Les 6 meilleures couettes en 2023 : guide d'achat ultime

Écrit par Camille
Lecture

La couette reste un élément très important pour avoir un petit nid douillet la nuit. Elle vous apporte douceur et légèreté pour vous permettre de dormir confortablement. En effet, une bonne couette vous assurera un sommeil de qualité. Mais entre couette synthétique, toute saison ou naturelle, laquelle choisir ? Voici les critères à considérer pour vous aider à trouver un modèle adapté à vos besoins.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Conformément à notre engagement et notre ligne éditoriale, nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : Nos rédacteurs suivent une méthodologie de travail rigoureuse. En 2022, ils ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur l'achat des produits et nos sources de revenus. Nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch. Vous pouvez également nous rejoindre sur Twitter !

Voici notre comparatif des meilleures couettes de 2023. Tous les produits présents dans ce guide d'achat ont été évalués et validés par la rédaction de Meilleurtest. Un éditeur a ensuite relu l'article pour vérifier la justesse des informations. Découvrez quelle est la meilleure couette à choisir selon vos besoins et votre budget : haut de gamme, rapport qualité/prix ou pas chère.

La meilleure couette en 2023

Le choix de la rédaction couette - My Lovely Bed 4 saisons

Vous ne résisterez pas à cette couette ! Malgré son rembourrage à base de fibre synthétique, la sensation se rapproche indéniablement d’une couette naturelle. Nous vous la recommandons si vous cherchez un modèle doux, élégant et confortable.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voilà une couette 3 -en-1 séparable pour vous séduire. En été, la couette d’une densité de 200 g/m² vous sera des plus utiles. Par contre, lorsque vient la mi-saison, servez-vous de celle de 300 g/m². Réunies, elles vous tiendront au chaud pendant les froides nuits d’hiver. Son enveloppe se compose entièrement de microfibre pour plus de douceur.

Le garnissage de la My Lovely Bed 4 saisons est composé de fibre creuse apportant du moelleux. Il est également très isolant, ce qui vous garantit des nuits chaleureuses et confortables. En matière d’entretien, cette couette exceptionnelle reste lavable en machine à une température de 30 °C. Ceci vous évitera le nettoyage manuel qui se révèle quelquefois fatigant. Facile à ranger, le tout vous est livré avec un sac de transport zippé.

Usage Toute l’année
Usage Toutes saisons
Grammage 200 g/m² pour les saisons chaudes, 300 g/m² pour la mi-saison, et 500 g/m² pour les nuits d’hiver
Garnissage Fibre creuse
Usage Toute l’année
Nos experts ont comparé les 26 meilleures couettes pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 12 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 26 couettes. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 846 utilisateurs et consacré plus de 29 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure couette d'entrée de gamme

couette - Couette Printemps/ Eté Hypnia

Douce et légère, voilà les mots qui définissent le mieux cette couette Hypnia. Elle est garnie avec des fibres hypoallergéniques et creuses tout en restant anti-acariennes. C'est l'idéal pour cocooner la nuit !

Hypnia est une marque réputée pour la qualité de ses produits, et cette couette le prouve. Elle est ultralégère grâce à son garnissage en fibres creuses hypoallergéniques. Son grammage de 200g/m² vous permettra de profiter d'une douceur extrême pour des nuits de repos bien méritées. De plus, ce modèle est traité anti-acarien et anti-bactérien, ce qui en fait une couette adaptée aussi bien pour les petits que les adultes.

Le tissu s'avère aussi respirant afin d'éviter l'accumulation de chaleur et maintenir une bonne température corporelle en été et au printemps. Son enveloppe en polyester microfibre vous enveloppera d'une douceur sans égale. En ce qui concerne son entretien, cette couette demeure lavable à la machine à une température de 30°C. Vous n'aurez donc aucun mal à l'entretenir.

Usage Printemps/ Eté
Grammage 200g/ m²
Garnissage 100% Polyester Fibres creuses hypoallergéniques
Usage Printemps/ Eté
Température de lavage Lavable à 30°C

La meilleure couette haut de gamme

couette - Hanskruchen Premium de Luxe

Si vous avez l’âme écologique, rien de mieux pour dormir que la couette naturelle comme la Hanskruchen Premium de Luxe. De fabrication allemande, ce modèle tout simplement parfait se compose de duvet d'oie et de plumes.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Hanskruchen Premium de Luxe existe en 9 tailles différentes. Elle se compose à 90% de duvet d’oie et à 10% de plumes. Grâce à ce garnissage naturel, elle profite d’un gonflant d’exception. La couette vous offrira une isolation optimale en hiver tout en restant légère même si la température de votre chambre est assez basse.

Ayant reçu un traitement anti-acariens, la couette Hanskruchen Premium de Luxe se particularise par la qualité de ses finitions. En effet, elle dispose de 8 x 7 cassettes pour une taille de 260 x 240 cm. C’est ce qui permet de répartir le duvet et les plumettes de manière uniforme. Produite en Allemagne, cette couverture est lavable à 60 °C.

Usage Normal
Grammage 210 g/m²
Garnissage 90% duvet, 10% plumes
Usage Normal
Température de lavage 60 °C

La meilleure couette pour l'hiver

couette - Dodo Mont Blanc 240/260

Pour rester au chaud durant l’hiver, cette couette naturelle antiacarienne vous satisfera sûrement. Cette couette blanche thermorégulatrice d’excellente qualité dispose d’une enveloppe suffisamment serrée pour que les plumes ne s’échappent pas.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme tous les produits de la marque Dodo, cette couette naturelle assure un bien-être maximum, avec une protection contre les acariens. Elle mesure 240 x 260 cm, ce qui la rend adaptée pour 2 personnes. De couleur blanche, cette couette à motif uni a tout d’abord le design épuré d’une couette moderne et confortable. Elle ne pèse que 3,76 kg. La qualité impressionnante de cette couette fournira un sommeil réparateur dans un nid douillet durant la forte période hivernale. Qui plus est, elle a un gonflant naturel avec un garnissage en duvet et en plumette, dont 70 % de duvet de canard et d’oie et 30 % de plumette. Ces garnissages naturels sont triés, bien stérilisés et surtout traités contre les acariens. Elle dispose aussi d’une enveloppe en percale de coton et d’une housse DODOBOX PEVA/In pour être très douce au toucher.

En outre, cette couette de grande qualité utilise un actif du Margousier pour stimuler une chaleur enveloppante à son utilisateur. Le garnissage laisse amplement l’air circuler pour stimuler sa capacité thermorégulatrice naturelle. L’humidité s’échappe, mais la couette permet de rester bien au chaud. Pour l’entretien, on peut la mettre au lave-linge avec une température réglée à 40 °C pour assurer l’élimination de toutes les taches.

L'avis des testeurs : D’après les utilisateurs, le Dodo Mont Blanc frise tout simplement la perfection. On ne peut rêver mieux pour l’hiver qu’une telle vraie couette gonflante, légère et chaude. Évidemment, la qualité du sommeil s’améliore avec cette couette douce qui régule bien la température. Certains utilisateurs affirment juste qu’elle est légèrement bruyante, mais les autres ne sont même pas gênés.

On aime

  • Longue durée de vie
  • Lavable en machine
  • Garnissage naturel
  • Couette avec thermorégulation
UsageHiver
Grammage300 g/m²
Garnissage70% duvet d'oie et de canard - 30% plumettes
Température de lavage40 °C
Housse100 % percale de coton

La couette au meilleur rapport qualité/prix

couette - Couette Simba Hybrid Stratos

Cette couette est ce qu'il vous faut pour votre petit nid douillet la nuit. Sa technologie thermorégulatrice vous permettra de profiter d'une température optimale pour vous endormir comme un bébé.

Cette couette Simba Hybrid est conçue avec une technologie de pointe nommée Stratos, similaire à celle utilisée la fabrication de combinaison spatiale. En fait, elle intègre un système de thermorégulation active pour garder une température corporelle idéale en toute saison. La chaleur de votre corps sera stockée en hiver tandis qu'elle sera dissipée pour éviter d'avoir trop chaud en été. Concernant la housse, elle se révèle ultra-douce pour vous offrir un confort exceptionnel la nuit.

Ce modèle est disponible en 4 tailles : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm et 260 x 240 cm. Quant au garnissage, il se compose de 100% de fibres Simba-Renew. Celles-ci proviennent de matières recyclées et certifiée 100% GRS. D'ailleurs, elles s'avèrent plus efficaces que le garnissage en duvet notamment grâce à une superposition de minuscules fibres siliconées et extra-douces. Vous pouvez laver à la machine cette couette à une température de 40°C. Voilà donc une couette légère, confortable et facile à entretenir, wque demùander de plus ?

Usage Toutes saisons
Grammage -
Garnissage 100% Fibres Simba-Renew
Usage Toutes saisons
Température de lavage 40°C

La couette la plus confortable

couette - Couette Emma

La couette Emma allie confort et respirabilité. Elle se révèle moelleuse et légère pour un confort exceptionnel la nuit. De plus, son tissu en microfibres vous procurera une agréable sensation de douceur toutes les nuits.

Si vous avez toujours souhaité disposer d'une couette polyvalente, celle-ci est ce qu'il vous faut. Conçue par Emma, elle convient aussi bien en été qu'en hiver grâce à ses microfibres thermorégulatrices. Oui, elle vous rafraîchit lors des périodes estivales et vous maintient bien au chaud les saisons froides. Vous n'aurez donc plus besoin que d'une seule couette toute l'année. De plus, ce modèle reste lavable à la machine à une température de 60°C. Fini les tâches et les saletés qui s'incrustent sur le tissu !

Cette couette Emma bénéficie également de la certification Oeko-Tex de classe 2, garantie de sa qualité. Quant à son enveloppe, elle est faite en microfibres 100% Polyester pour une douceur inégalée la nuit. Cette matière apporte aussi un côté moelleux très agréable et une légèreté des plus appréciables. Et grâce au traitement anti-acarien et anti-bactérien, vous profiterez d'un couchage sain en toutes circonstances. Un pur bonheur.

Usage 4 saisons
Grammage -
Garnissage 100 % microfibres polyester
Usage 4 saisons
Température de lavage Lavable 60°C à la machine

Tableau comparatif des 6 meilleures couettes

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Usage Grammage Garnissage Température de lavage Housse
My Lovely Bed 4 saisons
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure couette en 2023 Toutes saisons 200 g/m² pour les saisons chaudes, 300 g/m² pour la mi-saison, et 500 g/m² pour les nuits d’hiver Fibre creuse 30 °C 100% microfibre
Couette Printemps/ Eté Hypnia La meilleure couette d'entrée de gamme Printemps/ Eté 200g/ m² 100% Polyester Fibres creuses hypoallergéniques Lavable à 30°C Polyester microfibre
Hanskruchen Premium de Luxe
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure couette haut de gamme Normal 210 g/m² 90% duvet, 10% plumes 60 °C 100% coton
Dodo Mont Blanc 240/260
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure couette pour l'hiver Hiver 300 g/m² 70% duvet d'oie et de canard - 30% plumettes 40 °C 100 % percale de coton
Couette Simba Hybrid Stratos La couette au meilleur rapport qualité/prix Toutes saisons - 100% Fibres Simba-Renew 40°C Face extérieure : coton Stratos/ Face intérieure: coton durable BCI
Couette Emma La couette la plus confortable 4 saisons - 100 % microfibres polyester Lavable 60°C à la machine 100% Polyester

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa couette

Pour profiter d'un sommeil paisible et réparateur, le choix de votre couette ne doit pas être pris à la légère. Voici donc les critères à prendre en considération avant tout achat.

Critère n°1 : La taille

La taille de la couette dépend des dimensions du lit (une place, deux places, king size, etc.). Pour davantage de confort et de liberté de mouvement, il est conseillé de toujours choisir une taille de couette supérieure au matelas avec un minimum de 30 cm de débords à chaque côté du lit. Pour un matelas de 140 x 190 par exemple, préférez une couette de 180 x 200.

Critère n°2 : Le grammage

Ce critère indique le poids du garnissage de la couette. Pour une couette tempérée par exemple, il est en moyenne de 180 g/m², tandis que pour une couette chaude ou très chaude il peut aller au-delà de 500 g/m². Le poids varie en fonction des dimensions de la couette. Une couette de 180 g/m² et mesurant 200 x 200 cm sera plus lourde qu'un modèle avec un grammage identique, mais mesurant 140 x 190 cm.

Critère n°3 : La chaleur

L'achat d'une couette ne peut se dissocier de la recherche d'un bon confort thermique. Avant de vous lancer, essayez de savoir si la chambre à coucher est bien chauffée ou non. En outre, tenez compte de votre sensation face à la chaleur (frileux ou pas). En fonction de ces informations, il ne reste plus qu'à choisir votre couette en tenant compte des indices de chaleur qui vont généralement de 1 à 4 : 1 étant l'équivalent d'une couette tempérée, contre 4 pour une couette très chaude. Dans le doute, optez pour les couettes 4 saisons.

Critère n°4 : L'enveloppe

L'enveloppe sert à contenir convenablement le duvet et les fibres en place dans les couettes. Faite en soie, en coton, ou encore en bambou, elle doit être bien tissée pour ne pas se déchirer lors du passage à la machine, et pour garantir une bonne longévité à la couette. La densité de tissage dépend du nombre de fils par cm². À titre indicatif, la densité de tissage pour une couette naturelle doit se situer entre 120 à 150 fils/cm², contre 90 cm/m², voire plus, pour une couette synthétique.

Critère n°5 : Le garnissage

Synthétique ou naturel, le garnissage est à choisir en fonction de vos goûts, de votre état de santé (allergies), de votre budget, et de la facilité d'entretien de la couette.

Plus de détails sur comment choisir la meilleure couette

Vous voulez plus de détails sur comment choisir sa couette ?

Nous avons rédigé un article entièrement consacré à ce sujet. Vous y trouverez les critères de choix les plus importants, avec encore plus d'explications que dans ce guide d'achat :

> Comment choisir sa couette ?

L'entretien d'une couette

Pour garder une couette en bon état de manière durable, un passage à la machine à laver tous les 4 à 6 mois est recommandé. En revanche, étant donné la sensibilité et la fragilité des bébés, leurs couettes doivent être nettoyées régulièrement. Généralement, des indications d'entretien sont spécifiées sur l'étiquette de la couette pour que les utilisateurs ne se trompent pas au niveau du nettoyage le plus adapté. Pour les couettes naturelles, le nettoyage à la main est à privilégier.

Pour ce qui est du lavage proprement dit, utilisez un détergent doux, et optez pour une température ne dépassant pas les 40 °C en machine. Pour le séchage, l'idéal est d'opter pour une exposition à l'air libre ou pour le programme « délicat » si vous utilisez un sèche-linge. Vous avez trois options pour nettoyer votre couette :

  • À la machine

Vérifiez si votre couette peut passer en machine à laver en tenant compte de sa dimension.  Les couettes de 140 x 200 cm ou de 200 x 200 cm de dimension, peuvent très bien passer dans une machine de 5 kg. Veillez toutefois à ne pas remplir le tambour à ras le bord pour éviter à votre couette d'être trop imbibée d'eau. Pour ne pas se retrouver avec une couette rétrécie, une température n'excédant pas les 30 °C est conseillée pour les couettes naturelles, et un maximum de 40 °C pour les couettes synthétiques.

  • Au pressing

Cette option est l'idéale pour les grandes couettes qui dépassent les 240 x 220 cm, ou encore pour les couettes naturelles qui nécessitent un entretien délicat.

  • À la main

Généralement, ce type de lavage est conseillé pour les couettes naturelles. Pour commencer, trempez la couette dans une baignoire remplie d'un mélange d'eau et de détergent doux, et frottez délicatement. Laissez-la s'égoutter seule pour la sécher. Si cela prend trop de temps, vous pouvez toujours opter pour un passage au sèche-linge à basse température.

Bon à savoir

La durée de vie d'une couette est généralement de 5 à 7 ans.

Quel type de couette choisir ?

Il est possible de classer les couettes en deux grandes familles : les couettes naturelles et les couettes synthétiques.


Les couettes naturelles

Les couettes naturelles

Généralement garnies de duvet mélangé à des plumes d'oiseaux ou de canards, ces couettes sont réputées pour leur extraordinaire propriété gonflante. Avec leur caractère thermorégulateur, leur légèreté et leur longévité, elles assurent un confort optimal, loin de la transpiration tout en vous tenant bien au chaud.

Les couettes naturelles peuvent également être garnies de soie pour fournir un excellent confort thermique et une douceur sans pareil au toucher. Les garnissages naturels au bambou quant à eux, ont également la côte ces dernières années. Leurs propriétés absorbantes, leur capacité à neutraliser les odeurs et leurs propriétés antibactériennes ne peuvent que rendre vos nuits très confortables. Toutefois, le principal inconvénient des couettes naturelles reste leur entretien complexe et coûteux.

Les couettes synthétiques

Les couettes synthétiques

Les couettes synthétiques sont généralement garnies de polyester ou de flocons de cellulose. Elles ont l'avantage d'être faciles à entretenir, et se révèlent anallergiques. Cependant, contrairement aux couettes naturelles, elles ne sont pas thermorégulatrices. Ce qui peut avoir pour effet des pics de transpiration nocturne chez l'utilisateur.

À retenir

Les couettes en plumes ne sont pas faites pour tout le monde car elles peuvent entraîner des pneumopathies d'hypersensibilité chez les sujets sensibles.

Couette ou couverture ?

Couette

La couette est article de literie constitué d'une enveloppe douce garnie de duvet ou de matières synthétiques. L'avantage avec les couettes, c'est qu'elles offrent un large choix de confort (garnissage, degré de chaleur, etc.), une capacité thermorégulatrice intéressante, et une facilité de rangement du lit en un seul geste.

À part cela, elles sont également décoratives grâce aux variétés de housses avec ou sans motifs, assorties avec les oreillers. Cependant, elles ne peuvent être lavées régulièrement, et nécessitent donc l'option anti-acariens pour les personnes allergiques. Son lavage en machine est aussi assez complexe à cause du fait qu'elle prend beaucoup de place dans le lave-linge.

Couverture

La couverture est un article de literie qui se dispose au-dessus des draps et dont les fibres retiennent la chaleur. Les couvertures ont l'avantage d'être plus souples et plus fines et sont disponibles en plusieurs coloris sur le marché. Comme elles peuvent être régulièrement lavées, elles sont idéales pour les personnes allergiques.

Cependant, les variétés de matériaux (laine, polaire ou microfibre) et le grammage des couvertures sont limités et les motifs et les couleurs des couvertures sont moins fantaisistes que ceux des housses de couette. De plus, avec une couverture, un bon rendu de rangement du lit prend du temps.

Verdict

En conclusion, le choix entre couette et couverture dépend de vos besoins, de votre budget, et de votre sensibilité face à la chaleur et aux acariens.

Pour un bébé, tournez-vous vers des couettes en fibres naturelles appréciées pour leurs propriétés respirantes et pour garantir une bonne régulation de la température à n'importe quelle saison.

De même, si vous recherchez le confort, une bonne protection thermique et la douceur, la couette est faite pour vous. En revanche, si vous ne supportez pas trop la chaleur, une couverture sera plus adaptée.

Les meilleures marques de couettes

Choisir une bonne marque est indispensable quand on veut acheter un bon produit de milieu de gamme, voire un bon produit haut de gamme. Cependant, les marques les plus populaires (et souvent les plus chères) ne sont pas toujours les meilleures. En effet, il n'est pas rare que les marques les plus connues investissent davantage dans le marketing que dans la qualité de fabrication de leurs produits.";

> Les meilleures marques de couettes

Pourquoi acheter une couette ?

Idéal pour les nuits froides d'hiver

Le but principal des couettes est de vous garder au chaud et confortable tout au long de l'hiver. Si vous avez particulièrement froid, optez pour une couette qui a le pouvoir gonflant le plus élevé possible, offrant une excellente couche d'isolation.

Et même pour l'été

Bien sûr, vous pourriez penser que les couettes douces et chaudes ne conviennent que pour les froides nuits d'hiver, mais cela ne doit pas toujours être le cas. Aujourd'hui, il existe une variété de couettes avec des notes de tog faibles qui sont légères et respirantes pour une utilisation estivale. Les fibres naturelles, telles que le coton ou le bambou, sont idéales pour les températures chaudes car elles peuvent absorber l'excès d'humidité et permettre à votre peau de respirer.

Élégante et rafraîchissante pour une chambre

Au lieu d'entreprendre un projet de rénovation coûteux, vous pouvez instantanément rafraîchir votre chambre avec une literie magnifique. Habiller une chambre avec des couettes décoratives est une astuce utilisée par les designers avertis pour animer instantanément une pièce et transformer le lit en élément de design. De plus, vous pouvez changer vos couvertures aussi souvent que vous le souhaitez et créer à chaque fois une toute nouvelle chambre.

Contrôle de la chaleur

Vous pouvez choisir le linge de lit en fonction de la couette fournie par le réchauffeur. La chaleur reçue dépend du matériau de la couverture. Le coton est parfait pour un effet plus frais. Si vous voulez plus de chaleur, vous devriez choisir la vanille.

Convient à tout le monde

Alors, certes, les modèles en plumes ou en duvet apportent un confort incomparable, cependant les modèles synthétiques ont également des avantages indéniables. De ce fait, votre couette paraîtra toujours aussi confortable et vous tiendra aussi chaud peu importe de quoi elle est fabriquée ou de quelle saison vous l’utilisez.

Les astuces à connaître pour votre couette

Respectez scrupuleusement les consignes du fabricant.

Les matières composant une couette diffèrent d'un modèle à un autre. Il est alors conseillé de toujours s'informer sur les différentes caractéristiques d'une couette pour prévenir toute mauvaise utilisation ou traitement. Les substances à privilégier et à proscrire doivent être ainsi bien connues pour garder longtemps la couette en excellent état.

Rangez votre couette dans sa housse après chaque utilisation.

Pour éviter que votre couette ne se salisse, assurez-vous de toujours la ranger dans sa housse lorsque vous ne l'utilisez pas. Ceci permet de prévenir l'usure de votre couette, mais aussi l'invasion d'acariens.

Apprenez à retirer les taches de votre couette.

Si votre couette a été tachée par accident alors qu'elle est encore propre, vous n'êtes pas obligé de la laver complètement. Pour ce faire, secouez la couette pour rassembler le garnissage dans la partie inférieure, et frottez la partie tachée avec un mélange d'eau et de détergent doux. Vous pouvez également y appliquer un mélange de bicarbonate de soude et d'eau pour enlever la tache. Que vous optiez pour la première ou la seconde méthode, prévoyez un temps de pause de quelques minutes pour laisser agir le mélange avant de passer au rinçage. Vous pouvez ensuite laisser sécher votre couette à l'air libre.

Les prédispositions avant le lavage.

Quelques précautions sont à prendre avant de passer au lavage de votre couette. Tout d'abord, enlevez la housse de la couette. Vérifiez ensuite les indications sur l'étiquette pour être sûr que votre couette peut être passée à la machine, et pour connaître la température à respecter lors du lavage. De même, l'étiquette vous permettra de déterminer si votre couette nécessite un type de détergent spécifique, et si elle peut passer au sèche-linge. Pour terminer, vérifiez s'il n'y a pas d'éventuels trous, ou tissages ouverts au niveau de votre couette. Si tel est le cas, pensez à les recoudre pour éviter que le garnissage ne s'échappe de la couette durant le lavage.

Pensez à bien aérer votre couette.

Secouer la couette au moins une fois par jour permet au duvet de retrouver son gonflant, mais aussi de disperser les poussières qui ont pu se coller à la couette. Pour ce faire, commencez par bien secouer la couette au-dessus du lit. Suspendez-la ensuite sur le cadre du lit ou sur une porte pour en évacuer l'humidité et la poussière accumulées pendant la nuit. Enfin, exposez votre matelas et vos draps à l'air libre. N'oubliez pas non plus d'aérer la pièce en ouvrant la fenêtre quelques minutes pour renouveler l'air.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle couette choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures couettes du moment sont :

  1. My Lovely Bed 4 saisons
  2. Couette Printemps/ Eté Hypnia
  3. Hanskruchen Premium de Luxe
  4. Dodo Mont Blanc 240/260
  5. Couette Simba Hybrid Stratos
  6. Couette Emma

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelle est la meilleure couette ?

La meilleure couette dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Puis-je utiliser du Javel pour désinfecter ma couette ?

Les principes actifs présents dans le Javel peuvent abîmer les tissages d'une couette, et raccourcir ainsi la durée de vie de celle-ci, même s'ils sont efficaces contre les acariens. Si vous avez vraiment envie d'utiliser le Javel pour désinfecter votre couette, assurez-vous de mettre juste quelques gouttes de ce produit dans votre lessive.

Puis-je utiliser un aspirateur pour dépoussiérer ma couette ?

Non, l'aspirateur est à éviter. Il détériore l'enveloppe de la couette. Par contre, vous pouvez brosser de temps en temps votre couette pour enlever les résidus et en évacuer la poussière.

Quand mettre une couette à bébé ?

La couette est conseillée pour un bébé seulement à partir de ses 2 ans et pas avant. C'est à cet âge que bébé commence à se déplacer.

Que choisir pour bébé : couette ou couverture ?

La couette est la mieux adaptée aux bébés car elle est plus chaude et plus confortable pour faire un petit cocon chaud et confortable à votre petit bout.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – couette-castex.com
  2. – deco.fr
  3. – colasnormand.fr
  4. – quechoisir.org
  5. – santemagazine.fr
  6. – architecturaldigest.com
  7. – plum-service.fr
  8. – lacompagniedublanc.com
  9. – femmeactuelle.fr
  10. – thespruce.com
  11. – nymag.com
  12. – goodhousekeeping.com
  13. – ikea.com
  14. – but.fr
  15. – amazon.fr
  16. – conforama.fr
  17. – laredoute.fr
  18. – dodo.fr
  19. – cdiscount.com
  20. – carreblanc.com
  21. – maisondelaliterie.fr
  22. – linvosges.com
  23. – gifi.fr
  24. – drouault.net
  25. – francoisesaget.com
  26. – becquet.fr
  27. – auchan.fr
  28. – ikea.com
  29. – lacompagniedublanc.com
  30. – blancheporte.fr

Historique

17 novembre 2022 : Ajout d'une couette pour l'hiver

31 mai 2021 : Ajout partie "pourquoi acheter".

20 avril 2021 : Mise à jour des produits recommandés.

29 septembre 2020 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross