Les 4 meilleurs kits d'aérographe en 2022 (décembre)

Par Anthony Spécialiste Loisirs -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Michel

Tant pour le modélisme, la peinture artistique que le maquillage, l’aérographe est un outillage incontournable à avoir absolument dans son attirail. Cependant, face à l’offre pléthorique existant sur le marché, choisir un kit d’aérographe qui saura répondre à vos attentes n’est certainement pas une mince affaire. En effet, pour faire le bon choix tout en évitant les mauvaises surprises, quelques paramètres sont à considérer.

Le meilleur kit d'aérographe en 2022

Le choix de la rédaction kit d'aérographe - Timbertech ABPST05

Ce kit d’aérographe de la marque Timbertech se destine pour la réalisation de divers travaux tels que les tatouages corporels, les graphiques et même pour le plaisir ! Il s’agit d’un outil de qualité qui intègre plusieurs fonctionnalités impressionnantes lui permettant d’être polyvalent et puissant.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’avantage de ce kit d’aérographe de la marque Timbertech réside dans le fait qu’il dispose d’un compresseur d’air ABPST05 ayant une puissance de 1,5 PS. Ce dernier est capable d’offrir un débit d’air puissant de 20 à 23L/min ainsi qu’une pression de travail élevée pouvant atteindre 4 bars pour permettre une excellente application. De plus, son piston ne requiert aucun entretien ni l’ajout d’huile. Ce qui va grandement faciliter son usage. Avec cet outil, vous aurez la chance de profiter d’un appareil léger (3,6 kg), portable et silencieux (47 db) doté d’une poignée de transport qui simplifie sa prise en main. Grâce à son régulateur de pression avec manomètre, son piège à eau et son filtre à air, ce kit de qualité pour l’aérographie permet entre autres d’effectuer des effets visuels nets et précis.

Sur le corps de l’appareil, vous retrouverez également une soupape de sécurité ainsi qu’une protection contre la surchauffe pour vous éviter de vous blesser durant sa manipulation. On parle, ici, d’un modèle à alimentation par gravité qui affiche une buse et une aiguille de 0,30 mm en montée et de 0,20 mm à 0,50 mm en échangeable. Ces spécificités lui confèrent polyvalence et praticité afin de permettre à son utilisateur de créer toutes sortes de dessins et motifs. En somme, ce produit se destine tant aux particuliers qu’aux professionnels (designer, modéliste, pâtissier, tatoueur, manucure, etc.).

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce kit d’aérographe de la marque Timbertech trouvent qu’il s’agit là d’un produit facile à utiliser. Aussi, plusieurs utilisateurs ont été conquis par son mode de fonctionnement fluide, efficace et simple. Et enfin, beaucoup affirment que l’équipement est facile à entretenir et se dévoile parfait pour les personnes qui débutent.

On aime

  • Application fluide
  • Prise en main aisée
  • Pression élevée et réglable
  • Polyvalent

On aime moins

  • Ne convient pas aux peintures composées de solvant polyuréthane
Puissance 550 W
Pression d’air maximale 4 bars
Niveau sonore 47 dB, produit silencieux
Poids 4.35 kg
Accessoires Compresseur à piston, filtre à air, manomètre, set de 11 pièces, coffret de rangement

Le meilleur kit d’aérographe d’entrée de gamme

kit d'aérographe - Timbertech ABPST01

Êtes-vous à la recherche d’un kit d’aérographe pas cher et qui ne risque pas de vous décevoir ? Ce modèle ABPST01 de la marque Timbertech va certainement vous intéresser. Il s’agit d’un produit qui se distingue par sa facilité d’emploi, mais aussi par ses fonctionnalités pratiques qui font de lui un bon compromis.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Souvent, nous pensons que les produits proposés aux meilleurs prix sont de mauvaise qualité. Ce n’est pas forcément le cas, et ce kit d’aérographe d’entrée de gamme de la marque Timbertech peut vous le prouver. Il s’agit d’un modèle qui affiche un pistolet aérographe à double fonction. Ce dernier permet de réguler les couleurs ainsi que la pression lors de la pulvérisation de la peinture. Aussi, l’appareil détient un réservoir de couleur qui permet une application durable et surtout d’une pression d’usage de 1,0 à 3,5 bars. On parle ici d’un produit pratique et facile à manipuler qui présente 3 sortes d’aiguilles de 0,2/0,3/0,5 mm qui offrent la possibilité de créer et produire différents effets visuels.

Entre autres, ce Timbertech ABPST01 Kit aérographe peut être utilisé aussi bien par les particuliers que les professionnels. Ce modèle est parfait non seulement pour ceux qui souhaitent réaliser du tatouage, mais également du design ongulaire ou du vernissage. Ce qui démarque ce produit des autres c’est la présence d’un adaptateur réducteur de 1/8’’et un filetage de branchement. Le coffret en plastique confère en outre une durée de vie incomparable et grâce à son réservoir de couleur de 7 ml, vous aurez la possibilité de travailler en toute continuité. Sans oublier que son pistolet de 150 mm de longueur est équipé d’une buse de 0, 3 mm déjà installé pour vous faciliter.

L'avis des testeurs : D’après les testeurs, ce Timbertech ABPST01 Kit aérographe est le modèle à avoir absolument si l’on souhaite profiter d’un équipement facile à manipuler avec un volume de pulvérisation qui peut être contrôlé. Aussi, ce modèle est extrêmement puissant pour travailler en toute sérénité.

On aime

  • Facile d’emploi
  • Portable et léger

On aime moins

  • Le pas de buse s’abîme facilement
  • Nettoyage
Puissance 550 W
Pression d’air maximale 1 à 3,5 bars
Niveau sonore 47 dB
Poids 0, 581 kg
Accessoires Adaptateur, Tuyau, Buses et Aiguilles

Le meilleur kit d'aérographe haut de gamme

kit d'aérographe - Fengda AS18-2K

Pour mener à bien tous vos travaux relatifs à la peinture, à la laque ou corporelle, au cosmétique, au modélisme et au tatouage, il convient de bien s’équiper d’un kit d’aérographe de qualité. Faites comme beaucoup de personnes et utilisez ce kit d’aérographe avec compresseur de chez Fengda qui vous procure confort d’utilisation, puissance inégalée et polyvalence sans faille durant vos séances de peinture.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce kit d’aérographe avec compresseur de chez Fengda se démarque indéniablement par ses caractéristiques ainsi que son efficacité. En effet, ce modèle vous promet une excellente pression de travail de 4 bars ainsi qu’un flux d’air extrêmement puissant de 20 à 23L/min. Vu que son compresseur à piston de 275 x 140 x 220 mm de dimensions est équipé de nombreux équipements comme un régulateur d’air, un manomètre et un filtre à air, il est compatible avec des aérographes ayant une buse allant de 0,2 mm à 1 mm. De ce fait, vous bénéficierez d’un des travaux précis et nets pour des effets satisfaisants. De très haute qualité, ce modèle dispose d’une capacité du pot de l’aérographe de 7cc pour une vitesse de rotation de 1450 à 1700 tours/ min.

Pour plus de confort lors de son utilisation, son pulvérisateur est muni d’une fonction double action avec un filetage de connexion au compresseur de 1/8’’BSP. Grâce à cela, vous pouvez profiter de trois positionnements de votre réservoir notamment en dessous, au-dessous et sur le côté. Il s’agit d’un appareil parfait tant pour les gauchers que les droitiers. Sans oublier que sa poignée ergonomique confère une prise en main aisée et une maniabilité sans faille dans la réalisation de vos arts. Transportable, vous pouvez l’emmener où vous le voulez, sans aucun problème. En somme, ce type est parfait pour peindre les maquettes en plastique, les carrosseries de bateaux, de voiture et d’avions.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé ce kit d’aérographe avec compresseur Fengda apprécient particulièrement sa simplicité d’utilisation et son efficacité redoutable pour réaliser des travaux fins et très précis. Qui plus est, ce modèle promet un faible niveau sonore, ce qui vous permet de travailler en toute sérénité, sans aucun bruit.

On aime

  • Fiabilité prouvée
  • Excellent effet de pulvérisation
  • Faible niveau sonore
  • Maniable et confortable

On aime moins

  • Remplacement fréquent d’aiguille et de buse
Puissance 123 W
Pression d’air maximale 1,4 à 2 bars
Niveau sonore 47 dB, très silencieux
Poids 4 kg
Accessoires Compresseur aérographe, aérographe, tuyau d’air, un portoir pour l’aérographe, mini support Airbrush, petits pots de peinture pour tester, brosses de nettoyage Airbrush et support Airbrush

La meilleure alternative

kit d'aérographe - Hztyyier Kit aérographe

Vous avez besoin d’effectuer des travaux liés à la peinture comme la décoration de gâteau, le nail art, le graphique automobile, le tatouage temporaire ou l’artisanat ? Ce kit d’aérographe Hztyyier est certainement l'outil qu’il vous faut. Il s’agit d’un type de très haute qualité offrant une performance et une puissance inégalée tout en s’adaptant à de nombreux usages.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce kit d’aérographe Hztyyier séduit de plus en plus d’utilisateurs pour de nombreux avantages. De prime abord, il bénéficie d’une méthode d’alimentation par gravité avec une pression maximale de travail de 15-50PSI. En effet, il est compatible avec la plupart des types de supports de peinture en aérosol et la quasi-totalité des applications d’aérographe. À part cela, sa distance de pulvérisation de 50-100mm vous propose une utilisation aisée. Aussi, ce modèle opte pour un design incomparable, beaucoup pratique pour faciliter le remplacement de la buse. Sa capacité est indéniable grâce à ses trois tailles de tasse de 2 ml, 5ml et 13ml. Plusieurs tailles sont disponibles pour ce modèle de 2CC, 5CC et13 CC.

Le plus intéressant est que ce kit d’aérographe Hztyyier propose également trois tailles de buses à savoir 0,3, 0,5 et 0,8 mm pour répondre à vos attentes en termes de pulvérisation. Son mode de commutation avec poignée à levier promet une praticité indéniable tout en vous permettant de travailler en toute sérénité, après la préparation du matériau de pulvérisation. Sans oublier que sa poignée en coupe vous offre la possibilité de profiter d’un nettoyage et d’un rinçage rapide et facile des passages d’air. Aussi, la présence de bouton de commande fluide vous permet de régler facilement le contrôle du débit de peinture et la gâchette.

L'avis des testeurs : Les personnes qui ont testé ce produit affirment qu’il s’agit d’un appareil efficace et facile à utiliser tout en étant précis. Aussi, de nombreux testeurs ont été séduits par son mode de fonctionnement qui procure une fluidité incomparable et une simplicité avérée. Certains confirment que ce kit d’aérographe Hztyyier est facile à entretenir.

On aime

  • Manipulation aisée
  • Appareil polyvalent
  • Praticité indéniable

On aime moins

  • Le matériau de la poignée est vulnérable au solvant
Puissance 400 W
Pression d’air maximale 3 bars
Niveau sonore 47 dB
Poids 0, 590 kg
Accessoires Buse de 0,5 mm, trois coupes 2cc, 5 cc, 13 cc, jeu de buses de 0,8 mm, jeu de buses de 0,3 mm, clé et tube noir

Tableau comparatif des 4 meilleurs kits d'aérographe

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Puissance Pression d’air maximale Niveau sonore Poids Accessoires
Timbertech ABPST05 Le meilleur kit d'aérographe en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
550 W 4 bars 47 dB, produit silencieux 4.35 kg Compresseur à piston, filtre à air, manomètre, set de 11 pièces, coffret de rangement
Timbertech ABPST01 Le meilleur kit d’aérographe d’entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
550 W 1 à 3,5 bars 47 dB 0, 581 kg Adaptateur, Tuyau, Buses et Aiguilles
Fengda AS18-2K Le meilleur kit d'aérographe haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
123 W 1,4 à 2 bars 47 dB, très silencieux 4 kg Compresseur aérographe, aérographe, tuyau d’air, un portoir pour l’aérographe, mini support Airbrush, petits pots de peinture pour tester, brosses de nettoyage Airbrush et support Airbrush
Hztyyier Kit aérographe La meilleure alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
400 W 3 bars 47 dB 0, 590 kg Buse de 0,5 mm, trois coupes 2cc, 5 cc, 13 cc, jeu de buses de 0,8 mm, jeu de buses de 0,3 mm, clé et tube noir

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son kit d'aérographe

Tant pour le modélisme, la peinture artistique que le maquillage, l’aérographe est un outillage incontournable à avoir absolument dans sa boîte à outils. Cependant, face à l’offre pléthorique existant sur le marché, choisir un kit d’aérographe qui saura répondre à vos attentes n’est certainement pas une mince affaire. En effet, pour faire le bon choix tout en évitant les mauvaises surprises, quelques paramètres sont à considérer. Comment choisir : kit d'aérographe

Critère n°1 : Le compresseur

Parmi les outils essentiels qui composent le kit d’aérographe, on distingue le compresseur. Sachez que sans air sous pression, l’appareil n’est d’aucune utilité. Pour vous donner un coup de pouce, un compresseur dépourvu de cuve de stockage est idéal et facile à utiliser en raison de la simplicité de sa conception. Il procure l’air sous pression nécessaire pour votre art. En revanche, un modèle excepté de cuve tourne en permanence durant vos activités.

En outre, lorsque vous maîtrisez parfaitement votre dispositif et que vous réalisez régulièrement vos séances de peinture, choisir un compresseur doté d’une cuve de stockage est une réelle nécessité. Pour cela, orientez-vous vers les types disposant d’une capacité de stockage de 1 à 25 litres. Aussi, ces modèles promettent une pression réglable et constante.

Critère n°2 : Les buses et aiguilles

Pour profiter d’un traçage très fin et d’un coloriage des surfaces inégalé, opter pour un jeu de buses et d’aiguilles adapté est nécessaire. Pour cela, partez vers un jeu de 0,2 à 0,5 mm, car le plus petit diamètre permet de tracer très fin. Autrement dit, un set fin est une excellente alternative pour réaliser des recouvrements extrêmement larges et des traits fins.

Il faut noter que les aiguilles et les buses s’avèrent fragiles. Ainsi, vous devez en garder en stock étant donné qu’ils s’endommagent rapidement voire se tordent, en exemple, durant la chute de l’appareil ou pendant le nettoyage. De plus, privilégiez un kit d’aérographe avec aiguilles et buses faciles à trouver lors de leur remplacement. Étant donné que vous devez les changer régulièrement, tenez compte de leur prix.

Critère n°3 : La peinture et le godet

En fonction de ce que vous souhaitez faire de votre kit d’aérographe, le volume de votre godet ne doit pas être choisi à la hâte. En effet, ce critère définit la quantité de peinture que vous allez opter. Si vous tenez à effectuer des travaux de précision, un godet de 2 à 10 cc fera l’affaire. Tandis qu’un modèle de 15 cc minimum convient certainement à des surfaces volumineuses. Grâce à cela, vous n’avez plus besoin de le remplir de manière fréquente.

Côté fabrication, le godet se décline en plusieurs matériaux notamment le verre ou l’acier. Avant de vous précipiter dans le choix, tenez compte de son poids. Retenez qu’un godet au centre s’avère beaucoup facile et confortable à utiliser par rapport à un godet sur côté. Quant à la peinture, plusieurs formes s’offrent à vous. Vous trouverez les solvantées, les acryliques et les nitrocellulosiques.

Critère n°4 : Le type : simple ou double action ?

Lors du choix de votre kit d’aérographe, vous aurez le choix entre deux modes d’action à savoir celui simple et double action. Le modèle à simple action est muni d’un bouton pour faciliter la libération de l’air ainsi que de la peinture. En appuyant sur ce bouton, vous aurez la possibilité de contrôler efficacement le débit de l’air et non la peinture. À noter que ce type est conçu particulièrement pour réaliser une peinture de grande surface unie.

En ce qui concerne le modèle à double action, vous aurez à votre disposition une gâchette permettant de modifier de façon simultanée le débit de l’air et de la peinture. De ce fait, vous pouvez moduler le flux de la peinture sans pour autant arrêter la pulvérisation. On peut dire que le jet est facile à maîtriser avec un aérographe double action. Cependant, celui-ci est difficile à manipuler.

Critère n°5 : Les outils supplémentaires

À part les compresseurs et la peinture, il existe également d’autres critères à prendre en considération pour trouver le bon kit d’aérographe. Parmi les plus importants, vous devez considérer le respirateur. Lorsque vous travaillez avec votre appareil, assurez toujours votre sécurité. Pour cela, l’utilisation d’un appareil respiratoire est obligatoire. Pour le nettoyant, le choix varie selon la couleur que vous optez. De préférence, orientez-vous vers des nettoyants et des peintures de la même marque.

Pour ce qui est du film de masquage, c’est un film flexible et stable permettant de pulvériser les bords et les coins difficilement accessibles et pointus. Enfin, le système d’aspiration ne doit pas être lésiné. Ce dernier permet d’aspirer le brouillard de pulvérisation durant vos séances peintures. II n’est pas nécessaire d’investir dans un système d’extraction, cependant, celui-ci est agréable étant donné qu’il réduit considérablement le respirateur.

Quel type de kit d'aérographe choisir ?

Le principe de fonctionnement d’un kit d’aérographe est identique à celui d’un pistolet à peinture. En effet, il se sert de l’air comprimé pour pouvoir répartir le liquide dans le réservoir ou dans le godet, et ce, sur tout type de surface comme de la maquette, de la toile ou de la carrosserie. On parle de la technique de pulvérisation. Dans le commerce actuel, plusieurs types sont envisageables, disposant chacun ses propres spécificités.

Le kit d’aérographe par gravité

Le kit d’aérographe par gravité

Le kit d’aérographe dit par gravitation ou par gravité se compose d’un réservoir de peinture installé principalement au-dessus du corps. Sous l’effet de la gravité terrestre, la peinture se met à descendre facilement dans la buse. Ce type séduit de nombreux utilisateurs en raison de sa précision, sa maniabilité et sa facilité d’entretien.

Points positifs :

Le plus grand avantage du kit d’aérographe par gravité est sa plus grande précision et sa caractéristique de s’adapter à tous les formats. Du fait que son godet qui est installé au-dessus, vous aurez la possibilité d’utiliser une peinture beaucoup plus épaisse et un travail à faible pression. De plus, vous ne risquez pas de perdre en peinture vu que la pulvérisation se fait jusqu’à la dernière goutte.

Points négatifs :

En général, le godet à peinture du kit d’aérographe par gravité est assez petit, donc contraignant surtout quand vous devez réaliser une peinture de surfaces volumineuses. Dans ce cas, vous devez vous procéder au remplissage plus souvent, ce qui peut être une tâche fastidieuse. Aussi, ce godet est souvent fixé, ce qui nécessite le devoir de réaliser un entretien régulier entre chaque couleur.

C'est pour qui ?

Robuste et maniable, ce dispositif promet une facilité d’utilisation aussi bien pour les débutants que pour les professionnels. En raison de sa facilité d’utilisation, ce modèle convient tant pour les gauchers que les droitiers pour du modélisme, maquettes et gâteaux.

Le kit d’aérographe par aspiration

Le kit d’aérographe par aspiration

Ce modèle est équipé d’un godet situé sur le côté droit de l’appareil. Si sa contenance est importante, il peut être installé sous le corps de l’outil. À ce niveau, le mécanisme suit le phénomène de l’aspiration via l’air. Une fois que vous appuyez sur la gâchette, l’aspiration du médium s’active. Ainsi, le produit descend dans le corps du kit d’aérographe.

Points positifs :

Le kit d’aérographe par aspiration est parfait grâce à son godet amovible, contrairement à celui par gravité. De ce fait, il vous est possible de changer de position en fonction de l’œuvre que vous souhaitez faire. Mieux encore, il vous permet d’avoir une meilleure visibilité de ce que vous faites. À l’instar du système par gravité, ce type s’adapte également au modélisme, aux artistes et au maquillage.

Points négatifs :

Les inconvénients du kit d’aérographe par aspiration résident dans la position de son réservoir. Étant mobile, le godet peut être mal installé. Aussi, ce système requiert un travail avec une certaine pression. Cela peut empêcher la réalisation de quelques effets. En revanche, vous pouvez utiliser ce système à la verticale. Si vous faites partie des gauchers, pensez à la position du réservoir, car sur la plupart des aéros à aspiration, le godet se situe à droite de l’appareil.

C'est pour qui ?

Ce kit d’aérographe est destiné à ceux qui veulent profiter d’une excellente flexibilité dans des zones difficiles à accéder et travailler avec une quantité importante de peinture. Aussi, avec ce type, vous aurez la possibilité de peindre à la verticale pour le cas d’un plafond en exemple.

Kit d’aérographe mélange interne ou externe

Kit d’aérographe mélange interne ou externe

La manière dont la peinture se mélange à l’air durant l’atomisation figure également parmi l’un critère important dans le choix d’un kit d’aérographe. On parle de mélange interne quand le mélange de peinture et d’air est réalisé à l’intérieur de la buse. Grâce à cela, vous obtiendrez une pulvérisation fine. En revanche, s’il se déroule à l’extérieur de la buse, il s’agit d’un mélange externe, ce qui permet une pulvérisation grossière.

Points positifs :

En plus de promettre une facilité d’utilisation, le kit d’aérographe mélange interne et externe est à la fois fiable et très économique. Très pratique, il peut être utilisé de nombreuses manières et sur tous les supports. Pour obtenir un résultat satisfaisant ainsi que des lignes fines, vous pouvez modifier le volume de pulvérisation.

Points négatifs :

Malgré ces atouts, le kit d’aérographe à mélange interne et externe présente quelques inconvénients. Pour le premier type, vous devez diluer correctement la peinture afin d’éviter les obstructions. Aussi, pour son utilisation, vous devez choisir un endroit découvert ou bien aéré. Sans oublier que cet appareil nécessite un nettoyage complet après chaque usage.

C'est pour qui ?

Le kit d’aérographe à mélange interne est parfait pour ceux qui souhaitent effectuer des travaux détaillés. Tandis que celui à mélange externe est fortement recommandé si vous demandez à vaporiser sur une surface importante, sans pour autant se soucier des petits détails.

Kit d’aérographe ou pistolet à peinture ?

Kit d’aérographe

Un aérographe est un appareil de pulvérisation de peinture afin de réaliser une décoration ou des œuvres artistiques. Il s’agit en effet d’un outil maniable et très précis. Généralement, un compresseur vient générer la pression d’air utile avec laquelle la peinture est transmise dans le pistolet, quand elle passe.

Grâce au flux d’air, la peinture est pulvérisée, voire tourbillonnée, de façon fine. Donc, elle s’applique de manière uniforme et fine à l’aide d’une buse sur une surface de peinture adaptée. Sa particularité est que, à la différence des éponges et des pinceaux, le pistolet d’un aérographe n’atteint pas la surface à peindre. Par conséquent, vous ne constatez aucune strie sur le support.

Pistolet à peinture

Communément connu sous l’appellation de station de peinture, le pistolet à peinture est un outil servant à appliquer de la peinture par pulvérisation, sur tous types de surfaces. En effet, cet appareil fait office d’un simple pistolet, mais doté d’un godet pour le remplissage et d’une buse de sortie de la peinture. Aussi, cet équipement se compose d’une gâchette facilitant le contrôle du débit de pulvérisation de la peinture liquide sur la surface.

Contrairement à un kit d’aérographe, la pulvérisation de la peinture sur le support est effectuée de manière homogène. Cela est due à la présence de l’air comprimé en fonction de la technologie privilégiée ou un moteur électrique. Selon le modèle choisi, la pression peut être de 200 bars. Sans contester, la peinture doit être mélangée avec d’autres diluants avant d’être projetée sur le support via pistolet à peinture.

Verdict

Les travaux liés à la peinture sont des tâches faciles à réaliser à condition de choisir le bon équipement. Si le fonctionnement d’un kit d’aérographe est le même qu’un pistolet à peinture, leur différence réside sur la surface que chacun peut couvrir et le temps de couverture. En effet, le premier vous permet d’effectuer des œuvres d’art dans les petits détails. Alors que la peinture à pistolet est idéale pour peindre une surface de grand volume ponctuellement.

Contrairement à un kit d’aérographe, le pistolet à peinture est difficile à prendre en main et laisse de brouillard lors de son application. De plus, il faut retenir que la peinture utilisée pour ce dernier outil n’est pas adaptée à tous types de surfaces. Ce qui n’est pas le cas pour l’aérographe. Également, avec le pistolet, vous risquez de perdre en quantité, car comme elle est projetée, une très faible quantité se propage. Quoi qu’il en soit, ces deux outils proposent de meilleurs résultats.

Les meilleures marques de kits d'aérographe

Selon nous, les meilleures marques de kits d'aérographe en 2022 sont Timbertech, Fengda, Pelcas, SprayMaster et Gocheer  :

  • Timbertech

    Reconnue mondialement comme d’un des premiers fabricants de dispositifs pour garde-corps en composite de bonne qualité et en polymère résistant, la marque Timbertech ne cesse de développer des produits adaptés aux besoins de sa clientèle.

  • Fengda

    Fondée en 1992, la société Fengda est devenue à présent une valeur de référence dans la conception de l’aérographe et de divers accessoires grâce à leur qualité et à leur efficacité. Il s’agit d’un des fabricants le plus connu et le plus grand du monde entier.

  • Pelcas

    Grâce à son expertise, la marque Pelcas ne cesse de séduire de plus en plus d’utilisateurs. En effet, elle développe toujours des appareils antirides pour le visage de haute technologie, efficace et conçue pour les attentes de chacun.

  • SprayMaster

    Excellente référence en termes d'efficacité et de robustesse des produits de type pulvérisateur et poignée pour spray, SprayMaster met à votre disposition un catalogue complet répondant aux besoins de tous professionnels souhaitant profiter d’un confort d’usage avéré et d’un équipement de qualité.

  • Gocheer

    Leader dans la fabrication des compresseurs aérographes et des déshumidificateurs de qualité, les produits de la fameuse marque Gocheer ne sont plus à démontrer. Ces derniers sont élaborés avec des matières durables et respectueuses de l’environnement.

Pourquoi acheter un kit d’aérographe ?

Pourquoi acheter : kit d'aérographe

Opter pour un kit d’aérographe est une excellente alternative pour garantir un travail de peinture rapide et réalisé dans les règles d’art. Il s’agit d’un appareil facile à manier, donc conçu aussi bien pour les débutants que les confirmés. Si vous êtes en quête d’un dispositif efficace et rapide, le kit d’aérographe constitue une option parfaite. Voici les raisons.

Pour obtenir une grande polyvalence

Le kit d’aérographe est un appareil très utile qui s’utilise dans de nombreux secteurs d’activité. Il est incontournable non seulement aux adeptes de la peinture artistiques, mais également à ceux dans le domaine de la beauté, pour réaliser des travaux liés au maquillage, pour la décoration, le modélisme, à la pâtisserie voire même au tatouage. Il convient seulement de choisir le bon modèle pour profiter d’une utilisation maximale.

Pour profiter d’une praticité et d’une facilité d’utilisation

Pas besoin d’être un amateur de la peinture ou un professionnel pour pouvoir manier un pistolet d’un kit aérographe. Contrairement à d’autres outils, il s’agit d’un appareil qui s’utilise en toute simplicité et qui s’apprend en un rien de temps. Actuellement, de plus en plus de fabricants élaborent des modèles destinés aux débutants, qui, en plus de proposer une maniabilité incomparable, promettent une facilité d’entretien.

Pour un travail invisible

Ce qui caractérise le kit d’aérographe est que vous n’apercevez aucun coup de pinceau après l’application de la peinture sur la surface. En effet, la pulvérisation ou la vaporisation avec ce type d’outil a tendance à ne pas laisser des traces derrière son application. Aussi, cette technique promet un résultat parfait et complètement lisse. On peut dire que ce travail est invisible et efficace.

Un appareil facile à déplacer

Étant donné que le kit d’aérographe est à la fois compact et léger, il vous accompagne dans tous vos déplacements. Que vous souhaitiez effectuer des travaux dans des surfaces réduites ou dans des endroits importants, vous pouvez le déplacer sans aucun problème. Contrairement à un pistolet à peinture, vous pouvez accéder aux zones difficiles d’accès pour atteindre les recoins.

Un dispositif qui convient à tous les budgets

Contrairement à ce que certaines gens pensent, le kit d’aérographe n’est uniquement pas conçu aux professionnels. Toutes personnes voulant se lancer dans la réalisation des œuvres d’art à domicile pourront certainement s’en acheter. Pour cause, son prix s’adapte à tous les budgets. Que vous ayez un portefeuille serré ou plein, vous trouverez sur le marché, des modèles d’entrée de gammes, moyens et haut de gamme.

Les astuces à connaître pour votre kit d'aérographe

N'oubliez pas de nettoyer entre chaque peinture

Un nettoyage entre chaque peinture s’impose pour votre kit d’aérographe. Pour cela, vous devez réunir quelques accessoires tels qu’un produit nettoyant, un coton-tige et un papier essuie. Pour ce faire, procédez à la pulvérisation du restant de votre peinture dans la station, puis versez le nettoyant dans le godet. Par la suite, pulvérisez dans la station et lavez le godet avec l’essuie-tout imbibé de nettoyant.

Ne sautez pas l'étape du nettoyage en fin de session

L’étape de nettoyage après chaque usage de votre kit d’aérographe ne doit pas être négligée pour garantir son bon fonctionnement et son efficacité. Sans contester, un aérographe de bonne qualité coûte onéreux et la meilleure manière d’assurer sa protection est de réaliser un nettoyage en fin de session. Pour cela, éliminez toute la peinture via un nettoyage rapide puis ôtez la pièce qui maintient la buse ainsi que le capuchon qui se trouve derrière la buse. Ensuite, enlevez les vis à l’arrière de l’aérographe et la pièce qui fixe l’aiguille. Nettoyez la buse et l’aiguille avec du nettoyant.

N'hésitez pas à déboucher la buse de votre aérographe

Il s’agit d’un problème fréquent pour ceux qui débutent avec un kit d’aérographe. Par conséquent, il s’avère normal que la buse soit bouchée au début. Pour y remédier, un nettoyage en fin de session est recommandé. Avant de vous précipiter, vous devez procéder au démontage de la buse de l’aérographe en respectant les étapes précédentes tout en prenant l’aiguille pour éliminer efficacement les impuretés en faisant en sorte que vous voyez la lumière.

Bien régler votre aérographe

Pour une utilisation optimale de votre kit d’aérographe, vous devez savoir le manier et le régler selon vos besoins. La première chose que vous devez faire consiste ainsi à mettre le compresseur sous-secteur afin que la cuve puisse se remplir. Ensuite, vous pouvez passer au réglage en dessous de trois bras avant le montage de l’aérographe. N’oubliez pas de faire une vérification de l’aiguille s’il s’installe correctement sur l’outil. Si nécessaire, remplacez-la en vous référant à la notice fournie par le fabricant. Vous pouvez désormais remplir le godet de peinture diluée et de l’adapter sur l’appareil.

Tenez compte des consignes de sécurité à l’usage d’un aérographe

Lors de l’utilisation d’un kit d’aérographe, la peinture est répartie sur le support et l’espace dans lequel vous travaillez est pulvérisé des gouttelettes en suspension que vous allez certainement aspirer. Pour éviter les mauvaises surprises, il est obligatoire de porter quelques équipements incontournables tels qu’un demi-masque doté de cartouches et une paire de gants. Si possible, travaillez dans un endroit aéré et éloignez les animaux de compagnie ou les enfants de votre espace.

Les meilleurs kits d'aérographe 1

Savoir peindre avec un kit d’aérographe

Beaucoup d’entre nous pensent qu’il est difficile de manipuler un aérographe, qu’il s’agit uniquement d’un appareil réservé aux professionnels. Il n’en est rien ! Vous n’aurez même pas besoin d’acheter un aérographe à 400 euros pour espérer obtenir des formes correctes. À l’aide d’un kit d’aérographe pour débutant, il est possible de réaliser de bons rendus de manière claire et précise sans s’éparpiller. Et c’est ce que nous allons vous apprendre dans cet article qui va vous dévoiler les bonnes techniques à adopter pour bien maîtriser l’art de l’aérographie !

Un kit d’aérographe, qu’est-ce que c’est ?

Un kit d’aérographe est un outil employé pour vaporiser de la peinture grâce à de l’air comprimé qui provient d’un compresseur. On parle ici d’un équipement qui accorde la possibilité de couvrir rapidement de grandes surfaces et de réaliser des effets visuels compliqués à reproduire avec un pinceau.

Dans quelles situations utiliser le kit d’aérographe ?

Le kit d’aérographe est fait pour vous si vous désirez avant toute chose gagner du temps durant vos travaux de peinture lorsque vous traitez de grandes surfaces. Il peut également vous servir dans le cas où vous devez effectuer des sous-couches et des zénithales. Les professionnels l’utilisent entre autres pour obtenir une fine couche homogène ainsi que des effets dégradés. À l’aide de pochoirs, il est même possible de réaliser des formes et des tatouages avec un kit d’aérographe.

Les bons gestes à retenir lors de l’emploi d’un kit d’aérographe

Le kit d’aérographe est un outil fascinant qui se distingue par sa polyvalence. Durant son usage, il ne laisse aucune trace de pinceau ni de traits nets. Sur chaque aérographe, vous trouverez une gâchette qui a pour fonction d’envoyer de l’air et de la peinture en même temps. Vous avez entre autres la possibilité de calibrer la distance de butée grâce à la molette qui se situe à l’arrière de l’appareil.

Bon à savoir

Avant de pulvériser votre modèle, la première chose importante à faire c’est de préparer votre peinture. Puis, veillez à bien assurer le réglage de la pression du compresseur de votre aérographe afin qu’il puisse effectuer d’excellents rendus.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel kit d'aérographe choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs kits d'aérographe du moment sont :

  1. Timbertech ABPST05
  2. Timbertech ABPST01
  3. Fengda AS18-2K
  4. Hztyyier Kit aérographe

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de kits d'aérographe ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de kits d'aérographe sont Timbertech, Fengda, Pelcas, SprayMaster et Gocheer. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment entretenir son aérographe ?

Deux principaux types de nettoyages s’offrent à vous pour l’entretien de votre kit d’aérographe, à savoir, l’entretien entre chaque peinture et celui à la fin de votre séance de peinture. Pour cela, il vous est possible d’opter pour des nettoyants conçus spécialement pour aérographe. Cela ne vous empêche pas de réaliser votre nettoyant fait maison. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de privilégier une station de nettoyage spéciale aérographe dotée de divers accessoires pour profiter d’un entretien efficace et rapide.

Diluer sa peinture : comment y procéder ?

Il s’agit certainement de la procédure la plus difficile étant donné que tout se repose de ce que vous souhaitez réaliser. Aussi, il est impératif de ne pas boucher la buse afin d’éviter le démontage de l’aérographe pour son nettoyage. Ainsi, vous pouvez choisir entre préparer votre propre mélange ou investir dans une peinture pour aérographe pré-diluée. Si vous faites partie des débutants, l’idéal serait d’opter pour des peintures pré-diluées de grande marque. À noter qu’il existe plusieurs manières de diluer une peinture.

Se servir d’un aérographe à aspiration : comment ?

Un kit d’aérographe à aspiration se définit comme un pistolet à peinture muni d’un godet mobile et imposant sur le dessous permettant d’aspirer efficacement la peinture à partir de l’effet Venturi. En effet, ce type est ambidextre et son godet ne cache pas la vision du modèle à peindre ou de la maquette. L’aérographe à aspiration est parfait si vous devez effectuer une peinture sur de grands supports avec un remplacement rapide de peinture. Vous ne devez pas nettoyer le godet, mais le remplacer par un autre.

Comment régler la pression de son compresseur ?

Pour bien choisir la pression de votre kit d’aérographe, vous devez trouver un bon compresseur. Opter pour un compresseur bi-cylindre accompagné d’un manomètre pour le réglage de la pression et d’une cuve est idéal. La cuve permet de conserver de l’air tout en arrêtant le compresseur. De ce fait, ce dernier reste silencieux et procure une durée de vie incomparable. Pour les débutants qui ont un budget serré, le mini-compresseur équipé de nombreux modes de pression fera l’affaire. En plus d’offrir un chauffage rapide, il s’utilise occasionnellement tout en promettant une facilité d’entrepôt et de transport aisée.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.

Historique

13 octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross