Les 4 meilleurs smartphones Nokia en 2023

Écrit par Matis
Édité par Gérard Kamal
Lecture

De nouveau à la mode, les smartphones Nokia s’écoulent par centaines de milliers à travers le monde. Design, intuitive et abordable, la nouvelle génération de smartphones manufacturée par l’entreprise finlandaise a de quoi séduire. Si vous envisagez de troquer votre smartphone actuel par un modèle signé Nokia, découvrez dans ce guide d’achat les 4 meilleures ventes enregistrées par la marque pour cette année.

Le meilleur smartphone Nokia en 2023

Le choix de la rédaction smartphone Nokia - Nokia 4.2

Adoptant un format compact avec son écran de 5,7 pouces, le Nokia 4.2 profite d'un processeur SnapDragon 439 couplé à 3 Go de RAM et une mémoire interne de 32 Go extensible. Ce n'est pas une foudre de guerre, mais il assure l'essentielle avec fluidité.

Le modèle 4.2 fait partie de la série de smartphones d’entrée de gamme de Nokia. Sa configuration matérielle ne laisse pas de place au doute avec un processeur Qualcomm SnapDragon 439 de 1,96 GHz épaulé par 3 Go de mémoire vive LPDDR3. À cela s’ajoutent 32 Go de mémoire de stockage interne extensible via une carte mémoire MicroSD jusqu’à 400 Go. L’ensemble, tournant sous Android 9.0 Pie, propose des performances suffisantes pour lancer la majorité des applications populaires que l’on utilise normalement sur smartphone.

Le Nokia 4.2 plaira particulièrement à celles qui préfèrent les smartphones compacts aux modèles imposants. Son écran de 5,7 pouces est plus petit que la moyenne, permettant à l’appareil de glisser dans la poche sans difficulté et d’offrir une prise en main confortable. L’écran adopte un format full view de manière à occuper la grande majorité de la face avant et proposer un affichage confortable malgré son diamètre limité. Sa résolution est de 1520 x 720 pixels.

Le module photo principal du Nokia 4.2 se compose de 2 capteurs de 13 MP + 2 MP, capables de réussir des clichés détaillés sous une bonne luminosité et des vidéos Full HD 1080p. La caméra avant affiche une définition de 8 MP. L’appareil est alimenté par une batterie d’une capacité de 3000 mAh. Le lecteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale font partie des nombreuses fonctionnalités que le smartphone Nokia propose.

On aime

  • Bonne autonomie
  • Design classique et élégant
  • Smartphone robuste
  • Simple d'utilisation

On aime moins

  • Temps de recharge lent
  • Manque de fluidité et de puissance
Taille du smartphoneNormale
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)5.71 pouces
Résolution1520 x 720 pixels

Le meilleur smartphone Nokia d'entrée de gamme

smartphone Nokia - Nokia 3.4

Le Nokia 3.4 est sans doute le meilleur smartphone d’entrée de gamme de sa génération. Animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 460, couplé avec 3Go de RAM et 64 Go de stockage, ce modèle promet une expérience ludique optimale.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une fois de plus, Nokia nous démontre son génie créateur avec ce smartphone qui est estampillé à tort comme un produit d’entrée de gamme. En effet, la fiche technique de ce produit a vraiment tout pour séduire les personnes qui ne jurent que pour les smartphones de milieu de gamme. Bonne autonomie de la batterie, processeur capable de faire tourner des applications gourmandes, mémoire de stockage extensible par microcarte SD… Nokia a tout mis en œuvre pour répondre aux attentes les plus pointues.

Si vous aimez prendre des photos, sachez que ce Nokia 3.4 est équipé d’un triple appareil photo disposant de plusieurs modes de prise de vue et d’une fonction de traitement d’images par intelligence artificielle. Selon le fabricant finlandais, sa batterie de 4000 mAh offre jusqu’à 2 jours d’autonomie. Le modèle ci-présent est livré avec Android 10, que vous pouvez, bien entendu, upgrader en Android 11.

Taille du smartphoneNormale
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6.39 pouces
Résolution720 x 1560 pixels

Le meilleur smartphone Nokia haut de gamme

smartphone Nokia - Nokia X20

Nouveau venu dans la série X de Nokia, le X20 se positionne dans le milieu de gamme et offre une fiche technique convaincante, notamment au niveau de son appareil photo. Tournant sous Android 11, attendez-vous à être surpris par ce smartphone compatible 5G.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Après avoir marqué une courte pause, Nokia nous est revenu, cette fois-ci avec cette X20, dont la fiche technique ne laisse personne indifférent. Si vous recherchez un smartphone capable de prendre des photos et de tourner des vidéos de qualité, sans être un photophone, ce modèle est fait pour vous. Ses 4 capteurs de 64 Mpx vous permettront de prendre des portraits expressifs, des gros plans, mais aussi des vidéos en haute définition.

Avec son écran Full HD+ de 2400 x 1080, profitez au maximum de vos divertissements préférés. Films, jeux vidéo… l’expérience ludique est portée à son paroxysme avec ce smartphone. Comme à l’accoutumée, ce modèle bénéficie des mises à jour de sécurité tous les mois pendant 3 ans. Rassurez-vous, vos photos, vos vidéos, vos fichiers professionnels et vos données de médias sociaux seront en parfaite sécurité dans la mémoire de cet X20.

Taille du smartphoneGrande
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6.67 pouces
Résolution1080 x 2400 pixels

Le meilleur smartphone Nokia compatible 5G

smartphone Nokia - Nokia G50

Annoncé en septembre 2021, le G50 est un smartphone d’entrée de gamme à double SIM compatible 5G. En plus de sa fiche technique alléchante, ce modèle se présente comme le téléphone le moins cher du marché qui prend en charge le nouveau réseau mobile.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le G50 est un smartphone qui a tout pour plaire, à commencer par son écran HD+ de 6,82 pouces, sa puce Snapdragon 450 5G épaulée par 4Go de RAM et sa mémoire de stockage de 128 Go. Il se dote également d’un triple capteur photo de 48 Mpx ainsi que d’une batterie longue durée de 5000 mAh. Quel que soit l’usage que vous réservez à ce modèle, jeux vidéo, films et traitement photo/vidéo, les performances seront au rendez-vous.

Fidèle à l’identité nordique de la marque, le G50 est un produit conçu pour durer. Son design respire fort la robustesse. Bien qu’il soit assez imposant et relativement lourd (220 g), ce smartphone reste agréable à utiliser. Son écran HD+ de 720 x 1560 px occupe près de 85 % de la surface du téléphone, ce qui confère plus de confort dans le visionnage des films. Pour ce qui est de l’appareil photo, ce téléphone est doté d’un capteur grand-angle de 48 Mpx, d’un ultra grand-angle de 5 Mpx et d’un capteur de profondeur de 2 Mpx. En outre, ce smartphone utilise l’IA pour filmer en 1080.

Taille du smartphoneGrande
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6,8 pouces
Résolution720 x 1560 pixels

Tableau comparatif des 4 meilleurs smartphones Nokia

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Taille d'écran (diagonale) Processeur RAM (mémoire vive) Espace de stockage Capteur (objectif principal) Compatible 5G Double SIM (physique) Étanche Batterie amovible Clavier à touches Résolution
Nokia 4.2 Le meilleur smartphone Nokia en 2023
5.71 pouces Qualcomm Snapdragon 439 SDM439 3 Go - LPDDR3 SDRAM 32 Go 13 mégapixels Non Oui Non Non Non 1520 x 720 pixels
Nokia 3.4 Le meilleur smartphone Nokia d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6.39 pouces Qualcomm SM4250 Snapdragon 460 3 Go 64 Go 13 mégapixels Non Oui Non Non Non 720 x 1560 pixels
Nokia X20 Le meilleur smartphone Nokia haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6.67 pouces Qualcomm Snapdragon 480 5G Octa Core 8 Go 128 Go 64 mégapixels Oui Oui Non Non Non 1080 x 2400 pixels
Nokia G50 Le meilleur smartphone Nokia compatible 5G
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6,8 pouces Qualcomm® Snapdragon™ 480 5G 4 Go 64 Go 48 mégapixels Oui Oui Non Non Non 720 x 1560 pixels

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les smartphones Nokia

Notre avis sur les smartphones Nokia

Lorsqu’on parle de Nokia, fiabilité est l’expression qui nous vient tout de suite à l’esprit. Malgré un léger passage à vide, Nokia est revenu au-devant de la scène avec ses nouvelles générations de smartphones qui ont rapidement acquis une solide réputation en termes de qualité de fabrication. Aujourd’hui, les téléphones proposés par la firme trônent en tête des classements de confiance en matière d’applications, de logiciels, de mise à jour de sécurité et de robustesse.

Un smartphone durable
Tout comme les téléphones qui ont fait sa réputation dans les années 2000, les smartphones Nokia actuels profitent d’une conception réfléchie. Pour vous offrir des produits à la hauteur de vos exigences, la firme décide de privilégier la qualité à la quantité. En d’autres termes, pour la conception d’un smartphone, Nokia mise sur des matériaux de qualité supérieure, mais en de petites quantités. Cela leur permet de mieux résister aux chocs, aux chutes, aux rayures, au stress thermique, à l’infiltration d’humidité, mais surtout au vieillissement. Ayant une confiance aveugle en leur capacité à tenir dans le temps, Nokia offre une garantie de 2 ans sur toute sa gamme de smartphones.

L’héritage nordique est sauf
Soyez prévenus que les smartphones Nokia bénéficient régulièrement de mises à jour logicielles et de mises à jour de sécurité, ce qui leur permet de rester au top de leur performance pendant une très longue durée. En optant pour ces appareils, vous aurez droit à 2 séries de mises à jour complètes du système d’exploitation avec optimisation de la protection logicielle et des mises à niveau mensuelles du système de sécurité pendant 3 ans.

Une immense variété de choix et une expérience Android optimale
Les smartphones Nokia s’adressent aux utilisateurs de tous les profils. Que vous recherchiez un produit d’entrée de gamme, de milieu de gamme ou haut de gamme, Nokia en possède dans ses galeries.
Vous serez ravis d’apprendre que presque tous les téléphones sous Android de Nokia exécutent à peu près les mêmes logiciels et applications que la gamme Pixel de Google.  Non seulement l’expérience Android est meilleure, mais votre smartphone est moins exposé aux bloatwares que les produits concurrents.

Petite déception au niveau de la résolution de l’écran
Au grand désespoir des amateurs de jeux sur mobile, la résolution de l’écran et la densité de pixels de certains smartphones Nokia sont faibles en comparaison à leurs concurrents. Il semblerait également que l’emplacement du lecteur d’empreinte digitale n’est pas très bien pensé. Comme les utilisateurs galèrent énormément pour déverrouiller leurs téléphones, ils préfèrent utiliser le code PIN classique dont le niveau de sécurité offert est plus faible.

Le mot de la fin
Nokia ne se trouve pas encore dans le top 5 des meilleurs fabricants mondiaux de smartphone, mais elle n’est pas loin de réussir ce tour de force. Sans se préoccuper de la concurrence, la marque continue son bonhomme de chemin, tout en déchainant les passions sur son passage. Si vous ne souhaitez pas devoir changer de smartphone au bout de deux ans, les modèles Nokia sont faits pour vous !

Comment choisir son smartphone Nokia

Pour vous donner les chances d’obtenir le smartphone Nokia qui répondra le mieux à vos attentes, différents paramètres devront être pris en compte pendant l’achat.

Comment choisir : smartphone Nokia

Critère n°1 : Le système d’exploitation

Il ne s’avère pas futile de préciser que les smartphones Nokia n’ont pas toujours été sous Android. Rappelons que la firme d’origine finlandaise a été rachetée par Microsoft en 2011. En 2014, Nokia Lumia est devenue Microsoft Lumia, des smartphones dotés du système d’exploitation Windows qui, malheureusement, n’ont pas réussi à séduire. Aujourd’hui encore, il reste des vestiges de ces Nokia sous Windows Phone sur internet, d’où l’intérêt de bien vous informer sur le système d’exploitation qui équipe le téléphone qui vous intéresse.

Critère n°2 : La batterie

Dans les années quatre-vingt-dix et au début des années deux mille, Nokia s’est fait connaître par la superbe résistance et l’étonnante autonomie de ses téléphones portables. Que l’on se rassure, les smartphones Nokia ont hérité de ces qualités essentielles. Mais comme il est coutume de le faire, vous devez toujours vous informer sur la puissance de la batterie du produit qui vous a tapé dans l’œil afin d’éviter les déceptions inutiles. Il n’est pas rare que les produits estampillés Nokia soient dotés d’une batterie de 3000 mAh à 5000 mAh. Pour une utilisation classique, les batteries de ces smartphones offrent une autonomie minimale de 2 jours.

Critère n°3 : Les accessoires

Depuis la création de sa branche consacrée à la téléphonie mobile, Nokia a mis un point d’honneur à satisfaire sa clientèle en leur fournissant tous les accessoires dont ils ont besoin pour faciliter leurs communications. Ce principe est bien resté intact jusqu’à aujourd’hui. Boîtier de rechargement, kit piéton, coque de dos et protection d’écran… le choix d’accessoires est immense. Même si les accessoires ne sont pas fournis dans la livraison, les trouver dans les commerces n’est pas difficile.

Critère n°4 : L’appareil photo

La qualité de l’appareil photo est l’un des critères qui intéressent le plus les utilisateurs. D’emblée, sachez que les smartphones Nokia sont loin d’être des photophones, mais qu’à cela ne tienne, ils peuvent tout de même capturer de belles photos, en particulier lorsque l’éclairage naturel est optimal. Pour faire de beaux clichés, prêtez attention au nombre de capteurs, au nombre de mégapixels de chaque capteur, mais aussi à leur taille. Voyez également si le téléphone Nokia offre des fonctions de mise au point et de traitement logiciel des photos. Ces deux options vous seront d’une grande utilité.

Critère n°5 : La mémoire interne

La mémoire interne sert au stockage des applications et des contenus multimédias comme les photos, les vidéos, les fichiers mp3, les documents texte, les feuilles de calcul et les PDF. Aujourd’hui, les smartphones peuvent être utilisés comme des supports nomades pour tout et n’importe quoi. Si vous utilisez votre appareil exclusivement pour le divertissement, orientez-vous vers un modèle dont la mémoire interne culmine à 128 Go. En revanche, si vous êtes un utilisateur modéré, un modèle à 64 Go de stockage devrait vous suffire.

15 ans après, la qualité Nokia est toujours au rendez-vous !

S’il y a bien un aspect qui a fait la réputation de Nokia, c’est bien la qualité de construction de ses anciens téléphones. On ne compte plus les memes qui vantent la superbe résistance des anciens Nokia 3310 sur les réseaux sociaux. Pratiquement indestructible, ce modèle a largement participé à l’essor de la marque finlandaise jusqu’à sa soudaine disparition des radars.

Tel le phénix qui renaît de ses cendres, Nokia a fait un retour triomphant il y a quelques années, depuis son rachat par la jeune entreprise HMD Global. Délaissant le système d’exploitation Windows pour Android, HMD Global procure aux utilisateurs des smartphones superbement réactifs.

Pour que ceux-ci puissent profiter d’une expérience authentique, le constructeur décide d’intégrer la version pure de l’OS dans ses smartphones et le tir a fait mouche. Aujourd’hui, le nombre de puristes qui ne jurent que par les produits Nokia ne cesse d’augmenter. 15 ans après avoir raté le virage des smartphones, Nokia s’offre une revanche bien méritée.

Les smartphones Android estampillés Nokia se révèlent également très résistants, tout comme l’était l’iconique 3310. Ces produits sont tout simplement conçus pour durer. HMD Global a tenu à fabriquer ses plus récents produits avec des matériaux de haute qualité, ce qui leur permet de passer avec brio tous les tests mécaniques qui leur sont imposés.

Smartphone Nokia ou Smartphone Google ?

Smartphone Nokia

Les smartphones Nokia sont des produits conçus pour durer. Avant d’être distribués dans les commerces, ces téléphones sont soumis à des tests plus stricts que ceux qui sont pratiqués par les autres fabricants. Si l’on tient compte des retours venant d’utilisateurs, les produits Nokia résistent très bien aux chocs et à l’usure. Pour ce qui est de la robustesse donc, vous n’avez aucun souci à vous faire. Par ailleurs, les mises à jour logicielles et de sécurité sont également optimales sur les téléphones Nokia. Ces derniers vous accompagneront pendant 24 mois sans sourciller, et il s’agit là d’un minimum.

Smartphone Google

Google fabrique ses propres téléphones depuis quelques années maintenant, et ce que l’on peut dire à propos de ces produits, c’est qu’ils en ont sous leur capot. Notez que ces appareils profitent les premiers des innovations offertes par Android. Quant aux mises à jour des logiciels et des applications, les utilisateurs ont droit à ce qui se font de mieux, le plus souvent possible. Cependant, le principal atout de séduction des smartphones Google réside dans leurs appareils photo numériques qui surpassent d’un cran toute la concurrence. De jour comme de nuit, les photophones Google parviennent à capturer des images dont la qualité est inimitable.

Verdict

L’expérience offerte par les smartphones Nokia et Google est quelque peu similaire du fait qu’ils exécutent à peu près les mêmes logiciels. Néanmoins, Nokia bat Google pour ce qui est de la résistance aux chocs. Force est cependant de noter que Google prend l’avantage en ce qui concerne la qualité des photos prises. Le choix entre ces deux produits dépend donc de l’usage que vous comptez en faire.

Les meilleures alternatives aux smartphones Nokia

Selon nous, les meilleures alternatives aux smartphones Nokia en 2023 sont Samsung, Apple, Huawei, Xiaomi et Wiko  :

  • Samsung

    Samsung est sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs fabricants de smartphones au monde. Pour toutes ses gammes de produits, Samsung mise sur des fonctionnalités innovantes, une batterie longue durée et un appareil photo qui délivre des performances hors normes.

  • Apple

    Grand rival de Samsung, Apple se pose comme le géant de la téléphonie mobile haut de gamme. Certes, le prix des iPhones n’est pas donné, mais cela est compréhensible si l’on tient compte de leur réactivité, de la qualité de leur écran, de leur autonomie et de leur kit de photographie.

  • Huawei

    Le fabricant chinois se distingue par sa gamme de produits qui est à la fois variée et accessible. Optimisés pour le divertissement et les loisirs, les smartphones Huawei vous réserveront d’agréables surprises en perspective.

  • Xiaomi

    Offrir aux utilisateurs des smartphones intuitifs à prix raisonnable semble être la vocation première de Xiaomi. Même si toute sa gamme de produits est estampillée milieu de gamme, elle rivalise parfaitement bien avec les produits haut de gamme de certaines marques hyper-populaires.

  • Wiko

    Les smartphones Wiko sont simples, fonctionnels et bon marché. Depuis son lancement sur le marché, ce fabricant s’est plié en quatre pour fournir des téléphones dont les fonctionnalités répondent aux attentes des utilisateurs les plus exigeants.

En savoir plus sur les marques de confiance pour acheter le meilleur smartphone Nokia

Pour vous aider à faire le choix parmi les meilleures marques, nous avons rédigé un article spécialisé sur le sujet :

> Les meilleures marques de smartphones Nokia

Pourquoi acheter un smartphone Nokia ?

Pourquoi acheter : smartphone Nokia

Ils sont superbement résistants

Comment il a été mentionné tout au long de ce guide, les téléphones Nokia sont conçus pour durer. Pour qu’ils puissent être utilisés plus longtemps, les smartphones Nokia sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Cela leur confère une meilleure résistance aux chocs, aux chutes, au vieillissement, bref, à toutes les contraintes qu’un produit de ce type peut rencontrer durant sa vie.

Leurs performances sont top 

Grâce à des mises à jour fréquentes, les smartphones Nokia procurent une meilleure expérience Android à tous les profils d’utilisateurs. Notez que ces appareils bénéficient de plusieurs mises à niveau logiciel et sécurité pendant un mois. Dès qu’une nouvelle mise à jour est en ligne, les propriétaires de Nokia en seront les premiers notifiés.

Le choix de smartphones est immense

La gamme de smartphones sous Android de Nokia s’adresse à tous les types d’utilisateurs. Que vous recherchiez un produit haut de gamme ou un produit dont le coût ne dépasse pas les 150 €, vous allez être servis. Et si vous êtes nostalgique des téléphones classiques, la firme en propose également. D’ailleurs, les rééditions des modèles phares d’antan connaissent actuellement un immense succès.

Les appareils photo sont performants

La plupart des smartphones Nokia d’entrée de gamme et milieu de gamme sont dotés avec des optiques ZEISS qui sont le nec plus ultra des appareils photo numériques pour téléphone. En guise d’exemple, le Nokia 9 PureView possède 5 caméras de dos et peut capturer des photos et des vidéos d’une qualité exceptionnelle.

Leurs coûts sont abordables

Les produits phares de Nokia sont proposés à des prix qui défient toute concurrence. Pour le tarif que vous mettez, vous obtenez un produit avec des spécifications décentes. Que ce soit pour l’appareil photo, la mémoire de stockage, la résolution de l’écran, la mémoire vive et le processeur, vous avez droit au top du top.

Les astuces à connaître pour votre smartphone Nokia

Activez le système biométrique facial

Après qu’Apple ait popularisé le système de déverrouillage par reconnaissance facial, plusieurs fabricants d’Android ont décidé d’emboîter le pas, dont Nokia bien évidemment. Pour protéger vos données personnelles en cas de perte de votre téléphone, n’oubliez jamais d’activer le système biométrique facial. La configuration de cette fonctionnalité ne vous prendra que 5 minutes.

Utilisez le mode pro

Si votre smartphone Nokia possède un mode pro, n’oubliez pas de l’activer au moment de prendre vos photos. Cette application native vous permettra de contrôler facilement la balance des couleurs, l’ISO, les mises au point ainsi que la vitesse d’obturation de l’appareil.

Expérimentez le bokeh en direct

Les meilleurs smartphones Nokia sont équipés d’un mode live bokeh qui vous permettra de visualiser vos photos sous cet effet avant même de cliquer sur une image. Ainsi, vous pouvez apporter les ajustements dont vous avez besoin avant même de prendre la photo. Grâce à cette application, vous vous libérez des traitements en tous genres.

Variez vos thèmes

Bien entendu, les créations de Nokia sont compatibles avec les thèmes qui sont proposés gratuitement dans les stores. Ces thèmes vous permettront de personnaliser votre interface et vos icônes pour rendre le smartphone encore plus agréable à utiliser. Que l’on se rassure, l’utilisation de ces applications n’est pas dommageable pour ces téléphones.

Prenez soin de votre smartphone Nokia

Oui, le smartphone Nokia est un produit quasiment indestructible, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en prendre soin. N’oubliez pas que cet appareil vous a coûté de l’argent, et il serait dommage qu’il tombe en miettes par manque de discernement de votre part. Pour qu’il dure le plus longtemps possible, utilisez une coque de dos et un protégé-écran adapté.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel smartphone Nokia choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs smartphones Nokia du moment sont :

  1. Nokia 4.2
  2. Nokia 3.4
  3. Nokia X20
  4. Nokia G50

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de smartphones Nokia ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de smartphones Nokia sont Samsung, Apple, Huawei, Xiaomi et Wiko. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet. Vous pouvez également lire notre article spécialisé sur les meilleures marques de smartphones Nokia.

Quelles sont les principales qualités des smartphones Nokia ?

Les smartphones Nokia de fabrication récente conservent à peu près les mêmes caractéristiques des téléphones qui datent des années 2000. Pour ainsi dire, ils sont très résistants. Cela est dû au fait qu’ils sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité. En outre, ces smartphones profitent de nombreuses mises à jour mensuelles ce qui leur permet de toujours être au top de leurs performances.

Android ou Windows phone : quel système d’exploitation choisir pour son Nokia ?

Après le rachat de Nokia par HMD Global, les smartphones Nokia tournent exclusivement sous Android. En encore, la firme finlandaise mise de plus en plus sur l’Android One qui est la version la plus pure de l’OS. Pour satisfaire les attentes les plus pointues, HMD Global n’a apporté aucune modification à la version d’Android pour rendre les smartphones plus intuitifs. Comme les Nokia sous Windows Phone datent de l’ère Microsoft, ils sont dépassés, mais restent agréables à utiliser.

Nokia possède-t-il des photophones ?

Techniquement, Nokia ne propose pas de photophone, mais ses plus récentes créations égalent presque les cadors de ce segment en matière de performance photo. Cela est dû à l’utilisation des capteurs ZEISS que beaucoup considèrent comme la référence actuellement. Grâce au mode pro et au mode bokeh, les smartphones Nokia vous permettront de prendre de fabuleuses photos portraits et des photos de nature.

Comment augmenter la longévité d’un smartphone Nokia ?

Pour augmenter la longévité d’un smartphone Nokia, vous devez en prendre soin. Commencez par installer une coque de dos en silicone et un cache-écran en film plastique résistant. Les téléphones Nokia ont acquis une belle réputation en ce qui concerne leur résistance, mais autant ne pas les malmener. Si vous les bichonnez, ces téléphones vous accompagneront pendant 3 années au minimum.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.nokia.com/phones/fr_be/why-a-nokia – Nokia.com
  2. https://www.numerama.com/tech/380791-nokia-le-choix-de-la-durabilite-rencontre-avec-celui-qui-a-fait-redecoller-la-marque.html – Numerama.com
  3. https://www.echosdunet.net/dossiers/bien-choisir-smartphone/nokia – Echosdunet.net
  4. https://www.les-ernest.fr/nokia/#quelle_sont_les_causes_de_la_chute_de_nokia – Les-ernest.fr
  5. https://www.monpetitmobile.com/smartphones/5424-nokia-smartphones-qualite-de-construction-premium – Monpetitmobile.com
  6. https://www.knowyourmobile.com/fr/phones/nokia-phones/ – Knowyourmobile.com
  7. https://www.quechoisir.org/comparatif-smartphone-n431/nokia-s93/ – Quechoisir.org
  8. https://www.moyens.net/tech/top-10-des-trucs-et-astuces-nokia-7-plus-que-vous-devez-savoir/#rb-5-passer-automatiquement-aux-donnees-mobiles – Moyens.net
  9. https://www.mygsm.fr/10-astuces-de-manipulations-pour-nokia-lumia/ – Mygsm.fr
  10. https://fr.hackmobiletrick.com/article/8-best-nokia-7-plus-features-and-tricks – Hackmobiletrick.com

Historique

23 janvier 2023 : Remplacement du Nokia 7.2 Gris 128 Go par le Nokia 4.2. Mise à jour complète du tableau comparatif.

 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross