Les 5 meilleurs smartphones de milieu de gamme en 2022 (novembre)

Par Richard Spécialiste Téléphones portables -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Les smartphones de milieu de gamme sont la meilleure option si vous êtes à la recherche de la qualité en adéquation avec le prix. Par ailleurs, vous y retrouverez presque toutes les mêmes fonctionnalités que celles d’un smartphone haut de gamme. Mais, il en existe tellement sur le marché que le choix devient difficile. Pour mieux vous orienter, voici les meilleurs smartphones de milieu de gamme de l’année.

Le meilleur smartphone de milieu de gamme en 2022

Le choix de la rédaction smartphone de milieu de gamme - Xiaomi Poco X4 Pro 5G

Le Xiaomi Poco X4 Pro 5G est un smartphone milieu de gamme qui ne ressemble pas à un smartphone Poco, mais c’est un excellent achat si vous recherchez un écran solide, une grande autonomie de batterie et des haut-parleurs stéréo. Il reste cependant un peu limité pour les jeux et il y a à redire concernant le module photo.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Poco X4 Pro 5G est le digne successeur du Poco X4 Pro. Les améliorations se trouvent à la fois sous le capôt, mais aussi au niveau du design. Justement, sur l’aspect extérieur, Xiaomi a décidé de changer complètement de direction. Le châssis épais et trapus des Poco X3 PRO et X3 NFC sont remplacés par un profil plus mince. Donc tout naturellement, le Xiaomi Poco X4 Pro 5G est beaucoup plus facile à prendre en main que le Poco X3 Pro, par exemple. La surface extérieure en polycarbonate y contribue aussi pour beaucoup.

Ce Poco X4 Pro 5G est doté d'un écran Amoled 120 Hz de 6,67 pouces et une possibilité de changer la fréquence de rafraîchissement de 60 Hz ou 120 Hz. Avec sa résolution Full HD+ de 1080 × 2400 pixels, vous pouvez être sûr d’avoir une excellente expérience visuelle, que ce soit pour les photos, vidéos ou jeux.

Sa triple caméra, avec un objectif principal de 108 MP, un objectif ultra grand angle de 8 MP ainsi qu’un objectif macro de 2 MP vous donneront des photos à couper le souffle. En plus, l’écran bénéficie d’un pic lumineux de 692 cd/m² pour rester toujours lisible même en plein soleil. Au niveau de la performance, ce Xiaomi Poco X4 Pro 5G embarque un Snapdragon 695 associé à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

L'avis des testeurs : Lors du premier contact avec le Xiaomi Poco X4 Pro 5G, les testeurs ont eu l’impression de tomber sur une réplique du Xiaomi Redmi Note 11 Pro, avec seulement quelques ajustements. Le design n’a pas plu à quelques testeurs, mais la majorité a réussi à s’en accommoder. Sur ce smartphone, les atouts l'emportent largement sur les inconvénients. Les testeurs mettent en avant un écran magnifique, un module photo très performant malgré quelques errements de la HDR automatique et la connectivité 5G.

On aime

  • Excellent écran OLED
  • Charge rapide 67W
  • Excellente autonomie de la batterie

On aime moins

  • Module photo principal avec HDR automatique capricieuse
Taille d'écran (diagonale)6,67 pouces
Résolution2400 x 1080 pixels
Espace de stockage256 Go
RAM (mémoire vive)8 Go
ProcesseurQualcomm Snapdragon 695

Le meilleur smartphone de milieu de gamme le moins cher

smartphone de milieu de gamme - Xiaomi Redmi Note 9S

Si votre budget est assez limité, côté praticité, le Redmi Note 9S est le smartphone de milieu de gamme qu’il vous faut. Avec un assistant virtuel intégré, il vous facilitera grandement la vie. Au prix auquel il est proposé, il sera difficile de trouver mieux que ce Xiaomi Redmi Note 9S.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les designs des smartphones Xiaomi ont beaucoup évolué ces dernières années, passant de dos en métal sans intérêt à des châssis en verre haut de gamme. Le Redmi Note 9S est un raffinement de la conception de tous les modèles précédents de la marque, et le résultat est un smartphone lourd avec un design en verre unicolore qui a une meilleure qualité que ce que son prix peut suggérer. La bosse causée par le module photo principal du Xiaomi Redmi Note 9S dépasse considérablement, mais le smartphone ne bascule pas beaucoup lorsqu'il est posé sur une table.

Xiaomi saura combler vos besoins avec son smartphone Redmi Note 9S. Il possède un écran fullHD de 6,67 pouces et un capteur d’empreinte digitale sur le côté. Ce dernier garantit une meilleure sécurité pour votre smartphone et permet de le débloquer plus rapidement que par un mot de passe ou un schéma. Par ailleurs, grâce à sa quad caméra AI 48 Mpx, vous pourrez prendre des photos très détaillées en jouant avec les différents effets.

Aussi, ce smartphone utilise un SoC Qualcomm Snapdragon 720 G comme processeur. Étant très performant, il assure la fluidité du lancement de toutes vos applications. Mais encore, il est pourvu d’un assistant virtuel intégré, nommé Alexa. Par une simple demande vocale, vous pourrez écouter de la musique, ouvrir des applications et bien plus encore.

L'avis des testeurs : Ceux qui l'ont essayé trouvent que le Redmi Note 9S offre l'une des expériences les plus fiables sur un smartphone d’entrée de gamme. L’autonomie de sa batterie a impressionné les testeurs. La fluidité de l’interface reste quasiment inchangée et le grand écran offre un réel plaisir. Par contre, le design plutôt volumineux du Redmi Note 9S et l’absence de la 5G pourraient constituer un frein à l'achat pour certaines personnes.

On aime

  • Autonomie impressionnante de la batterie
  • Grand écran et affichage dynamique
  • Performances photo très intéressantes

On aime moins

  • Design volumineux
  • Charge relativement lente
  • Pas de 5G
Taille d'écran (diagonale)6,67 pouces
Résolution1080 x 2400 px
Espace de stockage64 Go
RAM (mémoire vive)4 Go
ProcesseurQualcomm Snapdragon 720G

Le meilleur smartphone de milieu de gamme le plus performant

smartphone de milieu de gamme - Huawei Mate 20 Pro

Huawei est depuis longtemps une référence pour ceux qui cherchent un smartphone de qualité et qui ne coûte pas cher. Avec sa puissance et son excellent module photo, le Huawei Mate 20 Pro fait honneur à la lignée qui le précède.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Huawei Mate 20 Pro met ses fonctionnalités à votre disposition afin de vous faire profiter au maximum des technologies propres au géant chinois. Il est doté d’une mémoire vive de 6 Go et d’une capacité de stockage interne de 128 Go. Grâce à sa caméra arrière à triple objectif, et sa caméra frontale d’une résolution de 24 Mpx, vos expériences photo seront des plus satisfaisantes.

Luminosité, cadrage, netteté, chaque détail est ajusté à la perfection pour vous garantir la meilleure qualité qui soit. Mais il se démarque surtout par son processeur HiSilicon Kirin 980 octa-core, qui exécute toutes vos tâches avec une rapidité étonnante. Côté puissance, il comporte une batterie d’une capacité de 4 200 mAh. Cette dernière est boostée par la technologie Huawei super charge 2.0.

On aime

Taille d'écran (diagonale)6,39 pouces
Résolution1440 x 3120 px
ProcesseurHiSilicon Kirin 980
RAM (mémoire vive)6, 8 Go
Espace de stockage128, 256 Go

Une alternative intéressante comme smartphone photo de milieu de gamme

smartphone de milieu de gamme - Vivo V21 5G

Le Vivo V21 5G est un smartphone de milieu de gamme avec de nombreux avantages, notamment un design fin et attrayant et une caméra frontale exceptionnelle. Cependant, face à une concurrence redoutable, ce modèle manque de performances pour vraiment rivaliser.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Vivo V21 5G est un smartphone milieu de gamme qui se distingue tout d’abord par son profil fin et élégant. C'est aussi un smartphone léger avec un poids de seulement 176 g. Et malgré des dimensions très similaires au OnePlus Nord 2, le V21 5G est 13 g plus léger, sans doute grâce à l’utilisation massive de plastique pour le châssis.

Ce smartphone bénéficie entre autres d’un revêtement anti-traces 2.5D à l’avant et d’un dos en verre dépoli. Cela s’avère très efficace puisqu’il se manipule aisément. Cet écran est composé d’une dalle AMOLED de 6,44 pouces avec une résolution de 1080 × 2400 pixels. Offrant un excellent affichage de très haute qualité avec des détails assez précis. Son taux de rafraîchissement adaptatif peut atteindre 90 Hz.

Au niveau des capteurs, ce smartphone de la marque Vivo intègre un grand-angle de 64 Mpx, un ultra-grand-angle de 8 Mpx et un capteur macroscopique de 2 Mpx. Le capteur principal qui se trouve au dos est compatible en 4K à 30 ips tandis que le module frontal en 44 Mpx. De quoi satisfaire vos besoins en termes de photos et vidéos. Sa performance plutôt raisonnable lui permet d’effectuer toutes les tâches sans peine. En effet, il s’accompagne d’un SoC MediateK Dimensity 800 U combiné avec 8 Go de RAM extensible et 128 Go de stockage.

L'avis des testeurs : Le Vivo V21 5G est avant tout un smartphone de milieu de gamme qui plaira aux amateurs de selfies. Bien qu'il ne soit pas le meilleur smartphone de sa catégorie en raison de son processeur de puissance moyenne et sa coque un peu cheap, les testeurs ont plutôt apprécié l’excellente qualité de l’écran AMOLED percutant et du design élégant du smartphone.

On aime

  • Design fin et élégant
  • Excellent écran AMOLED 90Hz
  • Excellent appareil photo

On aime moins

  • Interface utilisateur pas très ergonomique
  • Processeur moyen
Taille d'écran (diagonale)6,44 pouces
Résolution2404 x 1080 pixels
Espace de stockage128 Go
RAM (mémoire vive)8 Go
ProcesseurMediaTek Dimension 800U 5G

Un smartphone de milieu de gamme polyvalent

smartphone de milieu de gamme - OnePlus Nord 2 5G

L’OnePlus Nord 2 5G est un smartphone milieu de gamme, mais sa qualité est sans aucun doute de niveau premium. Ses performances sont sans concession et feront le bonheur de tout le monde.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’OnePlus Nord 2 5G est un smartphone milieu de gamme avec un dos en verre, de fines bordures sur les côtés et une un peu plus large en bas. Il enfile un écran Amoled de 6,43 pouces avec une définition de 2400 × 1080 pixels Full HD+ pouces en 90 Hz. Donnant un très bon affichage, une bonne lisibilité ainsi qu’une excellente fluidité dans la majorité des tâches. Et pour plus de confort, son IA réduit les reflets de l'écran.

Ce smartphone high-tech comporte trois caméras, dont un grand-angle de 50 mégapixels, un ultra-grand-angle de 8 mégapixels et un capteur monochrome de 2 mégapixels. À l’avant, il possède aussi un capteur unique de 32 mégapixels. En outre, une stabilisation optique de l’image permet d’avoir des images nettes et précises. Sous son capot, on retrouve un processeur MediaTek Dimensity 1200-AI. Il gère les couleurs et la luminosité pour offrir un meilleur rendu lors des prises de photos. Dans les parties de jeux, il améliore la consommation.

On aime

  • Puissante RAM
  • Capteur frontale de 32 Mpx
  • Grande autonomie

On aime moins

  • Absence de port jack
Taille du smartphonenormal
ÉtancheNon
Clavier à touchesNon
Taille d'écran (diagonale)6,43 pouces
Résolution1080 x 2400 pixels

Tableau comparatif des 5 meilleurs smartphones de milieu de gamme

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Taille d'écran (diagonale) Résolution Processeur RAM (mémoire vive) Espace de stockage
Xiaomi Poco X4 Pro 5G Le meilleur smartphone de milieu de gamme en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6,67 pouces 2400 x 1080 pixels Qualcomm Snapdragon 695 8 Go 256 Go
Xiaomi Redmi Note 9S Le meilleur smartphone de milieu de gamme le moins cher
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6,67 pouces 1080 x 2400 px Qualcomm Snapdragon 720G 4 Go 64 Go
Huawei Mate 20 Pro Le meilleur smartphone de milieu de gamme le plus performant
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6,39 pouces 1440 x 3120 px HiSilicon Kirin 980 6, 8 Go 128, 256 Go
Vivo V21 5G Une alternative intéressante comme smartphone photo de milieu de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6,44 pouces 2404 x 1080 pixels MediaTek Dimension 800U 5G 8 Go 128 Go
OnePlus Nord 2 5G Un smartphone de milieu de gamme polyvalent
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6,43 pouces 1080 x 2400 pixels MediaTek Dimension 1200 5G 8 Go 128 Go

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son smartphone de milieu de gamme

Un smartphone de milieu de gamme n’est pas juste défini par une question de prix, mais il y a également certains paramètres qui entrent en jeu. Pour choisir son smartphone de milieu de gamme, il faut donc être attentif à certains éléments.

Critère n°1 : L’autonomie du smartphone

Un smartphone de milieu de gamme possède une batterie raisonnable ayant une capacité comprise entre 4 000 mAh et 5 000 mAh. Son autonomie n’est pas mauvaise, mais une charge fréquente s’impose quand même. Si vous allez beaucoup utiliser votre smartphone, privilégiez ceux à batterie de grande capacité pour une meilleure autonomie. Veillez aussi à la présence d’une fonction charge rapide.

Critère n°2 : La capacité de la mémoire

Un smartphone de milieu de gamme doit comporter au minimum 2 Go de mémoire vive, cela afin de bénéficier des meilleures conditions d’utilisation. Quant à la mémoire interne, elle est assez élevée et varie de 64 Go à 128 Go. Cependant, il existe certains smartphones qui autorisent l’extension par carte micro-SD pour plus de stockage. Le choix dépendra de vos besoins.

Critère n°3 : La taille de l’écran

La taille de l’écran d’un smartphone de milieu de gamme peut aller au-delà de 6 ». Toutefois, il risque alors d’être un peu encombrant. Si vous souhaitez pouvoir le ranger facilement dans votre poche, une taille de 4,5 à 5 » vous conviendra le mieux. Pour un confort de la lecture et de visionnage de vidéos, privilégiez les écrans de l’ordre de 5 à 6 ». Prenez aussi en considération la résolution de votre écran. Théoriquement, plus elle est élevée, mieux c’est.

Critère n°4 : Le processeur

Quand on parle de processeur, il s’agit surtout de regarder le nombre de cœurs et la fréquence. Plus il y a de cœurs, plus votre smartphone est capable d’effectuer plusieurs tâches simultanément. Concernant la fréquence, si elle est élevée, votre téléphone ira plus vite. Parmi les smartphones de milieu de gamme, c’est le quad-core (quatre cœurs) qui est le plus répandu actuellement. Mais certains peuvent présenter jusqu’à 8 cœurs.

Critère n°5 : La qualité de l’appareil photo et de la caméra

C’est un critère important pour évaluer la gamme à laquelle appartient un smartphone. Généralement, on se fie au nombre de mégapixels pour définir la qualité de l’appareil photo. Plus le nombre est élevé, plus la qualité est meilleure. Côté caméra, la full HD est la meilleure option pour un smartphone de milieu de gamme.

Quel type de smartphone de milieu de gamme choisir ?

On peut classifier les smartphones de milieu de gamme suivant leur système d’exploitation. Généralement, on distingue deux classes distinctes.

Les smartphones de milieu de gamme sous iOS

Les smartphones de milieu de gamme sous iOS

Il s’agit généralement des iPhones développés par Apple. Presque chaque année, de nouveaux modèles sont mis en vente et ils sont parfois accompagnés d’une nouvelle version du système d’exploitation iOS. Par exemple, à la sortie de l’iPhone 6, on assiste également à l’apparition de l’iOS  8. Ces smartphones ont leurs particularités. Tout d’abord, ils ne permettent pas la présence d’une carte micro-SD pour une extension de la mémoire. Toutefois, à la place ils ont l’iCloud. C’est un service qui permet de sauvegarder vos données en ligne. Aussi, ils ne disposent pas d’une batterie amovible. Les iPhones sont des smartphones assez exceptionnels, mais parfois un peu complexes à utiliser.

Les smartphones de milieu de gamme sous Android

Les smartphones de milieu de gamme sous Android

Ce sont les smartphones les plus répandus sur le marché. Le système d’exploitation Android est développé par Google, et contrairement à iOS, il n’est pas rattaché à une marque de smartphone. De ce fait, vous pourrez choisir entre plusieurs marques qui proposent ce système : Samsung, Huawei, LG, etc. Les constructeurs adoptent le système Android et ils y apportent certaines modifications selon leurs besoins. Il existe différentes versions d’Android, dont les meilleures sont intégrées aux smartphones les plus récents. Et il est bien possible de voir la même version Android dans deux smartphones de marques différentes. L’avantage des smartphones sous Android c’est qu’ils ont une accessibilité illimitée.

Smartphone de milieu de gamme reconditionné ou smartphone de milieu de gamme ancien modèle ?

Smartphone de milieu de gamme reconditionné

Les smartphones de milieu de gamme reconditionnés ne sont plus neufs, mais ils ont été remis en vente après réparation, nettoyage, et mis en boîte par des spécialistes. Cependant, ils fonctionnent parfaitement bien. Toutefois, ils présentent quelques imperfections extérieures, comme des rayures ou des traces d’impact. De plus, l’autonomie de leur batterie laisse parfois à désirer. Mais ils ont l’avantage de coûter jusqu’à 50 % moins cher que les versions neuves.

Smartphone de milieu de gamme ancien modèle

Un smartphone de milieu de gamme ancien modèle s’achète neuf, mais il est moins performant que les nouveaux modèles, même si ces derniers sont reconditionnés. Son écran est plus petit, et la qualité de ses vidéos et de ses images n’est peut-être pas aussi bonne que celle des nouveaux modèles. C’est la même chose pour ses fonctionnalités. Toutefois, il reste un smartphone de qualité.

Verdict

Entre reconditionné et ancien modèle, tout dépend de vos préférences. Un smartphone reconditionné est un nouveau modèle et peut être plus performant qu’un smartphone ancien modèle. Mais l’ancien modèle, lui, a l’avantage d’être neuf. Si vous voulez jouer la sécurité et être sûr d'avoir un téléphone fonctionnel, alors dans ce cas optez pour un smartphone ancien modèle. En effet, vous n'êtes jamais sûr de ce que vous pourrez avoir avec un smartphone reconditionné.

Les meilleures marques de smartphones de milieu de gamme

Choisir une bonne marque est indispensable quand on veut acheter un bon produit de milieu de gamme, voire un bon produit haut de gamme. Cependant, les marques les plus populaires (et souvent les plus chères) ne sont pas toujours les meilleures. En effet, il n'est pas rare que les marques les plus connues investissent davantage dans le marketing que dans la qualité de fabrication de leurs produits.";

> Les meilleures marques de smartphones de milieu de gamme

Les astuces à connaître pour votre smartphone de milieu de gamme

Prenez en compte la taille de la carte SIM

Veillez à commander auprès de votre opérateur une taille de carte SIM convenable pour votre smartphone. On distingue la taille micro et la taille nano.

Ne négligez pas la connectivité et le DAS

La connectivité définit la qualité de votre connexion, et le DAS désigne la capacité de votre smartphone à capter le réseau. Des points importants à considérer pour les adeptes d’internet.

Pensez au design du smartphone de milieu de gamme

Même si l'on recherche surtout la qualité, ne négligez pas le design de votre smartphone. Choisissez-en un qui vous plaît.

Veillez à sa protection contre les chocs et les rayures

Il faut s’assurer que son smartphone soit bien protégé. Pensez à utiliser un film protecteur et une coque antichoc.

Respectez le temps de chargement de l’appareil

Lorsque vous chargez votre smartphone, il faut respecter le temps de chargement indiqué pour éviter que votre batterie ne gonfle.

Qu’attendre d’un smartphone de milieu de gamme ?

Actuellement, la plupart des gens choisissent d’investir dans un smartphone de milieu de gamme. Mais à quoi devons-nous nous attendre de la part de cette classe de smartphone ?

Avantages

Un smartphone de milieu de gamme nous permet de profiter au maximum de la technologie. Vous pourrez prendre d’excellentes photos et visionner des vidéos et des films très réalistes. Vous pourrez également profiter des meilleures applications, stocker un grand nombre  de données et même commander des appareils domotiques à distance grâce à l’installation d’un assistant virtuel dans votre appareil. Et surtout, un smartphone de milieu de gamme vous offre la qualité à un prix tout à fait raisonnable.

Capacités et performances

Les smartphones du milieu de gamme sont puissants et résistants. Certains sont même étanches et peuvent être immergés dans l’eau pendant une durée définie. Question fonctionnalités, ils nous impressionnent également. Aussi, ils ont une très bonne caméra frontale pour les meilleurs selfies, ainsi qu’une caméra à l'arrière souvent à multiples objectifs et à haute résolution pour des photos de qualité. Les différents détails qui composent leurs appareils photo vous permettent d'exprimer votre créativité en jouant avec les angles et les effets. Les smartphones de milieu de gamme sont assurément des smartphones très performants.

Inconvénient et limite

La plupart des smartphones de milieu de gamme ont un écran d’une taille de 6" et plus, ce qui n’est pas toujours pratique dans la vie quotidienne. Question limite, ces smartphones n’ont pas l’avantage de posséder la 4K ou l’UHD qui sont actuellement les meilleures définitions d’écran existant. Et ils sont encore bien loin de posséder l’excellence d’un Samsung Galaxy S21 Ultra !

Questions fréquentes (FAQ)

Quel smartphone de milieu de gamme choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs smartphones de milieu de gamme du moment sont :

  1. Xiaomi Poco X4 Pro 5G
  2. Xiaomi Redmi Note 9S
  3. Huawei Mate 20 Pro
  4. Vivo V21 5G
  5. OnePlus Nord 2 5G

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Combien coûte exactement un smartphone de milieu de gamme ?

Il n’y a pas de montant exact, car cela varie en fonction de la marque et de la performance du smartphone. Toutefois, en général, on peut dire que le prix est compris entre 200 euros et 500 euros.

Comment protéger le smartphone de l’eau ou de la poussière ?

On peut avoir recours à des coques étanches, ou encore à certains types de films protecteurs. Mais lorsque vous achetez votre smartphone, vous pouvez aussi vérifier s’il est certifié IP67 ou IP68, car cela signifie qu’il est totalement protégé de la poussière et résiste à l’eau.

Peut-on se fier à un smartphone de milieu de gamme reconditionné ?

Concernant les smartphones reconditionnés, quelques doutes subsistent toujours. Vous pouvez tomber sur une excellente affaire ou dans le cas contraire, sur un téléphone médiocre. C’est à vous de voir si vous voulez prendre le risque ou pas.

Un smartphone de milieu de gamme permet-il de jouer aux jeux vidéo ?

Effectivement que c’est possible, mais il faut quand même tenir compte de certains critères comme une autonomie suffisante, un bon taux de rafraîchissement de l’écran et une mémoire RAM assez élevée.

Un smartphone de milieu de gamme possède-t-il un GPS ?

Oui, un smartphone de milieu de gamme possède un GPS comme tout autre modèle.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. Comment protéger son smartphone ? Comment avoir un téléphone étanche et résistant ? 2021., Gpszapp.net
  2. Coque de protection mobile | Les avantages et inconvénients, Mobile24.fr
  3. High-Tech Les 10 questions à se poser avant de craquer pour un smartphone reconditionné, 20minutes.fr
  4. Qu'est-ce que le reconditionnement mobile ?, Journaldunet.com
  5. Comment choisir son smartphone pour gaming à petit prix ?GPS Test l'application GPS ultra-complète pour Android, Edcom.fr
  6. La mémoire RAM ou vive sur smartphone, Prodigemobile.com
  7. ? Quel système d'exploitation choisir pour créer son application ?, Fr.wikomobile.com
  8. Best mid-range smartphones 2021: 9 great value phones, Fr.yeeply.com
  9. Best mid-range smartphone 2021: Great affordable smartphones you can buy today, trustedreviews.com
  10. Les meilleurs smartphones de milieu de gamme, expertreviews.co.uk
  11. Meilleur Smartphone Milieu de Gamme (2021)⇒ [TOP8], lebonsmartphone.com
  12. Meilleurs smartphones milieu de gamme [Novembre 2021 ..., kimovil.com
  13. Android de milieu de gamme : les meilleurs smartphones, commentcamarche.net
  14. Guide d'achat : les meilleurs smartphones milieu de gamme ..., justgeek.fr
  15. Top 10 : les meilleurs smartphones de 200 à 500 euros, 01net.com
  16. Quels sont les meilleurs smartphones ? Comparatif 2021, clubic.com
  17. Les meilleurs smartphones milieux de gamme de la rentrée ..., melty.fr
  18. [Guide d'achat] Les meilleurs smartphones milieu de gamme ..., journaldugeek.com
  19. Quel sont les meilleurs smartphones à moins de 400 euros ..., frandroid.com
  20. Comparatif smartphones milieu de gamme : lequel choisir en ..., journaldugeek.com
  21. Comparatif meilleur smartphone 2021 entre 200€ et moins de ..., phonandroid.com
  22. Gammes Samsung Galaxy 2021 : On récapitule tout de A à Z, meilleure-innovation.com
  23. Quel Est Le Meilleur Smartphone Milieu De Gamme ? (+Tableau), blog.recommerce.com
  24. Les meilleurs smartphones Android de milieu de gamme - Mywaas, mywaas.net
  25. Test Motorola Edge 20 : un smartphone de milieu de gamme ..., lesnumeriques.com
  26. Smartphone - Milieu de gamme au meilleur prix | idealo.fr, idealo.fr
  27. Poco M4 Pro 5G : un milieu de gamme sous les 300€ qui vaut ..., cnetfrance.fr
  28. Smartphone Milieu de gamme - Bons plans et tests, planetenumerique.com
  29. Comparatif Android iOS : les meilleurs smartphones de 2021, tomsguide.fr
  30. Les smartphones de milieu de gamme à shopper au Black ..., actus.sfr.fr

Historique

06 novembre 2022 : Mise à jour des produits recommandés.

04 mai 2022 : Mise à jour des produits recommandés. Ajout : Xiaomi Poco X4 Pro 5G, Vivo V21 5G et le OnePlus Nord 2 5G.

28 mai 2021 : Modification de l'image principale et rajout de caractéristiques au tableau comparatif.

24 avril 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross