Les 4 meilleures tables de chevet

Nous avons comparé 25 tables de chevet pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Colombe
Recherche par Colombe

La table de chevet est essentielle à la décoration d’une chambre. Allant souvent par paire, elle permet de ranger des objets qu’on préfère avoir près de soi à l’heure du réveil. Multifonctionnelle et décorative, la table de chevet se décline en différentes matières et différents design. Pour vous aider à choisir, nous avons rédigé ce guide comparatif des meilleures tables de chevet du moment.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les tables de chevet qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 27 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures tables de chevet de 2024.

La meilleure table de chevet en 2024

Le choix de la rédaction table de chevet - SoBuy FRG258-W

Table de chevet SoBuy FRG258-W

Cette table de chevet en MDF laquée sera parfaite dans une large variété de chambres à coucher. Très chic, elle offre un espace suffisant pour placer les effets personnels tout en se faisant petit près du lit.

Afficher l'avis complet

Si vous avez envie de changer le look de votre chambre à coucher pour un prix abordable, la table de chevet SoBuy FRG258-W offre un rapport qualité/prix très satisfaisant. Petite et simple, elle s’intègre facilement à la plupart des décos. Le dessus peut accueillir une lampe ou un livre, tandis que le tiroir et le casier offrent un espace de rangement supplémentaire, idéal pour éviter le désordre.

D’un design contemporain, la SoBuy FRG258-W est fabriquée en bois d’ingénierie MDF avec une finition laquée en blanc. Vous pouvez également l’utiliser pour agrémenter la décoration d’autres pièces à vivre comme le salon, la salle de séjour, voire un couloir.

Design
Dimensions 45 x 38 x 55 cm
Assemblage requis Oui
Matériau Bois d’ingénierie
Utilisation Chambre à coucher, couloir, salon
Design
Dimensions45 x 38 x 55 cm
Assemblage requisOui
MatériauBois d’ingénierie
UtilisationChambre à coucher, couloir, salon

La meilleure table de chevet d'entrée de gamme

table de chevet - Kistenkolli Altes Land

Table de chevet Kistenkolli Altes Land

Original et pas chère, la Kistenkolli Altes Land mesure 30 x 40 x 55 cm. Cette table de chevet au look rustique et basique offre les mêmes qualités et les mêmes espaces de rangement que les autres modèles en bois.

Afficher l'avis complet

Avec sa couleur très authentique et son design peu habituel, la Kistenkolli Altes Land apporte un charme dans une chambre à coucher. Les 4 pieds de cette table de chevet lui confèrent une grande stabilité. L’agencement des étagères et le grand espace disponible permettent d’accueillir tout ce dont vous devez vous débarrasser au moment de dormir.

Vous pouvez placer sur le dessus votre lampe de chevet. Disposez vos romans dans le compartiment ouvert. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de l’ouvrir quand vous serez déjà au lit. De plus, la Kistenkolli Altes Land est une table de chevet facile à installer, vous n’aurez plus besoin de l’assembler.

Design
Dimensions 30 x 40 x 55 cm
Assemblage requis Non
Matériau Bois
Utilisation Chambre à coucher
Design
Dimensions30 x 40 x 55 cm
Assemblage requisNon
MatériauBois
UtilisationChambre à coucher
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure table de chevet haut de gamme

table de chevet - Anaelle – Table de chevet miroir

Table de chevet Anaelle – miroir

Aussi bien dans une chambre à coucher que dans une salle de bains, cette table miroir en panneaux MDF fera forte impression. Mesurant 42 x 32 x 60 cm, l’Anaelle dispose d’un cadre robuste avec trois tiroirs.

Afficher l'avis complet

Offrez un style glamour et sophistiqué à votre chambre grâce à la table de chevet Anaelle. Dotée de 3 tiroirs, elle est fabriquée à partir de verre taillé, de cristal et de panneaux MDF. Cette table de nuit, également utilisable dans une salle de bains, donnera l’illusion d’une pièce plus grande et plus lumineuse.

Notez que le look de la table de chevet Anaelle rehaussera n’importe quelle chambre, grâce aux qualités de réflexion de la lumière. Elle mesure 42 x 32 x 60 cm. Le cadre, les façades des tiroirs sont ornés de panneaux effet miroir avec boutons de tiroir coordonnés à multiples facettes.

Design
Dimensions 42 x 32 x 60 cm
Assemblage requis Oui
Matériau MDF et verre
Utilisation Chambre à coucher, salon, salle de bains, cuisine
Design
Dimensions42 x 32 x 60 cm
Assemblage requisOui
MatériauMDF et verre
UtilisationChambre à coucher, salon, salle de bains, cuisine
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Une excellente table de chevet avec éclairage LED intégré

table de chevet - Yoleo – Table de chevet avec éclairage LED

Table de chevet Yoleo – avec éclairage LED

Avec cette table de chevet Yoleo, vous n’aurez plus besoin d’acheter des lampes de chevet ni de veilleuse. En effet, son éclairage LED intégré offre une ambiance qu’aucun ado ne renierait. En plus, la découpe est super.

Afficher l'avis complet

Ultra moderne, la table de chevet Yoleo a un aspect simple et élégant. Ce meuble atypique modernisera instantanément votre espace de couchage. Son design linéaire est complété par la finition lisse et brillante en blanc. Facile à nettoyer, elle contribue également à améliorer la sensation de grandeur grâce à la réflexion de la lumière.

Le gros plus de cette table reste son éclairage LED intégré. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de lampe de chevet ni de veilleuse. Utilisez son espace de rangement pour garder tous les articles essentiels de votre chambre soigneusement rangés. Le haut est pratique pour poser votre livre ou votre tablette. Cette table de chevet Yoleo saura plaire à la plupart des ados. Les adultes peuvent également se faire plaisir !

Design
Dimensions 44 x 38 x 52 cm
Assemblage requis Oui
Matériau Bois
Utilisation Chambre à coucher, couloir, salon
Design
Dimensions44 x 38 x 52 cm
Assemblage requisOui
MatériauBois
UtilisationChambre à coucher, couloir, salon
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

Tableau comparatif des meilleures tables de chevet

Voici notre classement des meilleures tables de chevet de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - SoBuy FRG258-W
 - Kistenkolli Altes Land
 - Anaelle – Table de chevet miroir
 - Yoleo – Table de chevet avec éclairage LED
SoBuy FRG258-W Kistenkolli Altes Land Anaelle – Table de chevet miroir Yoleo – Table de chevet avec éclairage LED
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Cette table de chevet en MDF laquée sera parfaite dans une large variété de chambres à coucher. Très chic, elle offre un espace suffisant pour placer les effets personnels tout en se faisant petit près du lit. Original et pas chère, la Kistenkolli Altes Land mesure 30 x 40 x 55 cm. Cette table de chevet au look rustique et basique offre les mêmes qualités et les mêmes espaces de rangement que les autres modèles en bois. Aussi bien dans une chambre à coucher que dans une salle de bains, cette table miroir en panneaux MDF fera forte impression. Mesurant 42 x 32 x 60 cm, l’Anaelle dispose d’un cadre robuste avec trois tiroirs. Avec cette table de chevet Yoleo, vous n’aurez plus besoin d’acheter des lampes de chevet ni de veilleuse. En effet, son éclairage LED intégré offre une ambiance qu’aucun ado ne renierait. En plus, la découpe est super.
Design
Dimensions 45 x 38 x 55 cm 30 x 40 x 55 cm 42 x 32 x 60 cm 44 x 38 x 52 cm
Assemblage requis Oui Non Oui Oui
Matériau Bois d’ingénierie Bois MDF et verre Bois
Utilisation Chambre à coucher, couloir, salon Chambre à coucher Chambre à coucher, salon, salle de bains, cuisine Chambre à coucher, couloir, salon
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Goodhousekeeping, Thespruce, Independent, Nymag, Bhg, Cosmopolitan, Realsimple, Gq, Elle, Idealhome, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 25 tables de chevet parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et Mumsnet). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (les dimensions, les formes et modèles, les m atériaux de fabrication, l'espace de rangement nécessaire, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures tables de chevet en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures tables de chevet en 2024.

Critères de choix importants

Comment choisir sa table de chevet ?

Pour ne pas se tromper sur les choix, il est très important de suivre les 4 critères suivants :

Critère n°1 : Les dimensions

Avant de définir les dimensions idéales, connaître l’espace disponible de votre chambre à coucher est très important. En effet, la profondeur et largeur nécessaire pour une table de chevet sont en fonction des dimensions de votre et les choses que vous souhaitez y mettre dedans. La hauteur d’une table de chevet est à adapter selon la hauteur de votre matelas pour plus d’accessibilité. Ainsi, pour être sûr d’obtenir une dimension idéale, optez pour une table de chevet de la même marque ou collection de votre lit.

Critère n°2 : Les formes et modèles

Les tables de chevet de forme rectangulaire ou carrée resteront toujours en vogue. Entre autres, si vous souhaitez apporter une touche spéciale et unique à votre chambre, optez pour des tables de chevet : suspendue, ronde, trapèzes, triangle ou demi-lune.
Pour les modèles, il est évident que vous allez choisir un modèle selon votre goût. Mais pour mettre en valeur votre chambre, ces modèles sont à privilégier.

  •  Table de chevet classique avec rangement : pratique pour ranger des affaires dont vous avez besoin pour une nuit de sommeil
  • Table de chevet doté d’un design moderne : en général, elle ne contient pas de rangement donc moins pratique, mais c’est le type de table de chevet très décorative pour une chambre à coucher.

Critère n°3 : Les m atériaux de fabrication

Les tables de chevet peuvent être fabriquées à partir de plusieurs matériaux et vous pouvez choisir selon votre goût. Toutefois, les tables de chevet fabriquées avec ces matériaux sont les plus résistantes et faciles à entretenir : bois massif, fer forgé ou métal, verre. Les tables de chevet en bois sont toujours en vogue et les plus répandues sur le marché, si vous souhaitez avoir une chambre coucher avec un côté naturel et à la fois élégant, optez pour une table de chevet en bois massif. En ce qui concerne les tables de chevet en fer forgé ou métal, c’est sans doute le type de matériaux de fabrication le plus résistant, vous pouvez opter pour ce matériau de fabrication si vous recherchiez un style moderne ou rétro dans votre chambre. Pour les tables de chevet en verre, ce sont les matériaux à choisir si vous avez le goût pour une décoration sophistiquée et brillante. Mais les tables de chevet en verre restent le matériau le plus fragile et sensible aux rayures, il est donc à éviter de l’installer dans les chambres d’enfants de bas âges.

Critère n°4 : L'espace de rangement nécessaire

Définir l’espace de rangement nécessaire est très important surtout pour ceux qui adorent mettre plusieurs effets personnels dans une table de chevet. De plus, avoir un espace de rangement permet de désencombrer facilement une table de chevet. Si vous avez l’habitude de mettre une lampe ou une montre à réveil sur votre table de nuit, une table avec une surface moyenne est la plus adaptée. Par contre, si vous avez l’habitude de mettre des livres, un verre d’eau, téléphones, montre ou encore plus d’effets personnels, il vous faut absolument une table de chevet constituée par des tiroirs ou des étagères fermées ou ouvertes.

Comment entretenir sa table de chevet ?

Les meilleures tables de chevet 1

Un bon entretien protège et assure la longévité des tables de chevet. Comme ce sont des meubles qui peuvent être fabriqués à partir de plusieurs matériaux, voici les méthodes les plus efficaces pour les entretenir.

Table de chevet en bois ou en métal

Pour l’entretien d’une table de chevet en bois ou en métal, mettez de l’éponge savonneuse pour la dépoussiérer facilement. Puis, mélangez 60 mL de vinaigre blanc, 3 gouttes d’huile d’olive, une cuillère à café de savon liquide de votre choix avec quelques gouttes d’huile essentielle, prenez un saladier contenant 250 mL d’eau et versez une cuillère à café de bicarbonate de soude mélanger avec du vinaigre blanc, frottez votre table de chevet en fer avec ce mélange en utilisant de l’éponge. Rincez-le, puis séchez avec un chiffon bien sec.

Table de chevet en verre

Quant à la table de chevet en verre, c’est un matériau qui est très sensible aux poussières et aux rayures. Donc, avant de l’entretenir, il est important de connaître les méthodes de protections. En effet, la meilleure méthode pour protéger une surface en verre, c’est de poser une toile cirée transparente ou un film de protection spéciale pour les verres ou vitres.

Nettoyez régulièrement avec de l’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle sur un chiffon doux. Pour un nettoyage optimal, mélangez 100 mL d’eau avec 100 mL d’alcool, puis laissez sécher et nettoyez avec de l’eau, pour la faire briller, essuyez le verre avec du papier journal. Pour plus de brillance, vous pouvez mettre une poudre de la poudre blanche de Meudon sur la table en verre.

Table de chevet ou table de chevet détournée ?

Table de chevet

Une table de chevet est un petit meuble pratique, dotée d’un petit espace pour mettre des affaires personnelles pendant la nuit. Proposées sous plusieurs modèles sur le marché, vous avez donc une large gamme de choix, mais il est encore possible que vous ne trouviez pas un modèle qui vous correspond à 100%.

Table de chevet détournée

Si vous avez de la créativité, il est possible de détourner plusieurs meubles en table de chevet. Vous pouvez par exemple transformer une simple chaise, des valises, des tabourets, des vielles mâles, en table de chevet selon votre propre goût. De plus, une table de chevet détournée est toujours un modèle unique, étant donné que c’est votre propre création. Son seul côté négatif c’est qu’elle peut s’user facilement par rapport à une table de chevet fabriqué avec soin en usine.

Verdict

Une vraie table de chevet est irremplaçable, elle est fabriquée avec soin en suivant une norme de qualité. Ainsi, il est mille fois mieux d’opter pour une table de chevet qui fait partie d’une collection d’un fabricant reconnu par rapport à une table de chevet détournée qui peut présenter plusieurs défauts.

Les astuces à connaître pour votre table de chevet

Soyez méthodique pour désencombrer une table de chevet

Pour éliminer l’encombrement visuel, enlevez autant d’articles que possible du haut de votre table de chevet et ne gardez que les articles que vous utilisez quotidiennement.

Vous pouvez décorer votre table de chevet autrement si vous êtes créatif.

Pour une touche plus sophistiquée, vous pouvez intégrer une lampe, un porte-revues, ou encore une prise USB pour recharger votre téléphone dans votre table de chevet.

Une tête de lit avec étagères peut remplacer une table de chevet

Si vous n’avez pas de place pour un chevet, vous pouvez opter pour une tête de lit avec des étagères. Elle peut offrir une grande capacité de rangement et ne nécessite qu’une simple fixation au mur.

Évitez de mettre 2 tables de chevet identique dans votre chambre

Même si les tables de chevet assorties sont très tendance, ce n’est pas absolument nécessaire. Pensez plutôt à avoir deux tables de nuit de différentes tailles, formes, finitions et même hauteurs différentes pour pouvoir mettre encore plus d’affaires personnelles.

Déterminez bien à l'avance l'emplacement d'une table de chevet suspendue

L’emplacement des tables de chevet suspendues est irréversible. Il ne sera plus possible de les déplacer, sauf à vouloir percer de nouveaux trous en camouflant les anciens.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle table de chevet choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures tables de chevet en 2024 sont :

  1. SoBuy FRG258-W
  2. Kistenkolli Altes Land
  3. Anaelle – Table de chevet miroir
  4. Yoleo – Table de chevet avec éclairage LED

Quel est le prix d'une table de chevet ?

Le prix normal d'une table de chevet va de 30 € à 64 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 150 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 80 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelle est la meilleure table de chevet ?

La meilleure table de chevet dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d’achat pour en savoir plus.

Quelle est la distance idéale entre la table de chevet et le lit ?

Mettez une distance de 7,5 cm au minimum entre votre lit et votre table de chevet

Est-il possible de placer la table de chevet plus haute que le lit?

Oui, puisqu’il est plus facile de lever les bras lorsque vous êtes au lit que de les abaisser. Il est recommandé de mettre votre table de chevet à une hauteur supérieure à celle du matelas depuis le sol et à moins 16 cm du lit.

Quelle est la hauteur normale d'une lampe sur une table de chevet ?

Il est recommandé de mettre des lampes de chevet de 60 à 70 pouces de hauteur.

Quelle doit être la largeur d'une table de chevet pour un lit king size ?

Pour les lits king size, pensez à adopter des tables de chevet qui ont 60 à 90 cm de large.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Goodhousekeeping - https://www.goodhousekeeping.com/home-products/g44812001/best-nightstands/
  2. Thespruce - https://www.thespruce.com/best-nightstands-4165692
  3. Independent - https://www.independent.co.uk/extras/indybest/house-garden/bedroom/best-bedside-table-b1968572.html
  4. Nymag - https://nymag.com/strategist/article/best-rated-affordable-nightstands.html
  5. Bhg - https://www.bhg.com/best-nightstands-7564212
  6. Cosmopolitan - https://www.cosmopolitan.com/lifestyle/g43251549/best-nightstands-and-bedside-tables/
  7. Realsimple - https://www.realsimple.com/best-nightstands-7555170
  8. Gq - https://www.gq.com/story/best-nightstands
  9. Elle - https://www.elle.com/uk/life-and-culture/g36727922/best-bedside-tables/
  10. Idealhome - https://www.idealhome.co.uk/bedroom/best-bedside-tables-250932
  11. Wiktionary - https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevet_(homonymie)
  12. Reddit - https://www.reddit.com/r/interiordecorating/comments/17x85gg/what_bedside_table_should_i_get/
  13. Mumsnet - https://www.mumsnet.com/talk/housekeeping/4852345-small-bedroom-solutions-looking-for-a-really-tiny-bedside-table
  14. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=bedside+table
  15. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleure+table+de+chevet

Historique

22-févr-21 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross