Les 5 meilleurs eyeliners en 2023

Écrit par Camille
Lecture

L’eyeliner n’est pas qu’un simple produit cosmétique. Il sert principalement à redessiner le regard afin de le rendre plus attrayant, intense et profond. Il en existe pour tous les goûts : pen, pencil, stencil, brush, stamp ou encore tattoo. Mais face à cette pléthore d’offres, le choix n’est pas toujours aisé. Voici quelques conseils pour vous procurer le meilleur eyeliner qui cadre mieux à vos envies.

Le meilleur eyeliner en 2023

Le choix de la rédaction eyeliner - Eyeliner Lash Idôle de Lancöme

Une couleur en vogue telle que le noir brillant donne un look stylé à votre paupière. Il convient à tout type de peau et ne devient pas sec d’un coup après l’avoir tracé. On peut croire qu’il s’agit d’un eyeliner conçu avec expérience.

La facilité d’utilisation est tout de suite constatée chez ce type d’eyeliner, car le feutre est plus simple à manier que le pinceau. De ce fait, tracer des lignes précises devient un jeu d’enfant. D’autant plus que la pointe du feutre a l’air beaucoup plus fine. Ce qui donne aux traits une épaisseur très mince de 0,1 mm. Cette mesure si infime est aussi due à la bonne consistance du fluide. Par contre, les grandes traces peuvent aussi être réalisées avec simplicité au moyen de ce produit de Lancöme. À l’aide de sa formule waterproof, votre maquillage ne s’estompera pas à cause de l’humidité.

À cause de sa taille réduite et mince, il se range facilement ; même dans une petite poche. Il mesure à peine 11 centimètres. Lors de l’application, elle projette un liquide noir légèrement brillant. Cette substance semble vaporeuse, elle hydrate la partie où elle a été tracée et ne gêne pas pour autant. Son rendu offre sans doute du dynamisme et de la luminosité au visage pendant 24 heures. Que vous ayez une peau claire ou foncée, cet eyeliner de Lancöme est tendance et doit faire partie de votre trousse de maquillage. Même sans fard ni ombre à paupières, ce produit distinguera et accentuera à merveille votre regard.

L'avis des testeurs : À part le fait que ce produit de Lancöme ait une quantité très minime, son efficacité est indéniablement concluante. En parlant du liquide, il ne présente aucune réaction allergique. Les testeurs ayant la peau fragile n’ont eu aucun problème après l’avoir essayé. Ensuite, il tient 24 heures sans ajout de couche supplémentaire après la première couche. Des traits fins sont le résultat d’une pointe de feutre extra mince.

On aime

  • Facile à manier
  • Traits à précision laser
  • Liquide hydratant

On aime moins

  • Faible volume du liquide
Contenance 14 ml
Couleur Noir brillant
Dimensions 1,3 x 1,4 x 11 cm
Spécificités Formule liquide waterproof
Tenue 24 h

Le meilleur eyeliner d’entrée de gamme

eyeliner - Maybelline New-York Tattoo Liner

Ce crayon gel revêt un nom évocateur de sa principale qualité : effet tatouage longue durée. Il fera ressortir les magnifiques traits de votre regard pour une durée de 36 h.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Maybelline New-York Tattoo Liner a été pensé pour permettre une application facilitée et une utilisation confortable. Grâce à l’épaisseur de sa pointe et sa texture crémeuse, vous bénéficierez d’un tracé noir profond à la première couche. Vous pouvez bien sûr épaissir les traits selon vos envies. Que vous ayez les yeux sensibles ou que vous portiez des lentilles, cet eyeliner crayon gel vous conviendra.

Le Maybelline New-York Tattoo Liner jouit d’une formule ultra pigmentée waterproof. Il adhère parfaitement lors d'une application en trait fin au ras des cils, en mode smokey eye ou sur vos sourcils. Même si vous pleurez ou frottez les yeux, la couleur demeure intacte jusqu’à 36 h. Et pour un look plus intense, pourquoi ne pas le twister avec d’autres coloris ? Par exemple, utilisez de l’argenté en coin interne de l’œil pour apporter de la luminosité.

Contenance 2,5 mL
Couleur Deep Onyx (900)
Dimensions 16,1 x 5,5 x 1 cm
Spécificités Pour yeux sensibles et aux porteurs de lentilles
Tenue 36 h

Le meilleur eyeliner haut de gamme

eyeliner - Rimmel Exaggerate Waterproof

Envie d’un regard profond ? Optez pour le Rimmel Exaggerate Waterproof. Il soulignera à merveille les traits de vos yeux. Son embout estampeur rend cet eyeliner pratique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sous forme de crayon et se déclinant en de nombreuses couleurs, allant des mates aux métalliques, le Rimmel Exaggerate Waterproof glisse presque automatiquement sans déborder. Et même s’il y a débordement, l’eyeliner dispose d’un embout estampeur en mousse qui vous aidera à parfaire votre rituel maquillage. Les traits se font très précis avec une couleur riche en intensité. Grâce à sa formule longue tenue (12 h) et waterproof, vous ne craignez ni les bavures ni les transferts.

La texture douce du Rimmel Exaggerate Waterproof n’irrite en aucun cas les yeux. De plus, cet eyeliner s’accompagne d’un taille-crayon grâce auquel vous êtes à même de modifier la finesse du bout de l’eyeliner selon l’épaisseur des tracés souhaités (ultra fin, discret ou extravagant).

Contenance 2,5 mL
Couleur 261 Black finition mate
Dimensions 13,3 x 1,1 x 13,3 cm
Spécificités Formule waterproof et hydratante, enrichie en vitamines A, C et E
Tenue

Un excellent eyeliner

eyeliner - NYX Professional Makeup Epic Ink Liner

La pointe extrêmement fine du NYX Professional Makeup Epic Ink Liner vous fera profiter d’un traçage très élégant, que ce soit des lignes discrètes ou des traits plus audacieux.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’application du NYX Professional Makeup Epic Ink Liner se fait sans difficulté en raison de la pointe particulièrement fine de son pinceau. Ce dernier s’utilise à l’image d’un stylo plume, ce qui donne plus de précision et fait gagner du temps pour le traçage des contours. L’encre est entièrement waterproof. Ainsi, même si vous transpirez ou si vous avez été surprise par un temps pluvieux, votre maquillage ne risque pas de couler.

Avec sa formule exempte de substance animale, le NYX Professional Makeup Epic Ink Liner s’accorde très bien aux besoins des personnes allergiques et aux véganes, débutantes ou professionnelles. La pointe du feutre se veut souple et bien précise. Pour varier l’épaisseur des traits, il suffit de moduler la pression exercée sur l’eyeliner.

Contenance 2 x 1 mL
Couleur Noir
Dimensions 13,6 x 5,9 x 1,6 cm
Spécificités Formule végane
Tenue

Un alternatif d'eyeliner fin

eyeliner - Liner pinceau de Bourjois

Changeons un peu de dimension avec ce produit de la marque française Bourjois. D’une couleur éclatante, cet eyeliner illuminera et fera briller votre magnifique regard. Il apporte assurance et féminité en un coup de pinceau.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque Bourjois connaît sûrement les goûts audacieux en termes de mode pour avoir créé cet eyeliner tendance. D’un ton bleu pop art, proche du bleu électrique, ce produit tracera certainement un trait de choc sur vos paupières. De plus, le pinceau a été spécialement fabriqué avec professionnalisme pour faciliter l’usage. Mais, aussi, cet accessoire vous aide à concevoir des traits hyper fins étant donné que la brosse ne mesure que 1 millimètre. Ainsi, il pourra offrir une précision inimaginable pour maquiller avec discrétion grâce à la finesse ou la hardiesse de l’épaisseur. Seulement, la fiole ne contient que 30 ml de liquide.

Semblable à la plupart des eyeliners du marché, ce modèle de Bourjois arbore une forme à courbe de 10 cm de longueur. Il n’est pas du tout encombrant et rentre bel et bien dans une petite trousse ou les mini sacs à main. La particularité de cet eyeliner signé Bourjois est l’inexistence du terme « faire couler son maquillage » dans sa formule. La raison est qu’il affiche un liquide fluide et waterproof. Ce qui lui vaut son imperméabilité à l’eau. Ce produit peut enfin tenir 24 h après l’application, un exploit qui sera bien utile aux working girls surbookées qui n’ont pas le temps de retoucher régulièrement leur maquillage.

L'avis des testeurs : Même les maquilleuses qui n’estiment pas vraiment la nuance de bleu pop art dans ce flacon commencent à avoir une certaine préférence pour celui-ci. La qualité de cet eyeliner de Bourjois se perçoit lorsqu’on trace le trait. Le liquide n’est pas trop sec même après des heures d’application. La formule waterproof est complètement prouvée. Aussi, la durée de la tenue paraît assez juste.

On aime

  • Pinceau très fin
  • Substance fluide

On aime moins

  • La couleur ne convient pas à tout le monde
  • La faible quantité de liquide
Contenance 30 ml
Couleur Bleu pop art
Dimensions 1,4 x 1,4 x 10,9 cm
Spécificités Formule waterproof
Tenue 24 h

Tableau comparatif des 5 meilleurs eyeliners

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Contenance Couleur Dimensions Spécificités Tenue
Eyeliner Lash Idôle de Lancöme Le meilleur eyeliner en 2023
14 ml Noir brillant 1,3 x 1,4 x 11 cm Formule liquide waterproof 24 h
Maybelline New-York Tattoo Liner Le meilleur eyeliner d’entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2,5 mL Deep Onyx (900) 16,1 x 5,5 x 1 cm Pour yeux sensibles et aux porteurs de lentilles 36 h
Rimmel Exaggerate Waterproof Le meilleur eyeliner haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2,5 mL 261 Black finition mate 13,3 x 1,1 x 13,3 cm Formule waterproof et hydratante, enrichie en vitamines A, C et E
NYX Professional Makeup Epic Ink Liner Un excellent eyeliner
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2 x 1 mL Noir 13,6 x 5,9 x 1,6 cm Formule végane
Liner pinceau de Bourjois Un alternatif d'eyeliner fin
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
30 ml Bleu pop art 1,4 x 1,4 x 10,9 cm Formule waterproof 24 h

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son eyeliner

L’eyeliner ne se choisit pas au hasard. Il faut mettre le point sur i par rapport à vos préférences pour ne pas être déçue du résultat. Sans compter que les spécificités de chaque produit conditionnent l’utilisation d’une part et votre satisfaction d’autre part.

Critère n°1 : Vos goûts

L’eyeliner est l’outil indispensable pour avoir un beau regard. Pour le choisir, faites tout d’abord confiance à votre goût. Comme il existe plusieurs sortes de traits que vous pouvez effectuer, vous avez certainement votre préférence. Votre choix doit se porter sur le type de trait que vous voulez tracer, sur le type de maquillage qui vous plaira, si vous avez une préférence pour les traits épais ou ceux plutôt fins.

Critère n°2 : La couleur de vos yeux

L’achat de ce type de produit ne doit pas non plus se faire sans suivre d’autres critères. Prenez en compte la couleur de vos yeux pour éviter de faire le mauvais choix. Effectivement, toutes les couleurs ne mettront pas forcément vos yeux en valeur. Sauf bien sûr si vous avez des yeux marron. Dans ce cas, toutes les couleurs vous iront. Si vous avez les yeux bleus, privilégiez les couleurs noir, gris, prune ou marron. Par contre s’ils sont verts, optez pour le marron ou le noir.

Critère n°3 : Votre niveau en maquillage

Que vous ayez un niveau de débutante ou de professionnelle pour le maquillage, il existe toutes sortes de produits qui vous conviendront. Si vous débutez, forcément, vous n’avez pas encore la bonne technique pour réaliser un trait parfait. Pour cela, adoptez le liner-feutre ou crayon qui ont chacun une pointe précise et stable.

Facile à utiliser, ils glissent aisément sur la paupière pour donner un résultat plutôt convaincant. Même si vous tremblez un peu, aucun souci, cela ne sera pas trop visible grâce à leurs précisions. Mais si vous êtes une habituée et avez déjà acquis une certaine aisance, choisissez le liner pinceau. Vous pouvez ainsi facilement régler l’épaisseur du trait que vous voulez effectuer.

Critère n°4 : La texture

Il faudrait également prendre en compte de la texture du liner. Votre choix doit se baser selon vos besoins et votre facilité à l’appliquer. Sachez avant tout que le liner solide s’applique au pinceau et permet de faire un trait épais qui durera longtemps. Le liner liquide quant à lui donne des traits plus fins. Il peut se faire au pinceau, avec une pointe dure, genre crayon, bâton ou feutre. Et puis celui-ci a l’avantage de sécher assez rapidement donc vous évitera d’éventuels transferts sur la paupière inférieure.

Critère n°5 : Le type

Assurez-vous que le type d’eyeliner que vous allez acheter convient à votre usage. Toutes les déclinaisons vont être présentées plus tard, mais un avant-goût n’est pas de refus. Outre la texture qui différencie tous les liners, il y a aussi le type de l’applicateur. Certains se présentent sous forme de feutre, d’autres en crayon et d’autres encore sous la forme d’un pinceau. Bien sûr, le confort n’est pas le même, pareil pour les caractéristiques du trait créé.

Les différentes couleurs de l’eyeliner

Si l’eyeliner noir est le plus courant, vous pouvez voir d’autres couleurs sur le marché. Elles interviennent pour un make-up artistique. Quoique, cette teinte classique est incontournable. Elle convient à tous les styles et à toutes les bases du maquillage.

Concernant les autres couleurs, le bleu, la prune, le vert et le marron sont les plus courants. Toutes aussi originales les unes que les autres, elles donnent un effet différent en fonction de la couleur de l’iris. Si le vôtre est bleu ou vert, misez sur l’eyeliner marron. Les yeux marron s’adaptent facilement au liner bleu et vert. L’applicateur prune sied à tout le monde. Il y a aussi le doré qui est réservé aux évènements classes.

Puis, celles qui adorent un style avant-gardiste se laissent séduire par le liner métal. Disponible en plusieurs couleurs, il procure un effet pailleté. De quoi donner un beau reflet argenté. Cette variété de produits se transforme parfois en ombre à paupières.

Quel type d'eyeliner choisir ?

Trait dramatique, ligne accentuée, trait graphique, ras-de-cil, tous les traceurs ne donnent pas le même style. Le type d’eyeliner définit le résultat auquel vous pouvez vous attendre. Le crayon est idéal pour les novices, le pinceau est prisé des professionnels, le feutre s’adresse à la masse. Découvrez-en plus.

Le feutre

Le feutre

Le traceur feutre est le plus commode. Il suffit d’enlever le capuchon pour l’utiliser. La pointe, plus ou moins mince et imprégnée de pigments, dessine facilement la ligne de cils. Sa longueur est parfaite pour tous les types de regards. C’est l’outil qu’il faut avoir pour obtenir une finition précise et sans bavure, plus particulièrement pour le ras-du-cils.

Le maquillage effectué à l’aide d’un traceur feutre dure plus longtemps et se sèche immédiatement. De ce fait, vous n’avez pas droit à l’erreur. Le premier passage doit être parfait. Il faut seulement éviter de ne pas trop l’appuyer lors de l’application. Sa tête se montre quelque peu fragile.

Le pinceau

Le pinceau

L’eyeliner pinceau est utilisé par les make-up artist pour créer un effet de maquillage prononcé. Ainsi, il requiert un savoir-faire particulier. Le pinceau manque de précision et impossible d’avoir une ligne nette sans adopter la bonne technique. Généralement, ce type d’eyeliner va avec un pot contenant le liquide qui va servir à dessiner le regard.

Le crayon

Le crayon

Optez pour le crayon khôl pour avoir l’effet charbonneux que les amatrices appellent smoky eye. Avec ce type d’eyeliner, il faut prendre le temps de tailler la mine avant chaque utilisation. Ce n’est certainement pas l’accessoire le plus pratique, mais sa simplicité convient aux débutantes.

Puisque la mine est souvent sèche, il faut la mouiller pour avoir un effet plus crémeux. Sachez que l’effet est moins durable avec cet accessoire. La plupart du temps, les eyeliners crayons coulent au cours de la journée. Cependant, vous n’avez plus besoin d’un crayon cils grâce à cette option.

Eyeliner liquide ou eyeliner gel ?

Eyeliner liquide

L’eyeliner liquide est le numéro 1 des traceurs de cils. Son efficacité est incontestable que ce soit au niveau de la texture que de la durabilité. Il réalise un beau trait comme il perfectionne le ras-de-cils en forme de virgule. Le revers de la médaille est qu’il est difficile à utiliser. Vous avez besoin d’une certaine dextérité et fermeté pour éviter une application répétitive.

Eyeliner gel

Le pinceau est trempé dans un pot de gel pour souligner votre regard par un trait dense ou fin. Les maquilleurs de profession l’adorent et ont le choix entre un applicateur classique, souvent fin, et un pinceau biseauté. Le premier sert à avoir une ligne nette, tandis que le second permet de réaliser un trait régulier. On le recommande à celles qui cherchent un résultat sophistiqué. Vous pouvez jouer sur la couleur et la forme en l’occurrence.

Verdict

L’eyeliner liquide convient aux fashionistas ayant un niveau avancé en matière de maquillage. Par contre, il faut être un professionnel pour parvenir à dompter un eyeliner gel que ce soit au niveau du maniement du pinceau qu’au dosage du gel. Si vous voulez enrichir votre équipement de maquillage à domicile, préférez la première option. Le second est plutôt destiné aux utilisateurs dans les salons spécialisés.

Les meilleures marques d'eyeliners

Selon nous, les meilleures marques d'eyeliners en 2023 sont Maybelline New York, L’Oréal Paris, Rimmel, Peggy Sage et Revlon  :

  • Maybelline New York

    Maybelline New York est le leader dans le secteur du maquillage. Il se spécialise dans la production et la modernisation des fards à paupières, des crayons cils et sourcils et aussi des mascaras. Bien évidemment, il n’est pas en reste par rapport aux eyeliners et en propose pour tous les budgets.

  • L’Oréal Paris

    Voilà maintenant environ 110 ans que L’Oréal Paris œuvre dans le domaine de la beauté. L’enseigne sort sans cesse de nouveaux produits tout en apportant la rénovation avec ces derniers. Outre le maquillage, elle propose des articles pour les soins de la peau et des cheveux.

  • Rimmel

    Rimmel forge sa réputation sur ses produits non toxiques. Cette marque accorde la plus grande importance au respect de votre style, ce dans le but de laisser tout un chacun exprimer ses créativités cosmétiques.

  • Peggy Sage

    Pas seulement sur le marché de l’eyeliner, mais aussi dans la manucure, le nail art et les soins, Peggy Sage apporte un nouveau souffle au concept de la mode et de la beauté. Il est connu pour son service client infaillible.

  • Revlon

    Revlon a commencé avec les vernis à ongles avant de s’attaquer aux autres produits de manucures et de pédicures. Viennent s’y ajouter les rouges à lèvres et les articles de mise en beauté comme l’eyeliner. Il s’est également fait une présence au sein du marché de la parfumerie.

Pourquoi acheter un eyeliner ?

Pour un regard intense

C’est un produit assez remarquable et efficace dont l’utilisation embellira votre regard. Vous pourrez ainsi l’allonger et le structurer. Magnifiez aisément vos yeux avec des yeux de biche ou tout autre modèle. Mais surtout, il redessinera votre regard pour lui donner plus d’intensité. Vous ne risquerez pas de passer inaperçue.

Facile d’application

Pas besoin d’avoir des compétences particulières pour l’utiliser. Cela se joue surtout sur la pratique. Après quelques essais infructueux, vous aurez parfaitement la main et vous pourrez vous débrouiller comme une pro en très peu de temps. Sinon, choisissez les eyeliners conçus pour les débutants qui vous donneront un résultat plus ou moins similaire. Facile à utiliser, vous pourrez sans problème tracer un trait parfait avec.

Tendance

Il vous permettra d’être au top niveau maquillage. Ce sera un petit plus pour embellir votre visage. Et puisqu’il fait partie des produits phares du moment, vous trouverez sans peine de nombreux modèles adaptés pour vous. Il y a également toutes sortes de couleurs qui vous permettront de parfaire votre maquillage et vous rendront encore plus éclatante.

Accessible pour toutes

Différents prix se pratiquent sur le marché. Vous pouvez largement faire votre choix et opter pour du luxe ou parmi les modèles plus communs. Tout dépend de votre budget. Ce qui est sûr c’est que vous trouverez facilement votre bonheur.

Pour un maquillage bien inspiré

L’eyeliner n’est pas forcément sobre et discret. Pour preuve, les liquides colorés sont utilisés par les pros et les amatrices pour réaliser un maquillage créatif. Parfaits pour tous les teints, ils se déclinent en plusieurs tons, chauds, neutres ou vifs, adaptés à toutes les envies.

Les astuces à connaître pour votre eyeliner

Essayez les lignes douces, puis celles qui sont tranchantes.

Il y a tellement de façons d’utiliser l’eyeliner – essayez avec des lignes douces et nettes pour voir ce qui vous convient le mieux. L’eyeliner liquide et en gel convient mieux aux lignes nettes, tandis que le Kôhl peut être mélangé avec une brosse à taches pour un look plus doux.

Apprenez à estomper.

Lorsque vous utilisez un crayon, estompez-le pour obtenir un aspect plus naturel. Un crayon à deux extrémités avec une éponge à la fin rend ce processus beaucoup plus facile. Un toucher léger adoucira sans perdre la définition, tandis qu’une main plus lourde diffusera la couleur et créera un effet plus fumé.

Réparez les erreurs avec les cotons-tiges.

Trempez un coton-tige dans un démaquillant et utilisez-le comme une gomme à effacer pour éliminer soigneusement toute erreur. N’oubliez pas de l’effacer rapidement : il est plus facile et moins salissant de l’effacer lorsqu’il est mouillé que lorsqu’il s’incruste dans votre peau.

Faites paraître vos yeux plus grands avec de l’eyeliner blanc.

Parfois, l’eyeliner noir peut faire paraître les yeux plus petits, alors que le blanc fera l’inverse. Tracez la ligne inférieure de vos cils avec un crayon blanc pour les faire ressortir.

Donnez le temps à votre eyeliner de sécher.

Évitez de bouger les yeux dans tous les sens tant que l’eyeliner est encore humide en les gardant fermés pendant 30 s après l’application.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel eyeliner choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs eyeliners du moment sont :

  1. Eyeliner Lash Idôle de Lancöme
  2. Maybelline New-York Tattoo Liner
  3. Rimmel Exaggerate Waterproof
  4. NYX Professional Makeup Epic Ink Liner
  5. Liner pinceau de Bourjois

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques d'eyeliners ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques d'eyeliners sont Maybelline New York, L’Oréal Paris, Rimmel, Peggy Sage et Revlon. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Quel est le meilleur eyeliner ?

Le meilleur eyeliner dépend de vos besoins et de votre budget. Lisez notre guide d'achat pour connaître les meilleurs produits du moment.

Quelle technique utiliser pour réussir l’application de son eyeliner ?

Pour commencer, préférez l’eyeliner feutre. Il est facile à manier et promet un rendu impeccable. Contrairement à ce qu’on dit, il est inutile de tirer la paupière. Cela ne fait qu’étirer le trait et donner un effet disgracieux. Par contre, vous pouvez soulever les sourcils pour ne pas gêner l’application.

C’est quoi l’eyeliner magnétique ?

C’est un produit qui sert avant tout à fixer les faux-cils sans utiliser de colle. Il garantit un résultat naturel et vous évite de passer chez un esthéticien. En même temps, il dessine un trait au-dessus ou au-dessous des cils comme les traceurs classiques.

Qu’est-ce que l’eyeliner permanent ?

C’est une technique de dermopigmentation pour avoir un trait d’eyeliner qui dure pendant un certain temps. Plus besoin d’utiliser le pinceau ou feutre habituel tous les jours. Par contre, vous devez vous rendre auprès d’un salon de beauté pour ce faire.

Qui utilise un eyeliner ?

Comme tout produit de maquillage, l’eyeliner est permis lorsque l’âge de la puberté est atteint.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://bestreviews.com/best-eyeliners – bestreviews.com
  2. https://www.nytimes.com/wirecutter/reviews/the-best-eyeliner/ – nytimes.com
  3. https://www.marieclaire.com/beauty/makeup/a3925/beauty-product-skin-allergies/ – marieclaire.com
  4. https://www.closermag.fr/beaute/feutre-gel-liquide-comment-choisir-son-eyeliner-281641 – closermag.fr
  5. https://madame.lefigaro.fr/beaute/comment-choisir-son-eye-liner-010115-1345 – madame.lefigaro.fr
  6. https://www.magazine-avantages.fr/on-ose-l-eyeliner-colore189517.asp – magazine-avantages.fr
  7. https://www.kikocosmetics.com/fr-fr/look-tips/kiko-get-the-look.html – kikocosmetics.com
  8. https://www.madmoizelle.com/eye-liner-48610 – madmoizelle.com
  9. https://www.monvanityideal.com/conseils/maquillage/le-maquillage-des-yeux/quel-trait-eye-liner-selon-forme-yeux.html – monvanityideal.com
  10. https://www.sleekshop.com/pages/buying-guides/eyeliner-buying-guide.html – sleekshop.com
  11. https://stylecaster.com/beauty/types-of-eyeliner/ – stylecaster.com
  12. https://otcbeautymagazine.com/top-5-advantages-of-liquid-eyeliner/ – otcbeautymagazine.com
  13. https://www.superdrug.com/blog/wellbeing/how-to-apply-gel-eyeliner/ – superdrug.com
  14. https://www.nylon.com/articles/mila-kunis-eyeliner-how-to – nylon.com
  15. https://fr.feelunique.com/thelounge/comment-tracer-trait-eye-liner – feelunique.com
  16. https://www.maybelline.fr/ – maybelline.fr
  17. https://www.sephora.fr/ – sephora.fr
  18. https://www.nocibe.fr/ – nocibe.fr
  19. https://www.sephora.fr/shop/maquillage/yeux/eyeliner-c7667/ – sephora.fr
  20. https://www.nocibe.fr/yeux/eyeliner/C-47745 – nocibe.fr
  21. https://www.amazon.fr/eyeliners-maquillage-yeux/b?node3444849031 – amazon.fr
  22. https://www.marionnaud.fr/maquillage/yeux/eyeliner/c/M0202 – marionnaud.fr
  23. https://www.kikocosmetics.com/fr-fr/maquillage/yeux/eyeliners.html – kikocosmetics.com
  24. https://www.zalando.fr/beaute-eyeliner/ – zalando.fr
  25. https://www.nyxcosmetics.fr/yeux/eyeliner-1 – nyxcosmetics.fr
  26. https://www.bleulibellule.com/maquillage/yeux/eyeliner/ – bleulibellule.com
  27. https://www.aufeminin.com/maquillage/eyeliner-s711443.html – aufeminin.com
  28. https://www.bysmaquillage.fr/maquillage/maquillage-yeux/eyeliner/ – bysmaquillage.fr
  29. https://www.yslbeauty.fr/maquillage/maquillage-yeux/eyeliner – yslbeauty.fr
  30. https://www.narscosmetics.fr/fr/maquillage/yeux/eyeliners – narscosmetics.fr

Historique

25 novembre 2022 : Rajout du produit meilleur de tous et du produit N°5 (eyeliner fin)

12 mai 2021 : Mise à jour des produits recommandés.

29 janvier 2021 : Mise à jour des produits recommandés, ajout des types de produit, ajout de la FAQ, amélioration globale de l’article.

21 janvier 2021 : Mise à jour complète de l’article (mise à jour des produits recommandés, ajout des astuces, et amélioration globale de l’article).

2 août 2019 : Rédaction initiale de l’article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross