Les 4 meilleurs atomiseurs non reconstructibles en 2023

Écrit par Anthony
Édité par Michel
Lecture

Tous les adeptes de la cigarette électronique savent qu’il est impossible de se passer d’un atomiseur. Effectivement, ce dernier assure le bon fonctionnement du dispositif, car c’est son rôle de distribuer et de réguler la production de vapeur à inhaler. Besoin d’un nouvel atomiseur non reconstructible ? On vous invite à lire notre guide d’achat rédigé pour vous aider à bien choisir le produit qui vous correspond.

Le meilleur atomiseur non reconstructible en 2023

Le choix de la rédaction atomiseur non reconstructible - Geekvape Zeus Sub Ohm Tank

Vous désirez équiper votre cigarette électronique d’un atomiseur non reconstructible efficace ? Voici le Geekvape Zeus Sub Ohm Tank, un modèle compact qui possède toutes les qualités pour vous procurer d’excellents moments de vape. Ce modèle est un vrai coup de cœur et est apprécié pour son côté pratique et son design élégant.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Geekvape Zeus Sub Ohm Tank conquit le public du fait qu’il ne contient ni nicotine ni tabac. Aussi, cet atomiseur non reconstructible a été élaboré avec une bobine de maille GV qui avance un système de changement rapide. À cet effet, vous obtiendrez une saveur plus pure et beaucoup de nuages. Grâce à son flux d’air à fonction anti-fuite, vous ne risquez pas de gaspiller des vapes. Ce qui vous permettra de faire durer le plaisir et vos moments de détente. Entre autres, cet atomiseur non reconstructible a été élaboré avec une bobine à glissière rapide qui permet un usage aisé. Il faut aussi savoir que pour ajouter de l’huile, il suffit d’en verser par le haut. De cette manière, vous ne risquez plus d’avoir les mains sales.

Grâce au capuchon supérieur qui est, de préférence, à visser à 90 °, vous aurez la possibilité de remplir efficacement et rapidement votre dispositif. Aussi, ce produit de qualité a la particularité de bien garder la saveur ainsi que les vapeurs de par sa conception hermétique. Cet atomiseur est en outre destiné aux cigarettes électroniques Aegis X et Aegis Zeus Kit. Son réservoir de 5 ml permet une utilisation assez durable. Avec une puissance de 80 W, cet équipement vous permet d’obtenir de gros nuages.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé cet atomiseur non reconstructible Geekvape Zeus Sub Ohm Tank trouvent que ce produit figure parmi les modèles les plus demandés dans le commerce. Aussi, les utilisateurs apprécient les sensations que procure ce dispositif avec lequel le réglage du flux d’air est simple. Mais surtout, les usagers témoignent la qualité des saveurs qui restent intactes et très prononcées.

On aime

  • Saveur intacte
  • Sensations agréables
  • Design attrayant

On aime moins

  • Consomme pas mal de liquide
  • Résistance moins robuste
Saveur
Puissance 80 W
Capacité du réservoir 5 ml
Type de bobine Sub Ohm, enfichable
Dimensions 7,2 x 6 cm

Le meilleur atomiseur non reconstructible d'entrée de gamme

atomiseur non reconstructible - Peacevape Innokin Zenith MTL Tank

Moins cher ne veut pas forcément dire de mauvaise qualité. On vous présente cet atomiseur non reconstructible Peacevape Innokin Zenith MTL Tank, une version qui réalise de belles prouesses. Si votre but est de s’offrir un atomiseur efficace sans pour autant faire souffrir votre portefeuille, c’est le produit qu’il vous faut !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet atomiseur non reconstructible Peacevape Innokin Zenith MTL Tank prouve sa fiabilité en arborant des autocollants d’authenticité, vérifiables et posés sur sa boîte. Aussi, ce produit sans tabac ni nicotine permet une vape d’exception grâce à sa particularité MTL (vaping bouche-à-poumon). Pour ce qui est de sa résistance, celle-ci est de 1.6 ohm octroyant un excellent vaping. Lorsque vous souhaitez remplir son réservoir de 2 ml, il suffit d’ouvrir son bec de torsion qui se situe en haut du dispositif. D’ailleurs, vous n’aurez plus besoin de faire attention au moment du remplissage, car vous n’y verrez aucune fuite ni des éclaboussures d’huile.

Pesant 67 g, cet atomiseur non reconstructible Peacevape Innokin Zenith MTL Tank est un modèle intuitif et simple à manipuler qui a été élaboré avec des têtes de bobines changeables. Lors de son usage, vous allez inhaler une saveur fraîche, légère et chaude. Aussi, les nuages sont agréables et importants. Grâce à sa conception de torsion de remplissage supérieure, le dispositif a la capacité de couper automatiquement le flux de liquide pendant le remplissage. Ceci contribue à éviter les risques de fuites et les sensations de gargouillis lorsque vous utilisez votre cigarette électronique et que vous preniez du bon temps.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé cet atomiseur non reconstructible Peacevape Innokin Zenith MTL Tank apprécient sa vape MTL discrète et sa praticité. Ce qui est un bon point. Les utilisateurs approuvent également sa grande efficacité et avisent qu’il s’agit bel et bien d’un produit simple à manipuler et qui octroie de bonnes saveurs.

On aime

  • Flux d’air excellent
  • Vape exceptionnelle

On aime moins

  • Entretien moyen
  • Capacité réservoir
Saveur
Puissance 30 W
Capacité du réservoir 2 ml
Type de bobine Kanthal de 1.6ohm
Dimensions 3,4 x 9 x 9,2 cm

Le meilleur atomiseur non reconstructible haut de gamme

atomiseur non reconstructible - Smok TFV12 Prince

Rien ne peut égaler un produit haut de gamme qui ne risque pas de décevoir. Voici le Smok TFV12 Prince, un atomiseur de qualité supérieure qui profite d’une excellente conception lui permettant de durer dans le temps. Découvrez les qualités de ce modèle de standing qui procure un gros volume de nuages !

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rien qu’en regardant son corps, on s’aperçoit que ce Smok TFV12 Prince est un produit conçu avec des matériaux résistants et durables. En effet, ce produit de qualité supérieure a été développé avec de l’acier inoxydable qui ne risque pas de provoquer des effets indésirables. Matériau robuste, l’acier inoxydable offre à ce produit toutes les qualités lui permettant de durer dans le temps. Entre autres, cet atomiseur non reconstructible présente un style élégant et brillant qui attire instinctivement les regards. Par ailleurs, ce modèle bénéficie d’un embout anti-goutte qui empêche les éventuelles fuites. Ce qui rend également son usage confortable et simplifié.

Durant le vaping, cet atomiseur non reconstructible vous permet d’obtenir une saveur prononcée et intense. Aussi, son "drip tip" en résine ainsi que son tube de verre en convexe permettent un usage aisé. Et pour régler le flux d’air, les noyaux Q4, X6 et T10 réalisent de belles prouesses afin que l’utilisateur puisse profiter d’une bonne production de vapeur. Côté autonomie, ce produit peut tenir jusqu’à 10 à 15 jours. Par ailleurs, grâce à sa puissante résistance de 120 W, cet atomiseur non reconstructible Smok TFV12 Prince offre de gros nuages, et ce, de manière rapide et fiable.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé cet atomiseur non reconstructible Smok TFV12 Prince sont satisfaits des saveurs qu’offre ce produit. Aussi, les utilisateurs apprécient la conception du dispositif qui empêche les fuites de liquide. Mais surtout, les usagers approuvent la grande efficacité de cet atomiseur qui permet d’obtenir un gros volume de nuages.

On aime

  • Grande capacité du réservoir
  • Design stylé et moderne
  • Produit compact et durable

On aime moins

  • Sans plateau reconstructible
Saveur
Puissance 120 W
Capacité du réservoir 8 ml
Type de bobine V12 Prince 0.15ohm
Dimensions 6,3 x 2,8 cm

La meilleure alternative

atomiseur non reconstructible - GeekVape Zeus X RTA

Vous avez besoin de remplacer votre atomiseur défaillant ? Voici le GeekVape Zeus X RTA qui représente un excellent compromis pour bien équiper votre cigarette électronique. Version compacte et étanche, vous pouvez utiliser ce produit muni de plusieurs spécificités intéressantes. On peut par exemple citer sa structure en acier inoxydable qui lui confère durabilité et robustesse.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conçu à base d’acier inoxydable, cet atomiseur non reconstructible GeekVape Zeus X RTA représente un produit de qualité qui dure dans le temps et qui résiste bien à la chaleur et à l’humidité. Aussi, il a été élaboré sans nicotine ni tabac et arbore un réservoir d’une capacité de 4,5 ml permettant à l’utilisateur de profiter pleinement de sa cigarette électronique pendant 6h/jour. Par ailleurs, le produit bénéficie d’une conception de remplissage étanche qui évite les pertes de liquide ou les fuites. Aussi, son système de flux d’air en nid-d’abeilles permet une meilleure gestion des vapeurs et pour les habitués de la cigarette électronique, cet atomiseur procure un gros volume de nuages.

Entre autres, cet atomiseur non reconstructible GeekVape Zeus X RTA est livré avec un verre à bulles ainsi qu’un tube droit. Ces derniers sont compatibles avec les embouts d’égouttement 810 Delrin. Le produit se dévoile également facile à manipuler même pour ceux qui vont essayer la cigarette électronique pour la première fois. Aussi, les saveurs que procure cet atomiseur sont intenses et agréables en bouche. Par ailleurs, les vapeurs, légères et chaudes, sont faciles à inhaler. Ce qui rend vos moments de vaping plaisants et relaxants.

L'avis des testeurs : Ceux qui ont testé cet atomiseur non reconstructible GeekVape Zeus X RTA trouvent qu’il avance de délicieuses saveurs qui gardent leur intensité. Aussi, les utilisateurs apprécient le fait que ce dispositif offre un bon volume de vapeur. Mais le point qui plaît le plus aux usagers c’est sa praticité et sa facilité d’emploi. Cet atomiseur non reconstructible convient tant aux débutants qu’aux habitués de la cigarette électronique.

On aime

  • Bon volume de nuages
  • Facile à utiliser
  • Grande étanchéité

On aime moins

  • Consomme beaucoup en liquide
  • Résistance qui chauffe vite
Saveur
Puissance 80 W
Capacité du réservoir 4.5 ml
Type de bobine Clapton 0.4 ohm
Dimensions 2,5 x 4, 78 cm

Tableau comparatif des 4 meilleurs atomiseurs non reconstructibles

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Saveur Puissance Capacité du réservoir Type de bobine Dimensions Mode de remplissage
Geekvape Zeus Sub Ohm Tank Le meilleur atomiseur non reconstructible en 2023
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
80 W 5 ml Sub Ohm, enfichable 7,2 x 6 cm Par le haut
Peacevape Innokin Zenith MTL Tank Le meilleur atomiseur non reconstructible d'entrée de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
30 W 2 ml Kanthal de 1.6ohm 3,4 x 9 x 9,2 cm Par le haut
Smok TFV12 Prince Le meilleur atomiseur non reconstructible haut de gamme
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
120 W 8 ml V12 Prince 0.15ohm 6,3 x 2,8 cm Par le haut
GeekVape Zeus X RTA La meilleure alternative
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
80 W 4.5 ml Clapton 0.4 ohm 2,5 x 4, 78 cm Par le haut

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment choisir son atomiseur non reconstructible

Abordons sans plus tarder les critères de choix à considérer pour choisir correctement son atomiseur non reconstructible. Sa structure de manière générale déterminera, effectivement, le type de vaping pour lequel l’atomiseur a été développé.

Comment choisir : atomiseur non reconstructible

Critère n°1 : Sa résistance

Ce critère ne doit pas être pris à la légère. En effet, la résistance (symbolisée en Watt "W") joue un rôle prépondérant dans la gestion et la production de vapeur. À ce sujet, elle règle le débit et le hit des vapeurs dégagées par la cigarette. Aussi, c’est à la résistance d’assurer le tirage afin de permettre au fumeur d’inhaler des "nuages" avec lesquels les saveurs seront respectées.

Pour votre achat, nous vous conseillons de choisir un atomiseur non reconstructible polyvalente qui propose un large panel de résistances qui doivent être compatibles avec le liquide adapté à votre cigarette électronique.

Critère n°2 :  Sa contenance

Le volume d’un atomiseur se situe généralement entre 2 et 8 ml. Si vous êtes un gros fumeur, un vapoteur gourmand ou encore à la recherche d’une vape puissante, les fortes contenances conviendront certainement.

Toutefois, vous devez savoir que même si la recharge de votre atomiseur non reconstructible s’avère simple et rapide, il est quand même conseillé de le réaliser le moins souvent possible dans la même journée. Entre autres, lorsque vous choisissez la capacité de votre dispositif, faites-le en fonction de votre consommation. Plus vous utilisez votre ecigarette, plus sa contenance devra être importante et son réservoir autonome.

Critère n°3 : Ses matériaux

C’est dans l’atomiseur non reconstructible que l’on va verser l’eliquide. Le dispositif sera souvent exposé à diverses variations de température ainsi qu’à une humidité fréquente. Les matériaux qui constituent votre atomiseur doivent donc être pris en compte, et ce, dans la plus grande attention. Le verre de type pyrex et le métal ont la capacité de mieux supporter les fortes chaleurs.

Ces derniers sont idéals pour offrir une excellente conservation du liquide électronique sans provoquer des rejets d’agents toxiques. L’acier inoxydable, l’aluminium, le fer ou encore le cuivre représentent également d’excellents choix, car ces matériaux permettent une bien meilleure conductivité électrique.

Critère n°4 : Son design

Bien entendu, le style d’un atomiseur non reconstructible n’a aucune incidence sur ses capacités. Néanmoins, il s’agit d’un critère qui a toute son importance. Et les concepteurs l’ont bien compris ! Le design d’un atomiseur ne peut que vous inciter à l’employer. Surtout, ne négligez pas l’esthétique du dispositif. Il doit donner envie de vous en servir et vous pousser à le faire, vous motiver. Aussi, il permet d’offrir un petit plus au look de votre cigarette électronique.

Les couleurs flashy sont aujourd’hui très tendance. Si cela vous intéresse, on vous invite à consulter notre sélection qui justement présente un modèle coloré.

Critère n°5 : Son Drip Tip

On parle ici de l’embout buccal de l’atomiseur non reconstructible. C’est avec élément que vous allez déterminer votre façon de vapoter qui va vous mettre plus à l’aise. Le Drip Tip à la forme allongée permet de moins sentir la chauffe de la résistance. Pour les modèles dotés d’un diamètre plus large souvent utilisés en vape aérienne, ces derniers ont la particularité de laisser passer plus de vapeur.

Pour les adeptes de vape serrée, un drip tip rond et fin est à privilégier. Ceci donne la sensation de tirer sur une véritable cigarette. Pour ce qui est des matériaux, ceux ayant une particularité thermo-isolante vous éviteront des soucis d’inconfort. Dans ce contexte, optez pour le téflon, la résine ou encore le delrin.

Comment bien nettoyer son atomiseur non reconstructible ?

Élément le plus sensible d’une cigarette électronique, l’atomiseur a toute son importance. Et puisqu’il joue un rôle prépondérant lors de l’usage de la cigarette électronique, il est conseillé de bien en prendre soin. Pour cela, il ne faut pas attendre de changer d’e-liquide pour le nettoyer. Le mieux, c’est de l’entretenir régulièrement pour garder sa propreté et optimiser sa durabilité. À cet effet, il existe des méthodes de nettoyage très simples à réaliser qui ne nécessitent pas des produits spécifiques qui coûtent cher.

Le nettoyage

Pour commencer, vous devez désassembler toutes les pièces en tâchant de bien ranger la résistance dans un lieu propre et loin de l’humidité. Puis prenez un bol et ajoutez-y un quart de vinaigre blanc et de l’eau chaude. Ensuite, versez-y 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude puis remuez doucement pour éviter de renverser toute la mousse.

Une fois la solution de nettoyage prête, vous pouvez y faire plonger les pièces qui composent votre atomiseur. Après, vous devez les laisser tremper durant 1 heure minimum. Lorsque vous les retirez du mélange vinaigre blanc+bicarbonate de soude, rincez les pièces à l’eau claire puis essorez-les avec une éponge. Vous pouvez entre autres les laver avec du liquide vaisselle pour enlever l’odeur du vinaigre. Et enfin, il faut laisser aux pièces le temps de sécher à l’air libre.

Bon à savoir

Si vous négligez l’entretien de votre atomiseur non reconstructible, sachez que cela pourrait avoir un impact sur le goût en bouche que produit la cigarette électronique. Si par exemple, vous choisissez de vapoter un arôme à base de citron et que vous le remplacez par de la menthe, il se pourrait que le résultat obtenu soit un mélange des 2 arômes. Voilà pourquoi il s’avère essentiel de nettoyer votre atomiseur pour enlever les anciennes saveurs.

Quel type d'atomiseur non reconstructible choisir ?

Pour ceux qui ne le savent pas, il existe plusieurs sortes d’atomiseurs non reconstructibles. Chaque version possède chacune sa subtilité d’esthétique, d’usage et de rendu. Si vous êtes un débutant, sachez que l’atomiseur non reconstructible se propose en 3 déclinaisons. Les voici.

L’atomiseur non reconstructible Tank RTA

L’atomiseur non reconstructible Tank RTA

Sur le marché actuel, les modèles RTA ou "Rebuildable Tank Atomizer" sont les plus courants. Ces atomiseurs non reconstructibles dévoilent une certaine ressemblance aux clearomiseurs, notamment du côté du réservoir. Et c’est principalement ce réservoir qui fait la grande particularité des RTA.

Points positifs :

Dans le commerce, les atomiseurs RTA se déclinent en plusieurs versions offrant beaucoup de choix aux acheteurs. Ils avancent également différentes sortes de plateaux de montages allant des plus simples aux plus sophistiqués. Ce qui permet de couvrir un large style de vape. Aussi, son réservoir permet un usage quotidien confortable.

Points négatifs :

L’atomiseur non reconstructible Tank RTA ne présente pas vraiment d’aspects négatifs si ce n’est son prix qui n’est pas souvent à la portée de tous les budgets. En effet, parmi les différents types d’atomiseurs non reconstructibles trouvés sur le marché, le modèle Tank RTA est celui qui coûte le plus cher. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est beaucoup plus autonome, polyvalent et procure une vapeur tiède et agréable.

C'est pour qui ?

L’atomiseur non reconstructible Tank RTA se destine aux utilisateurs qui peuvent s’offrir un produit aux prix élevés.

L’atomiseur non reconstructible Dripper RDA

 L’atomiseur non reconstructible Dripper RDA

Ces versions RDA ou "Rebuildable Dripper Atomizer" aussi connues sous l’appellation Drippers se destinent idéalement pour le power-vaping. Ce type d’atomiseur profite d’une conception simplifiée, car il ne possède qu’un seul plateau encadré par un top-cap. A priori, l’atomiseur non reconstructible Dripper RDA n’arbore aucun réservoir.

Points positifs :

Puisque ce type d’atomiseur non reconstructible est conçu afin de permettre à la bouche de se placer juste à proximité du montage, le produit est capable de procurer des saveurs intenses. Par ailleurs, le fait de ne pas posséder de réservoir permet à cet atomiseur d’assurer une montée et une meilleure adaptation de la consommation d’eliquide.

Points négatifs :

Le petit inconvénient avec ce modèle c’est qu’il doit être rechargé manuellement en liquide électronique tous les 2 à 3 bouffées. Son airflow est également ouvert face au coil, ce qui procure un gros volume de nuages et des vapeurs chaudes. Ce point pourrait ne pas convenir aux lèvres sensibles aux fortes chaleurs.

C'est pour qui ?

Cet atomiseur non reconstructible Dripper RDA se destine aux utilisateurs à la recherche d’un modèle puissant pour bien profiter du power-vaping. Aussi, ceux qui apprécient les saveurs intenses y trouveront leur compte.

L’atomiseur non reconstructible RDTA

L’atomiseur non reconstructible RDTA

Pas très commun, mais qui est quand même très apprécié par un grand nombre de consommateurs, l’atomiseur reconstructible RDTA regroupe à lui seul les fonctionnalités d’un RTA et d’un dripper. Cet hybride se distingue par sa structure complexe, mais qui est toutefois facile à utiliser. Il s’agit en quelque sorte d’un dripper qui se munit d’un réservoir.

Points positifs :

L’atomiseur non reconstructible RDTA profite à la fois du rendu d’un dripper et de l’autonomie d’un RTA. Aussi, il s’agit d’un dispositif conçu avec un plateau de montage situé juste en haut sur son embout. Ceci permet de reproduire un rendu similaire à celui d’un dripper. Aussi, ce produit avance davantage de versions adaptées aux vapes MTL.

Points négatifs :

La taille de l’atomiseur non reconstructible RDTA peut ne pas convenir à certains utilisateurs. En effet, le produit est beaucoup plus gros que les autres modèles. Ce qui pourrait également rendre sa manipulation moins confortable, surtout pour les novices.

C'est pour qui ?

L’atomiseur non reconstructible RDTA se destine aux vapoteurs à la recherche d’un rendu de saveurs intenses. Aussi, il convient aux personnes qui désirent utiliser un modèle autonome qui n’a pas besoin d’être rechargé toutes les 3 bouffées.

Atomiseur non reconstructible ou clearomiseur ?

Atomiseur non reconstructible

L’atomiseur non reconstructible est apprécié pour ses capacités à procurer des vapeurs et des saveurs de bonne qualité. Toutefois, il est nécessaire de bien connaître son fonctionnement avant de l’utiliser pour vous éviter d’éventuels soucis d’inconfort lors de la manipulation. Récemment, de nouvelles versions ont été élaborées avec des options qui permettent de corriger le débit selon les besoins de l’usager. À cet effet, il est dorénavant possible de diminuer la consommation du liquide électronique.

Clearomiseur

Il représente un substitut de l’atomiseur et arbore un réservoir ainsi qu’une résistance. Néanmoins, le point qui différencie ces 2 dispositifs c’est que le clearomiseur est beaucoup plus sophistiqué, surtout du côté mèche et résistance. En effet, ces 2 éléments sont plongés dans l’e-liquide, ce qui permet une production rapide des vapeurs. Aussi, le clearomiseur possède un pas de vis qui lui permet d’être vissé sur la batterie. Procurant un usage aisé, le clearomiseur convient très bien aux débutants et aux utilisateurs qui ne cherchent qu’à vaper.

Verdict

Avec un atomiseur non reconstructible, vous avez la possibilité de choisir vos propres résistances. Aussi, il est possible d’ouvrir le dispositif afin que le vapoteur puisse avoir la main sur son système interne et son plateau de montage. Quant aux clearomiseur, celui-ci s’adresse à tous les vapoteurs, quel que soit leur niveau d’expertise. On parle ici d’une valeur sûre qui ne nécessite aucun montage de coil. Aussi, les vapoteurs peuvent choisir d’employer une résistance prémontée à visser à l’intérieur du tank. Côté praticité, c’est l’atomiseur qui l’emporte. Par contre, le clearomiseur devance ce dernier côté autonomie.

Les meilleures marques d'atomiseurs non reconstructibles

Selon nous, les meilleures marques d'atomiseurs non reconstructibles en 2023 sont Steam Crave, Geek Vape, Wotofo, Vandy Vape et Aspire  :

  • Steam Crave

    Populaire dans le monde de la vape, Steam Crave figure parmi les pionniers dans la fabrication de cigarettes électroniques. C’est une marque connue à travers le monde, notamment en Chine, en Amérique et en Angleterre. Les produits que Steam Crave distribue sont appréciés pour leur fiabilité et leur performance.

  • Geek Vape

    Créé en 2015, Geek Vape est une entreprise située en Chine (Shenzhen) qui se spécialise dans la fabrication de cigarettes électroniques. Son produit coup de cœur ? Le "Tsunami", un dripper en double coil destiné au power vaping. Cette marque connaît un succès fou grâce à ces produits de qualité tels que l’Ammit, l’Avocado et le Griffin ou encore la box Aegis.

  • Wotofo

    Illustre marque qui se démarque par la qualité de ses matériels pour l’ecigarette, Wotofo compte parmi ses créations un large panel d’équipements tels que des kits, des atomiseurs, des mods, des drippers, des résistances, etc. Il s’agit d’une marque qui distribue des pièces détachées pour cigarette électronique aux meilleurs prix.

  • Vandy Vape

    Marque d’ecigarette déposée en Chine, Vandy Vape propose des articles innovants dédiés spécialement aux vapoteurs expérimentés. Figurant parmi les marques les plus appréciées des adeptes de la cigarette électronique, Vandy Vape vous invite à découvrir son large catalogue de produits destinés au vaping.

  • Aspire

    Fondé en 2013, Aspire est grandement connu sur le marché de la vape. Il s’agit de l’une des meilleures marques de chez Freevap qui avancent des produits fiables, d’une qualité irréprochable et qui procurent une expérience utilisateur sensationnelle.

Pourquoi acheter un atomiseur non reconstructible ?

Pourquoi acheter : atomiseur non reconstructible

L’atomiseur non reconstructible représente la pièce maîtresse d’une cigarette électronique. Sans cet élément, l’ecigarette ne pourra pas fonctionner normalement. Mais ce n’est sûrement pas l’unique avantage de l’atomiseur…

Un dispositif à la portée de tous les budgets

Dans le commerce actuel, l’atomiseur non reconstructible se distingue par son tarif compétitif qui fait la satisfaction d’un grand nombre de vapoteur. Il profite en effet d’une conception manuelle qui simplifie son usage. Aussi, la plupart des modèles se proposent à un coût unitaire extrêmement bas. De cette manière, les utilisateurs pourront remplacer leur atomiseur autant de fois qu’ils le souhaitent.

L’atomiseur non reconstructible procure des sensations intenses

Par rapport au clearomiseur, l’atomiseur non reconstructible permet un rendu saveur-vapeur plaisant et jouissif. Les vapoteurs sont unanimes sur ce point. Par ailleurs, le grand avantage de cet équipement réside dans le fait qu’il respecte le goût et les arômes des eliquides pour offrir un maximum de sensations aux vapoteurs. Vous devez toutefois faire attention sur le choix de vos eliquides. Évitez les arômes que vous jugez insupportables.

Un équipement qui accorde une vape de qualité

Puisque l’atomiseur non reconstructible est conçu avec une résistance, ce dernier permet d’obtenir une meilleure qualité de vape. Contrairement à un clearomiseur qui n’en détient pas, l’atomiseur non reconstructible, lui, peut contrôler le volume de vape dont l’utilisateur a besoin, et ce grâce à la résistance. Attention toutefois lors de la manipulation du dispositif. Lorsque vous actionnez la résistance et que vous avez choisi une plus forte intensité, assurez-vous de pouvoir la supporter, car le plus souvent, le retour en arrière se fait difficilement.

Un équipement design qui apporte un style moderne à la cigarette électronique

Plus sophistiqués que les clearomiseurs, les atomiseurs non reconstructibles se déclinent en plusieurs styles aussi variés que luxueux. À cet effet, les vapoteurs auront largement le choix parmi un large panel d’atomiseur pour habiller et équiper leur cigarette électronique comme bon leur semble. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez consulter notre sélection où nous proposons les meilleurs modèles d’atomiseur non reconstructible du moment.

Plus besoin de refaire sa résistance

Le dernier avantage, et non des moindres, qu’offre l’atomiseur non reconstructible c’est qu’il évite aux utilisateurs de recharger sa résistance d’où son nom "atomiseur non reconstructible". Cela veut tout simplement dire que vous n’aurez plus à ajouter du fil résistif et du coton comme on le fait avec un modèle reconstructible. Il suffit de mettre de l’eliquide lorsque cela est nécessaire pour le faire fonctionner de nouveau et le tour est joué !

Les astuces à connaître pour votre atomiseur non reconstructible

Que signifie le message « Check atomiser » ?

Ce message d’erreur indique que votre réservoir n’est plus correctement identifié par votre box. L’une des causes peut être de la saleté accumulée sur le plot de contact et le vis du réservoir. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez réaliser un nettoyage d’appoint.

Combinez Dripper et RTA pour un maximum de nuages

Ce genre de combinaison s’appelle le Rebuildable Dripping Tank Atomizer ou RDTA. Le plus souvent, les vapoteurs expérimentés privilégient ce type de produit afin d’obtenir une plus grande intensité tout en ayant sous la main un appareil pratique. Avec ce type d’atomiseur non reconstructible, vous obtiendrez des vapeurs XXL tout en profitant pleinement de votre expérience de power vaping.

Optez pour un atomiseur non reconstructible doté d’un coil avec plusieurs spires

Il faut savoir qu’un atomiseur non reconstructible qui se munit d’un coil à spires multiples a un impact sur la puissance de sa résistance. Ces boucles, si elles sont larges, peuvent également augmenter la valeur de la résistance de manière artificielle. Néanmoins, s’il y a peu de matière à chauffer, cela pourrait considérablement diminuer la réactivité de l’atomiseur non reconstructible.

Vérifiez bien le fil résistif de votre atomiseur non reconstructible

Vous devez savoir que c’est en partie grâce au coil que vous obtiendrez beaucoup de vapeur ou bien le contraire. Si vous désirez tirer parti des airflows que votre atomiseur propose, optez pour un coil épais en fil simple d’une épaisseur de 24 GA. Mais encore, vous pouvez choisir des fils plats ou en tressages de type Clapton pour de meilleurs résultats.

Nettoyez votre atomiseur non reconstructible le plus souvent possible

Le fait d’entretenir votre atomiseur non reconstructible contribue non seulement à accroître sa durée de vie, mais cela permet aussi de ne pas avoir un mélange de saveur en bouche si l’on utilise plusieurs eliquides. La fréquence de nettoyage recommandée est de 2 à 4 fois par mois. Étant donné qu’il s’agit d’un modèle non reconstructible, vous devez bien nettoyer l’appareil qui risque de ne pas fonctionner normalement si son entretien n’est pas régulier.

Questions fréquentes (FAQ)

Quel atomiseur non reconstructible choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleurs atomiseurs non reconstructibles du moment sont :

  1. Geekvape Zeus Sub Ohm Tank
  2. Peacevape Innokin Zenith MTL Tank
  3. Smok TFV12 Prince
  4. GeekVape Zeus X RTA

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques d'atomiseurs non reconstructibles ?

D'après nous, en 2023, les meilleures marques d'atomiseurs non reconstructibles sont Steam Crave, Geek Vape, Wotofo, Vandy Vape et Aspire. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Qu’est-ce qu’un atomiseur non reconstructible ?

Les atomiseurs non reconstructibles sont parfaits pour les vapoteurs qui débutent ou qui ne veulent pas faire du bricolage. Su les atomiseurs reconstructibles, il est possible de fabriquer soi-même ses propres résistances ce qui représente une certaine économie à long terme. Toutefois, c’est réservé aux vapoteurs aguerris car cela nécessite une bonne connaissance de la cigarette électrique. Sur les non reconstructibles, il faudra en racheter.

Quel type de fil résistif choisir si ce dernier est endommagé ?

Pour remplacer le fil résistif d’un atomiseur non reconstructible, vous pouvez opter pour un coil de fil fin d’une épaisseur de 26 ou 28 GA. Pour les modèles MTL, choisissez de préférence des fils en Clapton MTL avec lesquels vous pouvez obtenir une capacité de résistance d’au moins 0,8 ohm. Dans le cas où vous avez un doute, n’hésitez pas à demander l’avis du constructeur.

Le coil d’un atomiseur non reconstructible : Quésaco ?

Il s’agit du cœur de la résistance que l’on trouve sur le plateau d’un atomiseur non reconstructible. Sur le marché, on retrouve des coils conçus avec différents métaux. Ce dispositif se décline également en plusieurs formats avec des tailles différentes et des spécificités qui ont un impact sur le rendu de la vape. Choisissez un coil avec une taille qui convient à l’airflow de l’atomiseur non reconstructible.

Comment connaître la valeur de la résistance d’un atomiseur non reconstructible ?

Il est essentiel de savoir que les atomiseurs non reconstructibles complexes, notamment ceux avec des tressages de plusieurs fils, sont assez difficiles à déchiffrer. Leur résistance n’est pas facile à déterminer sans expérience. Voilà pourquoi, il est recommandé d’opter pour un coil en fil rond surtout si vous êtes un débutant. Vous trouverez également des outils de calcul qui permettent de déterminer la résistance d’un atomiseur non reconstructible.

Références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources que nous avons consultées pour rédiger cet article.
  1. https://www.cigusto.com/blog/2021/04/quel-atomiseur-reconstructible-choisir/ – Cigusto.com
  2. https://www.vapoter.fr/g38-clearomizer-vs-atomizer-quelles-sont-les-differences – Vapoter.fr
  3. https://www.kumulusvape.fr/content/105-difference-clearomiseur-atomiseur – Kumulusvap.fr
  4. https://www.jesuisvapoteur.org/cigarette-electronique-atomiseur-ou-clearomiseur/ – Je suis vapoteur.com
  5. https://www.evaps.fr/guide-pratique.depannage-atomizer-low.html – Evaps.fr
  6. https://fr.vapingpost.com/atomiseur/ – Vaping Post.com
  7. https://www.neovapo.com/blog/atomiseur-reconstructible-ou-clearomiseur-les-differences-n329 – Neovapo.com
  8. https://www.e-fumeur.fr/blog/les-atomiseurs-reconstructibles-pourquoi/ – E Fumeur.fr
  9. https://chavape.com/atomiseurs-cigarette-electronique/ – Chavape.com
  10. https://reconstructible.org/rdta.html – Reconstructible.org

Historique

22 novembre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
cross