Les 4 meilleurs box cigarette électronique double accu en 2022 (décembre)

Par Norah Spécialiste High-Tech -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Vous êtes un gros fumeur et souhaiteriez faire l’acquisition d’une cigarette électronique qui puisse tenir toute la journée ? La version à double accu permet de profiter de plus de vapeur et de puissance. Ainsi, vapotez avec un appareil de haute qualité et fournissant assez d’autonomie en découvrant le palmarès de nos meilleures box cigarettes électroniques double accu via ce guide.

La meilleure box cigarette électronique double accu en 2022

Le choix de la rédaction box cigarette électronique double accu - Vaporesso LUXE II Mod Original

Vaporesso Luxe II Mod est une machine aux performances exceptionnelles, couvrant tous les besoins des vapoteurs débutants et avancés. Le dispositif offre la plupart des fonctions essentielles pour vapoter.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Luxe II Mod est une box cigarette électronique compatible avec le kit LUXE II et le réservoir NRG-S. Elle est alimentée par deux batteries 18650 et peut produire une puissance de sortie maximale de 220W. Surveillée par la puce AXON, elle vous apporte un système d'exploitation convivial. Avec le Luxe II Mod, vous aurez 4 modes disponibles : mode impulsion, mode économie d'énergie, mode Smart TC et mode DIY. Le mode impulsion peut augmenter l'air entrant toutes les 0,02 s pour fournir des performances stables. De plus, LUXE II est équipé d'une interface utilisateur améliorée et d'un écran couleur TFT époustouflant de 2 pouces, conçu pour équilibrer fonctionnalité et beauté visuelle. De plus, il est muni d’une variété de mesures de protection pour assurer votre sécurité.

En termes de sensation et de compacité, 89,9 × 47,8 × 29,5 mm est relativement grand par rapport au boîtier d'alimentation général de 80 W. Mais heureusement, les boutons sont très agréables au toucher, et avec le support de la puce, la sensation générale est excellente. La palette de couleurs multi-panneaux donne aux débutants des choix plus personnels. De plus, la saturation de surface du panneau est très bonne, et il y a jusqu'à 9 couleurs au total.

Puissance de sortie 5 à 220 W
Dimensions 89,9 x 47n8 x 29,5 mm
Chipset Puce AXON
Batterie 2 x 18650 (non incluses)
Modes Mode impulsion, mode Power ECO, mode Smart TC et mode DIY

La meilleure box cigarette électronique double accu d'entrée de gamme

box cigarette électronique double accu - Geekvape Aegis X 200W TC

Il s’agit d’un modèle avec écran de la marque GeekVap qui allie performance et résistance. Alimentée par deux accus non intégrés au format 18650, vous aurez droit à une vape sur des durées satisfaisantes.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vivez une expérience de vape très intense avec ce box cigarette électronique double accu AEGIS X. Disposant d’un écran OLED, son affichage est lumineux et bien visible pour faciliter le suivi des détails sur l’utilisation du box cigarette électronique double accu. Le chipset AS 2.0 innovant, fiable et facile à régler contribue à une prise en charge puissante. Elle présente une haute performance et un fonctionnement précis grâce à ses trois modes réglables (VW/TC/VPC).

L’atout majeur de l’AEGIS X est sa résistance face aux conditions extrêmes. Cela grâce aux matériaux de haute qualité qui vous garantissent plusieurs années d’utilisation. D’ailleurs, il résiste aux chocs et dispose d’une conception étanche et anti-poussières avec un indice d’étanchéité IP67. Cet article est accompagné d’un câble micro-USB ainsi que d’un manuel d’utilisation.

Puissance de sortie 200 W max
Dimensions Non communiquées
Chipset AS 2.0
Batterie 2 x 18650 (non fournies)
Modes VW / TC / VPC, haute vitesse et fonctionnement précis

La meilleure box cigarette électronique double accu haut de gamme

box cigarette électronique double accu - Box Thelema DNA250C Lost Vape Gunmetal Calf Leather

Comme cela semble souvent être le cas avec les Lost Vape, l'appareil est géré par le logiciel Evolv, ce qui signifie que chaque paramètre imaginable peut être modifié en conséquence.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette version est alimentée par deux batteries 18650 pour une autonomie de 24 h et même plus. Elle dispose d'un support de batterie C Frame et bien sûr de la puce DNA250C et de tous les goodies qu'elle apporte à l'intérieur, y compris le mode Replay. Le Lost Vape Thelema DNA250C est évidemment alimenté par les logiciels/chipsets Escribe/Evolv DNA, ce qui signifie qu'une fois que vous avez branché l'appareil, vous pouvez adapter les paramètres à votre guise.

Ce modèle comporte également le mode Replay, ce qui signifie en termes simples que si vous trouvez la vape parfaite, vous pouvez la répéter ou la rejouer encore et encore jusqu'à ce que vous souhaitiez la changer. Côté design, la box cigarette électronique a été sagement conçue et est en effet solide comme le sont la plupart des modèles de Lost Vape. Le tout est bien usiné et semble massif dans la main. Il est juste de dire qu'en matière de conception, l'équipe de Lost Vape a du lourd.

Puissance de sortie 200 W max
Dimensions 92.6 x 27 x 56 mm
Chipset DNA 250C
Batterie 2 x 18650 (non fournies)
Modes Wattage variable, contrôle de température

Un excellent choix

box cigarette électronique double accu - Voopoo Box Drag 3

À certains égards, le dernier membre de la famille Drag représente un pas en arrière, mais dans l'ensemble, c'est un digne successeur de l'un des appareils de vapotage les plus vendus de l'histoire.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La troisième itération du mod Drag vape est présentée dans un emballage beaucoup plus petit et plus simple que ses prédécesseurs : une boîte en carton rectangulaire avec une grande image de l'appareil sur le devant, et une liste du contenu du kit, des restrictions d'âge et des avertissements de nicotine, les coordonnées du fabricant et un autocollant d'authenticité à gratter et à vérifier.

La première chose qui attire votre attention lorsque vous ouvrez la boîte pour la première fois est la finition en similicuir du Drag 3. Elle fait tout le tour de l'appareil, à l'exception du panneau de commande, et elle a une sensation très douce et moelleuse. En partant du haut, on a une connexion 510 classique avec un pin plaqué or à ressort qui, même s'il n'est pas centré, peut accueillir des atomiseurs jusqu'à 25mm de diamètre sans aucun surplomb. Le bouton de tir rond est légèrement en retrait pour une pression du pouce plus confortable, l'écran couleur de taille généreuse a une résolution décente, et l'USB Type-C près du bas vous permet de charger ou de mettre à jour l'appareil à la verticale.

Puissance de sortie 5 à 177 W
Dimensions 87 x 25 x 50.25 mm
Chipset GENE.FAN 2.0
Batterie 2 x 18650 (non fournies)
Modes Mode Smart, mode RBA et mode Super

Tableau comparatif des 4 meilleurs box cigarette électronique double accu

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Puissance de sortie Dimensions Chipset Batterie Modes
Vaporesso LUXE II Mod Original La meilleure box cigarette électronique double accu en 2022
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5 à 220 W 89,9 x 47n8 x 29,5 mm Puce AXON 2 x 18650 (non incluses) Mode impulsion, mode Power ECO, mode Smart TC et mode DIY
Geekvape Aegis X 200W TC La meilleure box cigarette électronique double accu d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
200 W max Non communiquées AS 2.0 2 x 18650 (non fournies) VW / TC / VPC, haute vitesse et fonctionnement précis
Box Thelema DNA250C Lost Vape Gunmetal Calf Leather La meilleure box cigarette électronique double accu haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
200 W max 92.6 x 27 x 56 mm DNA 250C 2 x 18650 (non fournies) Wattage variable, contrôle de température
Voopoo Box Drag 3 Un excellent choix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5 à 177 W 87 x 25 x 50.25 mm GENE.FAN 2.0 2 x 18650 (non fournies) Mode Smart, mode RBA et mode Super

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son box cigarette électronique double accu

Critère n°1 : Les boutons de réglage

Une box cigarette électronique double accu a généralement deux boutons de réglage, haut et bas. Privilégiez certains modèles ayant un troisième bouton de fonction/sélection. Ces boutons vous permettront de changer de mode, entrer dans le menu et modifier divers paramètres de votre dispositif. Ensuite, privilégiez les appareils avec des boutons facilement accessibles.

Critère n°2 : L’affichage

Tournez-vous vers une box cigarette électronique double accu ayant un écran d’affichage. Cela affichera les informations essentielles telles que la puissance définie, la résistance de la bobine, la durée de vie restante de la batterie, la tension et le compteur de bouffées. L'écran d’affichage est également ce qui vous permet de visualiser les différentes options que votre box cigarette électronique double accu peut proposer.

Critère n°3 : Le port USB

Si votre box cigarette électronique double accu prend en charge des batteries remplaçables, il est toujours préférable de les charger dans un chargeur de batterie externe. Il est uniquement recommandé de charger à l'aide du port de charge d'une box cigarette électronique double accu si elle utilise des batteries internes intégrées. Le port USB peut également être utilisé pour mettre à jour le firmware.

Critère n°4 : Les batteries

Les box cigarette électronique double accu sont un incontournable pour de nombreux vapoteurs. Un modèle typique nécessitera deux bonnes batteries 18650 pour fonctionner, mais certains peuvent prendre en charge des batteries 20700 ou 21700. Ces derniers sont plus gros et plus lourds que les modèles à batterie unique ou interne car ils doivent être suffisamment grands pour accueillir deux batteries. Assurez-vous alors d’avoir la bonne compacité avec suffisamment d’énergie.

Critère n°5 : La puissance

Optez pour une box cigarette électronique double accu pouvant tirer jusqu'à 225 W qui est parfait pour les vapoteurs à haute puissance. Même si vous ne prévoyez pas de vapoter à des puissances élevées, une box cigarette électronique double accu avec de grosses batteries complètement chargées fournira de longues durées d'utilisation à des puissances faibles à moyennes.

Box cigarette électronique double accu ou simple accu ?

Box cigarette électronique double accu

Deux accus sur une cigarette électronique, c’est plus de puissance (jusqu’à 220 W) et par conséquent, de vapeur et d’autonomie peu importe le type d’accu utilisé. À titre indicatif, avec deux accus de 21700 de 4000 mAh par exemple, la box dispose de 8000 mAh de capacité.

Ce qui lui offre suffisamment de puissance pour vous durer une journée entière, même avec une puissance de vape élevée. Le principal inconvénient d’utiliser deux accus, c’est que cela augmente l’encombrement et le poids des mods.

Box cigarette électronique simple accu

Les box cigarette électronique simple accu sont petits et compacts, ce qui les rend parfaits pour les vapoteurs à la recherche d'un mod pratique et ultra-portable. La plupart des box cigarette électronique simple accu prendront en charge une batterie 18650, mais certains peuvent s’adapter à  une batterie 20700 ou 21700. De ce fait, les box cigarette électronique simple accu peuvent tirer jusqu'à 100W. Cela les rend plus adaptés aux vapoteurs qui vapotent à des puissances faibles à moyennes.

Parce qu'elles n'utilisent qu'une seule batterie, vapoter à des puissances proches du maximum videra rapidement votre batterie. La box cigarette électronique simple accu est en fait un compromis entre la durée de vie de la batterie et la compacité.

Verdict

En bref, le choix entre une box cigarette électronique double accu et un modèle avec un seul accu dépendra surtout de votre profil de fumeur et de vos envies. Si vous êtes un gros fumeur, tablez pour une cigarette électronique double accu qui affiche plus d’autonomie pour tenir toute la journée. En revanche, un fumeur occasionnel, la version avec un seul accu est suffira amplement.

Les meilleures marques de box cigarette électronique double accu

Selon nous, les meilleures marques de box cigarette électronique double accu en 2022 sont VAPORESSO, VOOPOO, Lost Vape, Geekvape et SMOK  :

  • VAPORESSO

    VAPORESSO a vu le jour en 2015 par l’entreprise SMOORE. Cette dernière a été créée en 2006, ce qui fait de Vaporesso l’une des plus anciennes dans le vapotage. Grâce à 13 années d'expérience dans le secteur, la marque est en mesure de réaliser son rêve de dominer le marché avec ses innovations. D’ailleurs, elle possède plus de 1 000 brevets et cela augmente au fil du temps.

  • VOOPOO

    VOOPOO est une marque de cigarettes électroniques multinationale. Elle intègre la R&D, la fabrication, les ventes et l'exploitation de la marque. C’est une entreprise internationale avec « l'innovation technologique » et le « service client » comme principale slogan. Après des années de développement, elle est devenue l'une des marques les plus remarquables de la catégorie vapotage internationale et jouit d'une réputation mondiale.

  • Lost Vape

    En 2014, l'industrie de la vape en était encore floue. C'était un marché ouvert, invitant un groupe de vapoteurs et d'entrepreneurs intéressés à développer des appareils innovants et uniques. Frank Guo était l'un de ces pionniers et il a fondé Lost Vape, une nouvelle marque d'appareils haut de gamme uniques, conçus dans un souci de fonctionnalité, de finesse et de facilité d'utilisation.

  • Geekvape

    Geekvape a été créée en 2015. C’est une entreprise technologique innovante dont le siège est à Shenzhen, en Chine. Leur mission est d’innover et de créer une expérience utilisateur fiable pour l'industrie de la vape. La marque est toujours à l’écoute des opinions différentes, dans le but de contribuer à un impact positif sur la société et d'offrir une expérience de vape plus saine au public. Au service de plus de 30 millions de clients dans le monde avec les normes les plus élevées, Geekvape se connecte activement sur les réseaux sociaux avec plus de 2 millions de personnes créatives au travail et confiantes dans la vie.

  • SMOK

    SMOK est sans aucun doute l'une des marques de vape les plus connues au monde. Pour une bonne raison. Ils ont apporté de superbes kits et réservoirs de vapotage au fil des années. SMOK (également connue sous le nom de Smoktech) est la marque phare de Shenzhen IVPS Technology Corporation Ltd. (appelée IVPS en abrégé). L'une des entreprises les plus anciennes et les plus innovateurs en matière de vapotage, SMOK a la réputation de repousser les limites.

Pourquoi acheter une box cigarette électronique double accu ?

1- Parce qu’il a une plage de puissance plus large

Lorsqu'un appareil de vapotage a deux cellules de batterie au lieu d'une, il répartit la charge uniformément sur les deux batteries. C'est pourquoi les box cigarette électronique double accu peuvent souvent fonctionner à des niveaux de puissance supérieurs à 200 watts. Une box cigarette électronique mono-accu offre rarement une plage de puissance supérieure à 100 watts. Bien que 100 watts soient déjà beaucoup pour la plupart des réservoirs de vapotage sur le marché, il existe des réservoirs extrêmement puissants qui nécessitent plus de 100 watts de puissance pour fonctionner aussi efficacement.

2- Pour une plus grande flexibilité à l'avenir

Avant d'acheter une box cigarette électronique double accu, vous devez envisager la possibilité que votre expérience de vapotage puisse changer à l'avenir. Il est vrai que vous pouvez toujours acheter un autre dispositif à l'avenir si vos besoins changent, mais les appareils de vapotage ne sont pas bon marché, et vous préférerez peut-être acheter une box cigarette électronique double accu qui sera toujours utile même si le paysage technologique change au cours des prochaines années.

Supposons que, l'année prochaine, une entreprise invente un nouveau réservoir de vapotage révolutionnaire. Peut-être que le réservoir utilise un nouvel élément chauffant qui fait ressortir la saveur de votre e-liquide comme jamais auparavant. Peut-être qu'il n'est pas sensible à la crasse des bobines, et que ses bobines peuvent durer des mois avant de devoir être remplacées. Le seul problème serait que le réservoir a une plage de puissance recommandée à partir de 120 watts, il ne fonctionnerait donc pas avec une box cigarette électronique simple accu.

3- Parce que vous aurez une autonomie supplémentaire de la batterie même si vous n'avez pas besoin de la plage de puissance accrue

Puisqu'une box cigarette électronique double accu partage le travail entre deux batteries, ces batteries travailleront moins dur et auront plus d’autonomie. De ce fait, vous pourriez grandement apprécier de posséder une box cigarette électronique double accu même si vous n'avez pas besoin de la puissance supplémentaire. Avoir deux batteries signifie que vous pourrez vapoter deux fois plus longtemps entre les recharges.

Un autre avantage de répartir la charge sur deux batteries est le fait que chacune d’elles n'a besoin de générer que la moitié de l'ampérage nécessaire pour faire fonctionner le réservoir. La réduction de l'ampérage requis d'une batterie signifie que celle-ci fonctionne à une température plus basse et peut donc durer plus longtemps.

4- Parce que les box cigarette électronique double accu sont généralement des produits phares

Les fabricants considèrent presque toujours les appareils à double batterie comme leurs produits phares. Une box cigarette électronique double accu comportera généralement les dernières technologies développées par le fabricant, et les nouvelles technologies apparaîtront généralement dans les appareils phares avant d'apparaître dans les mods moins chers.

Vous profiterez de cet avantage même si vous n'avez pas besoin de la puissance supplémentaire d'un mod à double batterie. Quoi que le fabricant ait développé pour rendre le vapotage plus satisfaisant, plus pratique ou simplement plus agréable, vous profiterez du meilleur de ces fonctionnalités avec une box cigarette électronique double accu.

5- Pour un appareil qui vous durera des années

Pourquoi les fabricants voudraient-ils générer autant de surmédiatisation pour les mods vape à batteries intégrées ? Une partie de la raison pourrait être le fait que, si vous achetez des appareils de vapotage avec des batteries fixes, vous aurez peut-être à acheter de nouveaux appareils plus souvent. Après tout, chaque batterie lithium-ion finira un jour par cesser de tenir une charge. Lorsque cela arrive à un mod vape avec une batterie fixe, vous devez jeter l'ensemble de l'appareil.

Par contre, si vous utilisez une box cigarette électronique double accu, vous pouvez remplacer les batteries et continuer à utiliser le mod. En ce sens, une box cigarette électronique double accu peut durer plus longtemps qu'un modèle avec une batterie intégrée.

Les astuces à connaître pour votre box cigarette électronique double accu

Manipulations des e-liquides

Avant de remplir ou de recharger votre jus, assurez-vous de bien le secouer. Cela garantira que tous les ingrédients (mélange PG/VG et nicotine) se gélifient correctement ensemble, ce qui rendra l'expérience de vapotage beaucoup plus fluide du début jusqu’à la fin. Gardez les bouteilles d’e-liquide à l'abri de la lumière directe du soleil puis remettez le couvercle sur la bouteille lorsque vous avez terminé de remplir.

Gardez votre box cigarette électronique double accu bien chargé

Sans votre batterie, votre box cigarette électronique double accu est redondant, alors prenez-en bien soin. Certains modèles ont une lumière LED qui clignote en orange ou en rouge lorsqu'ils doivent être rechargés ; si vous remarquez que le box cigarette électronique double accu est en train de se décharger, mettez-le en charge avant qu'il ne tombe complètement à plat.

N’utilisez pas un box cigarette électronique double accu qui commence à gonfler ou à fissurer

Si vous remarquez des déchirures dans l'emballage de la batterie ou remarquez des bosses ou tout autre type de dommage sur la batterie, ne l'utilisez pas. A la place, pensez à remplacer vos batteries.

Expérimentez avec différentes saveurs

Myrtille, Fraise Menthe, Pomme Verte, Menthol, etc. Avec tant de choix, il peut être difficile de savoir par où commencer. Suivez votre instinct et partez de là. Si vous avez aimé le tabac dans une cigarette, vous l'aimerez probablement dans votre vapoteur. Ne vous laissez pas non plus distraire par ce que les autres utilisent, car les papilles gustatives de chacun sont différentes. Une fois que vous serez plus confiant, vous pourrez commencer à expérimenter avec vos propres saveurs, mais concentrez-vous d'abord sur les bases. Tout est question de plaisir après tout.

Remplacement de la bobine de résistance

La fréquence à laquelle vous devez remplacer la bobine de résistance dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez votre box cigarette électronique double accu, du type d’e-liquide utilisé et du type de box cigarette électronique double accu. En règle générale, les personnes qui utilisent un e-liquide à base de VG devront remplacer leur résistance plus que celles qui utilisent un rapport PG/VG plus équilibré.

Ensuite, si vous avez un box cigarette électronique double accu à tension variable et que vous augmentez régulièrement la puissance, il y a une chance que vous usiez la bobine de résistance plus rapidement. A titre indicatif, certaines bobines de résistances ont besoin d’être remplacées toutes les dix recharges, selon votre mode utilisation.

Historique de la cigarette électronique

Depuis des millénaires, les gens ont apprécié la montée subtile que procurent les feuilles de tabac, ingérant ainsi de la nicotine. Mais c’est seulement il y a environ 220 ans que les médecins ont commencé à réaliser à quel point le tabagisme pouvait être nocif. Le Dr Benjamin Rush a été l'un des premiers médecins à le souligner, en 1798, qualifiant le tabagisme comme « offensant » et « amoral », tout en suggérant, à juste titre, qu'il peut provoquer des maladies incurables et des cancers. Depuis lors, les inventeurs sont à la recherche de nouvelles façons d'obtenir une dose satisfaisante de nicotine, en dehors des cigarettes nocives.

Dans les années 1800, les médecins ont commencé à observer des cas de cancer des lèvres chez les fumeurs. Peu de temps après, certains des premiers cas de cancer du poumon ont commencé à faire surface, avec près de 1 000 cas signalés dans les années 1920. En 1927, Joseph Robinson a imaginé ce qui pourrait être le tout premier « vaporisateur électrique », un appareil qui, selon lui, était destiné aux éléments de la médecine. Il rêvait que l'appareil faciliterait l'inhalation de vapeurs sans aucune possibilité de se « brûler ». Mais les gens ont continué à fumer. Ce n'est que dans les années 1950 et 1960 que la plupart des gens ont commencé à s'inquiéter des effets de la cigarette sur la santé.

En 1963, un autre homme, Herbert Gilbert, a été le pionnier de cette cigarette sans fumée et sans tabac mais il n'a trouvé aucune société intéressée à fabriquer le produit. En 2000, un vaporisateur de table « Volcano » est entré sur le marché. Cependant, il n'était pas vraiment conçu pour le tabac. La cigarette électronique telle que nous la connaissons aujourd'hui n'est apparue que lorsque le fumeur et pharmacien chinois Hon Lik l'a inventée en 2003.

Vers 2006, le vapotage a été introduit pour la première fois en Europe, et peu de temps après, il a fait son entrée aux États-Unis.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel box cigarette électronique double accu choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures box cigarette électronique double accu du moment sont :

  1. Vaporesso LUXE II Mod Original
  2. Geekvape Aegis X 200W TC
  3. Box Thelema DNA250C Lost Vape Gunmetal Calf Leather
  4. Voopoo Box Drag 3

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de box cigarette électronique double accu ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de box cigarette électronique double accu sont VAPORESSO, VOOPOO, Lost Vape, Geekvape et SMOK. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Que faire si les accus chauffent ?

Presque tous les accus 18650 qu’on trouve sur le marché sont capables de fournir un courant de 20 A en continu. Cela équivaut à 75 W de puissance, peu importe la valeur de la résistance qu’on utilise sur la cigarette électronique. Avec deux accus, la limite recommandée est portée à 150 W, et au-delà, les accus sont surutilisés et peuvent chauffer. Limitez la puissance de votre appareil si cela arrive, ou utilisez une box cigarette électronique double accu prévue pour des intensités supérieures.

Quelle est la différence entre une batterie et un accu ?

Il faut bien différencier la batterie et l’accu qui ont cependant un rôle similaire dans une box cigarette électronique. La batterie s’intègre au box cigarette électronique. Si vous souhaitez renouveler la batterie, il vous faudra changer de box cigarette électronique. Contrairement à la batterie, l’accu est mobile et peut s’enlever. Il prend la forme d’une pile rechargeable que le vapoteur insère au dos ou au bas du box cigarette électronique double accu. Il existe plusieurs types d’accus, mais les 18650 sont les plus répandus pour alimenter la box cigarette électronique.

Quand changer d’accumulateur ?

Les accus peuvent être rechargés séparément et remplacés en cas de besoin. La durée de vie d’un accu pour box cigarette électronique est à peu près entre 300 et 500 cycles. Au bout d’un certain moment, l’accu perd en efficacité et son autonomie diminue. À ce stade, il est conseillé de changer d’accu, surtout quand vous remarquez une perte de performance, quand votre box cigarette électronique double accu surchauffe fréquemment, quand la protection verte est abîmée, quand vous apercevez des taches sombres sur la pile ou après un choc.

Comment recharger la batterie d’une vapoteuse ?

Pour charger la batterie d’une box cigarette électronique ou vapoteuse, utilisez le câble USB livré avec votre kit. Un cordon de rechargement USB classique peut fonctionner mais il faut faire attention entre les chargeurs USB et USB-C car les box cigarette électronique avec un port de type Usb-C ont un temps de chargement plus rapide.  Pour brancher votre appareil sur une prise murale, munissez-vous d’adaptateur secteur d’Eleaf. Cet accessoire spécifique de rechargement est destiné à alimenter la batterie des box cigarette électronique.

Historique

06 juin 2022 : Rédaction initale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross