Les 4 meilleures cigarettes électroniques Eleaf en 2022 (novembre)

Par Sébastien Spécialiste Bien-être -  - Temps de lecture -
Relu et vérifié par Samuel Petit

Vous désirez abandonner le tabac pour la cigarette électronique ? Eleaf est une marque qui mérite toute votre attention. Grand pionnier du vapotage, le fabricant d’origine chinoise impressionne par sa créativité et sa technologie qui est un cran supérieur à celle de la concurrence. Que vous soyez un vapoteur novice ou confirmé, ce guide d’achat des plus gros succès d’Eleaf vous sera d’une aide précieuse dans votre recherche de la perle rare.

La meilleure cigarette électronique Eleaf en 2022

Le choix de la rédaction cigarette électronique Eleaf - Eleaf iPower 80 W

Cette cigarette électronique signée Eleaf a la particularité d’avoir une batterie intégrée de 5000 mAh. Si l’autonomie est le critère qui vous tient le plus à cœur dans un dispositif de ce type, ce modèle est fait pour vous.

Si Eleaf a choisi le nom d’iPower, c’est tout simplement parce que cette cigarette électronique a de la puissance à revendre. En effet, ce produit est l’un des rares à développer une puissance maximale de 80 W pour une autonomie de 5000 mAh. Hormis le fait d’être puissante, l’iPower TC est également intelligente. Notez que cette box embarque un micro-logiciel grâce auquel vous pouvez passer rapidement d’un mode à un autre (VW, Bypass, Smart), changer d’interface et personnaliser le logo.

Ce produit manque quelque peu d’ergonomie, mais l’utiliser ne posera aucun souci particulier. On y retrouve également tous les systèmes de sécurité indispensables comme l’anti-court-circuit, l’anti-surcharge et la protection contre l’inversion de polarité. Nous sommes enclins à recommander cette e-cig à des vapoteurs chevronnés, mais les débutants en maîtriseront le fonctionnement en un rien de temps.

Poids 166 g
Puissance 80 W
Public Débutant et confirmé
Confort d’usage
Poids166 g

La meilleure cigarette électronique Eleaf d'entrée de gamme

cigarette électronique Eleaf - Eleaf iStick TC40 40 W

L’iStick TC40 vous plaira énormément pour ses performances, mais surtout pour ses dimensions compactes. Grâce à sa petite taille, vous pouvez l’utiliser à la maison, au bureau ou dans les transports en commun sans éveiller les soupçons.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec sa batterie de 2600 mAh et sa puissance de 40 W, cette mini box a vraiment tout d’une grande. Même si elle conserve le look des célèbres iStick, ce modèle embarque tout de même son lot de nouveautés, dont le plus notable est le mode de contrôle de température (TC) qui plaira énormément aux utilisateurs de résistances en titane ou en nickel. Il se dote également d’une nouvelle fonctionnalité qui permet au vapoteur de mieux contrôler sa consommation et de préserver ses atomiseurs des coups secs (dry hit).

Cette cigarette électronique avec écran OLED est réglable sur deux modes. Vous pouvez l’utiliser en mode Wattage variable qui permet de réguler par vous-même la puissance de chauffe ou le mettre sur TC (contrôle de température). Ce dernier mode est avantageux, dans la mesure où il augmente l’autonomie de la température, en réduisant la consommation d’e-liquide. Attention ! le mode TC ne peut fonctionner qu’avec des atomiseurs dotés de résistances en nickel et en titane.

Poids 240 g
Puissance 40 W
Public Débutant et confirmé
Confort d’usage
Poids240 g

La meilleure cigarette électronique Eleaf haut de gamme

cigarette électronique Eleaf - Eleaf iStick Pico TC 75 W

Hyper facile à utiliser, cette iStick Pico TC de 75 W répondra aux besoins des vapoteurs confirmés, mais aussi des débutants qui n’en sont qu’à leur tout premier achat. Pour précision, ce modèle fonctionne avec un accu 18650 qui est proposé en option.

Cette cigarette électronique de la gamme iStick possède toutes les qualités recherchées par les vapoteurs débutants et expérimentés. Non seulement elle est compacte, mais elle est également simple d’utilisation, bien qu’elle soit un pur concentré de technologies. En effet, ce modèle est doté d’un innovant système de contrôle de température, d'un chipset upgradable, ainsi que d’un atomiseur compact qui vous permettront de profiter au maximum des plaisirs du vapotage.

Malgré son petit format, cette iStick Pico TC a de la puissance à revendre. L’autonomie offerte par l’accu 18650 (non fournie) est non négligeable. Réjouissez-vous, car le clearomiseur Melo 3 mini de 2 ml dispose aussi d’un système d’airflow. En d’autres termes, vous pouvez facilement régler l’arrivée d’air en tournant la bague de contrôle située sur la base de l’atomiseur.

Poids 420 g
Puissance 75 W
Public Débutant
Confort d’usage
Poids420 g

La meilleure cigarette électronique Eleaf avec réservoir de 4,5 ml

cigarette électronique Eleaf - Eleaf Kit iKuu i80 D25

Compact et ergonomique, ce kit est pensé pour vous accompagner partout lors de vos déplacements. Comme elle est équipé d’un clearomiseur Melo 4 de 4,5 ml, cette cigarette électronique vous permettra de vapoter toute une journée sans devoir la recharger.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ne vous fiez pas à son design un tantinet élémentaire, l’iKuu i80 en a sous le capot, notamment en matière d’autonomie. D’une qualité exemplaire, sa batterie intégrée de 3000 mAh vous permettra de vapoter toute une journée tout en profitant d’une puissance de 80 W. Tout comme ses plus gros succès commerciaux, Eleaf a doté cette cigarette électronique de plusieurs modes de vape. TC, VW ou TCR avec 3 valeurs enregistrables… vous n’aurez que l’embarras du choix. Ajoutez à cela une application de préchauffage grâce à laquelle vous éviterez les coups secs.

Notez que ce modèle est doté d’un large écran sur lequel s’affichent toutes les informations relatives à la vape et grâce auquel vous pouvez régler la cigarette électronique selon vos préférences. Une première dans toute l’industrie, l’iKuu i80 est dotée d’un système de protection et de contrôle de température. Une fois de plus, Eleaf nous prouve qu’elle a plus d’une corde à son arc.

Poids 122 g
Puissance 80 W
Public Débutant et confirmé
Confort d’usage
Poids122 g

Tableau comparatif des 4 meilleures cigarettes électroniques Eleaf

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Poids Puissance Public Confort d’usage Capacité de la batterie
Eleaf iPower 80 W La meilleure cigarette électronique Eleaf en 2022
166 g 80 W Débutant et confirmé
Eleaf iStick TC40 40 W La meilleure cigarette électronique Eleaf d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
240 g 40 W Débutant et confirmé 2600 mAh
Eleaf iStick Pico TC 75 W La meilleure cigarette électronique Eleaf haut de gamme
420 g 75 W Débutant -
Eleaf Kit iKuu i80 D25 La meilleure cigarette électronique Eleaf avec réservoir de 4,5 ml
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
122 g 80 W Débutant et confirmé 5000 mAh

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les cigarettes électroniques Eleaf

Notre avis sur les cigarettes électroniques Eleaf

Lancé en 2011, Eleaf Electronics n’a pas mis longtemps à s’imposer dans l’industrie de la cigarette électronique. Le fabricant chinois s’est bâti un avantage concurrentiel, en mettant en avant des concepts encore inédits dans ce secteur. Pour beaucoup, c’est Eleaf qui a posé les bases de tout ce que nous connaissons actuellement en matière d’e-cig. Les vapoteurs adoptent les produits Eleaf pour leur superbe qualité de fabrication. Au premier regard, on voit tout de suite que ses kits tout-en-un avec batteries intégrées ou interchangeables, ses résistances, ses clearomiseurs, ses box et tous les autres accessoires fabriqués par ses soins sont conçus pour durer.

Comment Eleaf est devenu la marque référence des kits tout-en-un ?

Eleaf s’est rapidement fait connaître avec ses kits complets qui incluent généralement un clearomiseur et une box. Mis à part quelques exceptions, les produits offerts par la marque se dotent d’une batterie intégrée qui facilite grandement l’utilisation de la cigarette électronique.

On pourrait penser que le prix abordable des kits tout-en-un est le principal atout de séduction des cigarettes électroniques Eleaf, mais cela n’est sans compter leur simplicité d’utilisation. Les produits Eleaf sont tellement faciles à utiliser que toutes les personnes qui souhaitaient s’initier au vapotage se sont tourné vers eux. Donc, c’est en accompagnant, dès le départ, les nouveaux vapoteurs dans leur processus de sevrage qu’Eleaf a réussi à devenir une référence dans ce secteur.

La qualité toujours au centre des préoccupations d’Eleaf

Eleaf ne transige jamais sur la qualité de ses produits. Pour vous offrir ce qui se fait de meilleur, le fabricant chinois mobilise une armée d’ingénieurs pour créer des cigarettes électroniques qui sont en totale adéquation avec les normes de qualité et de sécurité en vigueur dans les pays où elles sont distribuées.

Un niveau de sécurité sans cesse revue à la hausse

Les cigarettes électroniques Eleaf ont été les premières à être équipées d’un système de sécurité enfant au niveau de l’atomiseur. Il s’agit d’un véritable plus, car les loupiots ne pourront plus activer accidentellement la cigarette électronique. Pour ainsi dire, ce fabricant est à l’origine de presque toutes les nouveautés dans les standards de sécurité imposés aux fabricants d’e-cig.

Une longévité hors du commun

Pour garantir la longévité de ses produits, Eleaf prend soin de fabriquer ses cigarettes électroniques avec des matériaux de qualité. L’utilisation de l’acier inoxydable, de l’alliage de zinc et de l’aluminium leur assure une excellente résistance contre les chocs. Étant un objet nomade que l’on emporte quotidiennement dans un sac ou dans une poche, l’e-cig est fortement exposée aux tamponnements et aux heurts. Cependant, vous n’avez rien à craindre avec les créations d’Eleaf. Ces dernières sont indestructibles, ou presque.

Une marque très productive, mais

Si l’on devait reprocher un aspect chez Eleaf, ce serait sa trop forte productivité. En effet, ses nouveautés se comptent par dizaines chaque année, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi. Mais, cela implique qu’un vapoteur chevronné doit toujours se tenir informé des innovations pour ne pas être dépassé.

Que dire de plus sur Eleaf ?

Eleaf a révolutionné l’industrie de la cigarette électronique, et c’est peu de le dire. Si vous êtes un débutant et que vous cherchez à optimiser votre expérience du vapotage, les produits Eleaf répondront volontiers à ce besoin.

Comment choisir sa cigarette électronique Eleaf

Si vous en êtes à votre toute première tentative d’achat, les critères suivants vous permettront de trouver la cigarette électronique Eleaf qui répondra le mieux à vos besoins. Comment choisir : cigarette électronique Eleaf

Critère n°1 : La batterie

Le choix de l’autonomie et de la batterie dépend de votre profil d’utilisateur et de vos habitudes de vapotage. Si vous êtes un novice, les spécialistes des cigarettes électroniques vous recommandent d’utiliser un modèle dont la capacité de la batterie est comprise entre 1500 mAh et 2200 mAh. Ainsi, vous n’aurez pas à recharger votre e-cig toutes les 5 minutes.

Si vous êtes un fumeur modéré, un accu de 2200 mAh à 2500 mAh est recommandée. En revanche, si vous vapotez depuis pas mal d’années, vous aurez besoin d’un modèle équipé d’une batterie de 2600 mAh à 4000 mAh. Une cigarette électronique de ce calibre pourra être utilisée à plusieurs reprises tout au long d’une journée sans besoin d’être rechargée.

Critère n°2 : La puissance

Les batteries des cigarettes électroniques Eleaf injectent directement dans la résistance un courant électrique dont l’intensité dépend de leurs puissances. Que l’on se rassure, les atomiseurs des produits Eleaf sont parfaitement capables de supporter l’énergie électrique délivrée par leurs batteries. Aucun risque que vous ressentiez le goût de brûlé au moment de vapoter.

Cependant, vous devez tout de même adapter la puissance en fonction de vos habitudes de vapotage. Si vous débutez, il est futile de vaper avec des cigarettes de 100 W. Commencez avec des articles de puissance moyenne d’abord et augmentez là au fur et à mesure que vous prenez de l’expérience.

Critère n°3 : La simplicité d’utilisation

Eleaf s’est distingué par la facilité d’utilisation de ses cigarettes électroniques. Ses premières générations d’e-cig connurent un immense succès grâce à cette simplicité d’usage. Mais attention ! Simple ne veut pas forcément dire rudimentaire.

Toutes les créations d’Eleaf sont de purs concentrés de technologies. Elles contiennent des fonctionnalités très avancées comme le Wattage variable (WV), le TC, l’option Bypass, le mod électronique (avec réglages) ou mod mécanique (sans réglages) et bien d’autres encore. Encore une fois, choisissez les applications dont vous avez besoin, selon vos attentes ou vos habitudes de vapotage.

Critère n°4 : Le mode d’inhalation

Vous aurez à choisir entre deux types d’inhalation, à savoir l’inhalation directe et l’inhalation indirecte.

  • L’inhalation directe ou DL : ce mode d’inhalation se fait en un seul temps. Pour faire plus simple, la fumée part directement vers les poumons avec ce dispositif. Il est fortement apprécié des vapoteurs expérimentés, car il leur procure de la vapeur en grande quantité.
  • L’inhalation indirecte ou MTL : également appelée Mouth to Lung ou de la bouche aux poumons en français, cette inhalation se fait généralement en deux temps. En d’autres termes, il s’utilise à peu près de la même façon qu’une cigarette classique. C’est la raison pour laquelle on oriente les vapoteur débutants vers ce mode d’inhalation.

Critère n°5 : Le format

Consciente du fait que la cigarette électrique est un objet que vous allez avoir quotidiennement sur vous, Eleaf a pris soin de les rendre agréables à utiliser, mais surtout à regarder. Vous saurez que les produits d’Eleaf se déclinent dans toutes les dimensions.

Vous aurez à choisir entre les e-cig en format box (grande dimension), en format pod (petite dimension) et en format tubulaire qui est d’ailleurs l’une de ses spécialités. Retenez cependant que plus une cigarette électronique est imposante, plus sa batterie est plus grosse, ce qui lui confère une meilleure autonomie.

Cigarette électronique Eleaf ou cigarette électronique Aspire ?

Cigarette électronique Eleaf

Eleaf a été le fabricant qui a bouleversé le marché des cigarettes électroniques. Ce n’est pas nous qui le disons, mais les dizaines de milliers de personnes qui ne jurent que pour cette marque. Jusqu’à ce jour, les créations d’Eleaf suscitent l’attention des nouveaux vapoteurs, ce qui la place en pole position parmi les fabricants les plus en vogue du moment. Simples d’utilisation et design, les cigarettes électroniques Eleaf sont écologiques et vous permettront de tirer définitivement un trait sur les cigarettes classiques.

Cigarette électronique Aspire

En activité depuis 2013, Aspire se pose comme l’un des nombreux leaders actuels du marché de la vape. Cette marque d’origine chinoise s’est notamment rendue célèbre par son mythique clearomiseur qu’elle a baptisée Nautilus et qui a été utilisé par toute une génération de vapoteurs à travers le monde. Aujourd’hui encore, le Nautilus continue de susciter l’admiration des vapoteurs débutants et accomplis. Tout comme son grand rival Eleaf, Aspire a énormément misé sur les technologies afin de répondre aux attentes de plus en plus pointues des vapoteurs.

Verdict

Eleaf et Aspire sont deux géants dans l’industrie des cigarettes électroniques. Cependant, nous sommes enclins à penser qu’Eleaf surpasse d’un cheveu Aspire, en raison de la diversité et de l’excellence de la technologie qu’elle utilise dans ses produits.

Les meilleures alternatives aux cigarettes électroniques Eleaf

Selon nous, les meilleures alternatives aux cigarettes électroniques Eleaf en 2022 sont Geek Vape, Joyetech, Justfog, Vaporesso et Smok  :

  • Geek Vape

    Depuis 2015, l’équipe de Geek Vape l’équipe se plie en 4 afin de vous fournir des cigarettes électroniques et des accessoires qui vous permettent de profiter au maximum des plaisirs du vapotage. Ergonomiques et intuitives, les e-cig de Geek Vape conviennent autant aux débutants qu’aux expérimentés.

  • Joyetech

    Lancée en 2007 en Chine, Joyetech s’est donné la mission de fournir à tous les profils de vapoteurs des kits compacts et simples d’utilisation. Très discrètes, les cigarettes électroniques Joyetech sont généralement dotées d’une batterie intégrée, associée à un atomiseur de 2 ml.

  • Justfog

    Justfog est une autre référence dans le monde du vapotage. Cette petite entreprise s’est notamment fait connaître par son kit Q16 qui était simple, discret et moderne.

  • Vaporesso

    Fondée en 2015, Vaporesso produit des cigarettes électroniques robustes, performantes et simples d’utilisation. Cependant, le plus grand avantage de ses produits repose dans leur grande autonomie.

  • Smok

    Créé en 2010 en Chine, Smok fait aujourd’hui partie des plus grands noms mondiaux de l’industrie des cigarettes électroniques. Ce fabricant s’est fait rapidement une réputation grâce à ses produits qui sont toujours plus innovants chaque année.

Pourquoi acheter une cigarette électronique Eleaf ?

Pourquoi acheter : cigarette électronique Eleaf

Préservation de la santé

La cigarette électronique Eleaf vous libèrera des substances addictives et cancérigènes présentes dans le vrai tabac, comme il est le cas du goudron, de l’acétone, du monoxyde de carbone et de l’ammoniaque. Voyez l’utilisation d’une e-cig comme un moyen d’ajouter de précieuses années à votre compteur. En quelques années, vous retrouverez l’état d’un non-fumeur.

Pour faciliter la transition

La cigarette électronique est une alternative au tabac, ce n’est un secret pour personne. Avec ce dispositif, vous conserverez le geste et le plaisir de la nicotine, sans les dangers de la cigarette traditionnelle bien entendu.  En diminuant progressivement le dosage de la nicotine, ce qui est possible avec les produits Eleaf, vous allez finir par vous en passer une bonne fois pour toutes.

Pour faire des économies

La cigarette électronique Eleaf est nettement plus économique que le tabac dont le prix ne cesse d’augmenter en France. Même si vous consommez énormément d’e-liquide par mois, le coût ne sera jamais aussi élevé qu’avec les cigarettes classiques. N’oubliez pas qu’un flacon de 10 ml de liquide est l’équivalent d’une centaine de cigarettes. Si vous dépensez 10 € par jour pour votre paquet de cigarettes, cela vous reviendra pour finir à 3650 €/an, ce qui est une véritable bagatelle.

Fini les odeurs

En utilisant une cigarette électronique Eleaf, vous serez entièrement libérés des odeurs de tabac froid qui imprègnent vos cheveux et vos vêtements. Mieux encore, vous en aurez complètement fini avec l’haleine putride et les dents jaunies par la nicotine. Lorsque vous sortez entre copains, vous n’aurez plus à sortir pour fumer une cigarette. La plupart des établissements culinaires acceptent le vapotage à table.

Un coup de pouce écologique

Eleaf est une entreprise écoresponsable, et elle le démontre dans les nombreuses actions qu’elle a entamées au cours de ces dernières années. Ce faisant, lorsque vous utilisez une cigarette électronique, vous n’avez pas besoin de l’allumer, ni de la jeter après l’avoir terminé. Si un élément arrive à sa fin de vie, le remplacer est relativement facile.

Préserver les proches

Des études ont démontré que l’utilisation d’une cigarette électronique ne provoque aucun des dommages qui sont imputés au tabagisme passif. Voyez donc l’e-cig comme un moyen de préserver la santé de vos proches. Pour rappel, la vapeur diffusée par le dispositif ne contient aucune des particules toxiques qui sont présentes dans la fumée du tabac, et qui plus est, il s’évanouit en quelques secondes seulement.

Les astuces à connaître pour votre cigarette électronique Eleaf

Entretenez la batterie

Pour qu’elle puisse fonctionner correctement pendant des mois, voire des années, prenez soin de nettoyer régulièrement le pas de vis de la batterie en vous servant d’un tissu. Lorsqu’il est nettoyé, le courant transitera parfaitement de la batterie vers le clearomiseur.

Remettez du liquide dans votre clearomiseur

Lorsque vous sentez que la vapeur devient fade au goût, remplissez immédiatement le réservoir de votre cigarette électronique. Pour rappel, le remplissage peut se faire par le haut depuis le top cap ou par le bas en dévissant la base du tank. Si vous continuez à vapoter alors que l’atomiseur ne contient plus d’e-liquide, vous allez irrémédiablement endommager le dispositif.

Nettoyez le clearomiseur

Le clearomiseur se nettoie toujours avec de l’eau chaude. Après l’avoir méticuleusement lavé, laissez-le sécher à l’air libre sur un papier essuie-tout, puis remplissez-le avec votre e-liquide préféré. Ainsi, vous profiterez des nouveaux arômes dès les premières bouffées de vapeur.

Remplacez le clearomiseur

Lorsque votre cigarette électronique n’est plus capable de produire de la vapeur, un remplacement du clearomiseur est de rigueur. Généralement, cet élément peut fonctionner correctement pendant un mois avant de présenter des signes d’usure.

Choisissez le bon taux de nicotine

Ne prenez jamais à la légère le taux de nicotine que vous consommez quotidiennement. Pour vous donner une chance de vous sevrer entièrement, respectez les doses prescrites par les professionnels. Si vous êtes un grand fumeur (plus de 20 cigarettes/jour), le taux de nicotine dont vous avez besoin est de 18 mg/ml. Quant au fumeur moyen (5 à 20 cigarettes/jour), son taux de nicotine est de 6mg/ml à 12mg/ml.

Mélangez les e-liquides

Mélanger les e-liquides vous permettra d’ajuster le taux de nicotine dans la cigarette électronique. En effet, un e-liquide avec 0 mg de nicotine ajouté dans une autre e-liquide avec 6 mg de nicotine en baissera le taux.

Les cigarettes électroniques qui ont fait le succès d’Eleaf

Actuellement, Eleaf compte une bonne dizaine d’éventail de produits. Les pépites qui ont largement participé à faire connaître le fabricant sont :

L’iStick Basic

L’iStick Basic est, sans l’ombre d’un doute le produit qui a contribué à consolider l’image de marque d’Eleaf auprès des vapoteurs du monde entier. Optimisée pour les débutants, cette cigarette électronique est performante et simple d’utilisation. Comme ce produit n’embarque aucune fonctionnalité futile, l’utiliser est un véritable plaisir auquel on s’habitue assez rapidement.

L’iStick Power Nano

Deuxième produit le plus vendu d’Eleaf, l’iStick Power Nano est présentement doté d’une batterie qui lui procure une autonomie de 1100 mAh. Mais ce n’est pas tout. Le fabricant a également gratifié cette cigarette électronique d’un design nettement plus ergonomique que le Basic. Ajoutez à cela quelques modes de fonctionnement comme le TC, le Smart Mode, le Bypass et le WV/VV qui permet au vapoteur de réguler sa vape au gré de ses envies.

L’iJust S

L’iJust S est le tout premier kit proposé dans une forme tubulaire. Pour l’époque, cette nouvelle configuration s’est présentée comme une véritable révolution, que les concurrents d’Eleaf eurent vite fait de copier. Bonne prise en main, facilement transportable, simple d’utilisation, autonomie exceptionnelle… l’iJust S offre de quoi vapoter pendant toute une journée sans devoir recharger la batterie et le réservoir.

L’iJust Trim

L’iJust Trim se reconnaît aisément par ses dimensions compactes. Il serait le tout premier kit dont la taille égale celui d’un smartphone. Pour satisfaire les attentes de tous les profils de vapoteurs, Eleaf a mis le paquet en créant ce modèle. Box d’une autonomie de 1800 mAh, atomiseur GS Turbo, réservoir de 1,8 ml qui se remplit depuis le haut, airflow ajustable, résistance GS Air, Eleaf a fait étalage de toute sa créativité avec ce kit.

Le petit lexique du vapoteur

Airflow : ce terme fait référence au débit ou au flux d’air que vous allez aspirer au cours d’une inhalation.

Box : également appelé mod, le box désigne l’élément rectangulaire qui fait office de batterie.

Bypass : c’est un mode qui permet de vapoter à la manière d’un mod mécanique.

TC : Twister Coil. Ce sont les fils tressés dans lesquels viennent se loger les gouttelettes d’e-liquide.

Smart Mode : propre à Eleaf, cette fonctionnalité permet au vapoteur de sauvegarder la puissance pour chaque valeur de résistance.

VW/VV : voltage variable. Désigne la capacité d’ajuster le voltage de série (volume de vapeur) d’une e-cigarette.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle cigarette électronique Eleaf choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures cigarettes électroniques Eleaf du moment sont :

  1. Eleaf iPower 80 W
  2. Eleaf iStick TC40 40 W
  3. Eleaf iStick Pico TC 75 W
  4. Eleaf Kit iKuu i80 D25

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de cigarettes électroniques Eleaf ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de cigarettes électroniques Eleaf sont Geek Vape, Joyetech, Justfog, Vaporesso et Smok. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Pourquoi ma cigarette électronique Eleaf ne produit plus de vapeur ?

Si votre cigarette électronique Eleaf ne produit plus assez de vapeur, vérifiez la quantité d’e-liquide dans l’atomiseur et rajoutez-en si nécessaire. Vérifiez également l’état de la résistance et le niveau de chargement de la batterie. Il se peut que ces éléments se soient détériorés avec le temps. Si c’est le cas, vous pouvez très bien les remplacer avec des pièces détachées neuves.

Comment allumer une cigarette électronique Eleaf ?

Pour allumer votre cigarette électronique Eleaf, commencez par appuyer sur le bouton ON. Vous devez appuyer 5 fois de suite sur le bouton Swift qui se trouve au niveau de la batterie. Lorsque l’opération est effectuée, un bouton lumineux va se mettre à clignoter. Si vous utilisez un box mod, c’est sur le bouton Fire que vous devez appuyer 5 fois.

Comment nettoyer une cigarette électronique Eleaf ?

Attention ! Le nettoyage concerne exclusivement la batterie et le clearomiseur de la cigarette électronique. Pour ce qui est de la batterie, c’est le pas de vis qu’il faut nettoyer avec un chiffon. Cela lui permettra de transférer correctement l’énergie dont l’e-cig a besoin pour produire de la vapeur. Quant au clearomiseur, lavez-le à l’eau chaude puis faites-le sécher à l’air libre. Après cela, vous pouvez le remettre en place et y ajouter l’e-liquide.

Peut-on arrêter le tabac avec une cigarette électronique Eleaf ?

Oui, le vapotage est un excellent moyen d’arrêter de fumer. Si vous ne voulez plus dépenser de l’argent en cigarettes, la cigarette électronique facilitera grandement votre transition vers l’état de non-fumeur. N’oubliez pas que les e-liquides contiennent de la nicotine qui vous permettra de faire face aux sensations de manque. En réduisant la dose progressivement, vous finirez par vous sevrer entièrement.

Historique

 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross