediaTek Samsung Exynos 1280 Qualcomm Snapdragon 680
RAM (mémoire vive) 8 Go 6 Go 4 Go 4 Go 2 Go 6,8 Go 4,6 Go
Espace de stockage 256 Go 128 Go 64 Go 128 Go 32 Go 128 Go 128 Go
Score du benchmark AnTuTu 397623 Antutu v10 324.596 Antutu v9 87.976 Antutu v7 402407 Antutu v10 102778 Antutu v9 390259 AnTuTu v9 271390 AnTuTu v9<
Capacité de la batterie 4500 mAh 5020 mAh 3000 mAh 5000 mAh 5000 mAh 5000 mAh 5000 mAh
Chargement rapide , (55 % en 30 min) - 40 % en 30 min , (58% en 30 min)
Autonomie (usage normal) 30 heures 13 heures 7 heures 38 heures 48 h 32 heures 36 heures
Nombre d'objectifs principaux 3 (100 Mpx, 5 Mpx, 2 Mpx) 4 (64 MP + 8 MP + 5 MP + 2 MP) 2 (16 MP + 2 MP) 4 (50 Mpx, 5 Mpx, 2 Mpx, 2 Mpx) 1 (13 MP) 4 (48 MP + 8 MP + 5 MP + 2 MP) 2 (13 MP + 2 MP)
Compatible 5G
Indice de réparabilité 7.8 pts 7,1 Pts 5.8 pts 8.1 pts 7 pts 8,2 pts 7.6 pts
Système d'exploitation (OS) Android 13 Android 10 Android 8.0 Android 12 Android 10 Android 12 Android 11
Indice de protection (IP) IP67
Poids 179 g 209 g 145 g 197 g 194 g 186 189 g
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Techradar, Tomsguide, Cnet, Androidcentral, Trustedreviews, Stuff, Notebookcheck, Xataka, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (Samsung, Xiaomi, Huawei, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 15 smartphones à moins de 300 euros parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Dpreview). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (la configuration technique, l’autonomie, l’écran, le processeur, la partie photo, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleurs smartphones à moins de 300 euros en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs smartphones à moins de 300 euros en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'un smartphone à moins de 300 euros ?

Un smartphone à moins de 300 euros, également connu sous le nom de téléphone intelligent abordable, est un appareil électronique mobile qui combine les fonctionnalités d’un téléphone portable et d’un ordinateur de poche. Il offre aux utilisateurs la possibilité de passer des appels téléphoniques, d’envoyer des messages texte, de naviguer sur Internet, de prendre des photos, de jouer à des jeux et d’accéder à une multitude d’applications et de services en ligne. Ces smartphones sont généralement proposés à un prix abordable, ce qui les rend accessibles à un large éventail de consommateurs.

Critères de choix importants

Comment choisir son smartphone à moins de 300 euros ?

Critère n°1 : La configuration technique

Choisissez un téléphone qui embarque au moins 3 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de mémoire interne. En dessous de ces spécifications, vous aurez du mal à utiliser les réseaux sociaux, à consulter vos mails, et ne parlons même pas des jeux.

Critère n°2 : L’autonomie

L’autonomie de la batterie vous assurera une bonne expérience utilisateur. Donc, pensez à bien vérifier la durée de cette autonomie sur le smartphone que vous voulez acheter. La cote mAh vous donnera une indication, mais la capacité est également affectée par la taille de l’écran, la résolution et le logiciel. Regardez au-delà de ce nombre et vérifiez les autres spécifications.

Critère n°3 : L’écran

Vous allez passer de nombreuses heures à regarder l’écran, alors assurez-vous qu’il est de la bonne taille pour vous et qu’il a une haute résolution. Nous recommandons un minimum de Full HD de résolution 1920 x 1080 p, voire de 2160 x 1080 p si le téléphone a un rapport hauteur/largeur 18:9. Tout ce qui est de 1080 p ou plus sera suffisamment net. Même à moins de 300 €, vous pourrez trouver des smartphones avec ces spécifications.

Critère n°4 : Le processeur

Le processeur ou SoC est la considération la plus importante. En général, le plus récent offre de meilleures performances en termes de vitesse et d’efficacité énergétique. Pour les smartphones Android, les SoC Snapdragon, Exynos et Kirin constituent la crème de la crème. Pour du gaming lourd, tenez compte de la présence d’une puce graphique ou GPU.

Critère n°5 : La partie photo

Les appareils photo des smartphones se sont considérablement améliorés au cours des dernières années. Le choix peut être déroutant, mais notez qu’une bonne performance de l’appareil photo est bien plus qu’un simple nombre de mégapixels.

Et n’oubliez pas la caméra frontale, pour les appels vidéo et ces selfies très importants. Encore une fois, le nombre de mégapixels peut être un bon indice : un objectif 5 Mpx avec un flash LED devrait être plus que capable de vous donner une belle apparence à tout moment de la journée.

Les marques chinoises sont-elles fiables ?

Il y a eu un afflux récent de nouveaux fabricants sur le marché français, notamment les géants chinois Xiaomi, Huawei, Oppo, OnePlus ou Blackeview. Leurs caractéristiques techniques et leurs prix très attractifs justifient leur succès fulgurant. Autonomie, photo, rapidité, etc., les constructeurs chinois sont devenus incontournables en matière de smartphone. 

Cependant, renseignez-vous avant d’acheter, surtout s’il s’agit d’un smartphone Huawei ou Honor. Le géant chinois et sa filiale Honor se sont vu retirer l’accès aux services Google. Ce problème concerne essentiellement les produits récents. Pensez quand même à demander au vendeur si le téléphone a encore accès aux services Google (YouTube, Google Store, Google Play, Gmail…).

Quel type de smartphone à moins de 300 euros choisir ?

Les Smartphones à moins de 300 euros ne sont pas forcément des modèles neufs. On peut trouver des mobiles plus performants reconditionnés ou d’occasion.

Smartphone neuf à moins de 300 euros

Les Smartphones neufs ne sont plus à présenter. Ils ont une durée de vie longue et leur qualité est assurée. Aujourd’hui, plusieurs marques européennes et chinoises proposent des modèles dans cette gamme de prix avec des performances satisfaisantes. Toutefois, on est parfois obligé de faire des concessions sur certaines caractéristiques. Disons qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre à ce prix pour un Smartphone neuf.

Points positifs :

  • Prix abordable pour un smartphone neuf
  • Durée de vie longue
  • Qualité assurée

Points négatifs :

  • Performances parfois limitées
  • Concessions sur certaines caractéristiques

C'est pour qui ?

Le Smartphone neuf à moins de 300 euros convient à ceux qui recherchent un téléphone avec une durée de vie longue et une qualité assurée. Il est idéal pour ceux qui ne veulent pas prendre le risque d’acheter un téléphone d’occasion ou remis à neuf, et qui préfèrent avoir un produit neuf avec des performances satisfaisantes, même s’ils doivent faire quelques concessions sur certaines caractéristiques. Ce type de produit est recommandé pour ceux qui ont un budget limité mais qui souhaitent tout de même avoir un Smartphone fiable et fonctionnel.

Smartphone remis à neuf à moins de 300 euros

Les Smartphones remis à neuf ou reconditionnés sont aussi intéressants dans le sens où leur performance est plus avancée. Demandez toujours une garantie pour ce type d’achat. C’est plus rassurant par rapport à la qualité et à la longévité de l’appareil. En effet, il s’agit d’un téléphone déjà utilisé et qui a été rendu au fabricant à cause d’un défaut d’origine ou d’un autre dysfonctionnement technique. Il est ensuite remis à neuf et revendu à un prix plus bas. Le prix peut baisser de 30% à 70% selon la marque et le modèle.

Points positifs :

  • Le prix est plus abordable, permettant aux consommateurs de bénéficier d’un smartphone performant à moindre coût.
  • Les smartphones remis à neuf sont souvent soumis à des tests de qualité rigoureux avant d’être revendus, garantissant ainsi leur bon fonctionnement.
  • L’achat d’un smartphone remis à neuf contribue à la réduction des déchets électroniques, en donnant une seconde vie à un appareil déjà utilisé.

Points négatifs :

  • Il peut y avoir un risque de recevoir un smartphone remis à neuf de qualité inférieure, avec des problèmes ou des défauts non détectés lors des tests de qualité.
  • La durée de la garantie peut être plus courte par rapport à un smartphone neuf, ce qui peut limiter la protection en cas de problème ou de panne.

C'est pour qui ?

Les smartphones remis à neuf à moins de 300 euros conviennent particulièrement aux personnes à la recherche d’un téléphone performant à moindre coût. Ils sont idéaux pour ceux qui souhaitent bénéficier des dernières fonctionnalités et performances avancées sans dépenser une somme importante. De plus, ces smartphones sont une bonne option pour ceux qui préfèrent éviter les contrats à long terme ou les paiements mensuels élevés.

Ils conviennent également aux personnes soucieuses de l’environnement, car l’achat d’un téléphone remis à neuf contribue à réduire les déchets électroniques. Enfin, pour ceux qui accordent de l’importance à la garantie, il est recommandé de choisir un smartphone remis à neuf avec une garantie pour assurer la qualité et la durabilité de l’appareil.

Smartphone d’occasion à moins de 300 euros

Le Smartphone d’occasion à moins de 300 euros est proposé la plupart du temps par un particulier qui passe par un site intermédiaire. Il est vendu dans son état actuel, c’est-à-dire qu’il n’a pas bénéficié d’une réparation quelconque. Vous l’achetez en connaissance de cause. C’est bien évidemment l’option la moins sure.

Points positifs :

  • Prix abordable
  • Possibilité d’obtenir un modèle haut de gamme à moindre coût
  • Écologique, car il permet de donner une seconde vie à un smartphone déjà utilisé

Points négatifs :

  • Pas de garantie
  • Risque de dysfonctionnement ou de panne plus élevé

C'est pour qui ?

Le Smartphone d’occasion à moins de 300 euros peut être une option intéressante pour les personnes qui ont un budget limité et qui sont prêtes à prendre le risque d’acheter un téléphone qui n’a pas été réparé. Cela peut convenir à ceux qui ont des connaissances en technologie et qui sont capables de résoudre d’éventuels problèmes techniques.

De plus, cela peut être une alternative pour ceux qui recherchent un modèle plus ancien ou spécifique qui n’est plus disponible en neuf. Cependant, il est important de noter que cette option comporte des risques et il est recommandé de faire des recherches approfondies sur le vendeur et de vérifier l’état du téléphone avant de faire un achat.

Smartphone neuf ou smartphone reconditionné ?

Smartphone neuf

À moins de 300 €, vous pourrez trouver de nombreux smartphones de milieu de gamme d’excellente qualité. Des téléphones avec de très bonnes performances, une autonomie qui n’a rien à envier aux smartphones haut de gamme. Ils peuvent présenter moins de fonctionnalités, mais rien de vraiment pénalisant.

smartphone reconditionné

Des smartphones performants à moins de 300 € ? Vous en trouverez sûrement : iPhone 7 et Samsung Galaxy S7 autour de 200 €, Huawei P9 à 150 €, Sony Xperia X à moins de 90 €, etc. Cependant, ils ne sont pas toujours fiables, car étant reconditionnés ils ont déjà été utilisés par un autre propriétaire. De ce fait, ils ont été remis à neuf pour être revendus par la suite.

Verdict

Acheter un smartphone neuf ou un téléphone reconditionné plus performant, le choix vous appartient. Mais nous vous déconseillons d’investir dans les smartphones reconditionnés à moins de 300 €. Effectivement, la gamme de produits disponible à ce prix sera certes attrayante, mais vous ne savez pas exactement quels sont les problèmes qui ont conduit l’ancien propriétaire à s’en séparer et qui peuvent ressurgir lorsque l’appareil sera entre vos mains.

Les meilleures marques de smartphones à moins de 300 euros

Selon nous, les meilleures marques de smartphones à moins de 300 euros en 2024 sont Samsung, Xiaomi, Huawei, Vivo, Oppo, Realme et Honor  :

Samsung

Samsung est une multinationale d’électronique basée à Séoul, en Corée du Sud. C’est également la plus grande marque de smartphone au monde. Samsung a été fondée en 1938 par Lee Byung-Chul et dispose désormais d’un réseau de vente dans plus de 70 pays à travers le monde. Samsung dispose d’un large catalogue de smartphones, de l’entrée de gamme au haut de gamme. Bien évidemment, la marque possède également d’excellents smartphones à moins de 300 euros.

L’un des plus grands atouts de Samsung est son service client. S’il y a des problèmes avec votre smartphone, les techniciens Samsung seront plus qu’heureux de vous aider, et ils le feront bien. De plus, les smartphones Samsung sont généralement de haute qualité et durables. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau smartphone à moins de 300 euros, Samsung devrait être votre première option.

Xiaomi

Xiaomi est l’une des marques de smartphones qui a enregistré la croissance la plus rapide au monde ces dernières années. Avec cette croissance constante, Xiaomi est en mesure de concurrencer les plus gros vendeurs de smartphones au monde (notamment Samsung et Apple), aussi bien sur les smartphones d’entrée de gamme que les modèles haut de gamme.

Xiaomi s’est consacré pendant longtemps à la production de smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Aujourd’hui, à travers sa gamme Mi, Xiaomi montre qu’il est capable de proposer des flagships performants et fiables, pour un prix inférieur à ce que l’on peut trouver chez Samsung et Apple. Pour ce qui est des smartphones à moins de 300 euros, vous aurez l’embarras du choix lorsque vous parcourez le catalogue de Xiaomi.

Huawei

Huawei a été fondée par Ren Zhengfei en 1987 et vend ses produits dans plus de 170 pays. Tout comme Samsung, la multinationale chinoise Huawei propose une large gamme de smartphones, couvrant toutes les gammes de prix. La plupart des gens associeront immédiatement la marque aux smartphones haut de gamme. Pourtant, la marque propose également des modèles pas chers, autour des 300 euros. Ces smartphones pas chers bénéficient d’une bonne qualité de finition et des performances plus que satisfaisantes.

Vivo

Vivo est une marque chinoise de smartphone qui appartient à BBK Electronics. La marque a officiellement vu le jour en 2009 par Shen Wei. Vivo est connue pour fabriquer des smartphones pas chers avec une fiche technique impressionnante. De manière générale, les utilisateurs trouvent que les smartphones Vivo bénéficient d’une interface intuitive et facile à prendre en main, même sur les smartphones Vivo à moins de 300 euros.

Oppo

Autre filiale de BBK Electronics, la marque Oppo a été créée en 2004. Elle a aujourd’hui une forte présence mondiale, malgré son arrivée tardive sur le marché des smartphones . La marque propose une large gamme de smartphones allant du segment le plus bas aux flagships. Les smartphones Oppo sont notamment connus pour avoir un excellent module photo.

Realme

Propriété de BBK Electronics qui possède également les marques Vivo et Oppo, Realme a commencé son parcours en tant que sous-marque de Oppo. Mais depuis 2018, c’est une marque indépendante. Son catalogue n’est pas encore très bien fourni, mais vous trouverez des modèles dans toutes les gammes de prix, y compris quelques modèles à moins de 300 euros.

Honor

Honor est une marque de smartphone appartenant à Shenzhen Zhixin New Information Technology Co., Ltd. Elle appartenait auparavant à Huawei Technologies. La qualité de ses produits est à peu près pareille à ce que propose Huawei, particulièrement sur les modèles d’entrée de gamme. Les smartphones Honor sont des appareils fiables et offrant un bon rapport qualité/prix.

Pourquoi acheter un smartphone à moins de 300 euros ?

Économie

Les constructeurs ont compris que seulement 1% des consommateurs ont les moyens de s’offrir un téléphone haut de gamme à 1000 euros. Ils se sont mis à produire des smartphone abordables, c’est-à-dire à moins de 300 euros, sans pour autant négliger les caractéristiques techniques. Désormais, vous n’avez plus besoin de vous ruiner pour avoir un téléphone qui répond à vos besoins.

Puissance

C’est le processeur qui garantit la puissance d’un smartphone en ce sens que c’est le cœur de l’appareil. Plus le nombre de « core » est élevé, plus le smartphone sera puissant. Avec moins de 300 euros, vous pouvez avoir un appareil octacore c’est-à-dire avec huit cœurs.

Design

Le design n’influe, ni sur la puissance, ni sur la performance d’un appareil. Pourtant, c’est un critère important. Vous pouvez avoir un smartphone avec un design épuré et moderne sans débourser plus de 300 euros. Finie l’époque où l’on ne jure que par les appareils conçus par les marques connues ! Il existe actuellement des smartphones à moindre coût, compacts, et avec un look qui n’a rien à envier à ceux des géants de la téléphonie mobile.

Performance

Afin de pouvoir gérer plusieurs tâches, votre smartphone doit avoir une bonne mémoire vive. Pour pouvoir exploiter au maximum sa puissance, l’appareil doit disposer d’au moins 2Go de RAM. Or, vous pouvez trouver des modèles plus performants avec 8Go de mémoire vive sans dépenser 300 euros. Cette gamme de smarthphone est d’ailleurs très prisée par les jeunes de par sa technologie, ses connectivités, ses connexions et surtout sa qualité d’image.

Autonomie

Plus le smartphone est puissant, plus il sera énergivore. La batterie du téléphone doit donc avoir une bonne batterie pour vous proposer une autonomie convenable. Avec moins de 300 euros, vous avez la possibilité d’acquérir un appareil capable de tenir plus de 8 heures.

Les astuces à connaître pour votre smartphone à moins de 300 euros

Procédez à la mise à jour immédiate de votre logiciel

Chaque fois qu’une mise à jour est disponible pour votre appareil, téléchargez-la et installez-la sans attendre. Ces mises à jour comprennent souvent des correctifs de sécurité, des correctifs de vulnérabilité et d’autres opérations de maintenance nécessaires.

Évitez les fonds d’écrans animés

Non seulement le fond d’écran animé consomme beaucoup de batterie, mais il occupe aussi quelques mégaoctets de mémoire vive. Sur un smartphone haut de gamme, ce n’est rien. Mais la mémoire d’un smartphone pas cher reste très limitée. S’en tenir au fond d’écran statique libérera de la mémoire, qui sera allouée à quelque chose de plus utile.

Désactivez les bloatwares et stoppez les applications en veille

Cet anglicisme désigne une application utilisant une quantité excessive de ressources système ou une appli avec une quantité importante de fonctionnalités disparates. N’hésitez pas à désactiver ou désinstaller un bloatware. Par ailleurs, la plupart des smartphones ont des applications préinstallées, qui ne vous sont pas forcément utiles. Même si vous les fermez, elles peuvent fonctionner en arrière-plan. Entrez dans les paramètres et forcez leur arrêt si nécessaire.

Utilisez un VPN sur les réseaux Wi-Fi ouverts

Installez une application VPN sur votre appareil mobile. Une telle application vous rendra anonyme en ligne, de sorte que vous pourrez utiliser les réseaux Wi-Fi ouverts en toute sécurité, à l’abri des cybercriminels qui guettent.

Téléchargez des applications à partir de magasins d’applications officiels

Utilisez uniquement les magasins d’applications officiels – App Store pour un iPhone ou un iPad, et Google Play Store pour un appareil Android. Il n’est que trop courant pour les développeurs de logiciels malveillants de créer de fausses applications malveillantes et de les installer sur des sites tiers suspects, en espérant que quelqu’un sera assez naïf pour les télécharger. Les magasins d’applications officiels ont un processus d’approbation rigoureux qui garantit la fiabilité de leurs applications.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel smartphone à moins de 300 euros choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs smartphones à moins de 300 euros en 2024 sont :

  1. Honor 90 Lite 5G argent
  2. Xiaomi Redmi 9A
  3. Huawei P20 Lite
  4. Samsung Galaxy A23 5G
  5. Xiaomi Redmi Note 9 Pro
  6. Samsung Galaxy A33
  7. Oppo A76

Quel est le prix d'un smartphone à moins de 300 euros ?

Le prix normal d'un smartphone à moins de 300 euros va de 85 € à 109 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 300 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 120 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de smartphones à moins de 300 euros ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de smartphones à moins de 300 euros sont Samsung, Xiaomi, Huawei, Vivo, Oppo, Realme et Honor.

Quel est le meilleur smartphone à moins de 300 € ?

Le meilleur smartphone à moins de 300 € dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Comment optimiser les performances d’un smartphone à moins de 300 € ?

Vous pouvez supprimer les applications inutiles et nettoyer la mémoire, changer de lanceur d’applications, ne pas installer de fond d’écran animé, procéder à une remise à zéro du téléphone ou empêcher les applis des réseaux sociaux d’utiliser des données mobiles en arrière-plan.

Y a-t-il des marques de confiance ?

Vous pourrez trouver des smartphones de très bonnes marques dans cette gamme de prix : Samsung, Xiaomi, Huawei, etc.

Combien de temps la batterie de mon smartphone doit-elle durer ?

Les batteries des smartphones devraient offrir des performances optimales pendant 18 à 24 mois. Avec le temps, l’usure empêchera la batterie de tenir efficacement une charge complète. Mais durant les premiers mois, un smartphone devrait offrir 12 à 24 heures de performances entre les charges.

Pourquoi acheter un smartphone à moins de 300 euros plutôt qu'un autre ?

Les smartphones à moins de 300 euros sont très fiables contre toutes attentes. Ils sont performants tout comme les modèles plus chers.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Techradar - https://global.techradar.com/es-es/best/mejores-moviles-por-menos-de-300euro-en-2022
  2. Tomsguide - https://www.tomsguide.com/best-picks/best-cheap-phones
  3. Cnet - https://www.cnet.com/news/7-best-phones-under-200-our-picks-for-2020-budget-phones-that-work-great-galaxy-a01/
  4. Androidcentral - https://www.androidcentral.com/best-android-phone-under-100
  5. Trustedreviews - https://www.trustedreviews.com/best/best-cheap-mobile-phones-3430364
  6. Stuff - https://www.stuff.tv/features/best-cheap-smartphones-reviewed
  7. Notebookcheck - https://www.notebookcheck.net/The-Best-Smartphones-for-Less-Than-300-Euros.138973.0.html
  8. Xataka - https://www.xataka.com/seleccion/mejores-moviles-400-euros-2020-opinion-expertos-xataka
  9. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9phonie_mobile_en_France
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/Android/comments/115qo7z/the_best_latest_202223_budget_phone_below_300/
  11. Dpreview - https://www.dpreview.com/forums/thread/4612450
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=smartphone+under+300+euros
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+smartphone+à+moins+de+300+euros

Historique

23 février 2024 : Dans cette mise à jour, le VIVO Y76 5G est remplacé par le Honor 90 Lite 5G, qui se positionne à la première place du classement. Le honor 90 Lite 5G se distingue par la bonne qualité de son module photo principal, mais surtout par les performances satisfaisantes de ses composants internes, notamment son puissant processeur MediaTek Dimensity 6020.
02 octobre 2023 : La mise à jour concerne le remplacement du Xiaomi Redmi Note 11 par le Samsung Galaxy A23 5G et du Xiaomi Poco M4 Pro par le VIVO Y76 5G. Le Xiaomi Redmi Note 11 est en rupture de stock. Nous avons donc décidé vous proposer en échange le Samsung Galaxy A23 5G, car c’est un modèle plus récent et c’est celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix en ce moment. Il se distingue notamment pas un écran de qualité Premium et une grosse batterie. Le Xiaomi Poco M4 Pro se rapproche également de la rupture de stock. Nous pensons que, parmi les modèles encore largement disponibles, le VIVO Y76 5G est la meilleure alternative. Si vous voulez un smartphone à moins de 300 euros qui tiendra facilement deux jours avec une charge complète, c’est le Xiaomi Poco M4 Pro est le modèle qu’il vous faut.
6 juillet 2021 : Ajout des différents types de produits.
10 Juin 2021 : Mise à jour marque et gamme de prix
25 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross