Les meilleurs lave-linge Samsung de 2023

Nos experts ont analysé tous les lave-linge Samsung pour trouver le meilleur de tous.

Écrit par Camille
Lecture

Le géant sud-coréen Samsung est connu pour la fiabilité de ses produits électroniques (TV, smartphone…). Mais savez-vous que la marque conçoit aussi des appareils électroménagers, notamment des lave-linge ? Ces derniers se démarquent par leur performance énergétique, leur design et leurs technologies embarquées. Classique ou séchant ? Trouvez votre prochain lave-linge Samsung grâce à notre comparatif.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur lave-linge séchant Samsung QuickDrive

Le choix de la rédaction lave-linge Samsung - Samsung QuickDrive WD90T984DSH

Le QuickDrive WD90T984DSH concentre plusieurs technologies de pointe qui le rendent très performant. Il lave le linge efficacement et dans des délais bien plus courts. Il est aussi doté d’un panneau de commande intelligent et d’un moteur silencieux.

Comme tous les lave-linges Samsung modernes, le QuickDrive WD90T984DSH embarque la technologie EcoBubble qui permet de laver le linge à froid avec la même efficacité d’un lavage à 40 °C ou 60 °C. La technologie AddWash permet d’ajouter du linge en cours de cycle sans difficulté. Il faudra tout simplement veiller à ne pas dépasser la capacité maximale de 15 kg. Ce lave-linge dispose d’un capteur qui détecte le volume de linge et son degré de salissure. Le distributeur de lessive va alors choisir la quantité de lessive et d’adoucissant adaptée.

Votre lessive se fera beaucoup plus rapidement avec le QuickDrive WD90T984DSH. Le tambour Quickdrive propose un brassage sur deux axes qui élimine plus efficacement les salissures tout en divisant par deux le temps de lavage. Ce modèle est équipé d’un panneau de commandes intelligent sur lequel vous pourriez choisir des programmes vapeur, l’autonettoyage du tambour ou encore l’option antitache. Son moteur Digital Inverter est silencieux et produit moins de vibrations.

Capacité 9 + 6 kg
Vitesse d'essorage 1400 tours/min
Niveau sonore 72 dB
Classe d’efficacité énergétique E
Panneau de contrôle Panneau de contrôle intelligent
Nos experts ont comparé les 22 meilleurs lave-linge Samsung pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 22 lave-linge Samsung. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 359 utilisateurs et consacré plus de 13 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur lave-linge Samsung Eco Bubble

lave-linge Samsung - Samsung Ecobubble WW80TA046TT

Le Samsung Ecobubble WW80TA046TT est capable de laver des vêtements à froid avec la même efficacité d’un lavage à chaud. Ce lave-linge Samsung présente une foule d’autres avantages qui en fait le meilleur modèle de notre classement.

Le Samsung Ecobubble WW80TA046TT réduit sa consommation d’énergie en évitant les lavages à chaud. Le chauffage de l’eau est remplacé par le système Ecobubble qui injecte de l’air dans le mélange d’eau et de lessive. Ainsi, la mousse est plus dense et parvient mieux à intégrer les fibres du tissu. Le nettoyage est alors aussi efficace qu’un lavage à chaud. Afin d’éliminer les bactéries et les allergènes, ce lave-linge Samsung émet de la vapeur à partir du fond du tambour dont la capacité est de 8 kg. Celle-ci élimine ces particules sans atteindre des chaleurs trop élevées et agressives pour les tissus.

Le lave-linge Samsung Ecobubble WW80TA046TT est très simple à entretenir. Un système d’autonettoyage du tambour peut être choisi parmi les modes de fonctionnement. Un capteur envoie des signaux lorsque ce nettoyage est nécessaire. Le bac à lessive est également capable de se nettoyer tout seul, ce qui vous évite une tâche parfois désagréable à réaliser. Cette machine à laver est silencieuse et vibre beaucoup moins grâce à son moteur Digital Inverter doté d’un aimant très puissant.

Capacité 8 kg
Vitesse d'essorage 1400 tours/min
Niveau sonore 72 dB
Classe d’efficacité énergétique B
Panneau de contrôle LED

Le meilleur lave-linge Samsung proposant la plus grande capacité

lave-linge Samsung - Samsung WF18T8000GV

Ses airs de machine du futur sont évocateurs. Le WF18T8000GV représente bel et bien la dernière génération de lave-linges Samsung. Connectée et pilotable à partir d’un smartphone, cette machine à laver est performante et très facile à utiliser et à entretenir.

Avec sa capacité maximale de 18 kg, le Samsung WF18T8000GV est le lave-linge idéal pour les familles nombreuses. Malgré cette grosse capacité importante, le lavage se fait très rapidement. L’option Speed Shot lave le linge en seulement 30 minutes sur un programme coton. Le linge ressort du tambour propre et éclatant. Cela est possible grâce à la technologie EcoBubble qui ajoute de l’air à l’eau et à la lessive. L’Auto Cycle Link choisira automatiquement le mode de séchage adapté au programme de lavage.

Le Samsung WF18T8000GV est un lave-linge connecté. Il s’utilise avec l’application mobile SmartThings. Depuis votre smartphone, gérez à distance les paramètres de lavage, programmez les lessives et obtenez un rapport d’utilisation de la machine à laver. Grâce à l’option Smart Check, obtenez un diagnostic instantané des bugs et des différents dysfonctionnements de l’appareil. Vous n’aurez alors plus à appeler un dépanneur ou gagnerez beaucoup de temps en cas de panne.

Capacité 18 kg
Vitesse d'essorage 1100 tours/min
Niveau sonore 72 dB
Classe d’efficacité énergétique C
Panneau de contrôle LED

Le meilleur lave-linge Samsung AddWash

lave-linge Samsung - Samsung AddWash WW70T554DAX

En plus de proposer plusieurs fonctionnalités et avantages intéressants, le Samsung AddWash WW70T554DAX se dote d’un panneau de commande intelligent qui facilitera largement les réglages. Son tambour présente une capacité de 7 kg.

Vous n’aurez plus à vous soucier de la température de lavage avec le Samsung AddWash WW70T554DAX. Tous les lavages se font à 15 °C. L’injection d’air dans l’eau rendra la mousse plus performante. Le lavage sera aussi efficace qu’avec une eau à 40 ou 60 °C. Pourtant, la machine consommera moins d’énergie. Une option antitache permettra de venir à bout des taches les plus ardues. Cette option ne réduit pas la capacité du tambour qui est de 7 kg.

Le Samsung AddWash WW70T554DAX est doté d’un panneau de commande intelligent. Il adapte l’affichage des modes et des programmes en fonction de vos habitudes. Chaque mode est présenté avec des détails comme la durée de lavage et la charge maximale adaptée. Ce lave-linge va, par ailleurs, choisir automatiquement le mode de séchage adapté au programme de lavage choisi. Vous aurez ainsi beaucoup moins de manipulation à réaliser chaque fois que vous faites votre lessive.

Capacité 7 kg
Vitesse d'essorage 1400 tours/min
Niveau sonore 72 dB
Classe d’efficacité énergétique B
Panneau de contrôle Panneau de contrôle intelligent

Tableau comparatif des 4 meilleurs lave-linge Samsung

Voici notre classement des meilleurs lave-linge Samsung de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Bosch, Beko, AEG... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Capacité Vitesse d'essorage Niveau sonore Classe d’efficacité énergétique Panneau de contrôle
Samsung QuickDrive WD90T984DSH Le meilleur lave-linge séchant Samsung QuickDrive 9 + 6 kg 1400 tours/min 72 dB E Panneau de contrôle intelligent
Samsung Ecobubble WW80TA046TT Le meilleur lave-linge Samsung Eco Bubble 8 kg 1400 tours/min 72 dB B LED
Samsung WF18T8000GV Le meilleur lave-linge Samsung proposant la plus grande capacité 18 kg 1100 tours/min 72 dB C LED
Samsung AddWash WW70T554DAX Le meilleur lave-linge Samsung AddWash 7 kg 1400 tours/min 72 dB B Panneau de contrôle intelligent

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les lave-linge Samsung

Notre avis sur les lave-linge Samsung

La firme emploie actuellement plus de 400 000 salariés. Grâce au savoir-faire et aux expériences de ce personnel qualifié, Samsung innove sans cesse afin de pouvoir proposer à sa clientèle des technologies uniques. Mais que vaut réellement Samsung face à la concurrence ? Devez-vous vous fier à cette marque ?

Les principales technologies développées par Samsung

Samsung est un fervent acteur dans le secteur concurrentiel du lave-linge. Pour émerger du lot, elle a mis au point plusieurs technologies révolutionnaires, rendant l’utilisation de ses modèles plus agréable et facile.

  • La technologie Eco Bubble : une fois la machine à laver en marche, l’eau ainsi que la lessive sont mélangées dans le générateur de mousse placé sous le tambour. De l’air y sera injecté, transformant le tout en des bulles d’air. Elles seront par la suite envoyées dans le tambour. Ce procédé assure une économie importante d’énergie (jusqu’à 70 %) et promet des performances de lavage exceptionnelles à basse température (15 °C).
  • La technologie Add Wash : fini les coups classiques de la chaussette oubliée ! Le principe de cette technologie est simple. Vous pourrez ouvrir la machine à laver à tout moment pour y rajouter du linge à travers la petite trappe disponible sur le hublot. Ceci est possible, peu importe le cycle lancé : lavage, rinçage ou essorage.
  • La technologie Quickdrive : le nom semble déjà évocateur. La technologie Quickdrive garantit une réduction du temps de lavage tout en assurant un même résultat. Les lave-linge Samsung qui en sont équipés possèdent un tambour principal derrière lequel viendra s’incorporer une plaque Q-Drum et deux moteurs inverter. Le linge sera ainsi brassé de bas en haut et d’avant en arrière. Résultat ? Vos vêtements sont lavés 2 fois plus vite tandis que la consommation d’énergie baisse d’environ 20 %.

Les particularités des lave-linge Samsung

Il n’y a pas que les technologies qui permettent à Samsung de se différencier. Vous adorerez tirer profit de son tambour Crystal Care, de son écosystème Smarthings ou encore de son application Smartcheck.

  • Le tambour Crystal Care: le tambour des lave-linge Samsung adopte une forme particulière et se dote d’orifices plus petits. Il effectue des rotations plus souples afin de mieux respecter les fibres de chacun de vêtements et linge de maison.
  • L’application Smartcheck: elle est compatible aussi bien avec Android qu’iOS. L’appareil réalise un autodiagnostic et détecte les éventuelles anomalies et vous envoie des notifications à travers cette application. Elle vous donne des suggestions sur les procédures à suivre pour résoudre le problème.
  • L’écosystème Smarthings: à la différence de la précédente application, celle-ci est un véritable assistant au lavage. Elle vous propose des cycles optimisés suivant les informations que vous lui aurez fournies. Ensuite, elle programme l’heure de fin de lessive automatiquement et à distance.

Avantages et inconvénients des lave-linge Samsung

Un lave-linge Samsung n’aura pas de mal à s’intégrer dans toutes les décorations de par leur design élégant et bien pensé. Ils se déclinent sous plusieurs coloris, tous très sobres, tels que le gris, le noir caviar et le blanc. On ne peut qu’apprécier le rapport qualité/prix des lave-linge Samsung. Mais plus encore, ses modèles vous promettent des performances énergétiques au top ; jusqu’à maintenant les meilleures du marché si l’on peut dire. Il ne faut pas oublier leur efficacité de lavage et d’essorage.

On n’a pas grand-chose à reprocher au lave-linge Samsung sauf pour la qualité de ses matériaux. En effet, la marque utilise beaucoup de matière plastique, comme tant d’autres marques d’ailleurs. On regrette également l’absence de lave-linge Samsung d’entrée de gamme et de lave-linge top.

En résumé

Le lave-linge Samsung est une excellente option si vous êtes en quête d’un modèle de milieu ou haut de gamme. Grâce aux différentes technologies proposées, vous constaterez rapidement un impact positif sur vos factures d’eau et d’électricité. En outre, la machine à laver se révèle d’une grande fiabilité malgré qu’on ne puisse pas faire l’impasse sur la qualité de fabrication. Samsung aurait pu utiliser du métal au lieu du plastique pour certaines pièces. Mais ce n’est qu’un détail à côté de ses performances énergétiques et techniques.

Comment choisir son lave-linge Samsung

La machine à laver fonctionne au moins 3 à 4 fois par semaine. Si vous êtes décidé à vous procurer un modèle de chez Samsung, vous êtes tenu d’observer différents paramètres avant de vous lancer. Voici les caractéristiques idéales d’un bon lave-linge Samsung :

Comment choisir : lave-linge Samsung

Critère n°1 : Le type de lave-linge

Comme évoquer plus haut, la marque dispose de 2 grands types de lave-linge : hublot classique et séchant.

  • Le lave-linge hublot classique Samsung : il est équipé d’un hublot grâce auquel vous pourrez charger le tambour. De par cette configuration, vous avez le choix quant à l’installation (en pose libre, encastrable ou intégrable).
  • Le lave-linge séchant Samsung : vous permet d’avoir un véritable pressing à domicile, l’encombrement en moins. Ce 2-en-1 vous fera gagner de la place, mais aussi du temps.

Samsung dispose non moins de modèles semi-pro offrant une capacité de lavage importante.

Critère n°2 : La capacité de lavage

Le lave-linge Samsung s’affiche dans un design épuré et moderne. Il propose une capacité allant de 6 à plus de 10 kg. Certains atteignent même les 18 kg. Faites votre choix selon la taille de votre foyer.

  • 6 kg : pour un célibataire ou un couple
  • 6 à 8 kg : pour une famille avec 1 ou 2 enfants
  • 9 à 12 kg : pour une famille nombreuse
  • 12 à 18 kg : pour un usage semi-professionnel ou professionnel. Ces machines à laver brassent mieux le linge. Elles peuvent accueillir les grosses pièces comme les couettes, les rideaux…

Critère n°3 : La vitesse d’essorage

La vitesse d’essorage mesure le nombre de tours réalisés par le tambour pendant une période d’une minute. Dans le cas d’un lave-linge Samsung, elle varie de 1100 à 1400 tours/minute. Plus ce chiffre sera élevé et plus vite se fera l’essorage. L’intensité et la rapidité du processus extrait davantage d’eau. Ainsi, le linge sortira de la machine moins humide et sera rapide à sécher.

Critère n°4 : Le niveau sonore

Les nuisances sonores ne s’entendent réellement qu’au moment de l’essorage. Effectivement, le tambour, dès lors qu’il est chargé, tourne à une très grande vitesse. Ce qui fera vibrer les parois de la machine à laver, provoquant un bruit assez désagréable. Le lave-linge Samsung émet entre 72 à 76 dB lorsqu’il essore le linge. Il est considéré comme étant l’un des plus silencieux puisqu’à ce niveau (72 dB), le bruit équivaut à celui d’une rue animée.

Critère n°5 : Les fonctionnalités

Les technologies, les programmes et les fonctionnalités diffèrent d’un modèle à un autre. Vous les choisirez en fonction de vos besoins et du degré de saleté de votre linge. Parmi les options et programmes intéressants des lave-linge Samsung, on peut citer :

  • Le départ différé
  • L’écran LCD
  • La connectivité Wi-Fi
  • Le programmateur
  • La fonction vapeur
  • Le programme hygiénique
  • Le distributeur automatique de lessive intelligent
  • Le nettoyage tambour
  • Le programme express
  • L’option anti-tache
  • Le tiroir de lessive auto-nettoyant
  • Le détecteur de fuite…

Comment utiliser un lave-linge Samsung ?

test lave-linge Samsung

Faire le choix d’utiliser un lave-linge Samsung, c’est opter pour un lavage rapide et économique. Cependant, avant de le mettre en marche, il vous faudra le calibrer et prendre connaissance des différents programmes proposés. Notez que la conception du panneau de commande est différente suivant le modèle.

Une fois que vous aurez tout compris, vous pourrez commencer à charger votre lave-linge Samsung. Branchez-le sur secteur, rajoutez de l’eau et mettez votre lessive. Choisissez le programme adapté selon le poids et la qualité des tissus.

  • Eco Bubble et Quickdrive : ces technologies éliminent efficacement les saletés de vos vêtements. La durée de lavage est réduite, de même pour la consommation en énergie.
  • Lavage rapide, lavage express 15’ ou quick wash : ce mode de lavage dure environ 15 minutes. Ne lavez que 2 kg de linge.
  • Coton : à programmer pour le linge en coton légèrement sale à l’instar des serviettes, draps et sous-vêtements.
  • Synthétique : pour le linge fait de fibres synthétiques comme le polyamide, le nylon et le polyester.
  • Délicat : vous pourrez l’utiliser pour laver vos sous-vêtements et soutien-gorge en dentelle, en soie...
  • Laine ou Wool : il est conseillé de ne mettre que 2 kg de linge en laine dans la machine.
  • Baby Care : idéal pour les vêtements de bébé. Le lavage se fait à haute température et propose un cycle de rinçage en plus.
  • Essorage : il s’agit d’un cycle d’essorage simple.
  • Essorage + rinçage : c’est à ce moment que vous pourrez ajouter de l’adoucissant.
  • Nettoyage du tambour ou Eco Drum Clean : à lancer tous les 40 lavages. N’y ajoutez aucun linge si vous voulez optimiser les performances de lavage du lave-linge.
  • Mode Eco ou Super Eco : vous permet d’économiser de l’énergie. Le lavage est fait à basse température.
  • Imperméable : le programme adapté aux vêtements d’extérieur tels que les vêtements de ski, de montagne ou de sport conçus avec du stretch, des microfibres et du Spandex.
  • Heavy Duty : ce programme vous donne la possibilité de laver de manière efficace le linge très sale ou rigide.
  • Perm Press : pour le linge synthétique qui sèche facilement.
  • Sanitize : le linge très sale est lavé à haute température.
  • Bedding plus : le programme conçu pour les grosses pièces à l’image des draps, des parures de lit et des serviettes.
  • Active Wear : comme son nom l’indique, il nettoie les vêtements de sport.
  • Daily Wash : pour les vêtements du quotidien : chemises, sous-vêtements…
  • Super Speed : vous réduisez votre consommation énergétique grâce au cycle d’écobulles à basse température.
  • Dark Garment : convient aux vêtements de couleur foncée. Il y aura des rinçages supplémentaires.
  • Auto optimal wash : le programme ajuste la quantité de lessive/détergent ainsi que le cycle suivant la charge et le degré de saleté du linge.
  • Air wash : élimine les mauvaises odeurs.
  • 59’ wash + dry : le lavage est rapide, tout comme le séchage. Le programme nettoie une petite quantité de linge en fibre synthétique.

Lave-linge Samsung ou Bosch ?

Lave-linge Samsung

Samsung ne commercialise que des lave-linge classiques et séchants. Vous pourrez choisir de les installer librement ou de les encastrer selon la place disponible dans votre habitation. De par leurs performances, ces appareils sont capables de remettre vos vêtements à neufs, même s’ils sont remplis au maximum de leur capacité. Samsung met à votre disposition plusieurs technologies impressionnantes pour faciliter encore plus l’usage de ses machines à laver : Eco Bubble, Add Wash ou encore Quickdrive.

Malgré le prix élevé, le rapport qualité/prix est bien au rendez-vous, quel que soit le modèle que vous choisirez. Effectivement, le coût d’achat initial sera rapidement rentabilisé en raison de l’efficacité de lavage et d’essorage de l’appareil, ses diverses capacités pouvant convenir à tous les foyers et la multiplicité de ses programmes.

Lave-linge Bosch

Le lave-linge Bosch est reconnu pour sa fiabilité. En effet, les risques de pannes sont relativement faibles pendant les premières années d’utilisation. Contrairement à Samsung, les consommateurs font l’éloge de la qualité de fabrication de ses modèles. Les performances énergétiques ne sont pas en reste, bien qu’inférieures par rapport à celles des lave-linge Samsung.

Bosch propose un vaste choix de programmes de lavage et d’essorage sur ses machines à laver. Ces appareils s’affichent entre autres dans un design élégant, mais d’une grande sobriété. Comme sa concurrente, Bosch ne fabrique aucun modèle d’entrée de gamme. Les prix de ses lave-linge sont pourtant assez élevés qu’ils ne sont pas accessibles aux petits budgets.

Verdict

L’une ou l’autre marque ne propose aucune machine à laver d’entrée de gamme. Le lave-linge Samsung a conquis de nombreux consommateurs par son design épuré, ses performances, son efficacité inégalable, sa facilité et son confort d’utilisation. Pour vous en procurer un, vous devez débourser au minimum 400 €.

En revanche, Bosch vous fera bénéficier de ses lave-linge de qualité allemande. Le modèle le moins cher de la marque coûte actuellement 559 €.

Les meilleures alternatives aux lave-linge Samsung

Selon nous, les meilleures alternatives aux lave-linge Samsung en 2023 sont Bosch, Beko, AEG, Electrolux et Whirlpool  :

  • Bosch

    Bosch est un géant du marché de l’électroménager et des matériels de nettoyage dans le monde. Le constructeur allemand séduit les particuliers et les professionnels en leur proposant des appareils de très haute qualité, fiables et répondant à tous les besoins. Vous pouvez trouver chez Bosch d’excellentes alternatives aux lave-linge Samsung.

  • Beko

    Beko est une marque turque spécialisée dans les petits et les gros électroménagers. Elle vend aujourd’hui ses produits dans plus de 100 pays à travers le monde et figure parmi les leaders du marché en Europe de l’Ouest. Beko a acquis son statut et sa notoriété en proposant au grand public et aux professionnels des appareils, dont des lave-linge, de qualité supérieure, efficaces et abordables au niveau des prix.

  • AEG

    AEG fait partie des filiales du groupe suédois Electrolux depuis 1996. Son catalogue de produits se compose principalement d’outils électroportatifs et d’appareils électroménagers comme les lave-linge. AEG met en avant l’ergonomie, mais également les technologies qui équipent ses lave-linge. Ces appareils sont capables de rivaliser avec ceux de Samsung en termes de qualité, de design et de fiabilité.

  • Electrolux

    Electrolux fait partie des plus grands vendeurs d’appareils électroménagers dans le monde. Le groupe est présent dans plus de 150 pays grâce à plusieurs filiales de renoms comme AEG, Zanussi ou encore Eureka et Husqvarna. Vous trouverez chez Electrolux des lave-linge qui répondent à tous les besoins. Vous pouvez vous tourner vers cette marque si vous recherchez d’autres machines à laver différentes de celles de Samsung.

  • Whirlpool

    Faisant partie du groupe Philips depuis 1990, Whirlpool est une marque spécialisée dans la conception et la fabrication de gros électroménager comme les réfrigérateurs, les fours encastrables et les lave-linge. Elle fabrique des appareils milieu et haut de gamme. Les lave-linge Whirlpool peuvent très bien remplacer ceux de Samsung bien qu’ils coûtent parfois un peu plus cher.

Pourquoi acheter un lave-linge Samsung ?

Pourquoi acheter : lave-linge Samsung

De très nombreuses marques proposent une large offre de lave-linge sur le marché. Pourquoi devriez-vous donc préférer Samsung à d’autres constructeurs qui, dans certains cas, sont plus populaires ? Voici cinq bonnes raisons d’acheter un lave-linge Samsung.

La fiabilité

Samsung excelle dans de nombreux domaines. La fabrication de lave-linge fait partie de ces activités qu’elle maîtrise parfaitement. Le géant coréen met d’ailleurs un point d’honneur à développer des machines à laver fiables et robustes. Ces appareils sont fabriqués avec des matériaux premiums. Les moteurs et les différents systèmes de fonctionnement sont parfaitement conçus, ce qui améliore largement la fiabilité des lave-linge Samsung.

Les technologies innovantes

Le constructeur ne se contente pas de fabriquer des lave-linge sur la base des concepts déjà existants. Il innove. Ecobubble, Addwash, Auto Cycle Link, Moteur Digital Inverter, tambour QuickDrive font partie des technologies brevetées de Samsung. Ces technologies innovantes améliorent les capacités et les performances de lavage de ses lave-linge. Elles facilitent aussi les manipulations et les réglages opérés sur l’appareil.

Des lave-linge pour tous

Les lave-linge Samsung sont répartis sur plusieurs gammes. Les modèles présentent des capacités allant du classique 6 kg à 18 kg ou plus. Chaque lave-linge affiche ses propres caractéristiques, ses fonctionnalités et son prix. Il y en a pour tous les foyers, des personnes seules aux familles nombreuses en passant par les couples et les petites familles de trois ou quatre personnes.

Des lave-linge faciles à manipuler

Des efforts importants sont fournis de manière à ce que les machines à laver Samsung soient toujours plus simples à utiliser. Certains modèles sont ainsi équipés de panneaux de commande intelligents capables de mémoriser les programmes les plus utilisés et d’afficher le menu selon les habitudes d’usage. Toutes les autres manipulations sont d’ailleurs simplifiées afin que vous n’ayez aucune difficulté à paramétrer le lave-linge, à remplir et à vider le tambour.

Des appareils silencieux et produisant peu de vibrations

Les machines à laver sont très souvent décriées pour leur niveau sonore élevé et les vibrations trop fortes qu’elles émettent. Afin de remédier à ce problème, Samsung équipe ses lave-linge de moteurs Digital Inverter. Ces moteurs sont dotés d’aimants qui limitent les frictions entre les différentes pièces. Cela réduit l’émission de bruits et de vibrations lors du fonctionnement. Cela diminue aussi l’usure de ces mêmes pièces.

Les astuces à connaître pour votre lave-linge Samsung

Triez votre linge avant le lavage

Il est d’usage de toujours trier le linge avant de l’introduire dans le lave-linge Samsung. Le triage consiste à séparer les couleurs. Certains tissus se décolorent et teintent les vêtements d’autres couleurs. Choisissez le programme adapté à chaque type de tissus. Les lave-linge Samsung proposent plusieurs modes « Soie, Laine, Coton » que vous sélectionnerez sur le panneau de commande.

Oubliez les soucis liés à la recherche de la température idéale

Vous ne savez pas à quelle température vous devez laver votre linge ? La fonction Ecobubble de Samsung choisit à votre place. Elle lave tous les tissus à la même température (15 °C). Afin d’assurer un lavage efficace, l’Ecobubble injecte plus d’air dans le mélange de détergent et d’eau. La mousse formée est alors plus dense et plus performante. Elle s’incruste dans les fibres de sorte à enlever les salissures de manière plus efficace.

Bien poser votre lave-linge Samsung

Il est primordial de bien installer votre lave-linge Samsung. Cela assure un bon fonctionnement et limite l’émission de vibration. Pour ce faire, ajustez les quatre pieds de la machine de sorte que le niveau à bulle indique qu’elle est parfaitement horizontale. Serrez fermement les boulons à l’aide d’une clé plate adaptée. Vérifiez régulièrement le serrage. En effet, les vibrations du lave-linge peuvent desserrer les boulons des pieds.

Remplissez le bac à lessive

Veillez à bien remplir le réservoir à lessive. Vous n’aurez pas à calculer sa quantité. En effet, grâce à la technologie AutoDose, les lave-linge Samsung sont capables de déterminer automatiquement la quantité de lessive et d’adoucissant adaptée au volume de linge. L’appareil peut même capter le taux de salissures du linge afin de programmer un rinçage supplémentaire et l’ajout de lessive.

Calibrez votre lave-linge Samsung après l’installation

Après la première installation, pensez à calibrer votre lave-linge Samsung avant de l’utiliser. Le calibrage est également requis lorsque vous venez de déplacer l’appareil. Activez cette fonctionnalité dans le menu de votre lave-linge. Avant de lancer le calibrage, le tambour doit être vide. Notez que le calibrage peut durer entre trois et cinq minutes selon le modèle.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel lave-linge Samsung choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs lave-linge Samsung du moment sont :

  1. Samsung QuickDrive WD90T984DSH
  2. Samsung Ecobubble WW80TA046TT
  3. Samsung WF18T8000GV
  4. Samsung AddWash WW70T554DAX

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un lave-linge Samsung ?

Le prix normal d'un lave-linge Samsung va de 400 € à 667 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 1500 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 800 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs lave-linge Samsung du moment.

Quelles sont les meilleures marques de lave-linge Samsung ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de lave-linge Samsung sont Bosch, Beko, AEG, Electrolux et Whirlpool. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment changer le joint du hublot d’un lave-linge Samsung ?

Vous pouvez changer vous-même le joint du hublot d’un lave-linge Samsung. L’opération s’exécute en cinq étapes. Commencez par démonter le hublot à l’aide d’un tournevis. Enlevez ensuite les joints posés sur le panneau avant et sur le hublot. Posez les nouveaux joints en respectant les repères de montage. Enfin, fixez le hublot en le revissant sur le panneau avant du lave-linge Samsung.

Comment faire un reset sur lave-linge Samsung ?

Les lave-linge électroniques de Samsung incluent toujours une option de reset. Elle permet de réinitialiser l’appareil. Pour ce faire, allumez le lave-linge et accédez au menu. Tournez le bouton jusqu’à afficher le menu « Réinitialiser ». Sélectionnez ce menu et confirmez la suppression des paramètres déjà enregistrés. Notons que la procédure peut varier d’un modèle à un autre.

Comment nettoyer le tambour d’un lave-linge Samsung ?

Vous trouverez sur les lave-linge Samsung un mode de nettoyage du tambour. Il s’agit de l’Eco Drum Clean. Ce mode fait fonctionner la machine à laver sans linge afin de nettoyer le tambour sans utiliser de produits chimiques. Ce mode d’autonettoyage s’active dans le menu. Il s’arrête automatiquement lorsque le cycle de lavage du tambour est complété.

Comment programmer le départ différé sur un lave-linge Samsung ?

Les lave-linge Samsung ne proposent pas de fonctionnalités de départ différé. Elle est absente même sur les modèles connectés haut de gamme. Seul l’arrêt différé pourra être programmé. Vous accèderez à cette fonctionnalité dans les menus du panneau de commande. Il est par ailleurs possible de programmer cet arrêt différé en utilisant l’application SmartThings compatible avec les lave-linge connectés de Samsung.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikipedia.org
  2. – fr.wikihow.com
  3. – statistique-et-enseignement.fr
  4. – ummto.dz
  5. – dial.uclouvain.be
  6. – cairn.info
  7. – jstor.org
  8. – jips.episciences.org
  9. – cairn.info
  10. – cairn.info
  11. – youtube.com
  12. – doctissimo.fr
  13. – darty.com
  14. – blog.but.fr
  15. – boulanger.com
  16. – samsung.com
  17. – news.samsung.com
  18. – news.samsung.com
  19. – images.samsung.com
  20. – proxiconfort.fr
  21. – eu.community.samsung.com
  22. – tout-electromenager.fr

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross