Les meilleures couettes 240x260 de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures couettes 240x260 (Tediber, Dodo, Bleu Câlin, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Écrit par Danielle
Lecture

Outre son rendu esthétique, la couette 240x260 est synonyme de confort en toute saison et de liberté de mouvement pendant le sommeil. En plus d’insuffler la vie dans la chambre à coucher, ce linge de maison décore un lit double et le rend nettement plus agréable. Quelle couette 240x260 choisir ? Quel garnissage et quelle enveloppe ? On fait le point dans ce guide d’achat.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure couette 240x260 en 2023

Le choix de la rédaction couette 240x260 - Tediber – L’incroyable couette

Cette couette Tediber jouit d’une conception hybride et possède ainsi un garnissage composé de microfibres Dacron et de plumes de canard blanc.

La couette Tediber ne manque pas d’arguments pour convaincre, car elle combine les avantages d’un garnissage naturel et synthétique. Celui-ci est constitué de 120 g/m² de duvet de canard, de 80 g/m² de plumes de canard et de 200 g/m² de flocons microfibres Dacron. C’est grâce à tout ce rembourrage que cette couette 240x260 tient son aspect gonflant et ultra-moelleux, tout en restant légère et agréable.

Le garnissage est équitablement réparti à l’intérieur d’une enveloppe en percale de coton, une matière douce, robuste et qui possède un aspect respirant. C’est ce qui fait de cette couette 240x260 un linge de lit adapté en hiver et en été. Parce que Tediber se soucie des personnes souffrant d’allergie, les duvets et les plumes ont été lavés avant de subir un traitement antiacarien. En d’autres termes, l’Incroyable couette Tediber est une couette 240x260 hypoallergénique.

Garnissage Plumes, duvet, microfibres synthétique
Enveloppe Percale de coton
Traitement Anti-acarien et anti-allergènes
Entretien Lavable en machine à 40°C
Design
Nos experts ont comparé les 54 meilleures couettes 240x260 pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 54 couettes 240x260. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 650 utilisateurs et consacré plus de 25 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure couette 240x260 d'entrée de gamme

couette 240x260 - Dodo Niagara - Couette tempérée

Cette couette 240x260 Dodo est recommandée pour la mi-saison. Étant synthétique, elle se compose d’un rembourrage et d’une enveloppe en polyester.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’aspect matelassé de cette couette tempérée Niagara laisse déjà transparaître son confort. Bien que l’on soit en présence d’une couette 240x260 synthétique, un rembourrage en fibres creuses de polyester, affichant une densité de 300g/m², lui confère un rendu gonflant et moelleux à souhait. Quant à son enveloppe, elle est constituée exclusivement de polyester doux et uni (coloris blanc).

Il faut comprendre que cette couette Dodo 240x260 est conçue pour la mi-saison. En effet, son grammage la classe dans la catégorie des couettes pour une température modérée. Si vous souffrez d’une quelconque allergie, sachez que le Niagara a subi en amont un traitement antiacarien. Quant à son entretien, cette couette 240x260 passe dans la machine à laver, lors d’un cycle à 40°C.

Garnissage Fibres creuses de polyester
Enveloppe Polyester
Traitement Antiacarien
Entretien Lavable en machine à 40°C
Design

La meilleure couette 240x260 haut de gamme

couette 240x260 - Dodo Mont Blanc

Un garnissage en duvet et en plumettes d’oie garantit le gonflant de cette couette Dodo haut de gamme où aération et douceur sont au rendez-vous.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En testant cette couette 240X260, on s’est bien vite rendu compte que la réputation des couettes Dodo est loin d’être surfaite. Si ce linge de lit est aussi moelleux, c’est parce qu’il renferme un garnissage composé à 70 % de duvet d’oie et à 30 % de plumettes de canard. Pour éviter les réactions allergiques chez les plus sensibles, ce rembourrage a subi un traitement contre les acariens. Avec un grammage de 300 g/m², cette couette Mont Blanc 240x260 est recommandée pour les chambres à coucher peu chauffées (environ 15 à 18°C).

En plus d’offrir à cette couette chaude Dodo de qualité premium un gonflant naturel, son garnissage assure une bonne circulation de l’air. D’ailleurs, l’enveloppe en percale de coton renforce cette caractéristique. Quant à l’effet matelassé, des piquages en carreaux dessinent de beaux reliefs sur la surface de cette couette 240x260. La marque recommande un lavage en machine à 40° pour l’entretien, mais le nettoyage à la main constitue également une option. Quant au séchage, il faudra éviter le sèche-linge.

Garnissage Duvet d’oie et plumettes de canard
Enveloppe Percale de coton
Traitement Antiacarien
Entretien Lavable en machine à 40°C
Design

Une couette 240x260 4 saisons

couette 240x260 - Bleu Câlin Couette 4 saisons

Deux couettes 240x260 séparables sont assemblées pour donner ce modèle 4 saisons. Moelleuse à souhait et doux au toucher, c’est un linge de lit utilisable toute l’année.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En ouvrant le sac aux couleurs de Bleu Câlin, on découvre deux couettes blanches, réunies sur leurs bords avec des nœuds discrets. L’une est une couette 240x260 légère pour l’été, l’autre propose une chaleur tempérée pour la mi-saison ; les deux ensemble feront une excellente couette chaude pour l’hiver. L’ensemble ne pèse pourtant que 3 kg, car la couette 4 saisons possède un rembourrage en fibres tridimensionnelles creuses et siliconées, brevetées Isolane.

Pour l’enveloppe, on découvre avec plaisir la douceur d’un tissu effet peau de pêche, conçu avec des microfibres de polyester. Certes, cette couette 240x260 4 saisons n’a subi aucun traitement en amont, mais le polyester a le mérite de ne pas être allergène. En plus, la couette peut être lavée aussi souvent que vous le souhaitez, car elle passe sans problème dans la machine à laver, mais nécessite quand même un séchage à l’air libre.

Garnissage Fibres tridimensionnelles Isolane
Enveloppe Microfibres de polyester
Traitement Aucun
Entretien Lavable en machine à 40°C
Design

Tableau comparatif des 4 meilleures couettes 240x260

Voici notre classement des meilleures couettes 240x260 de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Tediber, Dodo, Bleu Câlin... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Garnissage Enveloppe Traitement Entretien Design
Tediber – L’incroyable couette La meilleure couette 240x260 en 2023 Plumes, duvet, microfibres synthétique Percale de coton Anti-acarien et anti-allergènes Lavable en machine à 40°C
Dodo Niagara - Couette tempérée
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure couette 240x260 d'entrée de gamme Fibres creuses de polyester Polyester Antiacarien Lavable en machine à 40°C
Dodo Mont Blanc
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure couette 240x260 haut de gamme Duvet d’oie et plumettes de canard Percale de coton Antiacarien Lavable en machine à 40°C
Bleu Câlin Couette 4 saisons
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une couette 240x260 4 saisons Fibres tridimensionnelles Isolane Microfibres de polyester Aucun Lavable en machine à 40°C

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa couette 240x260

Même si le souci des dimensions ne se pose plus étant donné que vous souhaitez une couette 240x260, vous devez tout de même observer quelques critères pour faire le bon choix.

Critère n°1 : Couette 240x260 : garnissage naturel ou synthétique ?

Comme vous devez le savoir, une couette 240x260 se compose d’un garnissage et d’une enveloppe. C’est justement en fonction de la nature de ce garnissage que l’on distingue les couettes 240x260 naturelles de celles synthétiques. Le test effectué par Que choisir confirme qu’il n’existe aucune différence entre ces deux variantes, mais qu’il est surtout question de préférences.

  • La couette 240x260 naturelle possède un garnissage en duvet de canard ou d’oie. D’une douceur infinie et avec un aspect aérien, le duvet doit composer le rembourrage à hauteur de 70 à 90 % pour prétendre à une bonne qualité.
  • La couette 240x260 synthétique renferme un garnissage en fibres de polyester et s’adresse davantage aux personnes souffrant d’allergies. Elle est connue pour être isolante et légère.

Critère n°2 : Le grammage des couettes 240x260

Le grammage définit la légèreté de la couette 240x260 que vous choisirez. Chez les modèles à garnissage naturel, plus ils contiennent du duvet, plus ils sont légers. Pour 90 % de duvet, par exemple, le grammage tourne autour de 180 g/m². Pour une couette 240x260 pour l’hiver, on requiert au minimum 270 g/m².

Une couette 240x260 synthétique affichant une même valeur thermique que son homologue naturelle pèse plus lourd : entre 200 et 250 g/m² pour une couverture d’été et entre 300 et 450 g/m² pour une couette d’hiver. Les couettes 240x260 bien chaudes peuvent atteindre les 500 g/m².

Critère n°3 : Couette 240x260 mono saison ou 4 saisons ?

Le grammage d’une couette 240x260 constitue un bon indicateur de son usage. Les modèles avec un faible grammage sont faits pour le printemps et l’été. Quand elles sont plus lourdes, cela signifie que les couettes 240x260 sont faites pour la saison froide. Cependant, il existe aujourd’hui des couettes 4 saisons, utilisables quasiment toute l’année, et qui combinent la légèreté avec le pouvoir rafraîchissant ou réchauffant.

Critère n°4 : L’enveloppe de la couette 240x260

Quelle que soit la nature du garnissage, l’enveloppe de la couette 240x260 est généralement coupée dans des matières naturelles. Si le coton (bio ou non) reste le choix de prédilection des fabricants, d’autres tentent un mélange coton-polyester, une enveloppe en laine ou en viscose de bambou.

Même si les marques de couette 240x260 mettent rarement le nombre de fils/cm² sur l’étiquette de la couette, il faut savoir qu’il faut au minimum 120 à 150 fils/cm² pour retenir efficacement le duvet naturel ; et environ 90 fils/cm² pour un rembourrage synthétique.

Critère n°5 : Le traitement de la couette 240x260

Difficile de prouver la réelle existence d’un traitement quelconque effectué sur l’enveloppe ou le rembourrage d’une couette 240x260. Mais les fabricants indiquent souvent avoir effectué des traitements hypoallergéniques, antibactériens et antiacariens sur le garnissage et/ou l’enveloppe. Néanmoins, dans certains cas, on sent facilement au toucher les petites capsules d’huiles essentielles qui agissent comme des répulsifs aux insectes et, parfois, comme un traitement contre les allergies (eucalyptus, lavande, etc.)

Critère n°6 : Le design

Le dernier critère à prendre en compte concerne le design de la couette 240x260. Outre les déclinaisons sous différents coloris, vous trouverez également des modèles unis et des versions imprimées. Parfois, les couettes 240x260 se parent de motifs en relief, de beaux messages calligraphiés ou encore de quelques détails originaux. Parce ce que ce critère est purement subjectif, il vous appartient de choisir selon vos goûts.

Comment laver une couette 240x260 

En principe, les modalités de nettoyage d’une couette 240x260 sont déjà indiquées sur l’étiquette. Néanmoins, si vous avez investi dans un modèle naturel, sachez que vous n’aurez à le laver que deux à quatre fois par an, grand maximum. Rassurez-vous, car cela n’affectera pas l’hygiène : il s’agit là d’un des nombreux avantages d’un garnissage naturel.

Pour la couette 240x260 synthétique, cependant, un nettoyage régulier s’impose, car les fibres de polyester n’ont pas les mêmes vertus que le duvet. Au moins, elle passe sans problème dans la machine à laver, à condition que celle-ci soit assez spacieuse pour l’accueillir.

Voici quelques règles à respecter pour laver une couette 240x260 :

  • Suivez et respectez toujours scrupuleusement l’instruction indiquée sur l’étiquette.
  • Si le poids de votre couette 240x260 dépasse la capacité de votre lave-linge, ne la forcez jamais à y entrer.
  • Qu’elle soit naturelle ou synthétique, une couette 240x260 se lave avec de l’eau à 40°C, grand maximum.
  • Autant que possible, évitez le sèche-linge et préférez un séchage à l’air libre, à l’abri du soleil, surtout si la couette 240x260 jouit de différents traitements.

Quel type de couette 240x260 choisir ?

Pour distinguer les couettes 240x260, nous ferons la différence entre celles qui possèdent un garnissage en duvet et celles dotées d’un rembourrage synthétique.

Couette 240x260 à duvet (et à plumes)

Couette 240x260 à duvet (et à plumes)

Appelée également couette 240x260 naturelle, elle est garante d’une nuit bien au chaud dans son lit. En effet, elle se compose d’un généreux garnissage en duvet d’oie et de canard, combinant performance thermique et légèreté, et d’une enveloppe en tissu doux (généralement du coton). La qualité de ce type de couettes 240x260 se mesure au pourcentage de duvet qu’il renferme : si 70 % est le seuil minimal requis, certains modèles vont jusqu’à 90 %.

Le principal avantage d’une couette 240x260 réside dans les vertus isolantes du garnissage : il tient chaud en hiver et garde au frais en été. En plus, le duvet est une matière naturelle aux propriétés absorbantes ; ce qui représente un bon point pour l’hygiène. Cependant, il n’est pas conseillé pour les personnes souffrant d’allergies et son entretien n’est pas évident (lavage à la main et séchage à l’air libre). Heureusement, la couette 240x260 naturelle ne se nettoie que deux fois par an.

Couette 240x260 synthétique

Couette 240x260 synthétique

La couette 240x260 synthétique attire d’emblée par son prix : elle est nettement plus abordable que son homologue naturelle. Ceci est dû à son rembourrage synthétique, composé généralement de fibres de polyester (Quallofil Air, Hollofil, Cyclafill, etc.). Plus ces fibres puissent renfermer de l’air, plus elles sont légères et douillettes. En tout cas, il s’agit du meilleur choix à faire pour les personnes souffrant d’allergies.

Si on compare deux couettes 240x260 avec le même rendement thermique, la version synthétique affiche un grammage plus élevé, mais cela n’est pas très dérangeant, notamment quand on cherche une couette chaude pour l’hiver. Par contre, en été, on risque de beaucoup transpirer ! Autre inconvénient de la couette 240x260 synthétique : sa durée de vie qui est plus courte que celle d’une version naturelle. Au moins, son entretien reste facile, car elle passe dans la machine à laver.

Couette 240x260 ou couette 260x240 ?

Quelle est la différence entre une couette 240x260 et une autre à 260x240 ? Certes, il y a déjà les écarts au niveau de la dimension, mais qu’est-ce que cela implique ?

Couette 240x260

Le lit queen size 160x200 a destitué le lit 140x190 pour devenir la nouvelle norme en matière de lit double. Cela entraîne certes plus d’espace au lit, une meilleure indépendance de couchage, mais cela requiert des linges de lit plus imposants. La couette 240x260 est devenue alors la taille de couette standard pour un lit queen size.

De telles dimensions permettent déjà plus de liberté de mouvement, car une marge de 80 cm est prévue pour les retombées et pour permettre à ceux et celles qui bougent beaucoup dans leurs sommeils de rester couvert(e)s.

Couette 260x240

La règle est toujours la même en matière de literie : la largeur reste inférieure à la longueur ; la couette 260x240 est l’exception qui confirme la règle. Une longueur de 240 cm est largement suffisante pour couvrir un individu, même pour une personne à très forte corpulence. Par contre, une largeur de 240 cm ne suffirait pas pour couvrir un lit 3 places si les personnes qui y dorment bougent beaucoup pendant leurs sommeils.

C’est justement pour ce cas de figure que l’on a créé la couette 260x240 qui ne diffère de la couette 240x260 que par ses dimensions. Et puis, il suffit juste d'inverser leurs orientations pour en faire un 240x260.

Verdict

Il suffit de réorienter la couette 240x260 pour avoir un modèle à 260x240. Pour trancher entre les deux, il suffit de se référer à la taille du lit. Si vous avez un lit double standard (lit queen size), une couette 240x260 reste la plus appropriée.

Les meilleures marques de couettes 240x260

Selon nous, les meilleures marques de couettes 240x260 en 2023 sont Tediber, Dodo, Bleu Câlin, Mohap et Emma  :

  • Tediber

    Portant fièrement l’étiquette de spécialiste du sommeil, Tediber conçoit les meilleures couettes 240x260, bien gonflantes et généreusement rembourrées avec du duvet et des plumes.

  • Dodo

    Depuis sa création en 1937, la marque française Dodo conçoit des couvertures originales, des taies d’oreiller et des linges de maison de toute sorte. Quand elle s’est mise à la conception de couette 240x260, le succès a été immédiat compte tenu de la qualité proposée.

  • Bleu Câlin

    Depuis 1925, les couettes 240X260 Bleu Câlin ont conquis le cœur des foyers français. Des produits 100 % made in France, proposés à des prix très alléchants ; c’est ce qui fait la particularité de cette marque.

  • Mohap

    Chez Mohap, on met l’accent sur le design. Certes, la marque conçoit des couettes 240x260 pas chères, mais elle est surtout connue pour ses jolis motifs et ses belles rayures.

  • Emma

    Plus connue pour ses matelas que pour ses linges de lit, Emma propose des couettes de grande qualité qui méritent toute l’attention. Malheureusement, la marque ne vend pas des couettes 240x260.

Pourquoi acheter une bonne couette 240x260 ?

Une bonne couette 240x260 vous gardera au chaud pendant les froides nuits d’hiver et vous rafraîchira au retour du soleil. Quelles autres raisons justifient l’achat d’une bonne couette 240x260 ? Développons cela dans les lignes suivantes.

Une couette 240x260 pour un meilleur confort

Si la couette 240x260 est considérée comme la taille standard compatible avec un lit queen size, c’est parce qu’elle promet confort et indépendance de couchage. En effet, vous pouvez vous tourner et vous retourner sans déranger votre partenaire qui restera toujours couvert(e) dans ce linge de lit douillet très spacieux.

La couette 240x260 se décline pour toutes les saisons

L’un des nombreux avantages d’une couette 240x260 réside dans le fait qu’elle se décline pour l’hiver, pour l’été et il est même de trouver un modèle 4 saisons. Pour faire la différence, vous devez vous référer au grammage. Une couette 240x260 naturelle avec 180 g/m² est taillée pour l’été tandis qu’un modèle supérieur à 250 g/m² est fait pour l’hiver. Dans la version synthétique, une couette d’hiver 240x260 peut afficher jusqu’à 400 à 500 g/m² ; tandis que les couettes d’été tournent autour de 300 g/m².

Si elle est en duvet : combinaison de légèreté et chaleur

Si vous optez pour une couette 240x260 en duvet, vous bénéficierez de la légèreté, de la douceur et des propriétés isolantes de cette matière naturelle. En hiver, vous vous sentirez bien au chaud tandis qu’en été, on se sent au frais. En outre, le duvet d’oie et de canard présent dans une couette 240x260 possède un aspect respirant, sain et hygiénique. Voilà pourquoi vous n’aurez à la laver qu’à raison de deux fois par an ; 4 fois grand maximum.

Si elle est synthétique : la durabilité

La couette 240x260 synthétique représente une bonne alternative à une version naturelle. Quand on souffre d’allergie ou quand on éternue à la moindre exposition aux plumes, le choix synthétique s’impose. En plus d’être durable et facile à entretenir, la couette 240x260 synthétique offre les mêmes confort et douceur qu’une version naturelle, même si elle affiche un grammage plus élevé.

La couette 240x260 est proposée sous une large fourchette de prix

La couette 240x260 se décline sous une très grande variété de prix pour satisfaire tous les budgets. Si vous souhaitez une couette 240x260 pas chère, vous trouverez facilement un modèle synthétique disposant d’une housse en tissu naturel. En montant de gamme et en ajoutant quelques dizaines d’euros à votre budget, vous pouvez obtenir une couette 240x260 naturelle avec plus de 90 % de duvet en garnissage.

Les astuces à connaître pour votre couette 240x260

Pour changer une enveloppe de couette 240x260

Par définition, l’enveloppe d’une couette 240x260 est formée par le tissu qui renferme le garnissage. Elle ne peut être remplacée, par contre, vous pouvez choisir de couvrir le tout avec une housse de couette 240x260. La housse peut être changée aussi souvent que vous le souhaitez et elle s’entretient facilement.

Pour mettre une housse de couette 240x260

Il existe de nombreuses astuces pour mettre rapidement une housse de couette 240x260. La plus facile consiste à étaler la housse sur le lit en la mettant en l’envers. Vous y déposez ensuite la couette et vous roulez le tout (du haut vers la fermeture). Ensuite, déroulez la housse sur la bonne face : la couette se retrouvera à l’intérieur. Il ne vous reste plus qu’à tapoter pour bien répartir votre couette : c’est la technique du burrito.

Pour bien nettoyer une couette 240x260

En faisant votre lit le matin, pensez à secouer et à tapoter votre couette 240x260 pour retirer les poussières qui peuvent s’y être incrustées. Ensuite, pour le nettoyage proprement dit, respectez toujours les conditions de lavage et de séchage indiquées sur l’étiquette. Si possible, nettoyez les couettes 240x260 naturelles chez une blanchisserie ou lavez-la à la main. Pour les modèles synthétiques, passez-les régulièrement dans la machine à laver lors d’un cycle inférieur à 40° et privilégiez un séchage à l’air libre.

Pour remédier à une couette 240x260 qui perd ses plumes

En principe, une couette 240x260 naturelle ne devrait pas perdre ses plumes, son duvet plus précisément. Si cela se produit, vérifiez les coutures de l’enveloppe ou sa structure, car la fuite de duvet indique une rupture de l’enveloppe. Il suffit de recoudre ce qui est déchiré pour arrêter la fuite. Si vous sentez que l’enveloppe se fragilise, utilisez une housse de couette 240x260.

Pour donner du gonflant à la couette 240x260

Lors du nettoyage de la couette 240x260, la meilleure façon de lui donner du gonflant consiste à mettre 3 balles de tennis dans le tambour. Les balles vont secouer la couette et la gonfler. Au quotidien, prenez le temps de la secouer vigoureusement pour que l’air s’infiltre dans les fibres synthétiques et pour que les plumes et duvets retrouvent leurs formes naturelles.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle couette 240x260 choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures couettes 240x260 du moment sont :

  1. Tediber – L’incroyable couette
  2. Dodo Niagara - Couette tempérée
  3. Dodo Mont Blanc
  4. Bleu Câlin Couette 4 saisons

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une couette 240x260 ?

Le prix normal d'une couette 240x260 va de 40 € à 80 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 300 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 100 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures couettes 240x260 du moment.

Quelles sont les meilleures marques de couettes 240x260 ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de couettes 240x260 sont Tediber, Dodo, Bleu Câlin, Mohap et Emma. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quelle taille de housse de couette pour couette 240x260 ?

Une couette 240x260 nécessite une housse affichant les mêmes dimensions pour que les deux éléments s’imbriquent parfaitement. La housse peut être changée aussi souvent que l’on veut ; d’ailleurs, elle est recommandée pour prolonger la durée de vie de la housse. Sachez qu’il existe de nombreuses astuces pour mettre la housse sur la couette facilement et rapidement.

Combien pèse une couette 240x260 ?

Le poids d’une couette 240x260 varie selon qu’elle soit naturelle ou synthétique. Compte tenu de son garnissage en duvet d’oie ou de canard, une couette naturelle s’avère plus légère. Les couettes synthétiques sont plus lourdes, car elles affichent en moyenne un grammage de 300 g/m². Notez que pour deux couettes 240x260 affichant le même rendement thermique et la même isolation, la version naturelle reste plus légère.

Dans quel sens mettre une couette 240x260 ?

En principe, les couettes 240x260 possèdent déjà des indications sur la partie qui se situe en haut. Cela peut être un ourlet sur les bords ou une étiquette placée sur le bas (au pied du lit). Si tel n’est pas le cas, notez que le côté qui fait 260 cm doit être étalé le long du lit tandis que celui de 240 cm suit la largeur.

Quelle densité pour une couette ?

La densité d’une couette 240x260 se rapporte au grammage de son garnissage, mais également au nombre de fils par cm² de son enveloppe ; ces éléments figurent d’ailleurs parmi les critères à observer pour choisir une couette 240x260. En version naturelle, la densité moyenne est estimée à 180 g/m², contre 300 g/m² pour les couettes synthétiques.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – fr.wikipedia.org
  2. – youtube.com
  3. – peredodo.com
  4. – memorypur.fr
  5. – blog.but.fr
  6. – maison-travaux.fr
  7. – lacompagniedublanc.com
  8. – flashmode.tn
  9. – douxreveurs.com
  10. – laredoute.fr
  11. – abeil.fr
  12. – lacompagniedublanc.com
  13. – bleucalin.com
  14. – lacompagniedulit.com
  15. – perledecoton.com
  16. – eminza.com
  17. – merci-merci.com
  18. – couette.org
  19. – becquet.fr
  20. – couette-castex.com
  21. – dodo.fr
  22. – drouault.net
  23. – universdusommeil.com
  24. – emiratesvoice.com
  25. – lytkarino-4a.ru
  26. – zarahome.com
  27. – moyglazov.ru
  28. – ikea.com
  29. – thinspiration.ws
  30. – maisondelaliterie.fr

Historique

11 décembre 2021 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross