Les 4 meilleures montres connectées Samsung en 2022 (décembre)

Par Colombe Spécialiste Électronique -  - Temps de lecture -

Les montres connectées Samsung constituent des accessoires de pointe au style unique qui facilitent énormément la vie des utilisateurs. Alliant performances et robustesse, elles se placent souvent en tête des ventes. Toutefois, trouver le meilleur modèle parmi la gamme grandissante de produits s’avère difficile. Ainsi, afin de vous simplifier la tâche, nous avons sélectionné les meilleurs produits de la catégorie.

Le meilleur montre connectée Samsung en 2022

Le choix de la rédaction montre connectée Samsung - Galaxy Watch 5

La Galaxy Watch 5 peut ressembler à son prédécesseur, mais le poids et la sensation sont des mondes à part. Il y a le même processeur Exynos W920, 1,5 Go de RAM et 16 Go de stockage. Quand vous tournez la smartwatch pour trouver la différence. Le bas de la Watch 5 a été aplati pour la rendre plus confortable à porter pendant de longues périodes. Il aide également à améliorer le contact entre les capteurs de santé et votre peau.

Le modèle 44 mm pèse 33,5 g, tandis que la variante plus petite de 40 mm ne pèse que 28,7 g. Avec une qualité de construction solide et un look élégant, la Galaxy Watch 5 convient à la fois à une course et à une réunion informelle en soirée. C'est aussi une taille beaucoup plus digeste pour la plupart, contrairement à la Galaxy Watch 5 Pro qui est "trop grosse et trop volumineuse" pour certains. La Watch 5 est livrée avec un boîtier plat, mais est livrée avec un verre saphir sur le dessus pour une résistance aux rayures bien améliorée. Tout comme la Watch 5 Pro, la Watch 5 est livrée avec un suivi du sommeil bien amélioré et un capteur de température cutanée qui n'a pas encore été activé.

L'avis des testeurs : Bien que la Watch 5 est beaucoup moins chère que la Watch 5 Pro, les testeurs pensent qu’elle est une bonne option qui remplit bien les fonctionnalités d’un smartwatch de qualité. Il s'agit d'une mise à jour mineure de la Galaxy Watch 4. La Watch 5 a quelques nouvelles fonctionnalités, à son crédit, qui lui donnent un certain poids par rapport à son prédécesseur.

On aime

  • Design élégant et intemporel
  • Agréable à porter même pour dormir
  • Affichage vif et lisible
  • Une charge rapide

On aime moins

  • Autonomie pas très performante
Taille 40 mm
Utilisation Suivi du sommeil, Séances d'entraînement
Autonomie 40 Heures
Matière du bracelet Silicone
Ecran AMOLED, 1,2 pouces

Le meilleur montre connectée Samsung d'entrée de gamme

montre connectée Samsung - Galaxy Watch 4

Il y a eu quelques grands changements dans le nouveau portable Galaxy de Samsung pour 2021. Premièrement, la nouvelle quatrième génération de la montre a un design beaucoup plus raffiné et moderne que la Samsung Galaxy Watch 3. Le cadran de la montre est tout écran et il n'y a pas de cadre épais comme avant. La montre elle-même est beaucoup plus fine et les boutons sur la tranche sont désormais beaucoup plus discrets. Contrairement à la dernière génération, vous bénéficiez également désormais d'un bracelet en silicone qui le rend plus adapté au sport.

Malgré l'implication de Google, Samsung One UI Watch signifie que cette smartwatch ressemble et agit toujours comme un smartphone Galaxy. Cela signifie que tous vos paramètres, alarmes et comptes seront synchronisés avec la montre et que vous obtiendrez toujours toutes les applications Samsung habituelles telles que Samsung Health, Samsung Pay, SmartThings et l'assistant vocal de Samsung, Bixby. En plus de cela, cette nouvelle version de la montre a amélioré les mesures de santé et le suivi du sommeil. Il y a aussi un nouvel outil de composition corporelle qui prend une mesure approximative de choses comme le pourcentage de graisse, les muscles squelettiques et l'eau corporelle pour vous donner des données détaillées sur vous-même.

L'avis des testeurs : Les testeurs trouvent que la Samsung Galaxy Watch 4 a l'air fantastique et n'est pas trop chère. Fonctionnant sur Wear OS optimisé par Samsung, il est incroyablement simple avec un accès facile à tout Google. Vous bénéficiez également de nombreuses fonctionnalités de suivi de la santé, notamment un moniteur de fréquence cardiaque, un suivi du sommeil et le nouvel outil de composition corporelle.

On aime

  • L'écran est disponible en deux tailles
  • Design intelligent, moderne et étanche
  • Suivi fiable de la condition physique

On aime moins

  • Autonomie moyenne de la batterie
  • Certaines fonctionnalités ne fonctionnent qu’avec Galaxy
  • Mesures de la composition corporelle instable
Taille 44 mm
Utilisation Suivi du sommeil, Séances d'entraînement
Autonomie 40 Heures
Matière du bracelet Silicone
Ecran AMOLED, 1,4 pouces

Le meilleur montre connectée Samsung haut de gamme

montre connectée Samsung - Galaxy Watch 5 Pro

Entièrement faite de titane et de verre saphir, la dernière Galaxy Watch phare est un croisement solide et plutôt robuste entre une montre habillée et un compagnon de trekking robuste. La Watch 5 Pro est une montre Galaxy alimentée par Google Wear OS qui combine les avantages du système d'exploitation Tizen de Samsung. Comme les autres Galaxy watch, la Galaxy Watch 5 Pro est livrée avec un capteur BioActive avancé qui combine une multitude de capteurs de santé dédiés pour donner aux utilisateurs les données de santé et les informations sur le bien-être les plus précises.

L'analyse biométrique a été améliorée, en plus d'effectuer une analyse complète de votre composition corporelle, la montre vous donnera désormais également des conseils utiles sur la façon d'atteindre vos objectifs. L'une des nouvelles fonctionnalités de la gamme Galaxy Watch 5 est le capteur infrarouge de température cutanée situé sous les montres. Fidèle à sa nature robuste, la Watch 5 Pro propose également des fonctionnalités d'activité améliorées comme le Track Back, une autre fonctionnalité GPS utile que l'on ne trouve que sur la Watch 5 Pro, qui vous ramènera à votre point de départ en retraçant l'itinéraire que vous avez emprunté. Pour finir la Galaxy Watch 5 Pro a une conception plus durable et une autonomie de batterie plus longue.

L'avis des testeurs : Selon les testeurs, Samsung Galaxy Watch 5 Pro a toutes les fonctionnalités que vous pourriez attendre d'une montre intelligente à la fin de 2022. Cependant, le plus gros défaut de la Galaxy Watch 5 Pro est la suppression de la lunette matérielle rotative. Elle est certainement la plus chère Galaxy Watch, mais sa superbe autonomie de batterie et ses fonctions de guidage exclusives en valent vraiment la peine.

On aime

  • Autonomie de la batterie
  • Excellente surveillance de la santé et du sommeil
  • Charge rapide
  • Suivi GPX

On aime moins

  • Pas de lunette tournante
  • Très épais
Taille 45 mm
Utilisation Randonnée au format GPX, circuits de course, GPS, SMS / MMS, appel
Autonomie 80 Heures
Matière du bracelet Silicone
Ecran AMOLED, 1,4 pouces

Une excellente alternative

montre connectée Samsung - Galaxy Watch 4 Classic

Avec des performances fluides, un excellent écran, une qualité de construction robuste et une lunette rotative physique pour naviguer dans les menus, la Samsung Galaxy Watch4 Classic est l'une des meilleures montres intelligentes que vous puissiez acheter aujourd'hui. Cela nécessite cependant l'installation de quelques applications Samsung sur votre téléphone. La Watch4 Classic n'est pas un changement radical par rapport aux anciens appareils portables Samsung : c'est une jolie montre d'aspect traditionnel avec deux boutons sur le bord droit et cette lunette tournante familière et bien-aimée encadrant son affichage. À un niveau fondamental, la Watch4 Classic est bonne pour les choses de smartwatch régulières.

Elle délivre des notifications et il suivra votre activité, votre sommeil y compris la saturation en oxygène du sang pendant la nuit et même votre composition corporelle au moyen de capteurs d'impédance bioélectrique intégrés. La lunette tournante est en quelque sorte l'astuce de la Watch4 Classic. C'est ce qui, avec son style plus conservateur et sa construction en acier, différencie la Watch4 Classic par rapport à la Watch4 normale, qui est plus petite, plus élégante, en aluminium, et dépourvue de lunette tournante physique. Sa rotation s'accompagne d'un délicat clic mécanique qui ressemble à une minuscule clé à douille, et c'est tellement satisfaisant.

L'avis des testeurs : La Watch4 Classic a peut-être eu la primeur de Wear OS 3 de Google, mais selon les testeurs, l'expérience avec ce smartwatch est encore complètement Samsung. Le logiciel dans son ensemble ressemble et se comporte beaucoup comme l'ancienne interface de montre Tizen de Samsung, mais le fait d'être Wear OS sous One UI confère l'avantage d'un accès complet au Play Store.

On aime

  • Performances rapides
  • Pixel-dense
  • Excellente qualité de construction
  • Lunette tournante cliquable

On aime moins

  • Mauvaise autonomie
  • Nécessite des applications Samsung
  • Plus chère
Taille 42 mm
Utilisation Suivi du sommeil, Séances d'entraînement
Autonomie 40 Heures
Matière du bracelet Bracelet Ridge Sport
Ecran AMOLED, 1,2 pouces

Tableau comparatif des 4 meilleures montres connectées Samsung

Sélection Notre avis Note Meilleure offre Taille Utilisation Autonomie Matière du bracelet Ecran Connectivité
Galaxy Watch 5 Le meilleur montre connectée Samsung en 2022
40 mm Suivi du sommeil, Séances d'entraînement 40 Heures Silicone AMOLED, 1,2 pouces Bluetooth 5.2, Wi-Fi Dual Band et NFC
Galaxy Watch 4 Le meilleur montre connectée Samsung d'entrée de gamme
44 mm Suivi du sommeil, Séances d'entraînement 40 Heures Silicone AMOLED, 1,4 pouces Wi-Fi N, Bluetooth 5.0, NFC, GPS
Galaxy Watch 5 Pro Le meilleur montre connectée Samsung haut de gamme
45 mm Randonnée au format GPX, circuits de course, GPS, SMS / MMS, appel 80 Heures Silicone AMOLED, 1,4 pouces Bluetooth. 5.2, Wi-Fi, GPS, NFC
Galaxy Watch 4 Classic Une excellente alternative
42 mm Suivi du sommeil, Séances d'entraînement 40 Heures Bracelet Ridge Sport AMOLED, 1,2 pouces Bluetooth v5.0, Wi-Fi, GPS,NFC

Si vous trouvez une erreur dans le tableau, merci de nous le signaler. Un éditeur vérifira le produit concerné et fera les corrections nécessaires.

Notre avis sur les montres connectées Samsung

Notre avis sur les montres connectées Samsung

Cette grande marque coréenne a toujours été reconnue pour ses innovations et ses efforts constants pour rendre les appareils qu’elle conçoit de plus en plus performants. Les systèmes d’exploitation intégrés dans ces derniers en sont la preuve.

Les points forts

Des accessoires robustes

Les montres connectées Samsung disposent en général d’une structure robuste. En effet, les matériaux utilisés lors de leur conception, en particulier celle de l’écran, se placent au sommet de l’échelle de Mohs. Par exemple, sur les récentes Galaxy Watch, cette partie se compose essentiellement de saphir qui y possède une note de 9/10.

Un excellent design

Depuis ses débuts, Samsung s’est toujours évertué à offrir à ses appareils des designs uniques. L’un de ses plus grands succès reste avant tout le style intemporel. En effet, certains accessoires considérés dépasser du point de vue de l’évolution demeurent malgré tout à la mode. Ils s’adaptent également aux différents looks.

Un système d’exploitation intuitif

La marque intègre à ses montres connectées des systèmes d’exploitation qu’elle a elle-même conçus. Elle opère souvent avec Intel pour créer et améliorer des OS intuitifs comme Tizen OS. Ces derniers sont fluides et faciles à utiliser. Le fait que c'est des systèmes propriétaires certifie qu’elle se porte garante de leurs performances.

Le respect de l’environnement

Samsung adopte une idéologie qui met la planète en priorité. Son système de valeur écoresponsable a commencé depuis 1992 lors de l’une de ses déclarations officielles. La marque assure donc que la conception de ses appareils électroniques respecte le caractère durable. Elle offre même la possibilité de recycler certaines pièces.

Une excellente autonomie

D’un point de vue relatif, les montres connectées Samsung disposent d’une très bonne autonomie. Ce critère se compte en général en jours lors d’un usage courant. Même pour une utilisation intensive, la charge tient la journée, ce qui vous évite de devoir rebrancher votre montre au cours de cette dernière.

Les inconvénients

Un écosystème fermé

À l’instar d’Apple, Samsung adopte un écosystème assez fermé. En d’autres termes, les applications conçues et fournies par des développeurs tiers ou par des producteurs rivaux fonctionnent rarement sur ses appareils. Elles sont même souvent bloquées par le système d’exploitation. Bien que ce critère respecte la sécurité de l’accessoire, cela limite légèrement le nombre d’outils téléchargeables.

Des options non spécialisées

Certes, les montres connectées Samsung disposent de la plupart des options courantes pour ce type d’appareil. Nous parlons par exemple du GPS, des compteurs de rythme cardiaque et des accéléromètres. Malheureusement, ces accessoires s’axent plus vers la synchronisation avec les smartphones, ce qui incite légèrement les concepteurs à négliger ces fonctions spécialisées.

Un magasin d’application relativement faible

Contrairement aux systèmes d’exploitation d’Android ou d’Apple, celui intégré aux smartwatch ne dispose pas d’un magasin d’application aussi bien garni que Play Store et App Store. Par exemple, l’un des plus connus est Galaxy Store. Cette dernière possède relativement moins d’applications.

En résumé

Comme nous venons de le dire, les montres connectées Samsung constituent des appareils très performants, faciles à employer et particulièrement intuitifs. Pour un usage journalier, vous pourrez sans problème vous reposer sur eux. Toutefois, ces derniers restent des accessoires créés dans le but de simplifier la vie des utilisateurs, en particulier, ceux qui possèdent des smartphones. Vous devrez par conséquent vous attendre à des options destinées au sport et au monitoring moins efficaces.

Comment choisir sa montre connectée Samsung

Avant de pouvoir décider quel Samsung vous convient le mieux, réfléchissez à la manière dont vous utiliserez votre nouvelle montre intelligente. Voici quelques caractéristiques que vous devez prendre en compte. Comment choisir : montre connectée Samsung

Critère n°1 : Conception

Les sportifs peuvent se soucier uniquement de la facilité d'utilisation de leur montre au milieu d'une séance d'entraînement, pour cela, il devrait rechercher un bracelet confortable en silicone comme le Galaxy Watch 4. Mais si vous prévoyez de la porter en dehors de la salle de sport, vous préférerez peut-être un cadran de montre plus traditionnel en optant pour Galaxy Watch 4 Classic. Enfin, si vous voulez à la fois une conception pour les deux à la fois, choisissez la Galaxy Watch 5 pro.

Critère n°2 : Taille

Les montres connectées sont devenues de plus en plus grandes ces dernières années surtout avec le dernier modèle, le Watch 5 pro qui n’est disponible qu'en une seule taille : 46 mm. La Galaxy Watch 4 actuelle est disponible en faces de 40 mm et 44 mm. La Galaxy Watch Classic est disponible en tailles 42 mm et 46 mm. Même la plus petite de ces options se sentira toujours importante sur votre poignet, alors assurez-vous que vous êtes prêt pour le gros si vous optez pour le grand écran.

Critère n°3 : Utilisation

Pensez à vos activités physiques habituelles et aux données exactes que vous souhaitez que votre montre enregistre. Si vous courez, faites du vélo ou de la randonnée, vous aurez besoin d'un GPS fiable pour vous aider à tracer et à suivre de nouveaux itinéraires et la Galaxy Watch pro est la meilleure option. En revanche, si vous ne voulez que prendre des appels et vous connecter avec votre téléphone, vous pouvez choisir les modèles basiques.

Critère n°4 : Technologie

La Galaxy Watch 5 remplace la Galaxy Watch 4, tandis que la Galaxy Watch 5 Pro est la successeure de la Galaxy Watch 4 Classic, mais conçue avec des technologies plus avancées. Vous pourriez être particulièrement intéressé par un modèle avec un GPS, par exemple, mais les derniers modèles offrent plus de précision. De plus, vous pourriez augmenter votre confort au quotidien s'il vous permet d'effectuer des paiements en déplacement.

Critère n°5 : Autonomie

Comme vous l'avez peut-être remarqué, certaines montres connectées de Samsung offrent une autonomie exceptionnelle. C'est le cas de la Samsung Galaxy Watch 5, dont la batterie peut durer jusqu'à sept jours sans avoir besoin d'être rechargée. Cela étant dit, vous n'aurez peut-être pas besoin d'une autonomie aussi longue si vous ne souhaitez utiliser l'appareil que pour quelques fonctionnalités de base, dans ce cas, la Galaxy Watch 3 est une bonne option.

Critère n°6 : Budget

Vous devez vous procurer la Galaxy Watch 5 si vous souhaitez disposer d'une montre intelligente avec l'ambitieux logiciel Wear OS et les fonctionnalités de surveillance de la santé les plus avancées en étant prêt à payer un peu plus. Cependant, la Galaxy Watch 4 Classic ou la Galaxy Watch Active 2 sont à un prix très avantageux, ce sont toutes deux des alternatives intéressantes qui pourraient être faciles pour votre portefeuille.

Montre connectée Samsung ou montre connectée Garmin ?

En termes de montre connectée, Samsung et Garmin sont toutes les deux des marques de référence sur le marché. Pour quelle marque opter ?

Montre connectée Samsung

Samsung est une marque célèbre dans la fabrication de smartphones, mais également de montres connectées. Elle offre un large choix de modèles toujours plus performants d’année en année, proposant diverses fonctionnalités similaires à celles du smartphone. La marque sort sa première montre connectée vers l’année 2013 avec la Samsung Galaxy Gear. A l’époque, l’appareil disposait déjà de mémoire de stockage, d’option de téléphonie et de connectivité bluetooth. Plus tard, les Samsung Galaxy Watch ont été mises sur le marché, le modèle le plus récent étant la Galaxy Watch 5 Pro. Ces dernières intègrent un système d’exploitation développé par Samsung lui-même et présentent un caractère waterproof. Les montres connectées Samsung sont très appréciées pour leur design élégant et leur durabilité.

Montre connectée Garmin

Garmin est une entreprise américaine spécialisée dans les systèmes de navigation par GPS. Vers l’année 2000, la marque fait sensation auprès du grand public avec des modèles de GPS portatifs pour le poignet. Elle présente la gamme Forerunner permettant de mesurer l’activité physique et la santé des sportifs par le biais d’une montre connectée. Effectivement, les produits Garmin se démarquent par la présence de capteurs d’activités qui aident les utilisateurs à quantifier leurs efforts et à brûler leurs calories superflues. Les montres connectées Garmin peuvent être couplées non seulement aux smartphones mais également aux appareils de fitness via l’application Garmin Connect. Certains modèles permettent aussi d’effectuer des appels téléphoniques.

Verdict

Si vous recherchez une montre connectée que vous pourrez utiliser comme un smartphone, optez pour la montre connectée Samsung. En revanche, si vous avez besoin d’une montre de sport, la montre connectée Garmin vous conviendrait mieux.

Les meilleures alternatives aux montres connectées Samsung

Selon nous, les meilleures alternatives aux montres connectées Samsung en 2022 sont Fitbit, Huawei, Apple, Withings et Xiaomi  :

  • Fitbit

    Créée le 1er mai 2007, la marque Fitbit est une spécialiste dans la conception de moniteurs de suivi de performances et d’état physique. Ses montres connectées visent surtout à soutenir les utilisateurs dans leurs efforts et dans la régulation de leur diète. Elles disposent également d’un système de coaching efficace.

  • Huawei

    Cette marque chinoise a été créée en 1987 et siège à Shenzhen. Particulièrement connue dans le domaine des NTIC, elle produit des appareils électroniques de pointe. Ses montres connectées en particulier se démarquent par leur originalité, l’élégance de leur design et leur système d’exploitation fluide, unique et en perpétuelle évolution.

  • Apple

    Apple a vu le jour le 1er avril 1976. Représentant les géants du monde des NTIC, elle conçoit des appareils placés au sommet de l’innovation. Ses montres connectées, en particulier, disposent d’un système d’exploitation à écosystème fermé. Malgré tout, sa fluidité, ses performances et son niveau de sécurité s’avèrent imbattables.

  • Withings

    Spécialisée dans la conception et la commercialisation des appareils connectés, la marque française Withings est apparue le 18 juin 2008. Elle produit avant tout des montres connectées destinées au suivi des conditions physiques des utilisateurs. Elle propose des fonctions très variées et aux grandes performances dans ce domaine en particulier.

  • Xiaomi

    Cette marque chinoise a été fondée par Lei Jun le 6 avril 2010. Elle produit des appareils électroniques et informatiques ainsi que leurs équipements et se démarque par la grande diversité de ses gammes et les excellents designs. Ces derniers disposent de hautes performances auxquelles s’associe un rapport qualité/prix inégalable.

Pourquoi acheter un montre connectée Samsung ?

Les montres connectées Samsung sont immensément populaires et sont probablement l’une des meilleures smartwatches. Voici les principaux avantages de ce smartwatch.

1. Excellente conception

En matière de design, les montres connectées Samsung surpassent toutes les autres marques de montres connectées. Les smartwatches Samsung sont plus élégantes et à la mode. Samsung propose un écran rond accrocheur sur chaque smartwatch, ce qui donne une expérience utilisateur plus naturelle de porter une montre analogique. Ce qui rend cette montre Samsung unique, ce sont ses différentes variétés de cadrans de montre, de l'écran sombre au minimaliste moderne.

2. La lunette tournante

La lunette tournante autour de l'écran est utilisée pour modifier les paramètres ou naviguer dans les notifications. Il offre aux utilisateurs un moyen unique de naviguer dans l'interface de leur smartwatch. Une lunette tournante physique pour la navigation est quelque chose d'innovant et donne une sensation agréable, car elle tic-tac à chaque fois que vous la tournez/tournez.

3. Remise en forme et de santé

Les montres intelligentes Samsung ont de nombreuses fonctionnalités pour garder un œil sur vos signes vitaux. Ces montres intelligentes ont des modes d'entraînement dédiés tels que la marche, la course, la natation, le vélo, etc. De plus, vous pouvez également suivre vos activités de fitness, les calories brûlées et le temps d'activité en vous dirigeant simplement vers l'application Samsung Health.

4. Bonne autonomie de la batterie

Les montres intelligentes de Samsung ont une bonne autonomie par rapport à Apple Watch ou à d'autres montres intelligentes. Que vous choisissiez les modèles précédents comme la Galaxy Watch 3 de 45 mm de Samsung, vous pouvez profiter d’une autonomie jusqu'à trois jours sur une seule charge. Cependant , la dernière modèle la Galaxy Watch 5 pro va encore plus loin avec une utilisation pouvant aller jusqu’à 7 jours.

5. Entraînement en groupe

Vous vous ennuyez en vous entraînant seul ? En connectant la montre Samsung à l'application de santé, vous pouvez défier votre ami, ou bien, vous pouvez également participer aux concours d'entraînement. Il vous permet de mettre en place ensemble un aspect, de vous connecter avec votre famille et vos amis, de faire des défis individuels, de faire des défis d'équipe.

Les astuces à connaître pour votre montre connectée Samsung

Choisir un nouveau cadran de montre

Vous pouvez modifier le cadran de votre montre connecté Samsung selon vos besoins, puis le réactiver quand vous le souhaitez. Pour télécharger directement depuis la montre, appuyez longuement sur le cadran de la montre pour accéder au mode d'édition. Ensuite, balayez vers la gauche et appuyez sur Galaxy Store , puis appuyez sur Watch faces. Enfin, il ne reste pus qu’à sélectionner le cadran de montre souhaité, puis appuyez sur Installer .

Suivi de votre sommeil

La fonction de suivi du sommeil fait partie de l'application Samsung Health. Pour utiliser la fonction de suivi du sommeil dans Samsung Health, téléchargez l'application Samsung Health sur votre smartwatch. Ensuite, ouvrez l'application Samsung Health et faites défiler vers le bas et appuyez sur Veille. Vous pouvez enregistrer le sommeil paradoxal et basculez l'option sur Activé.

Couper les appels en secouant votre poignet

Si votre téléphone se met à sonner et que vous souhaitez le désactiver, il vous suffit de secouer le poignet avec votre smartwatch Samsung dessus. Cela fonctionne également pour désactiver les alarmes, mais vous ne voudrez peut-être pas utiliser cette astuce si vous suivez votre sommeil avec votre smartwatch. Vous pourriez finir par désactiver votre alarme et dormir trop longtemps.

Réponses rapides

Si vous souhaitez répondre rapidement à un message mais que vous n'avez pas votre téléphone en main, vous pouvez utiliser les réponses rapides sur votre montre connectée Samsung. Sur votre montre, balayez vers la droite sur le panneau de notification, puis appuyez sur un message pour l'afficher. Pour sélectionner une réponse, balayez vers le haut ou vers le bas, puis appuyez sur une réponse rapide. Ensuite, appuyez sur la flèche pour l'envoyer.

Réorganiser les applications

Pour réorganiser les applications sur votre montre connectée Samsung, ouvrez l'application Galaxy Wearable et appuyez sur l’onglet Accueil. Faites glisser et appuyez sur « Application » puis « réorganise ». Pour déplacer une application, appuyez longuement sur l'icône de l'application, puis faites glisser l'application vers un nouvel emplacement dans la liste. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Enregistrer.

Comment bien entretenir sa montre connectée Samsung ?

Les meilleures montres connectées Samsung 1

Afin de garder votre montre connectée dans un bon état, vous devrez l’entretenir correctement. Voici nos conseils pour prendre soin de votre montre connectée Samsung.

Comme votre montre connectée reste à votre poignet toute la journée, même pendant une séance de sport, la sueur et la saleté s’y accumulent facilement. Cela peut causer des irritations et des démangeaisons, voire même de mauvaises odeurs pour les bracelets en silicone. Le nettoyage est donc une tâche indispensable.

Etape 1 : Le boîtier

Avant de commencer le nettoyage, vérifiez bien que votre montre soit waterproof pour éviter tout dommage d’oxydation qui pourrait la mettre en panne. Assurez-vous aussi que la montre soit éteinte. Commencez par séparer le boîtier du bracelet, puis rincez-le à l’eau chaude sans pour autant l’immerger. Séchez-le ensuite à l’aide d’un chiffon doux et réinstallez-le sur le bracelet. Si votre montre ne résiste pas à l’eau, essuyez-la juste à l’aide d’un chiffon humide.

Etape 2 : Le bracelet

Le nettoyage du bracelet de votre montre dépendra grandement de la conception de ce dernier. S’il s’agit d’un bracelet en caoutchouc, vous n’aurez qu’à le frotter à la main avec un savon hypoallergénique avant de le rincer à l’eau claire. Pour un bracelet en métal, utilisez un chiffon en microfibre imbibé d’alcool puis servez-vous d’une brosse à dent pour enlever les taches les plus tenaces. Si votre bracelet est en tissu ou en cuir, essuyez-le à l’aide d’un chiffon en microfibre légèrement imbibé d’eau.

Questions fréquentes (FAQ)

Quelle montre connectée Samsung choisir ?

Le meilleur choix dépend toujours de vos besoins et de votre budget. Cependant, d'après nous les meilleures montres connectées Samsung du moment sont :

  1. Galaxy Watch 5
  2. Galaxy Watch 4
  3. Galaxy Watch 5 Pro
  4. Galaxy Watch 4 Classic

Lisez notre guide d'achat pour découvrir les qualités et les défauts de chacun de ces produits.

Quelles sont les meilleures marques de montres connectées Samsung ?

D'après nous, en 2022, les meilleures marques de montres connectées Samsung sont Fitbit, Huawei, Apple, Withings et Xiaomi. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez la partie de notre guide d'achat consacrée à ce sujet.

Peut-on charger une montre connectée Samsung avec un chargeur sans fil ?

En général, les anciennes montres connectées Samsung intègrent un chargeur filaire dédié dans leur boite d’origine. Dans certains cas, elles disposent d’un entête USB placé sur le côté du boitier de l’écran. Malgré tout, les modèles les plus récents s’avèrent compatibles avec la charge par induction. Toutefois, les chargeurs non natifs devront posséder les mêmes paramètres que ceux initialement conseillés.

Comment connaitre que mon Galaxy Watch 5 est connecté à mon smartphone ?

Vous pouvez savoir si votre Galaxy Watch 5 est connecté à votre smartphone grâce aux icônes situées sur le dessus lorsque vous déroulez le panneau rapide du haut. Si vous êtes passé par le Bluetooth, vous verrez son icône entourée de deux flèches dirigées vers l’intérieur. Dans le cas du wifi, vous verrez une icône de téléphone avec un nuage.

Peut-on passer des appels avec une montre connectée Samsung ?

La plupart des montres connectées conçues par Samsung disposent d’un haut-parleur et d’un microphone intégrés qui se situent sur le boitier de l’écran. Ces derniers sont évidemment destinés aux appels. Toutefois, vous devrez avoir bien réussi l’appairage avec votre smartphone. Malgré tout, la portée reste moindre, ce qui nécessite des écouteurs si vous effectuez des appels dans une zone bruyante.

Comment changer le bracelet de mon Galaxy Watch 5 pro ?

Le Galaxy Watch 5 Pro, à l’instar des versions antérieures, dispose d’un système à ressort pour fixer le bracelet. C’est celui intégré sur la plupart des montres classiques. Vous n’aurez qu’à retourner votre accessoire, utiliser vos ongles pour compresser la barre et la tirer vers l’extérieur. Vous pouvez ainsi l’insérer dans les nouveaux bracelets avant de réaliser la séquence inverse.

Historique

03 Octobre 2022 : Rédaction initiale de l'article.

Meilleurtest.fr - les meilleurs comparatifs pour mieux choisir

Chaque mois, Meilleurtest aide plus de 900 000 personnes à mieux consommer.

HAUT
magnifiercross