Les meilleurs lubrifiants à base d'eau de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs lubrifiants à base d'eau (My Lubie, Intimy, Joydivision, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Tiana
Écrit par Tiana
Lecture

En couple ou en solo, pimentez votre vie sexuelle avec des sextoys comme les godemichets, gode-ceinture, vibromasseurs, préservatifs... Mais sont-ils suffisants ? Eh bien non, explorez davantage de jeux coquins à l’aide d’un lubrifiant à base d’eau. Agissant tel un produit aphrodisiaque, c’est le septième ciel assuré ! Pour trouver la formule adéquate à vos besoins, lisez notre guide des meilleurs lubrifiants à base d’eau en 2022.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur lubrifiant à base d'eau en 2023

Le choix de la rédaction lubrifiant à base d'eau - My Lubie - Lubrifiant à base d’eau

Que ce soit une pénétration vaginale, buccale ou anale, ce lubrifiant à base d’eau My Lubie, par sa composition naturelle, convient pour une sexualité positive et bienveillante. Un incontournable pour les rapports durables !

Envie de tenter de nouvelles expériences sexuelles avec un lubrifiant à base d’eau sans substance controversée ? Optez pour ce produit de My Lubie. Constitué à 99% d’ingrédients naturels d’origine végétale, il est à la fois sain et comestible. Garantissant une sensation de glisse longue durée, en plus de son adéquation au pH physiologique de la flore vaginale, il s’adapte à tout type de sexe. Pour couronner le tout, enrichi à la vitamine E et au calendula, il adoucit la peau et la protège des irritations.

Le lubrifiant à base d’eau My Lubie a une texture riche pour des rapports agréables qui durent. Vous pouvez l’utiliser de 2 façons : en tant qu’outil de jeu érotique (compatible également avec les sextoys et les préservatifs) ou en tant que produit hydratant. Notez qu’il s’agit d’un produit made in France dont le tube a été fabriqué à base de canne à sucre. Il est parfait si vous agissez pour l’écologie.

Contenance 70 mL
Type Synthétique
Usage Oral, vaginal, anal
Ingrédients spécifiques Vitamine E, calendula
Effets Hydratant, apaisant
Nos experts ont comparé les 25 meilleurs lubrifiants à base d'eau pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 25 lubrifiants à base d'eau. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 597 utilisateurs et consacré plus de 19 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur lubrifiant à base d'eau d'entrée de gamme

lubrifiant à base d'eau - Classic Intimy - Gel lubrifiant intime

En quête d’explorations intimes plus gourmandes ? Démultipliez votre plaisir à l’aide de ce gel lubrifiant intime Classic Intimy. Non gras et incolore, il ne tache pas vos draps.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce gel lubrifiant à base d’eau de Classic Intimy a 2 principaux points forts. Le premier est qu’il convient à tous les préservatifs, en passant de ceux en latex à ceux en polyuréthane. Un aspect sollicité pour prolonger le plaisir de son partenaire ! Le second, c’est son côté hygiénique. Ne contenant ni parfum ni additif, en plus de ne laisser aucune trace sur les draps, il s’élimine facilement à l’eau.

Il améliore le confort du couple durant l’acte sexuel en palliant l’insuffisance de sécrétions naturelles. Parfait pour la pénétration anale et vaginale ! Concernant l’usage, il suffit de presser la pompe et vous obtenez une bonne dose de gel. Pour en tirer le meilleur profit, répétez le plus souvent possible l’application, et conservez le produit à l’abri de la lumière du soleil. On recommande d’ailleurs un stockage à température ambiante.

Contenance 180 mL
Type Synthétique
Usage Vaginal, anal
Ingrédients spécifiques Glycérine, cocoalkonium chloride
Effets Hydratant

Le meilleur lubrifiant à base d’eau haut de gamme

lubrifiant à base d'eau - Joydivision AQUAglide

Pimentez vos ébats amoureux avec ce Joydivision AQUAglide. Sans gras et doux au toucher, il rend la pénétration confortable. Compact, pratique, soluble dans l’eau…, il a tout pour plaire !

Ce Joydivision AQUAglide est fait pour une lubrification intime de longue durée. Non gras et testé cliniquement sans danger pour la santé, il vous permet d’explorer toutes les possibilités lors des préliminaires. Caresses, massages ou sexe oral, amenez en douceur votre partenaire à un état d’excitation sexuelle. Vous souffrez de sècheresse vaginale ? Ou vous voulez limiter les frottements désagréables durant la pénétration ? Ce lubrifiant à base d’eau constitue votre meilleur allié.

Fourni dans un flacon de 1000 mL, à condition de savoir l’utiliser, ce lubrifiant vous permettra d'essayer divers jeux coquins avec votre partenaire pendant des années. Déposez avec vos doigts une goutte sur le pénis, sur le sextoy ou à l’entrée du vagin. Avant ou durant l’acte sexuel, rajoutez-en un peu en fonction du besoin. Grâce à la pompe, c’est facile d’obtenir la quantité de gel voulu.

Contenance 1000 mL
Type Synthétique
Usage Oral, vaginal, anal
Ingrédients spécifiques Acide lactique, glycérine
Effets Hydratant et adoucissant

Un lubrifiant Bio à base d’eau

lubrifiant à base d'eau - Shunga Bio Toko d'Organica

Ce Shunga Bio Toko d'Organica fait à partir d’ingrédients hypoallergéniques végans s’adapte à la sensibilité de la flore vaginale, puis favorise la lubrification naturelle de la femme. Parfait pour une pénétration en douceur !

Le Shunga Bio Toko Organica est un lubrifiant à base d’eau polyvalent. Composé à 100% d’extraits de végétaux biologiques, il stabilise la flore vaginale. Un critère essentiel pour les personnes privilégiant d’abord la santé au plaisir ! À base d’eau, il ne renferme ni parabène ni huile. Tant pour les femmes que pour les hommes, ce lubrifiant naturel simplifie l’usage des sextoys en silicone et des préservatifs en latex.

Contenant de la glycérine certifiée 100% biologique et un dérivé naturel du maïs, le Shunga Bio Toko conduit l’afflux sanguin dans le corps, en plus de donner du tonus. Que ce soit pour une érection intense ou pour booster la libido, ce lubrifiant à base d'eau vous sera d’une grande aide. Ce n’est pas tout, Organica le prive de tout élément graisseux de sorte qu’il ne laisse aucune trace.

Contenance 165 mL
Type Biologique
Usage Vaginal et anal
Ingrédients spécifiques Dérivé naturel du maïs
Effets Hydratant

Tableau comparatif des 4 meilleurs lubrifiants à base d'eau

Voici notre classement des meilleurs lubrifiants à base d'eau de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. My Lubie, Intimy, Joydivision... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Contenance Type Usage Ingrédients spécifiques Effets
My Lubie - Lubrifiant à base d’eau Le meilleur lubrifiant à base d'eau en 2023 70 mL Synthétique Oral, vaginal, anal Vitamine E, calendula Hydratant, apaisant
Classic Intimy - Gel lubrifiant intime
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Le meilleur lubrifiant à base d'eau d'entrée de gamme 180 mL Synthétique Vaginal, anal Glycérine, cocoalkonium chloride Hydratant
Joydivision AQUAglide Le meilleur lubrifiant à base d’eau haut de gamme 1000 mL Synthétique Oral, vaginal, anal Acide lactique, glycérine Hydratant et adoucissant
Shunga Bio Toko d'Organica Un lubrifiant Bio à base d’eau 165 mL Biologique Vaginal et anal Dérivé naturel du maïs Hydratant

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son lubrifiant à base d'eau

Est-ce pour des rapports sexuels plus confortables ou pour de nouvelles sensations ? Le lubrifiant à base d’eau permet toutes les expériences possibles (vaginales, anales et orales) à condition de choisir la bonne formule. Des lubrifiants classiques à ceux intégrant des hydratants naturels, on vous explique comment vous y retrouver.

Critère n°1 : Pour quel usage ?

Le lubrifiant à base d’eau booste le plaisir des couples en hydratant les zones de pénétration. Toutefois, le choix du bon produit varie selon le besoin :

  • Pour compléter un préservatif ou pour optimiser le confort durant le rapport sexuel, une formule riche en eau et en glycérine suffit.
  • Pour de nouvelles explorations sexuelles (masturbation et utilisation de sex toys), il vaut mieux se tourner vers des solutions à effet « chaud » ou « frisson » ne laissant aucun résidu collant après évaporation.

Critère n°2 : Les composants

Les gynécologues recommandent le lubrifiant à base d’eau pour des raisons hygiéniques. Fini les taches et les substances collantes ! Il accompagne ainsi sans risque les sextoys et les préservatifs.

  • Est-ce votre première expérience ? Optez pour des formules classiques, indolores et incolores.
  • Vous recherchez des sensations extrêmes ? Privilégiez les produits parfumés, comestibles contenant des agents retardateurs d’orgasme.

Critère n°3 : Le pH

Le pH est un critère non négligeable dans le choix d’un lubrifiant à base d’eau. Plus il se rapproche de l’acidité du vagin (de 3,8 à 4,5) ou de l’anus (5), plus c’est efficace. Cela vous protège en plus des vaginoses bactériennes.

Critère n°4 : Synthétique ou naturel ?

Vous voulez tenter diverses positions sexuelles tout en préservant votre santé ? Préférez un lubrifiant à base d’eau exempt d’irritants chimiques, d’arômes artificiels, de sucres ou d’additifs supplémentaires. Certaines fonctions comme le « picotement » peuvent être désagréables, sans compter les éventuels effets secondaires.

Critère n°5 : L’osmolarité

L’osmolarité permet de mesurer la fiabilité d’un lubrifiant à base d’eau. Elle doit se situer entre 380 mOsm/kg et 1200 mOsm/kg. Trop élevée, elle entraîne des irritations, puis augmente le risque de transmission de MST. Si elle est trop basse, la durée de conservation se réduit.

Comment utiliser un lubrifiant à base d’eau ?

 class=

Une fois le lubrifiant à base d’eau à votre disposition, pour en profiter, utilisez-le correctement en connaissant les bons gestes à adopter et les erreurs à éviter :

L’ouverture du tube : bien que cette formule soit moins salissante, ouvrez délicatement le tube (la tête en haut) au risque de laisser le liquide couler. Avec un peu de chance, vous pouvez tomber sur un gel doté d’un diffuseur. Une simple pression suffit pour en acquérir sans en étaler partout.

Le dosage : mettez-en une petite quantité sur votre majeur et votre index. Rajoutez-en petit à petit au lieu de vider en une seule fois la moitié du tube. En cas de pénétration anale, puisque cette zone n’a pas de lubrification naturelle, doublez le dosage. Essayez aussi les jeux pour créer des moments sensuels de complicité et de plaisir entre vous et votre âme sœur.

L’application : le gel au bout de vos doigts, appliquez-en d’abord sur l’entrée du vagin, sur l’anus ou sur le sextoy avant la pénétration. N’hésitez pas à le répartir à l’aide de vos doigts. Selon votre envie et celle de votre partenaire, répétez le geste. Ensuite, déposez-en sur votre gland tout en l’étalant sur la longueur de votre pénis (à éviter si vous avez un préservatif déjà lubrifié).

La conservation : pour une sensation de fraîcheur, stockez votre tube dans un endroit frais (au frigo) et sortez-le seulement au dernier moment. En quête d’un maximum de confort ? Réchauffez entre vos mains avant d’en introduire une goutte au fond de votre capote. Vous profiterez ainsi d’un contact agréable avec le latex.

À noter

Lisez bien l’étiquette de votre lubrifiant à base d’eau. Si dès la première application, vous ressentiez une sensation de brûlure, rincez immédiatement. Et référez-vous au conseil de votre médecin en cas de réaction inhabituelle.

Quel type de lubrifiant à base d'eau choisir ?

Tout lubrifiant à base d’eau intensifie l’excitation sexuelle en améliorant les sensations durant les rapports. En fonction des expériences à tenter, vous avez le choix entre 2 types : synthétiques et naturels.

Lubrifiant à base d’eau synthétique

Lubrifiant à base d’eau synthétique

Comme l’indique le nom, le lubrifiant à base d’eau synthétique se compose de certains ingrédients modifiant la volupté. « Effet chauffant » et « effet frisson » sont les plus connus. Si l’un rend les rapports sexuels plus torrides, l’autre fournit une légère sensation de fraîcheur.

Avantages : la polyvalence est le principal atout d’un lubrifiant à base d’eau synthétique. Simple à appliquer, il s’adapte non seulement à toutes les positions, mais également à toutes les matières des jouets sexuels. Envie de faire durer vos séances ? Vous accédez à des produits se caractérisant par des substances stimulatrices ou retardatrices d’orgasme munies de polyacrylamides.

Inconvénients : le seul bémol avec le lubrifiant à base d’eau synthétique, c’est la présence de glycérol et de propylène glycol. Étant des ingrédients qui maintiennent l’hydratation, ils provoquent parfois des réactions cutanées allergiques. Sans compter leur durée de conservation courte.

C’est pour qui ? Novice ou expert, vous êtes en quête d’un produit sexuel offrant plusieurs possibilités en termes de pénétration et de masturbation ? Trouvez votre bonheur avec ce lubrifiant à base d’eau synthétique.

Lubrifiant à base d’eau naturel

Lubrifiant à base d’eau naturel

Améliorer le confort, faciliter la pénétration ou rendre l’usage des sextoys plus commodes…, plusieurs raisons propulsent le lubrifiant à base d’eau naturel sur la première liste. Moins chère, mais moins durable, vaut-il mieux que celui synthétique ?

Avantages : sans danger pour la santé, c’est ce qui caractérise d’abord le lubrifiant à base d’eau naturel. Ensuite, ne laissant aucune trace et n’ayant pas de goûts désagréables, il s’avère comestible. Et compatible avec les préservatifs en latex, il vous épargne les déchirures.

Inconvénients : outre son action très brève, 2 aspects dévalorisent le lubrifiant à base d’eau naturel. D’un côté, il se dissout complètement dans l’eau. Impossible donc d’en bénéficier sous la douche ou dans la piscine. D’un autre côté, durant les rapports, il s’impose de renouveler les applications.

C’est pour qui? Accordez-vous plus d’importance à votre santé qu’à la performance ? Moins salissant et protégeant le sexe des irritations, le lubrifiant à base d’eau naturel est ce dont vous avez besoin. Idéal également pour les nettoyages vites faits.

Lubrifiant à base d’eau ou de silicone ?

Le lubrifiant à base d’eau

Capable d’agir à l’intérieur des cellules épithéliales, en plus d’hydrater les muqueuses, le lubrifiant à base d’eau soulage la sècheresse vaginale. On peut donc en appliquer en dehors des rapports sexuels. Êtes-vous adepte des sextoys ? Ce produit qui glisse à la surface de la silicone améliore le confort, puis diminue les sensations de friction.

Une bonne dose de lubrifiant à base d’eau allonge la durée de votre plaisir. Mais en raison de l’eau qui s’évapore vite et qui infiltre la peau, il ne convient pas pour les massages. Les caresses externes vous tentent-elles ? Munissez-vous plutôt d’une huile ou d’une formule riche en silicone.

Le lubrifiant à base de silicone

Polyvalent, le lubrifiant à base de silicone est plus populaire. Ne pouvant pas remplacer les sécrétions naturelles, c’est un lubrifiant de substitution par excellence. Il se caractérise par ses molécules fines ainsi que son degré d’évaporation minime. « Durable » et « efficace » sont donc les mots qui le définissent.

Cependant, cette formule ne convient ni aux préservatifs ni aux sextoys au risque de les faire glisser encore plus. Puisque les molécules qui constituent la silicone pénètrent à l’intérieur des jouets sexuels, l’usage risque également de provoquer des réactions chimiques.

Verdict

Ces formules procurent toutes les deux des sensations exceptionnelles, mais choisissez en fonction de votre besoin. Accordez-vous plus d’importance à l’hygiène ? Le lubrifiant à base d’eau vous permet de tenter de nouvelles aventures avec les sextoys tout en gardant vos draps propres. Vous recherchez une sensation de glisse interminable ? Privilégiez le lubrifiant à base de silicone qui ne se dissout pas dans un milieu aquatique.

Les meilleures marques de lubrifiants à base d'eau

Selon nous, les meilleures marques de lubrifiants à base d'eau en 2023 sont My Lubie, Intimy, Joydivision, Shunga et Durex  :

  • My Lubie

    Permettre tant aux femmes qu’aux hommes d’explorer leur sexualité librement avec des produits de qualité respectant la santé et l’environnement, c’est la devise de My Lubie. Bien qu’elle soit récente, elle a su dépasser la concurrence grâce à ses formules faites à partir d’ingrédients naturels, dont les fameux lubrifiants à base d’eau utilisables pour toutes les pratiques.

  • Intimy

    Fondée en 1987, Intimy est la première marque française qui propose des solutions de santé pour le bien-être sexuel. On la connaît grâce à ses préservatifs classiques et à sensations, ses gels de massage ainsi que ses lubrifiants à base d’eau procurant un maximum de plaisir en toute sécurité.

  • Joydivision

    Joydivision est la marque de produits coquins la plus primée d’Europe. Elle doit sa réussite à ses crèmes aphrodisiaques qui boostent la libido. Vous recherchez un lubrifiant à base d’eau ? Choisissez parmi ses formules testées hypoallergéniques. Compatibles avec les sextoys et les préservatifs, utilisables tant pour le sexe anal que vaginal, il y en a pour tous les besoins !

  • Shunga

    Bien qu’elle soit récente, Shunga attire tant de particuliers que de professionnels dès qu’il s’agit de produits cosmétiques intimes. Elle vend des formules faites uniquement d’ingrédients biologiques. Son lubrifiant à base d’eau ayant un haut pouvoir lubrifiant est l’une de ses meilleures conceptions.

  • Durex

    Qui ne connaît pas Durex, un leader en fabrication de préservatifs ? Appartenant au groupe britannique Reckitt Benckiser, elle a vendu plus 4 milliards de produits intimes à travers le monde. Depuis 1932, elle focalise son savoir-faire sur ces 3 mots : durabilité, fiabilité et excellence. N’hésitez pas à y rechercher le lubrifiant à base d’eau convenant à vos attentes.

Pourquoi acheter un lubrifiant à base d’eau ?

Le plaisir s’acquiert de diverses manières. L’excitation par les sextoys ou les doigts lubrifiés change par exemple la manière dont on conçoit le sexe. Mais savez-vous pourquoi tant de personnes privilégient aujourd’hui le lubrifiant à base d’eau ?

Pour avoir plus de confort

Un manque de lubrification naturelle rend tout acte sexuel douloureux. Le lubrifiant à base d’eau ne se contente pas de soulager la sècheresse vaginale, il pimente aussi la sexualité. Particulièrement chez la femme, il préserve des frottements désagréables au cours des préliminaires ou de la pénétration.

Pour découvrir de nouvelles sensations

Se donner du plaisir et offrir du plaisir à son/sa partenaire, c’est la raison d’être du lubrifiant à base d’eau. Vous voulez vous procurer une sensation de froid ou de chaleur ? Profitez de ses divers effets pour stimuler les zones les plus érogènes. Pénétration anale ou vaginale, essayez toutes les expériences possibles.

Pour un meilleur usage des sextoys

En solo, vous souhaitez vous familiariser davantage avec votre sexualité et explorer d’autres types de plaisir ? En couple, vous voulez casser la routine et améliorer votre relation ? Le sextoy constitue votre meilleur allié pour une vie sexuelle plus satisfaisante. Tirez profit du lubrifiant à base d’eau pour plus de volupté au cours de vos jeux coquins.

Sans risque

Le lubrifiant à base d’eau se compose en grande partie d’eau et d’ingrédients naturels. Sans substance chimique, son utilisation ne risque donc pas de provoquer des allergies ou des mycoses comme avec certaines formules vendues sur le marché.

Hygiénique

Ni trop fluide, ni trop visqueux, le lubrifiant à base d’eau est facile à étaler : à appliquer au doigt sur le sexe ou sur des objets pénétrants. Il ne tache pas vos vêtements et ne colle pas. Ce qui vous épargne les nettoyages onéreux.

Les astuces à connaître pour votre lubrifiant à base d'eau

Ne pas en appliquer sur une peau irritée

Évitez le lubrifiant si vous avez une peau irritée ou si vous êtes enceinte. Demandez conseil à votre docteur concernant les composants de base qui n’entraînent pas des effets indésirables. Bien qu’il s’agisse d’un produit proche du naturel, il existe des formules se constituant d’arômes ou d’additifs causant des réactions allergiques.

Pensez à en remettre

N’abusez pas de votre lubrifiant à base d’eau. Commencez avec une petite noisette sur les zones sensibles. Quand il sèche, réactivez son pouvoir lubrifiant en y ajoutant un peu d’eau. Durant l’acte sexuel, remettez-en de temps en temps pour améliorer le confort.

Rincez avec de l’eau

Pour qu’il soit efficace, le lubrifiant à base d’eau doit être appliqué au moins 1 heure avant le rapport. Savez-vous qu’après l’acte sexuel, un rinçage à l’eau est également recommandé ? Certes, il se caractérise par sa propreté, mais cela vous préserve de toute sensation inconfortable après les longues séances.

À noter
Durant la douche, évitez le nettoyage intérieur du vagin ou avec des gels lavants au risque d’abîmer la flore vaginale. Faite de bactéries « bonnes » pour la santé, elle garantit l’auto-lavage de cette zone du corps.

Évitez le lubrifiant si vous voulez concevoir un bébé

Si vous essayez d’avoir un bébé, évitez le lubrifiant à base d’eau. Ses constituants réduisent en effet la mobilité des spermatozoïdes. Favorisez la lubrification naturelle en prenant du temps dans les préliminaires. Si indispensable, tournez-vous plutôt vers des formules spécifiques riches en magnésium et en calcium.

Préférez les lubrifiants à base d’eau aromatisés pour le sexe oral

Comestibles, tous les lubrifiants à base d’eau sont idéaux pour le sexe oral. N’en avalez cependant pas en quantité. Si vous êtes gourmand, optez pour les formules aromatisées. En plus d’adoucir votre « travail », elles vous permettent de vous faire plaisir autant de fois que vous le souhaitiez.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel lubrifiant à base d'eau choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs lubrifiants à base d'eau du moment sont :

  1. My Lubie - Lubrifiant à base d’eau
  2. Classic Intimy - Gel lubrifiant intime
  3. Joydivision AQUAglide
  4. Shunga Bio Toko d'Organica

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un lubrifiant à base d'eau ?

Le prix normal d'un lubrifiant à base d'eau va de 5 € à 9 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 20 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 10 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs lubrifiants à base d'eau du moment.

Quelles sont les meilleures marques de lubrifiants à base d'eau ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques de lubrifiants à base d'eau sont My Lubie, Intimy, Joydivision, Shunga et Durex. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment fabriquer son propre lubrifiant à base d’eau ?

Pour économiser, réalisez votre lubrifiant à base d’eau à la maison. Portez à ébullition de l’eau mélangée avec de la fécule de maïs dans une casserole. Puis, remuez en continu durant plus de 30 secondes. Une fois cette étape terminée, retirez du feu et laissez refroidir pendant quelques minutes. Vous pouvez ensuite l’utiliser tant pour le sexe anal que pour le sexe vaginal.

Peut-on lécher sans risque du lubrifiant à base d’eau ?

Le lubrifiant à base d’eau composé à 80 % d’eau, coloré ou aromatisé est comestible. Léchez et avalez sans prendre des risques. En cas de doute, ne les ingérez pas ou prêtez attention aux ingrédients mentionnés sur l’étiquette du produit. Le marché met aussi à votre disposition des formules bio.

Comment conserver son lubrifiant à base d’eau ?

À condition de le stocker hermétiquement dans un endroit frais, vous profiterez de votre lubrifiant à base d’eau pendant plus de 5 ans. Veillez à ce que la température oscille entre 0 °C à 25 °C et mettez le tube dans une position verticale. Après chaque usage, assurez-vous qu’il n’y ait aucune fuite avant de le ranger.

Je suis enceinte, puis-je utiliser un lubrifiant à base d’eau ?

Bien sûr qu’une femme enceinte a la possibilité de bénéficier des avantages du lubrifiant à base d’eau. C’est d’ailleurs recommandé si vous vous habituez aux préservatifs. Pour prévenir les effets indésirables, demandez les avis de votre médecin et au lieu d’une formule synthétique, préférez celle naturelle dépourvue d’arôme ou d’additif.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – medicament.ooreka.fr
  2. – topsante.com
  3. – durex.fr
  4. – condomz.fr
  5. – helloclue.com
  6. – pharma-gdd.com
  7. – hellolibido.com
  8. – elle.be
  9. – santemagazine.fr
  10. – aufeminin.com

Historique

15 juillet 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross