Les meilleurs atomiseurs reconstructibles de 2023

Nos experts ont analysé les meilleurs atomiseurs reconstructibles (Geek Vape, Joyetech, Vandy Vape, et plus) pour trouver le meilleur de tous.

Auteur : Matis
Écrit par Matis
Lecture

Cela fait un moment que vous avez abandonné les cigarettes classiques au profit de l'électronique. Vous vous êtes bel et bien intégré au monde de la vape et vous cherchez un moyen de varier les sensations ? Une des meilleures alternatives qui vous est offerte est l'atomiseur reconstructible. Pratique et économique, il se décline en plusieurs versions. Avec ou sans réservoir, dripper... notre guide vous emmène à la découverte des meilleurs atomiseurs reconstructibles du moment, leurs utilités, sans oublier leurs spécificités.

M Pourquoi nous faire confiance

Impartialité : Nous n'acceptons aucun produit sponsorisé ni aucune publicité.

Expertise : En 2022, nos experts ont passé plus de 53 000 heures à rechercher, tester et évaluer les meilleurs produits pour plus de 10 millions de lecteurs.

Transparence : Nous sommes transparents sur nos sources de revenus et nous réalisons de nombreux tests en direct sur Twitch.

Le meilleur atomiseur reconstructible en 2023

Le choix de la rédaction atomiseur reconstructible - Atomiseur reconstructible Griffin 25 Plus Geekvape

Testez cet atomiseur reconstructible Griffin 25 Plus qui est le modèle régénéré de l’ancienne version Geek Vape Griffin 25. Il a une capacité qui pourra atteindre jusqu’à 5 ml de e-liquide.

Construit à partir d’acier inoxydable, la dureté de ce produit est indéniable. D’un côté, les arrivées d’air au nombre de 4 qui sont en dessous des coils facilitent une inhalation plus fluide. De l’autre côté, ce système d’aération avec une ouverture de 4 mm accélère le refroidissement des résistances. Le plateau Velocity de cet atomiseur mesure 18,9 mm.

Pyrex est la matière utilisée pour la fabrication de son réservoir destiné à contenir le e-liquide. Selon la puissance que vous recherchez dans votre cigarette électronique, Griffin 25 Plus est assemblable en single ou dual coil. Le poids total de l’article est de 70 g. Son airflow est réglable et sa conductivité est garantie par une connexion 510 plaquée or.

Capacité du réservoir 6 ml
Airflow Par le bas
Remplissage Haut
Drip Tip 810
Montage Simple coil / Double coil
Nos experts ont comparé les 20 meilleurs atomiseurs reconstructibles pour réaliser ce classement.
Nos rédacteurs ont consulté les 10 sources les plus pertinentes sur le sujet (y compris les principaux guides d'achat concurrents) pour pré-sélectionner 20 atomiseurs reconstructibles. Ils ont ensuite pris en compte les avis de 488 utilisateurs et consacré plus de 26 heures de recherche pour évaluer les meilleurs produits et réaliser ce comparatif.

Le meilleur atomiseur reconstructible d'entrée de gamme

atomiseur reconstructible - Atomiseur reconstructible Youde AGA T7

À fibre de silice ou à coton, cet atomiseur reconstructible Youde AGA T7 vous fera découvrir de nouvelles sensations. Sa résistance changeable se présente en mode single ou dual coil.

Sur la forme, le réservoir transparent en pyrex offre un aspect brillant et une élégance combinée avec de l’acier inoxydable. Face à cette esthétique, AGA T7 a une capacité maximale de 3,2 ml pour le e-liquide et pèse 78 g. Son flux d’air est facilement ajustable grâce à sa bague de réglage. Ses 22 mm de diamètre marient saveur et performance.

Avec un plot de connexion 510, les pièces qui composent cet atomiseur sont faciles à monter. Au niveau de son réservoir, un système favorisant la dépression d’air est installé par une fibre sans cloche. Cet atomiseur reconstructible mesure 58,5 mm de longueur. Vous devez utiliser, soit une bouteille à aiguille, soit une seringue pour l’injection d’un e-liquide.

Capacité du réservoir 3.2 ml
Airflow Réglable
Remplissage Haut
Drip Tip 510
Montage Double coil

Le meilleur atomiseur reconstructible haut de gamme

atomiseur reconstructible - Atomiseur Violator RTA QP Design

L’atomiseur Violator RTA de QP Design a une contenance modulable de e-liquide qui varie de 4 à 5,5 ml. Étant reconstructible avec ses 28 mm de diamètre, il assure votre satisfaction.

L’atomiseur Violator RTA est muni d’un réservoir en forme de bulbe et d’un plateau modifiable à single ou double coil. Vous pouvez personnaliser le débit d’air et l’intensité de vapeur en apportant quelques réglages sur son étroite cavité d’atomisation. Cet atomiseur reconstructible possède 4 entrées d’air. Ses 2 tanks sont en bulle de verre pyrex transparent.

Le plateau de montage de Violator RTA est de type postless. En ce qui concerne sa forme, la couleur noire confère à cet atomiseur, du style et une gaieté très apparente. Ce produit de QP Design a une longueur de 53 mm. Il peut être qualifié de machine à vapeur par les qualités dont il dispose. Violator RTA protège son e-liquide par un système de fermeture.

Capacité du réservoir Bulb de 5.5 ml Straight de 4 ml
Airflow Réglable avec passe rapide MTL/DL
Remplissage Haut
Drip Tip 810
Montage Simple coil / Double coil

Le meilleur atomiseur reconstructible en kit

atomiseur reconstructible - Atomiseur reconstructible Kylin RTA Vandy Vape

Adeptes de la cigarette électronique, succombez au charme de Kylin RTA qui est un atomiseur reconstructible. Son plateau plaqué or peut être monté en mode mono et dual coil.

Kylin RTA est un produit de Vandy Vape. Cet atomiseur est équipé d’un robuste plateau au format postless. Sur ce plateau de montage se trouvent 4 entrées d’air vous permettant d’avoir une vape plus intense. Son réservoir à e-liquide est d’une capacité de 2 à 6 ml. Offrant un puissant flux d’air, cet atomiseur est pour ceux qui désirent une inhalation directe.

Le refroidissement des coils s’effectue en très peu de temps par le système d’airflow avancé de cet atomiseur reconstructible. Avec Kylin RTA, vous bénéficiez d’un produit qui contient une bague de réglage du flux d’air. L’atomiseur de Vandy Vape est d’un diamètre de 24 mm et fait d’acier inoxydable. Son tank est en pyrex et son plateau de montage est d'un aspect brillant or.

Capacité du réservoir 2 ml et 6 ml
Airflow Réglable
Remplissage Haut
Drip Tip 510
Montage Simple coil / Double coil

Tableau comparatif des 4 meilleurs atomiseurs reconstructibles

Voici notre classement des meilleurs atomiseurs reconstructibles de 2023. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest. Geek Vape, Joyetech, Vandy Vape... Décidez quel produit choisir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sélection Meilleure offre Note Notre avis Capacité du réservoir Airflow Remplissage Drip Tip Montage
Atomiseur reconstructible Griffin 25 Plus Geekvape Le meilleur atomiseur reconstructible en 2023 6 ml Par le bas Haut 810 Simple coil / Double coil
Atomiseur reconstructible Youde AGA T7 Le meilleur atomiseur reconstructible d'entrée de gamme 3.2 ml Réglable Haut 510 Double coil
Atomiseur Violator RTA QP Design Le meilleur atomiseur reconstructible haut de gamme Bulb de 5.5 ml Straight de 4 ml Réglable avec passe rapide MTL/DL Haut 810 Simple coil / Double coil
Atomiseur reconstructible Kylin RTA Vandy Vape Le meilleur atomiseur reconstructible en kit 2 ml et 6 ml Réglable Haut 510 Simple coil / Double coil

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son atomiseur reconstructible

Sans atomiseur, les cigarettes électroniques ne servent pas à grand-chose. Quels sont les critères à prendre en compte avant de s’en procurer ? Éléments de réponse !

Critère n°1 : Le plateau de montage

Avant d’acheter votre atomiseur reconstructible, vérifiez d’abord à quel type de plateau vous avez affaire ! Si vous n’êtes pas un connaisseur, il est préférable de choisir des plateaux larges. De cette manière, le montage ne vous posera pas de problème particulier. Plus tard, lorsque vous aurez acquis une certaine expérience, vous pourrez toujours essayer un atomiseur plus délicat à manipuler.

Critère n°2 : La résistance

Il faut savoir qu’avec une cigarette électronique chacun a la possibilité de créer soi-même sa résistance. Mais il importe de bien la choisir ! Vous devez considérer certains points ; à savoir le type de coil, le diamètre de celui-ci ainsi que le nombre de spires. Après, cela va dépendre de vos préférences. Si vous préférez une vapeur à température élevée, vous devez mettre en place une résistance sub ohm.

Critère n°3 : La capacité

La capacité fait partie également des critères à prendre en considération lors de l’achat d’un atomiseur reconstructible. Privilégiez une grande capacité dans la mesure où celle-ci va vous permettre de ne pas remplir le réservoir trop souvent. Il existe des modèles qui proposent jusqu’à 8 ml de capacité. Avec ce genre de modèle, vous profiterez d’une large autonomie de vape.

Critère n°4 : Le remplissage

Il y a deux méthodes de remplissage en ce qui concerne les atomiseurs reconstructibles : le remplissage par le haut et le remplissage par le bas. Il est recommandé d’opter pour la première méthode, car c’est la plus facile à effectuer. C’est donc normal si la grande majorité des utilisateurs la privilégient plutôt que l’autre ! La seconde méthode nécessitant le dévissage de l’atomiseur.

Critère n°5 : L’airflow

L’airflow n’est autre que le flux d’air qu’un fumeur va aspirer. Un airflow large vous permettra d’avoir davantage de vapeur vu qu’il laisse une ouverture importante à l’air. Avec un airflow plus réduit, vous aurez certes moins de vapeur, mais gagnerez une saveur plus concentrée. Pour ceux qui sont habitués aux cigarettes, il est conseillé de choisir un airflow réduit s’ils souhaitent ressentir une sensation identique à celle d’une cigarette classique.

Les différents composants d’un atomiseur reconstructible

Un atomiseur reconstructible intègre de nombreux éléments qui le composent. On peut citer le bottom cap, le plateau de montage, le tank, le top cap et l’embout buccal.

Le Bottom cap ou la base

C’est l’élément qui reçoit le plateau de montage. Sans lui, l’atomiseur ne peut pas entrer en contact avec la batterie. Selon le modèle, le bottom cap donne la possibilité de contrôler le Airflow.

Le plateau de montage

La résistance que le vapoteur a conçuesera fixée sur le plateau de montage. On peut installer jusqu’à 4 résistances en fonction du type de plateau. Plus il y aura de résistance et plus le vapoteur aura droit à une grosse quantité de vapeur.

Le tank ou le réservoir

Comme évoqué plus haut, certains types d’atomiseur ne sont pas équipés de réservoir (c’est le cas des RDA) alors que d’autres en ont (RTA et RDTA). C’est dans ce réservoir que le liquide de vapotage est stocké. Son emplacement n’est pas la même, car s’agissant par exemple des RTA, le tank est localisé entre le top cap et le plateau de montage. Concernant les RDTA, celui-ci se trouve entre le bottom cap et le plateau de montage.

Le top cap

C’est l’élément permettant de recevoir la bague d’airflow ou bien le drip-tip. Sur certains types d’atomiseur comme les RTA, c’est à travers ce dernier que le remplissage du réservoir s’effectue. Il assure également la fermeture du réservoir. Pour les RDA, le top cap permet d’assurer une protection au plateau de montage.

L’embout buccal ou drip-tip

C’est l’embout de la cigarette que le vapoteur place en bouche afin d’aspirer la vapeur.

Il est strictement interdit de fournir ou de vendre des produits de vapotage, quels qu'ils soient à un mineur de moins de 18 ans. De ce fait, tous les revendeurs doivent demander une pièce d'identité à l'acheteur en cas de doute.

Quel type d'atomiseur reconstructible choisir ?

Vous avez maintenant les informations nécessaires pour bien choisir votre atomiseur. Mais vous devez aussi connaître les différents types d’atomiseurs constructibles pour choisir celui qui correspond à vos besoins.

Les RTA

Les RTA

Chaque atomiseur comporte ses spécificités. Les RTA (Rebuildable Tank Atomizer) ont par exemple la particularité d’être dotés de réservoir. Une cloche fait office de séparateur entre ce dernier et le plateau de montage. Se rapprochant du clearomiseur classique, les RTA sont parmi les plus utilisés, puisqu’ils sont parfaits pour débuter le reconstructible. De plus, ils sont disponibles en de modèles très variés.

Les atomiseurs RTA présentent des avantages non négligeables. En premier lieu, ils proposent une grande autonomie en liquide de vapotage. Ensuite, ils ne posent pas de difficulté du point de vue du montage et font bénéficier d’une commodité d’utilisation. Par ailleurs, ce sont des appareils indiqués au cas où vous auriez une préférence pour la vapeur froide. Vous avez aussi la possibilité d’adopter l’inhalation en MTL.

Les RDA

Les RDA

Tout comme les RTA, les RDA (Rebuildable Dripping Atomizer connu aussi sous le nom de dripper) ont aussi leur particularité : ils ne comportent pas de réservoir. De ce fait, il n’y a plus à se soucier au niveau de l’étanchéité. Pour les recharger, il vous suffit d’imbiber la mèche d’une toute petite quantité de liquide de vapotage. Ces atomiseurs sont les plus indiqués pour profiter des meilleures e-liquide du moment.

Les RDA offrent de multiples avantages. On peut évoquer par exemple le fait qu’ils ont cette capacité de restituer idéalement les saveurs et d’augmenter le plaisir ainsi que les sensations ressenties. Avec ce type d’atomiseur, les problèmes de capillarité ne risquent pas de se produire. Les RDA sont l’allié de tous ceux qui ont une préférence particulière pour la vapeur chaude.

Les RDTA

Les RDTA

Ce type d’atomiseur comprend un réservoir situé sous la chambre d’atomisation. C’est ce qui le différencie principalement des autres ! Les RDTA parviennent à réunir les points positifs d’un RTA et d’un RDA. Mais contrairement aux RTA, ils n’offrent pas vraiment de commodité d’utilisation. À l’image du RDA, les résistances des RDTA sont également localisées au niveau de la partie haute.

Les avantages procurés par les RDTA sont très appréciables. En se servant de ces appareils, l’utilisateur est certain de pouvoir jouir de meilleure saveur. En outre, ces appareils suggèrent une capillarité incomparable. Autre avantage : ils vous offrent une autonomie assez importante ! Par ailleurs, en ce qui concerne le montage, sa durée de vie est aussi bien plus intéressante.

Atomiseur reconstructible ou Clearomiseur ?

Atomiseur reconstructible

Si on le compare au Clearomiseur, l’atomiseur reconstructible a bon nombre d’avantages à vous offrir. Avant tout et comme son nom l’indique, ce dernier peut être réparé ! En d’autres termes, vous pouvez refaire vous-même les résistances dont il est équipé. En plus de cela, l’atomiseur reconstructible se révèle être plus économique et plus respectueux de l’environnement lorsqu’on l’utilise. En fonction de vos besoins, vous avez la possibilité de faire divers montages.

En dépit de ses nombreux avantages, l’atomiseur reconstructible affiche malheureusement quelques inconvénients ! Pour concevoir vous-même vos résistances, il vous faudra un peu de temps et quelques connaissances afin d’y parvenir. Pour le montage, vous devez vous procurer du coton et du fil résistif. Comme vous pouvez le remarquer, l’atomiseur reconstructible n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les vapoteurs débutants.

Clearomiseur

Par rapport à l’atomiseur reconstructible, le Clearomiseur ne vous oblige pas à concevoir des résistances, étant donné qu’il vous suffit juste de remplacer la résistance (qui est déjà installée) en cas d’usure. De plus, cela se fait en deux trois mouvements. Pour ceux qui font leur première expérience en matière de cigarette électronique, le Clearomiseur est de loin le plus approprié ! Ce dernier est facile à utiliser.

Malgré ses avantages qui sont loin d’être inintéressants, la Clearomiseur affiche cependant quelques points négatifs. Primo, vous ne pourrez pas personnaliser la vape et entreprendre des montages selon vos besoins comme sur un atomiseur reconstructible. Pour les utilisateurs expérimentés, c’est un vrai problème, car ils n’obtiennent pas la sensation recherchée. Enfin, il est toujours plus économique de créer une résistance plutôt que de la remplacer à chaque fois.

Verdict

Si vous êtes encore un débutant en ce qui concerne l’utilisation des cigarettes électroniques, dans ce cas, le Clearomiseur est votre meilleure option. La manipulation ainsi que l’utilisation ne vous poseront pas de problème. En revanche, si vous désirez obtenir plus de sensation et que vous savez exactement ce que vous recherchez, alors il est plus préférable de privilégier l’atomiseur reconstructible.

Les meilleures marques d'atomiseurs reconstructibles

Selon nous, les meilleures marques d'atomiseurs reconstructibles en 2023 sont Geek Vape, Joyetech, Vandy Vape, Hellvape et Steam Crave  :

  • Geek Vape

    Il s’agit d’une marque chinoise qui a vu le jour en 2015. Elle est spécialisée dans la fabrication de cigarettes électroniques ainsi que des accessoires. Elle s’efforce de suggérer uniquement du matériel innovant et de qualité supérieure. Fiabilité et solidité : voilà ce que reflètent les produits signés Geek Vape. La marque a acquis une solide réputation grâce notamment à sa gamme Aegis et Zeus.

  • Joyetech

    Cette marque chinoise fait partie des références mondiales en matière de cigarettes électroniques. Depuis sa création, elle bénéficie de plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine. Pour se démarquer de ses concurrentes, elle n’a de cesse d’apporter des améliorations en se basant sur les avis de ses clients. Ainsi, c’est en prenant en considération ces avis que Joyetech a lancé ses cigarettes e-Mode.

  • Vandy Vape

    La marque Vandy Vape a été fondée en 2016 à Hong-Kong. Elle conçoit un matériel de vapotage de qualité incomparable. Elle est particulièrement reconnue pour ses mods électroniques, mais aussi pour ses pods. Elle mise sur l’innovation afin de satisfaire les besoins de chaque vapoteur. Sa création dénommée « dripper Pulse » a contribué à la placer parmi les marques les plus appréciées de nos jours.

  • Hellvape

    Cette marque d’origine chinoise a été créée en 2016 à Shenzen. Aujourd’hui, elle fait partie des marques les plus connues qui suggèrent aux consommateurs une vape de qualité. Elle se distingue du lot par ses produits raffinés et au design très soigné ! Ces caractéristiques se retrouvent sur l’un de ses meilleurs produits : le « Hellbeast » ! Ce dernier allie polyvalence, puissance et robustesse.

  • Steam Crave

    Il s’agit d’une marque chinoise spécialisée dans la production de cigarettes électroniques. Elle s’est fixée comme mission d’offrir aux vapoteurs du matériel de haute qualité et qui se distingue par ses performances élevées. C’est le cas par exemple de son « Aromamizer » qui séduit de nombreux vapoteurs dans le monde. Elle se plait également à proposer des appareils aux formats inédits tels que le Ragnar ou le Titan.

Pourquoi acheter un atomiseur constructible ?

La possibilité de personnaliser la vape

En utilisant un atomiseur reconstructible, vous pouvez adapter les montages ou apporter des modifications au gré de vos envies. De cette façon, vous obtenez exactement ce que vous souhaitez non seulement en termes de saveur, mais aussi sur la quantité de vapes. C’est en quelque sorte une vape sur mesure. C’est simple, les rendus vont varier selon le montage adopté !

Pour réaliser des économies

Si vous êtes un bricoleur alors, vous savez qu’à la longue, le fait de remplacer assez régulièrement une résistance peut s’avérer couteux. Grâce à l’atomiseur reconstructible, vous allez avoir l’opportunité de faire des économies. Pour la simple et bonne raison que vous ne serez plus obligé de recourir au remplacement de votre résistance puisque vous pouvez la créer. Le cout des différents composants étant très abordable !

Pour plus de sensation et de saveurs

De par ses dispositifs internes, l’atomiseur reconstructible est en mesure de restituer de manière efficace les saveurs de vos liquides de vapotage. La preuve avec les atomiseurs RDTA ! Ensuite, en fonction du type de montage auquel vous avez opté, vous pourrez par la suite avoir une vapeur très dense. Comme vous pouvez le remarquer, les sensations peuvent être beaucoup plus intenses.

Pour sa facilité d’usage

Un des avantages d’un atomiseur reconstructible, c’est sa facilité d’usage. Avec un peu de bon sens et d’une petite dose de patience, le montage à faire n’est pas si compliqué que cela ! Vous n’avez qu’à prendre du fil résistif, ensuite vous l’enroulez autour d’un axe de manière à créer une spirale. Après, il faut fixer tout cela sur le plateau de montage et mettre du coton.

Pour sa durée de vie

Vous pouvez être certain que vous pourrez profiter de votre atomiseur reconstructible durant un laps de temps considérable. Sachez que le matériel de base sera toujours là ! À noter que la durée de vie d’une résistance dépasse rarement les 30 jours. Cela dépend en grande partie de la façon dont vous l’utilisez. Il se peut qu’elle ne puisse plus fonctionner après seulement 10 jours d’utilisation.

Les astuces à connaître pour votre atomiseur reconstructible

Soufflez dans l’atomiseur avant utilisation

Apprenez à utiliser correctement votre atomiseur reconstructible en adoptant les bonnes pratiques exigées au préalable. L’inhalation ou l’aspiration de la vapeur créée par  votre atomiseur ne doit intervenir qu’après avoir soufflé dans celui-ci. Cette technique souvent méconnue par certains vapoteurs est très importante, car elle vise à faire disparaître le liquide qui s’y trouve. Un liquide introduit par le fabricant.

Ne placez jamais votre cartouche verticalement pour éviter les fuites

Posséder un atomiseur vous invite à bien maîtriser quelques techniques pour parfaire l’utilisation de cet objet qui vous accompagne. Rappelons que si votre réservoir de e-liquide est plein, il est déconseillé de placer votre cigarette électronique en position verticale. La raison est simple : ce geste causera la fuite interne de votre e-liquide. Cette situation pourrait abîmer complètement votre atomiseur.

Nettoyez régulièrement votre atomiseur

Plus la fréquence d’utilisation de votre atomiseur reconstructible augmente de jour en jour, plus le besoin en nettoyage s’accroît. Non seulement cette mesure vise à préserver l’hygiène, mais elle est aussi la garante d’un atomiseur qui est toujours fonctionnel. Commencez à séparer les pièces détachables avant de procéder à leur nettoyage. Le recours à l’eau est indispensable durant cette séance.

Adaptez la puissance de votre batterie à la résistance

Un atomiseur reconstructible est le reflet d’un rapport de force entre la batterie et la résistance. La puissance de l’une assure le bon fonctionnement de l’autre. Observez de plus près votre résistance pour trouver l’inscription indiquant la puissance en watt requise pour votre batterie. Cette précieuse information vous aidera à avoir une résistance plus performante, aux côtés d’une batterie recommandée.

Vérifiez constamment le niveau de e-liquide

Sachez que la production de la vapeur et le reste de la combustion ne peuvent avoir lieu sans votre e-liquide. Ce dernier ne doit pas être à un niveau inférieur aux entrées de liquide. À un niveau très faible, le e-liquide ne parvient pas à la mèche ou au coton de la résistance. Ce qui va provoquer un dry it.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel atomiseur reconstructible choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs atomiseurs reconstructibles du moment sont :

  1. Atomiseur reconstructible Griffin 25 Plus Geekvape
  2. Atomiseur reconstructible Youde AGA T7
  3. Atomiseur Violator RTA QP Design
  4. Atomiseur reconstructible Kylin RTA Vandy Vape

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quel est le prix d'un atomiseur reconstructible ?

Le prix normal d'un atomiseur reconstructible va de 10 € à 17 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 50 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 20 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur ! Suivez notre guide d'achat pour découvrir les meilleurs atomiseurs reconstructibles du moment.

Quelles sont les meilleures marques d'atomiseurs reconstructibles ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques d'atomiseurs reconstructibles sont Geek Vape, Joyetech, Vandy Vape, Hellvape et Steam Crave. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Comment trouver le bon atomiseur constructible ?

Un atomiseur reconstructible de qualité est celui dont les composants sont formés par un mode de flux d’air réglable. Ce système vous permet de contrôler le débit de votre e-liquide ou celui de la vapeur, selon vos exigences. Outre ces critères de base, vous pouvez vous référer à la capacité du plateau de montage et à la méthode de remplissage.

À quel moment remplacer l’atomiseur ?

Certains vapoteurs sentent le goût de brûlé au moment de l’inhalation, sans en connaître la raison. Cette sensation désagréable provient, en principe, des résistances de l’atomiseur et compromet la saveur lors du vapotage. Changez la ou les résistances défaillantes. Un atomiseur reconstructible a une durée de vie illimitée ; seules ses pièces détachées sont à remplacer quand les circonstances l’exigent.

Comment bien entretenir son atomiseur constructible ?

Un atomiseur reconstructible est caractérisé par une entrée d’air et une sortie de fumée de manière répétée. Dans le temps, ce mouvement alternatif met votre atomiseur dans un état de malpropreté. Entretenez-le en séparant chaque élément qui le compose afin de les nettoyer les uns après les autres. Ce réflexe permet de garder la fluidité tout au long du vapotage.

Pourquoi le e-liquide de mon atomiseur vire au marron ?

Le changement de la couleur de votre e-liquide en marron n’est autre que le comportement normal d’un atomiseur reconstructible. Cette couleur marron provient de deux phénomènes chimiques. Il y a la transparence du réservoir et la pénétration de la lumière qui est un stimulus pour la nicotine. Souvent, une nouvelle résistance est à mettre en place avec un nouveau e-liquide.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. – nicovip.com
  2. – lepetitfumeur.fr
  3. – kumulusvape.fr
  4. – lepetitvapoteur.com
  5. – neovapo.com
  6. – omonvapo.fr
  7. – mistersmoke.com
  8. – e-fumeur.fr
  9. – vapingdaily.com
  10. – elementvape.com
  11. – lepetitfumeur.fr
  12. – kumulusvape.fr
  13. – evaps.fr
  14. – taklope.com
  15. – lepetitvapoteur.com
  16. – e-fumeur.fr
  17. – vapo-r.com
  18. – evaps.fr
  19. – latelier-du-vapoteur.com
  20. – vapoter.fr
  21. – aromes-et-liquides.fr
  22. – amazon.fr
  23. – lepetitvapoteur.com
  24. – mistersmoke.com
  25. – ciga.fr
  26. – kumulusvape.fr
  27. – cigusto.com
  28. – ecigplanete.com
  29. – neovapo.com
  30. – e-fumeur.fr
  31. – lepetitfumeur.fr
  32. – cdiscount.com
  33. – nicotech.fr
  34. – mon-liquide.fr

Historique

30 novembre 2021 : Rédaction initiale de l'article.

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross