Les 4 meilleures cigarettes électroniques POD

Nous avons comparé 28 cigarettes électroniques POD de GeekVape, Vaporesso, Voopoo et plus pour trouver les meilleures en 2024.

Auteur : Claire
Recherche par Claire
Éditeur : Gérard Kamal
Vérifié par Gérard Kamal

La cigarette électronique POD se veut très simple. Voilà pourquoi elle se destine généralement aux vapoteurs débutants et à tous ceux qui cherchent une entrée en douceur dans le monde de la vape. Cette e-cigarette ne nécessite aucun réglage ni entretien fastidieux. Elle sait également se faire discrète et la production de vapeur ne dérange en aucun cas les personnes à côté de vous. Alors, cigarette électronique POD ou cigarette électronique POD Mod ? Trouvez celle qui répondra à vos besoins en découvrant notre sélection.

M Pourquoi nous faire confiance ?

Indépendance : Nous n'acceptons aucune publicité ni aucun placement de produit. Cela nous permet de rester totalement indépendants et de vous recommander les cigarettes électroniques POD qui sont vraiment les meilleures.

Rigueur : Nous avons effectué plus de 23 heures de recherches pour réaliser ce comparatif. Il a ensuite été relu et corrigé par un de nos éditeurs. Nous vous décrivons notre méthode de travail en détail un peu plus loin si vous souhaitez en savoir plus.

Transparence : Nous sommes totalement transparents sur nos sources de revenus et les critères selon lesquels nous avons sélectionné les meilleures cigarettes électroniques POD de 2024.

La meilleure cigarette électronique POD en 2024

Le choix de la rédaction cigarette électronique POD - Kiwi Pen

Cigarette électronique POD Kiwi Pen

Dessinée en Italie, la Kiwi Pen est un objet tendance et stylé tout en se faisant discret. Cette cigarette électronique POD est idéale pour vapoter sans mettre sans les inconvénients de la nicotine et sans l'odeur des cigarettes classiques.

On aime

  • Design stylé
  • Utilisation simple
  • Autonomie de 48 h, prolongeable si vous achetez le Kiwi power bank
  • Légère et discrète

On aime moins

  • Très faible capacité du réservoir
Afficher l'avis complet

La Kiwi Pen est sans conteste l’une des cigarettes électroniques POD les plus stylées et compactes du moment. Conçu en Italie, ce modèle mesure 13 x 10 x 145 mm. Le style se veut épuré, avec des lignes harmonieuses et des couleurs très tendance. Cela en fait un objet qui contribue à affirmer votre style. Il s’accorde entre autres avec les autres appareils que vous gardez sur vous comme le smartphone et les écouteurs sans fil. Cette cigarette électronique POD est très facile à utiliser. Il suffit de remplir le réservoir avec l’e-liquide de votre choix et de bien recharger la batterie. Le voyant LED reste allumé pendant la charge et clignote 20 fois quand la recharge est terminée.

Chaque bouffée produit un nuage épais, l’idéal pour vapoter dans les meilleures conditions. Le rendement aromatique apporte à chaque bouffée un parfum exquis. La vapeur produite est neutre et sans nicotine. Elle est donc sans danger pour les personnes qui vous entourent. La Kiwi Pen possède un réservoir de 1,8 mL. C’est petit si on compare à ceux des autres cigarettes électroniques POD de ce classement, ce qui oblige à le recharger plus souvent. Cette cigarette électronique a tout de même 48 h d’autonomie grâce à sa batterie de 400 mAh. Elle est compatible avec le Kiwi power bank pour vous permettre de vapoter plus longtemps.

Dimensions 1,3 x 1 x 14,5 cm
Contenance 1,8 ml
Capacité de la batterie 400 mAh
Puissance maximale 13 W
Type de chargeur Micro USB
Dimensions1,3 x 1 x 14,5 cm
Contenance1,8 ml
Capacité de la batterie400 mAh
Puissance maximale13 W
Type de chargeurMicro USB
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure cigarette électronique POD d'entrée de gamme​

cigarette électronique POD - Aspire Vilter S Pod

Cigarette électronique POD Aspire Vilter S Pod

L’Aspire Vilter S Pod invite à vapoter de manière conviviale avec son système de tirage automatique. Cette cigarette électronique POD convient aux débutants grâce à son rendement aromatique élevé. Elle est dotée d’un réservoir de 2 mL.

On aime

  • Parfaite pour les vapoteurs débutants
  • Tirage automatique
  • Recharge facile du réservoir
  • Protection intelligente

On aime moins

  • Faible autonomie
  • Pas pour les gros vapoteurs
Afficher l'avis complet

L’Aspire Vilter S Pod mise sur la simplicité et la convivialité pour séduire ceux qui découvrent le vapotage. Cette cigarette électronique POD est compatible avec un drip-tip classique en POM. Pour un tirage semblable à une vraie cigarette, utilisez un embout en papier. Cela devrait rendre l’expérience plus réaliste, les effets néfastes sur la santé et la mauvaise odeur de fumée en moins. De plus, le système de tirage automatique s’active dès que vous aspirez de l’air au niveau de l’embout afin de limiter les efforts.

L’Aspire Vilter S Pod a également un bouton de tir. Il suffit d’appuyer dessus pour obtenir la bonne quantité de vape dès le premier tirage. Cette e-cigarette a également un réservoir de 2 mL et la recharge des cartouches du POD se fait plus facilement grâce au système de remplissage par le bas. La forme a été étudier pour tomber idéalement dans la paume. La cigarette est d’ailleurs très légère, avec un poids limité à 31 g.

Cette cigarette électronique POD est alimentée par une batterie de 500 mAh. Son autonomie équivaut à moins d’une journée, une mauvaise nouvelle pour ceux qui vapotent beaucoup. L’écran OLED de 0,69 pouce permet toutefois de suivre le niveau restant de batterie. Pour finir, l’Aspire Vilter S Pod propose plusieurs protections intelligentes, dont une contre les courts-circuits, une contre la surchauffe, et une autre contre la surcharge et la décharge profonde.

Dimensions 10,5 x 7,5 x 3 cm
Contenance 2 ml
Capacité de la batterie 500 mAh
Puissance maximale 10-15 W
Type de chargeur USB-C
Dimensions10,5 x 7,5 x 3 cm
Contenance2 ml
Capacité de la batterie500 mAh
Puissance maximale10-15 W
Type de chargeurUSB-C
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.

La meilleure cigarette électronique POD haut de gamme

cigarette électronique POD - Voopoo Drag S Mod Pod

Cigarette électronique POD Voopoo Drag S Mod Pod

La Voopoo Drag S Mod Pod propose une expérience de vapotage des plus plaisantes avec sa puissance réglable entre 5 W et 60 W, son flux d’air infini et son gros réservoir de 4,5 mL. On aime particulièrement sa cartouche en fibre de carbone et sa batterie de 2500 mAh.

On aime

  • Plus grand réservoir
  • Batterie de 2500 mAh avec recharge rapide
  • Puissance réglable

On aime moins

  • Prix élevé
Afficher l'avis complet

Les vapoteurs réguliers vont adorer la Voopoo Drag S Mod Pod. Cette cigarette électronique POD propose une expérience de vapotage inédite grâce à son flux d’air infini et sa puissance ajustable de 5 à 60 W selon vos besoins et votre expérience en vapotage. Chaque tirage produit une quantité de vapeur exactement comme vous le voulez et un dosage d’arômes équilibré. Pour cela, cette e-cigarette fait appel à un processeur Gene TT, capable de gérer les flux de vapeur.

La Voopoo Drag S Mod Pod supporte le vapotage intensif. C’est notamment le cas grâce à son réservoir d’une capacité de 4,5 mL, en moyenne plus du double de la capacité des cigarettes électroniques POD du marché. Par ailleurs, ce modèle est compatible avec la grande majorité des bobines PnP actuellement en vente.

Son corps en fibre de carbone est robuste et léger, avec une finition qui lui confère un style très affirmé et justifie, du moins en partie, son prix plus élevé que la moyenne. Profitez également d’une autonomie plus longue grâce à la batterie de la Voopoo Drag S Mod Pod, dont la capacité atteint 2500 mAh. La batterie tiendra toute la journée, peu importe si vous vapotez abondamment. Notez que cette e-cigarette est compatible avec la recharge rapide pour une charge complète en une demi-heure seulement.

Dimensions 87 x 33 x 28 mm
Contenance 4,5 ml
Capacité de la batterie 2500 mAh
Puissance maximale 5-60 W
Type de chargeur USB-C
Dimensions87 x 33 x 28 mm
Contenance4,5 ml
Capacité de la batterie2500 mAh
Puissance maximale5-60 W
Type de chargeurUSB-C

Une excellente alternative

cigarette électronique POD - Kiwi Starter Kit

Cigarette électronique POD Kiwi Starter Kit

Le Kiwi Starter Kit se présente par un design minimaliste associé à une puissance considérable. Avec le power bank qui s’attache au pod grâce à un aimant, vous n’avez pas à vous soucier de l’état de la batterie.

On aime

  • Powerbank de 1450 mAh
  • Design ergonomique
  • Filtre en coton

On aime moins

  • Vendue sans e-liquide
Afficher l'avis complet

Le Starter Kit de Kiwi est un appareil très compact qui produit beaucoup de fumée. Sa taille n’est pas du tout proportionnelle à sa puissance. Il s’agit d’un POD de 13 W, preuve d’une puissance suffisante pour combler les besoins d’un fumeur moyen. Le Starter kit dispose d’un power bank qui s’attache au pod grâce à un aimant.
Il intègre une cartouche polyvalente dont la capacité du réservoir est de 1,7 ml avec une résistance de 1.2 ohm qui chauffe très rapidement. Avec ce pod, vous avez une résistance équipée d’un filtre pour limiter l’apport en nicotine. En ce qui concerne l’e-liquide, le mieux est d’utiliser des liquides épais avec au moins 50 % de glycérine végétale à faible taux de nicotine. Pour la recharge, vous aurez besoin d’un port Micro-B.

Dimensions 110 x 21 mm
Contenance 1,7 ml
Capacité de la batterie 400 mAh + 1650 mAh
Puissance maximale 13 W
Type de chargeur Type-C
Dimensions110 x 21 mm
Contenance1,7 ml
Capacité de la batterie400 mAh + 1650 mAh
Puissance maximale13 W
Type de chargeurType-C
Meilleur prix parmi plus de 500 sites. Affichez le comparateur pour vérifier les meilleurs prix actuels.
Autres cigarettes électroniques POD intéressantes

Certains produits n'ont pas (ou plus) leur place dans notre top. Cependant, ils peuvent rester intéressants en fonction de vos besoins et de votre budget.

SMOK Nord 2 Vape POD

Le POD Nord 2 de la marque Smok, plus connu sous le nom de Smoktech, est une cigarette électronique POD qui offre différentes saveurs. En effet, il s’agit d’un POD à puissance réglable dont la plus élevée est de 40 watts. Ainsi, en ce qui concerne la production de fumée, le POD Nord 2 n’a rien à envier aux autres modèles de cigarette électronique. La fumée produite aura la même quantité qu’une cigarette électronique classique.
Le principal atout de ce POD reste tout de même sa batterie. Grâce à une batterie de 1500 mAh, c’est l’un des PODs les plus prisés en matière d’autonomie. Vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille pendant vos déplacements. Cet appareil convient à tout type de cartouche, quelle que soit la résistance ou le réservoir utilisé. Vous avez donc plus de liberté en matière de parfum d’e-liquide. En effet, certains liquides nécessitent une résistance spécifique. Avec le POD Nord 2, vous n’avez pas à vous en soucier.

Vaptio Airgo Stick

Le Airgo Stick de Vaptio est un modèle ultra-compact que vous pouvez emporter où que vous soyez. C’est un modèle doté du mécanisme d’activation par inhalation, ce qui veut dire qu’il ne présente ni écran ni bouton. Il est donc très simple à utiliser. C’est le modèle de POD idéal pour s’initier à la vape lorsqu’on vient d’arrêter de fumer. En effet, en termes de POD, le Airgo Stick est ce qui se rapproche le plus d’une cigarette. Le fumeur n’aura pas de mal à se défaire du tabac.
Ce modèle dispose d’une batterie avec une autonomie de 350 mAh qui peut développer une puissance maximale de 11 W. et qui se recharge via un port USB de type-C. En ce qui concerne sa résistance, sa puissance s’élève à 1 Ω. Le réservoir d’e-liquide peut contenir un maximum de 1.5 ml de liquide. Il est léger et compact, ce qui le rend très facile à emporter.

VOOPOO VINCI 2 Pod Kit

Le Kit POD Vinci 2 est le POD idéal pour les débutants en vape. Ce modèle se distingue par la grande capacité de stockage de e-liquide. Pour l’utiliser, il suffit d’exercer une pression sur le bouton principal, car c’est un modèle à système de pression. La puissance va, quant à elle, s’ajuster en fonction de la résistance. Il n’y a donc pas de souci à se faire concernant le risque de surchauffe de la résistance. La cartouche peut contenir jusqu’à 6,5 ml d’e-liquide, ce qui est très utile si vous n’avez pas envie de toujours apporter avec vous votre réserve de liquide.
Vous avez par ailleurs la fonction airflow réglable. C’est un appareil très léger et très compact. Vous pourrez l’emmener avec vous n’importe où, vu que vous n’avez qu’à le mettre dans votre poche. Le Kit POD Vinci 2 intègre un écran couleur qui affiche toutes les infos à savoir, notamment l’état de la batterie.

Tableau comparatif des meilleures cigarettes électroniques POD

Voici notre classement des meilleures cigarettes électroniques POD de 2024. Tous les produits présents dans ce tableau comparatif ont été évalués et sélectionnés par la rédaction de Meilleurtest.

Aucun produit sponsorisé
Ce comparatif ne contient aucun produit sponsorisé.
Choix de la rédaction Meilleure alternative
 - Kiwi Pen
 - Aspire Vilter S Pod
 - Voopoo Drag S Mod Pod
 - Kiwi Starter Kit
Kiwi Pen Aspire Vilter S Pod Voopoo Drag S Mod Pod Kiwi Starter Kit
ⓘ Nos engagements
ⓘ Comment nous testons
Dessinée en Italie, la Kiwi Pen est un objet tendance et stylé tout en se faisant discret. Cette cigarette électronique POD est idéale pour vapoter sans mettre sans les inconvénients de la nicotine et sans l'odeur des cigarettes classiques. L’Aspire Vilter S Pod invite à vapoter de manière conviviale avec son système de tirage automatique. Cette cigarette électronique POD convient aux débutants grâce à son rendement aromatique élevé. Elle est dotée d’un réservoir de 2 mL. La Voopoo Drag S Mod Pod propose une expérience de vapotage des plus plaisantes avec sa puissance réglable entre 5 W et 60 W, son flux d’air infini et son gros réservoir de 4,5 mL. On aime particulièrement sa cartouche en fibre de carbone et sa batterie de 2500 mAh. Le Kiwi Starter Kit se présente par un design minimaliste associé à une puissance considérable. Avec le power bank qui s’attache au pod grâce à un aimant, vous n’avez pas à vous soucier de l’état de la batterie.
Dimensions 1,3 x 1 x 14,5 cm 10,5 x 7,5 x 3 cm 87 x 33 x 28 mm 110 x 21 mm
Contenance 1,8 ml 2 ml 4,5 ml 1,7 ml
Capacité de la batterie 400 mAh 500 mAh 2500 mAh 400 mAh + 1650 mAh
Puissance maximale 13 W 10-15 W 5-60 W 13 W
Type de chargeur Micro USB USB-C USB-C Type-C
Meilleur prix

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Comment nous avons choisi

Pour vous recommander les produits qui sont vraiment les meilleurs, nous avons suivi une méthode de travail rigoureuse qui combine l'analyse des principaux guides d'achats du web, notre propre évaluation de chaque produit, et les avis de centaines d'utilisateurs. Nous utilisons la même méthode de recherche pour tous nos guides d'achat. Par conséquent, si vous êtes familiers de notre travail, n'hésitez pas à passer directement à la partie suivante. Sinon, voici, pas à pas, comment nous avons procédé :

Nous avons commencé par étudier les guides les plus fiables, à la fois internationaux (Ecigarettereviewed, Vapingdaily, Vaping360, Myvapereview, Ecigguide, ...) et français. Nous avons également parcouru la presse spécialisée et visionné des tests sur Youtube pour être sûrs de ne rien oublier.

Cette recherche préliminaire nous a permis d'identifier les marques les plus populaires (GeekVape, Vaporesso, Voopoo, etc.), les produits les plus recommandés et les critères de choix les plus importants à prendre en compte. En combinant toutes ces informations, nous avons effectué une première préselection de 28 cigarettes électroniques POD parmi les plus populaires.

Pour mieux percevoir les besoins des utilisateurs, nous avons analysé les tendances de recherche sur Google et consulté plusieurs centaines d'avis clients. En plus de cela, nous avons parcouru plusieurs forums en français et en anglais pour y chercher des informations pertinentes (comme sur Reddit et E-Cigarette-Forum). Tout cela nous a aidés d'une part à mieux percevoir les besoins réels de la majorité des consommateurs et, d'autre part, à identifier les produits les plus critiqués à retirer de notre sélection.

Nous avons ensuite analysé les caractéristiques de chaque produit et nous les avons confrontées aux critères précédemment identifiés (le type de cartouche, la batterie, l’autonomie, la puissance, le design, etc.). Nous avons également tenu compte des impératifs et souhaits fréquemment exprimés par les consommateurs (qualité, marque, etc.). Au terme de tout ce processus de recherche, nous avons sélectionné les meilleures cigarettes électroniques POD en 2024.

Après avoir sélectionné les meilleurs produits, nous avons effectué quelques recherches supplémentaires pour rédiger ce guide d'achat. Par exemple : nous avons regardé les questions les plus fréquemment posées pour réaliser la FAQ , nous avons cherché des informations générales sur Wikipedia et d'autres wikis, etc.

C'est uniquement après tout ce travail de recherche que nous avons effectué la rédaction de ce comparatif sur les meilleures cigarettes électroniques POD en 2024.

Qu'est-ce que c'est qu'une cigarette électronique POD ?

Une cigarette électronique POD, également connue sous les noms de système POD ou de dispositif POD, est un type de cigarette électronique portable qui utilise des cartouches pré-remplies de liquide électronique, communément appelé e-liquide, pour produire de la vapeur inhalable. Ce type de cigarette électronique est devenu de plus en plus populaire ces dernières années en raison de sa facilité d’utilisation et de sa discrétion. Les PODs sont souvent compacts et légers, ce qui les rend pratiques à transporter et à utiliser en déplacement.

Critères de choix importants

Comment choisir sa cigarette électronique POD ?

Avant d’acheter une cigarette électronique POD, il est important de prendre en compte le type de cartouche, la batterie qui l’accompagne, l’autonomie ainsi que la puissance et le design.

Critère n°1 : Le type de cartouche

Le Pod se distingue par sa cartouche jetable et interchangeable. C’est l’élément qui contient le réservoir de liquide et la résistance qui a pour rôle de chauffer le liquide pour produire de la fumée. Il existe des cartouches préremplies, où vous serez obligé de la remplacer une fois que l’e-liquide est épuisé. Certaines sont à remplir soi-même, il n’y a que la résistance que vous devez remplacer dès que vous sentez qu’elle s’épuise.

Critère n°2 : La batterie

Il s’agit d’un appareil rechargeable, ce qui veut évidemment dire que le Pod est alimenté par une batterie. Cette dernière n’est pas faite pour être de grande taille, vu que le but du Pod est d’occuper le moins de place possible. Ainsi, la batterie du Pod n’est pas comparable à une batterie de cigarette électronique classique. Toutefois, elle représente plus de la moitié du Pod et n’est pas jetable. Il faut utiliser un port micro-USB pour la recharger.

Critère n°3 : L’autonomie

Pour un Pod, l’autonomie s’exprime en mAh. Cette caractéristique détermine le type de personne auquel est destiné l’appareil. Pour une utilisation occasionnelle, un Pod avec une autonomie de moins de 400 mAh suffira largement. Pour un usage assez régulier, il faut entre 400 et 800 mAh, selon les besoins. Enfin, ceux qui ont recours au Pod pour arrêter le tabac ont besoin d’une autonomie de plus de 800 mAh.

Critère n°4 : La puissance

La puissance désigne ici la quantité de fumée que va produire le Pod. Un critère très important, spécialement lors des périodes de sevrage, car la quantité de fumée doit dépasser celle d’une cigarette classique pour réussir à se débarrasser de l’addiction. Si vous venez de décider d’arrêter de fumer, privilégiez un Pod à puissance réglable. Par contre, si vous voulez tout de suite une fumée abondante, choisissez un modèle d’une puissance d’au moins 40W.

Critère n°5 : Le design

C’est assez commun de négliger le design. Pourtant, c’est un point qu’il ne faut pas mettre sur la touche, notamment lorsqu’il s’agit de sevrage. En effet, l’aspect physique du Pod impactera votre envie de l’employer ou non. Il en va de même pour sa fréquence d’usage. Plus l’appareil vous attire, plus vous aurez envie de l’utiliser. L’aspect extérieur de l’appareil peut facilement influencer votre choix lorsque vous déciderez d’en acheter un.

Comment fonctionne une Pod Mod ?

Comme toute autre cigarette électronique, le Pod fonctionne d’une façon assez simple. Tout commence par l’alimentation de la batterie. Une fois alimentée, la batterie va libérer de l’énergie pour faire fonctionner la résistance. La résistance, quant à elle, va chauffer petit à petit le liquide que contient le réservoir. Une fois chauffé, l’e-liquide va se transformer progressivement en vapeur. C’est cette vapeur que vous allez inhaler quand vous allez tirer sur l’embout buccal du Pod.

Le Pod se distingue par la présence du chipset. Il s’agit d’un petit circuit électronique qui a pour rôle d’agir sur la batterie pour réguler le courant qui arrive vers la résistance. Cela va permettre d’éviter de surchauffer le liquide et ainsi de vous brûler en vapotant. Vous aurez alors l’esprit serein. En ce qui concerne le déclenchement de la production de fumée, il y a deux modèles que vous pourrez retrouver sur le marché.

Certains produisent de la fumée dès que vous exercez une aspiration sur l’embout. Le principal avantage de ce modèle et que vous n’avez rien d’autre à faire que d’aspirer sur l’embout et le tour est joué. En utilisant ce modèle, vous ne ressentirez presque aucune distinction entre le Pod et une cigarette vu que vous n’avez rien d’autre à faire que vapoter.

D’autres modèles se déclenchent lorsque vous exercez une pression sur le bouton principal. Au moment de prendre votre bouffée de fumée, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton, puis relâcher une fois l’aspiration terminée. L’avantage de ce modèle et que vous pouvez généralement l’éteindre lorsque vous ne l’utilisez pas.

Cigarette électronique POD ou Puff ?

Cigarette électronique POD

Un Pod, également appelé Pod Mod, est un modèle de cigarette électronique qui se distingue par son ergonomie et sa facilité d’utilisation. Sa caractéristique première reste le fait que sa cartouche, contenant le réservoir et la résistance, soit jetable. La cartouche amovible est reliée à une batterie qui fournit l’énergie nécessaire à la production de fumée.

La cigarette électronique Pod est surtout conseillée pour les petits et moyens fumeurs qui souhaitent se défaire du tabac. Vu son fonctionnement intuitif et son format compact, le Pod est, en matière de cigarette électronique, ce qui se rapproche le plus d’une cigarette classique.

Puff

La puff est le modèle le plus petit de cigarette électronique. Il s’agit également du seul modèle qui est jetable. Elle est pratique et facile à utiliser. Elle ne nécessite aucune manipulation complexe. En effet, une puff intègre une batterie préchargée et un réservoir d’e-liquide prérempli.

C’est l’appareil idéal pour commencer le sevrage tabagique. En fait, la puff est conçue pour la vape aux sels de nicotine, l’outil idéal pour amorcer petit à petit l’arrêt de la cigarette. À l’achat, vous pouvez choisir entre une multitude de saveurs. Assurez-vous de faire le bon choix.

Verdict

La cigarette électronique Pod est idéale pour s’initier à la vape. Elle vous donne toutes les sensations qu’une cigarette classique peut vous offrir. Elle pourra vous accompagner assez longtemps pour vous faire oublier votre addiction au tabac. Toutefois, si vous voulez plutôt un appareil qui ne demande aucun entretien et que vous allez jeter une fois épuisé, la puff est ce qu’il vous faut.

Les meilleures marques de cigarettes électroniques POD

Selon nous, les meilleures marques de cigarettes électroniques POD en 2024 sont GeekVape, Vaporesso, Voopoo, Smoktech et Innokin  :

GeekVape

GeekVape se place parmi les références en matière de cigarette électronique ; On la connaît notamment grâce à ces atomiseurs et clearomiseurs de grande qualité.

Vaporesso

Créée en 2015 par SMOORE, l’enseigne Vaporesso a son siège social en Chine. On reconnaît la marque par ses kits pods, particulièrement la gamme Vaporresso Luxe.

Voopoo

Toujours une marque chinoise, Voopoo est née en 2014. Pourtant, elle n’a pu prendre sa place auprès du marché des vapoteurs qu’en 2017. Son nom est aujourd’hui dans la tête de tous les amateurs de cigarettes électroniques.

Smoktech

Smoktech a été fondée en 2009. Elle s’est tout de suite placée dans le marché sans grande difficulté. Basée en Chine, l’enseigne se concentre sur la production de cigarette électronique et les accessoires qui s’y rapportent.

Innokin

Son nom n’évoque pas forcément la vape. Cependant, c’est une société qui ne fabrique que des produits qui tournent autour de ce domaine. Créée en 2011, elle est aujourd’hui bien présente sur le marché.

Pourquoi acheter une cigarette électronique POD ?

Bonne alternative à la cigarette

Le Pod est le modèle de cigarette électronique qui se rapproche le plus d’une cigarette de tabac. Si vous êtes comme la plupart des personnes qui se sont mises aux cigarettes électroniques, que votre but est d’arrêter le tabac, le Pod est ce qu’il vous faut. Sa puissance et son ergonomie font du Pod la meilleure alternative à la cigarette à tabac.

Facile à utiliser

Le Pod ne nécessite aucun réglage après l’achat. Il s’agit juste de savoir si c’est un modèle préchargé ou vous devez vous-même charger le réservoir d’e-liquide. Dans le deuxième cas, tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir le réservoir de liquide et de commencer à vapoter. Il s’agit également de savoir s’il s’agit d’un modèle à aspiration ou à bouton. Dans tous les cas, il n’y a aucune manipulation requise.

Discret

Le Pod est le modèle le plus petit des cigarettes électroniques. Sa taille le rend très attirant, car il se met facilement en poche. Vous êtes sûr de ne pas vous faire remarquer lorsque vous vapotez. Il se met aisément en poche grâce à sa dimension qui ne s’éloigne pas vraiment de celle d’une cigarette classique.

Pratique

Sur une cigarette électronique de taille normale, vous devez vider le réservoir de liquide et le rincer avant de pouvoir changer de saveur, ce qui prend un temps fou. En outre, lorsque vous optez pour un Pod, vous n’aurez plus ce genre de souci. La cartouche d’un Pod peut être changer en quelque seconde. Or, en changeant de cartouche, vous changez également de réservoir. Ainsi, vous pouvez changer de parfum quand vous voulez en quelques secondes en remplaçant tout simplement la cartouche.

Facile d’entretien

La cigarette électronique Pod demande très peu d’entretien. La seule manipulation que vous devez maîtriser est le changement de cartouche. Vous devez aussi avoir le réflexe de recharger la batterie une fois que vous sentez que la production de fumée diminue. Vous pouvez la recharger sur n’importe quel support qui possède un port USB.

Les astuces à connaître pour votre cigarette électronique POD

Choisir une contenance de réservoir adapté à ses besoins

Il est vrai que vous pouvez toujours emporter votre réserve d’e-liquide sur vous lors de vos déplacements. Dans ce cas, vous n’avez pas à faire de distinction en ce qui concerne la capacité du réservoir. Néanmoins, vous n’aurez pas toujours le réflexe de l’emmener avec vous. C’est pourquoi, pour les gros fumeurs, il vaut mieux choisir un réservoir d’au moins 4 ml.

Préservez l’état de la batterie

Vous devez faire attention à l’état de la batterie de votre Pod. C’est un réflexe à avoir, surtout si vous venez tout juste d’arrêter la cigarette à tabac. En effet, si vous ressentez encore le manque de tabac, vous pourrez être tenté d’en reprendre si votre Pod vous lâche au moment où vous ne vous y attendez pas. Ainsi, surveillez toujours votre batterie et rechargez dès que c’est nécessaire.

Bien nettoyer l'embout buccal

Il s’agit uniquement ici d’une question d’hygiène. L’embout buccal est cette partie du Pod que vous allez mettre directement en contact avec votre bouche. De plus, vous allez aspirer dedans, ce qui veut dire que toutes les poussières qui vont s’y poser iront directement dans vos poumons.

Nettoyer le clearomiseur

Cette astuce est exclusivement dédiée aux modèles de Pod qui possèdent une cartouche rechargeable. Il n’est pas rare, pour les vapoteurs, de vouloir changer de saveur pour varier les goûts. Dans ce cas, n’oubliez pas de nettoyer correctement le clearomiseur en vous assurant de bien retirer la résistance avant.

Surveillez l’état de la résistance

La résistance peut, au fil des utilisations, perdre de sa puissance. Ainsi, gardez un oeil sur l’état de votre résistance. Pour reconnaître l’usure au niveau de cet élément, il suffit de se concentrer sur le goût du liquide. Si vous ressentez un changement au niveau du goût, pensez à changer de résistance.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle cigarette électronique POD choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures cigarettes électroniques POD en 2024 sont :

  1. Kiwi Pen
  2. Aspire Vilter S Pod
  3. Voopoo Drag S Mod Pod
  4. Kiwi Starter Kit

Quel est le prix d'une cigarette électronique POD ?

Le prix normal d'une cigarette électronique POD va de 10 € à 27 € pour un produit d'entrée de gamme. Il faudra compter autour de 85 € pour un produit haut de gamme. Enfin, le prix moyen réellement payé par les français se situe autour de 35 €.

Cependant, comme nous le rappelons toujours : plus cher ne veut pas forcément dire meilleur !

Quelles sont les meilleures marques de cigarettes électroniques POD ?

D'après nous, en 2024, les meilleures marques de cigarettes électroniques POD sont GeekVape, Vaporesso, Voopoo, Smoktech et Innokin.

La cigarette électronique POD aide-t-elle vraiment à arrêter de fumer ?

La nicotine est l’élément addictif principal de la cigarette à tabac. C’est cet élément qui donne aux fumeurs cette envie de toujours en vouloir plus. Malheureusement, lorsque vous fumez, vous n’inhalez pas uniquement de la nicotine, vous inhalez également du goudron. Le Pod, lui, vous faire inhaler exclusivement de la nicotine.

Comment entretenir sa cigarette électronique POD ?

Il s’agit d’un matériel délicat. De ce fait, vous devez lui apporter un certain entretien. Il s’agit notamment d’un nettoyage assez fréquent. Pensez surtout à nettoyer l’embout buccal, car c’est la partie qui est le plus susceptible de vous apporter des maladies. Pour un nettoyage efficace, utilisez de l’alcool.

Voyager avec une cigarette électronique est-il possible ?

Pour les transports en commun, il vaut mieux se renseigner à l’avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises. En effet, les restrictions peuvent changer en fonction des organisations. Toutefois, il faut savoir que certaines conditions peuvent être généralisées. Votre Pod doit être rangée correctement dans un étui ou une pochette et le réservoir de liquide doit être vidé.

Est-ce que la cigarette électronique POD a des impacts négatifs sur la santé ?

Les éléments de la cigarette à tabac qui provoquent les complications sanitaires dont on ne cesse de parler sont évidemment le goudron et le monoxyde de carbone. La cigarette électronique Pod, quant à elle, libère une fumée qui ne contient que de la nicotine et des arômes. Il n’y a donc aucun souci à se faire. Toutefois, les conséquences sur la santé de ces arômes sur le long terme n’a pas encore été vraiment étudiées.

Sources et références

Note : Vous trouverez ci-dessous une partie des sources et références que nos experts ont consultées pour rédiger cet article.
  1. Ecigarettereviewed - https://ecigarettereviewed.com/best-pod-vapes/
  2. Vapingdaily - https://vapingdaily.com/best-pod-mods/
  3. Vaping360 - https://vaping360.com/best-vape-mods/pod-vapes/
  4. Myvapereview - https://myvapereview.com/best-vapes/best-pod-vapes-to-go-for/
  5. Ecigguide - https://www.ecigguide.com/best-pod-mod-vapes
  6. Wiktionary - https://en.wikipedia.org/wiki/Pod_mod
  7. Reddit - https://www.reddit.com/r/electronic_cigarette/comments/122p8mg/best_pod_system_2023/
  8. E-Cigarette-Forum - https://www.e-cigarette-forum.com/threads/best-pod-system-opinions.939649/
  9. Google Scholar - https://scholar.google.com/scholar?hl=fr&as_sdt=0%2C5&q=POD+e+cigarette
  10. Youtube - https://www.youtube.com/results?search_query=Meilleur+parfum+pour+femme

Historique

15 juin 2024 : La SMOK Nord 2 Vape POD, la Vaptio Airgo Stick et la VOOPOO VINCI 2 Pod Kit sont épuisées. Nous les avons remplacées par la Kiwi Pen (un modèle à la fois discrète, légère et maniable), l’Aspire Vilter S Pod (un modèle plus précis avec un indicateur de charge) et la Voopoo Drag S Mod Pod (un modèle puissant, facile à utiliser et qui se recharge vite). Nous avons également refait l’introduction et ajouté des points positifs et négatifs à la fiche de la Kiwi Starter Kit.
 : Rédaction initiale de l'article

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross