Les meilleurs lave-linges Beko de 2023

Nos experts ont analysé tous les lave-linges Beko pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Matis
Écrit par Matis
Lecture

Marque devenue phare depuis plus d'une décennie, Beko est désormais connue de tous les foyers. Si vous êtes à la recherche d'un lave-linge accessible et hautement performant, les appareils griffés Beko feront votre bonheur. Compact, séchant, hublot, il se décline en plusieurs modèles. Nous vous présentons à travers ce guide les meilleures machines à laver Beko du moment.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur lave-linge Beko en 2023

Le choix de la rédaction lave-linge Beko - Beko WTS9400W3 Steamcure

Économique, silencieux et performant, ce modèle de lave-linge Beko est connu grâce à sa rapidité de nettoyage. Il est réglable en fonction du type de tissu pour éviter d’abîmer les vêtements.

Avec une capacité de 9 kg de linge, cette machine consomme 49 L d’eau pendant un cycle de 15 min. Son tambour de 64 L lui confère la qualité d’un lave-linge à usage domestique pour 4 personnes. Il affiche sur son écran LED le temps restant pour le lavage en cours. Une fois programmé, cet appareil lance automatiquement le nettoyage après 24 h.

D’une largeur de 60 cm avec une hauteur de 84 cm, Beko WTS9400W3 peut accueillir une couette de petite taille. Son robuste moteur à induction réalise 1 400 tr/min et produit une faible puissance sonore de 74 dB. Appartenant à la classe B, ce lave-linge figure parmi ceux ayant une meilleure performance énergétique. Il est doté d’un système anti-débordement.

Classe énergétique B
Capacité 9 kg
Tambour 65 L
Vitesse d’essorage 1400 tr/min
Niveau sonore 74 dB
Nos experts ont comparé les 23 meilleurs lave-linges Beko pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 23 lave-linges Beko. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 509 utilisateurs et consacré plus de 28 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur lave-linge Beko d'entrée de gamme

lave-linge Beko - Beko WUE6612S0S

Ce lave-linge Beko est alimenté par un moteur classique et réalise toutes les tâches liées au nettoyage de vêtements. Sa profondeur restreinte facilite son installation dans des endroits à accès limité.

En développant la nouvelle technologie départ différé qui lance automatiquement le lavage jusqu’à une durée de 19 h après le réglage, Beko fait l’unanimité auprès des foyers modestes. Ce lave-linge Beko WUE6612S0S est équipé d’un tambour de 39 L pour recevoir 6 kg de linge. La machine offre 8 modes de nettoyage selon les caractéristiques de chaque vêtement inséré.

D’une vitesse de rotation de 1 200 tr/min, Beko WUE6612S0S effectue un cycle de lavage rapide en seulement 15 min. Durant cette période, la quantité d’eau consommée ne dépasse pas 36 L et le bruit émis est de 75 dB. Spécialement conçu pour un foyer de 2 personnes, l’appareil nettoie les vêtements sans créer des plis. Le poids de la machine est de 58 kg.

Classe énergétique E
Capacité 6 kg
Tambour 39 L
Vitesse d’essorage 1.200 tr/mn
Niveau sonore 75 dB

Le meilleur lave-linge Beko haut de gamme

lave-linge Beko - Beko HWD7527BB

Ce lave-linge est doublement performant grâce au nettoyage et séchage des vêtements sans les sortir de l’appareil. Entre mode classique et accéléré, Beko HWD7527BB offre un lavage en profondeur.

Son tambour qui peut accueillir 55 L d’eau est apte à contenir une quantité de linge pesant jusqu’à 7 kg. La machine Beko HWD7527BB est propulsée par un puissant moteur à induction offrant une durabilité accrue. Cet appareil électroménager dispose de 15 programmes nettoyage pour répondre aux exigences de chaque type de vêtement.

En produisant une vitesse de rotation de 1 200 tr/min, Beko HWD7527BB accomplit un cycle de lavage en 15 min. Il consomme seulement 56 L d’eau, qu’il s’agisse d’un nettoyage seul ou accompagné de séchage de linges. Le niveau de bruit émis par cette machine à laver est évalué à 73 dB en essorage. Ce chiffre équivaut à une puissance sonore sans risque.

Classe énergétique C
Capacité Standard 7 kg Séchage 5 kg
Tambour 55 L
Vitesse d’essorage 1.200 tr/mn
Niveau sonore 73 db

Un excellent lave-linge séchant

lave-linge Beko - Beko B3WFT594110W

Modèle plus performant avec une multitude de fonctionnalités, ce lave-linge est mieux placé pour convaincre les ménages. Beko B3WFT594110W est la machine dernier cri à la fois connectée et silencieuse.

En exploitant une technologie de pointe, cet appareil peut être manipulé à travers une application compatible avec Android et iOS. Le lave-linge Beko B3WFT594110W possède un énorme tambour d’un volume de 65 L pour nettoyer jusqu’à 9 kg de linge. Alimentée par un moteur à induction directe, la machine est réglable et s’active après un temps voulu.

Beko B3WFT594110W réalise un cycle de lavage rapide en 15 min avec une consommation maximale de 43 L d’eau. Entre les différentes versions d’appareils Beko, celui-ci est le moins énergivore et appartient à la première classe énergétique A. Malgré sa puissance remarquable, son niveau de bruit est limité à 75 dB et n’entraîne aucune perturbation.

Classe énergétique A
Capacité 9 kg
Tambour 65 L
Vitesse d’essorage 1.400 tr/mn
Niveau sonore 75 dB

Tableau comparatif des 4 meilleurs lave-linges Beko

Voici notre classement des meilleurs lave-linges Beko de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Whirlpool, Miele, Brandt... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Classe énergétique Capacité Tambour Vitesse d’essorage Niveau sonore
Beko WTS9400W3 Steamcure Le meilleur lave-linge Beko en 2023 B 9 kg 65 L 1400 tr/min 74 dB
Beko WUE6612S0S Le meilleur lave-linge Beko d'entrée de gamme E 6 kg 39 L 1.200 tr/mn 75 dB
Beko HWD7527BB Le meilleur lave-linge Beko haut de gamme C Standard 7 kg Séchage 5 kg 55 L 1.200 tr/mn 73 db
Beko B3WFT594110W Un excellent lave-linge séchant A 9 kg 65 L 1.400 tr/mn 75 dB

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les lave-linges Beko

Notre avis sur les lave-linges Beko

Dans le secteur de l’électroménager, les lave-linges Beko séduisent pas mal de consommateurs en raison de leur qualité. Est-ce bien le cas ? Regardons cela de plus près en examinant les qualités et les défauts de ce type d’appareil !

Les points positifs des lave-linges Beko

Les lave-linges conçus par Beko affichent de multiples atouts. Sans être exceptionnel, leur design est soigné et agréable à regarder. Pour s’en rendre compte, il n’y a qu’à jeter un coup d’œil sur quelques modèles comme le Beko LLF082B2 ou le Beko WM1015CHS. À part l’aspect extérieur, les lave-linges de chez Beko se distinguent également par leurs grandes performances que ce soit pour le lavage ou l’essorage.

En effet, ces appareils suggèrent une vitesse d’essorage élevée qui peut atteindre les 1400 tr/min comme sur le modèle Beko LLF11W2. Il faut savoir que plus la vitesse d’essorage est importante, plus l’appareil sera capable d’extraire une quantité plus conséquente d’eau de vos linges. Ce qui diminue considérablement le temps de séchage.

À noter que les lave-linges Beko embarquent un moteur à induction ProSmart Inverter qui assure leur solidité. Outre leurs performances, ces appareils se démarquent aussi par leurs différents programmes qui s’adaptent à diverses situations. On peut citer par exemple le programme hygiène + permettant de supprimer jusqu'à 99,99% des allergènes, le programme BabyProtect+ pour les bébés allergiques, le programme mix 40 qui donne la possibilité de laver ensemble vos linges en coton et synthétique.

Afin de respecter vos linges les plus fragiles, Beko propose le programme woolmark. Vos pulls en laine n’ont jamais été aussi chouchoutés ! Il y a aussi le programme couette et le programme chemises. Le dernier point positif des lave-linges Beko c’est leur facilité d’entretien. En effet, dans la mesure où ils sont équipés de filtre, leurs composants ne sont pas atteints par les calcaires, ce qui contribue à augmenter la longévité des lave-linges Beko qui peuvent atteindre aisément 10 ans, voire plus.

En ce qui concerne le prix, ces derniers sont abordables puisque vous pouvez disposer sans vous ruiner d’un modèle d’entrée de gamme ; entre 200 euros à 300 euros.

Les défauts des lave-linges Beko

Les lave-linges Beko ont malheureusement quelques défauts. De nombreux utilisateurs ont remarqué que ces appareils ont tendance à être énergivores au regard des marques concurrentes. Ce n’est pas la meilleure option si vous avez une grande quantité de linges à nettoyer puisqu’ils consomment davantage d’eau !

Ensuite, les lave-linges Beko pèchent aussi par leur poids. Ils sont plus lourds et donc plus difficiles à déplacer et à transporter. Les utilisateurs auraient ainsi apprécié que ces appareils soient équipés de roulettes.

Au niveau des programmes, ceux-ci sont assez limités par rapport à ce que peuvent proposer certaines marques. Enfin, Beko a choisi de concevoir uniquement des modèles à ouverture frontale alors que ses concurrents suggèrent également des modèles à ouverture par le dessus. Ces derniers sont plus ergonomiques puisque l’utilisateur n’a pas besoin de se baisser pour le chargement et déchargement de l’appareil.

Comment choisir son lave-linge Beko

Les lave-linges Beko sont connus par leur qualité et leur accessibilité, mais il faudrait analyser quelques critères déterminants afin de savoir quel est le meilleur appareil. Focus sur les différents éléments à prendre en compte !

Comment choisir : lave-linge Beko

Critère n°1 : La capacité

Avant de choisir un lave-linge, il est primordial de déterminer vos besoins. C’est en fonction de cela que vous allez sélectionner la capacité qu’il vous faut. Si les modèles de 5 kg suffisent à satisfaire les besoins d’un individu, ce n’est pas le cas s’il s’agit d’une famille nombreuse ! Pour cette dernière, les modèles de 9 kg à 15 kg sont les plus appropriés.

Critère n°2 : La classe énergétique

La classe énergétique est un critère important à prendre en compte. Si vous ne voulez pas que vos dépenses liées à l’eau et à l’électricité n’augmentent pas, vous avez intérêt à opter pour un modèle de classe énergétique A+++ ! Les lave-linges qui appartiennent à cette classe ne consomment pas beaucoup d’énergie. Toutefois, les autres modèles de classe énergétique inférieure sont pratiques, mais il faudrait les utiliser moins fréquemment si vous voulez faire des économies.

Critère n°3 : La qualité du moteur

Étant donné que la performance et l’efficacité d’un lave-linge reposent en grande partie sur la qualité de son moteur, il est essentiel d’en tenir compte. À cet effet, choisissez donc un appareil équipé d’un moteur à induction ! Pour quelles raisons ? Tout simplement parce que ce type de moteur allie parfaitement performance et robustesse, tout en offrant un niveau sonore faible.

Critère n°4 : Les options proposées

Afin de vous simplifier la vie, assurez-vous que votre futur lave-linge propose les options jugées « utiles » lors de l’utilisation de l’appareil. On peut évoquer par exemple le départ différé qui vous permet de démarrer votre lave-linge à l’heure souhaitée. Le mieux, c’est de le lancer durant les heures creuses EDF. N’oubliez pas non plus les options de sécurité comme le système anti-balourd ou anti-débordement.

Critère n°5 : Le design

Si vous placez votre lave-linge dans votre cuisine, il est important de choisir un joli design et créer une certaine harmonie au niveau de la déco. Cela tombe bien, car les différents fabricants s’efforcent d’apporter constamment des améliorations sur le design de leurs appareils. Pour les couleurs, vous avez largement le choix. Privilégiez les finitions chromées, vous n’allez pas le regretter !

Que valent les lave-linges Beko par rapport à la concurrence ?

En général, les lave-linges Beko jouissent d’une bonne réputation par rapport à la concurrence. Pour affirmer cela, on peut s’appuyer sur plusieurs points :

Des appareils moins bruyants

Même s’ils ne sont pas les plus silencieux sur le marché, les lave-linges Beko présentent une nuisance sonore acceptable si on les compare à d’autres marques. Pour vous donner une idée, le lave-linge Beko LLF082B2 produit une nuisance sonore maximale de 74 dB, ce qui est largement inférieur comparé au 80 dB du modèle WFB126QW de chez Brandt par exemple.

Des lave-linges moins énergivores

Bien qu’il y ait d’autres marques qui les devancent en matière de consommation énergétique, les lave-linges Beko sont moins énergivores que d’autres appareils. Prenons comme exemple le modèle Beko WM1015CHS qui appartient à la classe énergétique B. Celui-ci est moins gourmand par rapport au Siemens WM14N207FF de classe énergétique D.

Un design satisfaisant

La plupart des lave-linges Beko offrent un design satisfaisant. Sur ce point, Beko n’est ni en avance, ni en retard comparé aux autres marques. Même si c’est loin d’être parfait, le design des appareils Beko est visuellement plaisant.

Des programmes adaptés

Avec les lave-linges Beko, chaque membre de la famille a droit à un programme dédié. Ce qui est très utile et pratique. À commencer par bébé avec le programme BabyProtect+.Pour les plus grands, on note le programme spécial chemises et le programme woolmark pour les linges les plus fragiles ! Sur le modèle BWF5Q9YCW de Brandt, il n’y a pas autant de programmes.

Lave-linge Beko ou Whirlpool ?

Lave-linge Beko

Si on fait la comparaison entre les lave-linges Beko et les lave-linges Whirlpool, les premiers possèdent quelques avantages. À commencer par le bruit qu’ils émettent quand ils fonctionnent. En effet, ils sont moins bruyants que les modèles de chez Whirlpool. Ensuite, du point de vue de la consommation en énergie, les lave-linges Beko devancent de peu les modèles issus de Whirlpool.

L’un des inconvénients des lave-linges Beko c’est le nombre de programmes et options qui est assez limité. Par ailleurs, en ce qui concerne la technologie, les appareils Beko sont en decà de ceux de Whirlpool qui profitent de technologie plus avancée. Enfin, les lave-linges de Beko sont plus lourds que les modèles Whirlpool, ce qui n’est pas pratique quand on les déplace.

Lave-linge Whirlpool

Du point de vue du design, les lave-linges Whirlpool se détachent clairement des lave-linges Beko surtout sur les modèles haut de gamme. Second avantage : les technologies qui équipent les lave-linges Whirlpool semblent plus avancées. On peut parler par exemple de la technologie 6ème sens qui permet à l’appareil de suggérer le programme le plus adéquat en fonction des besoins de l’utilisateur.

S’agissant des inconvénients, les lave-linges Whirlpool sont légèrement plus bruyants que ceux de Beko. Par ailleurs, on peut dire que ses modèles d’entrée de gamme manquent visiblement de robustesse !Côté performance énergétique, les lave-linges Whirlpool ne sont pas non plus les meilleurs. En effet, leur consommation en énergie se rapproche de près à celle des lave-linges Beko.

Verdict

Que ce soit les lave-linges Beko ou les lave-linges Whirlpool, ces deux types d’appareils peuvent rendre vos tâches ménagères plus faciles et vous faire gagner du temps par la même occasion. Cependant, si vous souhaitez bénéficier de plus d’options et de technologie plus avancée, il est plus judicieux de se tourner vers les lave-linges Whirlpool. Mais si vous avez un budget serré et que vous aimeriez acquérir un appareil fiable, vous pouvez miser sur les lave-linges Beko.

Les meilleures alternatives aux lave-linges Beko

Selon nous, les meilleures alternatives aux lave-linges Beko en 2023 sont Whirlpool, Miele, Brandt, Siemens et Bosch  :

  • Whirlpool

    Il s’agit d’une marque d’origine américaine qui apparait pour la première fois en 1911. De nos jours, elle se hisse parmi les références en matière d’électroménager ! La marque conçoit différents appareils tels que des réfrigérateurs, micro-ondes ou encore des lave-linges. Whirpool s’efforce de doter ses appareils de technologie innovante. C’est le cas par exemple de ses lave-linges qui profitent de la technologie 6ème sens.

  • Miele

    Cette marque allemande a été créée en 1899. Son cœur de métier n’est autre que le gros électroménager haut de gamme. Actuellement, elle figure parmi les meilleures marques au niveau mondial. Plaques à induction, micro-ondes, aspirateurs, lave-vaisselle, cafetières, réfrigérateurs, fours, hottes, sèche-linges, lave-linges… la marque fait un peu de tout ! Dotées de beau design, ses machines sont endurantes et possèdent une durée de vie conséquente.

  • Brandt

    C’est en 1924 que cette marque française voit le jour.Elle est experte en gros et petit électroménager. Ses produits sont ingénieux et capables de satisfaire les besoins de tous les foyers. Ce qui distingue la marque de ses concurrentes ce sont ses technologies avancées qui équipent ses appareils. À part cela, ces derniers combinent robustesse, fiabilité, design et facilité d’utilisation.

  • Siemens

    Il s’agit d’une marque d’origine allemande fondée en 1847. Elle se spécialise dans le gros électroménager de cuisine et de lavage. Elle ambitionne de rendre le quotidien des utilisateurs plus facile. Ses appareils sont à la fois fiables et innovants ! En outre, leur performance énergétique est plus que satisfaisante. La marque est en quête permanente de nouvelles technologies.

  • Bosch

    La marque allemande Bosch fait partie des grands noms dans le secteur du gros électroménager. Elle a été créée en 1886 et n’a eu de cesse de se développer au fil du temps. Outre leur exceptionnelle fiabilité et leur qualité, les appareils de la marque sont respectueux de l’environnement et sont aussi réputés être moins énergivores. La marque fait en sorte que ses appareils soient connectés via l’application Home Connect.

Pourquoi acheter un lave-linge Beko ?

Pourquoi acheter : lave-linge Beko

Pour son excellent rapport qualité/prix

Une des raisons qui peuvent pousser un consommateur à acquérir un lave-linge Beko c’est de pouvoir profiter d’un excellent rapport qualité/prix. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un lave-linge Bosch, connu pour sa qualité et sa fiabilité, un lave-linge Beko d’entrée de gamme ne vous coutera pas plus de 300 euros. Vous aurez un appareil fiable à petit prix !

Pour sa capacité de lavage et d’essorage

Les lave-linges Beko sont également appréciés pour leur grande performance de lavage et d’essorage. Cela est dû en partie grâce à leur vitesse d’essorage élevée, pouvant atteindre les 1400 tr/min mais aussi par leurs fonctions intelligentes ainsi que leurs diverses options. La technologie Aqua tech permet par exemple de régler la puissance de l’eau pour un lavage efficace. C’est simple, avec ces appareils, les résultats sont toujours au rendez-vous.

Pour préserver le linge

Les lave-linges Beko sont conçus pour prendre soin de vos linges. La plupart des appareils intègrent un tambour à alvéoles Aquawave. Sa particularité est qu’il réduit tout contact avec vos linges. Par conséquent, ces derniers sont préservés ! Par ailleurs, les lave-linges Beko comprennent un programme spécialement dédié aux linges fragiles. Il s’agit du programme woolmark qui prend soin de vos pulls en laine.

Pour son côté pratique

Un lave-linge n’est pas intéressant s’il n’est pas pratique. Ce n’est pas le cas des lave-linges Beko ! Ils sont munis de nombreux systèmes destinés à simplifier la vie de ses utilisateurs. Prenons par exemple le système de dosage automatique « Autodose ». Grâce à lui, l’appareil ajuste la quantité exacte de lessive dont vos linges ont besoin. Ce qui évite tout gaspillage inutile.

Pour sa facilité d’entretien

La grande majorité des modèles de lave-linges Beko disposent d’un filtre anti-calcaire qui empêche les couches de calcaires de se former à l’intérieur. Ce système rend le nettoyage de la machine plus facile. Cela optimise grandement sa durabilité. Ainsi, les machines à laver de la marque sont une excellente alternative si vous n’avez pas le temps pour procéder à un entretien régulier.

Les astuces à connaître pour votre lave-linge Beko

Ajoutez la dose nécessaire de détergent et d'assouplissant

La quantité de détergent et d’assouplissant doit être proportionnelle à la charge du linge. Si vous mettez une quantité trop importante de lessive, cela entraînera une formation excessive de mousse. Par contre, une lessive insuffisante risque de nuire à la qualité du lavage. Ainsi, si vous avez un modèle économique, vous devez ajouter 25 ml de détergent liquide ou 2 cuillères à soupe de lessive en poudre pour un tambour rempli.

Trouvez le bon emplacement pour votre machine Beko

Pour faciliter l’installation, votre lave-linge doit être placé à proximité d’une arrivée d’eau et de vidange ainsi que d’une prise électrique. Les pieds de la machine doivent reposer correctement sur un sol stable et droit capable de supporter le poids du lave-linge. De plus, aucune source de chaleur ne doit se trouver à proximité de votre machine.

Pensez à réduire les bruits gênants

Pour éviter que votre machine fasse trop de bruits lorsqu’il est en marche, vous devez veiller à ce qu’il y ait de l’espace autour de la machine. Avant de commencer à utiliser votre machine, assurez-vous également que les boulons de transport et le bloc de frigolite ont été retirés. Si votre lave-linge devient plus bruyant que d’habitude, vérifiez que le linge à l’intérieur du tambour est bien équilibré durant l’essorage.

Nettoyez régulièrement votre lave-linge

Un nettoyage régulier de votre lave-linge est indispensable pour assurer sa longévité et maintenir son fonctionnement à un niveau optimal. Pour nettoyer votre machine, vous pouvez lancer un lavage à température élevée à vide une fois par mois. Ainsi, vous éliminerez les bactéries et les résidus de lessive.

N'ouvrez jamais la porte de la machine quand le tambour est encore plein

La porte du lave-linge est déverrouillée automatiquement à la fin du cycle de lavage. Vous devez donc éviter d’ouvrir le hublot en cours de cycle ou lorsque le tambour est encore rempli d’eau. En effet, cela vous exposerait à des risques d’inondation ou de brûlure causée par l’eau chaude. Certains modèles sont dotés d’un système de verrouillage qui empêche l’ouverture de la porte de chargement lorsque le tambour est encore plein.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel lave-linge Beko choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures lave-linges Beko du moment sont :

  1. Beko WTS9400W3 Steamcure
  2. Beko WUE6612S0S
  3. Beko HWD7527BB
  4. Beko B3WFT594110W

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un lave-linge Beko ?

Le prix normal d'un lave-linge Beko va de 300 € à 500 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 1000 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 600 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleures lave-linges Beko du moment.

Quelles sont les meilleures marques de lave-linges Beko ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de lave-linges Beko sont Whirlpool, Miele, Brandt, Siemens et Bosch. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment choisir un lave-linge Beko ?

Pour choisir votre lave-linge Beko, vous devez d’abord prendre en considération le type : hublot, Top, encastrable et semi-pro. Les lave-linges hublots peuvent être installés sous un plan de travail pour maximiser l’espace. Choisissez la capacité de l’appareil en fonction du volume de linge à laver. Prenez également en compte le niveau sonore de la machine pour éviter de nuire au calme de votre foyer.

Comment réinitialiser les programmes de votre machine à laver Beko ?

Si vous souhaitez modifier les réglages d’un programme déjà lancé sur votre lave-linge Beko, appuyer sur le bouton « Départ/Pause ». Attendez ensuite que le voyant qui clignote pour indiquer que le cycle de lavage est en pause. Puis, modifiez la vitesse et la température selon vos besoins. Pour annuler un programme qui est déjà lancé, vous pouvez vous servir de sélecteur pour choisir un autre programme.

Par quel moyen peut-on activer le système de contrôle à distance ?

Certains modèles de lave-linge proposés par Beko sont équipés d’un système de contrôle à distance via une connexion Bluetooth. Pour profiter de cette fonctionnalité pratique, il vous suffit d’appairer votre machine avec un appareil mobile. Ainsi, vous pouvez lancer ou modifier les programmes à distance et recevoir des guides ou des conseils d’utilisation directement sur votre smartphone ou votre tablette.

Que faire si le lave-linge n'évacue pas toute l'eau ?

Si votre lave-linge Beko ne vidange pas l’eau, cela peut être causé par une obstruction du tuyau ou du filtre de la pompe. Pour régler le problème, accédez au filtre et au tuyau qui se trouvent dans une trappe en bas à droite de votre machine. Vous pouvez évacuer l’eau en débouchant le tuyau. Vous devez également nettoyer le filtre et vérifiez que l’hélice peut tourner correctement.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – beko.fr
  2. – quechoisir.org
  3. – lesnumeriques.com
  4. – ergotelectro.be
  5. – youtube.com
  6. – wikipedia.org
  7. – lesechos.fr
  8. – notretemps.com
  9. – but.fr
  10. – which.co.uk

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross