Les 4 meilleures couettes anti transpiration en 2023 : guide d'achat ultime

Écrit par Camille
Lecture

Vous êtes sujet à des sueurs nocturnes ? Quelle qu’en soit la raison, l’utilisation d’une couette anti transpiration reste la meilleure solution. Cette couverture offre une très bonne régulation thermique et peut évacuer l’humidité, peu importe la saison. En coton, en bambou, en polyester ? Pas facile de faire le bon choix. Alors, pour trouver la meilleure couette anti transpiration, suivez le guide.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Conformément à notre engagement et notre ligne éditoriale, nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : Nos rédacteurs suivent une méthodologie de travail rigoureuse. En 2022, ils ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur l'achat des produits et nos sources de revenus. Nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch. Vous pouvez également nous rejoindre sur Twitter !

Voici notre comparatif des meilleures couettes anti transpiration de 2023. Tous les produits présents dans ce guide d'achat ont été évalués et validés par la rédaction de Meilleurtest. Un éditeur a ensuite relu l'article pour vérifier la justesse des informations. Simba Matelas, Abeil, Tediber... Découvrez quelle est la meilleure couette anti transpiration à choisir selon vos besoins et votre budget : haut de gamme, rapport qualité/prix ou pas chère.

La meilleure couette anti transpiration en 2023

Le choix de la rédaction couette anti transpiration - Couette Simba Hybrid

Vous aimez vous envelopper dans votre couette en hiver comme en été ? Il vous faut la Couette Simba Hybrid. Cette belle pièce est fabriquée avec une technologie inspirée des combinaisons spatiales qui régule efficacement la température.

Vous aimez cette sensation enveloppante que l’on ressent sous la couette ? Pourtant, vous ne souhaitez pas transpirer pendant le sommeil à cause de la température qui augmente en flèche ? Choisissez la couette Simba Hybrid. Grâce à la technologie brevetée Stratos, inspirée des combinaisons spatiales, cette couette parvient à autoréguler la température et à éviter les montées en chaleur pendant l’été. Vous pourriez donc vous blottir dans le linge de lit sans risquer d’avoir trop chaud.

Pour y parvenir, la couette Simba Hybrid emmagasine la chaleur et la redistribue au bon moment. Ainsi, lorsqu’il fait trop chaud, le tissu reste aéré et limite les montées en chaleur. En hiver, la couette sera chaude et douillette afin de vous apporter un maximum de confort. Cette couverture est proposée à partir des dimensions 140 x 200 cm. Elle est également disponible en des tailles plus grandes adaptées aux lits king size et emperor size.

Dimensions 220 x 240 cm
Garnissage 100 % fibres Simba-Renew
Housse 100 % coton durable BCI, finitions Stratos
Entretien Lavable en machine à 40 °C
Grammage -
Nos experts ont comparé les 20 meilleures couettes anti transpiration pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 20 couettes anti transpiration. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 341 utilisateurs et consacré plus de 13 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

La meilleure couette anti transpiration d'entrée de gamme

couette anti transpiration - Abeil TopCool Légère

Vous êtes très sensible à la chaleur ? L’Abeil TopCool Légère est la couverture qu’il vous faut. Cette couette anti-transpiration évacue rapidement l’humidité issue de la sueur et vous évite d’avoir trop chaud pendant votre sommeil.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’Abeil TopCool Légère a été spécialement conçue pour les personnes qui sont sensibles à la chaleur et qui transpirent beaucoup pendant leur sommeil. La couette est légère. Elle est composée d’une enveloppe TopCool en polyester et d’un garnissage d’un grammage de 200 g/m² également fait en polyester. Sa conception permet d’attirer l’humidité issue de la transpiration vers les parois extérieures de la couette. Ainsi, vous profiterez d’un bon confort tout en vous sentant au chaud et blotti dans la couette. Elle conviendra également aux personnes qui règlent le thermostat de leur chambre au-dessus de 22 °C.

La couette anti-transpiration Abeil TopCool Légère dispose d’un piquage étoile qui assure un maintien optimal des fibres et du rembourrage dans le temps. Elle gardera ainsi son aspect d’origine pendant plusieurs années. Vous n’aurez aucune difficulté à l’entretenir. L’Abeil TopCool Légère peut être passée à la machine à 40 °C et est compatible avec le séchage en tambour. Le tissu TopCool est certifié Oeko-Tex.

Dimensions 220 x 240 cm
Garnissage 100 % polyester
Housse 100 % polyester TopCool
Entretien Lavage en machine à 40 °C
Grammage 200 g/m²

La meilleure couette anti transpiration haut de gamme

couette anti transpiration - L’incroyable couette Tediber

L’incroyable couette Tediber est chaude et douillette en hiver et légère en été. Ceux qui aiment se blottir dans une couette douce en toute saison l’adoreront. Il s’agit d’un modèle haut de gamme fabriqué en France.

Tediber vous propose L’incroyable couette Tediber. Son aspect gonflant est une véritable invitation à se blottir dans un lit confortable. Le volume est obtenu par un rembourrage en flocons Dacron en microfibre et en duvet et en plume naturelle. Le piquage à carreaux assure la répartition parfaite du rembourrage. La couette n’est pas lourde malgré son grand volume. Bien au contraire ! Elle est d’une légèreté époustouflante. En hiver, la couette vous tiendra bien au chaud. En été, elle sera légère et aérée afin de vous éviter les transpirations excessives.

Les plumes et le duvet utilisés pour rembourrer L’incroyable couette Tediber sont lavés et stérilisés à très haute température. Le traitement Proneem à base d’huile naturelle de margousier permet au rembourrage de présenter des propriétés anti-acariennes et hypoallergéniques. Bien sûr, L’incroyable couette Tediber est certifié Oeko Tex. Elle affiche une qualité haut de gamme. D’ailleurs, la couette est entièrement fabriquée en France.

Dimensions 220 x 240 cm
Garnissage 50 % flocons microfibres de polyester Dacron, 50 % de plumes et duvet naturels
Housse Percale de coton 91 fils/cm²
Entretien Lavable en machine à 40 °C
Grammage Microfibres Dacron 175 g/m² - Duvet de canard 87 g/m²

Une excellente alternative

couette anti transpiration - Bleu Câlin TopCool KTO20H220

La couette anti transpiration Bleu Câlin TopCool KTO20H220d vous séduira avec son toucher peau de pêche, son caractère enveloppant et son excellente aération. Vous pourriez profiter de sa chaleur douillette tout au long de l’année.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Bleu Câlin TopCool KTO20H220 a été confectionnée à partir du fameux tissu TopCool, connu pour ses grandes capacités à évacuer l’humidité. Si vous transpirez beaucoup en dormant, cette couette vous conviendra parfaitement. Son tissu aéré est doublé d’un rembourrage en fibre de polyester creuse siliconée. Le garnissage d’une densité de 200 g/m² fait gonfler la couette sans jamais la rendre trop lourde et chargée. Grâce à ce grand volume, la couette anti transpiration vous enveloppera dans le plus grand confort.

Vous adorerez le toucher peau de pêche du tissu. Le contact avec la peau est d’une douceur très agréable. Cette douceur ne change pas au fil des lavages. Le tissu en microfibre de polyester est durable. Vous pouvez le laver à la machine à 40 °C. La Bleu Câlin TopCool KTO20H220 est fabriquée en France selon un processus de production écoresponsable. Cette couette anti transpiration affiche des dimensions de 240 x 220 cm et est livrée avec un sac de rangement.

Dimensions 220 x 240 cm
Garnissage Polyester fibre creuse siliconée
Housse Microfibre 100 % polyester
Entretien Lavable en machine à 40 °
Grammage 200 g/m²

Tableau comparatif des 4 meilleures couettes anti transpiration

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Dimensions Garnissage Housse Entretien Grammage
Couette Simba Hybrid La meilleure couette anti transpiration en 2023 220 x 240 cm 100 % fibres Simba-Renew 100 % coton durable BCI, finitions Stratos Lavable en machine à 40 °C -
Abeil TopCool Légère
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
La meilleure couette anti transpiration d'entrée de gamme 220 x 240 cm 100 % polyester 100 % polyester TopCool Lavage en machine à 40 °C 200 g/m²
L’incroyable couette Tediber La meilleure couette anti transpiration haut de gamme 220 x 240 cm 50 % flocons microfibres de polyester Dacron, 50 % de plumes et duvet naturels Percale de coton 91 fils/cm² Lavable en machine à 40 °C Microfibres Dacron 175 g/m² - Duvet de canard 87 g/m²
Bleu Câlin TopCool KTO20H220
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Une excellente alternative 220 x 240 cm Polyester fibre creuse siliconée Microfibre 100 % polyester Lavable en machine à 40 ° 200 g/m²

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa couette anti transpiration

Tout comme le matelas et les oreillers, il existe aussi des couettes anti transpiration sur le marché. Leur particularité réside dans le fait qu’elles peuvent évacuer l’humidité et vous garder au sec pendant votre sommeil. Mais en choisir une n’est pas de tout repos, voilà pourquoi nous allons vous citer ci-après les 5 critères importants à prendre en compte avant l’achat d'une couette anti transpiration.

Critère n°1 : Le garnissage

Les couettes anti transpiration diffèrent en fonction des matériaux utilisés pour leur garnissage. Parmi les plus prisés, on cite :

  • Le coton : le coton fait partie des matières naturelles les plus douces. On l’apprécie pour sa capacité absorbante. De plus, il permet à l’air de mieux circuler.
  • La laine : la laine est considérée comme une matière des plus respirantes.
  • Les fibres de polyester : le polyester est le matériau le plus courant. Il faut que les fibres soient creuses si vous souhaitez que l’air circule de manière optimale.
  • La soie : la soie est une matière thermorégulatrice naturelle. Facile à nettoyer, elle convient très bien à ceux qui souffrent d’allergies.
  • La viscose de bambou : il s’agit d’un matériau naturel à la fois respirant et super absorbant.

Critère n°2 : La taille

En termes de dimensions, la couette anti transpiration se choisit de la même manière qu’une couette classique. Cela signifie que vous devez opter pour une taille plus grande par rapport à celle de votre matelas. Par exemple, si vous êtes en possession d’un lit mesurant 140 x 200 cm, il est recommandé de choisir une couette thermorégulatrice de 200 x 200 cm, voire de 220 x 240 cm pour être à l’aise.

Critère n°3 : Le grammage

Le grammage indique le poids de la couette anti transpiration. Il se mesure en gramme par mètre carré (g/m²). Donc, plus le chiffre sera élevé et plus la couverture sera chaude et lourde. Toutefois, afin d’éviter de transpirer abondamment la nuit, préférez un modèle affichant un grammage entre 200 à 300 g/m². Bien entendu, une couette tempérée comme celle-ci pourrait être une excellente option si vous dormez dans une chambre chauffée en hiver.

Critère n°4 : La densité

À proprement parler, la densité ne concerne pas la couette anti transpiration, mais plutôt le tissu de sa housse. Elle se réfère au nombre de fils ayant été utilisés pour la confection de ce revêtement. Si les fils sont nombreux, le tissage sera serré, ce qui donne une surface à la fois lisse et très douce au toucher. Pour jouir d’une belle performance, une densité de tissage minimale de 57 fils/cm² est préconisée.

Critère n°5 : La housse

Prêtez aussi une attention particulière à la qualité et au matériau de la housse. Dans ce domaine, vous avez le choix entre diverses options, dont les plus fréquentes sont :

  • Le coton : en plus de sa capacité de rétention de l’humidité, le coton se distingue également par sa durabilité, sa douceur et son caractère respirant.
  • La soie : idéale pour ceux qui transpirent beaucoup, la soie ne retient aucunement la chaleur et évacue efficacement l’humidité. Cette matière se veut douce, simple d’entretien et lisse, bien qu’elle soit assez coûteuse.
  • La laine : la laine est tout aussi douce que chaude. Elle a une force capacité d’absorption de l’humidité. Il s’adapte parfaitement aux personnes allergiques qui suent abondamment durant la nuit.
  • Le mélange coton/polyester : ce mélange entre un matériau synthétique et un matériau naturel ne peut être que bénéfique. Mieux encore, la housse conçue avec un tel tissu est proposée à un prix abordable.

Comment nettoyer une couette anti transpiration ?

avis couette anti transpiration

Ne vous lancez pas tête baissée sur la première couette que vous trouverez sur le marché. En effet, il faut prendre le temps de bien étudier les différentes offres qui se présentent, surtout en ce qui concerne le lavage et l’entretien. Habituellement, comme tout autre linge de lit, la couette aura une étiquette sur laquelle sera indiqué le mode de nettoyage idéal. Ces informations diffèreront en fonction des matériaux utilisés pour la housse et le garnissage.

Le lavage

Le nettoyage d’une couette anti transpiration doit se faire au moins 1 à 2 fois par an. Vous pourrez ainsi vous débarrasser de la poussière, mais aussi des bactéries et des acariens. N’ayez pas peur, le procédé n’abîmera pas votre couverture ! Ces conseils vous aideront au contraire à en prendre le plus grand soin.

Vous disposez d’un modèle en soie ou en coton ? De manière générale, ce sont les matières qui requièrent un nettoyage à sec. En outre si vous possédez une couette en matière synthétique, pensez tout d’abord à vérifier son état. Vous constatez la présence de trou au niveau de la housse ? Raccommodez-la immédiatement avant le lavage. N’oubliez pas non plus de jeter un œil à l’étiquette et de suivre les indications qui y sont apposées.

Mettez le détachant sur toute la surface de la couette anti transpiration en cas de besoin, puis laissez agir suivant le temps énoncé. Placez-la ensuite dans le lave-linge. Mais attention à la capacité de ce dernier ! Une fois gorgée d’eau, la couverture gonflera et sera plus lourde. Dans le cas où votre machine à laver ne peut pas contenir la couette, d’autres solutions sont à envisager : l’envoyer au pressing ou choisir un lave-linge d’une capacité conséquente.

Par ailleurs, nous recommandons également de placer 2 balles de tennis dans le tambour. Ceci aidera votre couette anti transpiration à garder son gonflant. Concernant la lessive, choisissez de préférence le format liquide. Terminez en lançant le programme le plus adapté selon ce qui est inscrit sur l’étiquette.

Le séchage

Il ne faut pas négliger l’étape du séchage sinon vous risquez de ranger votre couette encore humide, laissant proliférer les moisissures, ou pire, de dormir dessous au risque de tomber malade. Comment s’y prendre correctement ? Ici encore, vous avez le choix entre le séchage à l’air libre ou le sèche-linge. Le premier prendra du temps et il vous faudra retourner la couverture de temps à autre. Le second, pour sa part, nécessite la vérification des informations sur l’étiquette. Si l’usage du sèche-linge vous semble plus pratique, veillez à respecter la température et la durée maximales de 60 minutes à 60 °.

Quel type de couette anti transpiration choisir ?

Les couettes anti transpiration se déclinent en une large variété de styles, de tailles et de couleurs. Néanmoins, il sera plus facile de trouver le modèle idéal en les classant selon leur garnissage, à savoir : la matière synthétique et la matière naturelle.

Couette anti transpiration avec garnissage naturel

Couette anti transpiration avec garnissage naturel

Les fabricants d’aujourd’hui utilisent différentes matières naturelles en guise de garnissage d’une couette anti transpiration. On peut citer par exemple :

  • Le coton : on s’en sert généralement pour la fabrication d’oreillers et de couettes respirants et anti transpiration en raison de sa grande facilité d’entretien comparé au duvet ou aux plumes.
  • La laine : la laine régule naturellement la température du corps.
  • La soie : utilisable en été comme en hiver, la soie évacue la chaleur de la meilleure façon qui soit. Elle est aussi légère et super aérée.
  • Le bambou : le bambou gagne de plus en plus en popularité. À la fois hypoallergénique et écologique, ce matériau thermorégulateur naturel peut servir en toute saison.

Avantages : le garnissage naturel, qu’il s’agisse de coton, de laine, de soie ou de bambou, est relativement plus intéressant que le duvet ou les plumes. Ces matières respirantes s’entretiennent aisément. En plus, elles évitent les sensations de lourdeurs. Le bambou, en particulier, résiste très bien au lavage.

Inconvénients : bien que le coton soit abordable, le coton, la soie et le bambou, eux, ne le sont pas. Onéreux, ils ne cadreraient pas aux budgets serrés.

C’est pour qui? Si vous en avez les moyens, nous vous recommandons fortement de vous procurer une couette anti transpiration rembourrée avec de la matière naturelle.

Couette anti transpiration avec garnissage synthétique

Couette anti transpiration avec garnissage synthétique

En alternative, vous avez toujours l’opportunité de choisir une couette anti transpiration avec un garnissage synthétique. Ce terme fait référence au polyester, le matériau le plus connu à ce jour en matière de rembourrage de couette. Disponible dans des formes diverses, il imite à la perfection le confort et le gonflant offerts par le duvet naturel. Notez que le grammage du rembourrage synthétique oscille entre 170 à 200 g/m².

Avantages : le garnissage synthétique jouit d’un coût d’acquisition raisonnable. Il se fait apprécier pour la qualité de son gonflant. Dans la majorité des cas, le polyester reçoit un traitement anti transpirant et thermorégulant à l’instar du Cool’in, du Climarelle ou encore de l’Outlast.

Inconvénients : ce type de couette n’est pas sans défaut. Il faut comprendre que sa durée de vie est moindre par rapport à celle d’un modèle à garnissage naturel. Il se déforme plus rapidement et s’avère également plus lourd, même à performance thermique égale.

C’est pour qui ? La couette anti transpiration avec garnissage synthétique s’adresse principalement à ceux qui ont un budget restreint.

Les moins recommandés

Le duvet, qu’il provienne de l’oie ou du canard, est déconseillé pour les personnes souffrant de sueurs nocturnes. Le premier assure une excellente isolation thermique. Il sera donc trop chaud, ce qui risquerait de provoquer une surchauffe corporelle. De son côté, le duvet de canard excelle dans le domaine de la rétention de la chaleur.

Couette anti transpiration ou couette 4 saisons ?

Couette anti transpiration

La couette anti transpiration, transpirante ou thermorégulatrice est une couverture spécialement conçue pour s’adapter à la température du corps humain. Elle limite les sueurs nocturnes et vous évite en même temps de frissonner pendant les nuits froides de l’hiver. La couette anti transpiration se compose d’une housse ainsi que d’un garnissage grâce auxquels elle atténue les variations de température que peuvent subir votre corps.

La couverture fait que vous ne vous sentirez jamais ni trop chaud ni trop froid. Votre qualité de sommeil se trouve améliorée et vous pourrez vous reposer dans les meilleures conditions. La couette thermorégulatrice s’adapte autant à l’hiver qu’à l’été.

Couette 4 saisons

La couette 4 saisons est composée d’une face été d’environ 200 g/m². Elle fait montre d’une légèreté et d’une finesse incomparables, ce qui vous gardera au frais pendant les chaudes nuits estivales. La face mi-saison à 300 g/m² s’adapte à la température de votre corps (à mi-chemin entre le chaud et le froid).

Combinant ces deux parties et atteignant un grammage élevé de 500 g/m², la couverture peut se transformer facilement en couette d’hiver. En général, la couette 4 saisons est rembourrée avec des fibres creuses de polyester. Ce qui fait qu’elle permet à l’air de bien circuler et à l’humidité d’être évacuée.

Verdict

Les couettes anti transpiration et 4 saisons ont le même objectif, c’est-à-dire qu’elles vous évitent d’avoir trop chaud ou trop froid durant votre sommeil. Chacune s’accorde à vos attentes, tout au long de l’année et au fil des saisons, à sa manière. Si la couette thermorégulatrice s’aligne à votre température corporelle tout en limitant les risques de transpiration excessive, la couette 4 saisons, elle, demeure efficace en toute circonstance.

Les meilleures marques de couettes anti transpiration

Selon nous, les meilleures marques de couettes anti transpiration en 2023 sont Simba Matelas, Abeil, Tediber, Bleu Câlin et Emma  :

  • Simba Matelas

    La marque Simba a commencé ses activités en tant que confectionneur de fils pour les matelas. En 2002, la marque décide de proposer ses propres matelas avant d’étendre son catalogue sur tous les accessoires de literie. Simba Matelas propose des produits made in France de très haute qualité. Vous recherchez une couette anti transpiration de qualité premium ? Vous trouverez ce qu’il vous faut chez Simba Matelas.

  • Abeil

    La marque française Abeil fabrique des couvre-lits et des couvertures depuis plus de 100 ans. Elle connaîtra réellement le succès vers la fin des années 1960 grâce à son fameux édredon synthétique. Depuis, le fabricant est classé parmi les leaders du marché des linges de lit en France. Abeil utilise des matières innovantes afin de proposer de nombreux articles, dont des couettes anti transpiration, très confortables, durables et abordables.

  • Tediber

    Tediber est une marque récente. Malgré son jeune âge, la société a su s’imposer sur le marché des matelas en proposant des modèles très haut de gamme, dont la densité unique convient à toutes les morphologies et à tous les dormeurs. La marque propose également des accessoires et du linge de lit en mettant toujours en avant la qualité à la française. Vous trouverez chez Tediber parmi les meilleures couettes anti transpiration du marché.

  • Bleu Câlin

    Depuis 1925, Bleu Câlin fabrique des oreillers et des couettes de haute qualité. Tous ses produits sont fabriqués en France et sont conçus de manière à favoriser un sommeil reposant pour tous les usagers. Bleu Câlin propose un large choix de couettes anti transpiration. Elles apportent un confort optimal et sont proposées à des prix adaptés à tous les budgets.

  • Emma

    Emma matelas est une marque très populaire en France et en Europe. En moins d’une décennie, le fabricant a su s’imposer comme leader du marché des matelas en proposant des produits innovants offrant un confort inégalé. La marque produit également tous les accessoires et les articles qui accompagnent ses matelas, y compris des couettes anti transpiration, durables, confortables et utilisables tout au long de l’année.

Pourquoi acheter une couette anti transpiration ?

Améliorer la qualité du sommeil

La transpiration excessive et les grosses montées en chaleur sont de véritables sources d’inconfort. Elles vous réveillent en pleine nuit et affectent la qualité de votre sommeil au quotidien. Utiliser une couette anti transpiration peut vous éviter ces problèmes et vous aider à mieux dormir. En effet, la transpiration est rapidement évacuée et les couettes thermorégulatrices évitent les montées en températures trop importantes grâce à une meilleure aération.

Une couette pour toutes les saisons

Avec la couette anti transpiration, vous n’aurez plus à changer de couette ou de couverture chaque nouvelle saison. Un seul modèle peut être utilisé en hiver, lorsque les températures dégringolent, et en été lorsqu’il fait plus chaud. Cela vous évitera d’acheter plusieurs couettes qui vont encombrer vos placards. Ne vous inquiétez pas, la couette anti transpiration est chaude en hiver et aérée et confortable en été.

Un meilleur confort pour les personnes sensibles à la chaleur

Si vous êtes très sensibles à la chaleur et transpirez beaucoup dès qu’il fait un peu chaud, une couette ordinaire ne vous conviendra pas. Il vous faut une couette transpirante capable d’évacuer rapidement et efficacement l’humidité provoquée par la sueur. Ainsi, vous profiterez d’un meilleur confort lorsque vous dormez. En hiver, vous pourriez aussi monter le chauffage au-delà de 22 °C sans risquer de trop transpirer sous votre couette.

Faires des économies

La couette anti transpiration s’utilise aussi bien en été qu’en hiver. Cela signifie que vous n’aurez pas à acheter plusieurs couettes et plusieurs couvertures pour ces saisons. Cela aura un impact significatif sur votre budget. Deux ou trois couettes anti transpiration suffiront, ce qui vous évite d’acheter une demi-douzaine de couvertures différentes. Vous trouverez d’ailleurs des modèles de très haute qualité et pourtant très abordables dans notre classement des meilleures couettes anti transpiration.

Des couettes pour toute la famille

La couette anti-transpiration est adaptée à toute la famille. Les adultes et les enfants apprécieront son caractère enveloppant et douillet. Les fabricants utilisent généralement des tissus et un garnissage hypoallergéniques et antiacariens. Ainsi, les couettes conviendront aux personnes ayant la peau sensible. Vous trouverez par ailleurs des modèles de différentes tailles qui seront adaptés aux dimensions de votre lit.

Les astuces à connaître pour votre couette anti transpiration

Limiter la transpiration

La transpiration excessive est parfois naturelle. Elle n’est pas toujours liée à des pathologies ou à des problèmes hormonaux. Dans ce cas, il est possible de limiter ces montées en température accompagnées de transpiration excessive. Cela est possible en évitant les excitants comme le sucre, le tabac et l’alcool avant de dormir. Vous pouvez aussi recourir aux différents remèdes homéopathiques pour limiter la transpiration.

Un grammage inférieur à 300 g/m² pour le duvet

Le duvet et les plumes sont très souvent utilisés comme rembourrage sur les couettes anti transpiration. Ce type de garnissage est léger et aéré tant que son grammage n’est pas trop important. Si vous choisissez une couette anti transpiration en duvet et en plumes, veillez à prendre un modèle dont le grammage est inférieur à 300 g/m². Au-delà de cette limite, la couette sera massive et très chaude. Elle ne vous conviendra alors pas si vous transpirez beaucoup dans votre sommeil.

Limiter le stress pour moins transpirer

Le stress fait partie des facteurs qui encouragent la sudation excessive pendant la nuit. Diminuer le niveau de stress peut donc vous aider à améliorer la régulation de la température corporelle et à éviter de trop transpirer dans votre sommeil. Il existe de très nombreuses façons d’évacuer le stress. Il vous reviendra de trouver la solution qui vous convient le mieux.

Le garnissage en silicone creusé pour faire des économies

Si vous disposez d’un budget serré, il est conseillé de privilégier les couettes anti transpiration dotées de rembourrage en silicone creusé. Il s’agit d’une matière synthétique qui est douce, neutre, légère et aérée. Elle affiche un niveau de confort similaire aux garnissages naturels. Pourtant, la silicone creusée est beaucoup plus abordable. Les couettes qui en sont équipées sont donc proposées à prix plus bas.

Secouer la couette anti transpiration régulièrement

Le piquage sert à répartir et à retenir le rembourrage d’une couette anti transpiration. Malgré tout, au fil des nuits, ce garnissage peut mal se répartir. Vous pouvez éviter facilement le tassement du garnissage dans un coin de la couette. Pour cela, il suffit de le secouer régulièrement. Faites-le une ou deux fois par semaine, lorsque vous refaites le lit le matin.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle couette anti transpiration choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures couettes anti transpiration du moment sont :

  1. Couette Simba Hybrid
  2. Abeil TopCool Légère
  3. L’incroyable couette Tediber
  4. Bleu Câlin TopCool KTO20H220

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de couettes anti transpiration ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de couettes anti transpiration sont Simba Matelas, Abeil, Tediber, Bleu Câlin et Emma. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment mettre une housse de couette anti transpiration ?

Il existe plusieurs façons simples de mettre une housse de couette anti transpiration. La plus pratique consiste à étaler la housse en longueur à l’envers du lit. Posez ensuite la couette par-dessus. Roulez la housse et la couette ensemble de manière à former un boudin. Enfilez ensuite l’extrémité de la couette dans la housse et déroulez l’ensemble. La couette sera alors entièrement placée dans sa housse sans grande difficulté.

Comment laver une couette anti transpiration ?

Le lavage à la main est idéal, mais très fastidieux. Il est donc plus facile et beaucoup moins fatigant de placer la couette anti transpiration dans la machine à laver. On le nettoie généralement à 40 °C, mais il faudra suivre les recommandations du fabricant. Le séchage en tambour peut être autorisé, selon les matières utilisées. Encore une fois, suivez les recommandations du fabricant afin de connaître la meilleure manière de sécher votre couette anti transpirations.

Pourquoi on transpire sous la couette ?

Plusieurs raisons expliquent la transpiration dès que vous vous glissez sous la couette. Il est possible que la température de votre chambre soit trop élevée. Les causes peuvent aussi provenir de votre corps. Certaines pathologies, le stress ou des troubles hormonaux favorisent la sudation pendant le sommeil. Il y a également les causes naturelles. Certaines personnes transpirent beaucoup plus facilement que d’autres sans qu’il y ait de véritables raisons apparentes.

Comment enlever les taches sur une couette anti transpiration ?

Vous pouvez appliquer un produit détachant avant de passer la couette anti transpiration à la machine. Si vous souhaitez venir à bout d’une petite tache sans laver le reste de la couette, vous pouvez appliquer sur la zone tachée du vinaigre blanc, une solution à base d’eau et de citron ou de bicarbonate de soude ou de l’ammoniaque. Frottez vigoureusement à l’aide d’une éponge, puis rincez à l’eau froide.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – wikipedia.org
  2. – wopilo.com
  3. – tediber.com
  4. – darty.com
  5. – wikihow.com
  6. – doctissimo.fr
  7. – passeportsante.net
  8. – lacompagniedublanc.com
  9. – maisondelasoie.com
  10. – youtube.com

Historique

25 mai 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross