Les 4 meilleures couettes été en 2023

Écrit par Norah
Édité par Michel
Lecture

Adopter les bons accessoires de literie à la bonne saison permet de dormir confortablement. Ainsi, en été, quoi de mieux que d’adopter une couette été en complément d’un matelas rafraîchissant pour profiter d’un excellent confort thermique. Tout aussi efficace qu’une couette anti transpiration, la couette été limite les sueurs nocturnes et protège des pics de chaleur que peuvent subir votre corps durant les fortes chaleurs estivales. Les détails dans ce guide d’achat.

La meilleure couette été en 2023

Le choix de la rédaction couette été - Couette été Utopia Bedding

La marque Utopia Bedding propose sa couette été pour vous apporter du confort et de la douceur dans votre sommeil pendant la saison d’été. C’est une couette matelassée issue d’une confection élégante avec ses coutures à passepoil.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La couette d’été Utopia Bedding est un modèle classique disposant de bords passepoilés afin d’offrir une surface nuageuse uniforme pour un sommeil agréable et réparateur quel que soit le climat. Ces bords passepoilés jouent également un rôle important dans le maintien de la durabilité globale de la couette. Avec sa grande douceur et son confort inégalable, on peut comparer cette couette à un doudou. Ce modèle a un rembourrage en fibres de verre siliconées ayant une densité de 200 g/m² afin de garantir un confort optimal tout au long de l’année. Bénéficiez ainsi d’une couette aussi moelleuse permettant de vous garder au chaud tant pendant l’hiver que pendant le temps frais en été.

D’ailleurs, les fibres qu’elles contiennent sont 100 % vierges et naturelles assurant fraîcheur et respirabilité à la couette. En ce qui concerne son entretien, il est préférable de la laver à la machine à l’eau froide en la programmant sur le réglage doux ou délicat, accompagné de deux cycles de rinçage à l’eau froide. Soyez raisonnable sur la quantité de détergent utilisé et sa nature (doux et entièrement naturel) puisque trop de détergent peut enlever le duvet de la couette. Pour le séchage, il est conseillé de passer la couette dans un grand séchoir à température très basse pendant environ 2 à 3 heures. Une séance de lavage est à programmer une fois au maximum par an avec cette couette d’été Utopia Bedding.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé la couette d’été Utopia Bedding ont affirmé que c’est un modèle très léger qui tient bien au chaud pendant le sommeil. Compte tenu de son efficacité, la couette est proposée à un prix raisonnable. Malgré un rembourrage irrégulier, elle convient très bien pour remplacer des couvertures classiques.

On aime

  • Sa légèreté et son confort
  • Sa grande performance
  • Ses composants naturels

On aime moins

  • Son rembourrage irrégulier
Saison 4 saisons
Dimensions disponibles 200 x 200 cm ; 135 x 200 cm ; 230 x 220 cm ; 230 x 260 cm
Couleurs disponibles Blanc, gris/noir
Matériau Microfibre
Lavable en machine

La meilleure couette été d'entrée de gamme

couette été - Siebenschläfer Couette d'été

Pendant les temps chauds, la couette d’été Siebenschläfer est le compagnon idéal pour vous couvrir pendant votre sommeil ou votre sieste. Bénéficiez d’une couverture ultra légère disponible en plusieurs tailles sur le marché.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pendant la saison d’été, la température a tendance à augmenter et devenir de plus en plus chaude en fonction de la région où vous habitez. Pour cela, il est préférable d’utiliser des couvertures plus fines comme la couette d’été Siebenschläfer. Elle est conçue à partir de matériau hyper léger qui lui confère son caractère spécial hypoallergénique et régulateur de température. Au niveau de sa densité de garnissage, elle est de 170 g/m² pour ce modèle. Respectueux de l’environnement, sa conception est labélisée Oeko-Tex afin de garantir l’absence de substances nocives.

Pour cela, comme vous passez près d’un tiers de votre vie à dormir, il est plus judicieux de la passer en compagnie de la couette d’été Siebenschläfer, un matériau sûr et sans pollution. Pour vous faciliter le nettoyage, cette couette peut très bien passer à la machine, il suffit de la programmer à 95 °C. D’ailleurs, une séance de lavage régulière est recommandée à cause des transpirations émises par le corps au quotidien pendant le sommeil. En ce qui concerne la garantie fabricant, Siebenschläfer a soumis ce produit à une garantie de remboursement dans le cas d’insatisfaction dans un délai de 30 jours après son achat. Étant disponible en plusieurs tailles, vous aurez l’embarras de choix selon la dimension de votre lit.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé la couette d’été Siebenschläfer ont affirmé que c’est un produit de très bonne qualité, super légère et confortable pendant le sommeil. Elle est juste parfaite pour être utilisée pendant l’automne et même pour des temps plus froids. Elle correspond très bien à la description indiquée sur internet.

On aime

  • Sa grande légèreté
  • Sa facilité de nettoyage
  • Sa grande douceur

On aime moins

  • Sa grande épaisseur
Saison Été
Dimensions disponibles 140 x 200 cm ; 135 x 200 cm ; 155 x 220 cm ; 200 x 200 cm ; 200 x 220 cm ; 220 x 240 cm ; 240 x 260 cm
Couleurs disponibles Blanc
Matériau Légère
Lavable en machine

La meilleure couette été haut de gamme

couette été - Hypnia Couette Printemps-Été

Avec la couette printemps/été de la marque Hypnia, blottissez-vous dans une couverture pleine de douceur. Elle vous permettra de maintenir une température idéale pour votre plus grand bien, même pendant les saisons chaudes.

La couette printemps/été de la marque Hypnia est un vrai cadeau pour les adeptes du Made in France. En effet, elle est issue d’une fabrication éco-responsable et durable. Ce modèle figure parmi les couettes les plus légères de la gamme. Respectueux de l’environnement, le fabricant a misé sur une production éco-responsable en utilisant des fibres recyclées. Cette belle initiative fera un très grand bien tant pour la planète que pour votre sommeil (sommeil réparateur). Comme son nom l’indique, ce modèle est plutôt destiné pour la saison de printemps et la saison d’été.

Pour témoigner de sa durabilité, les couettes sont non seulement conçues à partir de fibres recyclées, hypoallergéniques et durables, mais elles sont également fabriquées en utilisant des énergies issues de sources renouvelables. Ces couettes ne contiennent ni TCPP, ni parabène, ni biocide afin de convenir aux personnes hypersensibles. Au niveau de la garantie de qualité de du produit, les couettes printemps/été Hypnia sont certifiées Oeko-Tex. La densité de garnissage de cette couette est de 200 g/m², le tout est enveloppé d’un matériau en microfibre. Pour ce qui est de son entretien, il n’y a rien de plus simple, un passage au lave-linge est possible. Pensez tout simplement à laver la couette à 40 °C.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé la couette printemps/été Hypnia ont affirmé que c’est une très bonne couette. Comme elle est de fabrication française, elle suit donc la norme européenne. Elle répond très bien aux attentes et aux exigences des utilisateurs. Elle est vraiment très légère et agréable pour nous offrir une excellente nuit de sommeil.

On aime

  • Ses composants éco responsable
  • Ses propriétés hypoallergéniques
  • Sa grande capacité respirante
  • Sa densité de garnissage conséquente

On aime moins

  • Son prix élevé
Saison Printemps/Été
Dimensions disponibles 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm, 240 x 260 cm
Couleurs disponibles Blanc
Matériau Microfibre et fibres recyclées
Lavable en machine

Un excellent choix

couette été - Bedsure Couette été

Spécialiste et étant des artisans expérimentés dans le domaine des couettes matelassées, Bedsure vous propose ses couettes été légères de très bonne qualité. Désormais, dormez dans un confort et une douceur sans précédent grâce à son rembourrage 100 % en microfibre.

La couette été légère de la marque Bedsure est un modèle matelassé. De ce fait, elle a été conçue spécialement de façon à ce que la surface de la couette se répartisse uniformément sur vous pendant le sommeil afin de garantir une très bonne nuit de sommeil. En effet, avec une densité de rembourrage de 180 GSM, la couette dispose d’un remplissage uniforme dans les coins toute en le maintenant duveteuse et lisse même après une longue période d’utilisation. Au niveau des composants, le rembourrage qui remplit la couette est fait de microfibre de qualité premium. Cela garantit une bonne répartition de la chaleur et une meilleure isolation vis-à-vis de la chaleur environnante.

Le rembourrage est non seulement réparti uniformément pour assurer un bon sommeil pendant les nuits d’été mais elle permet également de rendre la couette très respirante. Au niveau du design, la couette été légère de Bedsure dispose de motif de carré simple pour un aperçu plus sophistiqué et un remplissage optimal de la couette. De plus, une bande d’angles est constatée sur le bord de la couette pour éviter que les rembourrages ne dérapent sur le côté. Pour vous témoigner de la qualité des couettes été légere Bedsure, ces dernières sont certifiées Oeko-Tex. Comme la majorité des couettes été, ce modèle est disponible en couleur blanche éclatante.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé la couette été Bedsure ont dit qu'il s'agit d'un modèle de très bonne qualité. Elle dispose de très belle couture et est très souple pour embellir votre intérieur et assurer une bonne nuit de sommeil. Elle tient bien au chaud, surtout pendant la demi-saison. Par ailleurs, elle est hyper pratique avec son bouton pression pouvant relier 2 couettes.

On aime

  • Sa légèreté et son confort
  • Ses motifs en forme de petit carré
  • Son format matelassé

On aime moins

  • Son manque d’épaisseur
Saison Été
Dimensions disponibles 260 x 240 cm ; 250 x 205 cm
Couleurs disponibles Blanc
Matériau Polyester
Lavable en machine

Tableau comparatif des 4 meilleures couettes été

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Saison Dimensions disponibles Couleurs disponibles Matériau Lavable en machine Poids Densité de garnissage
Couette été Utopia Bedding La meilleure couette été en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4 saisons 200 x 200 cm ; 135 x 200 cm ; 230 x 220 cm ; 230 x 260 cm Blanc, gris/noir Microfibre 1,63 kg 200 g/m²
Siebenschläfer Couette d'été La meilleure couette été d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Été 140 x 200 cm ; 135 x 200 cm ; 155 x 220 cm ; 200 x 200 cm ; 200 x 220 cm ; 220 x 240 cm ; 240 x 260 cm Blanc Légère 1,5 kg 170 g/m²
Hypnia Couette Printemps-Été La meilleure couette été haut de gamme
Printemps/Été 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm, 240 x 260 cm Blanc Microfibre et fibres recyclées Respectivement en fonction de la taille 1,31 kg / 1,76 kg / 2,25 kg / 2,6 kg 200 g/m²
Bedsure Couette été Un excellent choix
Été 260 x 240 cm ; 250 x 205 cm Blanc Polyester 2,71 kg 180 g/m²

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir sa couette été

Pour profiter d'un confort thermique exemplaire durant les fortes chaleurs estivales, tenez compte des paramètres suivants lors de l'achat d'une couette été :

Comment choisir : couette été

Critère n°1 : Le poids

L'un des avantages d'une couette été est sa texture moelleuse comme un nuage. Une couette légère offre la chaleur idéale pour les nuits d'été. Les différents poids de couette été vous permettent de choisir le niveau de chaleur qui vous convient, de sorte que cette couche supérieure moelleuse peut être personnalisée exactement selon vos préférences.

Si vous aimez les couettes été en duvet, recherchez un pouvoir de remplissage inférieur pour emprisonner moins d'air par unité de poids, ce qui signifie un lit plus frais.

Critère n°2 : La respirabilité

Recherchez des matériaux de couette été respirants qui empêchent votre lit de se transformer en sauna pendant les nuits chaudes. Le coton conventionnel et le coton biologique sont des tissus respirants. En été, certaines personnes préfèrent la sensation nette et fraîche de la percale de coton, tandis que les dormeurs froids apprécient la chaleur supplémentaire du satin de coton plus lourd.

Si vous êtes un dormeur chaud, tournez-vous vers un nombre inférieur de fils en été. Sachez aussi que le tissage plus lâche offre une meilleure circulation de l'air pour plus de confort. Envisagez également d'autres alternatives respirantes, telles que le lin ou la rayonne en bambou ou les mélanges Tencel qui évacuent l'humidité.

Critère n°3 : Les draps

La couette été n'est pas la seule pièce de literie à considérer en été, il s’agit d’une magnifique touche finale, mais elle ne peut pas habiller le lit à elle seule pendant l’été. Les draps ne sont pas réservés seulement pour l'hiver. Ils fonctionnent avec votre couette pour une sensation d'été agréable.

Les draps permettent d'ajuster facilement votre niveau de chaleur pendant la nuit pour un confort parfait et sur mesure. Mélangez et assortissez les pièces de literie légères incluant les draps et les matelas fabriqués à partir de matériaux de haute qualité pour un sommeil d'été confortable.

Critère n°4 : La taille

Évidemment, vous devrez tenir compte de la taille de votre lit, mais aussi du look que vous souhaitez avoir. Voulez-vous que la couette été soit simplement assise sur le lit ou souhaitez-vous que ses bords pendent du lit comme un couvre-lit ? Vous pouvez rencontrer quatre tailles principales : Twin, Full, Queen et King/California King. Mais, si vous voulez une couette été plus large dont les bords pendent, il y a des tailles spéciales, telles que Twin XL, Oversized Queen et Oversized King.

Critère n°5 : La facilité de nettoyage

Le duvet, qui provient de canards ou d'oies, offre une meilleure isolation que les matériaux alternatifs et n'est pas aussi lourd. Il n'y a pas de différence d'isolation entre le duvet de canard et le duvet d'oie, et la couleur du duvet n'a pas non plus d'importance. Cependant, l’alternative au duvet est généralement moins chère, plus facile à nettoyer et meilleure pour les personnes souffrant d’allergie.

Critère n°6 : La couleur

Donnez à votre chambre une touche de jouvence estivale avec une couette été légère aux couleurs vives et gaies comme le blanc, le vert clair, le bleu ciel ou le jaune ensoleillé.

Comme avantage supplémentaire, les draps et les couvertures de couleurs plus claires absorbent moins de chaleur pendant la journée, ils seront donc agréables et frais quand il sera temps pour vous de vous coucher pour la nuit. Que vous essayiez de rafraîchir votre look pour l'été ou que vous souhaitiez simplement dormir au frais et confortable la nuit, une couette été de couleur claire est ce dont vous avez besoin.

Les bons accessoires de literie à adopter pendant l’été

À mesure que la température grimpe, il est tentant de se débarrasser de toutes les couvertures de votre lit. Cependant, plus de chaleur ne signifie pas nécessairement moins de draps. Il vous faut quelque chose dans lequel vous allez vous blottir sans vous faire transpirer, et la clé est de choisir des éléments respirants. Vous n'avez pas besoin de moins de couvertures, juste des couches plus respirantes.

Utilisez des draps plus rafraîchissants

Ici, vous devrez mettre l’accent sur la respirabilité. Les mauvais draps peuvent être étouffants. Si votre tissu est trop épais, vous allez emmagasiner tout cet air chaud avec vous. La literie en lin est un excellent choix. Elle est tissée spécifiquement pour atteindre l'équilibre parfait entre respirabilité et douceur avec une finition mate qui lui donne une touche de fraîcheur. Les matériaux naturels respirent mieux, surtout les draps qui sont faits de 100 % coton à fibres longues. Le tissage lâche de Percale permet une circulation d'air optimale.

Optez pour une couverture ou une couette légère

Pour cela, tournez-vous vers une couette légère en duvet ou une alternative en duvet. Ces matériaux ont généralement 40 % moins de plumes que la couette toutes saisons. Maintenant, si la couette vous fait transpirer, un bon substitut pourrait être une couverture respirante. Un couvre-lit est également la solution parfaite si vous souhaitez quelque chose de doux et confortable, mais que vous ne voulez pas le poids d'une couverture ou d'une couette.

Habillez votre literie

Bien sûr, si vous optez pour la couette, vous devrez habiller votre literie avec quelque chose de légère. Le lin est le choix évident car depuis la nuit des temps, il a toujours été idéal pour les températures plus chaudes grâce à sa texture douce. Alors que certains lins peuvent sembler raides, les bons modèles sont aussi légers que la meringue, grâce à un procédé innovant qui consiste à souffler, culbuter et fouetter le lin italien avec des bouffées d'air pour un maximum de douceur. Ainsi, non seulement vous aurez l'air de dormir dans une villa italienne, mais votre lit sera aussi doux qu'un Bagna Cauda.

Couronnez le tout avec un jeté de lit

Un bon jeté de lit est aussi important que les lunettes de soleil en été. Il vous faut quelque chose que vous pouvez rafraîchir sous le ventilateur de plafond. Nous vous suggérons la laine d'agneau. Ce matériau est d'une finesse enviable, évacue l'humidité et donne une touche ludique. Si vous voulez un peu plus de luxe, optez pour un jeté de lit à franges qui ajoute du cachemire à l’ensemble.

Quel type de couette été choisir ?

Les couettes été étant légion sur le marché, découvrez d'abord les différents existants afin de vous aider à mieux choisir.

Couette été naturelle

Couette été naturelle

La couette été naturelle est un type de couette été approprié pour les saisons chaudes ou caniculaires. C’est une couette dont les fibres sont d’origine naturelle. De ce fait, le duvet d’oie ou de canard est généralement utilisé tout comme la laine et le coton. Il existe aussi des couettes été naturelles faites à partir des microfibres de soie.

Points positifs :

La couette été naturelle présente un aspect gonflant qui rend le toucher plus doux. De plus, le garnissage de matières douces comme le duvet d’oie ou le coton, offre un confort plus optimal et rend le couchage plus agréable. Sans oublier la capacité thermorégulatrice et le côté respirant de la couette naturelle qui sont pratiques pour évacuer l’humidité en cas de sueurs nocturnes.

L’aspect écologique de la couette été naturelle est aussi un atout car son traitement spécifique lui procure des propriétés hypoallergéniques. De plus, la durée de vie d’une couette été naturelle est relativement longue, 10 ans.

Points négatifs :

La couette été en fibres naturelles présente aussi quelques inconvénients. En premier lieu, le prix d’une couette été naturelle est assez élevé. En second lieu, le nettoyage et l’entretien se révèlent problématiques car il faudra faire particulièrement attention à ne pas endommager le garnissage. D’ailleurs, la couette été naturelle se froisse rapidement à cause des fibres malléables.

C'est pour qui ?

La couette d’été naturelle est disponible pour tout type de personnes. Cependant, le coût élevé semblerait plus accessible aux personnes ayant un grand budget. Son traitement antibactérien est un atout pratique pour les personnes souffrant d’allergie.

Couette été synthétique

Couette été synthétique

Une couette été synthétique est un type de couette principalement utilisée en été ou durant les périodes de fortes chaleurs et les canicules. Les fibres qui composent ce type de couette été sont purement synthétiques. Le polyester, le tergal, le dacron, les fibres creuses en silicone constituent la majorité des compositions de la couette synthétique.

Points positifs :

La couette été synthétique est un élément de literie qui offre un confort optimal pour un bon sommeil. De plus, les traitements industriels ont rendu la couette synthétique plus perfectionnée. Ce qui lui confère une excellente aération donc permet d’absorber l’humidité en cas de transpirations nocturnes.

La couette été synthétique présente aussi des propriétés antibactériennes. De plus, la couette été synthétique est plus abordable, elle affiche un meilleur rapport qualité/prix et l’entretien est plus simple.

Points négatifs :

Cependant, la couette été synthétique peut présenter un problème écologique dans le cas où les matières utilisées ne sont pas recyclables. De plus, les fibres synthétiques de la couette rendent la durée de vie plus courte. D’une longévité moindre, la couette été synthétique ne dure que 5 ans.

C'est pour qui ?

La couette été synthétique est destinée à toutes les catégories de personnes. Son coût moyen, estimé à 80 € environ, fait de la couette été synthétique une meilleure option pour les personnes ayant un budget limité. D’ailleurs, les personnes présentant des allergies aux acariens trouveront dans l’utilisation d’une couette été synthétique un moyen de dormir confortablement et paisiblement.

Couette été ou hiver ?

Couette été

Comme son nom l'indique, une couette été est un linge qui sert de couverture en été. Principalement utilisée durant les saisons de fortes chaleurs estivales ou des fortes canicules, la couette été est reconnue pour son aspect respirant qui favorise une bonne aération.

La thermorégulation dont elle fait preuve est aussi pratique pour se maintenir au frais quand il fait chaud et être au chaud lors des saisons fraîches. Disponible en plusieurs types de garnissages (duvet d’oie, coton, polyester...), la couette été est légère et peut jouer le rôle d'accessoire décoratif pour la pièce.

Couette hiver

La couette hiver est une couverture pour vous garder au chaud lorsque la température est en baisse. Le froid étant un facteur d'insomnie, la couette hiver saura maintenir votre température corporelle au bon niveau. De ce fait, la couette d'hiver est l'allié parfait pour les personnes sensibles au froid.

Cependant, le grammage allant jusqu'à 500g/m² donne une allure dense à la couette hiver et donc rend cette dernière plus pesante. Au niveau des motifs et coloris, l'allure homogène de la couette hiver rend celle-ci compatible avec tout type de style. La couette hiver est généralement de couleur chaude et sans motifs mais il n'est pas impossible d'en trouver avec des motifs et d'autres coloris plus clairs.

Verdict

Que vous choisissiez la couette été ou la couette hiver, vous aurez fait un bon investissement. Du fait des nombreux avantages qu'offrent les deux modèles de couettes, vous bénéficierez d'un linge confortable. Il faut, par ailleurs, considérer l'utilisation de la couette et surtout la saison. Une couette été est plus adaptée durant les saisons chaudes et une couette d'hiver vous tiendra à la bonne température lors des saisons froides.

Pour ce qui est du style, vous aurez à votre disposition un vaste choix pour opter pour les motifs et coloris qui vous conviennent. Et si vous ne voulez pas changer de couette toute l’année, optez pour un modèle 4 saisons.

Les meilleures marques de couettes été

Selon nous, les meilleures marques de couettes été en 2023 sont Bedsure, Utopia, Hypnia, Siebenschläfer et Tediber  :

  • Bedsure

    Bedsure produit des couvertures de bonne qualité pour vous tenir au chaud dans une ambiance cosy. Les produits de Bedsure sont à des prix abordables et dotés d’une grande durabilité. Disponibles en plusieurs types de garnissage et différents grammages, les articles Bedsure sont destinés à tout le monde.

    En ce qui concerne les couettes été de Bedsure, les aspects matelassé et gonflant offrent un confort pour le couchage. Le design, motifs et coloris contribuent à faire de la couette été Bedsure un allié pour embellir votre literie.

  • Utopia

    C’est une société spécialisée dans la production d’articles d’ameublement de maison et d’accessoires de cuisine. Comptant sur des années d’expériences en la matière, la marque Utopia a su donner des produits avec des qualités de standards élevés et pratiques pour les utilisations prédestinées. Les couettes été Utopia sont des modèles respirants et permettent une bonne aération.

    Le design travaillé et le style épuré avec les motifs et coloris divers contribuent à l’aspect décoratif de la couette été Utopia. De plus, les différents garnissages, aussi bien en fibres naturelles que synthétiques, proposent une couette été plus confortable et plus moelleuse. L’entretien ne pose pas de souci car il est possible de laver la couette été Utopia à la machine.

  • Hypnia

    Marque française, Hypnia se base principalement sur la vente en ligne depuis 2020. Les matériaux utilisés par la marque sont résistants, ce qui contribue à donner des articles de literie durables. Les couettes d'été Hypnia sont hypoallergéniques ce qui est très pratique pour les personnes allergiques. L'aspect respirant et le poids léger constituent des atouts pour les couettes d'été Hypnia.

    Le grammage moyen de 200g/m² donne un côté plus fin qui rend le transport de la couette plus facile. Enfin, la composition en fibres naturelles marque l'aspect écologique de leurs couettes d'été.

  • Siebenschläfer

    Depuis 1992, la marque Siebenschläfer est une référence en ce qui concerne les produits de literie. Qualité de sommeil assurée et des prix abordables sont proposés par la marque. La conception d'origine allemande offre des produits de qualité excellente pour accompagner les clients dans leur projet en ce qui concerne les couvertures et literie.

    Les couettes d'été de la marque Siebenschläfer sont reconnues pour leur composition de fibres naturelles donc sans risque écologique. La capacité thermorégulatrice de la couette d'été permet une bonne aération pouvant permettre à la personne de se maintenir à la bonne température. Le grammage moyen de 170g/m² rend la couette d'été de Siebenschläfer plus légère. De plus, le traitement antibactérien des matériaux donne une capacité hypoallergénique à la couette d'été.

  • Tediber

    La marque Tediber est l'une des plus grandes sociétés européennes spécialisées dans la fabrication de matelas et autres accessoires de literie. Créée par Julien Sylvain en 2015, la marque française est reconnue pour ses produits qui allient praticité et design. Méthode de conception ingénieuse, les produits de bonne qualité et d'une grande longévité.

    Les couettes d'été Tediber sont composées de microfibres naturelles pour certains et de fibres de synthèse pour d'autres. Les propriétés hypoallergéniques de la couette Tediber offrent un sommeil plus calme et confortable pour les personnes sensibles.

Pourquoi acheter une couette été ?

Pourquoi acheter : couette été

Pour le confort qu'elle procure

Le garnissage en fibres naturelles ou synthétiques assure un côté fin et délicat qui rend le couchage plus agréable. Lors d’une saison de canicule, il est plus adapté de choisir un drap plus léger pour se recouvrir. En optant pour une couette été, fraîcheur et légèreté vous seront garantis.

Par conséquent, le couchage sous la couette été, avec ses propriétés thermorégulatrices et son aspect respirant, apportera un confort pus optimal. De ce fait, vous pourrez dormir plus paisiblement et récupérer toutes vos forces.

Pour sa thermorégulation

Dormir avec une couette été est une bonne initiative. Il a été prouvé que les températures ne sont pas les mêmes au coucher qu’au lever du jour. Bien qu’en temps de forte chaleur, les températures matinales peuvent se compter en quelques petits degrés. L'avantager de dormir sous une couette été, c’est que cette dernière offre toujours le même niveau de chaleur. De ce fait, la couette été est votre allié en saison estivale qu’elle ne l’est durant les saisons froides.

En conclusion, la couette été vous procurera une température agréable et fraîche lors de vos siestes et elle vous tiendra assez au chaud lorsque les températures seront basses.

Pour son côté respirant

Du fait de la composition en garnissage naturel ou encore garnissage synthétique, les couettes été garantissent une bonne circulation de l’air. De ce fait, l’aération des fibres du garnissage est parfaite, la température corporelle est toujours bien régulée. De plus, la transpiration dégagée qui rend votre corps humide est l’un des facteurs d’insomnie lors des saisons chaudes. L’achat d’une couette été peut se relever très utile pour vous. Pourquoi ?

Parce que les fibres du garnissage de la couette sont conçues pour recueillir l’humidité restante, la sueur, et vous permettre de profiter pleinement de votre temps de sommeil.

Pour son style

Les couettes été, bien que super pratiques durant les saisons chaudes, sont aussi dotées d’une housse. Cette dernière se décline en kyrielles de motifs et coloris au choix. Le garnissage joue aussi un rôle décoratif. En effet, l’aspect gonflant de la couette, grâce au rembourrage, donne plus de volume à votre espace de couchage. Qu’elle soit dans la chambre ou placée sur un canapé, la couette été saura parfaire votre aspect visuel de la pièce.

Pour sa légèreté

La particularité d’une couette été, c’est qu’elle est légère et moins dense. Toujours du fait de son garnissage de fibres légères, le poids de la couette été est assez minimale. De ce fait, il est alors possible de la transporter partout. Ce qui fait qu’une couette été est votre meilleur allié de couchage quels que soient vos déplacements.

Les astuces à connaître pour votre couette été

Rafraîchissez votre oreiller

Un oreiller chaud et moite vous fait basculer d'un côté à l'autre toute la nuit à la recherche d'un soulagement. Au lieu de cela, essayez d'utiliser un oreiller rafraîchissant ou de mettre un coussin ou tampon de refroidissement rempli de gel sur le dessus de l’oreiller pour poser votre tête.

Le coussin de refroidissement est rempli de gel spongieux, similaire aux packs de glace réutilisables et il est dimensionné pour s'adapter sur un oreiller standard. Parce que le coussin est moulable, vous remarquerez à peine qu'il est là. Pour plus de fraîcheur, placez-le au réfrigérateur ou au congélateur juste avant de vous coucher. Mais même un coussin de refroidissement laissé à température ambiante apportera un soulagement, car le gel interne est beaucoup plus frais que l'air ambiant, évacuant la chaleur de votre corps.

Investissez dans des systèmes de ventilation

Si vous avez envie d'une brise d'été fraîche mais que vous ne voulez pas faire fonctionner la climatisation à cause du coût d’énergie, essayez plutôt un petit ventilateur de chevet ou un ventilateur de plafond. Perché sur votre table de chevet ou votre commode, un ventilateur de chevet dirige la brise là où vous en avez besoin.

Essayez de placer un bol de glaçons et d'eau glacée devant le ventilateur pour empêcher le flux d'air constant de dessécher votre nez et votre gorge. Pour rafraîchir toute la pièce avant de vous coucher, allumez le ventilateur de plafond pour dissiper l'air chaud qui s'accumule en hauteur.

Humidifiez l'air

L'été chaud apporte de l'air sec et aride à certains climats. Cet air aspire l'humidité de votre peau, de vos yeux et de votre gorge. Même dans un climat humide, la climatisation centrale peut réduire considérablement l'humidité intérieure. Utilisez un humidificateur ou un rafraîchisseur d’air pour fournir juste assez d'humidité afin de vous garder au frais et à l'aise. Faites-le fonctionner près de votre lit et changez l'eau chaque jour pour éviter l'accumulation de moisissures.

Fermez les stores ou les rideaux

Ces rideaux ou stores font plus que simplement embellir la fenêtre. Ils sont là pour se fermer pendant la nuit lorsque vous êtes prêt à vous endormir et pour aider à garder la chaleur de la journée hors de la pièce. Si le soleil du matin ou de l'après-midi se déverse à travers les fenêtres, fermez simplement ces stores ou rideaux car cela aidera énormément à garder la pièce fraîche.

Gardez à l'esprit que les rideaux transparents n'aideront pas. Investissez dans des stores ou des rideaux de couleur claire ou des rideaux occultants pour aider à garder la chaleur à l'extérieur. Vous pouvez toujours les ouvrir après que le soleil se soit déplacé dans une autre direction.

Utilisez des ampoules économiques

Remplacez ces anciennes ampoules par des modèles plus récents et plus efficaces. Bien que les ampoules LED génèrent de la chaleur, elles sont plus tolérables les ampoules à filament ordinaires. N'oubliez pas d'éteindre également toutes les lumières lorsque vous n'êtes pas dans la pièce. Chaque petit geste compte, et les ampoules écoénergétiques vous permettent d'économiser sur votre facture d'électricité.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle couette été choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures couettes été du moment sont :

  1. Couette été Utopia Bedding
  2. Siebenschläfer Couette d'été
  3. Hypnia Couette Printemps-Été
  4. Bedsure Couette été

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de couettes été ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de couettes été sont Bedsure, Utopia, Hypnia, Siebenschläfer et Tediber. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Par quoi remplacer une couette été ?

La couette été peut parfois présenter des problèmes. La housse de la couette été semble être particulièrement difficile à mettre en place, donc certaines personnes optent pour un drap d'été. Oui, le drap d'été peut remplacer la couette été. Pourquoi ? Parce que le drap été est un linge fin et la composition en coton permet d'avoir fraîcheur et douceur durant le couchage.

Aussi, les édredons et les plumons constituent de bonnes alternatives à la couette été. Ceux-ci présentent les mêmes qualités qu’une couette été mais sont matelassés. De plus, leur sens pratique fait écho à leur côté décoratif pour une literie à l’aspect contemporain.

Quel grammage pour une couette été ?

Le grammage d'une couette été varie selon sa matière de constitution. Une couette été en duvet d’oie sera plus légère qu’une constituée de coton. Et en général, les couettes été faites à partir de fibres naturelles et de fibres synthétiques présentent une différence de poids. Le grammage moyen d'une couette été serait estimé à 180 g/m². Pour bénéficier d'une couette été avec une bonne capacité d'isolation, il faudrait opter pour un grammage de 200 à 250 g/m². Il est aussi possible de trouver des couettes été ayant un grammage de 300g/m².

Qu'est-ce qu'une couette été ?

Une couette été est un linge garni de fibres naturelles comme le duvet d'oie, le coton ou encore des fibres synthétiques comme le polyester. Elle est généralement utilisée durant les temps chauds ou les fortes canicules. Les capacités thermorégulatrices de la couette été rendent celle-ci plus pratique : vous n'aurez ni trop chaud ni trop froid aux lueurs du matin. De plus, appropriée pour absorber l'humidité de la transpiration, la couette été affiche un aspect respirant, ce qui favorise un confort optimal pour les nuits chaudes.

Comment nettoyer une couette été ?

Le nettoyage d'une couette été peut s'avérer être une tâche ardue car il ne faudrait pas abîmer la garniture de la couette. Il existe 3 types de méthodes de nettoyage. Le lavage à la main consiste à tremper le linge dans de l'eau savonneuse et de frotter sur les parties sales. Évitez surtout de tordre la couette lorsque vous procédez au rinçage car cela risque d'abîmer le garnissage. Le lavage à la machine est aussi permis mais il faudra opter pour un programme de lavage le plus lent. De ce fait, vous aurez une couette été propre mais aussi en bon état.

Enfin, sachez que les services du pressing sont aussi envisageables. Le nettoyage de votre couette été par un professionnel vous sera bénéfique car celui-ci saura parfaitement effectuer les opérations sans endommager le produit.

Conseils couette été

Pour vous aider à bien choisir votre couette été et à en tirer le meilleur, vous trouverez ci-dessous d'autres articles dans des thématiques proches :

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-couette-n7763/ – quechoisir.org
  2. https://www.elle.fr/Deco/Pieces/Chambre/Meubles-objets/Comment-choisir-sa-couette-3182164 – elle.fr
  3. https://www.aufeminin.com/shopping/housses-de-couette-adulte-s2895110.html – aufeminin.com
  4. https://www.femmeactuelle.fr/deco/maison-pratique/choisir-la-bonne-couette-nos-conseils-2104039 – femmeactuelle.fr
  5. https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/2065439-meilleure-couette/ – journaldesfemmes.fr
  6. https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/24-degres-sous-la-couette_494732.html – lexpress.fr
  7. https://fr.wikipedia.org/wiki/Couette_(literie) – wikipedia.org
  8. https://www.vivonsmaison.com/pourquoi-et-comment-choisir-couette-ete/ – vivonsmaison.com
  9. https://www.maison-travaux.fr/maison-travaux/conseils-pratiques/on-a-trouve-la-couette-qui-permet-de-rester-au-chaud-et-economiser-de-lenergie-427763.html – maison-travaux.fr
  10. https://www.gqmagazine.fr/shopping/article/meilleures-housses-couette-linge-lit – gqmagazine.fr

Historique

01 janvier 2023 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross