Les 4 meilleurs smartphones Oppo

Nous avons comparé 28 produits parmi les plus populaires pour trouver les meilleurs en 2024.

Auteur : Matis
Recherche par Matis
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

Avec les Huawei et Xiaomi, fleurons de la téléphonie mobile chinoise, Oppo se met rapidement en évidence grâce à des designs haut de gamme avec une coque fine et des appareils photos performants. Les smartphones Oppo disposent de la meilleure technologie de charge rapide, plus performante que l’iPhone ou Samsung, et d’une configuration avec le meilleur rapport qualité/prix. N’hésitez pas à consulter notre comparatif pour trouver les meilleurs smartphones Oppo du moment.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les smartphones Oppo qui sont vraiment les meilleurs.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 22 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail juste en dessous si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleurs smartphones Oppo de 2024.

Comment nous avons choisi

À noter : bien que ce guide porte sur les produits d'une marque spécifique, nous avons évidemment dû rechercher des informations dans différents guides pour nous faire une idée de l'ensemble du marché.

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nos rédacteurs (et en particulier Matis) ont suivi une méthode de travail rigoureuse et analysé plus de 10 sources différentes :

Recherche préliminaire

Ils ont commencé par étudier les guides internationaux les plus fiables (Techradar, Digitalcameraworld, Which, Techadvisor, Trustedreviews, Xda-Developers, Radiotimes, Studentbeans, ...), ils ont lu les principaux comparatifs en français et ils ont parcouru la pressse spécialisée (Que Choisir, 60 millions de consommateurs, etc.). Ils ont également visionné des guides d'achat et des tests sur Youtube.

Présélection des produits à évaluer

Cette recherche préliminaire leur a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte.

En prenant en compte toutes ces informations, nos experts ont effectué une première préselection de 28 produits incluant les smartphones Oppo et leurs alternatives les plus populaires.

Prise en compte des avis utilisateurs

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nos experts ont analysé les tendances de recherche sur Google et plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, ils ont parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Whirlpool). Tout cela les a aidés à mieux percevoir les besoins réels de la plupart des gens et les produits les plus critiqués, à retirer de leur sélection.

Sélection finale

Nos experts ont ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et les ont confrontées aux critères réellement importants précédemment identifiés (le processeur, l’autonomie, l’appareil photo, la connectivité, la connectique, etc.). Ils ont également confronté chaque produit aux autres impératifs ou souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, prix, etc.).

Au terme de tout ce processus de recherche, nos rédacteurs ont sélectionné les 4 meilleurs smartphones Oppo en 2024.

Rédaction du guide d'achat

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nos rédacteurs ont effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : ils ont regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ, ils ont analysé les prix historiques des produits , ils ont regardé des wiki (comme Wiktionary), ils ont cherché des papiers scientifiques éventuels (par exemple sur Google Scholar), etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que Matis a effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleurs smartphones Oppo en 2024. Enfin, notre éditeur Gérard Kamal a effectué une vérification complète de l'article pour s'assurer que nous vous offrons le comparatif le plus complet et le plus fiable du web.

Le meilleur smartphone Oppo en 2024

Le choix de la rédaction smartphone Oppo - Oppo Find X2 Pro

Oppo Find X2 Pro

L’Oppo Find X2 Pro interpelle tout un chacun par la présence d’un processeur Snapdragon 865 à son bord. Il a une capacité de stockage exceptionnelle de 512 Go de ROM et 12 Go de RAM.

Pourquoi nous l'avons choisi :

L’Oppo Find X2 Pro est un vrai régal pour les yeux avec son écran, fin et courbé sur les côtés, large de 6,7″. Certes, il ressemble à certains de ses concurrents tels que le OnePlus 8, le Xiaomi Mi 10, etc. Mais, il se démarque surtout par son dos qui peut être soit en faux cuir, soit en céramique. Ce qui en fait un smartphone haut de gamme au design soigné.

Par ailleurs, la marque n’a pas manqué d’y intégrer à son bord un processeur Snapdragon 865 de 2,84 GHz. La puissance de cette dernière est d’ailleurs renforcée par 12 Go de RAM et un système d’exploitation de type ColorOS 7.1 basé sur Android 10. En outre, il dispose de 3 capteurs photos dorsaux de 48 x 48 x 13 Mpx et d’un capteur photo frontal de 32 Mpx. Mis à part cela, les 4 260 mAh de sa batterie garantissent une utilisation optimale de l’appareil.

Processeur Snapdragon 865 de 2,84 GHz

Le meilleur smartphone Oppo d'entrée de gamme

smartphone Oppo - Oppo Find X3 Lite

Oppo Find X3 Lite

Pourquoi nous l'avons choisi :

Processeur
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Le meilleur smartphone Oppo haut de gamme

smartphone Oppo - Oppo A72

Oppo A72

Ce produit est un smartphone milieu de gamme qui embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 665 épaulé par 4 Go de RAM. Sa batterie Li-Po de 5 000 mAh fournit l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Le design aguicheur de ce produit lui donne un charme particulier pour un smartphone milieu de gamme. Aussi, quant à sa prise en main, son écran poinçonné de 6,5″ ne gâche en rien son ergonomie. En effet, l’Oppo A72 est très fin sur les bords avec ses épaisseurs de 4,9 x 4,1 x 4,1 mm. En outre, son dos est recouvert par une coque en plastique qui imite admirablement le verre.

D’un point de vue technique, l’Oppo A72 se distingue par son processeur Qualcomm Snapdragon 665 et sa capacité de stockage de 128 Go de ROM + 4 Go de RAM. Par ailleurs, il comporte le ColorOS 7.1 (basé sur Android 10) comme système d’exploitation. De plus, il a plutôt une bonne autonomie avec sa batterie Li-Po de 5 000 mAh. Mais encore, la marque n’a pas oublié les amateurs de photos en y disposant des capteurs de 48 x 8 x 2 x 2 Mpx + 16 Mpx.

Processeur Qualcomm Snapdragon 665

La meilleure alternative

smartphone Oppo - Oppo Find X2 Neo

Oppo Find X2 Neo

Véritable bijou technologique de la marque, l’Oppo Find X2 Neo est équipé d’une puce Snapdragon 765G assistée par 12 Go de RAM. Il est alimenté par une batterie Li-Po de 4 025 mAh.

Pourquoi nous l'avons choisi :

Arborant un design bien soigné, le Find X2 Neo met déjà en avant les performances accrues qu’il referme. De plus, son écran de 6,5″ aux bords incurvés offre une sensation de finesse (7,7 mm d’épaisseur) et de légèreté (171 g). En outre, l’interface ColorOS 7 de ce smartphone rend possible le calibrage de la balance des couleurs blanches et de leur intensité.

Étant équipé d’un processeur Snapdragon 765G d’une fréquence de 2,4 GHz, le Find X2 Neo utilise la version Android 10 Q comme système d’exploitation. Ses 256 Go de ROM et ses 12 Go de RAM offrent un espace de stockage assez suffisant pour stocker vos photos et vos applications. Vous jouirez également d’une bonne qualité d’image avec ses capteurs de 48 x 8 x 13 x 2 Mpx + 32 Mpx. Enfin, une batterie de 4 025 mAh offre une autonomie satisfaisante pour mieux profiter de cet appareil.

Processeur Snapdragon 765G 2,4 GHz

Tableau comparatif des meilleurs smartphones Oppo

Voici notre classement des meilleurs smartphones Oppo de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Oppo Find X2 Pro
 - Oppo Find X3 Lite
 - Oppo A72
 - Oppo Find X2 Neo
Oppo Find X2 Pro Oppo Find X3 Lite Oppo A72 Oppo Find X2 Neo
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
L’Oppo Find X2 Pro interpelle tout un chacun par la présence d’un processeur Snapdragon 865 à son bord. Il a une capacité de stockage exceptionnelle de 512 Go de ROM et 12 Go de RAM. Ce produit est un smartphone milieu de gamme qui embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 665 épaulé par 4 Go de RAM. Sa batterie Li-Po de 5 000 mAh fournit l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement. Véritable bijou technologique de la marque, l’Oppo Find X2 Neo est équipé d’une puce Snapdragon 765G assistée par 12 Go de RAM. Il est alimenté par une batterie Li-Po de 4 025 mAh.
Processeur Snapdragon 865 de 2,84 GHz Qualcomm Snapdragon 665 Snapdragon 765G 2,4 GHz
Batterie 4 260 mAh 5 000 mAh 4 025 mAh
Mémoire Vive / Espace de stockage 12 Go de RAM / 512 Go de ROM 4 Go de RAM / 128 Go de ROM 12 Go de RAM / 256 Go de ROM
Capteur photo (Ar/Av) 48 x 48 x 13 Mpx / 32 Mpx 48 x 8 x 2 x 2 Mpx / 16 Mpx 48 x 8 x 13 x 2 Mpx / 32 Mpx
Système d’exploitation ColorOS 7.1 (basé sur Android 10) Android 10 Q
Meilleur prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

GUIDE D'ACHAT

Notre avis sur les smartphones Oppo

Notre avis sur les smartphones Oppo

De prime abord, les smartphones produits par la marque Oppo arborent un design futuriste. Les composants électroniques qu’ils embarquent ont été minutieusement sélectionnés pour garantir les meilleures performances qui soient. Leur puissant processeur offre une bonne fluidité lors de la manipulation.

En outre, les matériaux haut de gamme utilisés pour la conception des smartphones Oppo offrent une résistance sans pareil aux diverses agressions externes comme les rayures, les chocs et bien plus encore. De plus, vous pourrez compter sur leur résistance à l’eau qui peut aller à 1,5 m pour une durée de 30 min.

La caméra ultra HD

Bien qu’elle soit encore mal connue du plus grand nombre d’utilisateurs en Europe, la marque Oppo commence à gagner actuellement des parts de marché au détriment de ses concurrents. Effectivement, elle est une des précurseurs de la caméra Ultra HD embarquée sur son Oppo Find 7 sortie depuis 2013. Par ailleurs, certains de ses produits sont équipés d’un zoom hybride x 10 et d’une caméra rotative motorisée.

La technologie de charge rapide

L’autre raison de cet engouement est le développement par Oppo de la meilleure technologie de charge rapide au monde. Le système se propose de recharger votre smartphone Oppo disposant d’une batterie d’environ 4000 mAh en 20 minutes. L’ancienne marque appartient toujours à Oppo avec 26 à 30 minutes pour une charge complète. Toutefois, lisez attentivement le descriptif de votre futur Oppo si ce dernier est compatible avec la charge rapide. Ensuite, les téléphones de la marque, peu importe la gamme, arborent tous un design digne du dernier iPhone.

L’écran

La marque utilise les dernières technologies avec de dalles OLED avec des taux de rafraîchissement élevés, 120 Hz, comme sur le OPPO FIND X3 PRO. Pour les gammes en dessous, cela varie entre 60 et 90 Hz. Côté performance, pas de souci ! Les smartphones sont équipés par ceux qui se fait de mieux comme le Soc Snapdragon 888 ou le Mediatek Dimensity 900 pour une utilisation fluide.

L’interface

Mieux encore, l’interface utilisateur ColorOS que la marque a personnellement développée pour ses smartphones est très ergonomique et se décline sous différentes versions. En outre, si vous vous trouvez en France, vous serez bien servi avec les modèles suivants : Oppo Find X, Oppo Find X Édition Automobili Lamborghini, Oppo Reno Z ou le Oppo RX 17 Neo.

Peu de modèles sur le marché

Seul bémol, tous les smartphones Oppo fabriqués jusqu’à ce jour ne sont pas encore commercialisés au niveau international. Mais, cela ne saurait attendre, vu l’engouement croissant qu’ils suscitent auprès des consommateurs. Autre inconvénient, certains produits Oppo ne prennent pas en charge le 4K (qualité de l’appareil photo/caméra). Tel est le cas de l’Oppo F1s annoncé en 2016. Par ailleurs, l’utilisation des batteries non amovibles sur la plupart de ces smartphones constitue un souci pour l’entretien de l’appareil.

Les absences

Par ailleurs, les smartphones Oppo présentent d’autres défauts qui trahissent leur fiabilité. Nous pouvons citer entre autres l’absence de la technologie “recharge sans fil” pour la plupart des produits. Effectivement, cette spécificité se retrouve actuellement sur bon nombre de smartphones d’autres marques tel que Samsung pour se délester des câbles d’alimentation. En outre, si nous faisant référence à l’Oppo A9 et d’autres appareils similaires, un défaut au niveau de l’autonomie de la batterie se fait souvent ressentir malgré une grande capacité.

En résumé

En conclusion, il va sans dire que la marque Oppo séduit de plus en plus de férus de smartphones. Cela peut s’expliquer par le fait que le design attrayant et la bonne ergonomie des produits offrent la sensation de faire un bon dans le futur. Malgré les défauts minimes que ces smartphones Oppo présentent, leurs fiches techniques mettent en évidence toutes leurs performances et leurs potentiels. De ce fait, il faut se rendre à l’évidence que cette marque a un bel avenir devant elle en constatant son engagement à concevoir des produits de qualité.

En d’autres termes, vous ne serez nullement déçu en privilégiant les produits de la marque.

Comment choisir son smartphone Oppo

Actuellement, les marques chinoises inondent le marché international, notamment Oppo. Voici quelques critères qui vous permettront de faire le bon choix parmi ces modèles variés.

Comment choisir : smartphone Oppo

Critère n°1 : Le processeur

Pour ses smartphones, Oppo fait confiance à des processeurs, ou SoC, de grande qualité. Dans cette optique, elle travaille avec des sociétés comme Qualcomm, pour ses téléphones haut de gamme, et Mediatek. La tendance actuelle est sur les modèles à 8 cœurs, Octa core, et ceux d’Oppo ne sont pas en reste dès les modèles à moins de 200 euros.

Ce type de CPU offre une excellente fluidité et vous permet de faire du multitâche. Pour son FIND X3 PRO, Oppo a choisi le Snapdragon 888. Pour les budgets serrés, regardez du côté du Snapdragon 460, avec un GPU Adreno 610, ou un SoC Qualcomm 710 ou des Mediatek 800 ou 900.

La mémoire vive ou RAM

En complément du processeur, il est aussi important de regarder la mémoire vive. Car le SoC seul ne fait pas tout, il fonctionne de concert avec la RAM afin d’offrir un appareil fluide. Commencez avec une RAM de 4Go ou 6 Go, selon votre budget, et si vous avez les moyens : 8Go et plus.

Critère n°2 : L’autonomie

La marque de fabrique des smartphones chinoises est leur grande autonomie. Les smartphones Oppo y fait honneur avec des modèles de 4000 mAh ou de 5000 Mah dès l’entrée de gamme comme le Oppo A54 ou le A53. Le A54 dispose d’une autonomie de deux jours, ce qui est plus que pratique.

Ce qu’il faut regarder, ici, c’est la présence ou non de la charge rapide. Cette technologie vous permettra de recharger rapidement votre grande batterie avec des temps records. Pour en savoir plus, lisez notre avis sur les smartphones Oppo.

Critère n°3 : L’appareil photo

C’est un critère très important sur les smartphones Oppo. Afin de réaliser de beaux selfies, privilégiez les smartphones disposant d’un capteur avant de 16 Mpx, au minimum. À l’arrière, les téléphones mobiles Oppo embraquent souvent 3 ou 4 capteurs : principal, ultra grand-angle, macro et monochrome.

Pour les petits budgets, recherchez les appareils photo avec une résolution de 13 Mpx à l’arrière, au minimum. Pour ceux recherchant un photophone, regardez les modèles disposant de capteurs avec une résolution de 48 Mpx et plus.

Avec le développement exponentiel de l’intelligence artificielle, ces smartphones disposent de capteurs photo dont l’ajout de filtres se fait quasiment en temps réel. Cependant, il ne faudra pas oublier la bonne gestion de la quantité de lumière selon l’ouverture focale de l’appareil.

Critère n°4 : La connectivité

Les smartphones antérieurs ne disposaient que des réseaux 2G GSM, 3G WCDMA ou encore 4G LTE-FDD. Cependant, grâce au progrès dans le domaine de la télécommunication, le réseau 5G commence peu à peu à se mettre en place dans certains pays du monde. Et cela ne s’arrêtera pas de sitôt.

De ce fait, de ce côté, Oppo a emboîté le pas pour que ses smartphones les plus récents intègrent cette technologie. Mais, pour être sûr que le produit adopte cette spécificité, il est tout de même recommandé de consulter au préalable sa fiche technique détaillée.

Critère n°5 : La connectique

Ce dernier critère est une des premières préoccupations de nombreux utilisateurs. En effet, certains modèles de smartphones proposés par Oppo ne sont pas extensibles du point de vue de la mémoire de stockage. Si vous êtes soucieux de ce détail, privilégiez les appareils disposant de lecteur de carte mémoire.

Aussi, dans la mesure où vous souhaitez partager votre contenu via un autre périphérique, tel un écran, un smartphone comportant une sortie Hdmi ou MHL est recommandé. En outre, l’utilisation de l’USB-C étant très répandue, il serait peut-être temps d’y adhérer si le produit en est doté.

ATTENTION

L’utilisation de produits corrosifs ou autres détergents est fortement déconseillée pour le nettoyage de votre smartphone. Effectivement, cela aura un impact majeur sur les fonctionnalités tactiles de l’appareil.

Comment prendre soin de son smartphone Oppo ?

Que vous achetiez un appareil neuf ou reconditionné, pensez toujours à effectuer un entretien régulier pour que celui-ci reste opérationnel au fil des années ! Pour ce faire, suivez les modalités d’usage ci-dessous.

Afin de garantir une charge optimale de la batterie, il est important d’utiliser le câble original livré avec l’appareil. Effectivement, il se peut qu’il y ait un court-circuit si jamais le cordon n’est pas conforme aux spécifications techniques de l’appareil. En outre, il est préférable de ne pas exposer la batterie à une température supérieure à 25°C. Par ailleurs, il est primordial d’effectuer une recharge lorsque cette dernière est à 10% de sa capacité maximale pour éviter de causer une détérioration irréversible.

Dans un souci de bénéficier d’une bonne autonomie, il est essentiel d’effectuer les mises à jours requis en ce qui concerne la version du ColorOS. Pour ce faire, il suffit d’entrer dans les paramètres et procéder à la mise à jour manuellement. Cependant, la réduction de la luminosité de l’écran est également un bon moyen pour que l’autonomie soit à son maximum.

En ce qui concerne le nettoyage de l’appareil, privilégiez les désinfectants spécifiques aux smartphones. Ainsi, vous aurez le choix entre utiliser des désinfectants UV à baguette, lingettes ou encore des désinfectants UV en boîtier. Ces trois types de produits sont efficaces pour éliminer les bactéries qui s’agglutinent sur votre smartphone.

Smartphone Oppo ou Apple ?

En matière de smartphone, les marques Oppo et Apple peuvent se vanter de produire des produits performants. Cependant, il existe tout de même quelques différences qui les caractérisent. Retrouvez ces points à travers ce guide comparatif.

Smartphone Oppo

La marque chinoise Oppo fait le buzz avec la sortie de sa Find X2 Neo en 2020. Et elle n’a pas dormi sur ses lauriers, car des modèles plus intéressants et plus performants voient le jour.

Qui plus est, Oppo ne s’est pas contenté de rester sur le territoire chinois. En effet, elle est en train d’inonder le marché international en entrant dans la catégorie des smartphones haut de gamme au côté des leaders européens et américains tels qu’Apple, etc.

En ce qui concerne les performances des processeurs, les smartphones Oppo n’ont rien à envier à ses homologues. Il s’avère que certains modèles surpassent largement ceux proposés par le géant Samsung. Et la marque ne fait pas dans la demi-mesure en vendant ses produits avec un bon rapport qualité/prix.

Smartphone Apple

Les smartphones de la marque à la pomme sont uniques en leur genre. En effet, tous ses produits sont équipés d’un système d’exploitation dénommé iOS qu’Apple a mis un point d’honneur à développer lui-même.

Cette caractéristique les distingue des autres marques qui sont toutes dotées du système d’exploitation Android développé par Google. Par ailleurs, la majorité des iPhones arborent un design réussi comme c’est le cas de l’iPhone 12 Pro. De plus, l’iOS offre une bonne fluidité dans l’exécution des différentes applications.

En termes de capacité de stockage, selon le modèle, les smartphones à l’effigie d’Apple peuvent généralement contenir jusqu’à 128/256/512 Go de données. Il est également à noter que la marque s’investit pleinement dans la nouvelle technologie du 5G.

Verdict

D’une manière générale, les smartphones Oppo sont un excellent choix pour ceux qui recherchent des appareils à la fois stylés et fonctionnels. Ils coûtent moins cher que les produits haut de gamme avec lesquels on les associe le plus souvent pour leur qualité.

Cependant, dans la mesure où vous êtes en quête d’un appareil dont l’immunité virale a été prouvée, optez pour un iPhone. Mais, bien évidemment, moyennant des dépenses supplémentaires.

Les meilleures alternatives aux smartphones Oppo

Selon nous, les meilleures alternatives aux smartphones Oppo en 2024 sont Samsung, Xiaomi, Nokia, Apple et Huawei  :

Samsung

Cette marque coréenne est incontestablement le leader en termes de téléphonie mobile. Depuis qu’elle a vu le jour en 1969, Samsung Electronics n’a de cesse de produire des appareils haut de gamme pour inonder le marché international. Cependant, il faut se rendre à l’évidence que les autres firmes, notamment Oppo, mettent tout en œuvre pour évincer ce géant des smartphones.

Xiaomi

C’est en 2010 que Xiaomi a été inaugurée par ses membres fondateurs dont en font partie Hong Feng, Li Wanqiang, Huang Jiangji, Lei Jun, Lin Bin, Zhou Guangping et Liu De. Cette marque chinoise continue sa lancée en élargissant sa clientèle d’année en année. En effet, ses smartphones séduisent par l’utilisation d’un système d’exploitation dénommé MIUI qui n’a rien à envier aux autres marques.

Nokia

Depuis 2017, Nokia progresse à grands pas pour se hisser parmi les constructeurs les plus appréciés en termes de smartphones haut de gamme. Actuellement sous la tutelle de sa maison mère HMD, Nokia entre dans l’ère du temps en produisant des appareils compatibles au réseau 5G. Certes, ce dernier n’est pas encore assez répandu dans tous les pays du monde. Mais, il faut reconnaître que cela ne saurait tarder.

Apple

En développant différents produits électroniques de très bonne qualité, la marque à la pomme entre dans la catégorie des poids lourds. Mais, le marché de la téléphonie étant un investissement tout ce qu’il y a de plus rentable, Apple se tourne vers la conception de smartphones de plus en plus high-tech. C’est ainsi que la famille des iPhone est en perpétuelle évolution avec son système d’exploitation unique qu’est l’iOS.

Huawei

Décidément, Huawei n’y va pas de main morte depuis 1987. Fondée par Ren Zhengfei à cette année précise, elle est le précurseur du 4G en répandant ses produits les plus performants à travers le monde. C’est effectivement en s’associant avec plusieurs opérateurs téléphoniques étrangers qu’elle s’est frayé un chemin vers le succès de la vente de smartphones.

5 bonnes raisons d'acheter un smartphone Oppo

Pourquoi acheter : smartphone Oppo

La marque de smartphone Oppo commence à investir le marché international. Elle se positionne auprès des géants comme Samsung, Apple, etc. De ce fait, elle fait l’objet d’un engouement croissant chez les consommateurs. Voici tout ce qui fait de ce produit un des meilleurs dans le domaine de la téléphonie.

1. Un design époustouflant

Tous les smartphones Oppo arborent un design moderne, digne des meilleurs téléphones haut de gamme. Bien que les produits de la marque coûtent moins cher qu’un Samsung Galaxy ou un des appareils d’Apple, il faut constater que l’élégance est au rendez-vous. Qui plus est, la majorité des modèles sont conçus avec des matériaux de qualité prémium. Tels sont les cas des Oppo A3 et Oppo R15 Pro qui sont si fins qu’ils ne font que 7,8 mm d’épaisseur.

2. Une bonne fluidité d’utilisation

Avec l’apparition du réseau 5G, la marque Oppo commence à investir beaucoup de temps et de fonds pour équiper ses appareils de cette nouvelle technologie. Il est vrai que les réseaux LTE et 4G sont déjà suffisamment puissants pour surfer sur internet ou tout simplement pour passer des appels à longue distance.

Cependant, rien ne vaut une fréquence supérieure à la moyenne pour que le transfert de l’information soit optimal. C’est ce que la marque a fait avec l’Oppo A94 et bien d’autres de ses produits.

3. Une résolution d’écran améliorée

Dans un souci de satisfaire au mieux ses futurs consommateurs, Oppo se lance dans le développement de caméra Ultra HD pour depuis 2013. On peut citer entre autres l’Oppo Find X3 Pro surmonté d’un écran OLED de 6,7″ offrant un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Ces spécificités permettent d’avoir une définition pouvant aller jusqu’à 3216 x 1440 pixels, ce qui est vraiment énorme.

4. Un bon système d’exploitation

Contrairement l’iOS d’Apple, l’interface ColorOS du constructeur prend facilement en charge différentes versions d’Android. Par ailleurs, ce dernier peut être mis à jour en accédant directement aux paramètres de l’appareil. En outre, les performances du système d’exploitation sont dopées par la présence d’un puissant processeur de type Snapdragon.

5. Une autonomie satisfaisante

La majorité des modèles de smartphone Oppo embarque la fonction « charge rapide » grâce à un chargeur pouvant déployer jusqu’à 65 W de puissance. Grâce à cette spécificité, il ne faut compter que 40 min environ pour effectuer une charge complète de la batterie. Cela suffit amplement pour bénéficier d’une bonne autonomie.

À titre d’exemple, pour une capacité de 4 310 mAh, vous pourrez utiliser votre smartphone pour 2 jours avec une utilisation modérée.

Les astuces à connaître pour votre smartphone Oppo

💡 

Personnalisez facilement votre interface

Malgré le fait que les smartphones Oppo soient ergonomiques, pensez à apporter votre touche personnelle. Pour ce faire, accédez aux paramètres de réglage. Dans ceux-ci, vous trouverez les widgets (applications pour la météo, le calendrier, actualité, etc.). En outre, songer à appliquer un thème et un fond d’écran qui vous ressemblent via un bouton au bas de l’écran, afin de vous distinguer des autres utilisateurs.

💡 

Paramétrez votre appareil photo

Comme il n’est jamais facile de bien cadrer les prises de vue, les smartphones Oppo disposent d’une grille 3×3 pour avoir un aperçu avant l’enregistrement. Aussi, si le son émis par l’obturateur vous perturbe, il vous suffit de le désactiver. Afin de vous souvenir de l’endroit où vous avez pris une photo, activez l’enregistrement automatique des données géographiques.

💡 

Retrouvez aisément la carte SIM à utiliser

Certains smartphones Oppo étant capables de contenir 2 cartes SIM, faites-en sorte de les renommer pour ne pas vous emmêler les pinceaux en passant un appel ou envoyer un message. Effectivement, il se peut que votre appareil les redirige directement vers la carte principale. Ce qui serait assez désagréable en matière de consommation de forfait téléphonique.

💡 

Économisez simplement votre batterie

L’autonomie de la batterie est un des problèmes récurrents que rencontrent les utilisateurs. Pour pallier le problème, désactivez les applications inutiles en arrière-plan. Puis, essayez de réduire au maximum la luminosité de l’écran qui est tout aussi gourmande en énergie. Ensuite, optez pour un fond d’écran le plus sombre possible. Enfin, pensez à afficher le niveau de la batterie afin d’effectuer une recharge lorsque celle-ci est à ses 10%.

💡 

Mettez à jour votre smartphone Oppo

Différentes sortes d’applications sont développées chaque jour. Dans ce cas, il se peut que votre système d’exploitation tombe dans l’obsolescence. Pour y remédier, vous serez contraint de le mettre à jour vers une version plus récente pour qu’il puisse tout prendre en charge. Cependant, avant de procéder à une réinitialisation du logiciel, n’oubliez pas d’effectuer une sauvegarde de vos données au risque de les perdre.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel smartphone Oppo choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs smartphones Oppo en 2024 sont :

  1. Oppo Find X2 Pro
  2. Oppo Find X3 Lite
  3. Oppo A72
  4. Oppo Find X2 Neo

Quel est le prix d'un smartphone Oppo ?

Le prix normal d'un smartphone Oppo va de 200 € à 334 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 800 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 400 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de smartphones Oppo ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de smartphones Oppo sont Samsung, Xiaomi, Nokia, Apple et Huawei.

Comment éteindre votre smartphone Oppo ?

L’allumage et l’extinction de ce genre de smartphone ne diffèrent pas tant que ça, en général, d’un modèle à l’autre. Effectivement, l’application d’une légère pression sur le bouton « marche/arrêt » en 10 secondes suffit pour allumer ou éteindre l’appareil. Dans la mesure où il se bloque, la solution est d’appuyer en même temps sur volume + et marche/arrêt.

Que signifie le terme « Gboard » d’un smartphone Oppo ?

Il s’agit ni plus ni moins du clavier virtuel développé par Google dans le but de faciliter la saisie sur l’appareil. Les dernières versions d’Oppo en sont dotées. Par ailleurs, il vous permettra d’accéder à Google Trad, de faire des recherches par identification vocale, etc. Cependant, pour en bénéficier en tout temps, vous devez parcourir les paramètres pour basculer la méthode d’entrée virtuelle par défaut en Gboard.

Comment partager un point d’accès internet via un QR Code ?

Pour que votre entourage puisse accéder à votre point d’accès personnel, ouvrez vos paramètres pour y activer le QR Code. Puis, entrez le mot de passe demandé en faisant attention de ne pas faire d’erreurs. Ensuite, lorsque celui-ci est généré, demandez à la personne souhaitant se connecter d’effectuer un scan. Il est tout de même nécessaire de bien cadrer le QR Code.

Comment éviter la surchauffe d’un smartphone Oppo ?

Tout d’abord, n’utilisez pas d’autres chargeurs outre que celui livré avec l’appareil. Lors d’un voyage à l’étranger, il se peut que les normes électriques soient différentes. Il est donc nécessaire de se renseigner au préalable pour ne pas endommager votre smartphone. Par ailleurs, laissez votre Oppo dans un endroit bien aéré lors de la recharge en prenant soin de l’écarter de tout objet métallique.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Techradar - https://www.techradar.com/news/best-oppo-phones
  2. Digitalcameraworld - https://www.digitalcameraworld.com/buying-guides/best-oppo-phones
  3. Which - https://www.which.co.uk/reviews/mobile-phones/oppo/brand
  4. Techadvisor - https://www.techadvisor.com/article/724734/best-oppo-phone.html
  5. Trustedreviews - https://www.trustedreviews.com/reviews/mobile/oppo
  6. Xda-Developers - https://www.xda-developers.com/best-oppo-phones/
  7. Radiotimes - https://www.radiotimes.com/technology/technology-guides/best-oppo-phone/
  8. Studentbeans - https://www.studentbeans.com/blog/uk/the-best-oppo-phones-2022/
  9. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Oppo_Find_N2
  10. Reddit - https://www.reddit.com/r/Oppo/comments/my5qzj/which_oppo_phone_is_the_best_right_now/
  11. Whirlpool - https://forums.whirlpool.net.au/archive/2641286
  12. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=Oppo+smartphone
  13. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+smartphone+Oppo

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT