Les meilleures couvertures de 2023

Nos experts ont analysé les meilleures couvertures (ZOLLNER, Bedsure, Emma, et plus) pour trouver la meilleure de toutes.

Auteur : Sébastien
Écrit par Sébastien
Lecture

Après une longue journée, se glisser dans un lit équipé de draps frais et d'une couverture confortable est l'un des plus grands plaisirs de la vie. Une bonne couverture est chaude, mais une bonne couverture est également respirante, douce et élégante, et devrait durer des années et des années. Dans ce guide d’achat, nous vous proposons les 4 meilleures couvertures pour des nuits calmes et sereines.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

La meilleure couverture en 2023

Le choix de la rédaction couverture - La couverture lestée de 150 x 200 cm d'Emma

Une chose est quasiment certaine, cette couverture lestée signée Emma vous libèrera du stress et de l’anxiété que vous aurez accumulés pendant la journée. À votre réveil le matin, attendez-vous à être plus pimpant que jamais.

Élu produit de l’année 2022, cette couverture lestée vous aidera à vous endormir plus rapidement. Dès que vous vous seriez mis au lit, vous allez être envahis par une agréable sensation de bien-être, mais aussi de plénitude. Emma l’assure, sa couverture lestée fait l’effet d’une étreinte, dont les bienfaits vont se ressentir sur l’ensemble de votre corps. En outre, elle vous permettra également de réduire votre rythme cardiaque, ainsi que votre respiration.

Cette couverture lestée doit son succès à ses 7 couches de qualité supérieure, et notamment aux perles de verre extra fines qui garantissent une répartition uniforme du poids. Grâce à cet article, dites adieu à l’insomnie et aux troubles du sommeil qui vous tiraillent. Bien qu’elle ne fasse que 150 x 200 cm, cette couverture peut être utilisée sur un lit double.

Grammage -
Dimensions 150 x 200 cm
Poids 7 Kg
Avantages Produit conçu par des spécialistes du sommeil.
MatériauCoton
Nos experts ont comparé les 25 meilleures couvertures pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 couvertures. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure couverture d'entrée de gamme

couverture - Bedsure couverture en microfibre de 220 x 240 cm

Faite avec de la flanelle, cette couverture polaire extra-douce vous gardera bien au chaud durant les froides nuits d’hiver, grâce à son pouvoir calorifique élevé. Traitée anti-peluche, cette couverture peut également être utilisée comme plaid.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bedsure n’est pas le fabricant de couvertures le plus connu du moment, mais ses créations n’en demeurent pas moins des chefs-d'œuvre de confort, mais surtout d'esthétique. Si vous êtes à la recherche d’une couverture qui donne un réel cachet à votre chambre à coucher, cette marque a largement de quoi vous satisfaire. Et encore, ses articles qui sont proposés à des prix défiants toute concurrence, sont adaptés à tous les profils d’utilisateurs.

L’avantage avec cette couverture réversible Bedsure, c’est qu’elle peut être utilisée en toutes circonstances. Pique-nique, camping ou soirée cinéma à la maison… elle vous tiendra toujours au chaud. Comme elle est légère et respirante, vous ne risquez pas de transpirer. Cette couverture est d’une excellente qualité, mais pour lui donner la chance de durer longtemps, respectez à la lettre les consignes d’entretien préconisées par le fabricant.

Grammage Environ 330 g/m²
Dimensions 220 x 240 cm
Poids 1,45 kg
Avantages Sa conception réversible lui permet d’être utilisé à l’endroit comme à l’envers.
MatériauFlanelle et microfibre

La meilleure couverture haut de gamme

couverture - Urbanara Gotland couverture en laine-pure de 220 x 240 cm

Bien qu’elle ait été fabriquée de manière traditionnelle, cette belle couverture en 100 % laine scandinave est élégante, mais surtout intemporelle. Quelle que soit l’utilisation que vous comptez en faire, ce plaid ne manquera pas de vous satisfaire.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

D’emblée, sachez que cette couverture fabriquée avec de la laine de moutons élevés sur l’île suédoise de Gotland. C’est d’ailleurs, ce qui a inspiré le nom de cette collection de couvertures, qui se reconnaît aisément par leurs franges de 10 cm et leur motif à losange, toujours à l’air du temps. À noter que cet article possède la certification Woolmark, un gage de qualité sur sa provenance, ainsi que sur la pureté des matières utilisées dans sa conception.

Que l’on se rassure, cette couverture est simple d’entretien du fait qu’elle est fabriquée avec de la laine vierge non traitée et non teinte. Malgré cela, les consignes d’entretien devront être respectées à la lettre. Pour le maintenir en excellent état, prévoyez un nettoyage à sec, suivi d’un séchage à l’air libre.

Grammage 333 g/m²
Dimensions 220 x 240 cm
Poids 2 kg
Avantages Nettoyage facile.
MatériauLaine pure

La meilleure couverture en coton et acrylique

couverture - ZOLLNER  coton et acrylique de 220 x 240 cm

Certes, les couvertures ZOLLNER sont conçues pour être utilisées dans le secteur professionnel, mais vous pouvez très bien les adopter chez vous. Élégantes et confortables, ces couvertures vous réserveront d’agréables surprises chaque nuit.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Disponible en 2 tailles différentes et dans une vingtaine de déclinaisons de couleurs, cette couverture composée de 60 % de coton et 40 % de polyacrylique peut être utilisée tant en été qu’en hiver. Si le coton absorbe bien la température, le polyacrylique permet à la couverture de conserver son aspect même après un énième lavage. Retenez que ce produit est très facile à entretenir. Il peut supporter un lavage à 40 °C ainsi qu’un séchage à la machine.

D’un grammage de 425g/m², cette couverture empêche la sudation extrême ainsi que les coups de froid pendant la nuit. Vous remarquez que ce modèle est doté d’une bande de fixation dont la mission est de prévenir l’effilochage. Certifiée Ökotex Standard 100, cette couverture ne contient aucune substance nocive.

Grammage 425 g/m²
Dimensions 240 x 220 cm
Poids 2,2 kg
Avantages Promet une excellente régulation de la température.
MatériauxCoton et polyacrylique

Tableau comparatif des 4 meilleures couvertures

Voici notre classement des meilleures couvertures de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. ZOLLNER, Bedsure, Emma... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Grammage Dimensions Poids Avantages Matériau
La couverture lestée de 150 x 200 cm d'Emma La meilleure couverture en 2023 - 150 x 200 cm 7 Kg Produit conçu par des spécialistes du sommeil. Coton
Bedsure couverture en microfibre de 220 x 240 cm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure couverture d'entrée de gamme Environ 330 g/m² 220 x 240 cm 1,45 kg Sa conception réversible lui permet d’être utilisé à l’endroit comme à l’envers. Flanelle et microfibre
Urbanara Gotland couverture en laine-pure de 220 x 240 cm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure couverture haut de gamme 333 g/m² 220 x 240 cm 2 kg Nettoyage facile. Laine pure
ZOLLNER coton et acrylique de 220 x 240 cm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure couverture en coton et acrylique 425 g/m² 240 x 220 cm 2,2 kg Promet une excellente régulation de la température.

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa couverture

Ce guide a pour vocation de vous aider à trouver la couverture qui répondra le mieux à vos besoins. Ci-après, découvrez les critères qui vous garantiront un achat réussi.

Critère n°1 : Les dimensions

Une couverture doit toujours être plus grande que votre lit. Pour des besoins de confort, mais aussi pour que vous puissiez faire votre lit plus facilement le matin, la couverture, quelle qu’elle soit, doit faire 80 cm de plus que la largeur du matelas et 40 cm de plus en longueur afin de bien border au pied du lit. Donc :

  • Pour un lit simple de 190 x 90 cm, la couverture doit faire 240 x 180 cm
  • Pour un lit double de 190 x 140 cm, la couverture doit faire 240 x 220 cm
  • Pour un lit Queen Size de 200 x 160 cm, la couverture doit faire 260 x 240 cm
  • Pour un lit King Size de 200 x 180 cm et au-delà, prévoyez une couverture de 300 x 240 cm

Critère n°2 : Le grammage

Le confort thermique d’une couverture dépend de son grammage, autrement dit de son poids au cm². Plus le grammage de la couverture est élevé, plus elle tient chaud la nuit.

En été, une couverture d’un grammage de 350g/m² est suffisante, notamment si elle est faite en laine. Cependant, en hiver, une couverture de 600 g/m² sera de rigueur ou 800g/m² pour les plus frileux.

Si vous préférez les couvertures en microfibre, un grammage de 280g/m² convient parfaitement à une chambre bien chauffée. Mais si vous êtes un peu frileux, optez pour un modèle à 600g/m².

Pour la couverture polaire, un grammage de 200g/m² suffit, mais des modèles à 600g/m² seront indispensables aux frileux ou aux personnes dont les chambres ne sont pas convenablement chauffées.

Critère n°3 : L’indice de chaleur

Quel que soit le matériau d’une couverture, son pouvoir calorifique dépend de son grammage et de la qualité de son tissage. Les couvertures proposées dans les commerces sont classifiées au moyen de 4 indices de chaleur : légère, tempérée, chaude et très chaude.

  • Légère : idéale pour l’été et pour les personnes sensibles à la chaleur. Recommandée pour les chambres chauffées à 20 ° et plus.
  • Tempérée: à utiliser à la mi-saison. Parfaite pour les chambres dont la température ambiante varie de 17 ° à 20 °.
  • Chaude : à utiliser en hiver. Également recommandée pour les personnes frileuses et les chaudes peu chauffées (moins de 17 °C).
  • Très chaude: parfaite pour les hivers très rudes et pour les chambres non chauffées.

Il vous revient de choisir l’indice qui s’adapte le mieux à vos attentes.

Critère n°4 : Les labels

Oeko-tex, Woolmark… les labels ont toujours été des indicateurs de qualité, mais ils ont également des sens bien précis. Délivrées par des organismes indépendants, ces certifications procurent de précieuses informations sur l’origine, la composition naturelle, ainsi que l’absence des produits toxiques dans les couvertures.

C’est ce qui explique pour les marques et les revendeurs prennent soin de le mentionner clairement sur la description, lorsqu’une couverture est labélisée.

Critère n°5 : Les traitements spécifiques

Certains fabricants administrent des traitements antibactériens ou antiacariens à leurs couvertures, afin que les personnes allergiques puissent les utiliser, sans aucun risque. Cependant, vous devez prêter attention aux produits qui ont été utilisés.

Certains d’entre eux peuvent représenter un danger, malgré leur faible toxicité. Dans la mesure du possible, évitez d’offrir des couvertures traitées au biocide aux enfants en bas âge. Cette substance risquerait de les rendre malades.

Comment laver sa couverture ?

 class=

Quels que soient ses dimensions et les matériaux avec lesquels elles sont fabriquées, les couvertures peuvent conserver un aspect neuf après plusieurs lavages, à la condition de bien s’y prendre.

L’entretien de la couverture en mohair

La couverture en mohair doit être entretenue avec le plus grand soin. Premier précepte à retenir : ne passez jamais cette couverture à la machine à laver. Lavez-la plutôt dans une baignoire ou une grande bassine à l’intérieur de laquelle vous aurez versé de l’eau dont la température ne doit pas excéder les 30°C et une petite dose de shampoing pour laine. Faites-y tremper la couverture sans frotter pendant quelques minutes, puis sortez-la. Rincez la couverture en changeant l’eau à 30 °C autant que possible, puis essorez sans la tordre.

L’entretien de la couverture en acrylique

Cette couverture ne doit pas non plus être lavée à la machine. En fait, le processus est exactement le même que pour la couverture en mohair, à un détail près. Dans la baignoire, pressez-la afin d’enlever les saletés.

L’entretien de la couverture en laine

La couverture en laine se lave parfaitement à la machine, à la condition que celle-ci puisse la supporter. Pour ce faire, il suffit de sélectionner le programme laine qui va opérer un nettoyage à froid, idéal pour ce matériau. Pour la lessive, utilisez une version spéciale laine qui va la rendre encore plus douce. Pour le lavage à la main, il est préférable d’utiliser de l’eau froide et des copeaux de savon de Marseille plutôt que de la lavande. Ne frottez jamais la couverture en laine pour ne pas la feutrer. Il est plus avisé de la piétiner. Terminez avec un rinçage à la douchette, puis laissez-la s’égoutter dans la baignoire.

L’entretien de la couverture en polaire

La couverture polaire se lave aussi bien à la main et à la machine. Quelle que soit la technique que vous prévoyez d’utiliser, la température de lavage ne doit pas excéder les 40°C. En outre, utilisez une lessive classique et jamais d’adoucissant.

Quel type de couverture choisir ?

Il existe trois différentes catégories de couvertures dans les commerces. Il est coutume de les distinguer selon leurs matériaux de fabrication.

Les couvertures synthétiques

Les couvertures synthétiques

Les couvertures synthétiques sont fabriquées avec des matières premières polymérisées ou des dérivés du pétrole. Même si elles sont d’origine chimique, ces couvertures ne sont pas forcément mauvaises pour la santé. Les couvertures en polaire et en fibre de polyester sont d’ailleurs légères et ultra-douces.

Les avantages : quel que soit son grammage, une couverture synthétique est isolante, facile à laver et sèche rapidement.

Les inconvénients : ces couvertures subissent un traitement chimique antibactérien additionnel. Les produits d’entrée de gamme absorbent peu l’humidité et régulent mal la température, ce qui fait beaucoup transpirer la nuit.

C’est pour qui ? On recommande la couverture synthétique aux personnes qui souhaitent bénéficier d’une couverture qui tient chaud et qui s’entretient aisément.

Les couvertures naturelles

Les couvertures naturelles

Les couvertures sont dites naturelles lorsqu’elles sont fabriquées avec des fibres qui sont d’origine naturelle, dont les plus populaires sont le coton, la laine, la soie et le mohair. Comme nous l’avons clairement mentionné un peu plus tôt, ces couvertures sont disponibles en différentes épaisseurs et différentes tailles.

Les avantages : les couvertures naturelles sont plus écologiques, plus douces, plus confortables, plus saines et moins allergéniques.

Les inconvénients : l’entretien des couvertures naturelles est quelque peu éreintant. Par ailleurs, leur séchage prend beaucoup plus de temps.

C’est pour qui ? La couverture naturelle est idéale pour les personnes qui souffrent d’allergies et à celles qui ont la conscience écologique.

La couverture lestée

La couverture lestée

Comme elle est faite avec des matériaux naturels polymérisés, la couverture lestée appartient à la famille des couvertures synthétiques. Cependant, celle-ci se présente des caractéristiques différentes, dont la plus notable est son poids qui est plus élevé. Cette masse pondérale supérieure est notamment due à leur garnissage fait de billes en fibre de verre.

Les avantages : on attribue à la couverture lestée de nombreux bienfaits sur la santé. Il a scientifiquement été prouvé que cet article améliore le sommeil, diminue l’anxiété, soulage le syndrome des jambes sans repos.

Les inconvénients : l’entretien doit être effectué méticuleusement, autrement, la couverture lestée risque de perdre ses vertus.

C’est pour qui ? Enfants, adultes, séniors… la couverture lestée peut être utilisée par toutes les personnes qui recherchent un meilleur confort de sommeil.

Couverture ou couette ?

Couverture

La couverture se décline en de nombreuses variantes et tailles. De la couverture pour une personne au modèle King-Size, il y en a pour tous les goûts. Il en est également pareil pour le grammage. Lorsque vous choisissez un plaid, vous devez faire attention à la matière avec laquelle elle est faite. Le confort, la qualité et la durabilité de l’article en dépendent énormément.  Loin d’être démodées, les couvertures ont encore de belles années devant elles, et ne cesseront pas d’apporter du charme à une chambre à coucher.

Couette

Contrairement à une couverture, une couette se présente sous la forme d’une enveloppe douce remplie de duvet ou de matière synthétique. On l’utilise pour se recouvrir la nuit ou comme parure de lit. En raison de son garnissage en duvet naturel, la couette est plus délicate à entretenir et peut entrainer des allergies chez les personnes fragiles. Mais il n’empêche qu’elle reste confortable et douce. Proposée en différents grammages, la couette peut être utilisée toutes les saisons.

Verdict

La couverture et la couette assurent les mêmes fonctions. Non seulement elles sont décoratives, mais elles tiennent chaud la nuit. Cependant, la couverture est plus saine, notamment si elle est faite avec des fibres naturelles. Pour les enfants et les personnes allergiques, le plaid reste le meilleur choix à faire.

Les meilleures marques de couvertures

Selon nous, les meilleures marques de couvertures en 2023 sont ZOLLNER, Bedsure, Emma, Urbanara et Hansleep  :

  • ZOLLNER

    ZOLLNER est une marque allemande spécialisée dans les linges de lit à destination des hôtels, des cliniques et des particuliers. Depuis sa création, son objectif est de fournir des produits de haute qualité et qui répondent aux exigences les plus pointues.

  • Bedsure

    Bedsure, c’est presque 15 millions de clients satisfaits à travers le monde. Cette marque chinoise s’est donné la mission de fournir à sa clientèle des produits de qualité et accessibles à des prix compétitifs.

  • Emma

    En seulement quelques années, Emma est devenue une référence européenne des matelas et des accessoires de lit haut de gamme. Aujourd’hui, la marque est présente dans plus de 26 pays. Son matelas Original est d’ailleurs le matelas le plus primé en Europe.

  • Urbanara

    Les couvertures haut de gamme fabriquées avec des matériaux naturels, Urbanara en a fait sa spécialité. Cette marque est surtout réputée pour la grande qualité de ses couvertures, mais surtout pour leur beauté intemporelle.

  • Hansleep

    Des couvertures de qualité à prix compétitif, c’est ce que propose Hansleep depuis sa création il y a des années. Quelle que soit la matière avec laquelle est faite la couverture Hansleep, celle-ci procure un immense confort la nuit.

5 avantages de la couverture

Régulation thermique

Lorsque le corps humain entre dans une phase d’endormissement, sa température baisse de quelques dixièmes de degré. Une couverture permet donc à l’organisme de rester au chaud pendant le sommeil. Elle assure un rôle de régulateur thermique, raison pour laquelle il ne faut surtout pas s’en passer, qu’il fasse chaud ou froid la nuit.

Facile d’entretien

La couverture, quelle qu’elle soit, a besoin d’être entretenue. Heureusement que les modèles de milieu de gamme et haut de gamme sont faciles à laver, d’autant qu’ils sont compatibles avec la machine. Même si le fabricant recommande un lavage à la main, cela ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de laisser tremper la couverture dans l’eau pour qu’elle soit débarrassée des saletés et des acariens.

Un sommeil de qualité

D’après un sondage, 65 % des Français seraient incapables de dormir en étant découverts, même lorsqu’il fait une chaleur caniculaire. Cela prouve que la couverture impacte positivement sur la qualité du sommeil. Donc, pour se réveiller tout frais le matin, il est impératif de bien se couvrir la nuit, avec une couverture simple ou une couverture lestée.

Une sensation de sécurité

En plus de vous tenir au chaud, la couverture offre une sensation de sécurité la nuit. C’est ce qui semble expliquer pourquoi nous avons une folle envie de nous terrer sous cet accessoire de literie lorsqu’on a le cafard ou lorsqu’on passe de mauvais moments. La couverture est parfois associée par l’esprit humain comme un cocon à l’intérieur duquel on se sent moins vulnérable.

La détente assurée

L’inconfort corporel n’a pas lieu d’être lorsqu’on utilise une couverture. D’ailleurs, de nombreux spécialistes du bien-être préconisent l’usage d’une couverture aux personnes sujettes à l’anxiété ou à l’insomnie. La chaleur procurée par une couverture classique ou le poids exercé par un modèle lesté aident à se détendre.

Les astuces à connaître pour votre couverture

Dormez avec la bonne tenue

Un pyjama épais ne vous maintiendra pas forcément au chaud. Bien au contraire, il vous fera transpirer et l’humidité risque de refroidir votre corps. En hiver, dormez avec des habits faits dans un tissu qui respire bien : du coton par exemple.

Dormir avec des vêtements légers s’avère très sanitaire. En effet, le corps presque nu parvient à mieux réguler la température, mais toujours avec une bonne couverture et de bons draps.

Ne faites pas l’impasse sur le linge de lit

Avec votre couverture, utilisez des draps qui favorisent une bonne circulation de l’air. Les matériaux parfaits pour du linge de lit sont le lin, le chanvre ou le coton égyptien qui absorbent très bien l’humidité.

Respectez la fréquence d’entretien des couvertures

La couverture se lave au moins une fois par an, dépendamment du matériau avec lequel il est fait. Mais si vous pouvez le faire le plus souvent possible, une fois tous les 4 mois par exemple, c’est encore mieux. Tant que vous respectez les consignes du fabricant, la couverture ne risque pas de s’abimer.

Faites sécher la couverture à l’air libre

Évitez de passer votre couverture au sèche-linge. Cette machine réduit le temps du séchage, mais elle va abimer ou fragiliser sa matière. Le mieux serait de l’exposer à l’air libre. Sur un étendoir en extérieur, la couverture séchera moins vite, mais elle conservera son bel aspect.

Ne repassez pas votre couverture

Une fois qu'elle aura séché, ne repassez jamais votre couverture. Pour la regonfler et la rendre encore plus douce, utilisez plutôt l’air froid d’un sèche-cheveux. Le résultat sera à la hauteur de vos attentes.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle couverture choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures couvertures du moment sont :

  1. La couverture lestée de 150 x 200 cm d'Emma
  2. Bedsure couverture en microfibre de 220 x 240 cm
  3. Urbanara Gotland couverture en laine-pure de 220 x 240 cm
  4. ZOLLNER coton et acrylique de 220 x 240 cm

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'une couverture ?

Le prix normal d'une couverture va de 25 € à 42 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 123 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 50 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures couvertures du moment.

Quelles sont les meilleures marques de couvertures ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de couvertures sont ZOLLNER, Bedsure, Emma, Urbanara et Hansleep. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quelle taille de couverture pour un lit à une place ?

Les dimensions d’une couverture doivent toujours être supérieures à celles du matelas d’une place. Pour des raisons pratiques, il faut que la couverture soit plus grande de 80 cm en largeur et de 40 cm en longueur. Si le lit d’une place fait 190 x 90 cm, la couverture doit faire 240 x 180 cm. Le même principe est à suivre pour le lit double.

Peut-on laver une couverture à la machine ?

Cela dépend de la matière avec laquelle est faite la couverture. Les matériaux comme le mohair, le polaire et l’acrylique ne devront jamais être lavés à la machine, car ils risquent de s’effilocher ou de s’abîmer à force de tourner dans le tambour. Cependant, vous pouvez vous en donner à cœur joie avec la laine et le coton épais. Pour tous les matériaux, privilégiez toujours un séchage à l’air libre.

Quel est le grammage idéal pour une couverture ?

Le grammage dépend du confort thermique que l’on vise et de votre état physique. Si vous êtes peu frileux ou que votre chambre est déjà bien chauffée, une couverture d’un grammage de 350 g/m² est suffisante. En revanche, si la température de la chambre est inférieure à 14 °C, un grammage de 600g/m² est de rigueur ou 800 g/m² pour les personnes frileuses.

Quelle couverture pour trouver facilement le sommeil ?

Toutes les couvertures vous permettront de trouver facilement le sommeil, du moment qu’elles ne provoquent aucune allergie chez vous. Mais si vraiment, vous avez du mal à dormir en raison du stress, une couverture lestée vous fera le plus grand bien. L’action exercée par ce plaid d’un genre nouveau vous libérera de l’anxiété qui vous ronge. Efficacité 100 % garantie.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – Wakeupserenity.com
  2. – Ma-grande-taille.com
  3. – Maison-travaux.fr
  4. – Label-naturel.com
  5. – Manomano.fr
  6. – Aio.caqe.com
  7. – Laredoute.fr
  8. – Toutpratique.com
  9. – Deco.fr
  10. – Blog.but.fr

Historique

26 Avril 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross