Les 4 meilleurs iPhone reconditionnés en 2022 (décembre)

Par Pierre Spécialiste Téléphones portables -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Tout le monde rêve du dernier iPhone ! Par contre, les moyens ne sont pas les mêmes. La solution ? L’achat d’un iPhone reconditionné permet de réduire drastiquement les coûts d’un smartphone et la majorité des nouveaux modèles sont disponibles : iPhone 13, 12, etc. Mais, comment trouver le bon iPhone reconditionné ? Pour ne pas vous tromper, lisez ce guide.

Le meilleur iPhone reconditionné en 2022

Le choix de la rédaction iPhone reconditionné - Apple iPhone 11 Pro 64 Go

Apple propose l’iPhone 11 Pro 64Go reconditionné avec une excellente finition et un design en verre et en acier. Ce modèle est équipé d’un écran OLED de type Retina XDR de 5,8 pouces.

Cet iPhone reconditionné est alimenté d’une batterie de 3046 mAh de capacité qui offre une autonomie allant jusqu’à 5 heures d’utilisation. De plus, elle peut être chargée rapidement avec un adaptateur de 18 W. Élégant, l’iPhone 11 Pro 64Go dispose d’une coque en verre avec une meilleure finition. Son écran OLED Super Retina XDR de 5,8 pouces offre une définition de 2436 x 1125 pixels à 458 pixels par pouces de résolution sous un format 19,5 :9.

En ce qui concerne l’appareil photo, ce modèle possède trois capteurs de 12 Mpx : un grand angle de 26 mm, un téléobjectif de 52 mm avec une ouverture maximale de f/2.0 et un ultra grand angle de 13 mm. Doté d’une puce A13 Bionic intégrée et d’une RAM de 4 Go, l’iPhone 11 Pro 64Go reconditionné peut lire toutes sortes de tâches en toute fluidité et rapidité, que ce soit un lancement des applications gourmandes ou pendant les sessions de jeu. En utilisant ce produit, vos données seront sauvegardées de manière sécurisée grâce au système de déverrouillage Face ID.

Processeur A13 Bionic
Niveau d'étatExcellent
RAM4 Go
Stockage interne64 Go
Taille d'écran (résolution)5,8" (2436 x 1125 pixels )

Le meilleur iPhone reconditionné d'entrée de gamme

iPhone reconditionné - Apple iPhone 5s 32 Go Or

L’Apple iPhone 5s 32 Go dispose d’une puce avec architecture 64 bits, d’un capteur d’identité par empreinte digitale et d’un appareil photo amélioré et plus rapide. Ces derniers offrent un grand avancement pour ce smartphone.

L’iPhone reconditionné 5s 32 Go est doté d’un écran Retina de 4 pouces de meilleure conception avec une résolution de 1136 x 640 pixels, dont 326 pixels par pouce affichant une image de grande densité. Pour assurer des performances graphiques et d’un processeur jusqu’à deux fois plus rapide, une nouvelle puce A7 est intégrée à ce smartphone. Cette technologie fait de l’Apple iPhone 5s le premier smartphone 64 bits au monde. En effet, avec ce téléphone, vous pouvez bénéficier d’une architecture digne d’un PC de bureau.

Grâce à la puce A7, l’Apple iPhone 5s garantit des effets visuels complexes, des textures et ombres plus vraies que nature avec des images beaucoup plus réalistes. Pour apporter de la clarté à l’ensemble, ce smartphone dispose d’une nouvelle version d’iOS intégrant d’incroyables nouvelles fonctionnalités tels un centre de contrôle, AirDrop et un mode multitâche plus intelligent. D’ailleurs, cet iPhone reconditionné est muni d’un nouveau capteur d’identité par empreinte digitale capable de lire à 360 degrés pour un verrouillage et déverrouillage plus simple et plus rapide.

Processeur A7
Niveau d'étatTrès bon
RAM1 Go
Stockage interne32 Go
Taille d'écran (résolution)4" (640 x 1136 pixels)

Le meilleur iPhone reconditionné haut de gamme

iPhone reconditionné - Apple iPhone 13 Minuit 128 Go 5G

Bénéficiez d’une meilleure couverture réseau 5G et vivez de nouvelles expériences avec ce smartphone d’Apple qui est l’iPhone 13 Minuit. Ses 2 capteurs arrière de 12 MP permettent d’obtenir des vidéos au format 4 K. Son autonomie s’est également améliorée pour booster votre quotidien.

Constitué d’un écran OLED 6.1’’ Super Retina XDR super lumineux et super riche en couleurs, ce Smartphone Apple offre une meilleure visibilité en plein soleil tout en économisant l’énergie. Avec un chargeur sans fil, la batterie de 2 815 mAh de cet iPhone 13 Minuit est chargée par induction. Un tel système permet une rapidité de charge. L’autonomie de sa batterie a également été améliorée. Elle peut tenir jusqu’à 3 jours.

Avec un design solide et résistant à la poussière, ce téléphone garde aussi son étanchéité jusqu’à 30 m s’il est immergé à 1,5 m de profondeur. Pour les passionnés de selfies, ce smartphone dispose d’une caméra frontale de 12 MP pour de meilleures vidéos et de meilleures photos en quelques clics. Le mode cinématique crée automatiquement des effets de profondeur de champ. Il est également doté d’un appareil grand-angle qui capte plus de lumière.

L’iPhone 13 Minuit est un smartphone créé pour résister à des chocs habituels moins violents. Il reste intact après une chute ne dépassant pas une distance de 1 m du sol. Aussi, il faut que l’atterrissage ait lieu sur une surface plate. Avec ce nouveau modèle d’iPhone, vous pouvez utiliser une seule nano-SIM ou insérer une autre plus petite, au format eSIM.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce produit affirment que la batterie de ce Smartphone tient relativement 2 jours, les mises à jour sont fréquentes. Il est solide avec une coque shino shield. Comparé à l’iPhone 11, il est beaucoup moins lourd et les vidéos et les photos sont de très bonne qualité. Il possède de formidables applications, l’ergonomie est très bonne et la couleur est superbe. C’est un très bel objet certes un peu cher mais la qualité se paie dans tous les domaines.

On aime

  • Qualité des vidéos excellentes
  • Bonne ergonomie
  • Excellentes qualités des photos
  • Bon rapport qualité/prix
Système d'exploitation (OS)IOS
Taille d'écran (diagonale)6.1’’
Résolution2340*1080 pixel
ProcesseurA15 Bionic
RAM (mémoire vive)4 Go

La meilleure alternative

iPhone reconditionné - Apple iPhone SE 64 Go

L’Apple iPhone de la gamme SE reconditionné dispose d’une capacité de stockage de 64 Go. Il est doté d’un écran Rétina HD mesurant 11,9 cm soit 4,7 pouces avec un appareil photo grand-angle de résolution 12 mégapixels.

L’Apple iPhone SE reconditionné possède une batterie lithium-ion rechargeable intégrée. Il se connecte sans difficulté avec plusieurs types de communications sans fil comme le Wi-Fi, Bluetooth, NFC, 4G et 3G. Ce smartphone reconditionné est aussi fourni avec un câble de recharge Lightning. Ce téléphone est muni d’une puce A13 bionic issue d’un iPhone 11 Pro, la plus rapide jamais conçue pour un iPhone. Cette puce permet d’augmenter la puissance de l’appareil, mais aussi de propulser le système photographique pour sublimer le mode portrait de l’appareil photo.

Cet iPhone reconditionné propose des vidéos 4K de très haute résolution. De plus, l’appareil peut se verrouiller et déverrouiller facilement et rapidement avec l’empreinte de votre pouce. L’Apple iPhone SE est aussi résistant à l’eau et la poussière. Performante, sa batterie peut se recharger en seulement une heure avec une autonomie de plus de 13 heures. Cet iPhone reconditionné est conçu pour iOS 13, vous pourrez ainsi profiter des fonctionnalités les plus récentes.

Processeur A13 Bionic
Niveau d'étatTrès bon
RAM3 Go
Stockage interne64 Go
Taille d'écran (résolution)4,7" (1334 x 750 pixels)

Tableau comparatif des 4 meilleurs iPhone reconditionnés

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Processeur Niveau d'état Stockage interne Taille d'écran (résolution) Batterie RAM
Apple iPhone 11 Pro 64 Go Le meilleur iPhone reconditionné en 2022
A13 Bionic Excellent 64 Go 5,8" (2436 x 1125 pixels ) 4 Go
Apple iPhone 5s 32 Go Or Le meilleur iPhone reconditionné d'entrée de gamme
A7 Très bon 32 Go 4" (640 x 1136 pixels) 1 Go
Apple iPhone 13 Minuit 128 Go 5G Le meilleur iPhone reconditionné haut de gamme
A15 Bionic
Apple iPhone SE 64 Go La meilleure alternative
A13 Bionic Très bon 64 Go 4,7" (1334 x 750 pixels) 3 Go

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les iPhone reconditionnés

Notre avis sur les iPhone reconditionnés

L’iPhone d’Apple fait sans nul doute partie des meilleurs smartphones haut de gamme du marché. Toutefois, leur prix représente un frein majeur à certaines bourses. Il n’est donc pas surprenant de tomber sur des iPhone reconditionnés dans les magasins spécialisés ou en ligne. Mais, que valent-ils vraiment ?

Qu’est-ce qu’un iPhone reconditionné ?

Un iPhone reconditionné est un iPhone ayant déjà été utilisé ou retourné par un propriétaire. Avant d’être remis en vente, le magasin a deux options : soit il dispose d’une équipe spécialisée dans la rénovation de smartphone ou il fait confiance à un magasin tiers. Dans tous les cas, le smartphone passe entre des mains professionnelles. La remise à neuf concerne toutes les parties du smartphone, y compris l’aspect esthétique, l’écran, les boutons, etc.

Une fois le travail des techniciens finit, on procède à l’évaluation de l’iPhone. On teste tous les fonctionnalités et on octroie une note qui définit le niveau de qualité du smartphone reconditionné. Sachez qu’il existe plusieurs qualités de reconditionnement allant du « reconditionné à neuf » au reconditionné à l’état « correct ». Le prix sera décidé en fonction de ses notes et sachez qu’un iPhone reconditionné avec un niveau d’état « A+ » fonctionne à merveille avec un prix de vente moins cher que le neuf. Avant votre achat, demandz au vendeur si l'appareil et vendu avec des accessoires comme un chargeur ou des écouteurs.

Les avantages d’un iPhone reconditionné

La majorité des boutiques spécialisées qui remettent à neuf les iPhone reçoivent leurs pièces directement d’Apple. Ce sont soient des pièces tout droit sorties de la chaine de production ou recyclées grâce au service reprise des magasins. Cela veut dire que les produits qui sortent de ses magasins embarquent des pièces neuves et bien souvent à jour. Par exemple, un iPhone 9 reconditionné peut avoir des pièces plus actuelles et neuves qu’un modèle acheté neuf. De plus, tous les smartphones remis à neufs disposent d’une garantie magasin, preuve du sérieux du reconditionnement.

Un Smartphone reconditionné est également dit éco-responsable. En effet, l’option de reconditionnement permet de réduire la production de nouveaux composants et produits. De ce fait, il minimise la consommation d’énergie et d'eau. De plus, le service reprise iPhone proposé par certains opérateurs vous permet de retourner votre ancien modèle et avoir un crédit pour pouvoir en acheter un autre. Cela permet de donner une nouvelle vie aux pièces encore fonctionnelles.

Les inconvénients d'un iPhone reconditionné

Même si l’achat d’un iPhone reconditionné est une bonne affaire, il peut présenter de mauvaises surprises. L’absence d’information sur la vie antérieure du téléphone peut être un grand problème lorsqu’il s’agit d’un produit reconditionné, notamment un produit provenant d’un marché d’occasion non régulé. Mais, la batterie fait également partie de ses points faibles. Certaines entreprises de reconditionnement ne l’ont pas changé. De ce fait, le seul moyen d’éviter que ces problèmes vous arrivent, c’est d’effectuer un test. Cette procédure vous aidera à déterminer tous les problèmes cachés.

Conclusion

En conclusion, investir sur un iPhone reconditionné est une meilleure option et même une opportunité bien judicieuse notamment si l’achat est effectué auprès d’un fournisseur de qualité garantissant un meilleur fonctionnement et offrant une période de garantie et d’essai afin que vous puissiez le retourner s’il y a des problèmes et récupérer votre argent si nécessaire.

Comment choisir son iPhone reconditionné

Si vous souhaitez acheter un iPhone reconditionné, voici les critères que vous devez prendre en compte : Comment choisir : iPhone reconditionné

Critère n°1 : La batterie

Même s’il s’agit d’un iPhone reconditionné, il est toujours primordial de prendre en considération l’état de la batterie. Bien évidemment, elle n’offre pas les mêmes fonctionnalités que les produits neufs. Cela veut dire qu’elle est rarement à 100 % même lorsqu’elle est entièrement rechargée. Cependant, une batterie arrivant à une barre de 80 à 90 % et offrant une grande autonomie sera un bon choix.

Critère n°2 : L’utilisation prévue

Le choix d’un iPhone reconditionné dépend de vous. Il faut que vous optiez pour des modèles dotés avec des caractéristiques techniques adaptées à vos besoins et à votre utilisation. Si vous prévoyez l’utiliser quotidiennement tout en profitant des jeux et des applications gourmands, l’iPhone 12, SE 2 et l’iPhone 11 reconditionné vous conviennent. Par contre si vous souhaitez avoir un smartphone pour appeler et chatter, orientez-vous vers les iPhone 8.

Critère n°3 : La qualité des accessoires

Lorsque vous achetez un iPhone reconditionné, assurez-vous qu’il soit livré avec des accessoires : batterie, écouteurs, chargeur ou câble. Certains fournisseurs vendent des produits reconditionnés avec des accessoires de qualité inférieure. Dans ce cas, n’oubliez pas de vérifier leurs qualités, surtout celle de la batterie, lors de l’achat. Sachez qu’une batterie défectueuse peut généralement endommager votre iPhone.

Critère n°4 : Les grades

Les grades permettent d’identifier l’état esthétique des appareils reconditionnés. En effet, il existe trois types de grades : A+, A ou B.

  • Le grade A+ ou « Comme neuf » : ce grade est le plus haut pour les Smartphones reconditionnés. Du côté extérieur, l’iPhone est impeccable et ne présente aucune marque d’usure.
  • Le grade A ou « Très bon » : Le téléphone est presque neuf. Contrairement au précédent, il est possible qu’il y apparaisse de légères traces d’usure.
  • Le grade B « Bon » : L’iPhone reconditionné dispose des marques d’usure.

Il faut noter que les iPhone reconditionnés sont entièrement fonctionnels quel que soit leur grade. Et le prix dépendra de la qualité du grade.

Critère n°5 : La garantie du revendeur

Avant d’acheter un iPhone reconditionné, informez-vous si le fournisseur propose un service de garantie. Contrairement aux modèles neufs, la garantie des smartphones reconditionnés est à moins de 2 ans. En général, elle peut aller de 6 mois à 24 mois. Mais, cela dépend uniquement de la plateforme et des options choisies que vous choisissez.

iPhone reconditionné ou iPhone d’occasion ?

iPhone reconditionné

Un iPhone reconditionné est un téléphone remis à neuf à cause de ses dysfonctionnements. L’achat de ce dernier peut être bénéfique si on parle déjà de son prix qui est beaucoup moins cher que les iPhone neufs. Un iPhone reconditionné est testé et réparé comme neuf par des entreprises de reconditionnement. De plus, vous aurez une garantie de six mois minimum et vous aurez même tous les accessoires. En usant d’un iPhone reconditionné, vous adoptez un geste écoresponsable.

En revanche, acheter un iPhone reconditionné présente quelques risques. En effet, certains anciens modèles ne sont plus compatibles avec les applications récentes. Dans ce cas, malheureusement Apple ne peut pas leur accorder des mises à jour. L’achat d’un iPhone reconditionné ne doit pas être pris à la légère. Vous devez vérifier si le téléphone est authentique et enregistré auprès d’Apple. Il est aussi impératif de s’informer sur le vendeur si le téléphone n’est pas une contrefaçon ou de mauvaise qualité.

iPhone d’occasion

Contrairement à l’iPhone reconditionné, un iPhone d’occasion est remis dans son état propre pour être revendu. Mais à son avantage, on peut acheter ce dernier avec un bon prix. Ce n’est pas tout, si vous choisissez un iPhone d’occasion qui a été utilisé pendant de longues périodes vous serez assuré de sa qualité et de ces problèmes. En misant sur un iPhone d’occasion, vous protégerez aussi l’environnement comme un concept de recyclage.

Cependant, on ne peut pas avoir l’assurance que le téléphone est tout à fait en état de marche. Par conséquent, vous serez donc obligé de vérifier son état en toute globalité. Un iPhone d’occasion doit être vérifié s’il est débloqué pour connaître qu’il ne fût pas volé. Il est à vérifier aussi que l’écran est en parfait état, que les boutons marchent encore, les haut-parleurs et l’appareil photo, et le plus important l’autonomie de la batterie.

Verdict

Un iPhone d’occasion est certainement beaucoup moins cher qu’un iPhone reconditionné. Mais opter pour ce dernier est une façon d’être encore plus sûr à propos de sa qualité et sur son état qui est presque comme neuf.

Les meilleures alternatives aux iPhone reconditionnés

Selon nous, les meilleures alternatives aux iPhone reconditionnés en 2022 sont Apple, Xiaomi, Samsung, Honor et Huawei  :

  • Apple

    C’est à Los Altos Californie que Wozniak Steve Jobs et Steve et Ronald Wayne ont créé Apple le 1er avril 1976. Après, la société Apple Computer est née le 3 janvier 1977. Cette dernière est vraiment célèbre dans le monde pour ses produits haut de gamme de Smartphones et d’ordinateurs portables.

  • Xiaomi

    La marque XIAOMI a été fondée le 06 avril 2010 par Lei Jun et se trouve à Pékin, Chine. C’est une marque chinoise réputée dans la fabrication de téléphone mobile et des matériels électroniques. La marque Xiaomi adopte une stratégie low-cost et elle a gagné la 4 e place des constructeurs de Smartphones au monde.

  • Samsung

    La marque Samsung a vu le jour en 1938 par son fondateur Lee Byung-chul. Elle est spécialisée dans différents domaines y compris la production des équipements électroniques comme les téléphones mobiles.

  • Honor

    Ren Zhengfei a créé la marque Honor en 1998. L’entreprise mère ou l’origine de cette marque est L’Huawei Technologies. Elle a commencé à produire des Smartphones et les commercialise sur le marché au début des années 2000. Cette société est donc spécialisée dans la fabrication des téléphones mobiles de bonne qualité.

  • Huawei

    Basée à Shenzhen, l'entreprise Huawei a été créée en 1987 par Ren Zhengfei. Cette société chinoise commercialise des produits électroniques comme les Smartphones. Cette dernière est connue comme l’un des plus grands vendeurs de téléphones mobiles.

Pourquoi acheter un iPhone reconditionné ?

Pourquoi acheter : iPhone reconditionné

Un prix très attrayant

Si vous voulez acheter un iPhone mais que vous hésitez face au prix, alors, l’iPhone reconditionné est fait pour vous. En effet, les téléphones neufs de la marque Apple se vendent parfois cher, tout le monde le sait. Alors que le prix d’un iPhone reconditionné peut baisser jusqu’au tiers du prix d’un iPhone neuf, parfois même plus en fonction du grade de reconditionnement. En investissant dans un iPhone reconditionné, vous économiserez de l’argent mais vous aurez quand même un iPhone de qualité.

Produit sous garantie

Les iPhone reconditionnés sont obligatoirement sous garantie. Normalement, il existe deux formes de garantie pour un iPhone reconditionné : la garantie légale de conformité et la garantie commerciale. La première stipule que vous pourrez, si besoin, faire réparer ou remplacer votre iPhone reconditionné pendant le délai indiqué par le fabricant. La deuxième quant à elle permet de garantir certains accessoires en cas de panne à la suite d’un défaut de conception. Et la main d’œuvre est offerte !

Produit sous contrôle méticuleux

Vous n’aurez pas de soucis à vous faire concernant la performance ou même la qualité d’un iPhone reconditionné. Effectivement, lors du reconditionnement, l’appareil est d’abord démonté et chaque pièce est vérifiée par des professionnels compétents. Les pièces qui sont jugées défectueuses sont ainsi remplacées ou réparées par des pièces d’origines ou des pièces génériques. Un iPhone reconditionné est presque remis à neuf à l’usine, il est aussi performant qu’un iPhone acheté neuf.

Un geste pour l’environnement

Est-ce que le fait d’acheter un iPhone reconditionné permet de participer à la protection de la planète ? La réponse est oui. Les iPhone reconditionnés sont des produits recyclés comme tous les autres appareils de seconde main. Mis à part le taux de CO2 dégagé par l’usine, les déchets, la fabrication d’un iPhone neuf consomme aussi beaucoup de matière première, et tout cela est mauvais pour notre planète. Optez pour un iPhone reconditionné et faites un geste pour l’environnement.

Les astuces à connaître pour votre iPhone reconditionné

Mettez à jour votre iPhone reconditionné

Il est conseillé de mettre à jour votre iPhone reconditionné afin de donner un coup de boost à celui-ci. Pour vérifier que votre iPhone est bien à jour, accédez dans « Réglages » puis « Général » et « Mise à jour logicielle ». Cependant, sachez que selon leur ancienneté, certains modèles d’iPhone peuvent ne pas être compatibles avec les nouvelles versions iOS.

Veillez à redémarrer votre iPhone reconditionné

Le redémarrage de votre iPhone reconditionné permet d’effacer sa mémoire temporaire et de réparer les applications indociles. Pour ce faire, avec un iPhone reconditionné modèle 5s et modèles antérieurs, maintenez le bouton Marche/Veille en haut à droite de votre téléphone pour faire apparaître le curseur "Éteindre". Pour iPhone 6 et ultérieurs, maintenez le bouton Marche/Veille sur le côté droit. Concernant l’iPhone X ou ultérieur, maintenez appuyé en même temps les boutons Marche et Volume. Puis, glissez le curseur vers la droite et une fois votre iPhone éteint, rallumez-le ensuite.

Nettoyez Safari

Pour récupérer la performance de votre iPhone reconditionné, il est essentiel de nettoyer Safari. Pour ce faire, accédez à Safari puis sélectionnez « Effacer historique », « données du site ». Une fois cela fait, Safari ne vous suggère plus automatiquement les URLs recherchées, sauf celles qui ont été sauvegardées dans vos favoris.

Réinitialisez votre iPhone reconditionné aux paramètres d’origine

La restauration complète de votre iPhone reconditionné permet, en quelque sorte, de le retourner à un état « neuf ». Cependant, avant d’y procéder, effectuez d’abord une sauvegarde de votre contenu sur iCloud. Pour ce faire, accédez au menu "Général", appuyez sur "Réinitialiser" puis "Effacer contenu" et réglages. Dès que la réinitialisation terminée, l’écran de bienvenue s'affiche comme si vous avez allumé votre iPhone pour la toute première fois.

Désactivez les fonctions automatiques d’arrière-plan de votre iPhone reconditionné

Non seulement ce processus permet d’accélérer les performances de votre iPhone reconditionné, mais aussi avec la désactivation des téléchargements automatiques, l'autonomie de votre batterie sera prolongée. Pour ce faire, entrez dans « Réglages » et appuyez sur Identifiants Apple, iCloud, iTunes Store puis désactivez chacun des téléchargements automatiques. Concernant l’actualisation en arrière-plan, accédez à « Réglages », sélectionnez « Général » et cliquez sur « Actualiser en arrière-plan » puis appuyez « Non ».

Les points à préciser concernant un iPhone reconditionné

Un iPhone reconditionné est un iPhone de seconde main, c’est-à-dire, déjà utilisé. Le produit est récupéré par une usine de reconditionnement qui va le réparer ou le perfectionner, l’iPhone reconditionné est ensuite remis sur le marché à prix nettement plus bas qu’un iPhone neuf.

La différence entre un iPhone d’occasion

Un iPhone reconditionné est différent d’un iPhone d’occasion. Ce dernier est un téléphone qu’on achète tel quel, même s’il n’est plus très fonctionnel ou que l’aspect extérieur est endommagé. Un iPhone reconditionné, quant à lui, bénéficie d’une réparation avant d’être vendu. Après réparation ou remplacement de certaines pièces si nécessaire, l’appareil est ensuite soumis à un test rigoureux.

Le reconditionnement

Le test d’un iPhone se fait par un expert. Il contrôle l’intégralité des fonctionnalités de l’appareil, et l’ensemble de ses composants comme l’écran, tous les boutons, l’appareil photo et même la batterie. L’iPhone est ensuite réinitialisé afin de supprimer toutes les informations résiduelles du précédent propriétaire. A la suite de tout cela, l’appareil est ensuite débloqué afin d’être compatible avec tous les opérateurs.

Le prix varie

Le prix de l’iPhone reconditionné varie même s’il s’agit du même modèle. Il varie en fonction de l’état de l’appareil ou le grade de reconditionnement qui lui est attribué. Par exemple, un iPhone reconditionné avec des micros rayures sur l’écran est plus coûteux qu’un iPhone reconditionné avec des marques plus visibles. Concernant le grade de reconditionnement, l’appareil peut être reconditionné comme neuf ou juste reconditionné correctement et plus il a été réparé comme neuf, plus le prix sera élevé.

La qualité

Un iPhone reconditionné sera ensuite mis en vente avec tous les accessoires d’un iPhone neuf. Et tout comme ces derniers, il en existe plusieurs coloris. Le design d’un iPhone reconditionné est aussi le même que celui d’un iPhone neuf. La mémoire du téléphone reste aussi inchangée, ainsi que la qualité de l’appareil photo et la RAM. La différence la plus flagrante d’un iPhone neuf avec un iPhone reconditionné est le prix.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel iPhone reconditionné choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs iPhone reconditionnés du moment sont :

  1. Apple iPhone 11 Pro 64 Go
  2. Apple iPhone 5s 32 Go Or
  3. Apple iPhone 13 Minuit 128 Go 5G
  4. Apple iPhone SE 64 Go

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques d'iPhone reconditionnés ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques d'iPhone reconditionnés sont Apple, Xiaomi, Samsung, Honor et Huawei. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment mettre en marche mon iPhone reconditionné ?

Après avoir effectué la configuration de votre iPhone reconditionné, vous pouvez accéder pour la première fois à l’écran d’accueil. Avant de le personnaliser selon votre utilisation, il est préférable de nettoyer directement votre iPhone reconditionné des applications que vous n’allez pas utiliser. Pensez également à modifier les réglages afin d’optimiser la batterie de votre téléphone et de booster sa performance.

Comment reconnaître un iPhone reconditionné ?

En général, il n'y a pas beaucoup de différence entre un iPhone reconditionné et un iPhone neuf, si le travail a été bien réalisé. À part des petites rayures ou traces d’impact sur l’écran ou la coque, un iPhone reconditionné fonctionne de la même façon qu’un nouveau téléphone. Cependant, pour reconnaître s’il s’agit d’un neuf ou d’un reconditionné, vous pouvez vérifier son IMEI en tapant *#06# dans votre iPhone.

D’où proviennent les iPhone reconditionnés ?

De son nom, un iPhone reconditionné à déjà eu une première vie. Cependant, sa provenance peut varier. En effet, il peut être un téléphone retourné par un client fait jouer le délai de rétractation ou d’un téléphone retourné au SAV pour une réparation. Il peut également s’agir des offres de reprises d’opérateurs ou encore des entreprises revendant leurs flottes de téléphones.

Dans quel état est l’iPhone reconditionné ?

Les iPhone reconditionnés sont classés selon leur état extérieur. En effet, plus le téléphone est usé, plus le prix baisse. Pour éviter de tomber sur un iPhone reconditionné avec une grosse rayure, choisissez systématiquement des produits marqués « en parfait état » ou « en excellent état », quel que soit le modèle. Pensez également à vous référer aux vendeurs qui mettent volontairement en avant des produits en bon état.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

 : Rédaction initiale de l'article

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross